Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les bilans 2024 - Cédric Pinatel : "rouler en Fiat Tipo mais continuer de rêver"

Cédric Pinatel

Les bilans 2024 - Cédric Pinatel : "rouler en Fiat Tipo mais continuer de rêver"

Déposer un commentaire

Par

"rouler en voiture dans Paris me paraît de toute façon masochiste depuis des décennies et vu depuis Marseille"

Mais c'est à Marseille qu'il y a le plus de bouchons il me semble. C'est un enfer de ce que j'ai entendu dire !? Du coup bonnet blanc et blanc bonnet ?

En tout cas c'est fou de se dire que la seule annonce que la Dingo ne se représentera pas fasse partie des questions posées à tous les journalistes autos. C'est dire à quel point elle a traumatisé, à elle seule, tout la planète automobile !

Par

En réponse à Otonei

"rouler en voiture dans Paris me paraît de toute façon masochiste depuis des décennies et vu depuis Marseille"

Mais c'est à Marseille qu'il y a le plus de bouchons il me semble. C'est un enfer de ce que j'ai entendu dire !? Du coup bonnet blanc et blanc bonnet ?

En tout cas c'est fou de se dire que la seule annonce que la Dingo ne se représentera pas fasse partie des questions posées à tous les journalistes autos. C'est dire à quel point elle a traumatisé, à elle seule, tout la planète automobile !

   

C'est ce que je voulais dire : à Marseille la situation est bien pire et on est obligé de prendre sa voiture pour se déplacer en ville.

Par

La "XGT" est impressionnante, mais constructeur (en est-vraiment un ? Ou un simple préparateur ?) inconnu (du grand public), pas d'image de marque, associée à la compétition comme une Ferrari serait associé au Mans ou à la F1. Et puis la base c'est une R8. Enlaidie pourrait-on dire... Alors oui le moteur libre, le style compétition c'est une folie, mais est-ce beau ? Bof. Est-ce aussi historique qu'une Diablo une F40 ? Certainement pas.

Par

En réponse à Pinatel

C'est ce que je voulais dire : à Marseille la situation est bien pire et on est obligé de prendre sa voiture pour se déplacer en ville.

   

J'ai bien compris cet aspect sur l'absence de TEC à Marseille. :jap: Il y a bien le projet NEOMMA :biggrin: Mais par rapport à la population (banlieues comprises), tout doit être très sous-dimensionné.

Par

C'est toujours savoureux de lire un article sur vous même !

Vous êtes déçu de la Citroën ë-C3 pas parce que c'est une mauvaise auto, mais parce que vous l'utilisez dans une vocation ou elle n'a pas été spécialement conçue pour ça, quel est le problème finalement ? n'importe qu'elle autre électrique avec la même batterie aurait donné les même résultats.

La Tesla que j'ai eu était une super auto, mais mon utilisation était principalement de l'urbain et du péri-urbain, erreur de casting, c'est tout :bah:

Il y en a qui sont ravis de leur spring parce qu'ils l'utilisent là où elle performe le mieux.

Un besoin = Un usage = véhicule qui correspond.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Smoosies

C'est toujours savoureux de lire un article sur vous même !

Vous êtes déçu de la Citroën ë-C3 pas parce que c'est une mauvaise auto, mais parce que vous l'utilisez dans une vocation ou elle n'a pas été spécialement conçue pour ça, quel est le problème finalement ? n'importe qu'elle autre électrique avec la même batterie aurait donné les même résultats.

La Tesla que j'ai eu était une super auto, mais mon utilisation était principalement de l'urbain et du péri-urbain, erreur de casting, c'est tout :bah:

Il y en a qui sont ravis de leur spring parce qu'ils l'utilisent là où elle performe le mieux.

Un besoin = Un usage = véhicule qui correspond.

   

Décu ?

"l’habitabilité, le confort et même le style de la ë-C3 me plaisent beaucoup "

JE trouve au contraire cet avis bien trop positif :cyp: Le confort :peur:

Par

En réponse à Otonei

Décu ?

"l’habitabilité, le confort et même le style de la ë-C3 me plaisent beaucoup "

JE trouve au contraire cet avis bien trop positif :cyp: Le confort :peur:

   

C'est tout ce qui reste encore comme argument pour acheter une CITROËN. L'honneur est sauf !

Par

Pour la fin de l'article, bravo pour votre implication à essayer cette fameuse Tipo diesel bradée de chez bradée.

On saura peut-être alors si ce n'est qu'un destockage avant de tirer le rideau, ou un contrepied astucieux de Fiat pour sortir un peu la tête de l'eau.

Ça ne sera sans doute pas le cas, on imagine mal pourquoi ils ne proposeraient alors pas les 2 autres carrosseries au même prix et communiquer abondamment sur l'aubaine proposée.

Par

En tout cas, profitons de l'occasion de saluer le plus actif contributeur de l'équipe Cara. :bien:

Par

En réponse à Pinatel

C'est ce que je voulais dire : à Marseille la situation est bien pire et on est obligé de prendre sa voiture pour se déplacer en ville.

   

Le vélo (de faignasse éventuellement) est interdit là-bas ? :blague:

Par

Il y a une bonne dichotomie entre l'article qu'on lit ici et les articles en général de Mr Pinatel.

Par

" Et je veux aussi qu’on continue d'avoir des sportives merveilleuses pour rêver. Heureusement, cette race-là d’automobiles ne semble quand même pas près de s’éteindre même si elle n’est plus qu’à la portée des milliardaires…"

Heureusement il reste quelques autos de la fin du siècle dernier et du début du présent pour se faire plaisir sans se ruiner.

Par

Finalement que du bon sens dans cet article :

- les limites des petits VE actuels face aux ultras polyvalentes VT équivalentes : ec3/r5 :bah: vs C3 ou Sandero :bien:

- la politique de l'UE type CAFE qui pousse à de très lourds PHEV et désavantage les modestes VT

- la tipo diesel, et oui quand c'est fiable, le diesel est imbattable, en tous cas les diesel de 10 et+ sont redoutables, à voir pour cette tipo ... :voyons:

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Il y a une bonne dichotomie entre l'article qu'on lit ici et les articles en général de Mr Pinatel.

   

si vous attendez le prix pulitzer pour toutes les petites brèves d'actualité que je publie en permanence c'est mal barré oui! C'est la partie ennuyeuse de mon job mais je m'étale beaucoup sur le reste :miam:

Par

En réponse à Pinatel

si vous attendez le prix pulitzer pour toutes les petites brèves d'actualité que je publie en permanence c'est mal barré oui! C'est la partie ennuyeuse de mon job mais je m'étale beaucoup sur le reste :miam:

   

Il n'y a pas que pour vous qu'elle est ennuyeuse ! Mais bon cela durera moins longtemps que les impôts.

Par

En réponse à Smoosies

C'est toujours savoureux de lire un article sur vous même !

Vous êtes déçu de la Citroën ë-C3 pas parce que c'est une mauvaise auto, mais parce que vous l'utilisez dans une vocation ou elle n'a pas été spécialement conçue pour ça, quel est le problème finalement ? n'importe qu'elle autre électrique avec la même batterie aurait donné les même résultats.

La Tesla que j'ai eu était une super auto, mais mon utilisation était principalement de l'urbain et du péri-urbain, erreur de casting, c'est tout :bah:

Il y en a qui sont ravis de leur spring parce qu'ils l'utilisent là où elle performe le mieux.

Un besoin = Un usage = véhicule qui correspond.

   

La E-C3 ne serait donc pas vouer à faire un grand trajet selon vous .

Si elle coûtait 7000€ comme ce que peuvent valoir en Chine ses concurrentes , je vous l´accorderais .

Seulement dans notre Europe, cette auto vaut 23300 € avec 2 vitres électriques et une clim manuelle avec une qualité de présentation indigne de la première fiat Tipo de 1989 en finition SX .

On a malheureusement pas encore à se délecter de ce funeste reportage, mais on se doute tous que Citroën et Stellantis nous ont concocté là une vraie daube punitive pour les sans le sous .

Renault nous refusant pour le marché Français une Spring à 15000€ comme au benelux préférant nous piquer 5000€ de marge net supplémentaire sur les 19900€ demandé sans la prise Combo CCS à 600€ obligatoire pour envisager un trajet à plus de 150 km de son domicile.

Ne pas oublier que cette même Spring a commencé sa carrière en Chine à 7000€ mais ses concurrentes étaient entre 4 et 6000€ et Renault n´arrivait pas à les ecouler là bas , d´où sa venue chez nous .

Citroën en Inde a baissé ses prétentions en Inde pour mésententes aussi bien en thermique qu´en électrique.

La presse indienne ne soulignant que le confort , comme Cédric mais la trouvant très dépouillée et cheap face à leurs Tata et Mahindra.

Je comprends que Cédric s´emballe sur la Tipo Diesel à 16900€, dernière décision de Tavares .

Il pourra l´économiser son Suzuki pour le garder plus longtemps .

Un bon diesel pour polluer Marseille et un essence pour la garrigue polluant différemment mais pouvant l´enflammer plus facilement.

Ils sont beaux ses rêves, au moins avec la Tipo il pourra accrocher le 130 réel GPS de moyenne sur l´autoroute pour aller d´une traite à la braderie de Lille manger des moules fraîches de Marseille

Par

En réponse à Smoosies

C'est toujours savoureux de lire un article sur vous même !

Vous êtes déçu de la Citroën ë-C3 pas parce que c'est une mauvaise auto, mais parce que vous l'utilisez dans une vocation ou elle n'a pas été spécialement conçue pour ça, quel est le problème finalement ? n'importe qu'elle autre électrique avec la même batterie aurait donné les même résultats.

La Tesla que j'ai eu était une super auto, mais mon utilisation était principalement de l'urbain et du péri-urbain, erreur de casting, c'est tout :bah:

Il y en a qui sont ravis de leur spring parce qu'ils l'utilisent là où elle performe le mieux.

Un besoin = Un usage = véhicule qui correspond.

   

Autrement dit tu es en train d'écrire qu'avec les VE il désormais faut une berline pour rouler sur l'autoroute puisque les petits VE ne sont pas fait pour cet usage.

CQFD !

Par

En réponse à Dédé la ferraille

La E-C3 ne serait donc pas vouer à faire un grand trajet selon vous .

Si elle coûtait 7000€ comme ce que peuvent valoir en Chine ses concurrentes , je vous l´accorderais .

Seulement dans notre Europe, cette auto vaut 23300 € avec 2 vitres électriques et une clim manuelle avec une qualité de présentation indigne de la première fiat Tipo de 1989 en finition SX .

On a malheureusement pas encore à se délecter de ce funeste reportage, mais on se doute tous que Citroën et Stellantis nous ont concocté là une vraie daube punitive pour les sans le sous .

Renault nous refusant pour le marché Français une Spring à 15000€ comme au benelux préférant nous piquer 5000€ de marge net supplémentaire sur les 19900€ demandé sans la prise Combo CCS à 600€ obligatoire pour envisager un trajet à plus de 150 km de son domicile.

Ne pas oublier que cette même Spring a commencé sa carrière en Chine à 7000€ mais ses concurrentes étaient entre 4 et 6000€ et Renault n´arrivait pas à les ecouler là bas , d´où sa venue chez nous .

Citroën en Inde a baissé ses prétentions en Inde pour mésententes aussi bien en thermique qu´en électrique.

La presse indienne ne soulignant que le confort , comme Cédric mais la trouvant très dépouillée et cheap face à leurs Tata et Mahindra.

Je comprends que Cédric s´emballe sur la Tipo Diesel à 16900€, dernière décision de Tavares .

Il pourra l´économiser son Suzuki pour le garder plus longtemps .

Un bon diesel pour polluer Marseille et un essence pour la garrigue polluant différemment mais pouvant l´enflammer plus facilement.

Ils sont beaux ses rêves, au moins avec la Tipo il pourra accrocher le 130 réel GPS de moyenne sur l´autoroute pour aller d´une traite à la braderie de Lille manger des moules fraîches de Marseille

   

C'est pas une question de voiture mais de batterie :bah:

Quelle conclusion attendiez vous de ce test ? Une citadine avec un petite batterie à l'aero d'une brique ferait de la super conso sur l'autoroute ?

Ce sont les pires conditions pour cette auto, c'est comme prendre une 500 pour partir en vacances.

C'est une article pour faire causer , et on cause , donc la mission est remplie.

Par

En réponse à Smoosies

C'est pas une question de voiture mais de batterie :bah:

Quelle conclusion attendiez vous de ce test ? Une citadine avec un petite batterie à l'aero d'une brique ferait de la super conso sur l'autoroute ?

Ce sont les pires conditions pour cette auto, c'est comme prendre une 500 pour partir en vacances.

C'est une article pour faire causer , et on cause , donc la mission est remplie.

   

"C'est pas une question de voiture mais de batterie :bah:"

Mais comme la batterie est adaptée au gabarit de la voiture si c'est donc bien une question de voiture le pb, enfin pour les VE parce que les VT ne sont pas concernés.

Par

On aurait dû demander à Cédric "les" voitures coup de cœur et pas "la".

Aurait-il placé l'Aston Martin DB12 et la Maserati MC20 dans son top 5 ?

Un passionné comme lui n'a pas que 1 voiture coup de cœur... Et en 2024, il me semble que ce gourmet s'est bien régalé !

Par

En réponse à auyaja

Autrement dit tu es en train d'écrire qu'avec les VE il désormais faut une berline pour rouler sur l'autoroute puisque les petits VE ne sont pas fait pour cet usage.

CQFD !

   

Je veux dire qu'on fait pas de l'autoroute avec une thermique doté d'un réservoir de 20 litres...

C'est pareil pour un VE, petite batterie , usage plus limité ou alors compliqué.

Par

En réponse à charly177

On aurait dû demander à Cédric "les" voitures coup de cœur et pas "la".

Aurait-il placé l'Aston Martin DB12 et la Maserati MC20 dans son top 5 ?

Un passionné comme lui n'a pas que 1 voiture coup de cœur... Et en 2024, il me semble que ce gourmet s'est bien régalé !

   

N'oublions pas la Pagani Utopia :biggrin: chanceux.

Par

Quoi Pinatel mais c'est un scandale, 3 pubs pour Stellantis dans un même article ?!:beuh:

Non je blague, je viens d'essayer mon costume de troll Caradisiac :bah:

Mais il me boudine je vais vite le remballer :ange:.

Passez de bonnes fêtes. :bien:

Par

En réponse à auyaja

"C'est pas une question de voiture mais de batterie :bah:"

Mais comme la batterie est adaptée au gabarit de la voiture si c'est donc bien une question de voiture le pb, enfin pour les VE parce que les VT ne sont pas concernés.

   

Il y a des citadines avec des batteries plus grosse à la densité énergétique meilleure.

Mais les évolutions à venir vont révolutionner la technologie actuelle.

Par

En réponse à Smoosies

C'est toujours savoureux de lire un article sur vous même !

Vous êtes déçu de la Citroën ë-C3 pas parce que c'est une mauvaise auto, mais parce que vous l'utilisez dans une vocation ou elle n'a pas été spécialement conçue pour ça, quel est le problème finalement ? n'importe qu'elle autre électrique avec la même batterie aurait donné les même résultats.

La Tesla que j'ai eu était une super auto, mais mon utilisation était principalement de l'urbain et du péri-urbain, erreur de casting, c'est tout :bah:

Il y en a qui sont ravis de leur spring parce qu'ils l'utilisent là où elle performe le mieux.

Un besoin = Un usage = véhicule qui correspond.

   

Un besoin, un usage... C'est très bien. Mais ça n'est pas la réalité pour tous.

J'aime assez l'exemple de Cédric, étudiant. À cet âge et même plus tard, on n'a pas tous une familiale... Combien de petites voitures sur l'autoroute des vacances. On fait avec ce qu'on a. Une citadine, à vocation non-routière, sera amenée à faire de la route, de l'autoroute. Je pense même, qu'ici, on en a tous fait. On a déjà commencé le repas par le dessert... Et alors? Fi des conventions!

On le sait bien que la eC3 va se faire déglinguer sur le Woad Twip. Ce qui est intéressant, c'est l'expérience. 1000km c'est pas le trajet du quotidien. Sinon, on se base sur l'essai habituel avec les sièges moelleux et basta! Tu y apprends quoi? Rien.

"Un besoin = Un usage = véhicule qui correspond" j'en conclue que tu ne vas pas en ville avec ta grosse berline vue qu'elle est destinée à la route. Ton cabriolet, les jours de pluie, tu le laisses au garage.

Le segment B ne s'appelle pas 'polyvalent' pour rien. Il est apte à bien des choses

Par

En réponse à Smoosies

Il y a des citadines avec des batteries plus grosse à la densité énergétique meilleure.

Mais les évolutions à venir vont révolutionner la technologie actuelle.

   

C'est se que dit depuis pas mal d'année, mais on ne voit pas grand chose venir. Et à quel prix sont ces citadines la ? Au prix des compacts hybrides ?

Par

En réponse à Smoosies

Je veux dire qu'on fait pas de l'autoroute avec une thermique doté d'un réservoir de 20 litres...

C'est pareil pour un VE, petite batterie , usage plus limité ou alors compliqué.

   

T'en connais des citadines de 4 m de long avec des reservoir de 20 litres ?

Moi non.

Ton affirmation n'a pas de sens.

Par

Tiens un Cédric tout en rondeur

Il n'a même pas évoqué si la Tipo avait ou non le limitateur de vitesse adaptatif indispensable pour toute voiture compacte

Par

Rêver devant une Audi R8 déjà mochissime et encore plus enlaidie par un aileron géant :blague:

Je pense que c'est là qu'on se rend compte qu'il y a un schisme entre les anciennes et nouvelles générations en matière de voitures : pour les "anciens" (dont je fais partie), une voiture attirante c'est avant tout une oeuvre d'art : Facel Vega II, Lamborghini Miura, Aston Martin DB5, Alpine A110...ou même DS21.

Des machines avant tout attrayantes par leur physique avant même de parler des performances.

Aujourd'hui on adule des dragsters au poids de baleine à bosse et donc aux moteurs surgonflés mais qui ont l'attrait d'une cagole de supermarché titubant sur ses talons compensés : l'autre jour en sortant du péage je me suis retrouvé avec un Pick-up américain genre Ford Raptor qui illustre assez bien cette nouvelle tendance et qui devait peser deux fois le poids de ma Sandero :blague: Inutile de préciser qu'il n'y avait qu'une personne dans la cabine et que la benne était...vide.

On a les "passionnés" qu'on mérite !

Par

En réponse à Smoosies

C'est toujours savoureux de lire un article sur vous même !

Vous êtes déçu de la Citroën ë-C3 pas parce que c'est une mauvaise auto, mais parce que vous l'utilisez dans une vocation ou elle n'a pas été spécialement conçue pour ça, quel est le problème finalement ? n'importe qu'elle autre électrique avec la même batterie aurait donné les même résultats.

La Tesla que j'ai eu était une super auto, mais mon utilisation était principalement de l'urbain et du péri-urbain, erreur de casting, c'est tout :bah:

Il y en a qui sont ravis de leur spring parce qu'ils l'utilisent là où elle performe le mieux.

Un besoin = Un usage = véhicule qui correspond.

   

vous l'utilisez dans une vocation

SAUF que la mêm en thermique est TOTALEMENT polyvalente .

Donc soit le prix est divisé par 2 soit l'autonomie est multipliée par 2.5 !

Par

En réponse à Smoosies

Il y a des citadines avec des batteries plus grosse à la densité énergétique meilleure.

Mais les évolutions à venir vont révolutionner la technologie actuelle.

   

... demain... toujours demain !

15 ans qu'on entend le même refrain.

Et qui voudra reprendre à un prix correct ta caisse voltée dépassée en ce cas, qui de censé ?

Par

En réponse à auyaja

T'en connais des citadines de 4 m de long avec des reservoir de 20 litres ?

Moi non.

Ton affirmation n'a pas de sens.

   

Je veux dire que cette e-C3 serait l'équivalent d'une thermique avec un réservoir de 20litres, et donc serait limitée de la même façon.

Ce test ne nous apporte rien, il confirme ce que l'on savait déjà.

Ils peuvent le faire en spring, ce sera encore plus galère.

Par

En réponse à Smoosies

Je veux dire qu'on fait pas de l'autoroute avec une thermique doté d'un réservoir de 20 litres...

C'est pareil pour un VE, petite batterie , usage plus limité ou alors compliqué.

   

Une 2CV,Méhari Dyane Ami 6 ou 8,cela s'est fait. Sans soucis sauf côtes et poids lourds.

Donc pas loin d'un VE qui veut garder un peu d'autonomie.

Avec un confort, bon !

Par

Quels blagueurs, ceux qui accompagnent Cédric... Ils ont oubliés volontairement un tube de colle UHU sur le siège et Cédric ne s'en est même pas rendu compte. Les vibrations du moteur, le chaos dans l'habitacle et hop, le Plaisir qui le pénètre!

Ce sourire!!! Voilà un homme heureux!

Par

J'ai gagné !

J'avais remarqué ( j'ai un puissant sens de l'observation ) depuis le second épisode de la saga des interviews, que vous aviez classé l'ordre d'apparition de nos rédacteurs à nous qu'on a, par ordre alphabétique des prénoms.

J'ai eu un doute sur le million d'€ que j'avais bêtement engagé quand sieur Pagès n'est pas apparu mais j'ai laissé la mise sur le tapis car je me suis dit que c'était une ruse, pour nous berné. J'ai des nerfs d'acier et le sang froid. Le bluff n'a pas prise.

Donc demain c'est l'ami Gérard Holtz et après demain l'ami Jean Savary.

N'essayez pas de truander, j'connais l'règlement.

Par

En réponse à ChatMallow

Quels blagueurs, ceux qui accompagnent Cédric... Ils ont oubliés volontairement un tube de colle UHU sur le siège et Cédric ne s'en est même pas rendu compte. Les vibrations du moteur, le chaos dans l'habitacle et hop, le Plaisir qui le pénètre!

Ce sourire!!! Voilà un homme heureux!

   

T'as vu les biceps et le tour de bras qu'il a ? Ça en a fait rêver plus d'une.

Ch'rais d'toi j'f'rais gaffe. Y doit faire de la force basque.

Par

J'attends le road trip pinatel en puretech pour comparer les sociétés de dépannage sur autoroute en France

Par

En réponse à matrix71

J'attends le road trip pinatel en puretech pour comparer les sociétés de dépannage sur autoroute en France

   

Tiens c'est une bonne idée ça.

Savoir qui embrouille et combien qu'ça coûte.

De la télé réalité d'enquête sur le.. vif !

Par

En réponse à ChatMallow

Quels blagueurs, ceux qui accompagnent Cédric... Ils ont oubliés volontairement un tube de colle UHU sur le siège et Cédric ne s'en est même pas rendu compte. Les vibrations du moteur, le chaos dans l'habitacle et hop, le Plaisir qui le pénètre!

Ce sourire!!! Voilà un homme heureux!

   

Chowmowlalo !

J'ai r'trouvé la copine de qui tu sais ( on va pas lui pourrir son couple, soyons gentleman ).

C'est sur l'interview de l'autre Cédric ( quelle voiture tu aimes, la vie: d'oùsk'on vient, ousk'on va, pourquoi ? qu'est-ce t'as à dire sur l'immonde Hidalgo et Tavares karaï pas karaï ?

Par

Je partage beaucoup des déclarations faites dans cet article y compris "le gros bébé bien installé dans son siège" et surtout "Comment une telle voiture de course peut-elle être homologuée pour la route?" J'avais entendu dire par une jeune pilote allemande qui testait ce genre de voiture sur circuit qu'elle s'amusait bien sur circuit mais qu'elle avait peur dedans sur route!

Pour le reste, attente de nouvelles batteries ou plus légères ou plus performantes, écologie et économie possibles dans un retour à des véhicules simples et bon marché pour renouveler le parc etc etc

Que du bon sens qui pourtant ne va pas dans le sens de la vague ambiante!

Par

"L’idée de rouler en voiture dans Paris me paraît de toute façon masochiste..." c'est clair.:voyons:

pour ma part à défaut de tester mieux j'ai testé les RER D et A aujourd'hui...C'est pas ça!:peur:

Par

En réponse à SteppeOuais

Rêver devant une Audi R8 déjà mochissime et encore plus enlaidie par un aileron géant :blague:

Je pense que c'est là qu'on se rend compte qu'il y a un schisme entre les anciennes et nouvelles générations en matière de voitures : pour les "anciens" (dont je fais partie), une voiture attirante c'est avant tout une oeuvre d'art : Facel Vega II, Lamborghini Miura, Aston Martin DB5, Alpine A110...ou même DS21.

Des machines avant tout attrayantes par leur physique avant même de parler des performances.

Aujourd'hui on adule des dragsters au poids de baleine à bosse et donc aux moteurs surgonflés mais qui ont l'attrait d'une cagole de supermarché titubant sur ses talons compensés : l'autre jour en sortant du péage je me suis retrouvé avec un Pick-up américain genre Ford Raptor qui illustre assez bien cette nouvelle tendance et qui devait peser deux fois le poids de ma Sandero :blague: Inutile de préciser qu'il n'y avait qu'une personne dans la cabine et que la benne était...vide.

On a les "passionnés" qu'on mérite !

   

Alors là vous vous trompez lourdement et passez totalement à côté des choses extraordinaires de cette voiture. On parle pas d'un kit aero de Youtuber mais d'une vraie caisse de course avec suspensions de compétition, direction de compétition, freins de compétition. A côté de ça une GT3 RS c'est une Grand tourisme. Pas le choix, je vais devoir en écrire un article dès que j'ai le temps.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

Chowmowlalo !

J'ai r'trouvé la copine de qui tu sais ( on va pas lui pourrir son couple, soyons gentleman ).

C'est sur l'interview de l'autre Cédric ( quelle voiture tu aimes, la vie: d'oùsk'on vient, ousk'on va, pourquoi ? qu'est-ce t'as à dire sur l'immonde Hidalgo et Tavares karaï pas karaï ?

   

C'est qui?

Par

En réponse à Pinatel

Alors là vous vous trompez lourdement et passez totalement à côté des choses extraordinaires de cette voiture. On parle pas d'un kit aero de Youtuber mais d'une vraie caisse de course avec suspensions de compétition, direction de compétition, freins de compétition. A côté de ça une GT3 RS c'est une Grand tourisme. Pas le choix, je vais devoir en écrire un article dès que j'ai le temps.

   

Faut surtout pas vous donner tant de mal pour Rantanplan.

Un article sur les grandes années pique-nique Dacia par votre collègue Tonton Michel lui fera frétiller la queue avec beaucoup plus d'efficience.

En 2019, y'avait Jenifer ! :love:

Total raccord avec les tonnes de Génie Ferrailles ce jour là rassemblées !

Par

la Tipo diesel est annoncée comme une " Offre valable jusqu’au 31/12/24"

donc, pour les amateurs de diesel dépêchez vous de la commander si vous en voulez un exemplaire.

Par

En réponse à manu.lille

la Tipo diesel est annoncée comme une " Offre valable jusqu’au 31/12/24"

donc, pour les amateurs de diesel dépêchez vous de la commander si vous en voulez un exemplaire.

   

Je roule actuellement avec :sol:

Par

En réponse à roc et gravillon

... demain... toujours demain !

15 ans qu'on entend le même refrain.

Et qui voudra reprendre à un prix correct ta caisse voltée dépassée en ce cas, qui de censé ?

   

Toujours pas pigé le sens de "censé", l'Exagonal pragmatique ? T'as pas demandé au papa Noël le bon cadeau manifestement. :areuh:

Mais c'est vrai, toi, tu fêtes le solstice d'hiver, tu n'es pas un mouton...

Par

@CedricPinatel : Le long voyage en C3 a laissé des traces et on vous sent encore un rien traumatisé :bah::bah:

Ceci étant, merci pour vos contributions (très) souvent appréciées. Bonnes vacances!

Par

C’est nous les poivrots du quartier?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Méchant Roc

Combien de lecteurs Caradisiac se sont suicidés en lisant tes propos dénigrants ? Moi j’aimerais être fan de Dacia. Je ferai des économies. :buzz:

Par

"On ne saura donc jamais si la vision de Carlos Tavares de la gestion d’un grand groupe automobile était viable à long terme"

Quelle naifeté. Le plan de Picsouvares était de sucer tout le pognon possible pour lui et les actionnaires en exploitant les technologies déjà prêtes et rentabilisés (mais pas fiables), en les recouvrants de design et marketing pour faire illusion qques années, sans rien investir en r&d, puis se casser en abandonnant la carcasse desossée de la bête, je le dit depuis la naissance du groupe.

C'est chose faite, même si Carlito Montanares se casse de laide manière, et un peu plus vite que prevu.

Par

En réponse à Louis le belge

@CedricPinatel : Le long voyage en C3 a laissé des traces et on vous sent encore un rien traumatisé :bah::bah:

Ceci étant, merci pour vos contributions (très) souvent appréciées. Bonnes vacances!

   

Contribution c'est le bon terme effectivement :bah:

Par

En réponse à Pinatel

Je roule actuellement avec :sol:

   

Dans un autre registre vous avez réalisé un bel essai du Roadster MG Cyberstar. Ne méritait il pas d'être dans votre liste ?

Par

En réponse à Pinatel

Je roule actuellement avec :sol:

   

Avec limitateur de vitesse adaptatif j'espère !?

Par

La Fiat Tipo récemment revenue en France dans sa version diesel, d’ailleurs, me paraît extraordinairement intéressante dans le contexte actuel avec ses qualités de compacte familiale et son addition de Dacia. Je me demande même si ce n’est pas la voiture idéale sur le plan du rapport prix-prestations

il a raison citer moi une caisse à 18 000 euros neuve en thermique qui boit 5 litres au cent et qui peut durer 400 000 kms!!

ya que cette tipo diesel!!

20 000 c'est du pure toc essence sur une citadine rincée à 150 000 kms!!

et en break.. il faut bien aujourd'hui 34 000 balles pour avoir un truc capable de faire 300 000 kms.. comme la corolla hybride!

évidemment que la tipo devrait casser la baraque!!

çà sera pas le cas..

car le diesel est en perte de vitesse..

pis le nom fiat fait plus réver...

seul le connaisseur ira acheter cette caisse pas chere plutot que la merdasse dacia break et son moteur 3 pattes 1 litres!!

ou plus fortuné du pure tok merdique..

bin oui 80% des acheteurs ne se renseignent pas sur le net!!

et achetent de la merde!!

Par

Vous ne parlez pas de vos essais de l'Alpine et de la Pagani qui vous avaient mis la banane. La première est plus accessible que la seconde mais c'est votre privilège de nous faire rêver . Après, revenir à la Tipo, c'est beaucoup plus pragmatique mais le réalisme du quotidien fait partie de notre monde ...

Par

En réponse à gignac-31

La Fiat Tipo récemment revenue en France dans sa version diesel, d’ailleurs, me paraît extraordinairement intéressante dans le contexte actuel avec ses qualités de compacte familiale et son addition de Dacia. Je me demande même si ce n’est pas la voiture idéale sur le plan du rapport prix-prestations

il a raison citer moi une caisse à 18 000 euros neuve en thermique qui boit 5 litres au cent et qui peut durer 400 000 kms!!

ya que cette tipo diesel!!

20 000 c'est du pure toc essence sur une citadine rincée à 150 000 kms!!

et en break.. il faut bien aujourd'hui 34 000 balles pour avoir un truc capable de faire 300 000 kms.. comme la corolla hybride!

évidemment que la tipo devrait casser la baraque!!

çà sera pas le cas..

car le diesel est en perte de vitesse..

pis le nom fiat fait plus réver...

seul le connaisseur ira acheter cette caisse pas chere plutot que la merdasse dacia break et son moteur 3 pattes 1 litres!!

ou plus fortuné du pure tok merdique..

bin oui 80% des acheteurs ne se renseignent pas sur le net!!

et achetent de la merde!!

   

Recommander l'achat d'un diesel en 2025 ! Au-delà du rapport qualité/prix, c'est complétement absurde...

C'est mon avis, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, chacun fait ce qu'il veut de son fric.

Par

En réponse à Otonei

"rouler en voiture dans Paris me paraît de toute façon masochiste depuis des décennies et vu depuis Marseille"

Mais c'est à Marseille qu'il y a le plus de bouchons il me semble. C'est un enfer de ce que j'ai entendu dire !? Du coup bonnet blanc et blanc bonnet ?

En tout cas c'est fou de se dire que la seule annonce que la Dingo ne se représentera pas fasse partie des questions posées à tous les journalistes autos. C'est dire à quel point elle a traumatisé, à elle seule, tout la planète automobile !

   

tout change et rien ne change si elle a été élu sur ce programme son successeur fera de même car c'est la volonté de la majorité des parisiens aisés qui souhaitent éloigné de leur vue le plus possible "les sang de bourbe" !

Par

En réponse à gignac-31

La Fiat Tipo récemment revenue en France dans sa version diesel, d’ailleurs, me paraît extraordinairement intéressante dans le contexte actuel avec ses qualités de compacte familiale et son addition de Dacia. Je me demande même si ce n’est pas la voiture idéale sur le plan du rapport prix-prestations

il a raison citer moi une caisse à 18 000 euros neuve en thermique qui boit 5 litres au cent et qui peut durer 400 000 kms!!

ya que cette tipo diesel!!

20 000 c'est du pure toc essence sur une citadine rincée à 150 000 kms!!

et en break.. il faut bien aujourd'hui 34 000 balles pour avoir un truc capable de faire 300 000 kms.. comme la corolla hybride!

évidemment que la tipo devrait casser la baraque!!

çà sera pas le cas..

car le diesel est en perte de vitesse..

pis le nom fiat fait plus réver...

seul le connaisseur ira acheter cette caisse pas chere plutot que la merdasse dacia break et son moteur 3 pattes 1 litres!!

ou plus fortuné du pure tok merdique..

bin oui 80% des acheteurs ne se renseignent pas sur le net!!

et achetent de la merde!!

   

Le Jogger eco-G est selon moi un meilleur choix.

Par

"donner son avis sur des sujets aussi techniques et pointus sans une expertise solide me paraît aussi pertinent que de discuter de géopolitique internationale accoudé à un bar PMU en sirotant des pastis avec les poivrots du quartier."

Bien plus avisé et clairvoyant que certains commentateurs experts qui sévissent ici... :biggrin:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs