Par Louis le belge
Je lis bien? 14,5/20?
Pour une voiture familiale qui… ne convient pas aux familles vu qu’elle n’a pas de moteur…
Un peu de sérieux svp!!!
Le Peugeot 5008 Hybrid 136 est-il sous motorisé ?
Déposer un commentaire
Par Louis le belge
Je lis bien? 14,5/20?
Pour une voiture familiale qui… ne convient pas aux familles vu qu’elle n’a pas de moteur…
Un peu de sérieux svp!!!
Par Squonk81
En réponse à Louis le belge
Je lis bien? 14,5/20?
Pour une voiture familiale qui… ne convient pas aux familles vu qu’elle n’a pas de moteur…
Un peu de sérieux svp!!!
Oui, toutes les familles ont besoin d'au moins 100 CV à la tonne pour faite crisser les pneus au feu vert (en déconnectant l'ESP) et faire le kéké à la sotie du péage. Toutes!
J'aime tellement conduire que je le fais lentement pour que çà dure plus longtemps
Par titeuf380
je me marre quand je lis le journaliste de CARA qui précise qu'on peut meme glisser ses pieds sous le siege de devant ( sous entendu la banquette arriere ''centrale'' ) glisser ses pieds ss les sieges .... quand on est aussi au 3eme rang.... ( impossible à faire dans les dernieres renault meme aissi au 2eme )
sinon , pas de miracle. pour une famille de 4 personnes ça le fera.
pour + que ça, mieux vaudra préférer la version PHEV de 195 Cv . ou alors... le 100% elec...
Par Hellcat
En réponse à Squonk81
Oui, toutes les familles ont besoin d'au moins 100 CV à la tonne pour faite crisser les pneus au feu vert (en déconnectant l'ESP) et faire le kéké à la sotie du péage. Toutes!
J'aime tellement conduire que je le fais lentement pour que çà dure plus longtemps
On n'a pas besoin de faire crisser les pneus, juste de pouvoir dépasser un PL en sécurité avec 5 personnes + bagages, sur une départementale ! Après, si la vie de certains se limite à rouler à 70km/h, ça fera l'affaire
Ne jamais oublier que dans certaines cas (rares mais pas exceptionnels), c'est la vitesse / les reprises qui sauveront !
Par Hellcat
Je n'avais même pas imaginé qu'un test était nécessaire pour valider le fait que ce paquebot est sous-motorisé, voire dangereux dans certaines circonstances...qu'on ne verra pas toujours venir suffisamment tôt. Mais en 2ième voiture pour trimbaler les kids en milieu urbain / péri-urbain, ça fera l'affaire !
Par Paulo67
et le puretech mort à 40000kms
Par Aznog
Quel laideron ... surtout cette face avant
Couplé à avoir un poumon sous le capot qui sera en souffrance au moindre relief ... le tout pour 43 plaques minimum.
En espérant que le moteur tienne le coup contrairement à sa version à courroie humide car sinon il risque surtout de connaitre l'ivresse du pont élévateur d'un garagiste.
Par ff317
En réponse à Hellcat
On n'a pas besoin de faire crisser les pneus, juste de pouvoir dépasser un PL en sécurité avec 5 personnes + bagages, sur une départementale ! Après, si la vie de certains se limite à rouler à 70km/h, ça fera l'affaire
Ne jamais oublier que dans certaines cas (rares mais pas exceptionnels), c'est la vitesse / les reprises qui sauveront !
N'importe quoi tiens.
Et puis avec le Skoda 1.5 150 là, vous ferez aisément + de 8L/100. Et zéro mode tout électrique.
Par Entreles3monts
136 chevaux une entrée de gamme 40 k€. Le monde de l'auto est devenu fou.
Par nicob95
En réponse à Squonk81
Oui, toutes les familles ont besoin d'au moins 100 CV à la tonne pour faite crisser les pneus au feu vert (en déconnectant l'ESP) et faire le kéké à la sotie du péage. Toutes!
J'aime tellement conduire que je le fais lentement pour que çà dure plus longtemps
sans faire le kéké, il s'agit de pouvoir doubler en sécurité par exemple, chargé c'est un sacré bestiau quand même! le journaliste ne parle pas de perf mais d'agrément. on a tous connu notre première voiture ou il fallait être à fond dès que ça monte, c'est désagréable et dangereux. D'ou la comparaison avec les concurrents qui offrent plus d'AGREMENT et consomment moins au final. Sans parler de la durée de vie du moteur qui sera sans cesse "presque à fond", donc plus près de ses limites
Par totoecolo
En réponse à Louis le belge
Je lis bien? 14,5/20?
Pour une voiture familiale qui… ne convient pas aux familles vu qu’elle n’a pas de moteur…
Un peu de sérieux svp!!!
Vu la nullité de ce moteur dés qu'il aborde la route avec ce pachyderme, on se demande comment l'auteur a t'il pu rédiger une telle fakenews, surtout qu'il est clairement sous motorisé, et que c'est l'objet du titre de l'article.
Après, cela n'empêche pas ce véhicule d'être un 7 places bien équipé et pratique.
Par F18Hornet
Réponse oui ! Et en plus avec un moteur de mobylette qui n’a pas la meilleure réputation.
Le minimum syndical est un 4 cylindres de 2,0 litres pour ce gabarit de véhicule. La concurrence le fait.
Par JF2
Le problème avec ces véhicules récents c'est qu'il n'y a pas de raison de changer, un Purtech 180 ne consomme pas plus et offre un autre agrément de conduite, autant garder l'ancien.
Par JF2
En réponse à Hellcat
On n'a pas besoin de faire crisser les pneus, juste de pouvoir dépasser un PL en sécurité avec 5 personnes + bagages, sur une départementale ! Après, si la vie de certains se limite à rouler à 70km/h, ça fera l'affaire
Ne jamais oublier que dans certaines cas (rares mais pas exceptionnels), c'est la vitesse / les reprises qui sauveront !
Le problème va au delà de ça, il est que passant d'une génération à l'autre l'on paie plus cher pour avoir moins puisque même en conduite calme on est pas récompensé par une consommation de chameau.
Par ff317
En réponse à F18Hornet
Réponse oui ! Et en plus avec un moteur de mobylette qui n’a pas la meilleure réputation.
Le minimum syndical est un 4 cylindres de 2,0 litres pour ce gabarit de véhicule. La concurrence le fait.
He bien go t'acheter un Kia Sorento hybride rechargeable de 265ch à seulement 43 000 euros.
Ideal pour les longs trajets lui peut-être
Par fedoismyname
Pour un bestiau de près de 1800 kg... à vide, je me demande bien qui peut le prendre avec un simple 1200 cm3 de cylindrée (et 3 cylindres).
Après, sur du plat, pour trimballer 6-7 personnes et pour des trajets pas trop longs, en acceptant de rester au cul des camions (sur départementales), pourquoi pas, mais ça fait tout de même cher, l'engin.
Par fedoismyname
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je suppose qu'il parlait de conduire calmement, avec 5 gosses à l'arrière.
Par Jean Talus
136 CV ça va quand même. J'ai connu l'époque des 1,9D atmo qui sortaient royalement 60 à 70 CV et ça convenait même sur les monospaces. 136 CV avec turbo et assistance électrique ça suffit au quotidien dans 99% des situations, et si chargé à bloc en montagne ça rame un peu je ne vois pas trop le problème.
Par eVision
Hybride ?
130g de CO2 et plus de 2000€ de malus ????
Hybride rien du tout.
Un tank avec un moulin de 208...
Next !
Par fedoismyname
En réponse à Jean Talus
136 CV ça va quand même. J'ai connu l'époque des 1,9D atmo qui sortaient royalement 60 à 70 CV et ça convenait même sur les monospaces. 136 CV avec turbo et assistance électrique ça suffit au quotidien dans 99% des situations, et si chargé à bloc en montagne ça rame un peu je ne vois pas trop le problème.
Déjà dit: si t'aimes resté au cul des camions, sur les départementales, effectivement, pas de problème.
Ceci dit, faudrait voir ce que ça donne sur une longue montée d'autoroute, pour conserver une vitesse de 130-135 km/h, avec 7 personnes et des bagages (sur le toit ou une petite remorque).
Par mekinsy
En réponse à Jean Talus
136 CV ça va quand même. J'ai connu l'époque des 1,9D atmo qui sortaient royalement 60 à 70 CV et ça convenait même sur les monospaces. 136 CV avec turbo et assistance électrique ça suffit au quotidien dans 99% des situations, et si chargé à bloc en montagne ça rame un peu je ne vois pas trop le problème.
Ben les routiers en pleine charge disposent de moins de performances...Et ça ne les empêchent pas rouler.
Tout dépend où l'on place notre curseur.
Pour ma part 136cv pour 2 tonnes en charge c'est insuffisant.
Je pars du principe qu'il me faut au minimum 1cv/10kg pour me sentir "à l'aise", ce qui correspond au bloc 1,6 et ses 180cv dans le cadre de ce 5008.
Par MotherKaiser
Perso le produit en soit ... c'est pas si loin d'un Grand scénic 2 avec le 1L5 dci de 105/110 ch
c’était un veau mais le contrat était rempli, c’était un bon transporteur pas trop cher, sans chercher la moindre perf, le minimum quoi
Le vrai soucis c'est le prix : 40 k€ pour un utilitaire, certe avec un interieur joli, mais c'est des perf d'utilitaire, qu'on le veuille ou non
Aujourd'hui un tel produit doit couter 30k€, pas plus, l'inflation est une chose mais on ne gagne littéralement rien par rapport à mon exemple de 2005-2008
Et pour comparer à plus récent, un 5008 2 de 2017 et 180ch boite auto, c’était environ 32-34k€ de mémoire
Donc pourquoi acheter le nouveau ? y'a que les écrans qui sont améliorés, rien d'autre finalement
On gagne même pas le coté hybride, puisque c'est un faux-hybride
y'a que des entreprise qui peuvent achteter une telle arnaque, comme voiture de fonction. les achats des particuliers vont pas se bousculer je le crains
Par mekinsy
En réponse à fedoismyname
Déjà dit: si t'aimes resté au cul des camions, sur les départementales, effectivement, pas de problème.
Ceci dit, faudrait voir ce que ça donne sur une longue montée d'autoroute, pour conserver une vitesse de 130-135 km/h, avec 7 personnes et des bagages (sur le toit ou une petite remorque).
Avec un 5008, tu as déjà de quoi faire.
Ne vas pas lui rajouter un bateau à tracter.
Par fedoismyname
En réponse à mekinsy
Avec un 5008, tu as déjà de quoi faire.
Ne vas pas lui rajouter un bateau à tracter.
En mode 7 places, avec 7 personnes à bord, c'est tout de même limite, côté bagages, non ?
Par matrix71
J'ai un van 7 place avec un turbo diesel 3.0 de 230cv...je rigole envoyé le pauvre puretech
Par RR69
et dire que ces sous-motorisations sont l'avenir du VT...
Par AquaBilla
1780 kg et 130 ch...
Ce truc devrait avoir au minimum un 2.0 turbo de 200 ch.
Par mekinsy
En réponse à fedoismyname
En mode 7 places, avec 7 personnes à bord, c'est tout de même limite, côté bagages, non ?
Oui c'est sur.
J'avais oublié qu'il y avait encore des familles nombreuses dans notre pays.
Ça fait l'équilibre avec ceux qui comme nous ne faisons pas d'enfants.
Par Smoosies
Heureusement que le 1er média auto est là pour distribuer des bonnes notes... Stellantis vous remercie.
J'ai vu des véhicules avec de bien meilleures critiques se prendre des 12 ou 13 !
Par zzeelec
Il faudrait que Peugeot remplace son logo par un Veau d'Or, ce serait plus conforme à leur nouveau positionnement produit.
Le meilleur SUV 7 places actuel, et de loin.
Et à retenir, la version Long Range : 680 km d'autonomie électrique, et à un prix défiant toute concurrence.
Ça n'existe tout simplement pas chez la concurrence !
Bravo Peugeot pour cette auto fabriquée en France.
Par zzeelec
En réponse à Jean Talus
136 CV ça va quand même. J'ai connu l'époque des 1,9D atmo qui sortaient royalement 60 à 70 CV et ça convenait même sur les monospaces. 136 CV avec turbo et assistance électrique ça suffit au quotidien dans 99% des situations, et si chargé à bloc en montagne ça rame un peu je ne vois pas trop le problème.
Le problème, c'est l'absence totale de dynamisme et d'agrément de conduite. Foutre 40 k€ dans une voiture pour s'emmerder au volant, c'est non. Même pour une voiture à vocation familiale.
Mais bon, quand on en est à dire qu'un Diesel atmo de 70 ch dans un monospace ça le fait, on voit le niveau d'exigence...
Par zzeelec
En réponse à Entouteobjectivité
Le meilleur SUV 7 places actuel, et de loin.
Et à retenir, la version Long Range : 680 km d'autonomie électrique, et à un prix défiant toute concurrence.
Ça n'existe tout simplement pas chez la concurrence !
Bravo Peugeot pour cette auto fabriquée en France.
Là où tu as raison, c'est qu'il faut clairement privilégier la version électrique, même si elle est 10 000 balles plus chère. Ce surcoût sera rapidement gommé à l'utilisation, et l'agrément de conduite sera infiniment supérieur.
Après, est-ce que c'est mieux que la concurrence avec les VE du même segment ? Certainement pas.
Par exclioboy
Du coup la disparition des sieges indépendants en rang 2, ici ça passe crème alors que c'était un scandale chez une autre marque ?
Et le fameux toucher de route Peugeot qui est mort et enterré ça passe aussi.
Bref autant acheter chinois ça coutera moins cher.
Par Chatquigriffe
"...un bon SUV familial taillé pour le voyage." Avec le coffre plein et toutes les places occupées, il faudra faire une croix sur les vacances à la montagne! Pauvre petit 1,2 litre...
Par Philippe2446
En réponse à nicob95
sans faire le kéké, il s'agit de pouvoir doubler en sécurité par exemple, chargé c'est un sacré bestiau quand même! le journaliste ne parle pas de perf mais d'agrément. on a tous connu notre première voiture ou il fallait être à fond dès que ça monte, c'est désagréable et dangereux. D'ou la comparaison avec les concurrents qui offrent plus d'AGREMENT et consomment moins au final. Sans parler de la durée de vie du moteur qui sera sans cesse "presque à fond", donc plus près de ses limites
Désagréable peut-être. Dangereux certainement pas. Quand tu n'as pas les ch pour dépasser, tu restes derrière, et c'est généralement plus sécurisant et rarement la cause d'un retard significatif.
Pas par hasard si les versions "sous-motorisés" des caisses coûtent systématiquement moins cher en assurance !
Mais quand on a une petite dose de mauvaise foi et qu'on veut une petite excuse à 2 balles pour se retrouver avec la motorisation supérieure, on peut dire à bobonne que la voiture serait plus sécurisante avec des ch en plus !
Par Jean Talus
En réponse à zzeelec
Le problème, c'est l'absence totale de dynamisme et d'agrément de conduite. Foutre 40 k€ dans une voiture pour s'emmerder au volant, c'est non. Même pour une voiture à vocation familiale.
Mais bon, quand on en est à dire qu'un Diesel atmo de 70 ch dans un monospace ça le fait, on voit le niveau d'exigence...
le diesel atmo ça l'a fait pendant des années et personne ne se plaignait.
Maintenant si certains ont besoin de compenser avec une fiche technique qui affiche plus de 200 CV pour impressionner dans le lotissement...
Par mathieu31770
La note de 14,5/20 (stratosphérique pour une notation Caradisiac) semble en contradiction totale avec le verdict final mettant en exergue la sous-motorisation (on ne parle même pas de faire des accélérations de kéké, juste de mouvoir dans des conditions d'agrément et de sécurité normales ce véhicule dans la vie de tous les jours, notamment lorsqu'il transporte 7 personnes, ce qu'il propose de série).
Les notes Caradisiac sont définitivement incompréhensibles...
Par Hellcat
En réponse à mekinsy
Ben les routiers en pleine charge disposent de moins de performances...Et ça ne les empêchent pas rouler.
Tout dépend où l'on place notre curseur.
Pour ma part 136cv pour 2 tonnes en charge c'est insuffisant.
Je pars du principe qu'il me faut au minimum 1cv/10kg pour me sentir "à l'aise", ce qui correspond au bloc 1,6 et ses 180cv dans le cadre de ce 5008.
Faudra un jour apprendre que le couple d'un moteur est aussi important voire plus que sa puissance !
Par mathieu31770
En réponse à matrix71
Un vieux Renault espace txi 2.2i essence doit lui mettre un capot d'avance au départ arrêté
Un Renault Espace TXI, cela n'a jamais existé...
Par Pourquoi pas...
''Cette version d’accès permet d’abaisser le prix de départ du nouveau 5008, faisant du Français le SUV 7 places le moins cher du marché''
Un petit tour sur le configurateur Opel permet d'obtenir un Frontera en finition GS, 1.2 100ch, avec l'option 7 places, pour 27.700 euros.
Donc affirmation totalement fausse pour le 5008, désolé.
Par Promprom
Je trouve le tableau de bord horrible !
Par zzeelec
En réponse à Jean Talus
le diesel atmo ça l'a fait pendant des années et personne ne se plaignait.
Maintenant si certains ont besoin de compenser avec une fiche technique qui affiche plus de 200 CV pour impressionner dans le lotissement...
"le diesel atmo ça l'a fait pendant des années et personne ne se plaignait."
J'adore ce genre de sentence à deux balles ! Donc "pendant des années", tout le monde roulait dans des vieux tromblons poussifs ? Bah non, et c'est même pour ça que certaines marques se sont forgées une solide réputation (et ont pris de bonnes parts de marché !) grâce à leurs motorisations performantes.
Par Aznog
En réponse à Jean Talus
le diesel atmo ça l'a fait pendant des années et personne ne se plaignait.
Maintenant si certains ont besoin de compenser avec une fiche technique qui affiche plus de 200 CV pour impressionner dans le lotissement...
Personne ne se plaignait ? En v'la de l'argumentaire pour continuer à proposer des poumons dans des tanks qui seront à l'agonie lors des sollicitations modérées ... la souffrance du pauvre 3 cyl 1.2 (micro béquille électrique ou pas) qui va tenter de mouvoir les 2+ tonnes une fois bonbonne, les gnomes et médor à bord.
Sacré plaisir de perpétrer la "tradition des darons" qui ont connus des veaux du type R21 Nevada 2.1D atmo et autres ZX Break 1.9D. De quoi avoir envie de faire une "Dupont de Ligonnès" sur le bord de la route pour gagner un peu de dynamisme lors d'un trajet en montagne.
Par matrix71
En réponse à Aznog
Personne ne se plaignait ? En v'la de l'argumentaire pour continuer à proposer des poumons dans des tanks qui seront à l'agonie lors des sollicitations modérées ... la souffrance du pauvre 3 cyl 1.2 (micro béquille électrique ou pas) qui va tenter de mouvoir les 2+ tonnes une fois bonbonne, les gnomes et médor à bord.
Sacré plaisir de perpétrer la "tradition des darons" qui ont connus des veaux du type R21 Nevada 2.1D atmo et autres ZX Break 1.9D. De quoi avoir envie de faire une "Dupont de Ligonnès" sur le bord de la route pour gagner un peu de dynamisme lors d'un trajet en montagne.
Et encore ta pas connu la Ford Sierra break 2.3d et les merco 220d atmo avec la caravane a tracté
Par halffinger
On se calme les Kéké.
Personnellement, j'ai commencé avec une ZX 1.9D 71 chevaux.
au 0 à 100 km/h faramineux en 16,9 secondes (oui, presque 17 secondes )
Et après, j'ai eu une Xsara HDi 90 qui réalisait l'exercice en 12,5 secondes environ .
Et bien devinez quoi ????
Je suis pas mort.
Elle marchait plutôt bien cette Xsara d'ailleurs (super châssis, bonnes reprises en 5 ème)
Là, on parle d'environ 11 secondes
Ma Auris hybride (de 136 chevaux aussi ) fait quasiment le même temps en 10,9 secondes.
Pourtant, j'ai pas du tout l'impression qu'elle soit sous motorisée.
Mode Kéké activé !!!
Je me paye même le luxe de "manger" 80% du parc auto aux feux rouges.
Mode Kéké désactivé !!!
Par Otonei
Micro-moteur ridicule pour un tel char.
Par Philippe2446
En réponse à zzeelec
"le diesel atmo ça l'a fait pendant des années et personne ne se plaignait."
J'adore ce genre de sentence à deux balles ! Donc "pendant des années", tout le monde roulait dans des vieux tromblons poussifs ? Bah non, et c'est même pour ça que certaines marques se sont forgées une solide réputation (et ont pris de bonnes parts de marché !) grâce à leurs motorisations performantes.
Ben oui, les w123 200d et 240d ont forgé pour une bonne part la reputation de fiabilité de la marque à l'étoile.
Et c'était des cheveux de course, de vrais purs-sangs arabes... ou pas.
Idem le sdi vévé. Ou le 1.1 PSA. Moteurs increvables qui ont participé à la réputation des marques, tout en étant d'une performance exceptionnelle(ment mauvaise).
Par E911V
Le meilleur argument pour passer à l'électrique.
Ce veau est inutilisable si on cherche un minimum d'agrément et de confort.
Par deville70
Mais bon sang! Mettez-lui un 4 cylindres à ce machin!
C' est vraiment avantageux de tourner sur 3 pattes, en bouffant facilement dans les 8 litres aux 100, et en moulinant dès qu' on est plusieurs avec bagages? La joie du dépassement hésitant sur les routes de vacances!
Et le tout à 41 000 minimum...
Si c' est voulu pour faire préférer l' électrique et rejeter le thermique, en effet, vu comme ça...
Par deville70
En réponse à Entreles3monts
136 chevaux une entrée de gamme 40 k€. Le monde de l'auto est devenu fou.
Oui, enfin, si on reprend les puissances des voitures des années '60s, '70s, et même '80s, on n' en avait pas des masses non plus. MAIS elles étaient nettement moins lourdes, donc plus réactives (trop pour certains!)...
Par Ericeric2463
En réponse à halffinger
On se calme les Kéké.
Personnellement, j'ai commencé avec une ZX 1.9D 71 chevaux.
au 0 à 100 km/h faramineux en 16,9 secondes (oui, presque 17 secondes )
Et après, j'ai eu une Xsara HDi 90 qui réalisait l'exercice en 12,5 secondes environ .
Et bien devinez quoi ????
Je suis pas mort.
Elle marchait plutôt bien cette Xsara d'ailleurs (super châssis, bonnes reprises en 5 ème)
Là, on parle d'environ 11 secondes
Ma Auris hybride (de 136 chevaux aussi ) fait quasiment le même temps en 10,9 secondes.
Pourtant, j'ai pas du tout l'impression qu'elle soit sous motorisée.
Mode Kéké activé !!!
Je me paye même le luxe de "manger" 80% du parc auto aux feux rouges.
Mode Kéké désactivé !!!
je suis d'accord , j'ai eu a peu près les mêmes voitures ,j'ai même eu une LNA ...et c'était une bonne voiture et j'en suis pas mort non plus et j'ai eu beaucoup de plaisir avec mes Peugeot et Citroën 2 l 90cv diesel
mais autant on parle des perfs ,du prix du 5008 mais nos anciennes voitures restaient bien cotées à l'argus ; compte tenu de la réputation du fameux puretech actuel ,pas sur que ce 5008 136cv se revende dans quelques mois
Par Chataigne42
En réponse à fedoismyname
Déjà dit: si t'aimes resté au cul des camions, sur les départementales, effectivement, pas de problème.
Ceci dit, faudrait voir ce que ça donne sur une longue montée d'autoroute, pour conserver une vitesse de 130-135 km/h, avec 7 personnes et des bagages (sur le toit ou une petite remorque).
À 6 en lodgy 110cv, avec bagages et coffre de toit, il suffit de tomber un rapport pour y arriver, malgré une boîte avec des rapports interminables pour la capacité du moteur (2000tr à 110 en 6e)
Donc avec un véhicule de près de 30cv de plus, je ne pense pas que ce sera bien plus compliqué.
Et perso, je ne reste pas derrière les camions à 70... il suffit d'un peu d'anticipation pour doubler tout ce qui ne roule pas légèrement au dessus de la vitesse limite. Suffit juste de pas faire le neuneu à coller au parechoc et se retrouver à accélérer qu'une fois qu'on a déboîté. Pour un bon dépassement, on roule déjà plus vite que la voiture qu'on double avant d'avoir déboîté (donc on accélère avant d'avoir croisé le véhicule d'en face). Mais pour ça faut un minimum d'anticipation...
Par fox13008
En réponse à Squonk81
Oui, toutes les familles ont besoin d'au moins 100 CV à la tonne pour faite crisser les pneus au feu vert (en déconnectant l'ESP) et faire le kéké à la sotie du péage. Toutes!
J'aime tellement conduire que je le fais lentement pour que çà dure plus longtemps
quel plaisir à 4 ou 5 avec les bagages pour doubler ou en montagne...on en redemande....
Par SaxoVTS99
C'est pas une sprinteuse mais elle avancera assez vite même chargée à bloc . Il y a 230nw/m de couple , ce qui permettra de ne pas utiliser seulement la puissance et faire hurler le moteur. Et pour doubler sereinement, il suffit de rétrograder. Quand on a une grosse charge, on roule plus calmement si on veut pas finir dans le décor . Avec 600 à 700 kg de charge, les suspensions peuvent commencer à trouver leurs limites assez vite en courbes et les freins chauffer plus fort .
Par Louis le belge
En réponse à Squonk81
Oui, toutes les familles ont besoin d'au moins 100 CV à la tonne pour faite crisser les pneus au feu vert (en déconnectant l'ESP) et faire le kéké à la sotie du péage. Toutes!
J'aime tellement conduire que je le fais lentement pour que çà dure plus longtemps
Loin de moi l’idée de faire crisser les pneus…
Néanmoins, je me mets dans la peau d’un père de famille (d’une mère de famille aussi d’ailleurs) qui est au volant de son Pijo anémique, avec ses 4 gamins derriere qui hurlent « on arrive quaaaaannnnnnnd ? » et qui ne peut doubler en toute securité un camion qui se balade sur un national depuis 5km… Horreur que beaucoup ont connue!
Non mais sérieux, on ne met pas un moteur pareil dans un bahut qui pèse 2 tonnes au complet. Et on donne encore moins une note de 14,5 à ce machin sur route sans intérêt, avec ce moteur, je précise, car sinon, bien motorisée, c’est une familiale qui pourrait être vraiment sympa.
Très jolie voiture, qualitative, made in France, et ultra compétitive dans sa version Long Range avec 680 km d'autonomie électrique.
Par charly177
Toute ma compassion pour les malheureux qui vont dépenser 45.000 euros pour déplacer leur famille dans ce tank horrible avec ce fabuleux 3 cylindres et son époustouflante transmission, déjà tristement célèbre.
Sérieusement, il y a vraiment encore des clients pour acheter aussi cher un tel truc immonde à la sauce Stellantis ???
Par matrix71
En réponse à
Commentaire supprimé.
Sûrement un chauffeur de vtc tombé en rade et le client la attaqué avec une arme du moyen âge..
https://www.ladepeche.fr/2024/11/08/il-attaque-un-chauffeur-vtc-avec-une-arme-du-moyen-age-un-homme-arrete-apres-trois-mois-de-cavale-12311616.php
Par Richard934
En réponse à Philippe2446
Désagréable peut-être. Dangereux certainement pas. Quand tu n'as pas les ch pour dépasser, tu restes derrière, et c'est généralement plus sécurisant et rarement la cause d'un retard significatif.
Pas par hasard si les versions "sous-motorisés" des caisses coûtent systématiquement moins cher en assurance !
Mais quand on a une petite dose de mauvaise foi et qu'on veut une petite excuse à 2 balles pour se retrouver avec la motorisation supérieure, on peut dire à bobonne que la voiture serait plus sécurisante avec des ch en plus !
De toute façon meme avec des cv, conduire c'est être prudent, donc pour gagner 2 mns sur un trajet....
Par ThePolymer
En réponse à fox13008
quel plaisir à 4 ou 5 avec les bagages pour doubler ou en montagne...on en redemande....
Pour avoir trimballé 4 passagers (adultes) +bagages (légers certes: 1 nuit) dans une 308SW PT130ch EAT8 (sans assistance électrique, donc) sur les (auto)routes allemandes le mois dernier, franchement ça le fait sans aucun problème. Et pourtant, j'en ai passé des camions, dans la Rhur... Certes, plus léger que ce 5008, pas de pente à 18%, mais quand même, si c'est pour monter 1 fois par an en station avec les gosses (comme moins de 10% des français), ça ira bien aussi...
Par ThePolymer
En réponse à ThePolymer
Pour avoir trimballé 4 passagers (adultes) +bagages (légers certes: 1 nuit) dans une 308SW PT130ch EAT8 (sans assistance électrique, donc) sur les (auto)routes allemandes le mois dernier, franchement ça le fait sans aucun problème. Et pourtant, j'en ai passé des camions, dans la Rhur... Certes, plus léger que ce 5008, pas de pente à 18%, mais quand même, si c'est pour monter 1 fois par an en station avec les gosses (comme moins de 10% des français), ça ira bien aussi...
Et puis on a rarement besoin de doubler un camion, en pente quand on monte en station...
Par phirag
On va retomber aux perfos des voitures des années 60.
Par Vroom37
En réponse à Chataigne42
À 6 en lodgy 110cv, avec bagages et coffre de toit, il suffit de tomber un rapport pour y arriver, malgré une boîte avec des rapports interminables pour la capacité du moteur (2000tr à 110 en 6e)
Donc avec un véhicule de près de 30cv de plus, je ne pense pas que ce sera bien plus compliqué.
Et perso, je ne reste pas derrière les camions à 70... il suffit d'un peu d'anticipation pour doubler tout ce qui ne roule pas légèrement au dessus de la vitesse limite. Suffit juste de pas faire le neuneu à coller au parechoc et se retrouver à accélérer qu'une fois qu'on a déboîté. Pour un bon dépassement, on roule déjà plus vite que la voiture qu'on double avant d'avoir déboîté (donc on accélère avant d'avoir croisé le véhicule d'en face). Mais pour ça faut un minimum d'anticipation...
Oh putain ! Doubler un camion avec un Lodgy?????
Inconscient ou cascadeur ???
Dans les deux cas tu dois détester les 5 autres malheureux qui n’ont rien demandé à part rester en vie
Par Richard934
En réponse à fox13008
quel plaisir à 4 ou 5 avec les bagages pour doubler ou en montagne...on en redemande....
Doubler en montagne????? Mais bien sur.
Par ff317
En réponse à mathieu31770
La note de 14,5/20 (stratosphérique pour une notation Caradisiac) semble en contradiction totale avec le verdict final mettant en exergue la sous-motorisation (on ne parle même pas de faire des accélérations de kéké, juste de mouvoir dans des conditions d'agrément et de sécurité normales ce véhicule dans la vie de tous les jours, notamment lorsqu'il transporte 7 personnes, ce qu'il propose de série).
Les notes Caradisiac sont définitivement incompréhensibles...
Je crois que la note est correcte et que c'est toi qui exagères.
C'est à chaque fois pareil, le véhicule sera moins à l'aise à charge (ou en montée). Il a l'air de bien s'en sortir en urbain/peri-urbain et on est sur du même niveau qu'une Renault Clio TCE 100 ou une 518d 143 à titre d'exemple.
Par Chataigne42
En réponse à Vroom37
Oh putain ! Doubler un camion avec un Lodgy?????
Inconscient ou cascadeur ???
Dans les deux cas tu dois détester les 5 autres malheureux qui n’ont rien demandé à part rester en vie
T'inquiètes... encore une fois, pour doubler rapidement et donc en sécurité, il suffit d'arriver plus vite que celui qu'on veut dépasser... partant de la, un peu d'anticipation fait que bien souvent, mes dépassements prennent moins de temps que ceux qui ont une voiture plus puissante mais qui collent avant de deboiter
Par zzeelec
En réponse à Philippe2446
Ben oui, les w123 200d et 240d ont forgé pour une bonne part la reputation de fiabilité de la marque à l'étoile.
Et c'était des cheveux de course, de vrais purs-sangs arabes... ou pas.
Idem le sdi vévé. Ou le 1.1 PSA. Moteurs increvables qui ont participé à la réputation des marques, tout en étant d'une performance exceptionnelle(ment mauvaise).
T'as raison, c'est certainement pour ça que les BAM vendent plus cher que les autres : l'absence de perf de leurs moteurs.
Et sur dire de Porsche ou de Ferrari : là aussi, c'est leur lenteur légendaire qui fait la force de ces marques, évidemment.
D'ailleurs, les gens ne rêvent que d'une chose : acheter la voiture la plus lymphatique possible.
Sacré philou !
Par zzeelec
En réponse à Aznog
Personne ne se plaignait ? En v'la de l'argumentaire pour continuer à proposer des poumons dans des tanks qui seront à l'agonie lors des sollicitations modérées ... la souffrance du pauvre 3 cyl 1.2 (micro béquille électrique ou pas) qui va tenter de mouvoir les 2+ tonnes une fois bonbonne, les gnomes et médor à bord.
Sacré plaisir de perpétrer la "tradition des darons" qui ont connus des veaux du type R21 Nevada 2.1D atmo et autres ZX Break 1.9D. De quoi avoir envie de faire une "Dupont de Ligonnès" sur le bord de la route pour gagner un peu de dynamisme lors d'un trajet en montagne.
"Papa double pas !"
Par zzeelec
En réponse à halffinger
On se calme les Kéké.
Personnellement, j'ai commencé avec une ZX 1.9D 71 chevaux.
au 0 à 100 km/h faramineux en 16,9 secondes (oui, presque 17 secondes )
Et après, j'ai eu une Xsara HDi 90 qui réalisait l'exercice en 12,5 secondes environ .
Et bien devinez quoi ????
Je suis pas mort.
Elle marchait plutôt bien cette Xsara d'ailleurs (super châssis, bonnes reprises en 5 ème)
Là, on parle d'environ 11 secondes
Ma Auris hybride (de 136 chevaux aussi ) fait quasiment le même temps en 10,9 secondes.
Pourtant, j'ai pas du tout l'impression qu'elle soit sous motorisée.
Mode Kéké activé !!!
Je me paye même le luxe de "manger" 80% du parc auto aux feux rouges.
Mode Kéké désactivé !!!
Venant d'un mec qui trouve qu'une Auris hybride n'est pas sous-motorisée...
Par mgrs01
Stellantis est arrivé dernier dans les moteurs hybride simple (si on oublie les diesel hybride) et pourtant il propose un produit déjà en retard sur la concurrence. La puissance électrique et la taille de la batterie sont sous dimensionné... l'avarice de ce groupe est incroyable
Par ff317
En réponse à mgrs01
Stellantis est arrivé dernier dans les moteurs hybride simple (si on oublie les diesel hybride) et pourtant il propose un produit déjà en retard sur la concurrence. La puissance électrique et la taille de la batterie sont sous dimensionné... l'avarice de ce groupe est incroyable
" Une motorisation sans éclat
Sous le capot se trouve le 4-cylindres 1,5 l TSI de 150 ch dans sa toute dernière variante Evo 2. Doté d’un turbo à géométrie variable, d’un cycle Miller et d’une désactivation des cylindres en cas de faible sollicitation, il s’allie à un alterno-démarreur couplé à un circuit en 48 volts intégrant une petite batterie lithium-ion. Ce, pour abaisser légèrement sa consommation, donc les émissions de CO2, établies respectivement à 5,9 l - 6,6 l/100 km, et 135 – 151 g/km de CO2. Un malus sera donc à prévoir : l’hybridation légère de Stellantis, plus poussée, semble davantage efficiente, d’autant qu’elle permet de rouler en tout électrique, ce qui n’est pas le cas ici. "
" Reste la question de la consommation. Sur les routes de cet essai, entre Clermont-Ferrand et Salers en passant par Le Mont-Dore, soit un itinéraire vallonné et sinueux, elle s’établit à 9,1 l/100 km. Vu le poids du Kodiaq, ça n’a rien d’excessif, mais on voit bien que les artifices servant à l’abaisser lors des tests WLTP ne fonctionnent que sur le plat… "
Source: Caradisiac 08/2024
9,1L/100, c'est juste 2L/100 de + que dans cet essai. Et c'est même pas une sportive de 300ch.
Par halffinger
C'est suffisant.
J'ai eu des trucs plus pêchus avant.
Notamment un Forester Sturbo.
La, effectivement, on met la 3 ème et on déconnecte le cerveau
Mais je le répète, pour 90% des automobilistes, c'est déjà plus que nécessaire 136 chevaux et 11 secondes au 0 à 100 km/h
Par caffellatte
En italie le Skoda Kodiaq est même legerement moins cher, avec un niveau de qualité, prestations et sérieux de conception d'une autre planète. Le 5008 est juste bon pour la poubelle.
Par king crimson
En réponse à halffinger
On se calme les Kéké.
Personnellement, j'ai commencé avec une ZX 1.9D 71 chevaux.
au 0 à 100 km/h faramineux en 16,9 secondes (oui, presque 17 secondes )
Et après, j'ai eu une Xsara HDi 90 qui réalisait l'exercice en 12,5 secondes environ .
Et bien devinez quoi ????
Je suis pas mort.
Elle marchait plutôt bien cette Xsara d'ailleurs (super châssis, bonnes reprises en 5 ème)
Là, on parle d'environ 11 secondes
Ma Auris hybride (de 136 chevaux aussi ) fait quasiment le même temps en 10,9 secondes.
Pourtant, j'ai pas du tout l'impression qu'elle soit sous motorisée.
Mode Kéké activé !!!
Je me paye même le luxe de "manger" 80% du parc auto aux feux rouges.
Mode Kéké désactivé !!!
A priori, la capacité de charge de ta ZX n'était pas celle de ce 5008.
Tu comprends le problème ?
Par anneaux nîmes.
En réponse à mgrs01
Stellantis est arrivé dernier dans les moteurs hybride simple (si on oublie les diesel hybride) et pourtant il propose un produit déjà en retard sur la concurrence. La puissance électrique et la taille de la batterie sont sous dimensionné... l'avarice de ce groupe est incroyable
Il ne sont même pas sur l'hybride simple.
Il ne font que du mildiou hybride acheté sur les étagère d'un fournisseur.
Et il n'en sera pas autrement.
Tavares ne va pas mettre 2-3 milliards dans la mise au point d'une gamme de moteur hybride, vrai hybride, avec une durée de vente de 10 années.
Et il n'a pas tord.
Ce serait jeté l'argent par les fenêtres.
Il fallait y aller avant 2020.
Du coup ils ont une solution bâtarde qui pourra être améliorée et qui donnera satisfaction à un publique.
Vous savez, que ce soit aujourd'hui, il y'a 10 ans de cela ou 30 ans, ce n'est pas UNE et UNE seule voiture qui se vend.
De tout temps des gens ont acheté. en nombres, des caisses qui consommaient plus qu'une autre, qui étaient moins spacieuses, qui étaient moins équipées etc etc...
Certaines même cumulant les tares.
Alors il en sera de même pendant encore longtemps.
Par franpir21
Peugeot ne sait pas faire de moteurs 4 cylindres 2 litres puissants et coupleux.
En fait, ils ne savent concevoir que des moulins à café et des poivriers.
Les 205 et 405 turbo 16, les titres de championnats en rallye et en endurance, que des fake news...
C'est bien connu.
Peut être que c'est cette législation, ces normes Européennes stupides et ce malus écologique débile qui oblige TOUS les constructeurs à mettre des moteurs anémiques ?
Même BMW a été obligé de passer au 3 cylindres....
Par malary
Peugeot est parvenu a combler son retard sur les asiatiques,à savoir faire des intérieurs aussi moches
Par al7785
En réponse à franpir21
Peugeot ne sait pas faire de moteurs 4 cylindres 2 litres puissants et coupleux.
En fait, ils ne savent concevoir que des moulins à café et des poivriers.
Les 205 et 405 turbo 16, les titres de championnats en rallye et en endurance, que des fake news...
C'est bien connu.
Peut être que c'est cette législation, ces normes Européennes stupides et ce malus écologique débile qui oblige TOUS les constructeurs à mettre des moteurs anémiques ?
Même BMW a été obligé de passer au 3 cylindres....
Comment fait Mazda ? Peut-être que certains constructeurs vont au moins coûteux en se moquant de la durée de vie.
Par GY201
Hybride de pacotille, regardez les consommations.
Il ne reste que les 7 places mais l'absence de sièges individuels déposables est une sacré perte de fonctionnalité que tous ceux qui ont connu les monospaces vont regretter. La motorisation est une gros avantage pour éviter de perdre son temps à envisager un achat, le prix aide aussi.
Par GY201
En réponse à franpir21
Peugeot ne sait pas faire de moteurs 4 cylindres 2 litres puissants et coupleux.
En fait, ils ne savent concevoir que des moulins à café et des poivriers.
Les 205 et 405 turbo 16, les titres de championnats en rallye et en endurance, que des fake news...
C'est bien connu.
Peut être que c'est cette législation, ces normes Européennes stupides et ce malus écologique débile qui oblige TOUS les constructeurs à mettre des moteurs anémiques ?
Même BMW a été obligé de passer au 3 cylindres....
Ce n'est pas le passé qui va racheter les insuffisances de l'offre actuelle. Le coté 3 ou 4 cylindres n'est pas un vrai sujet mais la fiabilité douteuse est, elle, une plaie béante qui est vue par tout le monde aujourd'hui.
Pas plus tard que hier, à la caisse du supermarché local, deux caissière bavardaient et j'ai pu entendre «une 208, faut pas acheter ça». C'est le fruit de pingreries excessives depuis au moins 20 ans. Tout le monde connaît un exemple de moteur HS à des faibles kilométrages.
Par carver
pour se trainer à 70-80 sur route ou 120-125 sur autoroute, c'est dejà trop...
Par SteppeOuais
En réponse à titeuf380
je me marre quand je lis le journaliste de CARA qui précise qu'on peut meme glisser ses pieds sous le siege de devant ( sous entendu la banquette arriere ''centrale'' ) glisser ses pieds ss les sieges .... quand on est aussi au 3eme rang.... ( impossible à faire dans les dernieres renault meme aissi au 2eme )
sinon , pas de miracle. pour une famille de 4 personnes ça le fera.
pour + que ça, mieux vaudra préférer la version PHEV de 195 Cv . ou alors... le 100% elec...
moi je me marre quand je lis la conclusion sans appel : il y a mieux chez la concurrence à commencer par Renault qui offre un système hybride à la fois plus puissant, plus performant et qui consomme moins
Mais c'est vrai, le Pijo à l'enooorme avantage de laisser ses passagers glisser les pieds sous le siège de devant, heureusement qu'on a appris dans un autre article que Tavares savait ce qui est important pour le client, là on en a une belle démonstration
Par zzeelec
En réponse à halffinger
C'est suffisant.
J'ai eu des trucs plus pêchus avant.
Notamment un Forester Sturbo.
La, effectivement, on met la 3 ème et on déconnecte le cerveau
Mais je le répète, pour 90% des automobilistes, c'est déjà plus que nécessaire 136 chevaux et 11 secondes au 0 à 100 km/h
Même une 2 CV c'est suffisant, ou encore une Spring de 45 ch. Mais si on veut sortir du déplaçoir ennuyeux à crever, plus de puissance est agréable.
Par BigL
Vous dites que l'Espace est plus cher, mais la techno n'a rien à voir (moteur comme multimedia) et malus inclus on ne parle que de 2000€ d'écart. A ce niveau de prix et au jeu des remise, c'est négligeable. Donc c'est vite vu.
Par anneaux nîmes.
En réponse à SteppeOuais
moi je me marre quand je lis la conclusion sans appel : il y a mieux chez la concurrence à commencer par Renault qui offre un système hybride à la fois plus puissant, plus performant et qui consomme moins
Mais c'est vrai, le Pijo à l'enooorme avantage de laisser ses passagers glisser les pieds sous le siège de devant, heureusement qu'on a appris dans un autre article que Tavares savait ce qui est important pour le client, là on en a une belle démonstration
La pauvre pu..ine du site en est réduit à de pauvres arguments.
Glisser ses pieds sous le sièges (quand une voiture est bien faite il n'y a pas besoins de glisser les pieds sous le siège).
Pour sur que quand un client entre dans une voiture son premier réflexe c'est de mettre le siège de devant au plus bas, passer derrière et glisser les pieds sous le siège....
lol.
Pas évident pour la Titrufasse cette année....
Lui qui en 2020 voyait des fermeture d'usine, ou Stellantis maître d'Europe..
Alors comme VAG est très très loin devant....Le gagne petit regarde dans les rétros.
Par franpir21
En réponse à GY201
Ce n'est pas le passé qui va racheter les insuffisances de l'offre actuelle. Le coté 3 ou 4 cylindres n'est pas un vrai sujet mais la fiabilité douteuse est, elle, une plaie béante qui est vue par tout le monde aujourd'hui.
Pas plus tard que hier, à la caisse du supermarché local, deux caissière bavardaient et j'ai pu entendre «une 208, faut pas acheter ça». C'est le fruit de pingreries excessives depuis au moins 20 ans. Tout le monde connaît un exemple de moteur HS à des faibles kilométrages.
Je ne suis pas mécanicien auto, mais j'ai toujours entendu dire qu'un des problèmes de fiabilité des moteurs actuels est que le rendement est trop élevé.
Un petit 3 cylindres poussé à 130 ch sera toujours moins fiable qu'un bon gros 4 cylindres de 2 litres et 150 ch.
Le summum de l'indestructible étant les gros V8 américains, avec un couple de tracteur et peu de puissance rapportée à la cylindrée.
Un peu comme un type qui a un coeur qui bat à 80 pulsations au repos n'a aucune chance au marathon face à un sportif avec un coeur qui bat à 40 pulsations/min.
Par anneaux nîmes.
En réponse à franpir21
Je ne suis pas mécanicien auto, mais j'ai toujours entendu dire qu'un des problèmes de fiabilité des moteurs actuels est que le rendement est trop élevé.
Un petit 3 cylindres poussé à 130 ch sera toujours moins fiable qu'un bon gros 4 cylindres de 2 litres et 150 ch.
Le summum de l'indestructible étant les gros V8 américains, avec un couple de tracteur et peu de puissance rapportée à la cylindrée.
Un peu comme un type qui a un coeur qui bat à 80 pulsations au repos n'a aucune chance au marathon face à un sportif avec un coeur qui bat à 40 pulsations/min.
Oui et non.
Si vous partez du principe que le moteur de 2024 est fabriqué comme celui de 1950...pourquoi pas.
Sauf que les ingénieurs d'aujourd'hui....Pas ceux qui résolvent les problèmes avec des règles de 3 hein...ils savent aussi faire des traitement thermique à la fabrication et comment faire durer les moteurs.
Alors bien sûr on ne parle pas des bus et poids lourds de 10l de cylindrée en diesel qui vont faire 2 millions de km parce qu'ils tournent relativement lentement.
Mais bien mis au point même un 3 cylindres turbo dépassera ses 300 000km easy.
Et ce n'est pas un ou deux modèles qui fait une généralité.
La bêtise c'est de faire croire que depuis l nuit des temps les 2.0l atmosphère faisait 500 000 sans broncher.
Lol.
Y'a pas plus faux comme affirmation.
Vous prenez le Puretech, vous le passez en 2 5l atmo et 4 pistons....ce sera toujours une merde.
Si le traitement thermique des cylindres est pas bon....il est pas bon, quelques soit le nombre de pistons, quelques soit la cylindrée.
Et la courroie qui pars en lambeaux...pareil.
SPONSORISE
En neuf avec
Votre Peugeot 5008 neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 18% de remise