Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le guide des tendances Caradisiac - À quoi ressemblera la voiture que vous achèterez en 2018 ?

Florent Ferrière

Le guide des tendances Caradisiac - À quoi ressemblera la voiture que vous achèterez en 2018 ?

Déposer un commentaire

Par §Whe413OQ

La Megane me tente pas mal, mais ce sera du DCi, cause kilométrage très élevé. Pas trop fan du look GT, je me pencherait bien sur le pack Elia, plus discret et moins mytho que le look GT...

http://club.caradisiac.com/whealer/renaultics-121933/photo/renault-megane-elia-6628109.html

Par

Les modes et les couleurs...

D'ici quelques années les SUV seront passés de mode et le marché de l'occasion sera inondé de ces immondes véhicules, gloutons et hauts sur pattes, dont plus personne ne voudra... qui en plus est ce sont majoritairement des diesels, le retour de bâton sera donc accentué !

Ne parlons pas des systèmes multimédia des automobiles actuelles qui seront totalement démodés, voir inutilisables d'ici 7/8 ans...

Sinon les LOA pour pigeons progressent également, au plus grand bonheur des commissions réalisé par les vendeurs. Si certains sortaient leur calculatrices de temps en temps...

Par

J'achèterai -peut-être- une voiture en 2018 mais il y a des inconnues.. pour la première fois depuis dix ans je suis tenté par une voiture d'occasion. Ensuite si j'opte pour une voiture neuve il faudra que le malus soit à zéro ou au minimum. Marre du matraquage fiscal sous couvert d'écologie! Pour finir si ça se trouve, je n'achèterai pas de nouvelle voiture!

Bref..

Par

Pour remplacer mon Alfa GT en 2018, ce sera un Seat Arona ou Ateca, essence, boîte auto, orange, avec Android Auto. Ah tiens, je suis pile poil dans la configuration de l'article. :bien:

Par §Joh678NI

En réponse à -Nicolas-

Les modes et les couleurs...

D'ici quelques années les SUV seront passés de mode et le marché de l'occasion sera inondé de ces immondes véhicules, gloutons et hauts sur pattes, dont plus personne ne voudra... qui en plus est ce sont majoritairement des diesels, le retour de bâton sera donc accentué !

Ne parlons pas des systèmes multimédia des automobiles actuelles qui seront totalement démodés, voir inutilisables d'ici 7/8 ans...

Sinon les LOA pour pigeons progressent également, au plus grand bonheur des commissions réalisé par les vendeurs. Si certains sortaient leur calculatrices de temps en temps...

   

Ridicule. N'investissez pas en bourse, vous y perdriez vos économies.

Vu l'état des routes et des finances publiques, les SUV ont encore de beaux jours devant eux.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §fie610NQ

En réponse à Altazon

Pour remplacer mon Alfa GT en 2018, ce sera un Seat Arona ou Ateca, essence, boîte auto, orange, avec Android Auto. Ah tiens, je suis pile poil dans la configuration de l'article. :bien:

   

:bien: excellents choix quoi que tu choisisses!

Par

Ha merde, ça corespond pas trop pour moi , ce sera une mx5 nd rouge en 2.0 si possible en occasion : )

Par §maz823ye

Elle sera japonaise :bien:

Par §sav285yR

Une allemande, plus que jamais. Plus chère mais beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fiable & classe.

Par §S65051nB

j'aurai bien aimé avoir la mercedes maybach vision 6

Par §Mou737yY

C'est marrant mais je ne respecte cette liste que sur un point : la boite auto. Vu mon kilométrage, ça sera du diesel, certainement pas de SUV et vu le type de voiture y'a peu de chance que ça soit une teinte agrume.

Par §guz817FG

moi ce sera un Cx5 essence! j'adore ma classe C mais l'habitabilité c'est vraiment pas terrible et le break c'est pas possible, c'est tellement dégueulasse comme design exepte la v90 mais la c'est pas dans mon budget!

Par §Dos280qY

On veut tuer le marché de l'occasion entre particuliers, on prend une loa on la rend, la concession revend le vehicule en occasion à des prix fous, et refile un nouveau contrat loa à Mr le pigeon qui a l'impression de gagner des sous en roulant dans la voiture qu'il ne pourra jamais s'acheter ..

Le client est prit pour un con, mais il adore ça en France :)

Par

Y a du pour et du contre.

Le contre, c'est que globalement, y a maintenant très peu de voiture vraiment jolies, et qui vieilliront bien. L'élegance n'est plus de mise: on a soit du tristouille à la teutonne soit du vulgaire à la coréenne. On peut le dire: vous achèterez en 2018 une voiture qui vous sortira par les yeux 4 ans plus tard.

Le pour: des couleurs!!!! Enfin, le retour des couleurs?! Je viens de m'acheter une caisse noire parce que c'était une bonne affaire, mais en neuf, elle aurait été jaune, rouge, ou bleue ^^

Par

En réponse à §sav285yR

Une allemande, plus que jamais. Plus chère mais beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fiable & classe.

   

Classe? Fiable? hahahaahahaahaha toujours le mot pour rire ^^

Par

En réponse à §Dos280qY

On veut tuer le marché de l'occasion entre particuliers, on prend une loa on la rend, la concession revend le vehicule en occasion à des prix fous, et refile un nouveau contrat loa à Mr le pigeon qui a l'impression de gagner des sous en roulant dans la voiture qu'il ne pourra jamais s'acheter ..

Le client est prit pour un con, mais il adore ça en France :)

   

Bah justement, la France est un des rares pays qui résiste à la LOA hein...

C'est très commun par exemple aux USA. Sans dire si c'est bien ou pas (ça dépend de trop de paramètre), le fait est que justement, la France est encore attaché à un achat.

Et pour compléter mon message du dessus, la dernière voiture achetée il y a 15jrs a deux places, mesure 1m25 de haut, a un moteur atmo, une BVM6, une propulsion, est dédié au plaisir, et est noir. Bordel, je suis nulle part dans vos critères ^^

Bon, si, j'y ai collé un autoradio connecté pour Spotify et Waze :D

Par §Lit601Ji

Un sidecar des 70's, style british, avec la tenue assortie.

Par §maz823ye

En réponse à §sav285yR

Une allemande, plus que jamais. Plus chère mais beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fiable & classe.

   

Sinon à Aix les bains tu as aixam pour toi!:bien:

Par

En réponse à §Mou737yY

C'est marrant mais je ne respecte cette liste que sur un point : la boite auto. Vu mon kilométrage, ça sera du diesel, certainement pas de SUV et vu le type de voiture y'a peu de chance que ça soit une teinte agrume.

   

Supershit, je ne suis pas up to date ! Pour ma part, l'idéal serait un 6 cylindres hybride (comme l'actuelle), mais en break, et japonaise de préférence ! Et tout sauf une bvm. Voilà, pour la couleur, cela reste à voir, tant que ce n'est ni blanc ni violet...

Par §Mou737yY

En réponse à §Lit601Ji

Un sidecar des 70's, style british, avec la tenue assortie.

   

Awé quand tu me disais être à contre courant tu rigolais pas.

Je te rejoindrais bien sur le délire, mais anglais et 70's j'ai peur de découvrir une nouvelle dimension de "non fiabilité".

Par

Là ou on voit l'énorme gavage sur les LOA, c'est avec les occasions à vendre en concession :

Exemple de la voiture la plus vendue en France : Clio DCI 90.

Prix neuf catalogue = environ 20 000 €

Prix réel après remise = 15 000 € à 16 000 €

Prix d'une occasion en concession, avec 3 ans et 50 000 km : 11 500 € (moyenne constatée sur La Centrale)

Autrement dit, ils se sont gavés pendant 3 ans sur la location, et revendent le tout encore les trois quarts du prix neuf. Juteux marché !

Par

Le blanc est revenu à la mode! A tel point que, certains, comme VW, la font payer, alors qu'elle était souvent la seule gratuite auparavant.

Cela dit, une simple peinture vernie est souvent plus solide qu'une métal. Et les rayures sont plus faciles à faire disparaitre. D'autant que pour le blanc, les sous couches étant de cette couleur, elles se remarquent moins.

Et oui, une peinture s'abime, même si on est soigneux: petites écailles dues aux gravillons sur l'avant, chocs aux portières dans les supermarchés, pets sur les pare_chocs avec les boules de remorques des gougnafiés qui se garent comme des gorets.

Par §bze020bz

La prochaine: la prochaine clio BA (je m'y suis mis depuis 8 mois et je ne suis vraiment pas déçu) essence comme actuelle, neuve (mais pourquoi 4 mois genre personnel entreprise) full options, si et seulement si renault décide de se mettre à l'hybride. Puis ensuite c à d dans 8 ans je passerai probablement à l'électrique. Pour la couleur: pas orange, ni jaune ni vert. Mais j'avoue être rentré à l'atelier renault champs élysée pour voir de près la mégane rs d'un orange incroyable !

Par §Juj201MC

Rien...:ange:

Par

En réponse à §fie610NQ

:bien: excellents choix quoi que tu choisisses!

   

En full Traction pour rester dans le cliché.

Par §Lit601Ji

En réponse à §Mou737yY

Awé quand tu me disais être à contre courant tu rigolais pas.

Je te rejoindrais bien sur le délire, mais anglais et 70's j'ai peur de découvrir une nouvelle dimension de "non fiabilité".

   

Je m'inquiète pas pour la fiabilité, il serait seulement utilisé pour faire les courses, et pour les virées à la campagne le weekend. Faible utilisation et entretient avec l'aide de passionnés. Je l'imagine bien vert fonçé comme les anciennes Jaguar. Ou pourquoi pas rouge comme les bus de la City, ou encore noir avec l'Union Jack sur la nacelle. À voir en fonction de mon trip au moment de l'achat... Tu imagines le pied sur les p'tites routes ?

Par §Tea183cM

elle sera gris nardo, 4 roues motrices et 5 cylindres essence:)

Par

Fallait bien un article complet pour enfoncer toutes les portes ouvertes du moment!

Par

La voiture de 2018?

Elle ressemblera à un vélo, car grâce à Macron, on n'aura même plus assez d'argent pour se payer une voiture de toute façon. :bien:

Par §maz823ye

En réponse à §Tea183cM

elle sera gris nardo, 4 roues motrices et 5 cylindres essence:)

   

Aurais tu honte de dire la marque????? :ml:

Par

Rah merde je vais être Has-been en 2018 car je vais acheter (et non louer) un roadster BVM bleu ( bon il sera essence :biggrin: ) et je ne connecterais pas mon tel dessus, je me contenterais de la radio ou de la musique du moteur.

Tant pis je m'y ferais :ange:

Par

En réponse à §Tea183cM

elle sera gris nardo, 4 roues motrices et 5 cylindres essence:)

   

C'est pas plutôt gris daron ? :biggrin::biggrin::biggrin:

ok, c'était facile, je vais me coucher.

Par

En réponse à -Nicolas-

Les modes et les couleurs...

D'ici quelques années les SUV seront passés de mode et le marché de l'occasion sera inondé de ces immondes véhicules, gloutons et hauts sur pattes, dont plus personne ne voudra... qui en plus est ce sont majoritairement des diesels, le retour de bâton sera donc accentué !

Ne parlons pas des systèmes multimédia des automobiles actuelles qui seront totalement démodés, voir inutilisables d'ici 7/8 ans...

Sinon les LOA pour pigeons progressent également, au plus grand bonheur des commissions réalisé par les vendeurs. Si certains sortaient leur calculatrices de temps en temps...

   

au final avec toi, la voiture idéale c'est une 4L ou une deudeuch.......si tu considère tout comme de la merde, bien triste au passage, car les goûts sont subjectifs et par définition non critiquables.

Par

En réponse à §sav285yR

Une allemande, plus que jamais. Plus chère mais beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fiable & classe.

   

comme quoi c'est vraiment subjectif en effet. Pour moi ce sera surtout pas Allemande, trop banale et que je trouve sans évolution stylistique d'un modèle à un autre, et pas plus fiable que les autres et après avoir testé je n'ai pas eu de chance, mais mon meilleur ami quand j'avais le Tiguan, c'était le camion plateau. Mais je le redis, je n'ai pas eu de chance, la fiabilité n'est pas moins bonne qu'une autre marque, mais surement pas meilleure ça c'est clair.

Par

En réponse à donald69

au final avec toi, la voiture idéale c'est une 4L ou une deudeuch.......si tu considère tout comme de la merde, bien triste au passage, car les goûts sont subjectifs et par définition non critiquables.

   

Toujours des arriérés pour parler éternellement des 2CV et 4L... Pour toi c'est donc indispensable d'avoir une tablette tactile qui trône sur la planche de bord qui commande tout et acheter sa caisse et LOA ? J'ai une autre vision de la passion automobile...

Par §myn552LJ

pour ma part, une citadine essence polyvalente bvm de 110-120cv en 2019 en paiement cash Et peut-être en parallèle une citadine polyvalente électrique (minimum 100cv et 400km d'autonomie) en location, pour tester.

Par §myn552LJ

couleur bleue et/ou orange.

Par §wil180in

Moi ce sera un Fenwick pour aller embrocher toutes les merdes qui traînent sur nos routes : les SUV en particulier.

Sans dec', je vais garder mon anglaise et ma japonaise toutes deux essence atmo, la première en boîte auto avec convertisseur de couple et l'autre en boîte manuelle. Pas de recharge de tel (à part allume-cigares) ni d'applications à installer sur un écran tout tactile qui tombera en panne en moins de 2 ans.

On est pas dans un salon on est dans une bagnole. Les gens sont d'un ridicule parfois...

Par

J'hésite encore entre Mégane RS et... Mazda 3!

Je sais à part la taille pas grand chose en commun... :biggrin:

Entre la meilleure compacte sportive du moment et le petit bijou de technologie qu'est le Skyactiv X mon cœur balance...

En tout cas pas d'orange tonic pour moi quoiqu'il arrive ! Même en cas de RS ça sera une couleur beaucoup plus passe-partout.

Par

Pour la prochaine en 2018.

Ni SUV/Crossover, ni portes arrières un peu d'originalité quoi !

Par §Glo620sI

En réponse à §Joh678NI

Ridicule. N'investissez pas en bourse, vous y perdriez vos économies.

Vu l'état des routes et des finances publiques, les SUV ont encore de beaux jours devant eux.

   

Mouarf, l'etat des routes comme explication a la mode SUV !? Foutaise ! Les berlines les plus basiques passent sans le moindre soucis partout et aussi bien que les SUV, y compris dans des chemins non-bitumes. Si certains se payent un "baroudeur" c'est juste parce que ca correspond a leurs envies, pas parce que les routes "degradees" imposeraient le choix de pseudo-4x4. Surtout qu'on est tres, tres loin d'etre les plus mal lotis en France, hein.

Par

Sic "Qu'est ce qui sera ringard en 2018 ? ... un diesel qui n'est plus tendance, une boîte manuelle moins prisée"

Il faut dire que les médias jouent un grand rôle dans la construction de cette tendance ... tout ça sans JAMAIS faire la moindre mesure, notamment en matière de pollution.

Le lecteur moyen méditera par contre

1/ les mesures de PSA avec les ONGs écolos T&E et France Nature Environnement

Pour une voiture identique, un moteur diesel consomme en moyenne 1,5 litre de carburant en moins et une boite manuelle 0,4 litre de moins ... soit 2 litres de carburant en moins pour la bagnole ringarde par rapport à la bagnole tendance, soit encore 30% de moins ... une paille de 5000€ tout au long des 200.000 kms de la vie de la bagnole.

2. Les mesures de l'ADAC qui montrent qu'en moyenne un véhicule essence émet certes Treize fois moins de NOx qu'un diesel mais CInquante fois plus de CO et Trente fois plus de particules fines ... sachant qu'en Europe et en France, les particules fines provoquent Six fois plus de décès prématurés que les Nox.

Bref pour mériter vraiment sa carte de presse, un journaliste serait plus inspiré de faire des mesures que d'alimenter le buzz.

Par

En réponse à -Nicolas-

Les modes et les couleurs...

D'ici quelques années les SUV seront passés de mode et le marché de l'occasion sera inondé de ces immondes véhicules, gloutons et hauts sur pattes, dont plus personne ne voudra... qui en plus est ce sont majoritairement des diesels, le retour de bâton sera donc accentué !

Ne parlons pas des systèmes multimédia des automobiles actuelles qui seront totalement démodés, voir inutilisables d'ici 7/8 ans...

Sinon les LOA pour pigeons progressent également, au plus grand bonheur des commissions réalisé par les vendeurs. Si certains sortaient leur calculatrices de temps en temps...

   

Beaucoup de Français n'ont plus la possibilité financière d'avancer une partie de la somme pour acheter une voiture, ils se trouvent donc dans l'obligation de passer à la location, même si au final cela leur coûte plus cher.

Cette faiblesse financière fait également que ces personnes n'accèdent pas à la voiture qu'ils désirent, mais à la voiture que leurs finances leur autorisent.

Par

"Celle qui permet d'abandonner ses clés : chez Jaguar et Land Rover. ".

Erreur, ce n'est pas une nouveauté. Cela existe chez Subaru, où l'on peut verrouiller/déverrouiller sans clé, avec un code PIN de 5 chiffres. Pratique lorsque l'on ne veut pas garder la clé sur soi.

Par §cud873cx

Plouf ceux qui parèrent de diesel boite auto à cause du kilométrage essayez l hybride. Lexus is 300 h 2 ans 105000km 6,2 de moyenne pour 223 cv 1452 euros d entretiens en tout, la plus économique de toute les voitures. La prochaines sera une hybride ou électrique avec une autonomie de 650 km réelle pour - de 50 000 euros

Par §Mou737yY

En réponse à ceyal

Sic "Qu'est ce qui sera ringard en 2018 ? ... un diesel qui n'est plus tendance, une boîte manuelle moins prisée"

Il faut dire que les médias jouent un grand rôle dans la construction de cette tendance ... tout ça sans JAMAIS faire la moindre mesure, notamment en matière de pollution.

Le lecteur moyen méditera par contre

1/ les mesures de PSA avec les ONGs écolos T&E et France Nature Environnement

Pour une voiture identique, un moteur diesel consomme en moyenne 1,5 litre de carburant en moins et une boite manuelle 0,4 litre de moins ... soit 2 litres de carburant en moins pour la bagnole ringarde par rapport à la bagnole tendance, soit encore 30% de moins ... une paille de 5000€ tout au long des 200.000 kms de la vie de la bagnole.

2. Les mesures de l'ADAC qui montrent qu'en moyenne un véhicule essence émet certes Treize fois moins de NOx qu'un diesel mais CInquante fois plus de CO et Trente fois plus de particules fines ... sachant qu'en Europe et en France, les particules fines provoquent Six fois plus de décès prématurés que les Nox.

Bref pour mériter vraiment sa carte de presse, un journaliste serait plus inspiré de faire des mesures que d'alimenter le buzz.

   

C'est amusant de lire de tels propos quand tu en as qui tiennent le même discours, avec d'autres sources, qui t'expliquent le contraire et que le diesel c'est caca.

Au final ça prouve qu'aujourd'hui y'a vraiment aucune solution miracle.

Moi j'attends une vraie solution hybride à la fois à mon gout (càd pas Prius ou connerie avec CVT horrible), dans un budget raisonnable (càd pas Passat GTE) avec une économie réelle par rapport à un diesel avant de sauter le pas.

Par

Oh oui ! Vivement le retour en force des berline ! VITE, DES BERLINES A LA PELLE ENFIN.

Par

Il y avait 80 % de chances pour que j'achète une voiture neuve en 2018.. 10% une voiture d'occasion et 10% rien du tout..

Aujourd'hui il y a 50% de chances que j'achète une voiture d'occase en 2018.. 10% une voiture neuve et 40% rien du tout..

Le matraquage fiscal vient à bout des meilleures volontés.. sans même évoquer le matraquage des constructeurs!

Par

En réponse à Foresterforever

"Celle qui permet d'abandonner ses clés : chez Jaguar et Land Rover. ".

Erreur, ce n'est pas une nouveauté. Cela existe chez Subaru, où l'on peut verrouiller/déverrouiller sans clé, avec un code PIN de 5 chiffres. Pratique lorsque l'on ne veut pas garder la clé sur soi.

   

Pratique, pratique.. il faut manipuler son smartphone.. pas terrible sous la pluie.. et puis en cas de batterie faiblarde on fait comment?

Par

En réponse à §Mou737yY

C'est amusant de lire de tels propos quand tu en as qui tiennent le même discours, avec d'autres sources, qui t'expliquent le contraire et que le diesel c'est caca.

Au final ça prouve qu'aujourd'hui y'a vraiment aucune solution miracle.

Moi j'attends une vraie solution hybride à la fois à mon gout (càd pas Prius ou connerie avec CVT horrible), dans un budget raisonnable (càd pas Passat GTE) avec une économie réelle par rapport à un diesel avant de sauter le pas.

   

Il y a bien une solution à moyen terme, et elle s'appelle moteur à autocombustion : Ça consomme moins mais çà pollue également moins: ce type de moteur n'émet pratiquement pas de NOx, et l'énorme taux de compression de la chambre de combustion limite la création de particules. Reste le CO2, mais là, à part le VE qui n'est qu'une solution à long terme, aucun moteur ne règle ce problème...

Par

En réponse à -Nicolas-

Toujours des arriérés pour parler éternellement des 2CV et 4L... Pour toi c'est donc indispensable d'avoir une tablette tactile qui trône sur la planche de bord qui commande tout et acheter sa caisse et LOA ? J'ai une autre vision de la passion automobile...

   

Non pour moi plus simplement je respecte le goût de chacun, celui qui n'aime pas, je ne critique pas, celui qui aime tant mieux pour lui si il trouve son plaisir,............plus simple comme réflexion................

Par

En réponse à §wil180in

Moi ce sera un Fenwick pour aller embrocher toutes les merdes qui traînent sur nos routes : les SUV en particulier.

Sans dec', je vais garder mon anglaise et ma japonaise toutes deux essence atmo, la première en boîte auto avec convertisseur de couple et l'autre en boîte manuelle. Pas de recharge de tel (à part allume-cigares) ni d'applications à installer sur un écran tout tactile qui tombera en panne en moins de 2 ans.

On est pas dans un salon on est dans une bagnole. Les gens sont d'un ridicule parfois...

   

et pourtant tu discuterais avec des personnes d'un certains âge, même dans le salon ils trouveraient cela ridicule, et toi tu a accepté cette technologie dans le salon, non ? alors dis toi que les générations d'après accepteront cette technologie dans la voiture comme toi tu as accepté l'évolution de la technologie dans l'habitat...................ah le choc des générations qui pensent toujours que leur époque est la meilleure...............

Par

En réponse à SteppeOuais

Il y a bien une solution à moyen terme, et elle s'appelle moteur à autocombustion : Ça consomme moins mais çà pollue également moins: ce type de moteur n'émet pratiquement pas de NOx, et l'énorme taux de compression de la chambre de combustion limite la création de particules. Reste le CO2, mais là, à part le VE qui n'est qu'une solution à long terme, aucun moteur ne règle ce problème...

   

je suis d'accord, et même le CO2 n'est pas un gros problème en lui même. L'homme rejette du CO2, l'équivalent de 0.05% du CO2 qui existent à l'état naturel. Un volcan en éruption dégage l'équivalent de 10 ans d'activité humaine en quelques jours.

Je suis contre la pollution, c'est indéniable, mais il ne fait pas se tromper de polluant. Le réchauffement planétaire n'est pas lié au dégagement de CO2 qui est minime à l'échelle de la nature. Au Moyen âge, nos ancêtres utilisaient des voies maritimes gelées actuellement et qui sont en train de se ré-ouvrir. Pourtant au Moyen âge, le CO2 n'était pas le polluant le plus rejeté. Certains documents du Moyen âge témoignent d'une température moyenne de 7° plus élevé que nos jours actuels, avec toute la précision des relevés de l'époque qu'il faut prendre en compte bien évidemment.

Par §Tea183cM

En réponse à §maz823ye

Aurais tu honte de dire la marque????? :ml:

   

pas du tout....une audi rs3 sportback

Par §syn787RR

A un landcruiser....

Par

En réponse à JMT 64

Pratique, pratique.. il faut manipuler son smartphone.. pas terrible sous la pluie.. et puis en cas de batterie faiblarde on fait comment?

   

Pas besoin de smartphone : on fait tout en appuyant sur le bouton ad'hoc.

Batterie faiblarde? : de toute façon, ca démarrera pas!!. Et vu le peu de jus nécessaire pour ouvrir, que ce soit avec la clé électronique ou par code PIN, je vois pas le problème...Faut arrêter de fantasmer!

Par

En réponse à ceyal

Sic "Qu'est ce qui sera ringard en 2018 ? ... un diesel qui n'est plus tendance, une boîte manuelle moins prisée"

Il faut dire que les médias jouent un grand rôle dans la construction de cette tendance ... tout ça sans JAMAIS faire la moindre mesure, notamment en matière de pollution.

Le lecteur moyen méditera par contre

1/ les mesures de PSA avec les ONGs écolos T&E et France Nature Environnement

Pour une voiture identique, un moteur diesel consomme en moyenne 1,5 litre de carburant en moins et une boite manuelle 0,4 litre de moins ... soit 2 litres de carburant en moins pour la bagnole ringarde par rapport à la bagnole tendance, soit encore 30% de moins ... une paille de 5000€ tout au long des 200.000 kms de la vie de la bagnole.

2. Les mesures de l'ADAC qui montrent qu'en moyenne un véhicule essence émet certes Treize fois moins de NOx qu'un diesel mais CInquante fois plus de CO et Trente fois plus de particules fines ... sachant qu'en Europe et en France, les particules fines provoquent Six fois plus de décès prématurés que les Nox.

Bref pour mériter vraiment sa carte de presse, un journaliste serait plus inspiré de faire des mesures que d'alimenter le buzz.

   

Tout à fait d'accord. Le déluge médiatique, le 'big data' et autre foutaises sont essentiellement de la vaseline commerciale, et surtout pas de 'l'information'.

Par

Bsr ;Une berline Jqponaise sa me tente .en essence atmospherique (le turbo ce n'est pas tres naturel et vivant niveau ressenti.

Par

En réponse à Altazon

Pour remplacer mon Alfa GT en 2018, ce sera un Seat Arona ou Ateca, essence, boîte auto, orange, avec Android Auto. Ah tiens, je suis pile poil dans la configuration de l'article. :bien:

   

pour ma part ce sera un Stelvio rouge Alfa

Par §Glo620sI

En réponse à dsts

Beaucoup de Français n'ont plus la possibilité financière d'avancer une partie de la somme pour acheter une voiture, ils se trouvent donc dans l'obligation de passer à la location, même si au final cela leur coûte plus cher.

Cette faiblesse financière fait également que ces personnes n'accèdent pas à la voiture qu'ils désirent, mais à la voiture que leurs finances leur autorisent.

   

Mouais, enfin l'occasion n'a pas ete inventee pour les chiens, hein. "Beaucoup de Francais" ne sont pas forces d'acheter une auto neuve, l'accession a l'auto neuve a toujours ete difficile pour une part non negligeable de nos compatriotes, je ne crois pas que la situation soit pire aujourd'hui, surtout lorsqu'on peut acheter une auto neuve pour le prix de 4 ou 5 telephones a la pomme...

Le developpement de la loc', c'est d'abord et avant tout un choix des constructeurs/distributeurs, une facon de faire plus de chiffre a peu de frais, bien plus qu'une necessite, un choix de l''offre plus que de la demande.

Il y a derriere ca des decennies de matraquage publicitaire dans lequel l'attente est ringarde, ou il faut consommer plus, immediatement, prendre du neuf, du luxe, du full-options. Le besoin n'est plus un argument depuis longtemps, tout pousse au pigeonnage du client qu'on encourage a ne surtout pas compter. Comme rappele par un gaucho-radio, dans consommation il y a sommation.

Par

Achat prévu en 2018: Probablement berline BVM diesel cause fort km. Sûrement pas de SUV, trop gourmand, de BVA à cause du surcoût, d"hybride pas plus économique (beaucoup de long trajets) et avec des batteries qui s'usent. Avec une simple couleur vernie, plus solide et moins chère.

J'ai tout faux...

Par

"Ce sera un SUV urbain"... Et bien je sais déjà que si je devais acheter une voiture en 2018 je serai hors tendance.

Marre des SUV.

Si ça n'avait pas été tué par cette mode du haut sur pattes, je remplacerai bien mon monospace pour revenir vers un coupé 4 places bon marché comme à l'époque où, avant de la vendre pour cause d'enfant en bas âge, je roulais en Astra coupé Bertone.

Par

Alors je ne sais pas encore si je vais acheter en 2018, mais c'est probable, si je me fais plaisir c'est une Minerva à restaurer, sauf si je tombe sur une Land Rover Série 1 pas trop chère en bon état (qui a dit que je crois encore au Père Noêl ?) Ou / et, selon le budget, J'en ai toujours rêvé : une Dauphine :)

Plus sérieusement, je trouve la C3 très sympa à regarder, mais je ne l'ai pas essayé.

Dans tous les cas pas de diesel mais je continuerai bien avec un GPL, sinon une hybride ... mais bof, j'ai une Yaris hybride de loc, je n'aime pas trop ...

Par

En réponse à donald69

je suis d'accord, et même le CO2 n'est pas un gros problème en lui même. L'homme rejette du CO2, l'équivalent de 0.05% du CO2 qui existent à l'état naturel. Un volcan en éruption dégage l'équivalent de 10 ans d'activité humaine en quelques jours.

Je suis contre la pollution, c'est indéniable, mais il ne fait pas se tromper de polluant. Le réchauffement planétaire n'est pas lié au dégagement de CO2 qui est minime à l'échelle de la nature. Au Moyen âge, nos ancêtres utilisaient des voies maritimes gelées actuellement et qui sont en train de se ré-ouvrir. Pourtant au Moyen âge, le CO2 n'était pas le polluant le plus rejeté. Certains documents du Moyen âge témoignent d'une température moyenne de 7° plus élevé que nos jours actuels, avec toute la précision des relevés de l'époque qu'il faut prendre en compte bien évidemment.

   

Une température moyenne de 7° ça doit représenter des mers 3 ou 4 m plus hautes ...

J'aimerais bien savoir d'où vous tirez ces infos ? du livre de chevet du Donald Trump ?

Plus sérieusement le problème n'est pas pas que nous balançons du Co2 dans l'atmosphère, c'est que nous balançons du co2 fossile et que la nature (forêts et océan en premier) n'arrive pas à l'absorber. Tant que nous coupions des arbres pour les bruler et que nous les laissions repousser pas de problème. Mais quand on brule du pétrole pour fabriquer des parking, des routes, et de grands bâtiments alors là ça commence à coincer.

De toute façon l'Homme n'est pas nécessaire à La Terre, c'est juste dommage pour nos enfants et petits enfants.

Par

En réponse à donald69

je suis d'accord, et même le CO2 n'est pas un gros problème en lui même. L'homme rejette du CO2, l'équivalent de 0.05% du CO2 qui existent à l'état naturel. Un volcan en éruption dégage l'équivalent de 10 ans d'activité humaine en quelques jours.

Je suis contre la pollution, c'est indéniable, mais il ne fait pas se tromper de polluant. Le réchauffement planétaire n'est pas lié au dégagement de CO2 qui est minime à l'échelle de la nature. Au Moyen âge, nos ancêtres utilisaient des voies maritimes gelées actuellement et qui sont en train de se ré-ouvrir. Pourtant au Moyen âge, le CO2 n'était pas le polluant le plus rejeté. Certains documents du Moyen âge témoignent d'une température moyenne de 7° plus élevé que nos jours actuels, avec toute la précision des relevés de l'époque qu'il faut prendre en compte bien évidemment.

   

Une température moyenne de 7° ça doit représenter des mers 3 ou 4 m plus hautes ...

J'aimerais bien savoir d'où vous tirez ces infos ? du livre de chevet du Donald Trump ?

Plus sérieusement le problème n'est pas pas que nous balançons du Co2 dans l'atmosphère, c'est que nous balançons du co2 fossile et que la nature (forêts et océan en premier) n'arrive pas à l'absorber. Tant que nous coupions des arbres pour les bruler et que nous les laissions repousser pas de problème. Mais quand on brule du pétrole pour fabriquer des parking, des routes, et de grands bâtiments alors là ça commence à coincer.

De toute façon l'Homme n'est pas nécessaire à La Terre, c'est juste dommage pour nos enfants et petits enfants.

Par

En réponse à manu.lille

Une température moyenne de 7° ça doit représenter des mers 3 ou 4 m plus hautes ...

J'aimerais bien savoir d'où vous tirez ces infos ? du livre de chevet du Donald Trump ?

Plus sérieusement le problème n'est pas pas que nous balançons du Co2 dans l'atmosphère, c'est que nous balançons du co2 fossile et que la nature (forêts et océan en premier) n'arrive pas à l'absorber. Tant que nous coupions des arbres pour les bruler et que nous les laissions repousser pas de problème. Mais quand on brule du pétrole pour fabriquer des parking, des routes, et de grands bâtiments alors là ça commence à coincer.

De toute façon l'Homme n'est pas nécessaire à La Terre, c'est juste dommage pour nos enfants et petits enfants.

   

juste de document d'histoire, en ce qui concerne les voies fluviales utilisées à l'époque. Des documents témoignent de commerce par voies maritimes qui sont de nos jours non praticables car gelées et qui se dégèlent actuellement.

Je suis écologiste de famille, mais je reste réaliste au mode économique que l'homme a créé et dont dépend une grosse partie de la population.

Je vis dans une maison passive, bientôt à énergie positive normalement après quelques travaux. Je consomme donc très peu d'électricité, mais j'en consomme un peu, et oui, j'ai un réfrigérateur quand même, et pourtant c'est polluant. J'ai également un ordinateur et pourtant, point de vue pollution, l'ordinateur est atroce. je ne peux, et je ne veux pas me couper de la société par conviction, et c'est pour cela que je dis que je reste réaliste, tout en faisant au mieux pour limiter mon impact. Je privilégie que les circuits courts, producteur consommateur en alimentation, que des producteurs respectueux de l'environnement ( ma passion de l'alimentation oblige) et là par contre je refuse tout ce qui est industriel, je ne mets quasi jamais les pieds dans une grande surface (qui me débecte par leur politique d'achat et je m'en porte pas plus mal, on peut se passer de ses espèces de magasins ou on vend que de la merde), certes obligé parfois pour des cartouches d'encres et autre consommables, et encore que, peut-être que je ne fais pas assez d'effort. Je ne vis pas dans une tente, bien au contraire, la domotique est de mise chez moi.

Alors oui, je répète, et je signe, on se trompe souvent de polluant, mais cela est médiatique uniquement. Le CO2 rajouté dans l'air par l'homme est infime, pour ne pas dire quasi nul. On ferait mieux de s'occuper des véritables polluants, tel que le NOx en effet qui se transforme en particules. Aller traquer les pays qui polluent les rivières en déversant des tonnes de produits toxiques dans l'eau, pour satisfaire les clients de marques low cost en vêtements. Traquer les navires qui dégazent, traquer les industriels qui polluent légalement et illégalement, mais il est tellement plus simple de faire culpabiliser celui qui part travailler tous les matins. Si on veut limiter la circulation, que les pouvoirs publics poussent les administrations et les entreprises au télétravail de leur salariés. Mais bon, dans tous les domaines on préfère mentir au citoyens pour les faire culpabiliser au maximum et qu'ils se disent, "c'est à cause de moi qu'on laissera une terre dans cet état à mes enfants". Que les industriels pharmaceutique arrêtent d'assassiner des centaines de personnes par le biais de traitements inefficaces et dangereux, mais qui rapportent. Qu'on demande aux industriels de relocaliser à proximité des acheteur au lieu de dégager des polluants et des TONNES de Co2 par le biais des porte conteneurs...............................qu'on arrête de se foutre de la gueule du monde en fait............

Par §Glo620sI

En réponse à donald69

juste de document d'histoire, en ce qui concerne les voies fluviales utilisées à l'époque. Des documents témoignent de commerce par voies maritimes qui sont de nos jours non praticables car gelées et qui se dégèlent actuellement.

Je suis écologiste de famille, mais je reste réaliste au mode économique que l'homme a créé et dont dépend une grosse partie de la population.

Je vis dans une maison passive, bientôt à énergie positive normalement après quelques travaux. Je consomme donc très peu d'électricité, mais j'en consomme un peu, et oui, j'ai un réfrigérateur quand même, et pourtant c'est polluant. J'ai également un ordinateur et pourtant, point de vue pollution, l'ordinateur est atroce. je ne peux, et je ne veux pas me couper de la société par conviction, et c'est pour cela que je dis que je reste réaliste, tout en faisant au mieux pour limiter mon impact. Je privilégie que les circuits courts, producteur consommateur en alimentation, que des producteurs respectueux de l'environnement ( ma passion de l'alimentation oblige) et là par contre je refuse tout ce qui est industriel, je ne mets quasi jamais les pieds dans une grande surface (qui me débecte par leur politique d'achat et je m'en porte pas plus mal, on peut se passer de ses espèces de magasins ou on vend que de la merde), certes obligé parfois pour des cartouches d'encres et autre consommables, et encore que, peut-être que je ne fais pas assez d'effort. Je ne vis pas dans une tente, bien au contraire, la domotique est de mise chez moi.

Alors oui, je répète, et je signe, on se trompe souvent de polluant, mais cela est médiatique uniquement. Le CO2 rajouté dans l'air par l'homme est infime, pour ne pas dire quasi nul. On ferait mieux de s'occuper des véritables polluants, tel que le NOx en effet qui se transforme en particules. Aller traquer les pays qui polluent les rivières en déversant des tonnes de produits toxiques dans l'eau, pour satisfaire les clients de marques low cost en vêtements. Traquer les navires qui dégazent, traquer les industriels qui polluent légalement et illégalement, mais il est tellement plus simple de faire culpabiliser celui qui part travailler tous les matins. Si on veut limiter la circulation, que les pouvoirs publics poussent les administrations et les entreprises au télétravail de leur salariés. Mais bon, dans tous les domaines on préfère mentir au citoyens pour les faire culpabiliser au maximum et qu'ils se disent, "c'est à cause de moi qu'on laissera une terre dans cet état à mes enfants". Que les industriels pharmaceutique arrêtent d'assassiner des centaines de personnes par le biais de traitements inefficaces et dangereux, mais qui rapportent. Qu'on demande aux industriels de relocaliser à proximité des acheteur au lieu de dégager des polluants et des TONNES de Co2 par le biais des porte conteneurs...............................qu'on arrête de se foutre de la gueule du monde en fait............

   

Mouais, enfin des documents qui racontent un peu tout et n'importe quoi, y'a qu'a se baisser pour en ramasser. Aux US on trouve facilement des documents "historiques" racontant la cohabitation humains-dinosaures, on n'est pas forces de prendre ca pour argent comptant. 7 degres de plus qu'actuellement, c'est le climat du coeur de l'Espagne dans la France du Moyen Age, en gros. Pourquoi j'ai un doute ?

Y'a tout un consortium de scientifiques qui se cassent le cul a comprendre le rechauffement climatique, ses raisons et les moyens de le limiter, etonemment ils sont unanimes pour reconnaitre la responsabilite de l'action humaine. Pourquoi ? Pour le plaisir de faire chier le petit peuple, ou bien c'est un infame complot mondial des illuminatis destine a empecher le conducteur de France de polluer en toute bonne conscience ?

Non, tout n'est pas forcement toujours dit de facon simple et claire, donc il est sain de prendre avec des pincettes l'information ("officielle" ou non) qu'on recoit. Mais y'a un moment ou la prudence legitime se transforme en parano dangereuse : lorsqu'on prefere les explications complexes a base de "verites" cachees et d'oppression de ceux qui les disent, c'est le moment d'eteindre l'ecran, d'aller faire un tour, boire un coup, rencontrer des gens normaux...

Par

Une question idiote: on prédit la fin du diesel. Or, les camions maitrisent leurs rejets de NOx, à tel point qu'ils en rejettent moins qu'une voiture. Avec, certes, une consommation d'AdBlue importante (mais le produit n'est pas cher en lui même), un gros réservoir (mais pas plus encombrant qu'un pack de batteries).

Ne peut-on imaginer qu'un fabricant puisse adopter les mêmes modifications et proposer un diesel aux rejets similaires à l'essence,?

Par §beb320bU

:brosse::brosse:

Il est tout de même inquiétant de voir comment les gens peuvent obéir au système. On leur fait acheter des biêmes, mercos et autres ôoodis pour faire du 130 sur autoroute et, la pub et autres moyens de suggestion aidant, ils y vont...

D'abord, il y a longtemps que la voiture n'est plus un moyen d'identification sociale valorisant et que les élites ne l'utilisent plus comme telle. Ensuite, si l'on va par là il faudrait alors choisir Peugeot, Jaguar ou Volvo par exemple, pour s' extraire du commun et surtout ne plus alimenter tout ce système aliénant qui se goinfre sur les pauvres et les classes moyennes .

LOA et LLD arrivent massivement pour attacher encore les classes exploitées...mais où allons nous ainsi si nous sur obéissons de la sorte?

Qui roule en A3, biême ...etc...? Regardez autour de vous ...

Après, ne nous étonnons plus que nos dirigeants utilisent des malus, des taxes, des péages, des contraventions sans cesse augmentés, çà fonctionne mieux que les percepteurs, c'est consenti et accepté .

Par §Mat060kF

De toute façon, on ne peut rien changer. Les vrais actions environnementales arriveront quand des milliers voire des millions de morts seront causés par les catastrophes naturelles et autres. Même un pays qui se réformerais et arriverait à une performance énergétique pas ou peu polluante, ne changerait rien alors pour que le monde entier y arrive... on aura beau débattre ce sera toujours pareil. Les riches décident et les autres payent dans tous les sens du termes. Il suffit juste de trouver une part de bonheur dans tout ça et arrêter de ruminer ou déprimer sur le sujet.

Par

Je n'ach?terai pas de voiture en 2018 sauf si le Pacifica (hybride) arrive en France. Pour le reste rien ne m'int?resse surtout ? cause du malus. Je vais trainer mon Espace IV jusqu'? la rouille, moi qui changeais de voiture tous les 4/5 ans, je n'ai plus aucun plaisir en voyant ces SUV avec des moteurs de deudeuche. A mourir !

 

SPONSORISE

Avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs