Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La première citadine autonome pourrait être une Nissan

Audric Doche

La première citadine autonome pourrait être une Nissan

Déposer un commentaire

Par §nou418ps

Donc probabalement sur une electrique en premier...

Par

Evolution logique la conduite urbaine et sur autoroute est d'un ennui terrible et les dispositifs actuels (régulateurs adaptatifs, alertes en tous genres,...) ou on donne moins de responsabilité au conducteur mais il doit encore rester vigilant sont les pires qui existent. Vivement qu'on puisse feuilleter un bon bouquin ou bricoler son smartphone cette fois sans mettre en danger les autres en attendant l'arrivée. En plus ça permettra également d'optimiser le trafic, de diminuer le bruit (moins de vroum vroum tut tut), de diminuer les consommations par des ralentissements/accélérations optimisés, à terme quand tout sera rodé on réduira drastiquement le nombre d'accidents de morts, de blessé et on pourra également diviser au moins par deux le poids des voitures et sans doute leur prix en les débarrassant des dispositifs de sécurité passifs (carrosseries légères...)... Bref d'ici 20/30 ans je n'y vois que des avantages même si ça veut dire que le plaisir de conduite devra s'exercer sur des routes ou circuits spécialisés.

Par §myn552LJ

oui, enfin, là, on parle d'une citadine, donc d'un système autonome qui sera prévu notamment pour le hors autoroute.

mais bon, déjà que le surcoût d'une boite automatique n'est pas négligeable sur une le prix d'une citadine, Nissan aura du mal à motiver les consommateurs pour l'achat d'une citadine autonome à boite.. forcément automatique. le tout pour un prix plus salé que les autres citadines à boite auto.

Par

Je ne pense pas que Nissan devrait mettre son système à disposition,car a vouloir être premier on fini par sa casser la gueule comme Tesla et son Troisième accidents en Autopilot donc vaut mieux attendre que ceci soit réellement au point.

Par

bien sûr les ingénieurs Nippon sont très doué ! , en dehors de ce fait , une voiture , l'automobile doit rester l'automobile pour finir cela va devenir un wagon sans volant et tu dira vocalement ta destination . sa coutera ultra cher , et procurera aucun plaisir .

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à le jeune rat

bien sûr les ingénieurs Nippon sont très doué ! , en dehors de ce fait , une voiture , l'automobile doit rester l'automobile pour finir cela va devenir un wagon sans volant et tu dira vocalement ta destination . sa coutera ultra cher , et procurera aucun plaisir .

   

Justement y aura un problème c'est le permis existera t-il toujours ou a moins si c'est la voiture qui aura le permis a ta place et puis si il y a plus aucun plaisir à conduire,on sera comme des imbéciles dans nos autos.

Par

Mais la sécurité est quand même important.

Par

Rêvez pas, le permis restera obligatoire, et pas question de tripoter son phone, de rêvasser ou de bouquiner, vu qu'il faudra surveiller l'automate des fois qu'il fasse une connerie ou rate une limitation de vitesse. Sinon prune et retrait de points, comme sur une auto classique...

L'état va pas laisser disparaître une telle manne comme ça... :bah:

Par

Ce qui me fera rire c'est quand tu iras à la conduite et puis que la voiture te dit asseyez vous et réglez votre siège.Maintenant relaxez vous je conduis.

Par

la question est là aussi , comment ils vont faire pour continué à flasher les automobilistes ? puisque les moteur vont être 100/100 électrique comment ils vont faire pour récupérer l'argent perdu puisque pas de carburant = pas de taxes sur le carburant , également sur la mise en circulation du véhicule ... en tout les cas j'aime bien le doux ronron d'un moteur thermique , j'aime décider moi même de ma conduite , et j'aime bien l'automobile , mais sont futur reste incertain , nous nous dirigeons de plus en plus vers des pseudo automobile sans caractère ni " âme" autant je trouve qu'une alfa roméo ou une MG de 1960 à une "âme " autant je trouve qu'une neuve n'est en aucun cas " attirante " , et bien que je suis fan de toyota je commence à réfléchir et si un jours nos voitures devenait interdite donc obligation d'avoir une voiture du futur qui fait tout toute seule pour toi ...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité