Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prix des carburants : la baisse continue

Olivier Cottrel

Prix des carburants : la baisse continue

Déposer un commentaire

Par

On est censé se réjouir ?

Il y a aura des cris et des pleurs cet automne...quand la subvention de 18 centimes disparaitra...

Par

Ils vont nous faire un article sur le prix du gasoil tous les jours ?

Par

En réponse à phirag

Ils vont nous faire un article sur le prix du gasoil tous les jours ?

   

Quand t'as que ça a raconter, tu meubles...

Par

En réponse à phirag

Ils vont nous faire un article sur le prix du gasoil tous les jours ?

   

Sur la fin du thermique en 2035 aussi... Ça occupe

Par

Quand le prix moyen d'un litre de carburant repassera sous le barre des 1,70€ (sans subvention), on en reparlera. C'est à dire JAMAIS. Nos gouvernants ont décidés de maintenir les hydrocarbures à un tarif très élevé, d'une part pour rembourser la dette, et d'autre part pour inciter les "citoyens" à limiter leurs déplacement.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à DIDIER 57

Quand le prix moyen d'un litre de carburant repassera sous le barre des 1,70€ (sans subvention), on en reparlera. C'est à dire JAMAIS. Nos gouvernants ont décidés de maintenir les hydrocarbures à un tarif très élevé, d'une part pour rembourser la dette, et d'autre part pour inciter les "citoyens" à limiter leurs déplacement.

   

Il ne reste que l'E85 et le GPL pour la barre de 1 € le litre pour moins se faire racketter par Macron et Le Maire.

Par

En réponse à rameurpl

Il ne reste que l'E85 et le GPL pour la barre de 1 € le litre pour moins se faire racketter par Macron et Le Maire.

   

Voir gratuit : suffit de taper 'huile de friture' dans le champ de recherche de lbc pour repérer tout les petits malins qui se proposent pour la récupérer gracieusement (et accessoirement qui n'ont pas peur de se faire pister par la maréchaussée).:beuh:

Par

En réponse à DIDIER 57

Quand le prix moyen d'un litre de carburant repassera sous le barre des 1,70€ (sans subvention), on en reparlera. C'est à dire JAMAIS. Nos gouvernants ont décidés de maintenir les hydrocarbures à un tarif très élevé, d'une part pour rembourser la dette, et d'autre part pour inciter les "citoyens" à limiter leurs déplacement.

   

2 ou 3 WE de casse chez les bourgeois parisiens et en octobre tu as le go a 1 euro 50..

proposition défendu par le rn . la nupes. et les LR .. proposition majoritaire....:bien:

Par

En réponse à JeremDrive

On est censé se réjouir ?

Il y a aura des cris et des pleurs cet automne...quand la subvention de 18 centimes disparaitra...

   

si l'euro remonte et que le prix du baril descend, même sans les 18 centimes, rien ne dit que le gasole et l'essence ne descendront finalement pas sous la barre des 1,5€.

il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu, que personne ne sait ce qu'il en sera en fin d'année. :bah:

Par

En réponse à DIDIER 57

Quand le prix moyen d'un litre de carburant repassera sous le barre des 1,70€ (sans subvention), on en reparlera. C'est à dire JAMAIS. Nos gouvernants ont décidés de maintenir les hydrocarbures à un tarif très élevé, d'une part pour rembourser la dette, et d'autre part pour inciter les "citoyens" à limiter leurs déplacement.

   

ça serait oublier le prix du carburant lors du confinement. Le 98 à 1,2€ et quelques, je m'en souviens encore. :jap:

donc, non tout est intimement lié à la loi de l'offre et de la demande.

et paradoxalement plus les gens rouleront en électrique, plus la demande de gasole et essence diminuera, plus le prix du baril diminuera.

et si jamais les ukrainiens prennent finalement le dessus sur les russes, il est possible que l'euro reprenne des couleurs rendant le baril encore moins cher.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

si l'euro remonte et que le prix du baril descend, même sans les 18 centimes, rien ne dit que le gasole et l'essence ne descendront finalement pas sous la barre des 1,5€.

il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu, que personne ne sait ce qu'il en sera en fin d'année. :bah:

   

Si j'étais un peu joueur, je mettrais bien une piecette sur le pari que la Noël tombera le 25 décembre... :chut:

Par

En réponse à fedoismyname

ça serait oublier le prix du carburant lors du confinement. Le 98 à 1,2€ et quelques, je m'en souviens encore. :jap:

donc, non tout est intimement lié à la loi de l'offre et de la demande.

et paradoxalement plus les gens rouleront en électrique, plus la demande de gasole et essence diminuera, plus le prix du baril diminuera.

et si jamais les ukrainiens prennent finalement le dessus sur les russes, il est possible que l'euro reprenne des couleurs rendant le baril encore moins cher.:bah:

   

J ai pas compris pourquoi l euro pourrait remonter si l ukraine gagnais face à la russie (ce qui n arriverra jamais). Zelensky est en train de limoger tout ses ministres

Et puis ce n est pas pour rien que biden s est déplaçé en arabie saoudite malgrè l assinat de kashoggi.

Par

En réponse à gibou78

J ai pas compris pourquoi l euro pourrait remonter si l ukraine gagnais face à la russie (ce qui n arriverra jamais). Zelensky est en train de limoger tout ses ministres

Et puis ce n est pas pour rien que biden s est déplaçé en arabie saoudite malgrè l assinat de kashoggi.

   

Assassinat*

Par

En réponse à fedoismyname

ça serait oublier le prix du carburant lors du confinement. Le 98 à 1,2€ et quelques, je m'en souviens encore. :jap:

donc, non tout est intimement lié à la loi de l'offre et de la demande.

et paradoxalement plus les gens rouleront en électrique, plus la demande de gasole et essence diminuera, plus le prix du baril diminuera.

et si jamais les ukrainiens prennent finalement le dessus sur les russes, il est possible que l'euro reprenne des couleurs rendant le baril encore moins cher.:bah:

   

De plus la voitures elec pour tous c est pas avant une dizaine d année, l euro a bien le temps de se peter la gueule d ici là

Par

je me réfère a Autoplus, avec un autonomie de de 1435 km, une VE combien ca coute le comparatif serait intéressant:areuh:

Par

En réponse à gibou78

J ai pas compris pourquoi l euro pourrait remonter si l ukraine gagnais face à la russie (ce qui n arriverra jamais). Zelensky est en train de limoger tout ses ministres

Et puis ce n est pas pour rien que biden s est déplaçé en arabie saoudite malgrè l assinat de kashoggi.

   

https://www.youtube.com/watch?v=MyvOZWxFIUQ

Par

En réponse à gibou78

J ai pas compris pourquoi l euro pourrait remonter si l ukraine gagnais face à la russie (ce qui n arriverra jamais). Zelensky est en train de limoger tout ses ministres

Et puis ce n est pas pour rien que biden s est déplaçé en arabie saoudite malgrè l assinat de kashoggi.

   

les russes patinent depuis 5 mois en Ukraine alors qu'ils avaient parié sur une guerre éclair.

bref, plus le temps passe, plus les ukrainiens se renforcent militairement et leur moral est élevé car ils défendent leur pays et leur liberté.

côté russe, Poutine à peur de déclarer ouvertement la guerre et peine à recruter des combattants, jusqu'à proposer aux prisonniers des prisons russes de combattre moyennant une sortie de prison et un joli pactole.

ensuite, si retournement de situation il y a, comme cela arrive généralement à ceux qui prennent l'initiative d'une guerre, Poutine aura fort à faire pour conserver sa légitimité en Russie. et alors, tout devient envisageable à partir de ce moment-là.

pour rappel, jusqu'en 1941-42, lors de la seconde guerre mondiale, tout laissait penser que les forces de l'axe étaient parties pour remporter le conflit.

Hitler et le commandement japonais ont commencé à faire des erreurs, les américains sont rentrés en guerre, ont aidé les russes entre autres à reprendre l'initiative, et l'avantage s'est retrouvé du côté des alliés.

bref, la guerre en Ukraine durera le temps qu'il faudra, mais Poutine n'aura pas ce qu'il voulait et subira le même sort que les américains au Vietnam.:bah:

Par

Et ils sont content les blaireaux

Chouette 1.96 € le gazole, non mais la blague :brosse:

Par

J’avais mal lu le titre, je l’ai lu avec un S de moins dans un certain mot!

Par

En réponse à gibou78

De plus la voitures elec pour tous c est pas avant une dizaine d année, l euro a bien le temps de se peter la gueule d ici là

   

la voiture électrique sera pour tous ceux qui pourront s'en offrir une.

les autres rouleront dans de vieilles thermiques comme à Cuba ou prendront les transports en commun.

mais je te rassure, le litre d'essence ne sera jamais aussi haut que certains le prédisent. :bah:

Par

En réponse à integralhf

Et ils sont content les blaireaux

Chouette 1.96 € le gazole, non mais la blague :brosse:

   

Ben, quand le gasole monte à 1,96, c'est une sacrée mauvaise nouvelle pour ceux qui roulent au gasole.

mais quand il baisse à 1,96, là en revanche, c'est une belle nouvelle. :biggrin:

Par

j'ajoute que dans les territoires ukrainiens occupés, la résistance ukrainienne est déjà à l'œuvre, à l'image de la résistance française lors de l'occupation allemande, avec une multitude de sabotages et des assassinats ciblés. bref, les russes ne sont pas au bout de leur peine et ils vont vite se souvenir de l'époque de l'Afganistan occupé par les soviétiques.

bref, bien malin celui qui sait ce qui se passera, ne serait-ce en 2023.

Par

En réponse à fedoismyname

les russes patinent depuis 5 mois en Ukraine alors qu'ils avaient parié sur une guerre éclair.

bref, plus le temps passe, plus les ukrainiens se renforcent militairement et leur moral est élevé car ils défendent leur pays et leur liberté.

côté russe, Poutine à peur de déclarer ouvertement la guerre et peine à recruter des combattants, jusqu'à proposer aux prisonniers des prisons russes de combattre moyennant une sortie de prison et un joli pactole.

ensuite, si retournement de situation il y a, comme cela arrive généralement à ceux qui prennent l'initiative d'une guerre, Poutine aura fort à faire pour conserver sa légitimité en Russie. et alors, tout devient envisageable à partir de ce moment-là.

pour rappel, jusqu'en 1941-42, lors de la seconde guerre mondiale, tout laissait penser que les forces de l'axe étaient parties pour remporter le conflit.

Hitler et le commandement japonais ont commencé à faire des erreurs, les américains sont rentrés en guerre, ont aidé les russes entre autres à reprendre l'initiative, et l'avantage s'est retrouvé du côté des alliés.

bref, la guerre en Ukraine durera le temps qu'il faudra, mais Poutine n'aura pas ce qu'il voulait et subira le même sort que les américains au Vietnam.:bah:

   

la Russie n'est pas en guerre, il n'y a pas de mobilisation générale dans leur pays. ils ont surtout l'objectif de mettre l'Europe à genou.

et ça marche plutôt pas mal. pendant ce temps-là, notre minable président se vend au premier venu !

d'ailleurs il est bien copain avec le rn maintenant...

Par

En réponse à JeremDrive

On est censé se réjouir ?

Il y a aura des cris et des pleurs cet automne...quand la subvention de 18 centimes disparaitra...

   

Les cris et les pleurs il y en toujours eu et il y en aura encore.

Ca continuera tant que les gens n'auront pas intégré que l'énergie n'est pas gratuite voire même très chère, que c'est un facteur d'influence politique que nous ne maîtrisons que très peu. Après 1 siècle de combustion d'une ressource qui a mis des millions d'années à se former il est temps de passer à autre chose.

Je suis d'accord avec ceux qui disent que ce n'est pas facile et qu'aujourd'hui nous ne sommes pas prêt. Mais au moins nous avons un cap : 2035 pour les voitures neuves et encore au moins 10 ans de plus pour les thermiques d'occasion.

D'autre part la flambée du prix de 2008 à plus 1,40€ le litre de gazout qui était déjà une première alerte n'a visiblement servi de leçon à personne. Qui a modifié ses habitudes depuis 14 ans ? Qui vient pleurer maintenant ?

Mais bon ça pourrait être pire, ils pourraient accuser le gouvernement français d'être à l'initiative de cette difficulté mondiale.

:coucou:

Par

En réponse à fedoismyname

les russes patinent depuis 5 mois en Ukraine alors qu'ils avaient parié sur une guerre éclair.

bref, plus le temps passe, plus les ukrainiens se renforcent militairement et leur moral est élevé car ils défendent leur pays et leur liberté.

côté russe, Poutine à peur de déclarer ouvertement la guerre et peine à recruter des combattants, jusqu'à proposer aux prisonniers des prisons russes de combattre moyennant une sortie de prison et un joli pactole.

ensuite, si retournement de situation il y a, comme cela arrive généralement à ceux qui prennent l'initiative d'une guerre, Poutine aura fort à faire pour conserver sa légitimité en Russie. et alors, tout devient envisageable à partir de ce moment-là.

pour rappel, jusqu'en 1941-42, lors de la seconde guerre mondiale, tout laissait penser que les forces de l'axe étaient parties pour remporter le conflit.

Hitler et le commandement japonais ont commencé à faire des erreurs, les américains sont rentrés en guerre, ont aidé les russes entre autres à reprendre l'initiative, et l'avantage s'est retrouvé du côté des alliés.

bref, la guerre en Ukraine durera le temps qu'il faudra, mais Poutine n'aura pas ce qu'il voulait et subira le même sort que les américains au Vietnam.:bah:

   

Nous verrons si cet hiver les ukrainiens sont toujours motivés avec un hiver froid sans chauffage... Pour le moment les bombardements se limitent quasiment à l'Est, mais si ils commencent à bombarder à l'Ouest sous motif qu'ils visent des convois d'armement où des lieux de stockage... Qui voudra contimuer à vivre sous les bombardements sans perspective d'avenir alors qu'à leur frontière existe des pays qui offrent la paix...

Poutine espère secrètement que les ukrainiens se barrent tous en Europe pour provoquer une crise migratoire, assortie d'une crise énergique et économique.

Par

En réponse à Bilgouton

Les cris et les pleurs il y en toujours eu et il y en aura encore.

Ca continuera tant que les gens n'auront pas intégré que l'énergie n'est pas gratuite voire même très chère, que c'est un facteur d'influence politique que nous ne maîtrisons que très peu. Après 1 siècle de combustion d'une ressource qui a mis des millions d'années à se former il est temps de passer à autre chose.

Je suis d'accord avec ceux qui disent que ce n'est pas facile et qu'aujourd'hui nous ne sommes pas prêt. Mais au moins nous avons un cap : 2035 pour les voitures neuves et encore au moins 10 ans de plus pour les thermiques d'occasion.

D'autre part la flambée du prix de 2008 à plus 1,40€ le litre de gazout qui était déjà une première alerte n'a visiblement servi de leçon à personne. Qui a modifié ses habitudes depuis 14 ans ? Qui vient pleurer maintenant ?

Mais bon ça pourrait être pire, ils pourraient accuser le gouvernement français d'être à l'initiative de cette difficulté mondiale.

:coucou:

   

Oui, faut espérer que les pauvre smicard et bas salaire ai le temps d'économiser 50k € d'ici 2035 (13 ans hein pas ouf) pour s'acheter un VE.

Je sais pas pourquoi, mais, bizarrement j'ai de gros doutes....

En espérant d'ici là qu'ils trouvent de vrai solution pour les gens lambda, qui ne roule pas sur l'or.

Salaire moyen français 2000€.

Impossible en gros a l'heure actuelle.

Rouler en VE est un privilège réservé à l'élite, comme à l'époque de l'avènement du VT.

Affaire à suivre.

Par

En réponse à Bilgouton

Les cris et les pleurs il y en toujours eu et il y en aura encore.

Ca continuera tant que les gens n'auront pas intégré que l'énergie n'est pas gratuite voire même très chère, que c'est un facteur d'influence politique que nous ne maîtrisons que très peu. Après 1 siècle de combustion d'une ressource qui a mis des millions d'années à se former il est temps de passer à autre chose.

Je suis d'accord avec ceux qui disent que ce n'est pas facile et qu'aujourd'hui nous ne sommes pas prêt. Mais au moins nous avons un cap : 2035 pour les voitures neuves et encore au moins 10 ans de plus pour les thermiques d'occasion.

D'autre part la flambée du prix de 2008 à plus 1,40€ le litre de gazout qui était déjà une première alerte n'a visiblement servi de leçon à personne. Qui a modifié ses habitudes depuis 14 ans ? Qui vient pleurer maintenant ?

Mais bon ça pourrait être pire, ils pourraient accuser le gouvernement français d'être à l'initiative de cette difficulté mondiale.

:coucou:

   

Cette difficulté n'est pas dû à notre gouvernement? Qui a choisi de ne plus acheter de pétrole russe? si c'est pour acheter du pétrole d'Arabie Saoudite, belle évolution démocratique...

Par

En réponse à Bilgouton

Les cris et les pleurs il y en toujours eu et il y en aura encore.

Ca continuera tant que les gens n'auront pas intégré que l'énergie n'est pas gratuite voire même très chère, que c'est un facteur d'influence politique que nous ne maîtrisons que très peu. Après 1 siècle de combustion d'une ressource qui a mis des millions d'années à se former il est temps de passer à autre chose.

Je suis d'accord avec ceux qui disent que ce n'est pas facile et qu'aujourd'hui nous ne sommes pas prêt. Mais au moins nous avons un cap : 2035 pour les voitures neuves et encore au moins 10 ans de plus pour les thermiques d'occasion.

D'autre part la flambée du prix de 2008 à plus 1,40€ le litre de gazout qui était déjà une première alerte n'a visiblement servi de leçon à personne. Qui a modifié ses habitudes depuis 14 ans ? Qui vient pleurer maintenant ?

Mais bon ça pourrait être pire, ils pourraient accuser le gouvernement français d'être à l'initiative de cette difficulté mondiale.

:coucou:

   

Non "les cris et les pleurs" il y en aura de plus en plus !

L'electrique n'est pas une alternative au petrole pour les voitures, et c'est pas demain qu'elle le deviendra.

Il ne faut pas croire que tout le monde roule en thermique de 50 000 euros, avec un garage privé, et que par conséquent acheter un VE à 50 000 avec une autonomie acceptable ne coute pas plus cher, et qu'en plus on peut économiser sur des recharges à domicile.

Parce que c'est quand meme pas vraiment le profil standard du propriétaire de voitrue en france:

Une dacia spring hors bonus équivalente à une 4L des années 70 mais l'autonomie en moins atteint presque le prix d'une compacte thermique d'il y a quelques années (+ de 20 000)

Par

En réponse à carrera13

Cette difficulté n'est pas dû à notre gouvernement? Qui a choisi de ne plus acheter de pétrole russe? si c'est pour acheter du pétrole d'Arabie Saoudite, belle évolution démocratique...

   

La question va etre de savoir jusqu'a quand les opinions vont suivre. Les dirigeants européens sont coincés par les américains qui remontent leur taux, et les sanctions qu'ils ont voulu prendre contre la russie (embargo).

Donc chute de l'euro, inflation, recession, et pénurie d'energie..La totale quoi, on va voir jusqu'a quand la population supportera.

Par

En réponse à auyaja

Non "les cris et les pleurs" il y en aura de plus en plus !

L'electrique n'est pas une alternative au petrole pour les voitures, et c'est pas demain qu'elle le deviendra.

Il ne faut pas croire que tout le monde roule en thermique de 50 000 euros, avec un garage privé, et que par conséquent acheter un VE à 50 000 avec une autonomie acceptable ne coute pas plus cher, et qu'en plus on peut économiser sur des recharges à domicile.

Parce que c'est quand meme pas vraiment le profil standard du propriétaire de voitrue en france:

Une dacia spring hors bonus équivalente à une 4L des années 70 mais l'autonomie en moins atteint presque le prix d'une compacte thermique d'il y a quelques années (+ de 20 000)

   

Le prix d'entrée d'une Honda-E vient de subir une hausse... il est passé à 40.460 €...

Par

En réponse à DIDIER 57

Quand le prix moyen d'un litre de carburant repassera sous le barre des 1,70€ (sans subvention), on en reparlera. C'est à dire JAMAIS. Nos gouvernants ont décidés de maintenir les hydrocarbures à un tarif très élevé, d'une part pour rembourser la dette, et d'autre part pour inciter les "citoyens" à limiter leurs déplacement.

   

Les aumônes vont continuer pour bien vous faire sentir que vous êtes des assistés, des fainéants, dépendants de politiciens pour chaque geste de votre vie quotidienne et que vous etes redevables avec votre argent!

Par

En réponse à carrera13

Cette difficulté n'est pas dû à notre gouvernement? Qui a choisi de ne plus acheter de pétrole russe? si c'est pour acheter du pétrole d'Arabie Saoudite, belle évolution démocratique...

   

Acheter du petrole saoudien que l'Arabie Saoudite a elle meme acheté aux ... Russes

https://www.latribune.fr/economie/international/pourquoi-l-arabie-saoudite-importe-du-mazout-russe-alors-qu-elle-regorge-de-petrole-925787.html

Par

En réponse à auyaja

La question va etre de savoir jusqu'a quand les opinions vont suivre. Les dirigeants européens sont coincés par les américains qui remontent leur taux, et les sanctions qu'ils ont voulu prendre contre la russie (embargo).

Donc chute de l'euro, inflation, recession, et pénurie d'energie..La totale quoi, on va voir jusqu'a quand la population supportera.

   

La situation ne s'améliorera pas. les productions russes qui étaient livrées à l'Europe le sont maintenant à la Chine et à l'Inde. Même si demain dans un grand retournement de veste on abandonne zelenski (qu'on aurait JAMAIS du soutenir) et qu'on implore pardon à Poutine cela ne changera rien, gaz, pétrole et autres minerais / céréales russes ne nous reviendront pas... ces ressources continueront à être fournie à la Chine et l'Inde. On a perdu pour toujours cet approvisionnement. L'europe la dedans est la 'baisée' du coin qui s'est faite enfiler par Biden à qui nous serons obligé d'acheter ces ressources et ce à vil prix.

Par

En réponse à DIDIER 57

Quand le prix moyen d'un litre de carburant repassera sous le barre des 1,70€ (sans subvention), on en reparlera. C'est à dire JAMAIS. Nos gouvernants ont décidés de maintenir les hydrocarbures à un tarif très élevé, d'une part pour rembourser la dette, et d'autre part pour inciter les "citoyens" à limiter leurs déplacement.

   

Et en plus ça fait plaisir aux "écolos de mes genoux " Dès fois que le gouvernement ait besoin d'eux à l'assemblée ,on ne sait jamais .....

Par

En réponse à Taro.H

La situation ne s'améliorera pas. les productions russes qui étaient livrées à l'Europe le sont maintenant à la Chine et à l'Inde. Même si demain dans un grand retournement de veste on abandonne zelenski (qu'on aurait JAMAIS du soutenir) et qu'on implore pardon à Poutine cela ne changera rien, gaz, pétrole et autres minerais / céréales russes ne nous reviendront pas... ces ressources continueront à être fournie à la Chine et l'Inde. On a perdu pour toujours cet approvisionnement. L'europe la dedans est la 'baisée' du coin qui s'est faite enfiler par Biden à qui nous serons obligé d'acheter ces ressources et ce à vil prix.

   

Biden qui a été reçu comme une saucisse par MBS. Après avoir promis de le traiter comme un paria pendant sa campagne, il est allé lui demander d'augmenter la production de pétrole pour faire baisser les prix... Le leadership américain touche à sa fin, même le dollar américains commence à être mis de côté pour les transactions...

Bon nombres de pays font comprendre aux ricains que l'époque où ils imposaient leur volonté est fini. Les américains aimaient faire des exercices militaires aux portes de la Chine et de la Russie, ces 2 pays sont entrain d'en organiser au large du Venezuela...

Par

En réponse à Taro.H

La situation ne s'améliorera pas. les productions russes qui étaient livrées à l'Europe le sont maintenant à la Chine et à l'Inde. Même si demain dans un grand retournement de veste on abandonne zelenski (qu'on aurait JAMAIS du soutenir) et qu'on implore pardon à Poutine cela ne changera rien, gaz, pétrole et autres minerais / céréales russes ne nous reviendront pas... ces ressources continueront à être fournie à la Chine et l'Inde. On a perdu pour toujours cet approvisionnement. L'europe la dedans est la 'baisée' du coin qui s'est faite enfiler par Biden à qui nous serons obligé d'acheter ces ressources et ce à vil prix.

   

Tout a fait, la roue a tournée, certains sont devenus "co.cus" grace a leurs amis d'outre atlantique.

Deja en 2014, les agriculteurs FR ont perdu d'enormes marchés en Russie (fromage, porc, vins). Histoire Bis Repetita.

Par

En réponse à carrera13

Biden qui a été reçu comme une saucisse par MBS. Après avoir promis de le traiter comme un paria pendant sa campagne, il est allé lui demander d'augmenter la production de pétrole pour faire baisser les prix... Le leadership américain touche à sa fin, même le dollar américains commence à être mis de côté pour les transactions...

Bon nombres de pays font comprendre aux ricains que l'époque où ils imposaient leur volonté est fini. Les américains aimaient faire des exercices militaires aux portes de la Chine et de la Russie, ces 2 pays sont entrain d'en organiser au large du Venezuela...

   

G7 (occident + japon) = 770 millions d'habitants

BRICS : 3.22 milliards d'habitants

Oui les regles changent, car on est plus nombreux et nous avons les matieres premieres dont les pays du G7 ont besoin et n'ont presque pas.

Par

En réponse à carrera13

Biden qui a été reçu comme une saucisse par MBS. Après avoir promis de le traiter comme un paria pendant sa campagne, il est allé lui demander d'augmenter la production de pétrole pour faire baisser les prix... Le leadership américain touche à sa fin, même le dollar américains commence à être mis de côté pour les transactions...

Bon nombres de pays font comprendre aux ricains que l'époque où ils imposaient leur volonté est fini. Les américains aimaient faire des exercices militaires aux portes de la Chine et de la Russie, ces 2 pays sont entrain d'en organiser au large du Venezuela...

   

biden est à la ramasse, vos medias n'osent pas en parler, en public et devant les cameras il dit des enormites chaque jour. biden est une brelle, l'image des usa est en chute libre. Cela signifie qu il y a des opportunites pour d'autres

Par

En réponse à DIDIER 57

Quand le prix moyen d'un litre de carburant repassera sous le barre des 1,70€ (sans subvention), on en reparlera. C'est à dire JAMAIS. Nos gouvernants ont décidés de maintenir les hydrocarbures à un tarif très élevé, d'une part pour rembourser la dette, et d'autre part pour inciter les "citoyens" à limiter leurs déplacement.

   

C'est vrai que les pétroliers n'en profitent pas du tout pour se gaver...

Par

En réponse à gignac-31

2 ou 3 WE de casse chez les bourgeois parisiens et en octobre tu as le go a 1 euro 50..

proposition défendu par le rn . la nupes. et les LR .. proposition majoritaire....:bien:

   

Si tu voulais ton gazole à 1,40€ fallait faire marcher son cerveau (et savoir lire le seul programme qui existait) au lieu de voter la blonde INUTILE qui n'est jamais à l'Assemblée et ne sera jamais à l'Elysée

Par

En réponse à fedoismyname

si l'euro remonte et que le prix du baril descend, même sans les 18 centimes, rien ne dit que le gasole et l'essence ne descendront finalement pas sous la barre des 1,5€.

il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu, que personne ne sait ce qu'il en sera en fin d'année. :bah:

   

T'es un bon toi, change rien...

Par

En réponse à Astina GT

Voir gratuit : suffit de taper 'huile de friture' dans le champ de recherche de lbc pour repérer tout les petits malins qui se proposent pour la récupérer gracieusement (et accessoirement qui n'ont pas peur de se faire pister par la maréchaussée).:beuh:

   

Uniquement si tu a un vieux diesel "sans injection directe" si non gare aux gros soucis moteur, c'est pas un bon conseil ton truc ça peut coûter très cher.

Par

En réponse à fedoismyname

ça serait oublier le prix du carburant lors du confinement. Le 98 à 1,2€ et quelques, je m'en souviens encore. :jap:

donc, non tout est intimement lié à la loi de l'offre et de la demande.

et paradoxalement plus les gens rouleront en électrique, plus la demande de gasole et essence diminuera, plus le prix du baril diminuera.

et si jamais les ukrainiens prennent finalement le dessus sur les russes, il est possible que l'euro reprenne des couleurs rendant le baril encore moins cher.:bah:

   

Sinon, la spéculation ?

Par

En réponse à fedoismyname

les russes patinent depuis 5 mois en Ukraine alors qu'ils avaient parié sur une guerre éclair.

bref, plus le temps passe, plus les ukrainiens se renforcent militairement et leur moral est élevé car ils défendent leur pays et leur liberté.

côté russe, Poutine à peur de déclarer ouvertement la guerre et peine à recruter des combattants, jusqu'à proposer aux prisonniers des prisons russes de combattre moyennant une sortie de prison et un joli pactole.

ensuite, si retournement de situation il y a, comme cela arrive généralement à ceux qui prennent l'initiative d'une guerre, Poutine aura fort à faire pour conserver sa légitimité en Russie. et alors, tout devient envisageable à partir de ce moment-là.

pour rappel, jusqu'en 1941-42, lors de la seconde guerre mondiale, tout laissait penser que les forces de l'axe étaient parties pour remporter le conflit.

Hitler et le commandement japonais ont commencé à faire des erreurs, les américains sont rentrés en guerre, ont aidé les russes entre autres à reprendre l'initiative, et l'avantage s'est retrouvé du côté des alliés.

bref, la guerre en Ukraine durera le temps qu'il faudra, mais Poutine n'aura pas ce qu'il voulait et subira le même sort que les américains au Vietnam.:bah:

   

Tu vis dans ta petite bulle nan ?

Par

En réponse à integralhf

Et ils sont content les blaireaux

Chouette 1.96 € le gazole, non mais la blague :brosse:

   

Bah ils ont réélu Macron, ils sont contents, pourquoi changer ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Si tu voulais ton gazole à 1,40€ fallait faire marcher son cerveau (et savoir lire le seul programme qui existait) au lieu de voter la blonde INUTILE qui n'est jamais à l'Assemblée et ne sera jamais à l'Elysée

   

Hello, je peux pas voter en France mais ce que tu dis est très intéressant !

Donc un personnage politique français proposait ce genre de prix ???

Pourquoi n'est il pas président alors ??

Les français sont le problème ?

Ou la personne en question à un/des vices cachés dans son programme ?

:voyons:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Si tu voulais ton gazole à 1,40€ fallait faire marcher son cerveau (et savoir lire le seul programme qui existait) au lieu de voter la blonde INUTILE qui n'est jamais à l'Assemblée et ne sera jamais à l'Elysée

   

Ahh oui et c'est pas plutôt l'Europe qui décide question tarif ?

Car chez nous on paye pareil que chez vous, les suisses aussi, l'Espagne quasi pareil etc etc...

Par

L'humain s adapte, de gré ou de force, plus ou moins rapidement.

Dans 6 mois, 2 euros le litre sera largement accepté par la population francaise, une nouvelle norme psychologique aura ete créée et acceptée.

Par

En réponse à Ford the best ever

la Russie n'est pas en guerre, il n'y a pas de mobilisation générale dans leur pays. ils ont surtout l'objectif de mettre l'Europe à genou.

et ça marche plutôt pas mal. pendant ce temps-là, notre minable président se vend au premier venu !

d'ailleurs il est bien copain avec le rn maintenant...

   

Parce-que vous pensiez que la droite-extrême et l'extrême-droite ne protègent pas les mêmes intérêts ? Il y a bien différentes variantes, différents autoritarisme, mais de Macron à Zemmour en passant par LR ou Le Pen c'est juste 50 nuances de droite...

Durant les présidentielles LREM a couru derrière la gauche qui fait castor pour accéder à l'Élysée, et maintenant aucun merci, au contraire, ils leur font un gros bras d'honneur en disant que LFI c'est l'extrême-gauche etc.

Un partie de vendu, de rats qui ont quitté le navire du PS et de l'UMP, qui n'assume pas d'être clairement de droite...

Par

En réponse à Katoche

Ahh oui et c'est pas plutôt l'Europe qui décide question tarif ?

Car chez nous on paye pareil que chez vous, les suisses aussi, l'Espagne quasi pareil etc etc...

   

Bah non. Et puis même si c'était le cas, et alors ? L'Union Européenne (pas l'Europe) c'est un élément immuable de la Nature ? Faut pas être fataliste comme ça Kathy...

Par

En réponse à Katoche

Oui, faut espérer que les pauvre smicard et bas salaire ai le temps d'économiser 50k € d'ici 2035 (13 ans hein pas ouf) pour s'acheter un VE.

Je sais pas pourquoi, mais, bizarrement j'ai de gros doutes....

En espérant d'ici là qu'ils trouvent de vrai solution pour les gens lambda, qui ne roule pas sur l'or.

Salaire moyen français 2000€.

Impossible en gros a l'heure actuelle.

Rouler en VE est un privilège réservé à l'élite, comme à l'époque de l'avènement du VT.

Affaire à suivre.

   

Et encore, ça c'est le salaire moyen, pas médian :/

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bah non. Et puis même si c'était le cas, et alors ? L'Union Européenne (pas l'Europe) c'est un élément immuable de la Nature ? Faut pas être fataliste comme ça Kathy...

   

C'était une question maître-Kévin, ne vous emballez pas ainsi :biggrin:

Par

En réponse à Katoche

Hello, je peux pas voter en France mais ce que tu dis est très intéressant !

Donc un personnage politique français proposait ce genre de prix ???

Pourquoi n'est il pas président alors ??

Les français sont le problème ?

Ou la personne en question à un/des vices cachés dans son programme ?

:voyons:

   

La personne est diabolisée. Tout ceux qui ne sont pas pro-européen sont qualifié d'Hitler ou de Staline, par les médias (aux mains des ultras riches) et la propagande libéral fonctionne.

Même François Hollande soit disant socialiste est sorti de son trou pour qualifier ce programme d'"extrêmement dangereux". En revanche pas un mot sur Macron à la suite des Uber Files, pas un mot, pas une critique. Un président socialiste qui a ubérisé la société, et aucune réaction...

Par

En réponse à carrera13

La personne est diabolisée. Tout ceux qui ne sont pas pro-européen sont qualifié d'Hitler ou de Staline, par les médias (aux mains des ultras riches) et la propagande libéral fonctionne.

Même François Hollande soit disant socialiste est sorti de son trou pour qualifier ce programme d'"extrêmement dangereux". En revanche pas un mot sur Macron à la suite des Uber Files, pas un mot, pas une critique. Un président socialiste qui a ubérisé la société, et aucune réaction...

   

Et le mec a quand même dit à toute le monde, 'ça m'en touche une sans faire bouger l'autre'

Preuve qu'il se fiche totalement de son peuple...

Bon j'apprends rien à personne, mais dire ça ouvertement quand même, et personne ne bronche...

Par

En réponse à pdumoulin

Uniquement si tu a un vieux diesel "sans injection directe" si non gare aux gros soucis moteur, c'est pas un bon conseil ton truc ça peut coûter très cher.

   

C'était tout sauf un conseil.:ohill:

Par

En réponse à Katoche

Hello, je peux pas voter en France mais ce que tu dis est très intéressant !

Donc un personnage politique français proposait ce genre de prix ???

Pourquoi n'est il pas président alors ??

Les français sont le problème ?

Ou la personne en question à un/des vices cachés dans son programme ?

:voyons:

   

Il raconte de la merde, celui dont il parle est l'archétype du despote de République bananière en plus d'être adorateur de la gestion politique du Venezuela. Je te laisse comprendre le niveau du type.

D'ailleurs ce gros c*n à dit un jour "je ne peux pas vivre entouré de blancs aux yeux bleu" : bein dégage gros raciste

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et encore, ça c'est le salaire moyen, pas médian :/

   

salaire median en france c'est 1750 net par mois... encore moins

Par

En réponse à pdumoulin

Uniquement si tu a un vieux diesel "sans injection directe" si non gare aux gros soucis moteur, c'est pas un bon conseil ton truc ça peut coûter très cher.

   

çà marche trés bien sur un hdi... mais faut un petit gadjet pour pas niquer les injecteurs...

chutttt....

Par

En réponse à Maître-Yoda

Parce-que vous pensiez que la droite-extrême et l'extrême-droite ne protègent pas les mêmes intérêts ? Il y a bien différentes variantes, différents autoritarisme, mais de Macron à Zemmour en passant par LR ou Le Pen c'est juste 50 nuances de droite...

Durant les présidentielles LREM a couru derrière la gauche qui fait castor pour accéder à l'Élysée, et maintenant aucun merci, au contraire, ils leur font un gros bras d'honneur en disant que LFI c'est l'extrême-gauche etc.

Un partie de vendu, de rats qui ont quitté le navire du PS et de l'UMP, qui n'assume pas d'être clairement de droite...

   

les castors gauchiste ont remis le pion des usa et des multinationales et finance mondiale...

un pion qui adore uber... tesla... les gafa etc...

mais qui aime pas son pays..

un mondialiste qui défend les interets des privilégiés et des ricains!!

marine le pen est partriote et defend le peuple français..

pas ricain ou africain...

avec elle on aurait eu le pétrole russe à bas prix à 1;40..

la on va morfler grave...

merci les castors!!

vous etes les pires capitalistes!!

le pire vous vous en rendez meme pas compte!!!

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bah ils ont réélu Macron, ils sont contents, pourquoi changer ?

   

ils ont voté pour la destruction du pays...

avec macron... immigration massive baisse des salaires.. insécurité inflation..

doublement du prix du go... gaz... et edf...

çà va claquer du bec cet hiver chez les castors gauchistes...

Par

En réponse à gignac-31

ils ont voté pour la destruction du pays...

avec macron... immigration massive baisse des salaires.. insécurité inflation..

doublement du prix du go... gaz... et edf...

çà va claquer du bec cet hiver chez les castors gauchistes...

   

Yep gignac...les frenchie aiment la vaseline moyenne gamme Lol

Par

En réponse à gignac-31

les castors gauchiste ont remis le pion des usa et des multinationales et finance mondiale...

un pion qui adore uber... tesla... les gafa etc...

mais qui aime pas son pays..

un mondialiste qui défend les interets des privilégiés et des ricains!!

marine le pen est partriote et defend le peuple français..

pas ricain ou africain...

avec elle on aurait eu le pétrole russe à bas prix à 1;40..

la on va morfler grave...

merci les castors!!

vous etes les pires capitalistes!!

le pire vous vous en rendez meme pas compte!!!

   

Toujours le même refrain du tandem.

Par

En réponse à fedoismyname

les russes patinent depuis 5 mois en Ukraine alors qu'ils avaient parié sur une guerre éclair.

bref, plus le temps passe, plus les ukrainiens se renforcent militairement et leur moral est élevé car ils défendent leur pays et leur liberté.

côté russe, Poutine à peur de déclarer ouvertement la guerre et peine à recruter des combattants, jusqu'à proposer aux prisonniers des prisons russes de combattre moyennant une sortie de prison et un joli pactole.

ensuite, si retournement de situation il y a, comme cela arrive généralement à ceux qui prennent l'initiative d'une guerre, Poutine aura fort à faire pour conserver sa légitimité en Russie. et alors, tout devient envisageable à partir de ce moment-là.

pour rappel, jusqu'en 1941-42, lors de la seconde guerre mondiale, tout laissait penser que les forces de l'axe étaient parties pour remporter le conflit.

Hitler et le commandement japonais ont commencé à faire des erreurs, les américains sont rentrés en guerre, ont aidé les russes entre autres à reprendre l'initiative, et l'avantage s'est retrouvé du côté des alliés.

bref, la guerre en Ukraine durera le temps qu'il faudra, mais Poutine n'aura pas ce qu'il voulait et subira le même sort que les américains au Vietnam.:bah:

   

"les russes patinent depuis 5 mois en Ukraine" en partie à cause des livraisons d'armes et de drones venues de l'extérieur.si la"guerre "éclair avait eu lieu, aujourd'hui, on en serait aux négociations actives, combien de morts et de destructions inutiles sur place! Et la fin de la spéculation sur l'énergie.

"La Commission européenne a proposé aux Etats membres de débloquer « certains fonds » de banques russes gelés par les sanctions de l’UE pour aider la reprise du commerce des produits agricoles et alimentaires, y compris le blé et les engrais, selon un document consulté ce mardi 19 juillet par l’AFP."

Personne n'y gagnera et bientôt ce sera "machine arrière"...ça commence

Par

En réponse à ZZTOP60

"les russes patinent depuis 5 mois en Ukraine" en partie à cause des livraisons d'armes et de drones venues de l'extérieur.si la"guerre "éclair avait eu lieu, aujourd'hui, on en serait aux négociations actives, combien de morts et de destructions inutiles sur place! Et la fin de la spéculation sur l'énergie.

"La Commission européenne a proposé aux Etats membres de débloquer « certains fonds » de banques russes gelés par les sanctions de l’UE pour aider la reprise du commerce des produits agricoles et alimentaires, y compris le blé et les engrais, selon un document consulté ce mardi 19 juillet par l’AFP."

Personne n'y gagnera et bientôt ce sera "machine arrière"...ça commence

   

Personne n'y gagnera, mais la question qu'on peut se poser est qui va y perdre ses plumes.

Les européens qui ne sont même pas sûr de pouvoir se chauffer les hivers sans gaz russe, ou la russie qui est entrain d'accroitre ses relations commerciales avec la Chine et l'Inde (3milliards d'habitants)...

La grande puissance mondiale qu'aurait pu être l'alliance europe-russie est belle et bien morte, un nouveau monde se dessine, où les EU sont entrain de perdre leur leadership, et pire ils ont créé un monstre: une alliance russie-chine.

Par

En réponse à carrera13

Personne n'y gagnera, mais la question qu'on peut se poser est qui va y perdre ses plumes.

Les européens qui ne sont même pas sûr de pouvoir se chauffer les hivers sans gaz russe, ou la russie qui est entrain d'accroitre ses relations commerciales avec la Chine et l'Inde (3milliards d'habitants)...

La grande puissance mondiale qu'aurait pu être l'alliance europe-russie est belle et bien morte, un nouveau monde se dessine, où les EU sont entrain de perdre leur leadership, et pire ils ont créé un monstre: une alliance russie-chine.

   

un monstre: une alliance russie-chine + inde = 3 milliards

Par

En réponse à Tsun Ami

un monstre: une alliance russie-chine + inde = 3 milliards

   

Pour le moment les indiens se concentrent sur leur pays, la Russie et la Chine eux ont les américains dans leur viseur... Ils ne supportent plus l'ingérence américaine.

Par

En réponse à carrera13

Nous verrons si cet hiver les ukrainiens sont toujours motivés avec un hiver froid sans chauffage... Pour le moment les bombardements se limitent quasiment à l'Est, mais si ils commencent à bombarder à l'Ouest sous motif qu'ils visent des convois d'armement où des lieux de stockage... Qui voudra contimuer à vivre sous les bombardements sans perspective d'avenir alors qu'à leur frontière existe des pays qui offrent la paix...

Poutine espère secrètement que les ukrainiens se barrent tous en Europe pour provoquer une crise migratoire, assortie d'une crise énergique et économique.

   

Pour éviter l'occupation allemande, beaucoup de français avaient quitté la France (UK, USA...) quand d'autres sont rentrés dans la résistance, malgré l'hiver et surtout les représailles des nazis.

Je ne vois pas pourquoi les ukrainiens feraient autrement? :bah:

Pour rappel, les vietcongs s'en prenaient plein la gueule face à l'écrasante supériorité militaire des américains.

Mais le courage des vietcongs face au manque de motivation des soldats américains leur aura finalement permis de l'emporter.:bah:

Par

En réponse à carrera13

Biden qui a été reçu comme une saucisse par MBS. Après avoir promis de le traiter comme un paria pendant sa campagne, il est allé lui demander d'augmenter la production de pétrole pour faire baisser les prix... Le leadership américain touche à sa fin, même le dollar américains commence à être mis de côté pour les transactions...

Bon nombres de pays font comprendre aux ricains que l'époque où ils imposaient leur volonté est fini. Les américains aimaient faire des exercices militaires aux portes de la Chine et de la Russie, ces 2 pays sont entrain d'en organiser au large du Venezuela...

   

Malheureusement, c'est un conflit mondial qui est en train de se préparer doucement.

Et à ce petit jeu, on sera indéniablement perdant, comme tout le monde, d'ailleurs. :bah:

Je crois que je vais essayer acheter un petit lopin de terre en lointaine terre de feu...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Sinon, la spéculation ?

   

Visiblement, tu n'as pas saisi le fonctionnement de la spéculation.

Auquel cas tu comprendrais pourquoi le prix du baril peut soudainement dégringoler. :cyp:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tu vis dans ta petite bulle nan ?

   

j'attends ton scénario...

mais savoir argumenter n'est pas à la portée de tout le monde. sauras-tu relever le défi? j'emets des doutes...

Par

En réponse à ZZTOP60

"les russes patinent depuis 5 mois en Ukraine" en partie à cause des livraisons d'armes et de drones venues de l'extérieur.si la"guerre "éclair avait eu lieu, aujourd'hui, on en serait aux négociations actives, combien de morts et de destructions inutiles sur place! Et la fin de la spéculation sur l'énergie.

"La Commission européenne a proposé aux Etats membres de débloquer « certains fonds » de banques russes gelés par les sanctions de l’UE pour aider la reprise du commerce des produits agricoles et alimentaires, y compris le blé et les engrais, selon un document consulté ce mardi 19 juillet par l’AFP."

Personne n'y gagnera et bientôt ce sera "machine arrière"...ça commence

   

(..)

en partie à cause des livraisons d'armes et de drones venues de l'extérieur.

(..)

rien de tel au début du conflit.

les ukrainiens sont à peine en train de recevoir les armes occidentales.

et même les drônes turcs ont mis du temps à arriver.

c'est bien ce que je dis: les russes avaient une opportunité de prendre l'ukraine en 2-3 semaines et ont complètement foiré leur coup.

maintenant, c'est trop tard, et la question se résume désormais à savoir au bout de combien de temps les russes accepteront de rebrousser chemin et de lâcher l'affaire.:bah:

Par

En réponse à Tsun Ami

un monstre: une alliance russie-chine + inde = 3 milliards

   

Il n'y a aucune alliance entre les chinois et les indiens, mais plutôt un risque en augmentation continue de conflit entre les 2 pays = suffit de suivre les actualités géopolitiques.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

en partie à cause des livraisons d'armes et de drones venues de l'extérieur.

(..)

rien de tel au début du conflit.

les ukrainiens sont à peine en train de recevoir les armes occidentales.

et même les drônes turcs ont mis du temps à arriver.

c'est bien ce que je dis: les russes avaient une opportunité de prendre l'ukraine en 2-3 semaines et ont complètement foiré leur coup.

maintenant, c'est trop tard, et la question se résume désormais à savoir au bout de combien de temps les russes accepteront de rebrousser chemin et de lâcher l'affaire.:bah:

   

Ils ne rebrousseront pas chemin, ils vont bombarder l'ensemble de l'Ukraine, les ukrainiens "vivront" sous les bombes "sans chauffage ni perspective d'avenir" pour les plus téméraires. Les autres tenteront de rallier l'Europe.

Et face à la crise européenne qui se prépare, nous verrons si la population européenne veut continuer de se serrer la ceinture, ou si ils choisissent d'élire des présidents favorables à un rapprochement avec la Russie pour mettre fin à la crise économique...

Nous sommes juste au début d'une guerre d'usure, la crise énergétique de cet hiver n'a même pas encore commencé...

Par

En réponse à Katoche

Oui, faut espérer que les pauvre smicard et bas salaire ai le temps d'économiser 50k € d'ici 2035 (13 ans hein pas ouf) pour s'acheter un VE.

Je sais pas pourquoi, mais, bizarrement j'ai de gros doutes....

En espérant d'ici là qu'ils trouvent de vrai solution pour les gens lambda, qui ne roule pas sur l'or.

Salaire moyen français 2000€.

Impossible en gros a l'heure actuelle.

Rouler en VE est un privilège réservé à l'élite, comme à l'époque de l'avènement du VT.

Affaire à suivre.

   

Maintenant on retourne à la vraie vie, les pieds sur terre et on compte le nombre de smicard qui s'achète une voiture neuve. Pas un seul (je caricature un peu...) ? Et bien pourquoi le comparer au smicard de 2035 qui s'achèterait une voiture neuve ?

Le smicard de 2035 continuera comme aujourd'hui à prendre les transports ou à acheter des voitures d'occasion (électrique ou pas), on peut le regretter mais c'est ainsi. Et comme aujourd'hui il ne sera pas le seul à rouler en occasion.

Si la remarque était juste de dire qu'un salaire médian ou moyen ne permettra pas de se payer une voiture de 50.000€ en 2035, nous sommes tous d'accord.

Et puis il faut quand même espérer que d'ici là, la technologie permettra de démocratiser les VE, à chacun son job. Si on ne le fait pas ce sont les autres ( chinois, américains, allemands,...) qui prendront la place.

Et comme tu dis : A suivre... :bah:

:coucou:

Par

En réponse à carrera13

Cette difficulté n'est pas dû à notre gouvernement? Qui a choisi de ne plus acheter de pétrole russe? si c'est pour acheter du pétrole d'Arabie Saoudite, belle évolution démocratique...

   

C'est curieux cette façon de toujours refaire l'histoire pour la faire converger avec un discours contestataire et centré sur sa petite personne :voyons:

Je ne conteste pas une hausse du prix des carburants depuis 5 mois mais il était à 1,70€ en Février et n'a pris "que" 0,30€ depuis "la décision de ne plus acheter de pétrole Russe" comme si c'était l'unique raison de la hausse. Il était quand même déjà à 1,50€ l y a 1 an.

Le carburant est cher et c'est regrettable mais ce n'est pas un simple problème de politique intérieure.(De toute façon si on baisse les taxes il faudra bien retrouver du cash autrement...)

Ensuite pour certain, s'il est possible d'imaginer continuer à vivre normalement, alors que nos voisins se font envahir et tirer dessus, moi ça me gène quand même..... et ça m'inquiète. S'écraser lorsque d'autres se font piétiner ce n'est pas ma vision de l'humanité.

Mais bon c'est pas grave on est sur Caradisiac...,

:coucou:

Par

En réponse à gignac-31

2 ou 3 WE de casse chez les bourgeois parisiens et en octobre tu as le go a 1 euro 50..

proposition défendu par le rn . la nupes. et les LR .. proposition majoritaire....:bien:

   

c'est con d'en arriver là, mais il y a que comme ça qu'ils comprendront et arrêteront de prendre les gens pour des cons. Les cours du brut baissent nettement et à la centimes par centimes.... La clique de Macron veut imposer les voitures à piles.

Par

En réponse à Bilgouton

C'est curieux cette façon de toujours refaire l'histoire pour la faire converger avec un discours contestataire et centré sur sa petite personne :voyons:

Je ne conteste pas une hausse du prix des carburants depuis 5 mois mais il était à 1,70€ en Février et n'a pris "que" 0,30€ depuis "la décision de ne plus acheter de pétrole Russe" comme si c'était l'unique raison de la hausse. Il était quand même déjà à 1,50€ l y a 1 an.

Le carburant est cher et c'est regrettable mais ce n'est pas un simple problème de politique intérieure.(De toute façon si on baisse les taxes il faudra bien retrouver du cash autrement...)

Ensuite pour certain, s'il est possible d'imaginer continuer à vivre normalement, alors que nos voisins se font envahir et tirer dessus, moi ça me gène quand même..... et ça m'inquiète. S'écraser lorsque d'autres se font piétiner ce n'est pas ma vision de l'humanité.

Mais bon c'est pas grave on est sur Caradisiac...,

:coucou:

   

"il était à 1,70€ en Février et n'a pris "que" 0,30€ depuis "la décision de ne plus acheter de pétrole Russe"

Il n'a pas pris 0.30 cts mais 0.50cts, sans remise de l'Etat il serait à 2€20

Cela ne vous offusquez pas quand l'Ukraine bafouait les accords de Minsk ? accords qui avaient pour but de faire cesser la guerre. Ma vision de l'humanité n'était pas de suivre les américains qui armaient les ukrainiens pour que le conflit dégénère.

Par

En réponse à carrera13

"il était à 1,70€ en Février et n'a pris "que" 0,30€ depuis "la décision de ne plus acheter de pétrole Russe"

Il n'a pas pris 0.30 cts mais 0.50cts, sans remise de l'Etat il serait à 2€20

Cela ne vous offusquez pas quand l'Ukraine bafouait les accords de Minsk ? accords qui avaient pour but de faire cesser la guerre. Ma vision de l'humanité n'était pas de suivre les américains qui armaient les ukrainiens pour que le conflit dégénère.

   

Oui oui la remise de l'état va dans les poches des gens et pas chez total, on y croit tous. C'est rigolo quand ma remise est arrivé une semaine après le sp prenais pile poil 18 centimes...

Sûrement le (((hasard)))

Par

En réponse à carrera13

Ils ne rebrousseront pas chemin, ils vont bombarder l'ensemble de l'Ukraine, les ukrainiens "vivront" sous les bombes "sans chauffage ni perspective d'avenir" pour les plus téméraires. Les autres tenteront de rallier l'Europe.

Et face à la crise européenne qui se prépare, nous verrons si la population européenne veut continuer de se serrer la ceinture, ou si ils choisissent d'élire des présidents favorables à un rapprochement avec la Russie pour mettre fin à la crise économique...

Nous sommes juste au début d'une guerre d'usure, la crise énergétique de cet hiver n'a même pas encore commencé...

   

Lors de l'occupation allemande, les peuples occupés ont tenu bon face aux restrictions. Et avec les nazis, les vrais, la gestapo, c'était nettement pire qu'avec les russes d'aujourd'hui.

Si on n'en est plus capables aujourd'hui, alors, on ne mérite finalement que d'être vitrifiés. Hop, on atomise 400 millions d'abrutis dégénérés et on passe à autre chose.

Par

les étrangers de passage en France apprécient la prime de 18c payée par nos impôts ...

Par

En réponse à DIDIER 57

Quand le prix moyen d'un litre de carburant repassera sous le barre des 1,70€ (sans subvention), on en reparlera. C'est à dire JAMAIS. Nos gouvernants ont décidés de maintenir les hydrocarbures à un tarif très élevé, d'une part pour rembourser la dette, et d'autre part pour inciter les "citoyens" à limiter leurs déplacement.

   

la France est un petit pays sans ressource donc on doit payer, pas besoin de terrorisme pour mettre l'occident à genoux il faut augmenter le prix des matières première tout simplement ...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs