Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La sécurité de l’emploi chez Volkswagen, c’est terminé

Michel Holtz

La sécurité de l’emploi chez Volkswagen, c’est terminé

Déposer un commentaire

Par

C'est fait, les casseroles pèsent trop lourd.

Par

et voilà, de tout miser sur l'électrique. malheureusement d'autres groupes vont dans la même direction. et au final ce sont les ouvriers qui trinquent

Par

personne en veut de leur merde electrique.. donc çà va licencier!!

autre chose va falloir mettre un max de pognon sur l'hybride..

allemand et français sont pas au niveau des jap..

un turbo sur du 1l2 1l3 voir 1l5 çà sera jamais aussi fiable que sur du 2 litres athmo!!

Par

Messieurs Winterkorn (scandale Dieselgate), Müller (après scandale, premières ébauches sur l’électrique) et Diess (tout sur l’électrique et sur des services de mobilités plus ou moins maladroits) ont vraiment fragilisé la marque Volkswagen. Dur retour à la réalité au royaume autour de Wolfsburg.

Par

Le passage au VE c’est des centaines de milliers de chômeurs en plus. Des etudes l’annonçaient il y a des années. VW y fait face maintenant.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le niveau intellectuel et de bonne foi est trop élevé pour ici.

Par

En réponse à F18Hornet

Messieurs Winterkorn (scandale Dieselgate), Müller (après scandale, premières ébauches sur l’électrique) et Diess (tout sur l’électrique et sur des services de mobilités plus ou moins maladroits) ont vraiment fragilisé la marque Volkswagen. Dur retour à la réalité au royaume autour de Wolfsburg.

   

Mais ce seront toujours les mêmes qui vont trinquer... Pour les fautes de toujours les mêmes...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mais ce seront toujours les mêmes qui vont trinquer... Pour les fautes de toujours les mêmes...

   

et les entreprises qui ferment grâce à leurs employés ?

grève, arrêt de travail et je ne parle même pas du manque de professionnalisme !!

c est ça la France...

Par

La waffen wagen perd des usines a causse de caisse de boeuf

Par

C'est pas faute d'avoir essayé de sauver la boite en étant un des rares acheteurs d'ID3 zelec.

Je reconnais bien la ta fibre humaniste !

C'est la lutteuuuuuuhh finalleuuuhhhhh ! :blague:

Par

En réponse à 47ronins

et les entreprises qui ferment grâce à leurs employés ?

grève, arrêt de travail et je ne parle même pas du manque de professionnalisme !!

c est ça la France...

   

Du reste quand on veut liquider une boite en France, on appelle la CGT. En général en 3 mois elle met la clé sous la porte. :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as tord car le premier partenaire de la France c'est l'Allemagne, et si elle va mal, pour nous ce sera encore pire !

Par

Le marché chinois est un mirage, pour tous les constructeurs qui y tentent leur chance.

Et si certains s'en sortent encore bien, ça ne durera pas.

Quant au passage à 100 % au tout électrique, oui, c'était une belle connerie.

Car, comme on le dit souvent, il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. :bah:

Résultat des courses, VAG est obligé, du moins pour VW et Skoda, de développer et maintenir des gammes de véhicules électriques ET thermiques, en parallèle, ce qui coûte forcément plus cher qu'une seule gamme, multi-énergies.

C'est même pire que ça, puisque si j'ai bien compris, la Golf continuera d'être proposée, en multi-énergies, alors que l'ID3 était censée la remplacer.

Quant à Cupra, je ne sais si le constructeur est vraiment rentable, mais à priori il pique des clients VW.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous avez raison . Mon Père a travaillé pour rien au titre du Service du Travail Obligatoire ( à cette époque STO ne voulait pas dire Salade Tomate Oignon ). Lui et moi n'avons jamais acheté de voiture allemande .

Par

En réponse à Willidauteville

Tu as tord car le premier partenaire de la France c'est l'Allemagne, et si elle va mal, pour nous ce sera encore pire !

   

De toute façon, je ne vois pas ce que les ouvriers allemands d'aujourd'hui ont à voir avec Hitler.

ça serait comme de dire "le sort des ouvriers français dont les ascendants ont soutenu Pétain m'importe peu."

Par

En réponse à Willidauteville

Tu as tord car le premier partenaire de la France c'est l'Allemagne, et si elle va mal, pour nous ce sera encore pire !

   

Je n’ai pas tort , regardez vers qui penche la balance commerciale franco-allemande.

Par

En réponse à groslard

Je n’ai pas tort , regardez vers qui penche la balance commerciale franco-allemande.

   

Oui, dans le concours de celui qui sera le pire, il y a effectivement match.

Mais au final, il n'y aura que des perdants. :bah:

Par

Ça y est, les journalistes commencent enfin à écrire que toute la merde actuelle vient de la folie diesel, et de l'entêtement qu'a eu VW à continuer à tout prix dans cette voie.

Ils ont laissé à d'autres le soin de préparer la techno hybride qui allait prendre la relève des volumes du diesel, et maintenant il ne leur reste plus que les miettes électriques à manger.

:bah:

Heureusement pour eux ils ont encore quelques clients pour des usines à gaz downsizées, mais ils sont et seront de moins en moins nombreux à mesure que passe le temps.

:dodo:

Ils auraient dû lire les commentaires Caradisiac : ils auraient évité plusieurs grosses boulettes...

:ange:

Par

En réponse à Axel015

C'est pas faute d'avoir essayé de sauver la boite en étant un des rares acheteurs d'ID3 zelec.

Je reconnais bien la ta fibre humaniste !

C'est la lutteuuuuuuhh finalleuuuhhhhh ! :blague:

   

Ma modeste contribution à la sauvegarde de l'emploi européen bien rémunéré. :biggrin:

Ceci étant, ce n'était aucunement un effort. Si j'avais acheté une Stellantis, alors là oui j'aurais pu faire étalage de mon noble sacrifice... :ange:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Le niveau intellectuel et de bonne foi est trop élevé pour ici.

   

Le dernier torchon qu'il nomme bouquin s'est fait débunker dans tous les sens à sa sortie.

Un vrai guignol qui délire sur des théories basées sur du vent ... mais ca excite les complotistes et les pro-russes / anti-occidents.

VW paie simplement les frais d'une situation hasardeuse dont il s'est lui même mis, en partie, dedans (VE foireux, inflation des VT) avec la bénédiction des fossoyeurs européens et leur politique mortifère du "tout VE".

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Nul n'est comptable des agissements de ses aïeux.

Ton raisonnement est absurde et conduirait à la guerre permanente de tous contre tous.

Par

PS : les collabos étaient bien plus nombreux que les résistants en France... si on veut jouer...

Par

La chute du III Reich automobile

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Emmanuel Todd est quelqu'un qu'on n'écoute pas assez.

Par

En réponse à Aznog

Le dernier torchon qu'il nomme bouquin s'est fait débunker dans tous les sens à sa sortie.

Un vrai guignol qui délire sur des théories basées sur du vent ... mais ca excite les complotistes et les pro-russes / anti-occidents.

VW paie simplement les frais d'une situation hasardeuse dont il s'est lui même mis, en partie, dedans (VE foireux, inflation des VT) avec la bénédiction des fossoyeurs européens et leur politique mortifère du "tout VE".

   

Je suis prêt à parier que tu encensais ses propos lorsqu'il prédisait la chute de l'URSS. :ange:

Par

En réponse à meca32

Je suis prêt à parier que tu encensais ses propos lorsqu'il prédisait la chute de l'URSS. :ange:

   

J'en avais surtout strictement rien à foutre à l'époque ... mais tu peux continuer à croire un gars qui se vautre dans le complotisme depuis des décennies et dont les derniers bouquins se sont faits démonter car basés sur aucune source fiable ou des extrapolations d'analyses sociétales du début du 20e siècle.

Mais bon, faut bien qu'une tranche de bas de front anti-occident, anti-américains, anti-otan, anti-macron et qui dérivent, de facto, vers du pro-russe ait leur pom-pom girl.

Par

Ce que je trouve extraordinaire dans cette histoire c'est que personne ne trouve à redire sur le fait que des élites trahissent la parole donnée mais que par contre tout le monde crie au scandale dès que quelqu'un évoque l'idée que nous pourrions faire défaut de la dette du pays ce qui dans ce cas équivaut à ce qu'un peuple trahisse un engagement envers des élites, vous avez dit deux poids deux mesures ???????:ange:

Par

En réponse à Aznog

J'en avais surtout strictement rien à foutre à l'époque ... mais tu peux continuer à croire un gars qui se vautre dans le complotisme depuis des décennies et dont les derniers bouquins se sont faits démonter car basés sur aucune source fiable ou des extrapolations d'analyses sociétales du début du 20e siècle.

Mais bon, faut bien qu'une tranche de bas de front anti-occident, anti-américains, anti-otan, anti-macron et qui dérivent, de facto, vers du pro-russe ait leur pom-pom girl.

   

Je n'ai vu personne démonter ses bouquins, les travaux d'Emmanuel Todd sont même reconnu par une grande majorité d'intellectuels de par le monde.

Par

On ne peut qu'être admiratif pour la mauvaise foi de M. Holtz pour qui les déboires de VW n'ont évidemment RIEN à voir avec la marche forcée vers l'électrification et le refus des clients de s'embarquer dans cette aventure.

D'ailleurs, il semblerait que tous les constructeurs généralistes (à part peut être BMW) soient confrontés aux mêmes difficultés.

L'électrique de gré ou de force va provoquer un carnage social, aussi bien chez les constructeurs que chez leurs sous-traitants.

Mais les hurluberlus écolos et gauchisants ne voient évidemment que le dieselgate (qui remonte à 15 ans !!!) et les méchants et incompétents patrons qui ne pensent qu'à maltraiter leurs ouvriers...

Par

En réponse à franpir21

On ne peut qu'être admiratif pour la mauvaise foi de M. Holtz pour qui les déboires de VW n'ont évidemment RIEN à voir avec la marche forcée vers l'électrification et le refus des clients de s'embarquer dans cette aventure.

D'ailleurs, il semblerait que tous les constructeurs généralistes (à part peut être BMW) soient confrontés aux mêmes difficultés.

L'électrique de gré ou de force va provoquer un carnage social, aussi bien chez les constructeurs que chez leurs sous-traitants.

Mais les hurluberlus écolos et gauchisants ne voient évidemment que le dieselgate (qui remonte à 15 ans !!!) et les méchants et incompétents patrons qui ne pensent qu'à maltraiter leurs ouvriers...

   

bien d'accord, l'origine réel est plutôt celle là, trop d'investissement à perte dans l’électrique plutôt que de développer un bon système hybride

l’élément déclencheur est effectivement le diesel-gate mais ça commence à dater

finalement je trouve ça magnifiquement ironique, quand tu baisse ton froc devant les américains (qui ont déclenché le diesel) tu te fais enfler

ET quand tu essais de les enfler, faut laver plus blanc que blanc. Y'a que les japonais qui y arrivent, et ils ont le credit de la victime des bombes H, tu m'étonne que le ricains ont un peu honte

Mais les allemands ... personne n'a honte de les humilier, et pour encore quelques décennie

"les morts gouvernent les vivants"

Par

En réponse à fedoismyname

Le marché chinois est un mirage, pour tous les constructeurs qui y tentent leur chance.

Et si certains s'en sortent encore bien, ça ne durera pas.

Quant au passage à 100 % au tout électrique, oui, c'était une belle connerie.

Car, comme on le dit souvent, il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. :bah:

Résultat des courses, VAG est obligé, du moins pour VW et Skoda, de développer et maintenir des gammes de véhicules électriques ET thermiques, en parallèle, ce qui coûte forcément plus cher qu'une seule gamme, multi-énergies.

C'est même pire que ça, puisque si j'ai bien compris, la Golf continuera d'être proposée, en multi-énergies, alors que l'ID3 était censée la remplacer.

Quant à Cupra, je ne sais si le constructeur est vraiment rentable, mais à priori il pique des clients VW.

   

Le marché Chinois est DEVENU un mirage car aucun n'avait de VE capable de dominer la concurrence locale. A l'exception de Tesla.

Actuellement la Chine est le 1er marché au monde et plus d'une voiture sur deux a une prise. C'est ballot.

Par

En réponse à meca32

Je n'ai vu personne démonter ses bouquins, les travaux d'Emmanuel Todd sont même reconnu par une grande majorité d'intellectuels de par le monde.

   

Je viens d'écouter cette interview d'Emmanuel Todd.

Ceux qui le critiquent sont soient payés, soit manipulés, soit ne prennent aucune hauteur sur la géopolitique qui dirige le monde (les plus cons le traitent de complotiste :roll: (la chasse habituelle aux personnes qui réfléchissent un minimum : "mettre dans case complotiste :areuh:" :hum:)

Putain le niveau de certains ici :pfff: Ça parle même de collabos et de Hitler quand il y a fermetures d'usines en l'Allemagne de 2024 (pour rappel aux ignares : "quand l'Allemagne tousse, c'est toute l'Europe qui s'enrhume", mais à part ça, "rien à foutre de l'Allemagne" hein...).

meca32, GY201, Maître Yoda : si vous connaissez un site qui parle sérieusement automobile/industrie/géopolitique avec un niveau relevé, je suis preneur. Parce que pour Caradisiac et surtout la plupart de ses com, c'est :beuh: ...

Par

En réponse à 47ronins

et les entreprises qui ferment grâce à leurs employés ?

grève, arrêt de travail et je ne parle même pas du manque de professionnalisme !!

c est ça la France...

   

:lol::lol::lol:

Par

En réponse à 47ronins

et les entreprises qui ferment grâce à leurs employés ?

grève, arrêt de travail et je ne parle même pas du manque de professionnalisme !!

c est ça la France...

   

Même toi tu n'y crois pas à tes sottises

Par

En réponse à Aznog

Le dernier torchon qu'il nomme bouquin s'est fait débunker dans tous les sens à sa sortie.

Un vrai guignol qui délire sur des théories basées sur du vent ... mais ca excite les complotistes et les pro-russes / anti-occidents.

VW paie simplement les frais d'une situation hasardeuse dont il s'est lui même mis, en partie, dedans (VE foireux, inflation des VT) avec la bénédiction des fossoyeurs européens et leur politique mortifère du "tout VE".

   

aznog : "VW paie simplement les frais d'une situation hasardeuse dont il s'est lui même mis, en partie, dedans (VE foireux, inflation des VT) avec la bénédiction des fossoyeurs européens et leur politique mortifère du "tout VE"

"paie simplement", puis "en partie", puis " avec la bénédiction des fossoyeurs européens.." : bon, c'est simple ou les causes sont multiples ??

Tu enfonces Emmanuel Todd avec tes diatribes-copier-coller mais quand il s'agit de pondre autre chose ici, tu t'enfonces laborieusement... Rien à voir avec les réponses claires et avisées (ne serait-ce que dans la vidéo amenée ici) de Todd..

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Je viens d'écouter cette interview d'Emmanuel Todd.

Ceux qui le critiquent sont soient payés, soit manipulés, soit ne prennent aucune hauteur sur la géopolitique qui dirige le monde (les plus cons le traitent de complotiste :roll: (la chasse habituelle aux personnes qui réfléchissent un minimum : "mettre dans case complotiste :areuh:" :hum:)

Putain le niveau de certains ici :pfff: Ça parle même de collabos et de Hitler quand il y a fermetures d'usines en l'Allemagne de 2024 (pour rappel aux ignares : "quand l'Allemagne tousse, c'est toute l'Europe qui s'enrhume", mais à part ça, "rien à foutre de l'Allemagne" hein...).

meca32, GY201, Maître Yoda : si vous connaissez un site qui parle sérieusement automobile/industrie/géopolitique avec un niveau relevé, je suis preneur. Parce que pour Caradisiac et surtout la plupart de ses com, c'est :beuh: ...

   

Je serais preneur aussi camarade, mais c'est très difficile de sortir de la doxa néo-libéralo bourgeoise qui possède la quasi-totalité des médias écrits comme télévisuels français :/

Par contre il existe des chaînes d'informations YouTube très sérieuses, avec de vrai(e)s journalistes. Mais c'est surtout dans le champs politique.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Je viens d'écouter cette interview d'Emmanuel Todd.

Ceux qui le critiquent sont soient payés, soit manipulés, soit ne prennent aucune hauteur sur la géopolitique qui dirige le monde (les plus cons le traitent de complotiste :roll: (la chasse habituelle aux personnes qui réfléchissent un minimum : "mettre dans case complotiste :areuh:" :hum:)

Putain le niveau de certains ici :pfff: Ça parle même de collabos et de Hitler quand il y a fermetures d'usines en l'Allemagne de 2024 (pour rappel aux ignares : "quand l'Allemagne tousse, c'est toute l'Europe qui s'enrhume", mais à part ça, "rien à foutre de l'Allemagne" hein...).

meca32, GY201, Maître Yoda : si vous connaissez un site qui parle sérieusement automobile/industrie/géopolitique avec un niveau relevé, je suis preneur. Parce que pour Caradisiac et surtout la plupart de ses com, c'est :beuh: ...

   

Moi je fréquente pas mal Hardware.fr mais ça ne parle pas vraiment bagnole, par contre c'est quand même d'un tout autre niveau.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et les français votent massivement pour un parti qui tient ses origines dans la collaboration avec les envahisseurs dont tu parles... À ce petit jeu là...

Par

ne tombe pas dans leur piège grotesque de nazis, hitler ou descendants de collabos... Laisse-les se ridiculiser dans leurs arguments délirants de piliers de bar..

Par

En réponse à zzeelec

PS : les collabos étaient bien plus nombreux que les résistants en France... si on veut jouer...

   

Oh tu m'as devancé

Par

En réponse à Aznog

J'en avais surtout strictement rien à foutre à l'époque ... mais tu peux continuer à croire un gars qui se vautre dans le complotisme depuis des décennies et dont les derniers bouquins se sont faits démonter car basés sur aucune source fiable ou des extrapolations d'analyses sociétales du début du 20e siècle.

Mais bon, faut bien qu'une tranche de bas de front anti-occident, anti-américains, anti-otan, anti-macron et qui dérivent, de facto, vers du pro-russe ait leur pom-pom girl.

   

Tu sais, se faire "insulter" de "complotiste" est généralement bon signe de nos jours.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les allemands (les gens) n'ont jamais élu hitler. Tu racontes que de la merde. Ouvre un bouquin d'histoire et reviens après..

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu vois Fedo, c'est là la quintessence de la dualité entre nationalisme et humanisme.

Par

En réponse à Aznog

J'en avais surtout strictement rien à foutre à l'époque ... mais tu peux continuer à croire un gars qui se vautre dans le complotisme depuis des décennies et dont les derniers bouquins se sont faits démonter car basés sur aucune source fiable ou des extrapolations d'analyses sociétales du début du 20e siècle.

Mais bon, faut bien qu'une tranche de bas de front anti-occident, anti-américains, anti-otan, anti-macron et qui dérivent, de facto, vers du pro-russe ait leur pom-pom girl.

   

Je rebondis sur ce message après l'écoute d'Emmanuel Todd par le fig, je ne sais pas si tu es au courant mais le Fig qui encense "la défaite de l'occident" c'est quand même pas comme si c'était l'Huma ou Libé.

Par

En réponse à Axel015

Du reste quand on veut liquider une boite en France, on appelle la CGT. En général en 3 mois elle met la clé sous la porte. :areuh:

   

T'entends parler des syndicats que quand c'est la merde / quand y'a fermetures/licenciements dans l'air. Le reste du temps, on n'en entend pas beaucoup parler...

PS : sans la CGT en 1936, t'aurais toujours pas de congés payés... Alors certes, les patrons de ce syndicat n'ont pas été toujours à la hauteur.. mais les bases des syndicats ne sont pas à jeter avec l'eau du bain... Les patrons vendus passent, mais les mécanismes sains restent (idem élections, bases de la 5e république, Justice indépendante du Pouvoir, etc) et peuvent revenir à un fonctionnement sain quand les-dits patrons/élus corrompus dégagent après un certain temps.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

T'entends parler des syndicats que quand c'est la merde / quand y'a fermetures/licenciements dans l'air. Le reste du temps, on n'en entend pas beaucoup parler...

PS : sans la CGT en 1936, t'aurais toujours pas de congés payés... Alors certes, les patrons de ce syndicat n'ont pas été toujours à la hauteur.. mais les bases des syndicats ne sont pas à jeter avec l'eau du bain... Les patrons vendus passent, mais les mécanismes sains restent (idem élections, bases de la 5e république, Justice indépendante du Pouvoir, etc) et peuvent revenir à un fonctionnement sain quand les-dits patrons/élus corrompus dégagent après un certain temps.

   

En France, l'antisyndicalisme est de bon ton. Pour se donner une image de "travailleur acharné", de "professionnalisme", enfin être lèche-cul quoi. Mais ceux qui crachent sur les syndicats sont les premiers à réclamer quand ces derniers décrochent une

Par

En réponse à Maître-Yoda

En France, l'antisyndicalisme est de bon ton. Pour se donner une image de "travailleur acharné", de "professionnalisme", enfin être lèche-cul quoi. Mais ceux qui crachent sur les syndicats sont les premiers à réclamer quand ces derniers décrochent une

   

augmentation, une prime...

Il me semble, je dis bien il me semble, qu'en Allemagne, seuls les syndiqués touchent leurs acquis. Bizarrement, les syndicats y ont + de poids...

Par

En réponse à Pseudobligatoire

T'entends parler des syndicats que quand c'est la merde / quand y'a fermetures/licenciements dans l'air. Le reste du temps, on n'en entend pas beaucoup parler...

PS : sans la CGT en 1936, t'aurais toujours pas de congés payés... Alors certes, les patrons de ce syndicat n'ont pas été toujours à la hauteur.. mais les bases des syndicats ne sont pas à jeter avec l'eau du bain... Les patrons vendus passent, mais les mécanismes sains restent (idem élections, bases de la 5e république, Justice indépendante du Pouvoir, etc) et peuvent revenir à un fonctionnement sain quand les-dits patrons/élus corrompus dégagent après un certain temps.

   

C'était un autre temps.

Aujourd'hui la Ceget à la table des negoc c'est : "non, non et non".

S'en suit une fermeture d'usine.

Des exemples : Goodyear Amiens, Peugeot Aulnay.

Par

Ciel très sombre au dessus de l’usine Audi de Forest.

On va vers la fermeture….

2500 emplois menacés

Par

En réponse à Otonei

C'était un autre temps.

Aujourd'hui la Ceget à la table des negoc c'est : "non, non et non".

S'en suit une fermeture d'usine.

Des exemples : Goodyear Amiens, Peugeot Aulnay.

   

Pourquoi accepter l'inacceptable ?

Par

Et pourtant lolo se fatigue à nous dire d'acheter que du VAG...

Bon apparemment ça ne marche pas :buzz:

Par

C'est bien plutôt le patronat qui a changé avec la mondialisation : "Vous n'êtes pas contents ? Ça nous arrange, on va produire ailleurs pour 3 fois moins chers."...

À l'époque des mines, on ne pouvait pas délocaliser la mine...

Accuser les syndicats en dit long...

Par

ils ont des problemes pour recruter, plus de main d'oeuvre...

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est bien plutôt le patronat qui a changé avec la mondialisation : "Vous n'êtes pas contents ? Ça nous arrange, on va produire ailleurs pour 3 fois moins chers."...

À l'époque des mines, on ne pouvait pas délocaliser la mine...

Accuser les syndicats en dit long...

   

Pourtant il arrive bel et bien que les syndicats fassent plus de bien que de mal :bah:

Dans ma boîte de 350 employés avec aucune possibilité de délocalisation, depuis 3 ans que la CGT est revenue c'est la cata.

Pendant un bon nombre d'années, ceux sont les membres du CSE, non syndiqués, qui faisaient avancer le discours social avec notre direction. Direction qui est quand même relativement proche des employés dans ce genre d'entreprise.

Suite au retour d'un syndicat, alors qu'il n'y avait pas particulièrement de tension sociale jusqu'à lors et que les choses avançaient, certes lentement, mais avançaient tout même, toutes les réunions sont devenus ultra conflictuelles.

90% des anciens membres du bureau ne se sont pas représentés et ont fui le comportement toxique des syndiqués.

Les échanges se sont fortement dégradés et tout est devenu source de conflit. D'un point de vue social, le climat s'est complètement dégradé et il n'y a plus d'avancé avec la direction.

Les syndiqués et les nouveaux membres du CSE étant majoritairement des ouvriers désormais, ils passent leur temps à taper sur les cadres et les techniciens.....techniciens qui au passage gagnent moins et ont moins d'avantages qu'eux (primes / 13e mois / etc.)

Clairement, pour moi, la CGT n'avait rien à faire dans notre entreprise et je les vois comme des fouteurs de merde :bah:

PS : je suis un employé lambda de l'entreprise, aucun lien avec la direction.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et les français votent massivement pour un parti qui tient ses origines dans la collaboration avec les envahisseurs dont tu parles... À ce petit jeu là...

   

Et toi tu vote pour un parti soutenant toute forme de criminel appelant à casser du flic et faisant rentrer des fichés s au gouvernement.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

T'entends parler des syndicats que quand c'est la merde / quand y'a fermetures/licenciements dans l'air. Le reste du temps, on n'en entend pas beaucoup parler...

PS : sans la CGT en 1936, t'aurais toujours pas de congés payés... Alors certes, les patrons de ce syndicat n'ont pas été toujours à la hauteur.. mais les bases des syndicats ne sont pas à jeter avec l'eau du bain... Les patrons vendus passent, mais les mécanismes sains restent (idem élections, bases de la 5e république, Justice indépendante du Pouvoir, etc) et peuvent revenir à un fonctionnement sain quand les-dits patrons/élus corrompus dégagent après un certain temps.

   

Toujours le même argument vieux de 100 ans pour justifier vos syndicats les temps ont changés aujourd'hui ils sont un parasite.

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est bien plutôt le patronat qui a changé avec la mondialisation : "Vous n'êtes pas contents ? Ça nous arrange, on va produire ailleurs pour 3 fois moins chers."...

À l'époque des mines, on ne pouvait pas délocaliser la mine...

Accuser les syndicats en dit long...

   

Pas juste les Mines.. Déplacer une Usine en 1930/1960 pour aller fabriquer en Asie ou même en Europe (l'UE n'existant pas, etc) c'était impensable.

Donc oui aujourd'hui le rapport de force n'est plus le même, les patrons et les actionnaires ont beaucoup plus de poids.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Sinon, hors sujet mais il faut bien le poser quelque part:"

Ce genre de "hors sujet" est toujours bienvenu.L

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Je viens d'écouter cette interview d'Emmanuel Todd.

Ceux qui le critiquent sont soient payés, soit manipulés, soit ne prennent aucune hauteur sur la géopolitique qui dirige le monde (les plus cons le traitent de complotiste :roll: (la chasse habituelle aux personnes qui réfléchissent un minimum : "mettre dans case complotiste :areuh:" :hum:)

Putain le niveau de certains ici :pfff: Ça parle même de collabos et de Hitler quand il y a fermetures d'usines en l'Allemagne de 2024 (pour rappel aux ignares : "quand l'Allemagne tousse, c'est toute l'Europe qui s'enrhume", mais à part ça, "rien à foutre de l'Allemagne" hein...).

meca32, GY201, Maître Yoda : si vous connaissez un site qui parle sérieusement automobile/industrie/géopolitique avec un niveau relevé, je suis preneur. Parce que pour Caradisiac et surtout la plupart de ses com, c'est :beuh: ...

   

Euractive pour l europe mais ca restreint le champs à l europe, jacques sapir un économiste objectif, les bulletins de xavier moraud mais il est clairement pro russe malgré des analyses correct. Bref ecouter plusieurs son de cloche, surtout ne pas regarder les médias traditionnels qui camoufle enormément, pour l asie je connais pas

Par

En réponse à ZZTOP60

"Sinon, hors sujet mais il faut bien le poser quelque part:"

Ce genre de "hors sujet" est toujours bienvenu.L

   

La preuve, certains ici ont découvert Emmanuel Todd.

Et n'oublions jamais que l'économie est tributaire de la géopolitique, que nous le voulions ou pas.

Par

En réponse à keul

Pourtant il arrive bel et bien que les syndicats fassent plus de bien que de mal :bah:

Dans ma boîte de 350 employés avec aucune possibilité de délocalisation, depuis 3 ans que la CGT est revenue c'est la cata.

Pendant un bon nombre d'années, ceux sont les membres du CSE, non syndiqués, qui faisaient avancer le discours social avec notre direction. Direction qui est quand même relativement proche des employés dans ce genre d'entreprise.

Suite au retour d'un syndicat, alors qu'il n'y avait pas particulièrement de tension sociale jusqu'à lors et que les choses avançaient, certes lentement, mais avançaient tout même, toutes les réunions sont devenus ultra conflictuelles.

90% des anciens membres du bureau ne se sont pas représentés et ont fui le comportement toxique des syndiqués.

Les échanges se sont fortement dégradés et tout est devenu source de conflit. D'un point de vue social, le climat s'est complètement dégradé et il n'y a plus d'avancé avec la direction.

Les syndiqués et les nouveaux membres du CSE étant majoritairement des ouvriers désormais, ils passent leur temps à taper sur les cadres et les techniciens.....techniciens qui au passage gagnent moins et ont moins d'avantages qu'eux (primes / 13e mois / etc.)

Clairement, pour moi, la CGT n'avait rien à faire dans notre entreprise et je les vois comme des fouteurs de merde :bah:

PS : je suis un employé lambda de l'entreprise, aucun lien avec la direction.

   

C’est exactement l’image que nous avons (depuis la Belgique) de la CGT …..

Par

En réponse à gibou78

Euractive pour l europe mais ca restreint le champs à l europe, jacques sapir un économiste objectif, les bulletins de xavier moraud mais il est clairement pro russe malgré des analyses correct. Bref ecouter plusieurs son de cloche, surtout ne pas regarder les médias traditionnels qui camoufle enormément, pour l asie je connais pas

   

Cannaux telegram L'aile à stick , 404_Not_Found, pendant que c est pas encore censuré.

Youtube y avait fils de pangolin, ou le dissident mais banni.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

aznog : "VW paie simplement les frais d'une situation hasardeuse dont il s'est lui même mis, en partie, dedans (VE foireux, inflation des VT) avec la bénédiction des fossoyeurs européens et leur politique mortifère du "tout VE"

"paie simplement", puis "en partie", puis " avec la bénédiction des fossoyeurs européens.." : bon, c'est simple ou les causes sont multiples ??

Tu enfonces Emmanuel Todd avec tes diatribes-copier-coller mais quand il s'agit de pondre autre chose ici, tu t'enfonces laborieusement... Rien à voir avec les réponses claires et avisées (ne serait-ce que dans la vidéo amenée ici) de Todd..

   

Si tu as des problèmes de compréhension, pas la peine de rejeter tes lacunes sur ton interlocuteur. :bah:

Mais vu ton niveau à encenser ce type, je sais immédiatement que c'est peine perdue vu le stéréotype vivant du bas du front complotiste "on nous cache tout" et l'attrait pour les théories fumeuses et la désinformation.

Certains ont fait le taf pour démonter son dernier torchon "La Défaite de l'Occident" mettant en lumière la pauvreté absolue des sources et le manque absolu de rigueur dans son travail.

Le niveau en dessous, c'est les illuminati-reptiliens et les Bill Gates / Zuckerberg qui se baignent dans du sang de nouveau né ...

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est bien plutôt le patronat qui a changé avec la mondialisation : "Vous n'êtes pas contents ? Ça nous arrange, on va produire ailleurs pour 3 fois moins chers."...

À l'époque des mines, on ne pouvait pas délocaliser la mine...

Accuser les syndicats en dit long...

   

En Belgique, les syndicats ont travaillé de manière constructive avec la direction d’Audi….

Mais cela n’a pas été suffisant pour empêcher le bain de sang social….

Quand une voiture se vend mal, il n’y a pas de miracle.

Par

clairement les VEs de VW c'était de la daube...je dis c'était car ils ont quand même bien amélioré la plateforme élec maintenant c'est un fait.

Par

En réponse à Maître-Yoda

augmentation, une prime...

Il me semble, je dis bien il me semble, qu'en Allemagne, seuls les syndiqués touchent leurs acquis. Bizarrement, les syndicats y ont + de poids...

   

Les pays de l europe les plus syndiqué sont quand même là ou il y a les meilleurs conditions de travail ( les nordiques en gros).

Après il y a la culture de l entreprise, dand le privé en france c est moins de 10% tu m étonne que les salariés baissent leurs frocs ! Depuis les années 70 c est la grande dégringolade en allemagne ils ont rejoint la france... fini.

Par

En réponse à Aznog

Si tu as des problèmes de compréhension, pas la peine de rejeter tes lacunes sur ton interlocuteur. :bah:

Mais vu ton niveau à encenser ce type, je sais immédiatement que c'est peine perdue vu le stéréotype vivant du bas du front complotiste "on nous cache tout" et l'attrait pour les théories fumeuses et la désinformation.

Certains ont fait le taf pour démonter son dernier torchon "La Défaite de l'Occident" mettant en lumière la pauvreté absolue des sources et le manque absolu de rigueur dans son travail.

Le niveau en dessous, c'est les illuminati-reptiliens et les Bill Gates / Zuckerberg qui se baignent dans du sang de nouveau né ...

   

"Certains ont fait le taf pour démonter son dernier torchon "La Défaite de l'Occident"

C'est qui, "certains" ? Qui affirme que c'est un "torchon" ? Sources, arguments ?

Et bien entendu, tu n'auras même pas eu la curiosité d'ouvrir l'ouvrage avant de le vouer aux gémonies, ce qui est d'une paresse intellectuelle patente et en dit long sur ta curiosité et ton esprit critique ("les autres pensent à ma place, pourquoi m'emmerder à utiliser mon cerveau ?").

Au moins, on sait à qui on a affaire... (en même temps, avec un gus qui a pour argument principal de traiter ceux qui ne sont pas de son avis de "complotistes", on savait déjà à quoi s'en tenir)

Par

En réponse à flyonthe31

clairement les VEs de VW c'était de la daube...je dis c'était car ils ont quand même bien amélioré la plateforme élec maintenant c'est un fait.

   

La plateforme MEB n'a jamais été "de la daube" (elle est toujours d'actualité et en avance sur pas mal de concurrents en termes de performance, d'efficience et de charge rapide, même dans sa première version) mais par contre l'infotainment et ses bugs jusqu'à la mise à jour v3, oui, clairement.

Par

Tout ça va se négocier : l'industrie Allemande a déja connu des situations bien pires.

C'est là qu'on va voir la différence entre un syndicat puissant et responsable, IG Metall, et les abrutis imbibés de bière de la CGT en France qui ne savent que brûler des pneus et foutre le bordel.

Par

Un bon régime, de temps à autre, ça fait beaucoup de bien ! :bien:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tu sais, se faire "insulter" de "complotiste" est généralement bon signe de nos jours.

   

@Maître-Yoda : comme de se faire censurer par Caradisiac, comme moi auj, tjrs prompts à lancer sur la politique (ça fait des vues/des com) mais qui n'assume pas dès que ça sort de "LA vérité" (la doxa actuelle imposée.. 1984 inside:cyp:).

Par

En réponse à meca32

Moi je fréquente pas mal Hardware.fr mais ça ne parle pas vraiment bagnole, par contre c'est quand même d'un tout autre niveau.

   

ok, merci pour le tuyau.

Par

En réponse à Otonei

C'était un autre temps.

Aujourd'hui la Ceget à la table des negoc c'est : "non, non et non".

S'en suit une fermeture d'usine.

Des exemples : Goodyear Amiens, Peugeot Aulnay.

   

Après, tu m'diras, quand la direction veut fermer, rien ne peut s'y opposer : ni syndicats, ni gouvernement ni l'UE (humour noir:cyp:), ni Dieu.

Que la fermeture soit économiquement incontournable ou que ce soit par simple avidité nolimit d'actionnaires/fonds/etc..

Le tout saupoudré de la mentalité diluée chez les gens "ouh les syndicats c'est caca"... (la population est majoritairement tellement facile à manipuler avec les merdias, depuis 2016 plus que jamais).

Par

En réponse à Maître-Yoda

augmentation, une prime...

Il me semble, je dis bien il me semble, qu'en Allemagne, seuls les syndiqués touchent leurs acquis. Bizarrement, les syndicats y ont + de poids...

   

Pour l'Allemagne, c'est ce que j'ai déjà entendu aussi.

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Après, tu m'diras, quand la direction veut fermer, rien ne peut s'y opposer : ni syndicats, ni gouvernement ni l'UE (humour noir:cyp:), ni Dieu.

Que la fermeture soit économiquement incontournable ou que ce soit par simple avidité nolimit d'actionnaires/fonds/etc..

Le tout saupoudré de la mentalité diluée chez les gens "ouh les syndicats c'est caca"... (la population est majoritairement tellement facile à manipuler avec les merdias, depuis 2016 plus que jamais).

   

Depuis septembre 2011 =)

Par

En réponse à gibou78

Depuis septembre 2011 =)

   

2001 *

Par

En réponse à gibou78

Euractive pour l europe mais ca restreint le champs à l europe, jacques sapir un économiste objectif, les bulletins de xavier moraud mais il est clairement pro russe malgré des analyses correct. Bref ecouter plusieurs son de cloche, surtout ne pas regarder les médias traditionnels qui camoufle enormément, pour l asie je connais pas

   

Ok, merci Gibou78. De ta liste, je connaissais juste Sapir.

Par

L'etonnant est que la part de marché du groupe à date en 2024 est de 26% du marché européen.

C'est à dire un poil plus élevé qu'il y a 5, 10 ou 15 ans...

Et en ayant aucune marque budget au catalogue.

Alors fermer des usines allemandes, punies en fait par la forte gamelle enregistrée par le groupe en Chine, et l'insuccès de leur gamme électrique (ah tiens, mais quelle surprise !), c'est juste adopter à retardement ce qu'on fait tous les autres à plus large mesure : assembler ailleurs, loin et pas cher.

Pour quels clients résiduels sur le continent au final ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

En France, l'antisyndicalisme est de bon ton. Pour se donner une image de "travailleur acharné", de "professionnalisme", enfin être lèche-cul quoi. Mais ceux qui crachent sur les syndicats sont les premiers à réclamer quand ces derniers décrochent une

   

Je ne crache pas sur les syndicats.

Je crache sur les syndicats d'ultra gauche type CGT, FO, etc ... uniquement.

Par

En réponse à keul

Pourtant il arrive bel et bien que les syndicats fassent plus de bien que de mal :bah:

Dans ma boîte de 350 employés avec aucune possibilité de délocalisation, depuis 3 ans que la CGT est revenue c'est la cata.

Pendant un bon nombre d'années, ceux sont les membres du CSE, non syndiqués, qui faisaient avancer le discours social avec notre direction. Direction qui est quand même relativement proche des employés dans ce genre d'entreprise.

Suite au retour d'un syndicat, alors qu'il n'y avait pas particulièrement de tension sociale jusqu'à lors et que les choses avançaient, certes lentement, mais avançaient tout même, toutes les réunions sont devenus ultra conflictuelles.

90% des anciens membres du bureau ne se sont pas représentés et ont fui le comportement toxique des syndiqués.

Les échanges se sont fortement dégradés et tout est devenu source de conflit. D'un point de vue social, le climat s'est complètement dégradé et il n'y a plus d'avancé avec la direction.

Les syndiqués et les nouveaux membres du CSE étant majoritairement des ouvriers désormais, ils passent leur temps à taper sur les cadres et les techniciens.....techniciens qui au passage gagnent moins et ont moins d'avantages qu'eux (primes / 13e mois / etc.)

Clairement, pour moi, la CGT n'avait rien à faire dans notre entreprise et je les vois comme des fouteurs de merde :bah:

PS : je suis un employé lambda de l'entreprise, aucun lien avec la direction.

   

Ok, merci pour ton témoignage.

Après, faut voir le détail. Par exemple, je sais que des CSE ferment les yeux sur certains trucs borderline de la direction (visites médicales,etc) là où d'autres ne veulent pas laisser passer (au profit de la santé des gars, pour l'exemple des visites médicales).

Peut-être (sans doute ? à coup sûr ?) un autre syndicat/d'autres personnes que du CSE auraient soulevé des lièvres (trucs pas clairs dans la compta ou autres) connues ou inconnues du personnel.

Sans savoir de l'intérieur, comment être au courant ?? "Si on savait tout.." :blague:

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est bien plutôt le patronat qui a changé avec la mondialisation : "Vous n'êtes pas contents ? Ça nous arrange, on va produire ailleurs pour 3 fois moins chers."...

À l'époque des mines, on ne pouvait pas délocaliser la mine...

Accuser les syndicats en dit long...

   

Même idée. Après, il suffit de dire à BFM&con-sorts "mettez la faute sur les syndicats hein, comme d'hab : tant que les normies ont leur nonoss..."

Par

En réponse à Axel015

Je ne crache pas sur les syndicats.

Je crache sur les syndicats d'ultra gauche type CGT, FO, etc ... uniquement.

   

Fo , ce parti a été crée par les américains pour contrer le communisme elle pas belle

Par

En réponse à franpir21

Tout ça va se négocier : l'industrie Allemande a déja connu des situations bien pires.

C'est là qu'on va voir la différence entre un syndicat puissant et responsable, IG Metall, et les abrutis imbibés de bière de la CGT en France qui ne savent que brûler des pneus et foutre le bordel.

   

Comparer un syndicat allemand puissant et riche, avec un syndicat français avec peu de syndiqués (quel que soit le nom du syndicat), c'est déjà prendre tes lecteurs pour des cons...

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Je viens d'écouter cette interview d'Emmanuel Todd.

Ceux qui le critiquent sont soient payés, soit manipulés, soit ne prennent aucune hauteur sur la géopolitique qui dirige le monde (les plus cons le traitent de complotiste :roll: (la chasse habituelle aux personnes qui réfléchissent un minimum : "mettre dans case complotiste :areuh:" :hum:)

Putain le niveau de certains ici :pfff: Ça parle même de collabos et de Hitler quand il y a fermetures d'usines en l'Allemagne de 2024 (pour rappel aux ignares : "quand l'Allemagne tousse, c'est toute l'Europe qui s'enrhume", mais à part ça, "rien à foutre de l'Allemagne" hein...).

meca32, GY201, Maître Yoda : si vous connaissez un site qui parle sérieusement automobile/industrie/géopolitique avec un niveau relevé, je suis preneur. Parce que pour Caradisiac et surtout la plupart de ses com, c'est :beuh: ...

   

J'ai pas vraiment d'alternative. Je traîne ici pour suivre l'actualité auto avec plus d'assiduité si j'envisage une achat. J'ai aussi des info en amont sur les programmes en cours d'étude grâce à un de mes fils mais ce n'est jamais conforme à ce qui est commercialisé. Le reste du temps je m'amuse un peu, même poser un lien sérieux est une forme de détente.

.

J'aime beaucoup les gens qui parlent de complot et autres choses largement à la mode. Quand un auteur bénéficie de la reconnaissance internationale de E. TODD, l'avis d'un posteur sur caradisiac fait bien léger, léger … Ceux qui accusent on publié où?

Par

En réponse à Aznog

Si tu as des problèmes de compréhension, pas la peine de rejeter tes lacunes sur ton interlocuteur. :bah:

Mais vu ton niveau à encenser ce type, je sais immédiatement que c'est peine perdue vu le stéréotype vivant du bas du front complotiste "on nous cache tout" et l'attrait pour les théories fumeuses et la désinformation.

Certains ont fait le taf pour démonter son dernier torchon "La Défaite de l'Occident" mettant en lumière la pauvreté absolue des sources et le manque absolu de rigueur dans son travail.

Le niveau en dessous, c'est les illuminati-reptiliens et les Bill Gates / Zuckerberg qui se baignent dans du sang de nouveau né ...

   

"T'as raison, chef : il ne faut jamais douter, chef ! Le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière française, chef. Oui chef :fleur: :fleur: :fleur: "

Oh merde, ça existe encore ce genre qui gobe tout sans aucun libre arbitre :blague:

Par

En réponse à Pseudobligatoire

Comparer un syndicat allemand puissant et riche, avec un syndicat français avec peu de syndiqués (quel que soit le nom du syndicat), c'est déjà prendre tes lecteurs pour des cons...

   

"avec un syndicat français avec peu de syndiqués"

S'ils étaient un peu plus malins et un peu moins politisés, peut être auraient ils plus d'adhérents...

Quand on voit le défilé de bras cassés et de simplets à la tête de la CGT, de Martinez à la cruche Binet, on ne s'étonne plus.

Ils en sont à lancer des grèves "préventives" (!!!) qui évidemment ne mobilisent plus personne, à part la SNCF et quelques fonctionnaires.

Ils ont même refusé de se rallier à l'appel à manifester de LFI (encore des génies ceux là) du 07 septembre, sans doute pour éviter de se ridiculiser encore un peu plus...

Par

En réponse à roc et gravillon

L'etonnant est que la part de marché du groupe à date en 2024 est de 26% du marché européen.

C'est à dire un poil plus élevé qu'il y a 5, 10 ou 15 ans...

Et en ayant aucune marque budget au catalogue.

Alors fermer des usines allemandes, punies en fait par la forte gamelle enregistrée par le groupe en Chine, et l'insuccès de leur gamme électrique (ah tiens, mais quelle surprise !), c'est juste adopter à retardement ce qu'on fait tous les autres à plus large mesure : assembler ailleurs, loin et pas cher.

Pour quels clients résiduels sur le continent au final ?

   

Et j'ajouterai au passage, créer de la déception et du déroutement sur les produits historiques et sur le vivier client habitué à la marque et ses divisions:

- design douteux

- suppression de modèles historiques

- qualité perçue en grande baisse

- concurrence interne de plus en plus compliquée avec Skoda en particulier

Pour le cas d'Audi:

- idem et désignation des modèles/ plan produit minable

- pas d'innovation marquante en thermique

- disparition de modèles d'images

- positionnement de plus en plus indéfendable sur les modèles d'accès vis à vis des autres labels

- disparition d'originalité techniques vectrices d'image

Pour le cas de Seat:

- pas de différenciation majeure avec le cousin Skoda

- avoir annoncer disparaître mais en fait...non

- brouiller les pistes avec Cupra

- et aller chercher Dacia, toujours pas?

Ce groupe est devenu brouillon et démontre des capacités d'adaptation proches du nul et une offre jetant aux orties 30 ans de construction d'image "supérieure" en particulier sur la qualité perçue, ou l'audace technique.

Par

Olaf Scholz et les écologistes qui on ruiné l'Allemagne

Par

En réponse à GY201

J'ai pas vraiment d'alternative. Je traîne ici pour suivre l'actualité auto avec plus d'assiduité si j'envisage une achat. J'ai aussi des info en amont sur les programmes en cours d'étude grâce à un de mes fils mais ce n'est jamais conforme à ce qui est commercialisé. Le reste du temps je m'amuse un peu, même poser un lien sérieux est une forme de détente.

.

J'aime beaucoup les gens qui parlent de complot et autres choses largement à la mode. Quand un auteur bénéficie de la reconnaissance internationale de E. TODD, l'avis d'un posteur sur caradisiac fait bien léger, léger … Ceux qui accusent on publié où?

   

Dans le gorafi :tourne:

Par

quand on voit la clientèle de cette marque, tout est dit.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ID.gate!!!

Par

En réponse à gibou78

Dans le gorafi :tourne:

   

Exact, de sacrées références :lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

le groupe stellantis est encore plus en danger.

De plus, c'est petit, voire imbécile d'être content du malheur des autres.

Surtout que des emplois en jeu, même en France.

Par

En réponse à Jeremy Tsubishi

Et j'ajouterai au passage, créer de la déception et du déroutement sur les produits historiques et sur le vivier client habitué à la marque et ses divisions:

- design douteux

- suppression de modèles historiques

- qualité perçue en grande baisse

- concurrence interne de plus en plus compliquée avec Skoda en particulier

Pour le cas d'Audi:

- idem et désignation des modèles/ plan produit minable

- pas d'innovation marquante en thermique

- disparition de modèles d'images

- positionnement de plus en plus indéfendable sur les modèles d'accès vis à vis des autres labels

- disparition d'originalité techniques vectrices d'image

Pour le cas de Seat:

- pas de différenciation majeure avec le cousin Skoda

- avoir annoncer disparaître mais en fait...non

- brouiller les pistes avec Cupra

- et aller chercher Dacia, toujours pas?

Ce groupe est devenu brouillon et démontre des capacités d'adaptation proches du nul et une offre jetant aux orties 30 ans de construction d'image "supérieure" en particulier sur la qualité perçue, ou l'audace technique.

   

Analyse loufoque.

Les choses sont plus simples, le niveau des ventes en Europe est toujours inférieur de 20%, par rapport au plus haut.

Dès lors tous les constructeurs sont touchés.

Et la concurrence chinoise est aussi un élément impactant.

Concernant les autres du groupe VW, elles vont très bien. Il s'agit de la marque éponyme qui doit réduire la voilure..

Je m'inquiéterais plus pour DS, Fiat, Lancia, Maserati et Citroën .

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Un bon régime, de temps à autre, ça fait beaucoup de bien ! :bien:

   

Tu parles pour DS, Lancia, Fiat, Alfa ou Citroën?

Par

inquiétons nous car si l'Allemagne va mal, l'Europe va mal

Par

En réponse à Jacques Coeur

inquiétons nous car si l'Allemagne va mal, l'Europe va mal

   

C est un sujet oui..

Par

En réponse à pechtoc

ID.gate!!!

   

Exact, l'IDgate leur fait très mal !

Mais l'IDBuzz et l'ID7 vont les sauver, c'est certain ! :ouin::ouin::ouin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bordel le gars

Par

Tout d'abord il est toujours navrant (ou révoltant pour les premiers concernés) de voir une entreprise fermer une usine ou licencier.

Pire encore quand c'est pour satisfaire les actionnaires...

Dans le cas présent, le groupe VW a étonnement bien résisté au diesel gate car ses clients lui ont pardonné pour la plupart.

Les choix suivants furent sans doute plus hasardeux.

Vouloir être le premier constructeur européen de voitures électriques c'est bien, mais encore faut il offrir un produit convaincant. L 'ID3 arrivée trop vite car pas au point, et sans charme, aura été un pétard mouillé incapable de devenir l'héritière de la Cox ou de la Golf...

Pourtant, en tant qu' observateur je me disais que VW s'en sortait malgré tout très bien, avec des parts de marché conséquentes en Europe.

Et puis le péril chinois s'est confirmé, pas sur notre sol mais en Chine. Dorénavant tout est fait là bas pour la préférence nationale : les marques étrangères sont tour à tour éjectées de Chine. VW reste encore actuellement un acteur majeur en Chine mais ses parts de marché ne cessent de baisser malgré une politique tarifaire agressive...et donc les revenus s'amenuisent.

Cette accumulation de mauvais choix à mis du temps à laisser apparaître des conséquences négatives, mais ces dernières déclarations de la direction du groupe laissent à penser que ce n'est que le début de la pente... J'espère qu'elle ne sera pas trop raide pour les salariés !

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité