Par franck8315
La 504 coupé V6 est vraiment sympa !
Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
Déposer un commentaire
Par franck8315
La 504 coupé V6 est vraiment sympa !
Par 360Magnum
Le comble pour les puristes alfa avec la 155dtm quel coup de massue pour le busso
Par ChatMallow
504 coupé, une ligne intemporelle.
604, je n'y arrive pas. J'ai dû en croisé 3 ou 4 dans ma vie, je la trouve très mal proportionnée... problématique pour une voiture porte étendard (à l'époque, bien entendu)
Par Jetstream
La 155 en photo est celle de N.Larini championne du DTM en 93(avec un Busso) la version ITC qui recevra le PRV en diffère sensiblement (aéro principalement).
Par ape.happy
Petite précision, l'injection K-Jetronic n'est pas entièremment mécanique, il y a une carte électronique à la différence des injection Kügelfischer qui équipait divers modèles (Peugeot 504 cab et coupé 4 cylindres, certaines BMW) qui elle est une injection entièremment mécanique.
Par Veruza
Extraordinaire dans la Clio V6, mais avantageusement remplacé par feu le 3.5 V6 d'origine Nissan chez Renault, plus souple, plus performant, plus chantant et pas vraiment plus gourmand. belle et longue carrière pour ce PRV
Par Gastor
Ce PRV a équipé pas mal de belles bagnoles en fait, je n'en renierai aucune.
Dommage d'avoir foiré aussi magistralement le rendement énergétique, alors que la sophistication est pourtant bien là.
Par JF2
Oui, la classe, j'ai eu une version carbu 136 bv4 et ensuite l'injection 144 BV5, franchement ce V6 avait une sonorité quelconque un appétit solide et il alourdissait ce beau coupé, la différence de puissance avec le 2 litres injection n'était pas si importante et le confort au long court de ce coupé bourgeois s'accordait mieux à mon avis avec le 2 litres sauf peut-être en boite auto pour le couple. Le PRV était très solide mais loin à l'époque et dans la 504 coupé (toujours replacer dans le contexte) de l'allonge d'un 6 en ligne Opel ou du raffinement d'un BMW ou MB.
Par -Nicolas-
Peugeot est décidément une marque qui aura fait des choix étranges.... avoir réussi à équiper les 404 et 504 de l'injection, pourquoi être revenu aux carbus avec la 604 V6, bien plus haut de gamme ?
On a l'impression qu'ils ont toujours besoin de brouillons ratés avant de présenter des versions au point.
Par -Nicolas-
La première à avoir reçu le PRV vraiment au point fut la 505 : cylindrée augmentée, injection électronique, manetons décalés... la R25 phase 2 ensuite.
Puis est venue l'époque des catalyseurs, qui ont à nouveau diminué le rendement.
Le remplaçant, le V6 "ES" fut également décevant : les Français n'étaient vraiment pas faits pour les moteurs de plus de 4 cylindres...
Par gordini12
En réponse à ape.happy
Petite précision, l'injection K-Jetronic n'est pas entièremment mécanique, il y a une carte électronique à la différence des injection Kügelfischer qui équipait divers modèles (Peugeot 504 cab et coupé 4 cylindres, certaines BMW) qui elle est une injection entièremment mécanique.
Pas d'électronique dans une injection K . C'est un plateau doseur qui fonctionne avec la dépression moteur qui module le débit des injecteurs qui "pissent" en continue .
Par gordini12
Il faut noter que c'est ce V6 PRV , qui possède officiellement le record de vitesse dans la ligne droite des Hunaudières dans la WM .
Par franpir21
Marrant.
A l'époque, les amateurs de voitures sportives n'avaient pas de mots assez durs pour qualifier ce moteur pataud et sans aucune noblesse.
Comme quoi, les avis des uns et des autres ne valent pas grand chose et cette vacuité devrait rendre humble...
SPONSORISE