Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La première Audi moderne a été conçue en secret !

Stéphane Schlesinger , mis à jour

La première Audi moderne a été conçue en secret !

Déposer un commentaire

Par

C'est un peu comme si en 2024 Alfa Romeo désobéissait à Imparato pour (re)faire une vraie voiture :chut:

Par

Comme quoi, une marque tient parfois à peu de choses. Avec le recul, je pense que VW a plus gagné en gardant Audi qu'en le faisant disparaitre.

Par

La première Audi 60 développait déjà (de mémoire) près de 90 cv.. et celle qui devenir la première Audi 100 autour de 109 cv (toujours de mémoire).

Une excellente voiture dans laquelle j’aimais aller rouler avec le papa d’un ami… De très bons premiers souvenirs automobiles !

Par

Intéressante histoire, comme toujours. :bien:

Par

En réponse à 992Phil

La première Audi 60 développait déjà (de mémoire) près de 90 cv.. et celle qui devenir la première Audi 100 autour de 109 cv (toujours de mémoire).

Une excellente voiture dans laquelle j’aimais aller rouler avec le papa d’un ami… De très bons premiers souvenirs automobiles !

   

Moi j'avais un oncle qui possédait une 100, avec 4 phares ronds à l'avant. De design assez classique l'auto m'intriguait cependant car elle n'était pas très courante chez nous. Par contre dans la chronologie je ne sais plus si elle est arrivée chez cet oncle d'Alsace avant ou après une Chrysler 180 (de conception bien plus traditionnelle).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

J'adore le "très haut de gamme".

Arrêter de vous toucher les gars, Audi c'est juste des design magnifique soit, mais tout le reste très moyen à des prix débiles, qui font dire à ceux qui jeté leur agent par la fenêtre que c'est du "très haut de gamme".

Par

Excellente anecdote qui démontre le courage de certains ingénieurs de refuser d'obéir aux ordres de leur hiérarchie, sous peu que le produit soit à la hauteur.

Par

Le genre d' article dot je raffole. :bien:

Bien peu de gens, voire plus personne, pour connaître la signification des 4 anneaux, en effet. Pas davantage sur les 3 branches de Mercedes-Benz, d' ailleurs...

Par

En réponse à Vespapa

J'adore le "très haut de gamme".

Arrêter de vous toucher les gars, Audi c'est juste des design magnifique soit, mais tout le reste très moyen à des prix débiles, qui font dire à ceux qui jeté leur agent par la fenêtre que c'est du "très haut de gamme".

   

"Design magnifique" ?

Là c'est toi qui te touche ! :biggrin:

Et, oui, quand Audi fait du VW avec le moulin identique, et juste des grosses jantes, 3 options en plus pour justifier 5k de plus en bas de la facture, c'est bien du foutage de tronche.

:chut:

Le seul truc à garder chez Audi ce sont les trucs cons d'ingénieurs, genre coller un V12 dans un break familial ou d'autres idioties du genre : c'est barré, ça sert à rien, c'est en aucun cas à acheter, mais c'est rigolo !

:lol:

Par

En réponse à PLexus sol-air

"Design magnifique" ?

Là c'est toi qui te touche ! :biggrin:

Et, oui, quand Audi fait du VW avec le moulin identique, et juste des grosses jantes, 3 options en plus pour justifier 5k de plus en bas de la facture, c'est bien du foutage de tronche.

:chut:

Le seul truc à garder chez Audi ce sont les trucs cons d'ingénieurs, genre coller un V12 dans un break familial ou d'autres idioties du genre : c'est barré, ça sert à rien, c'est en aucun cas à acheter, mais c'est rigolo !

:lol:

   

Genre LEXUS avec TOYOTA.

Et puis aucun break avec V12. Mais bon...

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est un peu comme si en 2024 Alfa Romeo désobéissait à Imparato pour (re)faire une vraie voiture :chut:

   

Je dirais plutôt si les équipes d'Alfa le faisaient, et Imperato les soutenaient en découvrant le pot aux roses, face à Tavares

Par

Il faut bien admettre qu'il n'y a plus rien du WV historique dans les productions actuelles. Tout est issu de Audi et de NSU depuis la K70 et première Golf

Par

En réponse à PLexus sol-air

"Design magnifique" ?

Là c'est toi qui te touche ! :biggrin:

Et, oui, quand Audi fait du VW avec le moulin identique, et juste des grosses jantes, 3 options en plus pour justifier 5k de plus en bas de la facture, c'est bien du foutage de tronche.

:chut:

Le seul truc à garder chez Audi ce sont les trucs cons d'ingénieurs, genre coller un V12 dans un break familial ou d'autres idioties du genre : c'est barré, ça sert à rien, c'est en aucun cas à acheter, mais c'est rigolo !

:lol:

   

C’est exactement ce que fait Toyota avec Lexus…. Et certains peuvent ainsi penser bêtement qu’il roule dans une voiture plus haut de gamme qu’une Toyota.

Ça me fait marrer d’ailleurs lorsque je suis en Asie car beaucoup de Lexus vendues à prix d’or en Europe sont ici simplement badgées Toyota et vendues à un prix normal… C’est notamment le cas du RX qui ici s’appelle Harrier et est une Toyota de milieu de gamme…. Comme quoi les gogos ne sont pas seulement que chez Audi… :areuh::orni:

Par

En effet l’histoire de la marque Auto-Union AG a connu de nombreux bouleversements après guerre. Les russes avaient démantellé les usines du groupe en Sachse dans la zone soviétique et effacer la marque au registre du commerce de la ville Zwickau, ce qui a eu pour conséquence le déménagement de nombreux employés des sites de Chemnitz, Zschopau et de Zwickau vers le site d‘Ingolstadt en Bavière qui produisaient des DKW. De là la nouvelle marque Auto-Union GmbH a vu le jour.

Mercedes par le biais de son actionnaire principal Friedrich Flick était intéressé par les usines Rheinmetall et DKW en Allemagne de l‘Ouest et en Espagne (IMOSA) et avait pris 88% des parts de Auto-Union GmbH. Puis Volkswagen a racheté petit à petit les parts et le droit des marques à Mercedes et a pris le contrôle de l’usine d‘Ingolstadt. Mercedes a gardé les sites de production de Düsseldorf et de Vitoria au pays basque pour continuer à y construire des véhicules utilitaires légers. La suite de l’histoire d’Auto-Union et d’Audi a été décrite par M. Schlesinger.

Par

En réponse à PierreAndre

C’est exactement ce que fait Toyota avec Lexus…. Et certains peuvent ainsi penser bêtement qu’il roule dans une voiture plus haut de gamme qu’une Toyota.

Ça me fait marrer d’ailleurs lorsque je suis en Asie car beaucoup de Lexus vendues à prix d’or en Europe sont ici simplement badgées Toyota et vendues à un prix normal… C’est notamment le cas du RX qui ici s’appelle Harrier et est une Toyota de milieu de gamme…. Comme quoi les gogos ne sont pas seulement que chez Audi… :areuh::orni:

   

L'IS du premier jour est aussi issue d'une Toyota (Altezza). Il faut quand même reconnaître qu'il y a quantité d'ajouts pour obtenir un silence de fonctionnement qui n'est dépassé aujourd'hui que par les VE et encore. Le bruit de roulement, toujours présent chez les marques asiatiques, est très bien filtré chez Lexus.

Par

En réponse à Bensud

Genre LEXUS avec TOYOTA.

Et puis aucun break avec V12. Mais bon...

   

Ok, V10, pas V12... :dodo:

Quant à Lexus, oui c'est une marque appartenant à Toyota comme Audi appartient à VW.

:violon:

Ce que je critique c'est quant une marque de luxe vend exactement la même bagnole pour beaucoup plus cher sans réelle valeur ajoutée, et Audi l'a fait jusqu'à l'écœurement en se foutant ouvertement de la tronche de ses clients.

Lexus l'a fait et le fait aussi encore, et je suis le premier à la déplorer, même s'il me semble que l'écart de prestations est bien plus marqué chez le constructeur asiatique, personne ne pouvant dire qu'une Lexus est cheap, même les plus petites.

:bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ok, V10, pas V12... :dodo:

Quant à Lexus, oui c'est une marque appartenant à Toyota comme Audi appartient à VW.

:violon:

Ce que je critique c'est quant une marque de luxe vend exactement la même bagnole pour beaucoup plus cher sans réelle valeur ajoutée, et Audi l'a fait jusqu'à l'écœurement en se foutant ouvertement de la tronche de ses clients.

Lexus l'a fait et le fait aussi encore, et je suis le premier à la déplorer, même s'il me semble que l'écart de prestations est bien plus marqué chez le constructeur asiatique, personne ne pouvant dire qu'une Lexus est cheap, même les plus petites.

:bah:

   

:lol:

T'es en galère là :lol:

Deux qui t'ont cloué le bec :lol:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ok, V10, pas V12... :dodo:

Quant à Lexus, oui c'est une marque appartenant à Toyota comme Audi appartient à VW.

:violon:

Ce que je critique c'est quant une marque de luxe vend exactement la même bagnole pour beaucoup plus cher sans réelle valeur ajoutée, et Audi l'a fait jusqu'à l'écœurement en se foutant ouvertement de la tronche de ses clients.

Lexus l'a fait et le fait aussi encore, et je suis le premier à la déplorer, même s'il me semble que l'écart de prestations est bien plus marqué chez le constructeur asiatique, personne ne pouvant dire qu'une Lexus est cheap, même les plus petites.

:bah:

   

La remarque est fausse. Tous les modèles Audi à partir du chiffre 4 ne partagent en rien les plateformes de VW, Skoda ou 'autres.

Quant aux moteurs V6 et plus, pareil.

Pour Lexus, les différences sont moindres:bien:

Par

En réponse à AntiMoulage

La remarque est fausse. Tous les modèles Audi à partir du chiffre 4 ne partagent en rien les plateformes de VW, Skoda ou 'autres.

Quant aux moteurs V6 et plus, pareil.

Pour Lexus, les différences sont moindres:bien:

   

Tu n'es pas obligé de croire la publicité rédactionnelle …

Par

En réponse à PierreAndre

C’est exactement ce que fait Toyota avec Lexus…. Et certains peuvent ainsi penser bêtement qu’il roule dans une voiture plus haut de gamme qu’une Toyota.

Ça me fait marrer d’ailleurs lorsque je suis en Asie car beaucoup de Lexus vendues à prix d’or en Europe sont ici simplement badgées Toyota et vendues à un prix normal… C’est notamment le cas du RX qui ici s’appelle Harrier et est une Toyota de milieu de gamme…. Comme quoi les gogos ne sont pas seulement que chez Audi… :areuh::orni:

   

C'est bien, tu sais utiliser Google ! :bien:

Maintenant faudrait que tu aies pu poser tes fesses dans les voitures dont tu causes, ça t'éviterait de dire des bêtises.

:chut:

Désolé d'avoir ecorné ta marque chérie, et attaquer les autres ne changera rien au fait que, sur certaines versions, Audi reste du foutage de gueule qui se moque totalement des fashion victims prêtes à payer bien trop cher un logo survendu...

:dodo:

Audi est allé bien trop loin avec des versions à peine retouchées de modèles VW basiques, parfois totalement dépouillées qui faisaient peine à voir.

Par contre l'aspect extérieur jamais oublié : option finition Sline toujours dispo pour le glandu qui voulait le logo et le chrome dehors mais le cheap dedans.

J'ai le souvenir d'Audi de copains à pleurer à l'intérieur, mais qui avaient coché toutes les cases pour l'extérieur !

:cubitus:

Par

Dommage qu'Audi a complètement laissé tomber les chiffres 80 et 100.

Au lieu de ça on a que des Q ou des A suivi d'un chiffre de 2 à 5.

Un retour d'une Audi 80 en 2025 ça serait cool

Par

Je me souviens que mon père avait essayé cette Audi et que ça n'était pas ça en terme de tenue de route et une direction floue (comme beaucoup d'Allemandes de cette époque)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quand on aime pas se faire battre, faut pas tendre le bâton mais visiblement chez peugeot ils sont maso

Par

En réponse à n1cool

Dommage qu'Audi a complètement laissé tomber les chiffres 80 et 100.

Au lieu de ça on a que des Q ou des A suivi d'un chiffre de 2 à 5.

Un retour d'une Audi 80 en 2025 ça serait cool

   

Et ça ferait tout de suite plus de sens que leur nouveau système de segmentation des gammes et noms de motorisation stupide et moche, parfait pour perdre le client.

Ca aurait été judicieux d'ailleurs de nommer la gamme électrique avec l'ancienne nomenclature pour simplifier et faire un lien avec le passé au lieu du magnifique "e-tron".

Pour Toyota et Audi vis à vis des maisons mères je répondrai ceci:

- rien de honteux à partager des composants "basiques"

- le client "vrai" de ces marques premium n'achète que de l'original à partir de gamme "hautes" ou version haut de gamme par segment. Je ferai aussi la comparaison de Série 3 à moteur de Mini.

- Il y a tout de même de gros plus sur voitures "cousines" sur ce qui ne se voit pas: isolation phonique renforcé, qualité de la sellerie, qualité des hauts parleurs, nature des surtapis, qualité dans le garnissage du coffre, etc. Et enfin, sur les "vrais premium" Allemands on paie la possibilité de personnalisation.

Les usines étant communes aux versions premium et populaires (etc Skoda produisant du Audi) les voitures sur lignes reçoivent des composants adaptés selon leurs positionnement sur les composants en lien avec les prestations.

Le contrôle qualité doit aussi être severiser sur les lignes de production premium.

C'est la théorie, et ce type de fonctionnement nous vient des pratiques US de la GM par exemple.

Après les temps étant durs et l'actionnaire gourmand, la chaîne de production différencie de moins en moins les versions.

Les excès du genre sont sanctionnés par les clients. L'inverse aussi pour la marque populaire bénéficiant des pratiques du blason premium: on prendra en exemple de Skoda qui outre des produits homogène profite visiblement de la proximité de ses berlines avec la maison mère ou la marque d'Ingolstadt.

Par

J'ai eu une au garage un coupé...on dirait une voiture de cuba tellement qu'elle était bricolé

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est bien, tu sais utiliser Google ! :bien:

Maintenant faudrait que tu aies pu poser tes fesses dans les voitures dont tu causes, ça t'éviterait de dire des bêtises.

:chut:

Désolé d'avoir ecorné ta marque chérie, et attaquer les autres ne changera rien au fait que, sur certaines versions, Audi reste du foutage de gueule qui se moque totalement des fashion victims prêtes à payer bien trop cher un logo survendu...

:dodo:

Audi est allé bien trop loin avec des versions à peine retouchées de modèles VW basiques, parfois totalement dépouillées qui faisaient peine à voir.

Par contre l'aspect extérieur jamais oublié : option finition Sline toujours dispo pour le glandu qui voulait le logo et le chrome dehors mais le cheap dedans.

J'ai le souvenir d'Audi de copains à pleurer à l'intérieur, mais qui avaient coché toutes les cases pour l'extérieur !

:cubitus:

   

Mon petit, qu'est ce que vous me faites rire.

1- je vis en Asie plus de six mois de l'année mon épouse étant Laotienne et mon gendre Thaïlandais... Je roule donc en Toyota ou Lexus très régulièrement.... Donc je sais de quoi je parle... Dans le cas du RX (Toyota Harrier) les différences sont à la marge pour Lexus...

2- Je ne suis pas fan d'Audi, je préfère de loin Mercedes dont je suis client depuis 30 ans... Je loue aussi une BYD électrique pour mes déplacements dans les megapoles asiatiques...

3- Vous semblez client de vieilles Lexus bricolées (14 ans avec amortisseurs rincés) ne parlez donc pas de BAM que vous ne connaissez visiblement pas....

Par

En réponse à GY201

Tu n'es pas obligé de croire la publicité rédactionnelle …

   

rien à de la pub. il faut lire et comprendre, c'est tout:bah:

Par

En réponse à F18Hornet

En effet l’histoire de la marque Auto-Union AG a connu de nombreux bouleversements après guerre. Les russes avaient démantellé les usines du groupe en Sachse dans la zone soviétique et effacer la marque au registre du commerce de la ville Zwickau, ce qui a eu pour conséquence le déménagement de nombreux employés des sites de Chemnitz, Zschopau et de Zwickau vers le site d‘Ingolstadt en Bavière qui produisaient des DKW. De là la nouvelle marque Auto-Union GmbH a vu le jour.

Mercedes par le biais de son actionnaire principal Friedrich Flick était intéressé par les usines Rheinmetall et DKW en Allemagne de l‘Ouest et en Espagne (IMOSA) et avait pris 88% des parts de Auto-Union GmbH. Puis Volkswagen a racheté petit à petit les parts et le droit des marques à Mercedes et a pris le contrôle de l’usine d‘Ingolstadt. Mercedes a gardé les sites de production de Düsseldorf et de Vitoria au pays basque pour continuer à y construire des véhicules utilitaires légers. La suite de l’histoire d’Auto-Union et d’Audi a été décrite par M. Schlesinger.

   

Merci pour ce complément très intéressant

Par

En réponse à GY201

L'IS du premier jour est aussi issue d'une Toyota (Altezza). Il faut quand même reconnaître qu'il y a quantité d'ajouts pour obtenir un silence de fonctionnement qui n'est dépassé aujourd'hui que par les VE et encore. Le bruit de roulement, toujours présent chez les marques asiatiques, est très bien filtré chez Lexus.

   

Je suis d’accord Lexus a certains modèles spécifiques (comme Audi d’ailleurs). Mais d’autres relèvent du changement de logo, d’améliorations de l’isolation du bruit (et encore…) et de quelques gadgets….

Par

D’ailleurs ça ne fait pas d’Audi ou de Lexus de mauvaises marques…. Tous les groupes font de l’optimisation….

Par

En réponse à AntiMoulage

La remarque est fausse. Tous les modèles Audi à partir du chiffre 4 ne partagent en rien les plateformes de VW, Skoda ou 'autres.

Quant aux moteurs V6 et plus, pareil.

Pour Lexus, les différences sont moindres:bien:

   

J'ai critiqué certains modèles, les plus cheap et bas de gamme, que certains pigeons appellent à tort du haut de gamme alors qu'il n'y a que le logo et un peu de maquillage pour l'image.

:bah:

Celui qui achète une Audi haut de gamme bien équipée et motorisée profite d'un certain savoir-faire de la marque, exclusif de VW, ce qui est légitime, quant bien même je ne suis pas client.

:bien:

Quant à Lexus ou d'autres, le constat est un peu le même : pour les bagnoles les plus bas de gamme type "finition business", c'est parfois plus intéressant de taper dans le haut de gamme du généraliste, selon ce qu'on attend.

:jap:

D'ailleurs me concernant j'ai pour principe de toujours acheter le haut de gamme full équipé, quel que soit le modèle, comme ça pas de regret et ça vieillit forcément bien !

:biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

J'ai critiqué certains modèles, les plus cheap et bas de gamme, que certains pigeons appellent à tort du haut de gamme alors qu'il n'y a que le logo et un peu de maquillage pour l'image.

:bah:

Celui qui achète une Audi haut de gamme bien équipée et motorisée profite d'un certain savoir-faire de la marque, exclusif de VW, ce qui est légitime, quant bien même je ne suis pas client.

:bien:

Quant à Lexus ou d'autres, le constat est un peu le même : pour les bagnoles les plus bas de gamme type "finition business", c'est parfois plus intéressant de taper dans le haut de gamme du généraliste, selon ce qu'on attend.

:jap:

D'ailleurs me concernant j'ai pour principe de toujours acheter le haut de gamme full équipé, quel que soit le modèle, comme ça pas de regret et ça vieillit forcément bien !

:biggrin:

   

Oui le Toyota Harrier (RX) n’était pas une mauvaise voiture bien que très lourd et pataud…. Cela semble bien vous convenir, lourd et pataud….

Par

En réponse à PierreAndre

Mon petit, qu'est ce que vous me faites rire.

1- je vis en Asie plus de six mois de l'année mon épouse étant Laotienne et mon gendre Thaïlandais... Je roule donc en Toyota ou Lexus très régulièrement.... Donc je sais de quoi je parle... Dans le cas du RX (Toyota Harrier) les différences sont à la marge pour Lexus...

2- Je ne suis pas fan d'Audi, je préfère de loin Mercedes dont je suis client depuis 30 ans... Je loue aussi une BYD électrique pour mes déplacements dans les megapoles asiatiques...

3- Vous semblez client de vieilles Lexus bricolées (14 ans avec amortisseurs rincés) ne parlez donc pas de BAM que vous ne connaissez visiblement pas....

   

C'est très bien si tu considères que le Harrier est bien né. S'il est commercialisé en parallèle du RX c'est bien qu'il y a des clients pour apprécier l'une plus chère qu'elle l'autre, les deux n'ayant pas forcément accès au même éventail d'options ou d'équipements.

:bien:

Dans mon cas j'apprécie Lexus au quotidien dans une version full équipée, et j'invite à goûter à Lexus dans ces versions, étant le premier à dire de fuir les versions d'entrée de gamme : quitte à payer le prix, autant profiter de tout le savoir-faire de la marque en termes de confort et d'équipements.

Et c'est pareil pour Audi, quitte à acheter du "premium", autant profiter du savoir-faire, sinon quel intérêt par rapport à du VW bien équipé à part le logo ?

:jap:

Quant à ma vie automobile, tu ne la connais pas et n'as aucune idée à quelles bagnoles j'ai pu goûter en dehors de celles que je possède : quand je cause d'Audi cheap, je sais de quoi je parle.

:chut:

Et les amortisseurs de mon RX n'étaient pas "rincés", ils étaient à changer, mais comme d'hab tu sais sûrement mieux que plusieurs professionnels (CT et concession) quel était leur état, et tu sais mieux que moi quelle différence de ressenti j'ai après changement (aucune)...

Et tu sais aussi mieux que moi de quelle génération de voiture j'ai besoin selon mes besoins.

:roll:

Par

Techniquement Mercedes n'a jamais possede Audi, mais Auto Union l'un des precurseurs de ce qui deviendra Audi...

Par

En réponse à PierreAndre

Oui le Toyota Harrier (RX) n’était pas une mauvaise voiture bien que très lourd et pataud…. Cela semble bien vous convenir, lourd et pataud….

   

"Lourd", je m'en tape avec les 300cv qui ne consomment pas grand-chose, et "pataud" je t'invite à essayer le version avec barre antis-roulis active avant de porter un jugement hâtif, même si ça semble évident qu'on n'achète pas pour l'agilité sur circuit un SUV de 2,2t d'une marque connue pour son confort, quand bien même il sait gérer les virages si l'on accepte de sacrifier les pneus...

:ange:

Par

En réponse à PierreAndre

Oui le Toyota Harrier (RX) n’était pas une mauvaise voiture bien que très lourd et pataud…. Cela semble bien vous convenir, lourd et pataud….

   

Et oui, le compromis général de ma bagnole me convient parfaitement (agrément de conduite/confort, puissance/conso/coût, prix/équipement, son moteur/silence,...) : je l'ai acheté en toute connaissance de cause, et ai même racheté le même après plusieurs années d'utilisation.

:bien:

Par

Une bonne berline allemande de l'époque mais les françaises leurs étaient supérieures en tenue de route et confort ( DS, 504, R16 ). Les italiennes plus originales et aussi plus technologiques ( Lancia, Fiat , Alfa ) . Après, la rouille les a presque toutes éliminées ...

Par

En réponse à al7785

Comme quoi, une marque tient parfois à peu de choses. Avec le recul, je pense que VW a plus gagné en gardant Audi qu'en le faisant disparaitre.

   

Fine analyse :bien:

Par

Joli compte de fée.

150 ingénieurs et tout le staff autour, qui pendant 4 ans n'avaient donc aucun objectif? Suffisamment de temps et de moyen pour la conception d'une voiture et surtout d'un moteur, sans aucun budget alloué.

Le tout avec un patron qui avait fait de cette l'aquisition la priorité du moment et avait pour but de tout démanteler le plus rapidement, tel un méchant de chez Disney.

Concevoir une auto et moteur au nez et à la barbe du financier, c'est très fort, et ça a dû donner des scènes digne d'une Tom et Jerry.

Et en plus il y a une happy end, où tout le monde sourit à la fin!

Comment Disney a pu passer à côté de ce scénario pour le mettre à la sauce General Motors à Hollywood ?

Par

En réponse à Vespapa

J'adore le "très haut de gamme".

Arrêter de vous toucher les gars, Audi c'est juste des design magnifique soit, mais tout le reste très moyen à des prix débiles, qui font dire à ceux qui jeté leur agent par la fenêtre que c'est du "très haut de gamme".

   

Là on ne parle pas des Audi d'aujourd'hui ... mais de la première Audi conçue pour être une Audi. Et il faut reconnaitre qu'à l'époque elle avait des atouts : sa traction avant quand les concurrents allemands étaient encore tous sur des propulsions dont certaines de conception dépassée, ses moteurs modernes et sa légèreté, mais aussi sa qualité de fabrication qui faisait qu'elle était forcément plus chère qu'une Opel ou une Ford : cependant tu as raison sur un point, ce n'était pas du très très haut de gamme car cela reste une routière de grande série et qu'à l'époque Audi n'avait pas d'image :bah:

Par

En réponse à Altrico

Joli compte de fée.

150 ingénieurs et tout le staff autour, qui pendant 4 ans n'avaient donc aucun objectif? Suffisamment de temps et de moyen pour la conception d'une voiture et surtout d'un moteur, sans aucun budget alloué.

Le tout avec un patron qui avait fait de cette l'aquisition la priorité du moment et avait pour but de tout démanteler le plus rapidement, tel un méchant de chez Disney.

Concevoir une auto et moteur au nez et à la barbe du financier, c'est très fort, et ça a dû donner des scènes digne d'une Tom et Jerry.

Et en plus il y a une happy end, où tout le monde sourit à la fin!

Comment Disney a pu passer à côté de ce scénario pour le mettre à la sauce General Motors à Hollywood ?

   

C'était une autre époque, et on parle d'une bagnole qui a priori était déjà bien avancée.

Si le chef est de mèche, rien n'interdit à un petit groupe de bosser sur un projet à part.

C'est moins le cas aujourd'hui, mais dans ces années (on était encore dans les Trente Glorieuses où le pognon coulait à flot) les gars bossaient souvent sur des projets un peu prospectifs, parfois retenus, parfois abandonnés, sans devoir forcément rendre des comptes.

:bah:

Par

En réponse à smartboy

Là on ne parle pas des Audi d'aujourd'hui ... mais de la première Audi conçue pour être une Audi. Et il faut reconnaitre qu'à l'époque elle avait des atouts : sa traction avant quand les concurrents allemands étaient encore tous sur des propulsions dont certaines de conception dépassée, ses moteurs modernes et sa légèreté, mais aussi sa qualité de fabrication qui faisait qu'elle était forcément plus chère qu'une Opel ou une Ford : cependant tu as raison sur un point, ce n'était pas du très très haut de gamme car cela reste une routière de grande série et qu'à l'époque Audi n'avait pas d'image :bah:

   

Mais avait une image de luxe des années 30, avec Horch, DKW et donc Audi

Par

En réponse à smartboy

Là on ne parle pas des Audi d'aujourd'hui ... mais de la première Audi conçue pour être une Audi. Et il faut reconnaitre qu'à l'époque elle avait des atouts : sa traction avant quand les concurrents allemands étaient encore tous sur des propulsions dont certaines de conception dépassée, ses moteurs modernes et sa légèreté, mais aussi sa qualité de fabrication qui faisait qu'elle était forcément plus chère qu'une Opel ou une Ford : cependant tu as raison sur un point, ce n'était pas du très très haut de gamme car cela reste une routière de grande série et qu'à l'époque Audi n'avait pas d'image :bah:

   

La première Audi date de 1910 et était de conception fort traditionnelle.

Par

"Lancé fin 1969, le coupé 100 est la première incursion d'Audi dans le très haut de gamme en après-guerre. Il mélange les influences de l'Aston Martin DBS et de la Fiat Dino."

Ce coupé 100 était très loin d'une AM et même d'une Fiat Dino (que j'ai possédée) 112 poneys maxi et un intérieur .... basic

L’extérieur me fait plus penser à une R17 qu'une Fiat Dino

Je lui préfère la berline 100

Par

Mon père possédait la même ,mais en bleu nuit! Voiture Increvable!

Par

En réponse à PierreAndre

C’est exactement ce que fait Toyota avec Lexus…. Et certains peuvent ainsi penser bêtement qu’il roule dans une voiture plus haut de gamme qu’une Toyota.

Ça me fait marrer d’ailleurs lorsque je suis en Asie car beaucoup de Lexus vendues à prix d’or en Europe sont ici simplement badgées Toyota et vendues à un prix normal… C’est notamment le cas du RX qui ici s’appelle Harrier et est une Toyota de milieu de gamme…. Comme quoi les gogos ne sont pas seulement que chez Audi… :areuh::orni:

   

:bah: et ? je ne vois pas trop le choix: à part déménager au Japon: si tu veux ce modèle Lexus, tu l'achètes, point. :bah:

Par

En réponse à ricolapin

"Lancé fin 1969, le coupé 100 est la première incursion d'Audi dans le très haut de gamme en après-guerre. Il mélange les influences de l'Aston Martin DBS et de la Fiat Dino."

Ce coupé 100 était très loin d'une AM et même d'une Fiat Dino (que j'ai possédée) 112 poneys maxi et un intérieur .... basic

L’extérieur me fait plus penser à une R17 qu'une Fiat Dino

Je lui préfère la berline 100

   

Une petite analyse de texte serait nécessaire. On ne compare pas ici....:bah:

Par

Globalement je trouve que c'est la marque qui a le plus progressé sur les 50 dernières années techniquement et vers le haut de gamme alors qu'elle n'était que généraliste à l'instar de Ford ou Opel pour rivaliser avec BMW et Mercedes dont la réputation n'était à l'époque plus à faire.

Par

En réponse à AntiMoulage

Une petite analyse de texte serait nécessaire. On ne compare pas ici....:bah:

   

Je faisais allusion à "...incursion d'Audi dans le très haut de gamme ..."

Petite VAE d'un Coupé 100 73

auction.erclassics.com/product/audi-100-s-coupe-1972/

 

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité