Par Axel015
Je pense que c'est involontaire de la part de l'auteur de l'article, mais sur la photo la position des mains de la conductrice illustre assez bien, son incapacité à réagir et éviter le pire en cas d'accident. Pas facile d'esquiver un obstacle potentiellement mortel avec les mains à -20° et +20°. Il ne manquerait plus qu'elle soit au régulateur avec les pieds recroquevillé sous le siège ou sous la pédale de frein pour rajouter plus d'une seconde de temps de latence en cas de danger imminent.
Les femmes sont globalement plus respectueuses du code de la route et objectivement moins souvent la cause d'accident, en particulier d'accident grave. Cependant pas sur ce ce soit les plus aptes à réagir en cas de danger. Mais évidement, ce n'est pas une règle immuable, et ce n'est pas a généraliser, des handicaper de la conduite il y en a de tout sexe, tout âge, et toute origine, la réciproque est également vrai.
Après je sais que le politiquement correct nous oblige à ne surtout plus faire de distingo homme/femme. Pourtant, je suis désolé, mais il y a des différences établies et quantifiables. Par exemple, les femmes sont beaucoup plus belles que les hommes c'est un fait !