Par §Ran744pt
Joli il a une pas trop moche gueule et franchement belle autonomie !
La Hyundai Kona EV jusqu'à la panne : plus forte que Tesla !
Déposer un commentaire
Par §Ran744pt
Joli il a une pas trop moche gueule et franchement belle autonomie !
Par caffellatte
si non, DS3 promet 300km dans un an
Par Oresias
"Question recharge, un délai de 24 heures pour la recharger entièrement sur secteur 2,1 kW est annoncé [...]. Cependant, une fois la Kona branchée sur secteur, l'ordinateur de bord nous demandera de patienter plutôt 34h10 pour parvenir à une charge complète."
J'avoue que j'ai du mal à comprendre... 2100 W, c'est bien une puissance que peut produire une prise secteur ?
Alors 24h ou 10h de plus?
Par §Flo130Nm
bravo aux coréens qui font mieux que les autres sans pour autant être arrogants
Par §Eno173GT
"Vu le bond en matière de consommation du Kona dès que l'on dépasse les 60 km/h, la Tesla Model S dispose sans aucun doute d'une autonomie supérieure une fois sortis des limitations de vitesse de la ville."
D'où vos "tests" complétement daubés et un tableau récapitulatif qui ne sert absolument à rien.
Par mwouais
En réponse à Oresias
"Question recharge, un délai de 24 heures pour la recharger entièrement sur secteur 2,1 kW est annoncé [...]. Cependant, une fois la Kona branchée sur secteur, l'ordinateur de bord nous demandera de patienter plutôt 34h10 pour parvenir à une charge complète."
J'avoue que j'ai du mal à comprendre... 2100 W, c'est bien une puissance que peut produire une prise secteur ?
Alors 24h ou 10h de plus?
Bah, 24hx2.1kW ne feront jamais 64kWh (je simplifie évidemment)
Si ta prise peut monter à 3.6kW c’est autre chose. Mais je m’intéresse suffisamment peu aux câbles de recharges que pour savoir si ils sont normalisés pour 2.1kW (je n’en verrais pas la raison)
Par §cha720mw
et sinon ton troll anti PSA t'en a pas marre sur chaque sujet ?
Par mwouais
En réponse à §Eno173GT
"Vu le bond en matière de consommation du Kona dès que l'on dépasse les 60 km/h, la Tesla Model S dispose sans aucun doute d'une autonomie supérieure une fois sortis des limitations de vitesse de la ville."
D'où vos "tests" complétement daubés et un tableau récapitulatif qui ne sert absolument à rien.
Ils’ terminen désormais leurs tests à 4h du mat. Je pense qu’avec des batteries 80kWh ils vont arrêter ces choses stupides
Par §cha720mw
En réponse à mwouais
Ils’ terminen désormais leurs tests à 4h du mat. Je pense qu’avec des batteries 80kWh ils vont arrêter ces choses stupides
surtout que les températures, conditions climatiques et aléas de la route ne sont jamais les mêmes d'une voiture a l’autre ... test complètement absurde mais ils continuent
Par §cha720mw
En réponse à mwouais
C’est tout de le vrai qu’actuellement ils sont nulle part.
Et je te sens moins en verve sur moulache par exemple.
Tu es francouille et blessé
moulache ? je comprend rien à ton com
Par pechtoc
En réponse à Oresias
"Question recharge, un délai de 24 heures pour la recharger entièrement sur secteur 2,1 kW est annoncé [...]. Cependant, une fois la Kona branchée sur secteur, l'ordinateur de bord nous demandera de patienter plutôt 34h10 pour parvenir à une charge complète."
J'avoue que j'ai du mal à comprendre... 2100 W, c'est bien une puissance que peut produire une prise secteur ?
Alors 24h ou 10h de plus?
C'est certainement dû à la décharge importante de la batterie lors de leur essai, Kia prend peut-être peut de marge de sécurité sur la capacité disponible, du coup la recharge se fait très lentement au début pour préserver la batterie de cette décharge importante. Un peu comme elle le fait également pour les 20 dernier % de charge.
Supposition.
C'est un cas extrême ici, personne ne videra jamais sa batterie au complet, les pires situation se situeront entre 5-10% de recharge restante, et la majorité descendront jamais sous les 20%.
Par le jeune rat
Huyndai offre 5 ans de garantie sur l'ensemble du véhicule et une garantie de 5 ans ou 200.000 km sur la batterie .
( il n' y a pas de location de batterie chez Huyndai , vu que vous achetez le véhicule et que la batterie fait partie du véhicule que vous achetez la batterie vous appartient ce qui est tout simplement logique ) .
le tarif de la Huyndai est très appréciable , la fiabilité , le choix des matériaux , l'ajustage tout prouve bien qu'il s' agit d'un véhicule de haute qualité .
moi je veux dire bravo à Huyndai , qui en quelques années fait mieux que 99/100 des marques européennes et Américaines !!!!
belle mentalité ! vouloir évoluer !
sur ce , bonne location de batterie ou bon appoint d'huile dans vos européennes de marques généraliste.
Par pechtoc
Je suis assez surpris des résultats sur la conso moyenne et la distance parcouru. Est-ce que Kia se garde beaucoup de marge sur la batterie ? Là vous avez grillé un peu plus de 64kWh sur l'essai, donc la batterie a réellement quelle capacité, Kia communique sur ce point ?
A choisir je préfère ces constructeurs qui annoncent la capacité disponible et non la capacité réelle, dont une partie ne sera pas utilisable.
Par §Gri301XH
En réponse à §Eno173GT
"Vu le bond en matière de consommation du Kona dès que l'on dépasse les 60 km/h, la Tesla Model S dispose sans aucun doute d'une autonomie supérieure une fois sortis des limitations de vitesse de la ville."
D'où vos "tests" complétement daubés et un tableau récapitulatif qui ne sert absolument à rien.
Tu en connais d'autres des tests en condition réel? Ce test a au moins le mérite d'exister tout en te rappelant que la voiture électrique est pour l'instant destinée à la ville. D'autre part, faire un test avec ville, route et autoroute demande une logistique beaucoup plus importante. Quand ta batterie est en rade au fin fond de l'Auvergne au milieu de la nuit, tu fais comment pour la recharger et tu dors où? Ca te prend 4 jours pour faire le test et le temps, c'est de l'argent.
Par parlons-en
730km! énorme!
Par caffellatte
En réponse à
Commentaire supprimé.
d'ailleurs on notera l'extrème discretion de la presse française sur la Stinger
Par L_inconnu
En réponse à pechtoc
Je suis assez surpris des résultats sur la conso moyenne et la distance parcouru. Est-ce que Kia se garde beaucoup de marge sur la batterie ? Là vous avez grillé un peu plus de 64kWh sur l'essai, donc la batterie a réellement quelle capacité, Kia communique sur ce point ?
A choisir je préfère ces constructeurs qui annoncent la capacité disponible et non la capacité réelle, dont une partie ne sera pas utilisable.
Normale ils ont été un peu moins stupides que les autres et ils ont compris l'importance de la consommation ... Pas comme chez Renault...
Par fabrice_inho
Dans ce tableau il faudrait préciser :
- La date de l'essai
- La température le jour de l'essai
Par §cha720mw
En réponse à
Commentaire supprimé.
parceque tu en vois bcp de stinger ?
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Vu le prix des VE Renault sans location de la batterie, oui, Renault impose toujours la location mais de manière indirecte. Qui voudrait payer une batterie qui revient plus cher que la location de batterie sur 10ans ? D'autant plus que la batterie après 10ans sera peut-être suffisamment dégradé au point de devoir la changer. Et on ose imaginer le prix de remplacement.
Chez les autres constructeur la question se pose pas.
Par §ato680Vl
En réponse à mwouais
Bah, 24hx2.1kW ne feront jamais 64kWh (je simplifie évidemment)
Si ta prise peut monter à 3.6kW c’est autre chose. Mais je m’intéresse suffisamment peu aux câbles de recharges que pour savoir si ils sont normalisés pour 2.1kW (je n’en verrais pas la raison)
Une prise courant câblée en 2,5mm2 avec disjoncteur de 16A peu délivrer 3600w sans problème. Je présume que le câble de recharge doit aussi être en 2,5mm2 mini. Le problème est ailleurs.
Par §ato680Vl
En réponse à
Commentaire supprimé.
8,3€ pour faire le plein de cette Kona avec un kWh à 0,13€. C'est intéressant.
Par §jac318vp
Non Monsieur le meilleur rapport prix autonomie c'est toujours la RENAULT Zoé
Par pechtoc
Ah bon, pourtant sans location de batterie la Zoe R110 est finalement proche de cette Kona niveau prix. Par contre niveau efficience la Zoe avait fait mieux, mais pas de quoi gagner le rapport prix/autonomie
Par parlons-en
En réponse à fabrice_inho
Dans ce tableau il faudrait préciser :
- La date de l'essai
- La température le jour de l'essai
oui et si le pilote avait fait kk ou pas avant de prendre le volant... si la passagère avait ou non une forte poitrine...
Par Rodger29
Les journalistes de Caradisiac sont manifestement très mal informés..une Tesla S réellement poussée jusqu'au bout a parcouru plus de 1000kms en une charge...
Par L_inconnu
En réponse à
Commentaire supprimé.
C’est une blague ? La ioniq est un choix bien plus intelligent. Petite batterie, donc autonomie équivalent à la zoé. Pour le prix il n’y a pas photo c’est LE meilleur choix.
Par L_inconnu
*petite batterie mais conso basse
Par henri13enforme
Juste les meilleurs comme d'habitude chez Hyundai et kia...
Par §Pet887ZU
J'ai du mal à voir l'intérêt de tels "essais". Conditions de route et températures différentes, conduite pas du tout représentative de l'utilisation habituelle d'une voiture.
Les résultats d'une étude de l'ADAC sur les voitures électriques me semblent bien plus pertinentes et utiles car elles font une comparaison dans des conditions identiques et elles révèlent la consommation moyenne des différentes voitures testées.
Renault Zoé: 20,3
Hyundai Ioniq : 14,7
Hyundai Kona: 19,5
Opel Ampéra : 19,7
Nissan Leaf 2 : 22,1
Tesla X 100 D: 24
VW E; Golf: 17,3
BMW I3: 17,4 etc....
Etude très intéressante visible ici: https://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-autonomies-consommations-et-recharges-testees-par-ladac/
Par DorianLo
La récupération gérée via les palettes, c'est génial! Je l'utilise quotidiennement sur ma Smart ED, qui le permet depuis...2012
Par ghlapin
Vitesse moyenne 39km/h,..... encore un petit effort et en descendant à 30km/h vous irez encore plus loin et en diminuant la vitesse ainsi de suite encore plus, jusqu'à ce que les vélos électriques vous doublent...... c'est bête mais c'est semble-t-il le jeu de votre test!!!
Par roc et gravillon
En réponse à L_inconnu
C’est une blague ? La ioniq est un choix bien plus intelligent. Petite batterie, donc autonomie équivalent à la zoé. Pour le prix il n’y a pas photo c’est LE meilleur choix.
Si tu n'as pas compris que notre ami Didier es en effet avant tout un sacré blagueur....
Par kernel_panic
734 bornes à 39 km/h de moyenne !
Et bien voilà...on y arrive...
Perso avec ma caisse essence je fait moins de bornes pour quasi la même vitesse moyenne...
Par roc et gravillon
En réponse à §Pet887ZU
J'ai du mal à voir l'intérêt de tels "essais". Conditions de route et températures différentes, conduite pas du tout représentative de l'utilisation habituelle d'une voiture.
Les résultats d'une étude de l'ADAC sur les voitures électriques me semblent bien plus pertinentes et utiles car elles font une comparaison dans des conditions identiques et elles révèlent la consommation moyenne des différentes voitures testées.
Renault Zoé: 20,3
Hyundai Ioniq : 14,7
Hyundai Kona: 19,5
Opel Ampéra : 19,7
Nissan Leaf 2 : 22,1
Tesla X 100 D: 24
VW E; Golf: 17,3
BMW I3: 17,4 etc....
Etude très intéressante visible ici: https://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-autonomies-consommations-et-recharges-testees-par-ladac/
L'automobile électrique : celle qui oblige à sortit un thermomètre pour savoir si tu pourras aller pas loin ...ou un peu plus loin...
Sinon, à 35 km/h de moyenne, c'est vrai qu'à vélo c'est pas facile d'aller aussi loin.
Par roc et gravillon
En réponse à ghlapin
Vitesse moyenne 39km/h,..... encore un petit effort et en descendant à 30km/h vous irez encore plus loin et en diminuant la vitesse ainsi de suite encore plus, jusqu'à ce que les vélos électriques vous doublent...... c'est bête mais c'est semble-t-il le jeu de votre test!!!
Suffit de regarder les images de ces tests : à part ceux paumés dans leur conversation tel ou les provinciaux ayant peur de louper une porte, tout le monde se cale sur le flux à l’ébouriffante vitesse de 70 km/h quand c'est possible.....
Mais pas le gars Pierre....
Sinon, maintenant que vous avez trouvé la perle à un tarif à peu près cohérent ( plus de deux fois le prix d'un Kona thermique mais bon... ), d'attaque pour un Paris-Deauville et retour ?
Chiche !
Par q20
Bon à savoir au cas ou je voudrais faire des tours de periph entre 8h30 et 10h18 à une température entre 15.2 et 19,4°.
Par nicotdi
En réponse à kernel_panic
734 bornes à 39 km/h de moyenne !
Et bien voilà...on y arrive...
Perso avec ma caisse essence je fait moins de bornes pour quasi la même vitesse moyenne...
Moi 900-1000 km à 160-180 km/h avec ma polo tdi ... bon blague mis à part bravo à Hyundai
Par EBill
Vous devriez changer de periph.a exemple aller jusque rennes et revenir sur paris par les 2 periph
Par gordini12
En réponse à L_inconnu
Normale ils ont été un peu moins stupides que les autres et ils ont compris l'importance de la consommation ... Pas comme chez Renault...
Avant d'écrire n'importe quoi, prends le temps de réfléchir et calculer:
Kilométrage réalisé par Zoe / capacité batterie
idem pour la Hyundai
regarde le résultat!
Par fabrice_inho
En réponse à parlons-en
oui et si le pilote avait fait kk ou pas avant de prendre le volant... si la passagère avait ou non une forte poitrine...
J'espère que c'est du second degré ton message...
Les réponses de ce genre non constructives ne me plaisent pas.
En général quand on essaye de se f**tre de ma gueule comme ça j'allume assez vite....
La date de l'essai pour savoir à quelle siason et la température parce qu'évidemment elle aura une influence sur la consommation de la voiture.
Mais visiblement ça, ça ne te parle pas.
continue de te prendre pour poutine, un jour ça tournera mal pour toi.
Par §cor160KJ
En réponse à §ato680Vl
8,3€ pour faire le plein de cette Kona avec un kWh à 0,13€. C'est intéressant.
Oui alors rassure toi sur le prix du kW/h qui d ailleur n a plus de coefficient d augmentation bloquer. Pour sur que qd la. Majorité des gens passeront a l electrique il va a minima tripler si ce n est plus. Tu crois pas que tu vas roulez quasi gratis. La voiture Elec est une niche mais plus pour longtemps . Tant mieux pour ceux qui peuvent s en payer une ou deux.
Ceux qui ont de grosse facture d électricité ont du souci a se faire.
Par §Joh781Lg
bof dans un test d'hypermilling normal la Tesla n'en fait qu'une bouchée. Mais c'est un bon véhicule, comme toujours c'est le prix qui décourage certains surtout comparé à la version thermique.
Par ReneM69
je viens de calculer, avec les prix actuels, sans prendre un compte l'entretien, il faut 8 ans pour qu'une mégane IV 1.2L TCE 130 coûte aussi cher qu'une IONIQ...
En prenant en compte les 6000€ de bonus à l'achat de la IONIQ.
bref, il y a encore du boulot pour démocratiser la voiture électrique !
Par parlons-en
En réponse à fabrice_inho
J'espère que c'est du second degré ton message...
Les réponses de ce genre non constructives ne me plaisent pas.
En général quand on essaye de se f**tre de ma gueule comme ça j'allume assez vite....
La date de l'essai pour savoir à quelle siason et la température parce qu'évidemment elle aura une influence sur la consommation de la voiture.
Mais visiblement ça, ça ne te parle pas.
continue de te prendre pour poutine, un jour ça tournera mal pour toi.
Mais allons, ce dont tu parles a si peu d'incidence donc oui ça me fait rire.
Puis les tests sont fait quasiment dans les mêmes conditions avec une variation au pire de 20km, ce qui ne change pas grand chose
Après ... tu peux t'enflammer ça me gène pas l'ami
Par L_inconnu
En réponse à ReneM69
je viens de calculer, avec les prix actuels, sans prendre un compte l'entretien, il faut 8 ans pour qu'une mégane IV 1.2L TCE 130 coûte aussi cher qu'une IONIQ...
En prenant en compte les 6000€ de bonus à l'achat de la IONIQ.
bref, il y a encore du boulot pour démocratiser la voiture électrique !
Sachant que tu as pris un tce je te parle même pas avec un hsd en roulant au jus de betterave. C’est dommage je kiffe cette Kona ...
Par L_inconnu
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ils sont complètements largués de toute façon, même leurs futurs hybrides rechargeables sont déjà à la peine
Par caradisboub
En réponse à §Joh781Lg
bof dans un test d'hypermilling normal la Tesla n'en fait qu'une bouchée. Mais c'est un bon véhicule, comme toujours c'est le prix qui décourage certains surtout comparé à la version thermique.
Comment tu sais ça ?
Et j'imagine que sur le périph les journalistes n'ont pas adopté un style de conduite complètement différent entre la Tesla et la Hyundai.
Les ingés Hyundai sont peut-être plus compétents que les geeks de chez Tesla
Par Axel015
"l'ordinateur de bord nous demandera de patienter plutôt 34h10 pour parvenir à une charge complète."
Qu'est ce que j'ai rigolé.
Par Philippe14150
pourquoi ne pas faire un essai sur circuit à vitesse stabilisée entre 120 et 130 avec les modèles disponibles car on voudrait bien savoir le nombre de kilomètres que l'on peut effectuer sur autoroute. à noter une appli de tesla qui vous permet sur un itinéraire donné où vous arrêter et le temps de recharge.
Par lapoutre45
Ces deux Hyundai sont aujourd'hui ce qui se fait de mieux en électrique. Non seulement l'autonomie commence à se rapprocher d'une valeur acceptable (toutefois pas encore atteinte), mais ils ont fait de l'excellent travail quant à la réduction de la consommation.
Ceci dit, le différentiel de prix comparé à leur homologue thermique reste bien trop élevé et témoigne d'une non rentabilité assurée...
Mais c'est sur la bonne voie et je préfère voir ces efforts Coréens (efficience, rapport qualité/prix) plutôt qu'une débauche de piles milieu de gamme entassées d'un poids faramineux sur une berline à 100k€ qui réalise le 0-100km/h plus rapidement qu'une Ferrari...
Par pechtoc
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ok, ça dépend ce qu'on considère comme l'Europe, mais l'Ampera-E est disponbible en Norvège, au Pays-Bas, en Allemagne et en Suisse. Ensuite PSA a racheté GM, donc elle ne sera jamais disponible ailleurs, mais elle est disponible en Europe, pas en France c'est vrai.
Entre une Zoé et une Ampera-E, je pars sur l'Ampera, parce qu'elle propose de joli volumes malgré sa faible taille. Par contre elle est cher pour du plastique dur digne du low-cost. Enfin, par rapport à la Zoé c'est la même chose.
Par §Joh781Lg
En réponse à caradisboub
Comment tu sais ça ?
Et j'imagine que sur le périph les journalistes n'ont pas adopté un style de conduite complètement différent entre la Tesla et la Hyundai.
Les ingés Hyundai sont peut-être plus compétents que les geeks de chez Tesla
C'est évident et tu devrais le savoir toi qui est si bien informé en général le record en hypermilling pour la Tesla 100D c'est plus de 1000km. y'a pas que le style de conduite qui compte et ça aussi tu le sais les conditions météo jouent le traffic aussi. et je rappel que la tesla n'a pas été vidée complètement alors qu'il y'avait de la marge.
Maintenant que les ingés de chez Hyundai soient plus compétents que ceux de chez Tesla je m'en fous complètement juste que niveau contenu Tesla est encore devant. Pour combien de temps encore là est la question
Par §Phé314Pb
Super essai une nouvelle fois!!!!
Je souhaite porter une réclamation tout de même
Par le jeune rat
Ce que je pense c'est que Peugeot qui réussi à avoir un style et une qualité vraiment bonne en ce moment devrait faire alliance avec Huyndai mais uniquement pour les véhicules électrique !
imaginez vous un 3008 électrique garanti 5 ans et 200.000 km au tarif du Kona Huyndai avec 700 km d'autonomie ?
vous voyez ont leurs offre le style Français ils nous offrent la technologie sud coréenne
c'est ça ou quand les Allemands qui sont malins sont en alliance avec panasonic etc vont nous pondre des voitures encore supérieur nous auront l'air con .
Par Altrico
Bravo à la Hyundai Kono 64kwh.
Et bravo au pilote d'endurance qui l'a mené.
Maintenant c'est l'autonomie du conducteur qui est testée plus celle de la voiture.
20h de conduite sur le périph'.
c'est plus "La Hyundai Kona EV jusqu'à la panne " c'est "Pierre Desjardins jusqu'à l'accident."
Par Altrico
En réponse à le jeune rat
Ce que je pense c'est que Peugeot qui réussi à avoir un style et une qualité vraiment bonne en ce moment devrait faire alliance avec Huyndai mais uniquement pour les véhicules électrique !
imaginez vous un 3008 électrique garanti 5 ans et 200.000 km au tarif du Kona Huyndai avec 700 km d'autonomie ?
vous voyez ont leurs offre le style Français ils nous offrent la technologie sud coréenne
c'est ça ou quand les Allemands qui sont malins sont en alliance avec panasonic etc vont nous pondre des voitures encore supérieur nous auront l'air con .
Les Renault ont des batteries coréennes LG CHEM, il leur faudrait surement le moteur de la Ioniq.
Mais là c'est main basse sur le neodim, plutôt que les électro aimants, avec tout ce que cela implique.
Concernant les allemands j’espère qu'ils vont réussir, mais pour l'instant sur ce "test" c'est eux les c... avec la e-golf et la i3. Donc chacun son tour, ils méritent eux aussi le petit moment de gloire.
Par roc et gravillon
Mais puisqu'il te dit que c'est intéressant....
Au moins 200 000 km avant de commencer à gratter un peu d'argent... et ce, sans jamais avoir à recharger sur bornes à recharges rapides, hors de prix ( pour faire court autoroute = prix du péage )...
C'est donc très intéressant l'électrique...et à 200 000 km ( ou bien avant ), t'auras bien entendu la batterie à changer...
mais c'est très intéressant.
Par roc et gravillon
En réponse à Philippe14150
pourquoi ne pas faire un essai sur circuit à vitesse stabilisée entre 120 et 130 avec les modèles disponibles car on voudrait bien savoir le nombre de kilomètres que l'on peut effectuer sur autoroute. à noter une appli de tesla qui vous permet sur un itinéraire donné où vous arrêter et le temps de recharge.
La fameuse appli Tesla où il est impossible de pousser le curseur plus loin que 120 km/h ?
Par §Eri022pA
Je sais que le côté écolo est relatif , cependant , les progres des voitures électriques sont stupéfiants .
Dans qq années elles seront toutes entre 500 et 700 km d'autonomie, Tesla n'aura plus aucun intérêt, ....
Le monde change
Par roc et gravillon
Oh oui le monde change....
https://www.01net.com/actualites/voiture-electrique-on-a-teste-le-reseau-de-charge-sur-autoroute-et-c-est-une-vraie-galere-1397527.html
240 km sur autoroute, c'était l'affaire d'1 h 30 dans les années 70'
2 heures dans les années 2 000
et 4h30 en 2018 avec la toute nouvelle star de l’Alliance....
Puisses tu revenir chez toi dans le même timing.... ailleurs que sur une dépanneuse....
Par Doudou77100
Et en marche arrière ils ont essayé?
Par §Loi171jI
Je ne citerai personne mais vous êtes dures avec vos calculs .. un kona bien équipé coute dans les 28000 euros. J’ai payé mon Kona 64 executive 37k donc un delta de 9000 euros. Ma femme va faire 35000 kms trajets pro uniquement donc on part sur un plein a 10 euros pour 400 kms avec les variations du prix de l’elec et on compare a sa mondeo diesel consommant en moyenne 6l/100 donc 24 l pour 400 km avec un cout moyen diesel a 1.60 et je suis optimiste donc environ 40 euros pour un plein. 35000/400 donc environ 88 pleins. 88 x30 =2640 euros. Si on ajoute le cout d’entretien environ 300 de moins annuels et l’assurance environ 200 euros de moins. Pour moi on peut economiser environ 3000 euros par an donc rentabilité en 4e année mais la duree de vie d’un VE avec batterie garantie 8 ans chez Hyundai est à qu’a la moitie de sa vie. Les VE ne sont rentables aujourd’Hui et la on est d’accord qu’a partir de plus de 25000 kms par an
Par Mustang04
Belle perf', mais dommage qu'il soit si moche à mes yeux
Par roc et gravillon
En réponse à §Loi171jI
Je ne citerai personne mais vous êtes dures avec vos calculs .. un kona bien équipé coute dans les 28000 euros. J’ai payé mon Kona 64 executive 37k donc un delta de 9000 euros. Ma femme va faire 35000 kms trajets pro uniquement donc on part sur un plein a 10 euros pour 400 kms avec les variations du prix de l’elec et on compare a sa mondeo diesel consommant en moyenne 6l/100 donc 24 l pour 400 km avec un cout moyen diesel a 1.60 et je suis optimiste donc environ 40 euros pour un plein. 35000/400 donc environ 88 pleins. 88 x30 =2640 euros. Si on ajoute le cout d’entretien environ 300 de moins annuels et l’assurance environ 200 euros de moins. Pour moi on peut economiser environ 3000 euros par an donc rentabilité en 4e année mais la duree de vie d’un VE avec batterie garantie 8 ans chez Hyundai est à qu’a la moitie de sa vie. Les VE ne sont rentables aujourd’Hui et la on est d’accord qu’a partir de plus de 25000 kms par an
Et bien entendu, ton Kona est aussi habitable et dispose d'une soute aussi vaste qu'une Mondeo....
c'est amusant d'aller comparer des bagnoles complètement différentes... et de s'étonner de payer moins cher d'assurance pour une auto qui, on s'en souviendra, débute à 16 500 € en thermique, sans négo, et qui roule plus vite et plus loin que pour cette caisse à gogo qui ne savent pas compter....
Ah si, piquer 6 000 € dans la poche de l'etat ne leur pose pas la moindre problématique intellectuelle...
Et bien entendu, besoin d'une deuxième bagnole pour partir en congés ou en week-end...
Super plan !
Par §All438Zw
En réponse à §Eno173GT
"Vu le bond en matière de consommation du Kona dès que l'on dépasse les 60 km/h, la Tesla Model S dispose sans aucun doute d'une autonomie supérieure une fois sortis des limitations de vitesse de la ville."
D'où vos "tests" complétement daubés et un tableau récapitulatif qui ne sert absolument à rien.
Un test pour Parisien, tout simplement.
Par §tre656Og
Si c'est comme la DS7, ce qui importe le plus c'est la distance entre deux concessions...
Par §All438Zw
En réponse à
Commentaire supprimé.
Les nouveaux compteurs linky vont calmer les annonces de coût au 100 kms des véhicules électrique.
Par §All438Zw
En réponse à roc et gravillon
Et bien entendu, ton Kona est aussi habitable et dispose d'une soute aussi vaste qu'une Mondeo....
c'est amusant d'aller comparer des bagnoles complètement différentes... et de s'étonner de payer moins cher d'assurance pour une auto qui, on s'en souviendra, débute à 16 500 € en thermique, sans négo, et qui roule plus vite et plus loin que pour cette caisse à gogo qui ne savent pas compter....
Ah si, piquer 6 000 € dans la poche de l'etat ne leur pose pas la moindre problématique intellectuelle...
Et bien entendu, besoin d'une deuxième bagnole pour partir en congés ou en week-end...
Super plan !
L'électrique est une fumisterie pour changer de véhicule comme la pollution des diesels à remplacer par des essence ou les essences des années 2000 supplantées par les TDI.................seul les pigeons (certes nombreux) tombent dedans ce marketing écolo.
La démarche la plus écologique est de garder son véhicule le plus longtemps possible (hors coûts de réparation exorbitant).
La seule option serait un de découvrir un supra-conducteur à température ambiante, mais cela tient du fantasme.
Par Jeanpierre1933
Clairement le meilleur système avec la possibilité de faire de la roue libre. Pas étonnant qu'elle batte des records de sobriété.
Par contre c toujours pas économique pour le porte monnaie...
Par Altrico
En réponse à roc et gravillon
Et bien entendu, ton Kona est aussi habitable et dispose d'une soute aussi vaste qu'une Mondeo....
c'est amusant d'aller comparer des bagnoles complètement différentes... et de s'étonner de payer moins cher d'assurance pour une auto qui, on s'en souviendra, débute à 16 500 € en thermique, sans négo, et qui roule plus vite et plus loin que pour cette caisse à gogo qui ne savent pas compter....
Ah si, piquer 6 000 € dans la poche de l'etat ne leur pose pas la moindre problématique intellectuelle...
Et bien entendu, besoin d'une deuxième bagnole pour partir en congés ou en week-end...
Super plan !
il compare kona avec kona. donc rien d'abérant.
Sûr que si il avait parlé de Mondéo il aurait fallu évoquer la Model 3 à 50000$ mais la Mondéo est arrivée en Europe 3 ans après la commercialisation US de la Fusion, la Model 3 bâtera-elle ce record?
Parcontre si la Model 3 à 35000$ débarque, il ne faudra plus venir pleurer question prix, juste autonomie.
Par §Loi171jI
En réponse à roc et gravillon
Et bien entendu, ton Kona est aussi habitable et dispose d'une soute aussi vaste qu'une Mondeo....
c'est amusant d'aller comparer des bagnoles complètement différentes... et de s'étonner de payer moins cher d'assurance pour une auto qui, on s'en souviendra, débute à 16 500 € en thermique, sans négo, et qui roule plus vite et plus loin que pour cette caisse à gogo qui ne savent pas compter....
Ah si, piquer 6 000 € dans la poche de l'etat ne leur pose pas la moindre problématique intellectuelle...
Et bien entendu, besoin d'une deuxième bagnole pour partir en congés ou en week-end...
Super plan !
Tu es super constructif dans tes propos c’est manifeste. Tu as la pensée universelle ! Rien à redire
Par §Loi171jI
En réponse à §Loi171jI
Tu es super constructif dans tes propos c’est manifeste. Tu as la pensée universelle ! Rien à redire
Bon allez on va quand même te répondre même si dans l’absolu ça ne sert à rien. Déjà je pique rien dans la poche de l’etat Car ce sont nos impôts auxquels je contribue. De plus le gogo à comparer non pas deux voitures différentes mais j’ai pris l’exemple d’une mondeo pour partir sur une consommation raisonnable... qu’est ce qu’on à foutre de la taille et du coffre ? Une clio consommera aussi 6l ... bref donc remarque inutile. Et non ce n’est pas gogo de rouler à l’electrique en France c’est un long débat mais il y a aussi un point de vue écologique, j’attends les clairons mais en attendant il faut se renseigner et les nouvelles batteries sont de moins en moins polluantes à la fabrication et le recyclage des batteries a bien progressé et en France l’electriCité est nucléaire..
Je vois pas ce que va changer Linky sur la consommation ... 13 cents le kw c’est 13 cents du kw avec ou sans Linky ...
Le gogo te souhaite une bonne soirée et vu que il y a déjà 2500 demandes sur le Kona en deux mois de vente sans pub c’est qu’il y a beaucoup de gogol qui ne savent surement pas compter ... as tu déjà essayé un vehicule electrique de 200 chevaux avant de venir étaler ta science nauséabonde ici ? Et j’attends toujours que tu démontes mon calcul pour info oui chez de nombreux assureurs une voiture électrique coute moins cher sur modele equivalent car ce sont des statistiques vis a vis de l’eco conduite donc moins dangereuse chez les possesseur de VE ... bref
Par §All438Zw
En réponse à §Loi171jI
Bon allez on va quand même te répondre même si dans l’absolu ça ne sert à rien. Déjà je pique rien dans la poche de l’etat Car ce sont nos impôts auxquels je contribue. De plus le gogo à comparer non pas deux voitures différentes mais j’ai pris l’exemple d’une mondeo pour partir sur une consommation raisonnable... qu’est ce qu’on à foutre de la taille et du coffre ? Une clio consommera aussi 6l ... bref donc remarque inutile. Et non ce n’est pas gogo de rouler à l’electrique en France c’est un long débat mais il y a aussi un point de vue écologique, j’attends les clairons mais en attendant il faut se renseigner et les nouvelles batteries sont de moins en moins polluantes à la fabrication et le recyclage des batteries a bien progressé et en France l’electriCité est nucléaire..
Je vois pas ce que va changer Linky sur la consommation ... 13 cents le kw c’est 13 cents du kw avec ou sans Linky ...
Le gogo te souhaite une bonne soirée et vu que il y a déjà 2500 demandes sur le Kona en deux mois de vente sans pub c’est qu’il y a beaucoup de gogol qui ne savent surement pas compter ... as tu déjà essayé un vehicule electrique de 200 chevaux avant de venir étaler ta science nauséabonde ici ? Et j’attends toujours que tu démontes mon calcul pour info oui chez de nombreux assureurs une voiture électrique coute moins cher sur modele equivalent car ce sont des statistiques vis a vis de l’eco conduite donc moins dangereuse chez les possesseur de VE ... bref
Tu te trompe sur le nouveau compteur car il différenciera la consommation du foyer de la charge d'un VE.
Une porte ouverte à la taxation des VE qui ne contribueront plus à l'effort de guerre (économique) de l'état et son train de vie plus que dispendieux en temps de crise permanente.
Mais pour le moment c'est tout bénef, mais on sait bien que cela ne dure jamais longtemps
Par §Loi171jI
Si jamais https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/automobile-les-voiture-electriques-plus-rentables-que-celles-a-essence-ou-diesel-793404.html
Par §Loi171jI
En réponse à §All438Zw
Tu te trompe sur le nouveau compteur car il différenciera la consommation du foyer de la charge d'un VE.
Une porte ouverte à la taxation des VE qui ne contribueront plus à l'effort de guerre (économique) de l'état et son train de vie plus que dispendieux en temps de crise permanente.
Mais pour le moment c'est tout bénef, mais on sait bien que cela ne dure jamais longtemps
Je ne vois pas comment cela est possible vu qu’il n’y a pas de données dans l’electriCite, oui tu peux relier un cable data de ta wallbox au linky pour capter les heures creuses directement mais au dela de ca impossible de distinguer quoi que ce soit sur de la consommation entre la charge d’un VE ou la charge d’un autre truc sur une prise ou alors faut que je revois mes cours !
Par §Loi171jI
J’ai trouvé cela ça date de 2011 https://www.google.fr/amp/s/amp.quechoisir.org/actualite-voitures-electriques-la-taxe-plane-n1723/
C’est bien a condition d’avoir une prise dédiée... je vois pas comment ils vont pouvoir installer cela chez les particuliers ? Et ce qui va empêcher les gens de la brancher sur une autre
Par gordini12
Pour ceux qui critiquent mais ne réfléchissent pas : kW.h /100 km
Renault Zoé ZE40 R110 7,258
Kia Soul EV 30 kWh 8,242
Hyundai Ioniq Electric 8,589
Hyundai Kona EV 64 kWh 8,719
BMW i3s 9,071
Opel Ampera-e 9,202
Renault Zoé ZE40 R90 10,433
Nissan Leaf 2 (2018) 10,582
Volkswagen e-Golf 2017 10,881
Nissan Leaf 1 30 kWh 11,719
Citroën e-Mehari 12,000
Tesla Model S 100D 14,065
On voit effectivement que la Tesla est à la pointe de la technique.
La jamais contente devrait pouvoir l'égaler!
Par PLexus sol-air
En réponse à §ato680Vl
8,3€ pour faire le plein de cette Kona avec un kWh à 0,13€. C'est intéressant.
Intéressant, oui, si on t'offre ce Kona et que tu n'es pas obligé de sortir plus de 40 kiloboules pour la version la plus basse...
Sinon un Rav4 hybride à 33 kiloboules sera tout aussi intéressant à long terme, car bien moins cher à l'achat (le différentiel représente une cuve de carburant gratuit qui tiendra facile 5 années ...), pour un usage bien moins contraignant, et sans l'épée de Damoclès du remplacement de la batterie, inéluctable plus le temps passe.
Par pxidr
En réponse à §All438Zw
Tu te trompe sur le nouveau compteur car il différenciera la consommation du foyer de la charge d'un VE.
Une porte ouverte à la taxation des VE qui ne contribueront plus à l'effort de guerre (économique) de l'état et son train de vie plus que dispendieux en temps de crise permanente.
Mais pour le moment c'est tout bénef, mais on sait bien que cela ne dure jamais longtemps
Ah bah voyons donc, comment techniquement Linky arrivera a faire la différence entre un four qui consomme 4kW et un VE qui charge a 4kW? Eclaire moi stp...
Sinon, je me répète une énième fois mais le Roc est d'une mauvaise foi affligeante, le bonus est financé par le malus... Donc pas de ponction des des denrées publiques...
Par §Loi171jI
En réponse à PLexus sol-air
Intéressant, oui, si on t'offre ce Kona et que tu n'es pas obligé de sortir plus de 40 kiloboules pour la version la plus basse...
Sinon un Rav4 hybride à 33 kiloboules sera tout aussi intéressant à long terme, car bien moins cher à l'achat (le différentiel représente une cuve de carburant gratuit qui tiendra facile 5 années ...), pour un usage bien moins contraignant, et sans l'épée de Damoclès du remplacement de la batterie, inéluctable plus le temps passe.
Oui avec un cout d’entretien monstrueux. Avec le bonus eco ca tombe a 38 sur la version la plus cher pour info et sinon 99% des deplacements font moins de 100 kms super la contrainte ... et les batteries sont garanties 8 ans ...
Par pxidr
En réponse à PLexus sol-air
Intéressant, oui, si on t'offre ce Kona et que tu n'es pas obligé de sortir plus de 40 kiloboules pour la version la plus basse...
Sinon un Rav4 hybride à 33 kiloboules sera tout aussi intéressant à long terme, car bien moins cher à l'achat (le différentiel représente une cuve de carburant gratuit qui tiendra facile 5 années ...), pour un usage bien moins contraignant, et sans l'épée de Damoclès du remplacement de la batterie, inéluctable plus le temps passe.
Ah tiens revoila Hybride-man...
Et tes batteries antiques NiMH qui equipent tes hybrides Toy, elles s'usent pas ? Pourtant la dégradation d'une batterie NiMH est bien plus rapide qu'une batterie Li-ion... Et la batterie est obligatoire pour le fonctionnement du système HSD, mais ça tu te gardes bien de le dire...
Par Altrico
En réponse à gordini12
Pour ceux qui critiquent mais ne réfléchissent pas : kW.h /100 km
Renault Zoé ZE40 R110 7,258
Kia Soul EV 30 kWh 8,242
Hyundai Ioniq Electric 8,589
Hyundai Kona EV 64 kWh 8,719
BMW i3s 9,071
Opel Ampera-e 9,202
Renault Zoé ZE40 R90 10,433
Nissan Leaf 2 (2018) 10,582
Volkswagen e-Golf 2017 10,881
Nissan Leaf 1 30 kWh 11,719
Citroën e-Mehari 12,000
Tesla Model S 100D 14,065
On voit effectivement que la Tesla est à la pointe de la technique.
La jamais contente devrait pouvoir l'égaler!
Oui enfin la Tesla c'est 2011, et surtout c'est un énorme paquebot faisant , le 0à100km/ en 2.5s.
Quand je compare à la Leaf I et la E-mehari(bluecar inside) dont les technos sont de la même époque, la taille 2 fois plus petite, et la puissance n'en parlons pas!
Parcontre les récentes Leaf 2 et E-golf sont vraiment mauvaises.
Après tes chiffres viennent des concours Caradisiac. donc c'est sympa mais pas vraiment représentatif d'une réalité.
Par PLexus sol-air
En réponse à §Loi171jI
Oui avec un cout d’entretien monstrueux. Avec le bonus eco ca tombe a 38 sur la version la plus cher pour info et sinon 99% des deplacements font moins de 100 kms super la contrainte ... et les batteries sont garanties 8 ans ...
Coût d'entretien monstrueux ? Sur un hybride Toyota ? Tu maîtrises pas trop ton sujet, toi...
Par Altrico
En réponse à pxidr
Ah bah voyons donc, comment techniquement Linky arrivera a faire la différence entre un four qui consomme 4kW et un VE qui charge a 4kW? Eclaire moi stp...
Sinon, je me répète une énième fois mais le Roc est d'une mauvaise foi affligeante, le bonus est financé par le malus... Donc pas de ponction des des denrées publiques...
Sinon il y a aussi les plaque induction qui sont pas mal question consommation. Parcontre faire mijoter un ragout pendant 8h, voire plus risque de sembler suspect. De toute manière cela ne prouve rien.
Mais peut être qu'Edf va revoir le tarif de ces abonnements, et sadapter à ceux qui utilise beaucoup de puissance.
Je ne me fait pas de soucis. En tout cas je l'espère, pourquoi Edf/Etat augmenterait l'ensemble les tarifs, juste pour compenser le manque à gagner sur le pétrole? Cela n'est pas juste.
On rappel qu'il existe le fioul de chauffage, le gazole agricole, et le gazole routier c'est pas la même utilisation, c'est pas la même couleur, c'est pas les même taxe sinon c'est identique.
Oui le bonus malus ne grève pas les compte de l'état, mais grève les comptes de ceux qui ne peuvent pas rouler en électrique. Et la encore ce n'est pas juste.
Cela dis je n'est rien contre l'électrique. Mais il y a encore quelques petites choses à régler.
Par gordini12
En réponse à Altrico
Oui enfin la Tesla c'est 2011, et surtout c'est un énorme paquebot faisant , le 0à100km/ en 2.5s.
Quand je compare à la Leaf I et la E-mehari(bluecar inside) dont les technos sont de la même époque, la taille 2 fois plus petite, et la puissance n'en parlons pas!
Parcontre les récentes Leaf 2 et E-golf sont vraiment mauvaises.
Après tes chiffres viennent des concours Caradisiac. donc c'est sympa mais pas vraiment représentatif d'une réalité.
C'est bien pour cela qu'il y a des tests normalisés sur banc.
Tout le monde a les mêmes conditions météo, de roulage etc...
Je suis presque sur que sur les tests caradisiac, les compteurs ne sont pas étalonnés.
Sans tests sur banc, pas de réelle rigueur. Autant jouer cela au dés.
Quand a mes chiffres, c'est une simple règle de 3 entre les capacités de batterie et les km parcourus par Caradisiac. C'est surtout pour répondre aux critiques stupides de certains aveuglés par la haine ou la glorification de certaines marques.
Par PLexus sol-air
En réponse à pxidr
Ah tiens revoila Hybride-man...
Et tes batteries antiques NiMH qui equipent tes hybrides Toy, elles s'usent pas ? Pourtant la dégradation d'une batterie NiMH est bien plus rapide qu'une batterie Li-ion... Et la batterie est obligatoire pour le fonctionnement du système HSD, mais ça tu te gardes bien de le dire...
Déjà répondu 10x à ça, mais allons pour une 11e...
Oui, la batterie nimh des HSD est indispensable à son fonctionnement, tout comme l'est celle du Kona (sauf s'il y a des pédales de secours ?). Mais quand l'usure de la lithium réduit l'autonomie, caractéristique fondamentale des full élec, la réduction de la capacité jusqu'à 50% de celle d'un HSD est quasiment transparente pour l'utilisateur, qui ne s'en rendra peut-être même pas compte.
Sinon la batterie d'un HSD ne sert que de tampon, donc bien moins sollicitée en nombre de cycles que celles des full élec.
Et vu les dimensions de la batterie et les caractéristiques d'une nimh, la batterie d'un HSD est dimensionnée pour tenir au moins 15 ans, sachant que les nimh tiennent bien mieux la durée que les lithium.
Pour info je n'ai encore pas entendu de source crédible un seul changement de batterie de traction sur un HSD, mais quand bien même, je te rappelle qu'une batterie de RX, déjà consistante pour un HSD, fait 1,5 kwh, quand celle du Kona en fait 64 : ça te parle en termes de différentiel de coût et de risque financier ?
En gros la batterie d'un HSD risque de devoir être changée entre 15 et 20 ans, pour le prix d'un turbo, quand celle d'un full élec sera à remplacer à partir de 10 ans (sauf à accepter une très forte baisse des prestations), pour un prix représentant la moitié de la valeur du véhicule...
Voilà voilà, petit lapin, tu sais tout, maintenant, t'as compris...?
Par gordini12
En réponse à §Loi171jI
Je ne vois pas comment cela est possible vu qu’il n’y a pas de données dans l’electriCite, oui tu peux relier un cable data de ta wallbox au linky pour capter les heures creuses directement mais au dela de ca impossible de distinguer quoi que ce soit sur de la consommation entre la charge d’un VE ou la charge d’un autre truc sur une prise ou alors faut que je revois mes cours !
On peut imaginer une vignette spécifique au VE.
L'état ne manque pas d'idées pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Il ne faut pas penser un seul instant que les taxes sur les carburants ne seront pas remplacés.
Par PLexus sol-air
En réponse à gordini12
On peut imaginer une vignette spécifique au VE.
L'état ne manque pas d'idées pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Il ne faut pas penser un seul instant que les taxes sur les carburants ne seront pas remplacés.
C'est juste du bon sens, l'état ne va jamais accepter/se permettre de perdre autant de taxes, si c'est pas sur l'électricité, ça sera ailleurs. Merci les radins en Zoé & Co, à pomper les bonus, à faire le plein en mode pique-assiette dès qu'ils peuvent, et à contribuer à la pression fiscale généralisée...
Très altruiste de rouler en EV, bel exemple de citoyenneté exemplaire !
Par §bla301gT
Gardez bien vos voitures thermique. Il n'y a pas assez d'électricité pour tout le monde et son prix va multiplier X5 minimum en moins de 10 ans, du moins en taxes.
Par roc et gravillon
En réponse à pxidr
Ah bah voyons donc, comment techniquement Linky arrivera a faire la différence entre un four qui consomme 4kW et un VE qui charge a 4kW? Eclaire moi stp...
Sinon, je me répète une énième fois mais le Roc est d'une mauvaise foi affligeante, le bonus est financé par le malus... Donc pas de ponction des des denrées publiques...
Lapin crétin toujours au mieux de sa forme : pas encore pigé que de récolter des rentrées fiscales pour les dépenser en de parfaites âneries ( aider les gens qui en ont les moyens à se payer une deuxième ou une troisième caisse électrique neuve en l'occurence ) serait acceptable si la situation d'endetement du pays n'était pas insupportable, et repart cette année encore à la hausse....
C'est pas grave l'ahuri, au final, c'est toi qui casque...
Par roc et gravillon
En réponse à §Loi171jI
J’ai trouvé cela ça date de 2011 https://www.google.fr/amp/s/amp.quechoisir.org/actualite-voitures-electriques-la-taxe-plane-n1723/
C’est bien a condition d’avoir une prise dédiée... je vois pas comment ils vont pouvoir installer cela chez les particuliers ? Et ce qui va empêcher les gens de la brancher sur une autre
oh ben oui....tirer une ralonge vers une prime traditionelle pour mettre entre 20 et 35 heures pour recharger sa bagnole électrique devenue à peu près cohérente pour parcourir 250 km sur autoroute, ça va intéresser tout plein de gens...
Par roc et gravillon
Vu que peu de gens ouvrent les liens et les lisent,
juste un petit extrait de celui vu un peu plus haut...
" Mais, là où le bât blesse, c’est que l’électricité n’est pas un produit pétrolier. Le gouvernement a donc discrètement changé cette TIPP en une nouvelle TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques). Il est donc désormais, légalement parlant, possible de taxer tout type d’énergie servant à faire avancer une voiture. Y compris l’électricité. "
Pour les gobe-la-lune qui pensent sans rire qu'on peut se passer de la perception des milliards d'euros de taxes sur les produits pétroliers...
Par roc et gravillon
" le total des taxes liées à l’automobiles a rapporté 60 milliards d’euros à l’État en 2010, dont plus de la moitié grâce à la seule TIPP (33 milliards). "
2010 !
Depuis, ça a bien entendu encore progressé ( comme le déficit public )...
Retiens bien ça Dreamer and Co..... plus de 30 milliards à trouver chaque année quand le parc sera électrifié...
Par pxidr
En réponse à roc et gravillon
Lapin crétin toujours au mieux de sa forme : pas encore pigé que de récolter des rentrées fiscales pour les dépenser en de parfaites âneries ( aider les gens qui en ont les moyens à se payer une deuxième ou une troisième caisse électrique neuve en l'occurence ) serait acceptable si la situation d'endetement du pays n'était pas insupportable, et repart cette année encore à la hausse....
C'est pas grave l'ahuri, au final, c'est toi qui casque...
Tu réponds pas a ma question, mais c'est pas grave, continue de lire l'avenir madame Irma...
Par pxidr
En réponse à roc et gravillon
" le total des taxes liées à l’automobiles a rapporté 60 milliards d’euros à l’État en 2010, dont plus de la moitié grâce à la seule TIPP (33 milliards). "
2010 !
Depuis, ça a bien entendu encore progressé ( comme le déficit public )...
Retiens bien ça Dreamer and Co..... plus de 30 milliards à trouver chaque année quand le parc sera électrifié...
Et tu crois sérieusement que 70% du parc va s'electrifier en l'espace de quelques années ?
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Hyundai Kona neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 34% de remise