Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le marché automobile toujours en baisse, mais les électriques remontent

Cédric Pinatel , mis à jour

Le marché automobile toujours en baisse, mais les électriques remontent

Déposer un commentaire

Par

Merci d'avoir mis le détail pour les hybrides :fleur:

Par

Précisons que Peugeot a immatriculé 1/4 de ses immatriculations de de septembre le dernier jour du mois et Citroën 1/3 !

Par

ben voilà, la fanbase des fumantes sur cara nous pollue la vie depuis des mois sur la baisse de la part VE. Et sur les derniers 9 mois, la part VE est de 17% du total dans les ventes neuves. C'était 17% en 2023. :blague:

La baisse est positivement colossale. :peur:

Par

quand je dis que le scenic patauge.... et rame. d'ailleurs on en croise tjs pas sur nos routes mdr

ventes scenic -> 5000 / ventes nouveau 3008 -> déjà 13300

à un moment donné, la palteforme multi énergies a pas que des défauts.... et les chaines de prod' tournent à Sochaux ( et meme une equipe de Nuit en plus pour sortir des 3008 ) ....

c'est marrant comme les com' ici ne font pas la vraie vie... :buzz:

Par

Les VE remontent, et dépasse même Septembre 2023, quelle surprise.:buzz:

Il y a les fantasmes, et la réalité.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à 85fcn44

Précisons que Peugeot a immatriculé 1/4 de ses immatriculations de de septembre le dernier jour du mois et Citroën 1/3 !

   

Pour Citroën, ce sont certainement les EC3 arrivées en catastrophe de Slovénie pour bénéficier du bonus...

Par

En réponse à titeuf380

quand je dis que le scenic patauge.... et rame. d'ailleurs on en croise tjs pas sur nos routes mdr

ventes scenic -> 5000 / ventes nouveau 3008 -> déjà 13300

à un moment donné, la palteforme multi énergies a pas que des défauts.... et les chaines de prod' tournent à Sochaux ( et meme une equipe de Nuit en plus pour sortir des 3008 ) ....

c'est marrant comme les com' ici ne font pas la vraie vie... :buzz:

   

Vous oubliez 20.000 Austral. Faire une addition n'est pas à votre porté visiblement.

Par

En réponse à Philippe2446

ben voilà, la fanbase des fumantes sur cara nous pollue la vie depuis des mois sur la baisse de la part VE. Et sur les derniers 9 mois, la part VE est de 17% du total dans les ventes neuves. C'était 17% en 2023. :blague:

La baisse est positivement colossale. :peur:

   

Par contre la Toyota Crolla passe enfin devant TM3, 41 unités d'écart, voilà l'exploit. Un rouleau compresseur :lol:

Par

@Cedric CARA

à mon avis, la part des électriques est forcément faussée par les nombreuse Citroën eC3 immatriculées entre le 20 et le 30 septembre... et comme y'en a eu des centaines et des centaines, forcément ça fait monter le chiffre artificiellement.....

Par

Compare ce qui est comparable.

.

Scenic : 5018 ventes

e3008 (env. 25% de 13268) : env. 3300 ventes

.

Austral : 19977 ventes

3008 (env. 75% de 13268) : env. 9900 ventes.

Par

En réponse à E911V

Compare ce qui est comparable.

.

Scenic : 5018 ventes

e3008 (env. 25% de 13268) : env. 3300 ventes

.

Austral : 19977 ventes

3008 (env. 75% de 13268) : env. 9900 ventes.

   

vous avez raison et ça mérite un article détaillé. Dès que j'aurais le temps ;)

Par

(..)

avec -31,5% pour Dacia tout de même. Notons la progression de Toyota à +19,2%.

(..)

Je me demande ce qu'il faut en déduire.

Les pauvres n'auraient même plus les moyens de se payer une Dacia, dont il est vrai que les prix ont fortement augmenté ?

Ou bien les gens s'orienterait vers de la fiabilité durable pour garder très longtemps leur Toyota ?

Par

En réponse à E911V

Compare ce qui est comparable.

.

Scenic : 5018 ventes

e3008 (env. 25% de 13268) : env. 3300 ventes

.

Austral : 19977 ventes

3008 (env. 75% de 13268) : env. 9900 ventes.

   

Demande pas l'impossible à Titeuf :areuh:

Par

En réponse à E911V

Compare ce qui est comparable.

.

Scenic : 5018 ventes

e3008 (env. 25% de 13268) : env. 3300 ventes

.

Austral : 19977 ventes

3008 (env. 75% de 13268) : env. 9900 ventes.

   

Vu comme ça, on comprend que l'acheteur redonne une chance à Peugeot sur l'électrique, alors qu'avec le double de vente en thermique, Renault est visiblement favorisé au détriment de la marque aux puretoc.

Par

-1.8% sur l'année, toujours l'épaisseur du trait surtout en comparaison avec une année 2023 qui avait été plutôt bonne par rapport aux années précédentes.

Bref, 2024 est au niveau de 2021 / 2022 ... loin du krach ou de l'apocalypse. :bah:

Par

En réponse à titeuf380

quand je dis que le scenic patauge.... et rame. d'ailleurs on en croise tjs pas sur nos routes mdr

ventes scenic -> 5000 / ventes nouveau 3008 -> déjà 13300

à un moment donné, la palteforme multi énergies a pas que des défauts.... et les chaines de prod' tournent à Sochaux ( et meme une equipe de Nuit en plus pour sortir des 3008 ) ....

c'est marrant comme les com' ici ne font pas la vraie vie... :buzz:

   

Flippant de voir que tu n'es capable d'aucune analyse allant plus loin que le bout de ton nez :peur: et c'est FACTUEL :bien:

Par

Seule Toyota progresse, mois après mois.

Je pense qu'on sait tous pour quoi.

Par

Bref, toujours pareil: sur 1 mois ça n'a aucune valeur. Il suffit qu'un constructeur remplisse ses showrooms, ou simplement livre des modèles en retard et tu fais dire n'importe quoi aux chiffres.

Je vois que la part des VE, apparemment assez stable, continue à passionner les pro et les anti dans un déferlement d'appropriation et de mauvaise fois qui ne s'apaise jamais :bah:

Honnêtement chacun achete la voiture qui lui correspond en fonction de ses critères propres, non ? Que la part des VE soit de 17%, 25% ou 5% je ne comprends pas en quoi ca devrait influer ma décision si c'est ce type de motorisation qui me convient le mieux.:confused:

Je vais probablement acheter une nouvelle moto debut 2025, ça se jouera entre Ducati Multistrada S et BMW GS1300 optionnee. Donc entre un V4 et un flat twin en réalité. Le budget est équivalent, environ 28.000 €. Franchement je ne vais même pas regarder les bécanes électriques, qui ont sûrement progressé. C'est pour le fun, des balades pour aller nulle part en clair. A partir de là les arguments rationnels n'ont pas vraiment d'importance.

Par

La baleine 408 79ème

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

avec -31,5% pour Dacia tout de même. Notons la progression de Toyota à +19,2%.

(..)

Je me demande ce qu'il faut en déduire.

Les pauvres n'auraient même plus les moyens de se payer une Dacia, dont il est vrai que les prix ont fortement augmenté ?

Ou bien les gens s'orienterait vers de la fiabilité durable pour garder très longtemps leur Toyota ?

   

Ce qu'il faut en déduire est d'une simplicité enfantine : la Spring n'a plus le droit au bonus et donc ses ventes sont proches de zéro cette année.

Par

En réponse à lebucheron

Ce qu'il faut en déduire est d'une simplicité enfantine : la Spring n'a plus le droit au bonus et donc ses ventes sont proches de zéro cette année.

   

D'ailleurs je ne l'ai même pas trouvée dans le top 100 de cet article.

Par

En réponse à lebucheron

D'ailleurs je ne l'ai même pas trouvée dans le top 100 de cet article.

   

92ème :biggrin:

Par

En réponse à titeuf380

quand je dis que le scenic patauge.... et rame. d'ailleurs on en croise tjs pas sur nos routes mdr

ventes scenic -> 5000 / ventes nouveau 3008 -> déjà 13300

à un moment donné, la palteforme multi énergies a pas que des défauts.... et les chaines de prod' tournent à Sochaux ( et meme une equipe de Nuit en plus pour sortir des 3008 ) ....

c'est marrant comme les com' ici ne font pas la vraie vie... :buzz:

   

Au lieu de faire des comparaisons foireuses, un petit mot sur la remonté de la clio face à la 208 ? :voyons:

Fin août, l'avance était à plus de 2400 pour la 208, il a désormais fondu à 1000 voitures, à ce train en octobre la Clio repassera devant en cumul depuis le début de l'année, fini l'effet d'aubaine sur les E-208 de début d'année ... :biggrin: :biggrin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Seule Toyota progresse, mois après mois.

Je pense qu'on sait tous pour quoi.

   

Rien de sexy mais des offres honnêtes avec un prix réel qu'il faut aller chercher sur internet, le prix officiel est toujours remisé de 2-3000 euros. L'offre en électrique est anecdotique mais la place de 1° mondial sera incontestée cette année. Leur montagne de cash leur laisse le temps de s'installer sur n'importe quel marché qui mérite attention.

Par

Dans le détail, on constate une baisse de 17,5% pour le groupe Stellantis en septembre 2024, avec notamment -29,9% pour Citroën, -28,7% pour DS, -44,4% pour Fiat et -27,5% pour Opel. Du côté du groupe Renault, la baisse est de -14,3% avec -31,5% pour Dacia tout de même. Notons la progression de Toyota à +19,2%.

le pure toc se vend plus!!! c'est la cata..

pour rino c'est byzarre!!

pour dacia c'est inquietant mais pas etonnant 28 000 le duster.. bin çà se vend plus!!

sinon toy qui fait de la bonne camelote c'est le kackpot!!

sinon c'est pas le Ve qui va les sauver!!

mair l'arret du mallus et vite!!

Par

En réponse à GY201

Rien de sexy mais des offres honnêtes avec un prix réel qu'il faut aller chercher sur internet, le prix officiel est toujours remisé de 2-3000 euros. L'offre en électrique est anecdotique mais la place de 1° mondial sera incontestée cette année. Leur montagne de cash leur laisse le temps de s'installer sur n'importe quel marché qui mérite attention.

   

Groupes cotés (tous secteurs) les plus endettés au monde.

1er : VW 196 milliards de dollars de dettes

2eme : Toyota 179 milliards de dollars de dettes

Le troisième c'est Verizon.

Elle est où la montagne de cash de Toyota ?

Par

En réponse à 85fcn44

Flippant de voir que tu n'es capable d'aucune analyse allant plus loin que le bout de ton nez :peur: et c'est FACTUEL :bien:

   

C'est carrément pathétique.

Je lui donnais 12 ans d'âge mental, mais son niveau de réflexion est encore en dessous de ça.

Par

En réalité rien ne change d'une année à l'autre. Ni les ventes totales (1% c'est très très minime), ni la part des VE qui reste bloquée autour de 17%. Si les aides aux VE demeurent à peu près identiques, rien ne changera non plus en 2025. Mais caradisiac se montrera toujours...

Pour qu'il y ait un changement des parts de marché, il faut soit une augmentation soit une diminution des aides aux VE. Ou bien des progrès notables dans leur techno de rechargement. Donc pas tout de suite.

En revanche, le marché global peut souffrir de l'éventuel mécontentement des clients vis à vis de la nouvelle réglementation limitant la vitesse automatiquement. Mais cela ne se verra pas immédiatement car il faut bien l'expérimenter au moins une fois...

Par

En réponse à EllePe

En réalité rien ne change d'une année à l'autre. Ni les ventes totales (1% c'est très très minime), ni la part des VE qui reste bloquée autour de 17%. Si les aides aux VE demeurent à peu près identiques, rien ne changera non plus en 2025. Mais caradisiac se montrera toujours...

Pour qu'il y ait un changement des parts de marché, il faut soit une augmentation soit une diminution des aides aux VE. Ou bien des progrès notables dans leur techno de rechargement. Donc pas tout de suite.

En revanche, le marché global peut souffrir de l'éventuel mécontentement des clients vis à vis de la nouvelle réglementation limitant la vitesse automatiquement. Mais cela ne se verra pas immédiatement car il faut bien l'expérimenter au moins une fois...

   

Vous zappez volontairement la ribambelle de nouveautés dans la fourchette 23-33K€ ??

Par

En réponse à Gastor

Vous zappez volontairement la ribambelle de nouveautés dans la fourchette 23-33K€ ??

   

Qu'est-ce que cela change dans les chiffres de ventes globales et dans les ventes de VE ?

Par

Depuis la crise du COVID , les prix des voitures neuves ont la fièvre . Rien d’étonnant à voir les ventes diminuer .

Par

En réponse à E911V

Groupes cotés (tous secteurs) les plus endettés au monde.

1er : VW 196 milliards de dollars de dettes

2eme : Toyota 179 milliards de dollars de dettes

Le troisième c'est Verizon.

Elle est où la montagne de cash de Toyota ?

   

https://www.zonebourse.com/cours/action/TOYOTA-MOTOR-CORPORATION-6492484/finances-ratios/

Voir total des dettes / capitaux propres.

Par

En réponse à E911V

Groupes cotés (tous secteurs) les plus endettés au monde.

1er : VW 196 milliards de dollars de dettes

2eme : Toyota 179 milliards de dollars de dettes

Le troisième c'est Verizon.

Elle est où la montagne de cash de Toyota ?

   

Tu ne peux t'arrêter à la seule dette d'un groupe auto, ça ne fonctionne pas.

Toy a un ratio dette/capitaux propres de 60%. Vévé, c'est 11%. Des années lumière les séparent.

https://fr.investing.com/equities/toyota-motor-corporation-ratios

https://fr.investing.com/equities/volkswagen-ag-ratios

Par

En réponse à GY201

https://www.zonebourse.com/cours/action/TOYOTA-MOTOR-CORPORATION-6492484/finances-ratios/

Voir total des dettes / capitaux propres.

   

m*rde, tu m'as encore doublé... :mad:

Par

si le marché perd 5% bin logique que si le VE stagne il passe de 15 à 20% du marché..

la c'est - 2% sur 150 000 caisses soit 3000 de moins..

et dur les 150 000 tu as que 22500 electriques.. pour 15%.. passer à 20 c'est peanuts.. c'est prendre 3% pas 5!!

Par

En réponse à Philippe2446

Tu ne peux t'arrêter à la seule dette d'un groupe auto, ça ne fonctionne pas.

Toy a un ratio dette/capitaux propres de 60%. Vévé, c'est 11%. Des années lumière les séparent.

https://fr.investing.com/equities/toyota-motor-corporation-ratios

https://fr.investing.com/equities/volkswagen-ag-ratios

   

Je ne compare pas VW et Toyota.

Je dis simplement qu'on ne peut pas parler de Toyota

Par

Je ne compare pas VW et Toyota.

Je dis simplement qu'on ne peut pas parler de Toyota comme étant assis sur une montagne de cash quand c'est la deuxième société la plus endettée au monde.

Par

En réponse à groslard

Depuis la crise du COVID , les prix des voitures neuves ont la fièvre . Rien d’étonnant à voir les ventes diminuer .

   

rajouttes le cout du cred..

une loa avec un cred à 2% sur une caisse à 20 000..

maintenant à 35 000 avec un taux à 7%..

le prix du loyer a doublé..

sans compter que remplir le frigo la aussi.. c'est 2 fois ^plus cher en quoi 4 ans?

les ventes du neuf vont s'effondrer..

renforcement du mallus en plus en 2025!!

ils vuelent vous mettre à pince les freros!!

Par

En réponse à Aznog

-1.8% sur l'année, toujours l'épaisseur du trait surtout en comparaison avec une année 2023 qui avait été plutôt bonne par rapport aux années précédentes.

Bref, 2024 est au niveau de 2021 / 2022 ... loin du krach ou de l'apocalypse. :bah:

   

Plutôt bonne, c’est vite dit !

Les ventes se situent toujours 20% en dessous de 2019 qui est la dernière année avant le Covid.

Depuis, ce n’est pas vraiment extraordinaire d’autant qu’il semblerait que les prochains mois ce sera encore la soupe à la grimace…

Par

En réponse à EllePe

Qu'est-ce que cela change dans les chiffres de ventes globales et dans les ventes de VE ?

   

L'offre VE s'élargit ces prochains mois comme jamais, vous pensez que ça sera sans conséquence sur 2025 sérieusement ?

Par

En réponse à Gastor

Vous oubliez 20.000 Austral. Faire une addition n'est pas à votre porté visiblement.

   

Et les Arkana (oui oui je sais...il me tien à cœur et bla bla bla...Le destinataire se reconnaitra).

Maintenant si vous prenez les e-3008 et le Scenic....ça risque de ne pas être la même sauce.

On notera également que le 3008 à 9 moins de commercialisation contre 5 pour le Scenic.

Je comprend qu'il soit pas bien Bozo en ce moment.

Ça doit être pour ça qu'il passe sont temps sur le sujet Alpine.

Bon il y raconte toujours n'importe quoi mais il se soulage le garçonnet

Par

En réponse à Gastor

L'offre VE s'élargit ces prochains mois comme jamais, vous pensez que ça sera sans conséquence sur 2025 sérieusement ?

   

Je ne suis pas certain que cela change autant la donne. Il existait jusqu'à aujourd'hui la Zoe et la Twingo ZE. Les nouveautés en question vont les remplacer mais leurs prix sont plutôt élevés, hormis la e-C3. Cela ira dans le bon sens pour les VE mais le bonus devrait diminuer dans le même temps.

La présence des autos chinoises comme la MG4 n'a finalement pas eu de grandes conséquences sur le bilan des VE contrairement à ce qui était attendu. Et je vois mal les possesseurs de Tesla renouveler déjà leur auto alors qu'aucun changement, ou presque, n'est disponible pour cette marque.

Au final, je crains que les VE de dépassent toujours pas les 20% avant quelques années. Ce qui est fort logique en raison des difficultés liées au rechargement qui ont peu évolué. Il faut attendre des progrès notables de ce côté-là pour que ce marché décolle pour de bon. Car 1 véhicule sur 5, c'est quand même peu si on voit les choses avec un peu de recul.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

avec -31,5% pour Dacia tout de même. Notons la progression de Toyota à +19,2%.

(..)

Je me demande ce qu'il faut en déduire.

Les pauvres n'auraient même plus les moyens de se payer une Dacia, dont il est vrai que les prix ont fortement augmenté ?

Ou bien les gens s'orienterait vers de la fiabilité durable pour garder très longtemps leur Toyota ?

   

Non.

Il faut comparer par rapport à quoi ?

Donc repartir 12 mois avant.

Or il y a 12 mois de cela Il y avait une Spring dont on savait qu'elle n'allait pas sur le bon chemin, donc immatriculations plus importantes.

Cette Spring n'est plus là.

Par

En réponse à E911V

C'est carrément pathétique.

Je lui donnais 12 ans d'âge mental, mais son niveau de réflexion est encore en dessous de ça.

   

Je connais des enfant de 10 ans qui ont une réflexion plis approfondie.

et pourtant elle vole pas haut....mais c'est normal.

Lui.....

Par

En réponse à Gastor

L'offre VE s'élargit ces prochains mois comme jamais, vous pensez que ça sera sans conséquence sur 2025 sérieusement ?

   

L'offre VE s'élargit ces prochains mois comme jamais ?

Oui la la r5-etech ... :bien:

sinon : des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV ...

:biggrin: :brosse:

Par

En réponse à Philippe2446

ben voilà, la fanbase des fumantes sur cara nous pollue la vie depuis des mois sur la baisse de la part VE. Et sur les derniers 9 mois, la part VE est de 17% du total dans les ventes neuves. C'était 17% en 2023. :blague:

La baisse est positivement colossale. :peur:

   

Il parait que les immatriculations forcées des Ec3 à livrer d'urgence avant fin septembre ont un peu biaisé les chiffres....

Par

En réponse à al7785

Merci d'avoir mis le détail pour les hybrides :fleur:

   

Le total des hybrides Light, Full et Plug-in fait 40,4%.

:bien:

Et les +19% de Toyota (après plusieurs mois d'augmentations, parfois encore plus élevées que ces 19% déjà excellents) n'ont rien à voir avec le diesel ou l'électricité...

:ange:

Pas besoin d'avoir des dons de voyance pour voir vers où s'oriente le marché.

Hybride peu ou pas malussé pour tout le monde, quelques Tesla pour les indécrottable sur dingos qui n'ont toujours pas compris que l'ethanol permet de rouler moins cher sans devoir faire des pauses lors des longs trajets, et le reste des miettes partagées entre les constructeurs trop bêtes pour avoir compris assez tôt le virage de l'hybride, et incapables de pondre des électriques accessibles sans l'aide tarifée des Chinois...

:chut:

Par

En réponse à auyaja

Il parait que les immatriculations forcées des Ec3 à livrer d'urgence avant fin septembre ont un peu biaisé les chiffres....

   

Il parait que les retards d'immatriculations des Ec3 depuis le printemps ont un peu biaisé les chiffres.... Mais on est pas sûr. :cubitus::cubitus::cubitus:

Par

En réponse à Gastor

Vous zappez volontairement la ribambelle de nouveautés dans la fourchette 23-33K€ ??

   

Nouveautés qui ne seront pas une alternative aux thermiques équivalentes en raison d'une autonomie WLTP de 300 kms bien trop faible.

Par

En réponse à Philippe2446

ben voilà, la fanbase des fumantes sur cara nous pollue la vie depuis des mois sur la baisse de la part VE. Et sur les derniers 9 mois, la part VE est de 17% du total dans les ventes neuves. C'était 17% en 2023. :blague:

La baisse est positivement colossale. :peur:

   

La hausse est également à couper le souffle !

:coolfuck:

Et heureusement qu'il y a encore de l'argent public investi pour soutenir les blagues à piles, sans quoi ça serait une belle dégringolade !

:biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Il parait que les retards d'immatriculations des Ec3 depuis le printemps ont un peu biaisé les chiffres.... Mais on est pas sûr. :cubitus::cubitus::cubitus:

   

Largement compensé par le leasing social qui ne concernait pas que la eC3....:biggrin:

Par

En réponse à auyaja

Il parait que les immatriculations forcées des Ec3 à livrer d'urgence avant fin septembre ont un peu biaisé les chiffres....

   

M'enfin on parle de quoi, là, de quelques centaines de caisses livrées en France à mettre en face de 9 mois de stat ? Sérieux ? :beuh:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Le total des hybrides Light, Full et Plug-in fait 40,4%.

:bien:

Et les +19% de Toyota (après plusieurs mois d'augmentations, parfois encore plus élevées que ces 19% déjà excellents) n'ont rien à voir avec le diesel ou l'électricité...

:ange:

Pas besoin d'avoir des dons de voyance pour voir vers où s'oriente le marché.

Hybride peu ou pas malussé pour tout le monde, quelques Tesla pour les indécrottable sur dingos qui n'ont toujours pas compris que l'ethanol permet de rouler moins cher sans devoir faire des pauses lors des longs trajets, et le reste des miettes partagées entre les constructeurs trop bêtes pour avoir compris assez tôt le virage de l'hybride, et incapables de pondre des électriques accessibles sans l'aide tarifée des Chinois...

:chut:

   

Quel beau bilan l'éthanol au Brésil !

https://www.ledevoir.com/environnement/820395/amazonie-perdu-equivalent-colombie-40-ans

C'est à bannir d'urgence.

Par

En réponse à PLexus sol-air

La hausse est également à couper le souffle !

:coolfuck:

Et heureusement qu'il y a encore de l'argent public investi pour soutenir les blagues à piles, sans quoi ça serait une belle dégringolade !

:biggrin:

   

N'empêche, il y a 10 ans, ni toi ni moi n'auraient parié un kopeck rouillé que le VE serait à 17% des ventes en 2024-2025. J'ai bon ou je n'ai pas faux ?

Faut juste considérer qu'un an, sur le tournant que le marché est en train de prendre (et qui va encore prendre du temps) c'est peu de chose. :bah:

Par

En réponse à Gastor

Les VE remontent, et dépasse même Septembre 2023, quelle surprise.:buzz:

Il y a les fantasmes, et la réalité.

   

+1 point en un an (19 à 20%) pour un marché toujours subventionné et soutenu par des guignols dans ton genre : sacré performance en effet, un vrai raz-de-marée !

:lol:

Par

En réponse à Gastor

Les VE remontent, et dépasse même Septembre 2023, quelle surprise.:buzz:

Il y a les fantasmes, et la réalité.

   

La réalité, c'est que les hybrides se vendent 2x plus que les électriques (40% du marché), et progressent aussi plus vite, et ce malgré l'absence d'argent public.

:coucou:

Pour les fantasmes, voir tes coms mensongers et tes rêves de bagnole électrique, toujours pas concrétisé après tant d'années et d'énergie à en faire le prosélytisme...

:roll:

Par

En réponse à PLexus sol-air

+1 point en un an (19 à 20%) pour un marché toujours subventionné et soutenu par des guignols dans ton genre : sacré performance en effet, un vrai raz-de-marée !

:lol:

   

Vous aviez vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Vous pouvez ramasser les clous maintenant.

Par

En réponse à cvi

92ème :biggrin:

   

Ouf, j'avais cru qu'il s'était vendu plus de cayenne que de dacia Spring :ddr:

En 2023, il s'était vendu 24'394 Spring. Jusqu'à septembre 2024, 3'368 ce qui ferait en extrapolant sur 12 mois 4'490. En vrai ce sera sans doute encore moins maintenant que la concurrente ec3 est là.

Ça fait une chute de 81,6% de vente de spring (quand même :beuh: ) ce qui, à lui tout seul, explique le recul de dacia en 2024.

Par

Accessoirement l'argent public dont tu parles ne pèse plus grand chose, Plexus. Le bonus était à 7000, il est passé à 4000, et il est interdit aux caisses affichées 47001 euro ou plus. Et il ne s'applique pas aux caisses construites en Chine... Plus la prime à la conversion ratiboisée.

Bref c'est devenu une excuse des anti-VE plutôt qu'autre chose... :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

La réalité, c'est que les hybrides se vendent 2x plus que les électriques (40% du marché), et progressent aussi plus vite, et ce malgré l'absence d'argent public.

:coucou:

Pour les fantasmes, voir tes coms mensongers et tes rêves de bagnole électrique, toujours pas concrétisé après tant d'années et d'énergie à en faire le prosélytisme...

:roll:

   

C'est sûr, en cumulant le PHEV, le 48Vet le HSD, on dépasse le VE.

Et si on additionne la vitesse d'une tortue, d'un chien et d'un cheval à bascule, on va plus vite qu'un guépard...

J'ai bon ? :areuh:

Par

En réponse à PLexus sol-air

La réalité, c'est que les hybrides se vendent 2x plus que les électriques (40% du marché), et progressent aussi plus vite, et ce malgré l'absence d'argent public.

:coucou:

Pour les fantasmes, voir tes coms mensongers et tes rêves de bagnole électrique, toujours pas concrétisé après tant d'années et d'énergie à en faire le prosélytisme...

:roll:

   

Si on avait balancé 600 millions de leasing social dans les hybrides c'est + 19% ca aurait été + 40 % :lol:

La le gars se gargarise avec une progression miteuse des VE sans doute due en grande partie à la e-C3 qu'il faut immatriculer d'urgence ! Ca fait peine !:biggrin:

Clair que les ventes de VE ne sont pas du tout au niveau escompté, la plupart des constructeurs commencent à paniquer d'ailleurs.

Par

En réponse à Gastor

Par contre la Toyota Crolla passe enfin devant TM3, 41 unités d'écart, voilà l'exploit. Un rouleau compresseur :lol:

   

Toyota vend aussi d'autres voitures au sein d'une gamme mature et très développée, et ne compte pas sur la Corolla pour payer ses créanciers et financer le développement de ses autres modèles...

:chut:

Marrant que tu puisses imaginer que le nain Tesla puisse venir faire la leçon au 1er constructeur mondial, qui vend 5x plus de bagnoles que lui, qui présente deux modèles dans le top 10 français (zéro pour Tesla), qui se permet d'afficher des progressions à deux chiffres en France, et dont sa techno phare est plébiscitée par 4 acheteurs d'automobiles sur 10 en France...

:ange:

Par

En réponse à Philippe2446

C'est sûr, en cumulant le PHEV, le 48Vet le HSD, on dépasse le VE.

Et si on additionne la vitesse d'une tortue, d'un chien et d'un cheval à bascule, on va plus vite qu'un guépard...

J'ai bon ? :areuh:

   

Non pas le HSD, le HEV plutot !

Par

En réponse à totoecolo

L'offre VE s'élargit ces prochains mois comme jamais ?

Oui la la r5-etech ... :bien:

sinon : des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV ...

:biggrin: :brosse:

   

R5, e-c3, kia EV3, hyundai inster, grande panda, Micra électrique.

C'est des SUV ? Et pas un seul chinois dans le lot soit dit en passant.

Par

En réponse à Didiwach

R5, e-c3, kia EV3, hyundai inster, grande panda, Micra électrique.

C'est des SUV ? Et pas un seul chinois dans le lot soit dit en passant.

   

Et leur point commun c'est 300kms WLTP !

Par

En réponse à auyaja

Si on avait balancé 600 millions de leasing social dans les hybrides c'est + 19% ca aurait été + 40 % :lol:

La le gars se gargarise avec une progression miteuse des VE sans doute due en grande partie à la e-C3 qu'il faut immatriculer d'urgence ! Ca fait peine !:biggrin:

Clair que les ventes de VE ne sont pas du tout au niveau escompté, la plupart des constructeurs commencent à paniquer d'ailleurs.

   

Ignare, ils paniquent face à l'avance des Chinois. Mais évidemment vous ignorez tout de ce qu'il s'y passe.

Par

En réponse à Philippe2446

Accessoirement l'argent public dont tu parles ne pèse plus grand chose, Plexus. Le bonus était à 7000, il est passé à 4000, et il est interdit aux caisses affichées 47001 euro ou plus. Et il ne s'applique pas aux caisses construites en Chine... Plus la prime à la conversion ratiboisée.

Bref c'est devenu une excuse des anti-VE plutôt qu'autre chose... :bah:

   

Ben alors autant le supprimer carrément ? Non ?

Par

En réponse à Gastor

Ignare, ils paniquent face à l'avance des Chinois. Mais évidemment vous ignorez tout de ce qu'il s'y passe.

   

ah bon ? Et ca change quoi au pb que les gens ne veulent pas acheter leurs VE hors de prix ?

Par

En réponse à auyaja

Non pas le HSD, le HEV plutot !

   

Ce que je veux dire, c'est que la stat VP hybride décrite par Plexus, c'est l'alliance de la carpe et du lapin. :wink:

Le diesel, l'essence, on sait ce que c'est. Le VE aussi. C'est clairement définit, on sait ce que ça consomme et comment c'est fait.

Mais l'hybride qui désigne tant des caisses essence que des diesel (certes rares), mais aussi des VE au quotidien (bon nombre de PHEV) que des hybrides 12-48V qui sont généralement des faux-nez pour grappiller quelques g en émissions, c'est absurde.

Plexus en fait la victoire du HSD, alors que le HSD est en train de se faire doubler par des caisses aux batteries plus conséquentes (j'en veux pour preuve la prius qui a peu à peu adopté le PHEV)... :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

avec -31,5% pour Dacia tout de même. Notons la progression de Toyota à +19,2%.

(..)

Je me demande ce qu'il faut en déduire.

Les pauvres n'auraient même plus les moyens de se payer une Dacia, dont il est vrai que les prix ont fortement augmenté ?

Ou bien les gens s'orienterait vers de la fiabilité durable pour garder très longtemps leur Toyota ?

   

2 ou 3 étoiles aux crash-tests, fiabilité vue surtout dans les pubs et les affirmations sans preuve des commerciaux, agrément de conduite nul, tarifs bien trop élevés : Dacia peut faire illusion auprès des ignares, mais la clientèle ne sera pas fidèle comme l'est celle de Toyota, qui après y avoir goûté une première fois, revient pour la fois suivante.

:bien:

Toyota a conquis le monde avec une solution simple : des bagnoles du quotidien, agréables, fiables et au rapport qualité-prix bien pensé, et l'Europe n'y échappera pas maintenant que les constructeurs historiques se sont tirés une balle dans le pied avec d'abord le dieselgate, puis l'obstination stupide à ignorer l'hybridation au profit d'une techno sans lendemain (downsizing)...

:jap:

Dacia aurait pu jouer la carte de l'hybridation crédible d'entrée de gamme, mais au lieu de ça ont cru pouvoir indéfiniment prendre leurs clients pour des pigeons, à leur vendre des crottes au prix de l'or.

:dodo:

Par

En réponse à Philippe2446

Accessoirement l'argent public dont tu parles ne pèse plus grand chose, Plexus. Le bonus était à 7000, il est passé à 4000, et il est interdit aux caisses affichées 47001 euro ou plus. Et il ne s'applique pas aux caisses construites en Chine... Plus la prime à la conversion ratiboisée.

Bref c'est devenu une excuse des anti-VE plutôt qu'autre chose... :bah:

   

Tu as oublié le principal, plus de bonus pour les pros ( 56% des ventes...).

Par

En réponse à auyaja

Ben alors autant le supprimer carrément ? Non ?

   

Non. Parce que ça fait des effets de bord. Ce qu'a vécu l'Allemagne. Des achats d'opportunité juste avant la mesure, puis une brutale crise des achats qui a ses effets sur la prod (crise des VE allemands...). C'est justement ce qu'il faut éviter. Il est impératif après un tel coup de pouce de le réduire progressivement. :bah:

Par

En réponse à Gastor

Vu comme ça, on comprend que l'acheteur redonne une chance à Peugeot sur l'électrique, alors qu'avec le double de vente en thermique, Renault est visiblement favorisé au détriment de la marque aux puretoc.

   

Renault propose surtout une offre hybride très crédible, et toujours en cours de déploiement d'une gamme complète, donc avec une belle marge de progression.

:bien:

À côté, Stellantis fait bien pitié avec ses multiples clones pas foutus de faire mieux qu'un pauvre hybride 48v !

:areuh:

Par

En réponse à Philippe2446

Ce que je veux dire, c'est que la stat VP hybride décrite par Plexus, c'est l'alliance de la carpe et du lapin. :wink:

Le diesel, l'essence, on sait ce que c'est. Le VE aussi. C'est clairement définit, on sait ce que ça consomme et comment c'est fait.

Mais l'hybride qui désigne tant des caisses essence que des diesel (certes rares), mais aussi des VE au quotidien (bon nombre de PHEV) que des hybrides 12-48V qui sont généralement des faux-nez pour grappiller quelques g en émissions, c'est absurde.

Plexus en fait la victoire du HSD, alors que le HSD est en train de se faire doubler par des caisses aux batteries plus conséquentes (j'en veux pour preuve la prius qui a peu à peu adopté le PHEV)... :bien:

   

Vu la progression de toyota, sans bonus, on peut penser que les HSD ne se portent pas si mal !

Par

En réponse à auyaja

ah bon ? Et ca change quoi au pb que les gens ne veulent pas acheter leurs VE hors de prix ?

   

les ventes progressent pourtant, vous aboyez pour rien

Par

En réponse à Didiwach

R5, e-c3, kia EV3, hyundai inster, grande panda, Micra électrique.

C'est des SUV ? Et pas un seul chinois dans le lot soit dit en passant.

   

Sur le site de kia et Hyundai c'est pourtant écrit que ce sont des SUV...?

Reste quoi la r5 ouai. Grande panda ça ressemble grandement à un suv aussi..

Par

En réponse à lebucheron

Ce qu'il faut en déduire est d'une simplicité enfantine : la Spring n'a plus le droit au bonus et donc ses ventes sont proches de zéro cette année.

   

Et qu'ont donc acheté les gens à la place ?

Par

En réponse à Philippe2446

Non. Parce que ça fait des effets de bord. Ce qu'a vécu l'Allemagne. Des achats d'opportunité juste avant la mesure, puis une brutale crise des achats qui a ses effets sur la prod (crise des VE allemands...). C'est justement ce qu'il faut éviter. Il est impératif après un tel coup de pouce de le réduire progressivement. :bah:

   

Alors dans ce cas ce n'est pas juste une excuse pour les anti VE...

Par

En réponse à totoecolo

Au lieu de faire des comparaisons foireuses, un petit mot sur la remonté de la clio face à la 208 ? :voyons:

Fin août, l'avance était à plus de 2400 pour la 208, il a désormais fondu à 1000 voitures, à ce train en octobre la Clio repassera devant en cumul depuis le début de l'année, fini l'effet d'aubaine sur les E-208 de début d'année ... :biggrin: :biggrin:

   

Clio vendue en full hybride très crédible, 208 vendue avec un Puretech en carton et une "hybridation" 48v merdique...

Pas besoin d'aller chercher bien loin les explications.

:chut:

Par

En réponse à Didiwach

Tu as oublié le principal, plus de bonus pour les pros ( 56% des ventes...).

   

J'avoue : je n'ai pas suivi ce dossier. Ca aura un impact sur le marché du VE d'occasion... :blague:

Par

En réponse à Gastor

les ventes progressent pourtant, vous aboyez pour rien

   

Une progression aussi faible malgré le contexte est plus qu'inquiétante.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Clio vendue en full hybride très crédible, 208 vendue avec un Puretech en carton et une "hybridation" 48v merdique...

Pas besoin d'aller chercher bien loin les explications.

:chut:

   

Mais rassures-toi, la 208 1.2 puretoch est dans ta stat favorite des caisses "hybrides" vendues ! T'es content, hein ? :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

L'offre VE s'élargit ces prochains mois comme jamais, vous pensez que ça sera sans conséquence sur 2025 sérieusement ?

   

Avoir des modèles de voitures en ventes mais pas d'acheteurs, c'est pas très pérenne, demande à VW ce que ça fait...

:chut:

Par

En réponse à auyaja

Une progression aussi faible malgré le contexte est plus qu'inquiétante.

   

Exactement, le contexte est plus qu'inquiétant et les ventes de VE progressent encore malgré tout. Vous voyez, ce n'est pas difficile de regarder la réalité en face.

Par

En réponse à auyaja

Vu la progression de toyota, sans bonus, on peut penser que les HSD ne se portent pas si mal !

   

Je suis bien d'accord avec ça. Cela dit Kodak se portait vachement bien en 90-2000. :bah:

Ils ont fait des choix très prudents, et pour l'instant, 80% des acheteurs sont sur des choix très prudents. On n'est pas encore au moment où le VE est un produit de masse et le VT considéré comme inacceptable (un peu comme le manteau de fourrure à partir des années 90...). J'ai tendance à penser que ça viendra. :blague:

Par

En réponse à Philippe2446

J'avoue : je n'ai pas suivi ce dossier. Ca aura un impact sur le marché du VE d'occasion... :blague:

   

la fin du bonus pro c'est déja depuis février 2024.

Par

En réponse à totoecolo

L'offre VE s'élargit ces prochains mois comme jamais ?

Oui la la r5-etech ... :bien:

sinon : des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV, des SUV ...

:biggrin: :brosse:

   

Bah non, y'a pas que des SUV, y'a aussi des berlines à 70 ou 80.000 balles en prix d'appel !

:biggrin:

Par

En réponse à auyaja

Il parait que les immatriculations forcées des Ec3 à livrer d'urgence avant fin septembre ont un peu biaisé les chiffres....

   

Le mois prochain et surtout l'année complète nous dira où va l'électrique : dans le mur ou dans le fossé...?

:biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Quel beau bilan l'éthanol au Brésil !

https://www.ledevoir.com/environnement/820395/amazonie-perdu-equivalent-colombie-40-ans

C'est à bannir d'urgence.

   

Pouvez vous liez la production d'ethanol à la déforestation de l'Amazonie?

Je pense que vous allez galérer mais bon....

Par

En réponse à Gastor

Quel beau bilan l'éthanol au Brésil !

https://www.ledevoir.com/environnement/820395/amazonie-perdu-equivalent-colombie-40-ans

C'est à bannir d'urgence.

   

Pas de déforestation en France pour rouler à l'ethanol.

Mais si tu veux qu'on cause de la bagnole mondiale, on peut évoquer les nombreuses électriques dans le monde rechargées sur des centrales électriques au charbon.

Pas de souci, le débat est ouvert ! :bien:

Par

En réponse à auyaja

Alors dans ce cas ce n'est pas juste une excuse pour les anti VE...

   

"...plutôt qu'autre chose". Merci de ne pas refabriquer mes propos.

C'est de MOINS EN MOINS conséquent, de MOINS EN MOINS incitatif.

Et de PLUS EN PLUS difficile de me lire jusqu'au bout, n'est-il pas ? :colere:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Le mois prochain et surtout l'année complète nous dira où va l'électrique : dans le mur ou dans le fossé...?

:biggrin:

   

En attendant chaque année qui passe depuis au moins 6 ans contredisent vos prévisions de l'année précédente. Mais quand on a aucun amour propre, on ne peut s'empêcher de rejouer les Mme Irma.

Par

En réponse à Philippe2446

N'empêche, il y a 10 ans, ni toi ni moi n'auraient parié un kopeck rouillé que le VE serait à 17% des ventes en 2024-2025. J'ai bon ou je n'ai pas faux ?

Faut juste considérer qu'un an, sur le tournant que le marché est en train de prendre (et qui va encore prendre du temps) c'est peu de chose. :bah:

   

Corrige les subventions en regardant ce qui se passe chez nos voisins quand le robinet à euros est coupé, et viens, on discute des ventes d'électriques en France...

:chut:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pas de déforestation en France pour rouler à l'ethanol.

Mais si tu veux qu'on cause de la bagnole mondiale, on peut évoquer les nombreuses électriques dans le monde rechargées sur des centrales électriques au charbon.

Pas de souci, le débat est ouvert ! :bien:

   

T'en sais quoi ? Positivement que dalle. La forêt française augmente certes en surface. Mais non seulement elle diminue en qualité (la demande en bois dur a fait abattre un grand nombre de beaux spécimens), mais en plus tu ne sais absolument pas ce que ç'aurait été s'il n'y avait pas eu la demande lié à la prod éthanol. :chut:

Par

En réponse à Gastor

Exactement, le contexte est plus qu'inquiétant et les ventes de VE progressent encore malgré tout. Vous voyez, ce n'est pas difficile de regarder la réalité en face.

   

Avec la conjoncture actuelle, l'absence de modèle phare en 2024, la rabotage des aides ( notamment pour les pros ), le bashing médiatique, la baisse de l'essence, l'augmentation de l'électricité franchement je m'attendais à bien pire cette année.

Si la PDM du VE ne dépasse pas les 20% en 2025 ça sera décevant par contre.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Corrige les subventions en regardant ce qui se passe chez nos voisins quand le robinet à euros est coupé, et viens, on discute des ventes d'électriques en France...

:chut:

   

J'ai écrit quoi juste un peu plus haut?

Que quand tu coupais le robinet d'un coup d'un seul il y avait une sur-demande juste avant la coupure effective, pic de demande suivi logiquement d'une baisse artificielle. J'ai déjà décrit le phénomène, il est évident. Mais tu as du mal à retenir ce qui te dérange... :ptèdr:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Pas de déforestation en France pour rouler à l'ethanol.

Mais si tu veux qu'on cause de la bagnole mondiale, on peut évoquer les nombreuses électriques dans le monde rechargées sur des centrales électriques au charbon.

Pas de souci, le débat est ouvert ! :bien:

   

52% d'éthanol importé, page 6. https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2021-12/20211220-S2021-1718-politique-developpement-biocarburants.pdf

Alors qu'un VE rechargé salement n'est qu'à quelques panneaux photovoltaïques de rouler propre.

Par

En réponse à Gastor

Vous aviez vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Vous pouvez ramasser les clous maintenant.

   

Je n'ai vendu rien du tout, moi je ne fais que constater les chiffres.

Toi en revanche tu extrapoles et vois un raz-de-marée optimiste quand les élecs progressent d'un petit point.

On en reparlera le mois prochain quand les causes cachant la lente érosion des ventes d'électriques pourtant toujours subventionnées auront disparu.

:bien:

Par

En réponse à Philippe2446

Accessoirement l'argent public dont tu parles ne pèse plus grand chose, Plexus. Le bonus était à 7000, il est passé à 4000, et il est interdit aux caisses affichées 47001 euro ou plus. Et il ne s'applique pas aux caisses construites en Chine... Plus la prime à la conversion ratiboisée.

Bref c'est devenu une excuse des anti-VE plutôt qu'autre chose... :bah:

   

Combien pèsent les bagnoles de plus de 47.000 balles dans les statistiques ?

Le plafonnement des subventions n'a aucun effet sur les volumes des électriques vendues, dont l'écrasante majorité est toujours subventionnée à plein.

:chut:

Dans les pays voisins l'arrêt du robinet a systématiquement asséché les ventes d'électriques, mais si tu as des explications crédibles expliquant pourquoi ça se passerait différemment en France, on t'écoute.

:bien:

Par

En réponse à Didiwach

Avec la conjoncture actuelle, l'absence de modèle phare en 2024, la rabotage des aides ( notamment pour les pros ), le bashing médiatique, la baisse de l'essence, l'augmentation de l'électricité franchement je m'attendais à bien pire cette année.

Si la PDM du VE ne dépasse pas les 20% en 2025 ça sera décevant par contre.

   

20% semble correct.

Les tensions avec l'Iran ont des conséquences imprévisibles, le baril peut monter à $150 comme s'effondrer à $40 s'il y a un changement de régime sans trop de casse.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs