Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Climat et budget des ménages: le WWF dénonce le "fléau" des SUV

Audric Doche

Climat et budget des ménages: le WWF dénonce le "fléau" des SUV

Déposer un commentaire

Par

C'est une évidence. Et une ong environnementale est dans son rôle en faisant ce constat. Je n'arrive pas à comprendre cet engouement pour ces Suv. Ils ne sont pas plus valorisants qu'une berline classique, et le côté "assis en hauteur pour la sécurité me semble specieux. Et cumulent les handicaps pour la consommation, la sécurité passive (lourdeur), l'agrément de conduite.

Par §Maî044fF

En réponse à Dimhop

C'est une évidence. Et une ong environnementale est dans son rôle en faisant ce constat. Je n'arrive pas à comprendre cet engouement pour ces Suv. Ils ne sont pas plus valorisants qu'une berline classique, et le côté "assis en hauteur pour la sécurité me semble specieux. Et cumulent les handicaps pour la consommation, la sécurité passive (lourdeur), l'agrément de conduite.

   

Je partage ton avis.

Par

Le fléau c'est toutes ces ong

Par

Le vrai fléau c'est la surpopulation.

Par

Ces écolos commencent vraiment à nous faire Chi*r. La Chine, l'Inde et les USA sont les plus gros pollueurs. En France, nous ne sommes pas assez taxés. Les écolos bobos en demandent encore plus. En ville, pas besoin de voiture, OK. Mais en dehors, bonjour les nids de poule, les dos d'âne, les routes dans un état lamentable. Et si ils ne s'en prenaient qu'aux véhicules, mais c'est pareil dans la construction avec leurs normes à la c@n qui augmente les prix de + de 20%. Mais dans ce dernier cas, c'est moins gênant pour les finances des plus modestes. Quelle Hypocrisie!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Si les fabricants font des SUV c'est parce que les gens demandent des SUV. Laisser les gens rouler dans ce qu'ils veulent et occupez vous de vos oignons.

Par

En réponse à Dimhop

C'est une évidence. Et une ong environnementale est dans son rôle en faisant ce constat. Je n'arrive pas à comprendre cet engouement pour ces Suv. Ils ne sont pas plus valorisants qu'une berline classique, et le côté "assis en hauteur pour la sécurité me semble specieux. Et cumulent les handicaps pour la consommation, la sécurité passive (lourdeur), l'agrément de conduite.

   

Le poids des SUV.... Une Clio pèse à peine moins lourd qu'un Captur. Le côté valorisant, on s'en fout; mais je préfère monter dans un véhicule, que me plier en 4 pour descendre dedans. Quand à la consommation, ma dernière berline avalait 12 litres de SP quand mon 4x4 consomme 8 litres de GO. Pourtant il est 10 fois plus pratique niveau chargement et vision.

Par

En réponse à Tigrominet

Le poids des SUV.... Une Clio pèse à peine moins lourd qu'un Captur. Le côté valorisant, on s'en fout; mais je préfère monter dans un véhicule, que me plier en 4 pour descendre dedans. Quand à la consommation, ma dernière berline avalait 12 litres de SP quand mon 4x4 consomme 8 litres de GO. Pourtant il est 10 fois plus pratique niveau chargement et vision.

   

Se plier en 4 ? Tu mesures 2 m 30 ? :biggrin:

Par

D'où notre voiture unique pour la famille, une Golf Sportsvan, à peine plus grosse qu'une citadine, et 590 litres de coffre, pour moi le parfait conpromis. Mais VW va l'arrêter malheureusement, pour la remplacer par des SUV avec 350 litres de coffre.

Le deuxième véhicule ? Une moto, ça pèse 6 fois moins qu'une voiture et ça consomme un peu moins. :bien:

Par

En réponse à Taro.H

Si les fabricants font des SUV c'est parce que les gens demandent des SUV. Laisser les gens rouler dans ce qu'ils veulent et occupez vous de vos oignons.

   

Bah non justement, il ne faut plus laisser les gens "rouler dans ce qu'ils veulent".

Par

En réponse à Taro.H

Si les fabricants font des SUV c'est parce que les gens demandent des SUV. Laisser les gens rouler dans ce qu'ils veulent et occupez vous de vos oignons.

   

Oui et non. Les marques orientent aussi beaucoup les clients vers les suv car ils sont plus générateur de marge. Y'a qu'a voir la différence de prix entre une 308et un 3008 par exemple.

De plus les pubs à la TV diffusent énormément de spot pour les suv. Idem en concession où ils sont plus mis en avant.

Enfin les gammes des constructeurs se sont reduites pour certains modèles mais d'un autre côté propose toujours plus de suv (exemple aujourd'hui si tu veux une clio break et ben ce n'est pas possible, tu dois acheter un captur).

Bref, le client est friands de suv mais les marques font rien contre, au contraire.

Par

En réponse à v_tootsie

Se plier en 4 ? Tu mesures 2 m 30 ? :biggrin:

   

Il est gros le minet...

Par

POM vient de rendre sa carte de membre bienfaiteur du WWF... :bah:

Par §pos157aD

Salut,

Ça commence à bien faire tout ça. Occupons-nous des pandas plutôt (les animaux, pas les voitures)!

Par

Si je peux me permettre...D'après un site donnant le poids moyen des véhicules vendus par constructeur:

Il apparait que plus la marque est luxueuse, plus elle commercialise des véhicules lourds.

Par exemple, Dacia poids moyen autour de 1200kg, Psa, Renault, Opel, Toyota...entre 1200 et 1300kg Mercedes, BMW Audi.... 1500 à 1750 kg....TESLA , Rolls....2000 à 2250 kg....

Après on remarque qu'un SUV est plus lourd qu'une berline mais parfois ce n'est pas de beaucoup...

Ex: 208 et le SUV urbain 2008. Le 2008 dans la même configuration, mais avec une boite auto EAT6, affiche 1161 kg sur la balance… soit à peine 3 kilos de plus que la nouvelle 208. Avec pourtant 10 centimètres de plus.

En le comparant avec la 308 (10 centimètres plus longue que le 2008), surprise: la masse à vide de la berline compacte affiche 1205 kg. Soit 44kg de plus que le petit SUV, pourtant plus haut…:bah:

Par §Jun640Ik

"La WWF estime-t-elle que les consommateurs ne savent pas ce qui est bon ou mauvais pour eux"

Bah oui. Combien de blaireaux veulent un Tiguan "car j'ai deux enfants et il faut au moins ça pour tout transporter". On faisait comment avant déjà ? :blague:

Bref, sur le fond la WWF a raison je trouve.

Par

En réponse à Tigrominet

Le poids des SUV.... Une Clio pèse à peine moins lourd qu'un Captur. Le côté valorisant, on s'en fout; mais je préfère monter dans un véhicule, que me plier en 4 pour descendre dedans. Quand à la consommation, ma dernière berline avalait 12 litres de SP quand mon 4x4 consomme 8 litres de GO. Pourtant il est 10 fois plus pratique niveau chargement et vision.

   

En effet la différence entre une Clio et un captur ne sera pas immense.

Quand l'ong parle des suv je pense qu'elle parle surtout des compacte + style 3008 jusqu'au tank style q8. Là on a des bolides très lourd, qui consomment beaucoup et qui sont surtout mauvais en sécurité contre un vélo ou piéton (hauteur de caisse importante).

Donc oui il faut limiter ses abberations (thermique comme électrique d'ailleurs).

Par §Nim504EW

Petite anecdote : le voisin de mes parents qui roulait en 308 a été percuté sur le côté conducteur par une passât en ville avec une vitesse de 58kmh Retenue par les forces de l ordre pour la passât qui était en faute.

Résultat, une prothèse de hanche et un genou bien abîmé pour un mec qui a 41 ans et qui était un bon trailer.

Donc le sport fini pour lui et un handicap assez prononcé pour se déplacer à vie.

Moi je ne changerai pas mon tank x6 , juste pour un SUV de même gabarit xc90 velar ect ... comme ça les inconscients qui double en virage sans aucune visibilité ou au dernier moment en ligne droite finiront sous mon châssis.

C est chacun pour soit dans ce monde.

Par

En réponse à Mathieu975

Oui et non. Les marques orientent aussi beaucoup les clients vers les suv car ils sont plus générateur de marge. Y'a qu'a voir la différence de prix entre une 308et un 3008 par exemple.

De plus les pubs à la TV diffusent énormément de spot pour les suv. Idem en concession où ils sont plus mis en avant.

Enfin les gammes des constructeurs se sont reduites pour certains modèles mais d'un autre côté propose toujours plus de suv (exemple aujourd'hui si tu veux une clio break et ben ce n'est pas possible, tu dois acheter un captur).

Bref, le client est friands de suv mais les marques font rien contre, au contraire.

   

Normals ils vendent ce que demandent les clients. Si vous n'aimez pas les SUV suffit de pas acheter voir de changer de marque. Si les gens etaient si opposés aux SUV certains constructeurs devant le zero vente ferait vite marche arrière hors ce n'est pas le cas.

Par

Dommage qu'on soit incapable de parler d'efficience, d'utilisation optimisée de ressources, de mode de déplacement... sans tomber immédiatement dans l'idéologie. Le terme SUV ne veut plus dire grand'chose et l'article souligne bien que les mono spaces n'étaient certainement pas plus vertueux. Trois critères devraient être pris en compte pour "l'évaluation" des VL ( et donc leur taxation éventuelle mais cela relève de choix politiques et de choix personnels pour répondre à ces choix politiques) : la consommation énergétique à l'usage, la consommation de ressources à la construction (donc le poids en particulier) et, éventuellement, la place occupée dans l'espace public. Le reste, type de carrosserie... ou couleur des boîtes à gants, est de la poésie... ou de l'idéologie.

Par §Nim504EW

En réponse à Mathieu975

En effet la différence entre une Clio et un captur ne sera pas immense.

Quand l'ong parle des suv je pense qu'elle parle surtout des compacte + style 3008 jusqu'au tank style q8. Là on a des bolides très lourd, qui consomment beaucoup et qui sont surtout mauvais en sécurité contre un vélo ou piéton (hauteur de caisse importante).

Donc oui il faut limiter ses abberations (thermique comme électrique d'ailleurs).

   

Mon x6 40d 6,9l/100 sur autoroute tt les jours.

Mon second véhicule un lexus nx 7l100 en e85.

Mon ancienne seconde voiture une swift 4x4 9ll/100

Ça pollue et consomme vraiment Un gros suv??

Par

Le fléau, ce sont les écolos..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dictature, nazis... Rien que ça...

C'est quoi le prochain terme ? Génocide peut être ?

Avant de dire des conneries faudrait peut être déjà savoir ce que ca à été une dictature où un régime nazi hein:ange:

Par §Nim504EW

En réponse à §Jun640Ik

"La WWF estime-t-elle que les consommateurs ne savent pas ce qui est bon ou mauvais pour eux"

Bah oui. Combien de blaireaux veulent un Tiguan "car j'ai deux enfants et il faut au moins ça pour tout transporter". On faisait comment avant déjà ? :blague:

Bref, sur le fond la WWF a raison je trouve.

   

Et moi je trouve que Greenpeace a raison sur la fermeture des centrales nucléaires.

Alors on les fermes???

Et on roule en calèches Amish?!!!

Par

Je ne suis pas POUR ou CONTRE les SUV mais je suis contre les véhicules excessivement lourds et qui souvent ne transportent pratiquement rien en dehors du conducteur...

Il faut admettre, comme c'est souligné dans l'article que l'utilisation de moteurs essence à plus forte consommation génère plus de CO2 que les motorisations Diesel.

Avec les configurations hybrides flirtant avec les 200cv j'ai l'impression qu'en terme de poids ça n'a pas l'air de s'arranger.

D'ailleurs, pourquoi, même ici, sur ce site, on ne donne pas le poids dans les caractéristiques techniques?

J'en vois qui vont me rétorquer et le Cx.... ETC

Encore du SUV bashing....ça cache quelque chose mais quoi? Finalement aboutir à une taxe sur les SUV plutôt que sur le poids des véhicules?:voyons:

Par

En réponse à §Nim504EW

Mon x6 40d 6,9l/100 sur autoroute tt les jours.

Mon second véhicule un lexus nx 7l100 en e85.

Mon ancienne seconde voiture une swift 4x4 9ll/100

Ça pollue et consomme vraiment Un gros suv??

   

Comparé à leur équivalent berline oui. Mais au pire ca regarde les gens et leurs pognons. Si ca les intéresse de payer un véhicule plus cher et de consommer plus libre à eux.

Ce qui me gène le plus c'est le manque de sécurité pour les usagers plus vulnérables type piéton où vélo (surtout que dans un suv on a plus d'angle mort et une vision réduite par rapport à une berline).

Par

Les constructeurs ont développé des trésors de technologie ces 30 dernières années sur les motorisations, pour les rendre plus efficientes et moins polluantes.

Résultat, une partie de ces effort a été réduite à néant à cause des nouveaux pachydermes de la route.

Une mode venue des USA, qui paient 50 ct leur litre d'essence et dégueulent de pétrole dans leurs sous-sols. Leurs places de stationnement font 6 mètres sur 3 et toutes leurs villes sont dessinées pour les voitures.

Ça fait partie des incohérences de notre époque, parmi tant d'autres.

Par

En réponse à §Nim504EW

Mon x6 40d 6,9l/100 sur autoroute tt les jours.

Mon second véhicule un lexus nx 7l100 en e85.

Mon ancienne seconde voiture une swift 4x4 9ll/100

Ça pollue et consomme vraiment Un gros suv??

   

Disons qu avec le savoir faire actuel on devrait être capable de pondre des caisses légères et efficientes qui font 3l aux 100, voire moins.

Mais entre normes de sécurité et de pollutions draconiennes, ou broconniennes plutôt, on en finit jamais. Les voitures de 2000 consommaient autant :BMW 530d E39 c est 6l aux cent.

Par

En réponse à §Nim504EW

Et moi je trouve que Greenpeace a raison sur la fermeture des centrales nucléaires.

Alors on les fermes???

Et on roule en calèches Amish?!!!

   

T'es fou un cheval ca pete ca fait du methane bien plus mauvais pour l'envorronement que le CO2...

Par

Le progrès c'est l'aérodynamisme, la réduction de la consommation par les pneumatiques, le ratio sécurité confort/ poids...

Le SUV c'est le retour à la carriole : Cx pitoyable, larges pneus bruyants et facteur de consommation, poids excessif et on ajoutera problème de visibilité sur la route, graves blessures pour les piétons...

Bref, si les autorités veulent réellement agir au lieu de jouer sur des émissions factices à géométrie variable ca serait une fiscalité basée sur un ratio poids/cx voir puissance: de la logique pur en somme.

Au final, en rendement ou en ratio efficience/praticité, on aura jamais mieux fait qu'une bonne vieille berline...ou un break: quelle est l'interet d'etre plus haut ou d'avoir un toit plus haut au dessus de son crâne ?

Par §Deb384wp

En réponse à 360Magnum

Le fléau c'est toutes ces ong

   

La guerre de tous contre tous est lancé et les "ONG" ont leurs rôles à jouer. C'est pas pour rien qu'on les financent.

Ce qu'il manque, c'est une ONG traitant des ONG et de leurs méfaits. Sur WWF on en a peu mais sur Greenpeace on en sait déjà bcp plus:

https://www.youtube.com/watch?v=Hqj29D5K83U

Par

En réponse à Mathieu975

Dictature, nazis... Rien que ça...

C'est quoi le prochain terme ? Génocide peut être ?

Avant de dire des conneries faudrait peut être déjà savoir ce que ca à été une dictature où un régime nazi hein:ange:

   

Et oui rien que cela.

Ils étaient doux les nazis au debut, avaient de beaux discours puis petit a petits leurs mesures se sont durcies...

Dans la meme ligne que tes ecolos et insoumis....

Par

Ils ont qu'à nous imposer la traban électrique ou le vélo pendant qu'ils y sont :blague:

Et puis après les chaussures a fermeture éclair aussi ! :buzz:

Bon après les SUV genre X6 et compagnie, ces Mastodons sont complètement inutile et en ville c'est carrément des aberrations surtout qu'on voit rarement de familles dedans mais plutôt des jean-kebab ou autre cadres sous dimensionné sous la ceinture :buzz:

Par

wwf n'est elle pas une fondation mondiale? les objectifs de cette ong ne sont-ils pas globaux? Car ici elle ne parle que de la France, les SUV ne sont clairement pas une mode venue de France ou n'ayant court qu'en France. D'ailleur si tout les constructeurs mondiaux même ceux qui ne vendent pas en France, en produisent et en proposent en masse ce n'est pas un hazard.

Il s'agit surement de WWF France et non de WWF. Sinon cela veut dire que les SUV Français ont un impact énorme comparé au parc de véhicule mondial. Et que le marché français est ultra influent, car tous les constructeurs feraient des SUV rien que pour la France.

Par §zor808bO

En réponse à Mathieu975

Dictature, nazis... Rien que ça...

C'est quoi le prochain terme ? Génocide peut être ?

Avant de dire des conneries faudrait peut être déjà savoir ce que ca à été une dictature où un régime nazi hein:ange:

   

ces ONG sont si détestables qu'elle donnent envie de faire juste le contraire de ce qu'elles préconisent

Par

En réponse à Altrico

wwf n'est elle pas une fondation mondiale? les objectifs de cette ong ne sont-ils pas globaux? Car ici elle ne parle que de la France, les SUV ne sont clairement pas une mode venue de France ou n'ayant court qu'en France. D'ailleur si tout les constructeurs mondiaux même ceux qui ne vendent pas en France, en produisent et en proposent en masse ce n'est pas un hazard.

Il s'agit surement de WWF France et non de WWF. Sinon cela veut dire que les SUV Français ont un impact énorme comparé au parc de véhicule mondial. Et que le marché français est ultra influent, car tous les constructeurs feraient des SUV rien que pour la France.

   

https://www.thisismoney.co.uk/money/cars/article-8738643/Environmental-campaigners-warn-plug-hybrid-vehicles.html

Par

Voici quelques exemples de poids, dire que les SUV sont tous lourds est totalement faux :

Peugeot 3008 (Poids à vide) : 1417 kg

Peugeot 308 (Poids à vide) : 1320 kg

Peugeot 508 (Poids à vide) : 1420 kg

Mercedes Classe A (Poids à vide) : 1350 kg

D'ailleurs de même pour la consommation, cela varie selon le conducteur et sa façon de conduire. Beaucoup argumentent sans avoir essayé ni même sans êtres renseignés.

Par

En réponse à Taro.H

Et oui rien que cela.

Ils étaient doux les nazis au debut, avaient de beaux discours puis petit a petits leurs mesures se sont durcies...

Dans la meme ligne que tes ecolos et insoumis....

   

Ah ca serait pas con ca tiens. La prochaine mesure la déportation des possesseurs de suv et des pro bagnoles... ca ferait des vacances.:biggrin:

Qu'est ce qui faut pas lire...

Par §Jea722AY

le fléau, ce sont seulement les vieux qui achètent neuf.

Voilà pourquoi.

Par §Maî044fF

En réponse à Tigrominet

Ces écolos commencent vraiment à nous faire Chi*r. La Chine, l'Inde et les USA sont les plus gros pollueurs. En France, nous ne sommes pas assez taxés. Les écolos bobos en demandent encore plus. En ville, pas besoin de voiture, OK. Mais en dehors, bonjour les nids de poule, les dos d'âne, les routes dans un état lamentable. Et si ils ne s'en prenaient qu'aux véhicules, mais c'est pareil dans la construction avec leurs normes à la c@n qui augmente les prix de + de 20%. Mais dans ce dernier cas, c'est moins gênant pour les finances des plus modestes. Quelle Hypocrisie!

   

Parce-que tu penses que la WWF est une organisation française ?

Par

En réponse à Altazon

Bah non justement, il ne faut plus laisser les gens "rouler dans ce qu'ils veulent".

   

Rouler dans ce qu'on veut... pourquoi pas en effet, la liberté de choix est une base de la démocratie. Maintenant, la publicité et la pression sociétale veut que tu roules dans une certaine catégorie de véhicule pour être dans le moule, que tu te fringues avec tels types de vêtements... tout ça pour être cool, pour être un père de famille modèle (Le papa en 5008, c'est classieux !) : en gros, la bagnole plus que tout autre objet est un révélateur de ce que tu veux montrer aux autres. Sans être liberticide et créer une dictature verte, peut-être peut-on faire réfléchir les acheteurs sur les conséquences de leur achat. Je te parie que si tu fais une grosse campagne de "T'es super cool si tu roules en Citroën Ami", ça pourrait marcher ! Mais objectivement, être perché dans une bagnole, pour "mieux voir la circulation" par exemple, n'a plus aucun intérêt puisque tout le monde est perché maintenant !!! Et si tu es prêt à investir dans un produit que l'on sait plus polluant, assume un éventuel surcoût. Un Surcoût comme une taxe SUV par exemple, redistribuée pour aider les petits budgets à investir dans une Citroën Ami ? Et pourquoi pas ?!?? ;-))

Par §Jea722AY

En réponse à §Nim504EW

Petite anecdote : le voisin de mes parents qui roulait en 308 a été percuté sur le côté conducteur par une passât en ville avec une vitesse de 58kmh Retenue par les forces de l ordre pour la passât qui était en faute.

Résultat, une prothèse de hanche et un genou bien abîmé pour un mec qui a 41 ans et qui était un bon trailer.

Donc le sport fini pour lui et un handicap assez prononcé pour se déplacer à vie.

Moi je ne changerai pas mon tank x6 , juste pour un SUV de même gabarit xc90 velar ect ... comme ça les inconscients qui double en virage sans aucune visibilité ou au dernier moment en ligne droite finiront sous mon châssis.

C est chacun pour soit dans ce monde.

   

c'est en parlant comme ça que certains ont fini la tête guillotinée :fleur:

Par

En réponse à §Jea722AY

le fléau, ce sont seulement les vieux qui achètent neuf.

Voilà pourquoi.

   

Il faut bien que quelqu'un achète neuf pour avoir de l'occasion

Par

En réponse à reivador

Le vrai fléau c'est la surpopulation.

   

Chut ça faut pas le dire

Par

La France est un excellent client pour une politique autophobe.

Pourquoi ?

Vous pensez que c'est parce que les français sont soucieux de l'écologie... Pas du tout...

Le Français moyen a le tabou de l'argent. Ce tabou se matérialise sous forme d'une jalousie maladive envers ces concitoyens plus fortunés.

Le SUV étant en général plus chère (idem pour les véhicules sportifs), il devient par conséquent l'objet de la détestation mais pas pour des raisons écologiques, uniquement par pure jalousie de classe :

La philosophie étant la suivante :

"Si je n'ai pas les moyens de m'acheter un SUV ou un véhicule sportif, alors c'est de la merde, il faut l'interdire ! Evidemment je m'auto-convainc que je déteste les SUV pour des raisons écologiques, alors qu'en réalité je suis simplement victime d'un complexe d'infériorité à cause du tabou franco-français de l'argent".

Personne (à part les vrais écolo), ne critique le fait de manger de la viande (pourtant ça pollue à mort), par contre les SUV la ça gène. Deux poids, deux mesures.

Idem pour les importations, personnes ne critique pourtant :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/06/le-haut-conseil-pour-le-climat-appelle-a-reduire-les-emissions-liees-aux-importations-de-co2-par-la-france-en-forte-hausse_6054886_3244.html

Le SUV ça permet de d'exposer son niveau de revenu en quelques sortes et tous ceux qui gagnent plus que le français moyen sont mal vues surtout s'ils osent dépenser leur argent !

Bref, l'écologie à bon dos... En réalité le français moyen n'a pas les moyens de rouler en SUV, du coup, il ne veut pas que les autres puissent le faire... Philosophie franco-française lié au tabou de l'argent.

Par

En réponse à ZZTOP60

Si je peux me permettre...D'après un site donnant le poids moyen des véhicules vendus par constructeur:

Il apparait que plus la marque est luxueuse, plus elle commercialise des véhicules lourds.

Par exemple, Dacia poids moyen autour de 1200kg, Psa, Renault, Opel, Toyota...entre 1200 et 1300kg Mercedes, BMW Audi.... 1500 à 1750 kg....TESLA , Rolls....2000 à 2250 kg....

Après on remarque qu'un SUV est plus lourd qu'une berline mais parfois ce n'est pas de beaucoup...

Ex: 208 et le SUV urbain 2008. Le 2008 dans la même configuration, mais avec une boite auto EAT6, affiche 1161 kg sur la balance… soit à peine 3 kilos de plus que la nouvelle 208. Avec pourtant 10 centimètres de plus.

En le comparant avec la 308 (10 centimètres plus longue que le 2008), surprise: la masse à vide de la berline compacte affiche 1205 kg. Soit 44kg de plus que le petit SUV, pourtant plus haut…:bah:

   

Peugeot 208 EAT8 THP130 en Finition Allure donc bien équipée : Emission CO2 WLTP : 127g/km

https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/208/prix-et-informations-techniques/allure.html

Peugeot 2008 EAT8 THP130 en Finition Active donc minimum syndical : : Emission CO2 WLTP : 137g/km

https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/suv-peugeot-2008/prix-et-informations-techniques/active.html

Peugeot 308 EAT8 THP130 en Finition Allure donc bien équipée : Emission CO2 WLTP 132g/km

https://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/308/prix-et-informations-techniques/allure.html

Un 2008 équivalent SUV de la 208 pollue plus que la 308 de catégorie au dessus, et on ne parle même pas comparé à la 208...

Par

En réponse à 360Magnum

Il faut bien que quelqu'un achète neuf pour avoir de l'occasion

   

Pas forcément.

La voiture peut-être louée avant d'être vendu comme occasion.

Par

Bah, c'est un simple cheval de Troie / ballon d'essai pour amener le sujet sur la taxe au poids des véhicules. Et bien utile dans l'hypothèse où on se dirigerait vers des véhicules uniquement électrique (faut bien compenser le manque à gagner des taxes co2, taxe sur le carburant, etc...)

Par

En réponse à SamirGT180

Voici quelques exemples de poids, dire que les SUV sont tous lourds est totalement faux :

Peugeot 3008 (Poids à vide) : 1417 kg

Peugeot 308 (Poids à vide) : 1320 kg

Peugeot 508 (Poids à vide) : 1420 kg

Mercedes Classe A (Poids à vide) : 1350 kg

D'ailleurs de même pour la consommation, cela varie selon le conducteur et sa façon de conduire. Beaucoup argumentent sans avoir essayé ni même sans êtres renseignés.

   

Le 3008 fait juste 100kg de plus que la 308 . Mais à part ça il n'est pas plus lourd.

Par

En réponse à Axel015

Pas forcément.

La voiture peut-être louée avant d'être vendu comme occasion.

   

Ça revient au même il faut bien fabriquer une voiture neuve au final

Par §Nim504EW

En réponse à Axel015

La France est un excellent client pour une politique autophobe.

Pourquoi ?

Vous pensez que c'est parce que les français sont soucieux de l'écologie... Pas du tout...

Le Français moyen a le tabou de l'argent. Ce tabou se matérialise sous forme d'une jalousie maladive envers ces concitoyens plus fortunés.

Le SUV étant en général plus chère (idem pour les véhicules sportifs), il devient par conséquent l'objet de la détestation mais pas pour des raisons écologiques, uniquement par pure jalousie de classe :

La philosophie étant la suivante :

"Si je n'ai pas les moyens de m'acheter un SUV ou un véhicule sportif, alors c'est de la merde, il faut l'interdire ! Evidemment je m'auto-convainc que je déteste les SUV pour des raisons écologiques, alors qu'en réalité je suis simplement victime d'un complexe d'infériorité à cause du tabou franco-français de l'argent".

Personne (à part les vrais écolo), ne critique le fait de manger de la viande (pourtant ça pollue à mort), par contre les SUV la ça gène. Deux poids, deux mesures.

Idem pour les importations, personnes ne critique pourtant :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/06/le-haut-conseil-pour-le-climat-appelle-a-reduire-les-emissions-liees-aux-importations-de-co2-par-la-france-en-forte-hausse_6054886_3244.html

Le SUV ça permet de d'exposer son niveau de revenu en quelques sortes et tous ceux qui gagnent plus que le français moyen sont mal vues surtout s'ils osent dépenser leur argent !

Bref, l'écologie à bon dos... En réalité le français moyen n'a pas les moyens de rouler en SUV, du coup, il ne veut pas que les autres puissent le faire... Philosophie franco-française lié au tabou de l'argent.

   

Entièrement d accord avec toi, et en plus tu prends tes sources comme moi au monde dans ce journal pro islami-gaucho-ecolo.

Le mec qui s occupait de nous à la MJC du quartier quand j étais plus jeune, Abou Amza qu il s appelait le bougre, et bien il nous disait:

Les gars, la meilleure manière de vaincre son ennemi et de le connaître le mieux possible et de s intéresser à tt ce qui le passionne.

Du coup je lit le monde, libération, l humanité, et tout ce qui touche à l écologie.:bien:

Par §pos157aD

En réponse à §Jun640Ik

"La WWF estime-t-elle que les consommateurs ne savent pas ce qui est bon ou mauvais pour eux"

Bah oui. Combien de blaireaux veulent un Tiguan "car j'ai deux enfants et il faut au moins ça pour tout transporter". On faisait comment avant déjà ? :blague:

Bref, sur le fond la WWF a raison je trouve.

   

Même qu'avant on se déplaçait à cheval et même qu'avant avant on ne se déplaçait pas du tout. Alors tu as raison, autant que tu restes chez toi.

Par

En réponse à ZZTOP60

Je ne suis pas POUR ou CONTRE les SUV mais je suis contre les véhicules excessivement lourds et qui souvent ne transportent pratiquement rien en dehors du conducteur...

Il faut admettre, comme c'est souligné dans l'article que l'utilisation de moteurs essence à plus forte consommation génère plus de CO2 que les motorisations Diesel.

Avec les configurations hybrides flirtant avec les 200cv j'ai l'impression qu'en terme de poids ça n'a pas l'air de s'arranger.

D'ailleurs, pourquoi, même ici, sur ce site, on ne donne pas le poids dans les caractéristiques techniques?

J'en vois qui vont me rétorquer et le Cx.... ETC

Encore du SUV bashing....ça cache quelque chose mais quoi? Finalement aboutir à une taxe sur les SUV plutôt que sur le poids des véhicules?:voyons:

   

Tape poids Peugeot 2008 sur Google , on obtient : Poids à vide 1 189 à 1 235 kg

Tape poids Peugeot 208 sur Google , on obtient : Poids à vide 980 à 1 158 kg

200kg de plus pour le 2008. va le dire à Google.

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Le progrès c'est l'aérodynamisme, la réduction de la consommation par les pneumatiques, le ratio sécurité confort/ poids...

Le SUV c'est le retour à la carriole : Cx pitoyable, larges pneus bruyants et facteur de consommation, poids excessif et on ajoutera problème de visibilité sur la route, graves blessures pour les piétons...

Bref, si les autorités veulent réellement agir au lieu de jouer sur des émissions factices à géométrie variable ca serait une fiscalité basée sur un ratio poids/cx voir puissance: de la logique pur en somme.

Au final, en rendement ou en ratio efficience/praticité, on aura jamais mieux fait qu'une bonne vieille berline...ou un break: quelle est l'interet d'etre plus haut ou d'avoir un toit plus haut au dessus de son crâne ?

   

Exact :bien:

Par

En réponse à §Jea722AY

le fléau, ce sont seulement les vieux qui achètent neuf.

Voilà pourquoi.

   

Dans combien d'années tu seras vieux?

Si tu ne l'as pas encore vu, vieillir est la seule méthode connue pour vivre longtemps.

Par

En réponse à Altrico

Tape poids Peugeot 2008 sur Google , on obtient : Poids à vide 1 189 à 1 235 kg

Tape poids Peugeot 208 sur Google , on obtient : Poids à vide 980 à 1 158 kg

200kg de plus pour le 2008. va le dire à Google.

   

Il n'y a pas que le poids oui le poids est un facteur pour les SUV , le cx aussi , la largeur des pneus également .

Par

En réponse à 360Magnum

Ça revient au même il faut bien fabriquer une voiture neuve au final

   

Sauf qu'une voiture construite pour être louée servira à plus de monde en même temps. Que l'autre restera dans son garage le temps que le proprio ne s'en sert pas.

Après on fait comme on veut, et puis si j'ai envie d'avoir une voiture rien que pour moi et pouvoir compter dessus quand je veux, c'est mon droit.

Par §ape044IY

En réponse à §Nim504EW

Petite anecdote : le voisin de mes parents qui roulait en 308 a été percuté sur le côté conducteur par une passât en ville avec une vitesse de 58kmh Retenue par les forces de l ordre pour la passât qui était en faute.

Résultat, une prothèse de hanche et un genou bien abîmé pour un mec qui a 41 ans et qui était un bon trailer.

Donc le sport fini pour lui et un handicap assez prononcé pour se déplacer à vie.

Moi je ne changerai pas mon tank x6 , juste pour un SUV de même gabarit xc90 velar ect ... comme ça les inconscients qui double en virage sans aucune visibilité ou au dernier moment en ligne droite finiront sous mon châssis.

C est chacun pour soit dans ce monde.

   

Ah si c'était si simple. Il suffit d'aller faire un tour sur les vidéos de dashcam sur youtube pour voir qu'une voiture haute sur patte est beaucoup plus facile à renverser. Le centre d'inertie est plus haut, il est plus facile de faire rentrer un obstacle immobile (une glissière de sécurité) ou mobile (un véhicule moins haut) sous le chassis.

Et après hop, la pirouette! Entre prothèse de hanche et tête aplatie, qu'est ce qui vaut mieux?

Par §Bou051TQ

Ça parait tellement évident. Vos enfants et petits enfants vous remercierons d'avoir rouler en SUV pour rien!

Car 90% des clients SUV n'ont aucun intérêt a acheter ça, a part rouler hauteur et passer pour plus "riche" que le voisin. Waouhh super!

Par §ape044IY

En réponse à Axel015

La France est un excellent client pour une politique autophobe.

Pourquoi ?

Vous pensez que c'est parce que les français sont soucieux de l'écologie... Pas du tout...

Le Français moyen a le tabou de l'argent. Ce tabou se matérialise sous forme d'une jalousie maladive envers ces concitoyens plus fortunés.

Le SUV étant en général plus chère (idem pour les véhicules sportifs), il devient par conséquent l'objet de la détestation mais pas pour des raisons écologiques, uniquement par pure jalousie de classe :

La philosophie étant la suivante :

"Si je n'ai pas les moyens de m'acheter un SUV ou un véhicule sportif, alors c'est de la merde, il faut l'interdire ! Evidemment je m'auto-convainc que je déteste les SUV pour des raisons écologiques, alors qu'en réalité je suis simplement victime d'un complexe d'infériorité à cause du tabou franco-français de l'argent".

Personne (à part les vrais écolo), ne critique le fait de manger de la viande (pourtant ça pollue à mort), par contre les SUV la ça gène. Deux poids, deux mesures.

Idem pour les importations, personnes ne critique pourtant :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/06/le-haut-conseil-pour-le-climat-appelle-a-reduire-les-emissions-liees-aux-importations-de-co2-par-la-france-en-forte-hausse_6054886_3244.html

Le SUV ça permet de d'exposer son niveau de revenu en quelques sortes et tous ceux qui gagnent plus que le français moyen sont mal vues surtout s'ils osent dépenser leur argent !

Bref, l'écologie à bon dos... En réalité le français moyen n'a pas les moyens de rouler en SUV, du coup, il ne veut pas que les autres puissent le faire... Philosophie franco-française lié au tabou de l'argent.

   

J'ai pas vraiment l'impression qu'un Daccia Duster soit représentatif d'un bon de niveau de vie. C'est pourtant une part significative des SUVs vendus aux particuliers en France

Par

Le WWF a raison , mais au mieux la polémique est inutile même si le temps presse .

La GB va certainement acter la fin de commercialisation de VT ou ne serait ce que hybride dès 2030 , la Californie 2035 , la France 2040 ( enfin pour les dates butoirs ) après un SUV électrique n'impactera qu'à la marge son CO2 , cela impactera surtout le porte monnaie pour le surplus conso , donc ....

Par

En réponse à §pos157aD

Même qu'avant on se déplaçait à cheval et même qu'avant avant on ne se déplaçait pas du tout. Alors tu as raison, autant que tu restes chez toi.

   

Je crains que tu manques d'informations.

A proximité de Ürümqi, une nécropole d'il y a 7000 ans a été découverte. Les analyses ADN ont montré des marqueurs correspondant a tout ce qui existe aujourd'hui entre l’Irlande et le Japon, y compris le Sri Lanka. Sapiens a la bougeotte depuis son arrivée sur terre.

Par

En réponse à zefberry

Il n'y a pas que le poids oui le poids est un facteur pour les SUV , le cx aussi , la largeur des pneus également .

   

Une fois le véhicule lancé le poids sur route plate n'a plus beaucoup d'importance. Le CX et les pneu en ont probablement plus.

Mais les SUV roulent aussi beaucoup en ville et en "montagne". L'énergie qu'il faut alors pour lancer le véhicule ou lui faire gravir une cote et bien en rapport avec son poids.

Par

En réponse à ZZTOP60

Si je peux me permettre...D'après un site donnant le poids moyen des véhicules vendus par constructeur:

Il apparait que plus la marque est luxueuse, plus elle commercialise des véhicules lourds.

Par exemple, Dacia poids moyen autour de 1200kg, Psa, Renault, Opel, Toyota...entre 1200 et 1300kg Mercedes, BMW Audi.... 1500 à 1750 kg....TESLA , Rolls....2000 à 2250 kg....

Après on remarque qu'un SUV est plus lourd qu'une berline mais parfois ce n'est pas de beaucoup...

Ex: 208 et le SUV urbain 2008. Le 2008 dans la même configuration, mais avec une boite auto EAT6, affiche 1161 kg sur la balance… soit à peine 3 kilos de plus que la nouvelle 208. Avec pourtant 10 centimètres de plus.

En le comparant avec la 308 (10 centimètres plus longue que le 2008), surprise: la masse à vide de la berline compacte affiche 1205 kg. Soit 44kg de plus que le petit SUV, pourtant plus haut…:bah:

   

je viens de vérifier et effectivement c'est faux.

apparemment la 208 c'est 100kg de moins minimum que sa collègue 2008..:ange:

Par

Moi ce que je trouve fou c'est que je ne connais que des personnes crachant sur les SUV, je ne surfe que sur des sites crachant sur les SUV et pourtant on ne voit que ça dans les rues...

Franchement il y a un truc qui m'échappe :voyons:

Par

Encore une fois des intégristes parlent et surtout analysent et c'est stupéfiant.

Perso, je n'aime pas les SUV, pas plus que les monospaces, mais dans certains cas, ils correspondent à un réel besoin. Il y a une variété considérable de véhicules sur le marché. certains sont une berline rehaussée (sandero stepway par ex) alors que d'autres sont imposants avec une place réduite à l'intérieur.

En fait tout cela dépend des SUV et surtout de l'utilisation qui en est faite. Un Range Rover pour aller en ville c'est stupide, mais avec un Captur, la facture sera beaucoup moins élevée /berline.

La problématique de base est que la norme ne prends pas suffisamment en compte le poids et le sCx. Il aurai fallu imposer des accel pied à fond et plus vite et de temps à 3/4 de vitesse par ex. A quoi bon acheter une Corvette pour ne pas appuyer sur la pédale de droite .J'ajouterai le vidage des 2 réservoirs. Dans ce cas l'on aurai une réelle incitation à acheter des voitures plus petites plus sobres. L'écart de conso entre une 308 et une 3008 n'est pas significatif.

Donc compte tenu des avantages comme la position haute donnant le sentiment de sécurité, ne pas se baisser et pouvoir charge sans les inconvénients d'un break plus long, le public choisi.

Mais je suppose que le WWF va donner consigne à toutes ces organisations humanitaires de plus rouler en Prado avec schnorkel pour aller chercher les enfants des directeurs à l'école de tous les pays ou elles sont présentes, comme Afrique par ex.

Par

En réponse à Altrico

Sauf qu'une voiture construite pour être louée servira à plus de monde en même temps. Que l'autre restera dans son garage le temps que le proprio ne s'en sert pas.

Après on fait comme on veut, et puis si j'ai envie d'avoir une voiture rien que pour moi et pouvoir compter dessus quand je veux, c'est mon droit.

   

Sauf que ta voiture elle est de la couleur que tu veux , a les options que tu veux, est dans l'etat que tu veux... une location ca pue c'est sale, sans option, pleins de bosses, griffe.... bref JAMAIS.

Par §Pru546xA

"si l’on compare les citadines électriques les plus sobres, embarquant 15 kWh de batterie, aux SUV électriques les plus imposants, dotés de 100 kWh de batterie. Un tel dimensionnement est d’autant plus contestable qu’un SUV électrique doté d’une batterie de 100 kWh pourrait faire rouler 6 citadines électriques de 15 kWh"

Les batteries supportent environ 1000 charges.

Si vous chargez tous les jours (ce qui est particulièrement pénible, si coupure de réseau... il faudrait assurer au moins 2 jours) votre citadine à 15kWh vous rincez la batterie en environ 4 ans..à hauteur de 220 jours par an. donc on repaye une batterie/voiture complète, pas très écolo pour un machin qu'on recycle encore mal.

. par contre.pour affronter les 40% de perte d'autonomie au froid et les 25% de perte en fin de vie, il faut a minima 40kWh....pas 15kWh. Bref c'est pas encore au point, mais les récents travaux montrent des pistes d'amélioration.

Donc selon l'usage on aura toujours des tailles de batterie différentes...(jusqu'à ce qu'on change de technologie) non ce n'est pas le poids, mais la consommation par usager le problème.C'est l'énergie le problème et depuis toujours.

où sont les l7e électriques...? ça c'est cohérent, avec 15kWh on fait 200km...pas 70km. on aurait des transports citadins et interurbains avec des durées de vie comparables aux VT...c'est bien plus écolo.

Par

J'ai vieilli tout ça, c'est plutôt 4000 ans.

Par §Nim504EW

En réponse à kernel_panic

Ils ont qu'à nous imposer la traban électrique ou le vélo pendant qu'ils y sont :blague:

Et puis après les chaussures a fermeture éclair aussi ! :buzz:

Bon après les SUV genre X6 et compagnie, ces Mastodons sont complètement inutile et en ville c'est carrément des aberrations surtout qu'on voit rarement de familles dedans mais plutôt des jean-kebab ou autre cadres sous dimensionné sous la ceinture :buzz:

   

Jean kebab dis tu??!!!

Vas-y plus en profondeur dans tes pensées... Ca m intéresse

Par §Nim504EW

En réponse à Dowoi

Moi ce que je trouve fou c'est que je ne connais que des personnes crachant sur les SUV, je ne surfe que sur des sites crachant sur les SUV et pourtant on ne voit que ça dans les rues...

Franchement il y a un truc qui m'échappe :voyons:

   

C est qu en fait caradisiac regroupe une majorité (qui est en fait une minorité dans la population) de con-tributeurs reac, anti-tout et franchement ras du bulbe pour dénigrer a tout va tout ce qu ils n aiment pas.

Par

Chacun ces rêves, gamin certains voulaient general lee, d'autres k2000 et moi je voulais le gmc de colt seavers! A mon avis elles polluent toutes autant. Désormais, oui j'ai un suv, cela reste un BREAK sur la carte grise, ohhhhh diesel en plus....par contre je ne crie pas au pollueur quand une porsche me double sur l'autoroute a 200 (j'admire même)je ne râle pas non plus pour me garer, 4,63 m ca passe sur les parking, les pneus c'est le même prix 140 eur les Michelin pilot sport...bref chacun roule comme il veut! Enfin pour les piétons, y à même un airbag frontal. Alors les anti SUV, enfin anti break, je m'en fous, achetez des sportives, des youngtimers des berlines des fourgonettes, chacun son choix mais ras le bol du SUV bashing!

Par §Nim504EW

En réponse à Jeremy Tsubishi

Le progrès c'est l'aérodynamisme, la réduction de la consommation par les pneumatiques, le ratio sécurité confort/ poids...

Le SUV c'est le retour à la carriole : Cx pitoyable, larges pneus bruyants et facteur de consommation, poids excessif et on ajoutera problème de visibilité sur la route, graves blessures pour les piétons...

Bref, si les autorités veulent réellement agir au lieu de jouer sur des émissions factices à géométrie variable ca serait une fiscalité basée sur un ratio poids/cx voir puissance: de la logique pur en somme.

Au final, en rendement ou en ratio efficience/praticité, on aura jamais mieux fait qu'une bonne vieille berline...ou un break: quelle est l'interet d'etre plus haut ou d'avoir un toit plus haut au dessus de son crâne ?

   

Mon x6 40d 6,9l/100 sur autoroute tt les jours.

Mon second véhicule un lexus nx 7l100 en e85.

Mon ancienne seconde voiture une swift 4x4 9ll/100

Ça pollue et consomme vraiment Un gros suv??

Par §pos157aD

Et si finalement on laissait chacun rouler dans ce qu'il veut ? Est-on réellement obligé de se diriger vers un pays dans lequel à terme tout le monde roulera en Zoé ou en Spring? C'est d'un triste tout ça.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le gagnant du jour... C'est vrai, on ne parle jamais assez de la douceur du nazi à ses débuts.

Eventuellement, ouvrir un livre d'histoire, tu y as songé ?

Par §Nim504EW

En réponse à §ape044IY

Ah si c'était si simple. Il suffit d'aller faire un tour sur les vidéos de dashcam sur youtube pour voir qu'une voiture haute sur patte est beaucoup plus facile à renverser. Le centre d'inertie est plus haut, il est plus facile de faire rentrer un obstacle immobile (une glissière de sécurité) ou mobile (un véhicule moins haut) sous le chassis.

Et après hop, la pirouette! Entre prothèse de hanche et tête aplatie, qu'est ce qui vaut mieux?

   

Si la personne prends le virage avec une vitesse excessive oui ça couche, sinon non.

On a plus de chance d avoir une prothèse de hanche que la tête aplatie.

2 jeune sont morts ce week-end sur une 4 voies vers besancon, ils roulaient en berline.

https://www.google.fr/amp/s/www.asphalte.ch/news/2014/06/accidents-routiers-suvs-plus-surs/amp/

Il y a plus d accident mortel en berline qu en suv

Par

En réponse à rasta76

Chacun ces rêves, gamin certains voulaient general lee, d'autres k2000 et moi je voulais le gmc de colt seavers! A mon avis elles polluent toutes autant. Désormais, oui j'ai un suv, cela reste un BREAK sur la carte grise, ohhhhh diesel en plus....par contre je ne crie pas au pollueur quand une porsche me double sur l'autoroute a 200 (j'admire même)je ne râle pas non plus pour me garer, 4,63 m ca passe sur les parking, les pneus c'est le même prix 140 eur les Michelin pilot sport...bref chacun roule comme il veut! Enfin pour les piétons, y à même un airbag frontal. Alors les anti SUV, enfin anti break, je m'en fous, achetez des sportives, des youngtimers des berlines des fourgonettes, chacun son choix mais ras le bol du SUV bashing!

   

Oui c'est clair , ça évitera toute cette haine par la même occasion , quand aux donneurs de leçon niveau écologie , il faudrait aller au bout du concept , mais ça semble compliqué .

Par

Comme je disais sur un autre sujet sur ce site, heureusement que tous ces bienfaiteurs (WWF ecolos...) de l'humanité utilisent des toilettes sèches en s'essuyant avec des feuilles de vigne, se douchent à l'eau de pluie, font leur lessive au lavoir, s'éclairent à la bougie, se chauffent dans l'étable sur la paille avec les bestiaux et ne sortent pas de leur pays (vive le vélo !) pour limiter leur empreinte écologique....

Nous allons bientôt devoir nous excuser auprès des écolo-rigolo d'avoir besoin de respirer

Par

En réponse à §Nim504EW

Si la personne prends le virage avec une vitesse excessive oui ça couche, sinon non.

On a plus de chance d avoir une prothèse de hanche que la tête aplatie.

2 jeune sont morts ce week-end sur une 4 voies vers besancon, ils roulaient en berline.

https://www.google.fr/amp/s/www.asphalte.ch/news/2014/06/accidents-routiers-suvs-plus-surs/amp/

Il y a plus d accident mortel en berline qu en suv

   

Sauf que le SUV est plus dangereux pour les autres.... donc, il ne faut pas en sortir ! :-)

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Le progrès c'est l'aérodynamisme, la réduction de la consommation par les pneumatiques, le ratio sécurité confort/ poids...

Le SUV c'est le retour à la carriole : Cx pitoyable, larges pneus bruyants et facteur de consommation, poids excessif et on ajoutera problème de visibilité sur la route, graves blessures pour les piétons...

Bref, si les autorités veulent réellement agir au lieu de jouer sur des émissions factices à géométrie variable ca serait une fiscalité basée sur un ratio poids/cx voir puissance: de la logique pur en somme.

Au final, en rendement ou en ratio efficience/praticité, on aura jamais mieux fait qu'une bonne vieille berline...ou un break: quelle est l'interet d'etre plus haut ou d'avoir un toit plus haut au dessus de son crâne ?

   

je peut voir de l'interet, à chaque fois qu'on rejoins un départ de rando en montagne et qu'on se retrouve à faire un bout de chemin pierreux peu carrossable. Notre break passe parfois juste. Après, on aime pas trop etre assis en hauteur, donc on y réfléchit au suv mais on a pas sauter le pas. Idem sur le volume de chargement: ce qu'on perdrait en longueur on le gagnerait en hauteur, et ça permettrait de se garer peut-etre un peu plus facilement... mais bon, effectivement, à part ça...

Par §ape044IY

En réponse à §Nim504EW

Si la personne prends le virage avec une vitesse excessive oui ça couche, sinon non.

On a plus de chance d avoir une prothèse de hanche que la tête aplatie.

2 jeune sont morts ce week-end sur une 4 voies vers besancon, ils roulaient en berline.

https://www.google.fr/amp/s/www.asphalte.ch/news/2014/06/accidents-routiers-suvs-plus-surs/amp/

Il y a plus d accident mortel en berline qu en suv

   

Je comprend pas la logique : 2 morts ce week-end dans une berline donc les berlines sont dangereuses?

Et pour la prothèse de hanche, si tout le monde achète un SUV, ça donne quoi un SUV contre un SUV?

Est-ce qu'il faut que je roule en renault master pour être tranquille?

Par

En réponse à §Bou051TQ

Ça parait tellement évident. Vos enfants et petits enfants vous remercierons d'avoir rouler en SUV pour rien!

Car 90% des clients SUV n'ont aucun intérêt a acheter ça, a part rouler hauteur et passer pour plus "riche" que le voisin. Waouhh super!

   

Exactement.:bien:

Aujourd'hui un suv n'est pas plus pratique que son équivalent berline ou break.

Par

En réponse à §Nim504EW

Si la personne prends le virage avec une vitesse excessive oui ça couche, sinon non.

On a plus de chance d avoir une prothèse de hanche que la tête aplatie.

2 jeune sont morts ce week-end sur une 4 voies vers besancon, ils roulaient en berline.

https://www.google.fr/amp/s/www.asphalte.ch/news/2014/06/accidents-routiers-suvs-plus-surs/amp/

Il y a plus d accident mortel en berline qu en suv

   

Les cabriolets sont encore plus surs. cool, j'en ai un! :bien:

Par §Nim504EW

En réponse à §ape044IY

Je comprend pas la logique : 2 morts ce week-end dans une berline donc les berlines sont dangereuses?

Et pour la prothèse de hanche, si tout le monde achète un SUV, ça donne quoi un SUV contre un SUV?

Est-ce qu'il faut que je roule en renault master pour être tranquille?

   

En super suv plus gros X5,6 q7 Velar range sport Gle xc90 tu est encore protégé des suv normaux style kadjar 3008.

Par §Nim504EW

En réponse à v_tootsie

Sauf que le SUV est plus dangereux pour les autres.... donc, il ne faut pas en sortir ! :-)

   

Oui pour les autres, pas pour moi qui suit en suv tank( sauf en tant que piéton mais habitants à la campagne je ne marche pas souvent, le sport c est a la thaï et muscu).

Donc les autres et bein.... tant pi, personne ne se souciait de moi/nous quand on grandissaient dans la cité livré aux racailles traffics en tt genre ect... alors maintenant c est dieu pour tous et chacun pour soi.

Par

En réponse à reivador

Le vrai fléau c'est la surpopulation.

   

:bien::bien::bien:

Par

En réponse à Tigrominet

Le poids des SUV.... Une Clio pèse à peine moins lourd qu'un Captur. Le côté valorisant, on s'en fout; mais je préfère monter dans un véhicule, que me plier en 4 pour descendre dedans. Quand à la consommation, ma dernière berline avalait 12 litres de SP quand mon 4x4 consomme 8 litres de GO. Pourtant il est 10 fois plus pratique niveau chargement et vision.

   

Bon si t'as berline avait un moteur puissant et ton 4×4 un moteur moins puissant ça expliquerait tout

Par

#suv lives matter :biggrin:

Par §Nim504EW

En réponse à Nadir94 Q5

#suv lives matter :biggrin:

   

:fresh::biggrin::bien::coolfuck:

Par

En réponse à §Jun640Ik

"La WWF estime-t-elle que les consommateurs ne savent pas ce qui est bon ou mauvais pour eux"

Bah oui. Combien de blaireaux veulent un Tiguan "car j'ai deux enfants et il faut au moins ça pour tout transporter". On faisait comment avant déjà ? :blague:

Bref, sur le fond la WWF a raison je trouve.

   

Et avant pour voyager d'un continent à un autre ça prenait des mois et aujourd'hui il suffit de quelques heures :biggrin: bref ton "on fesais comment avant " n'est pas valable.

PS: je tiens à préciser que je ne roule pas en SUV

Par

En réponse à §Nim504EW

Oui pour les autres, pas pour moi qui suit en suv tank( sauf en tant que piéton mais habitants à la campagne je ne marche pas souvent, le sport c est a la thaï et muscu).

Donc les autres et bein.... tant pi, personne ne se souciait de moi/nous quand on grandissaient dans la cité livré aux racailles traffics en tt genre ect... alors maintenant c est dieu pour tous et chacun pour soi.

   

Belle mentalité...:beuh:

Par

En réponse à Fred_N

Les cabriolets sont encore plus surs. cool, j'en ai un! :bien:

   

Jolie voiture l'ami :bien:

Par

En réponse à §Nim504EW

Et moi je trouve que Greenpeace a raison sur la fermeture des centrales nucléaires.

Alors on les fermes???

Et on roule en calèches Amish?!!!

   

Non pas ça je t'en supplie :peur: :buzz:

Par §Nim504EW

En réponse à Mathieu975

Belle mentalité...:beuh:

   

Oui je sais, pas grave.

Ça fait partir des apprentissages de la vie. Je sais à quoi m en tenir avec la race humaine.

Par §Nim504EW

En réponse à Nadir94 Q5

Non pas ça je t'en supplie :peur: :buzz:

   

Une calèches jantes en bois de 60 pouces incrustées de rubis ça aurait de la gueule non??!!

Par

En réponse à §ape044IY

J'ai pas vraiment l'impression qu'un Daccia Duster soit représentatif d'un bon de niveau de vie. C'est pourtant une part significative des SUVs vendus aux particuliers en France

   

Le duster c'est pas un suv mais un cross over.

Par

En réponse à §Deb384wp

La guerre de tous contre tous est lancé et les "ONG" ont leurs rôles à jouer. C'est pas pour rien qu'on les financent.

Ce qu'il manque, c'est une ONG traitant des ONG et de leurs méfaits. Sur WWF on en a peu mais sur Greenpeace on en sait déjà bcp plus:

https://www.youtube.com/watch?v=Hqj29D5K83U

   

moi je préfère cette version la bonne époque :biggrin:

https://youtu.be/Z9UPh7KKyfs

Par

En réponse à reivador

Le vrai fléau c'est la surpopulation.

   

C'est essentiellement la possibilité pour le plus grand nombre de pouvoir consommer.

Par

En réponse à Axel015

La France est un excellent client pour une politique autophobe.

Pourquoi ?

Vous pensez que c'est parce que les français sont soucieux de l'écologie... Pas du tout...

Le Français moyen a le tabou de l'argent. Ce tabou se matérialise sous forme d'une jalousie maladive envers ces concitoyens plus fortunés.

Le SUV étant en général plus chère (idem pour les véhicules sportifs), il devient par conséquent l'objet de la détestation mais pas pour des raisons écologiques, uniquement par pure jalousie de classe :

La philosophie étant la suivante :

"Si je n'ai pas les moyens de m'acheter un SUV ou un véhicule sportif, alors c'est de la merde, il faut l'interdire ! Evidemment je m'auto-convainc que je déteste les SUV pour des raisons écologiques, alors qu'en réalité je suis simplement victime d'un complexe d'infériorité à cause du tabou franco-français de l'argent".

Personne (à part les vrais écolo), ne critique le fait de manger de la viande (pourtant ça pollue à mort), par contre les SUV la ça gène. Deux poids, deux mesures.

Idem pour les importations, personnes ne critique pourtant :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/06/le-haut-conseil-pour-le-climat-appelle-a-reduire-les-emissions-liees-aux-importations-de-co2-par-la-france-en-forte-hausse_6054886_3244.html

Le SUV ça permet de d'exposer son niveau de revenu en quelques sortes et tous ceux qui gagnent plus que le français moyen sont mal vues surtout s'ils osent dépenser leur argent !

Bref, l'écologie à bon dos... En réalité le français moyen n'a pas les moyens de rouler en SUV, du coup, il ne veut pas que les autres puissent le faire... Philosophie franco-française lié au tabou de l'argent.

   

Il me semble que c'est l'élite qui est contre les voitures en France et je ne pense pas que l'élite en France n'a pas les moyens de s'acheter des SUV ou des voitures sports moi je pense que c'est un nouveau moyen pour taxer davantage

Par

Le fléau c'est WWf , et tous ces pasteques et autres bobo des villes qui nont pas besoin de leur voiture. Sont ils subventionnés par le ministère des finances pour lancer un nouvel impôt ? ras le bol de tous ces e colos !

 

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs