Par §Fb7662hD
Article stupide.
Si les radars ne passent toujours pas, c'est bien parce qu'ils sont appliqués de façon stupide et surtout de manière rentable.
Les gens ne demandent pas à rouler à 120 au lieu de 90... par contre ils aimeraient bien passer un peu plus de temps à regarder la route que leur compteur.
De toute façon, le dialogue est impossible.
Même quand un accident a lieu avec une voiture arrêtée, on trouvera toujours un crétin pour dire qu'il faut plus de radars.
"Stigmatisation", c'est un mot qu'on entend sans arrêt... et pourtant il s'applique à merveille à ce qui arrive aux automobilistes.
Pour ce qui est de la remontée des tués, elle s'explique assez bien, non pas par la vitesse - contrairement à ce qui est sous-entendu dans l'article- mais bien par le comportement "m'en-foutiste" sur la route.
Combien de fois ai-je entendu dire des gens qui ne regardent pas la route, téléphone scotché à l'oreille, n'utilisant pas leurs clignotants se justifier en disant "ah mais de toute façon je ne roulais pas vite !".
Et effectivement ils ne roulent pas vite... mais comme on fait croire aux gens que tout accident est dû à la vitesse, on en a dédouané le reste.
Pour l'auteur de l'article, je n'ai pas de smartphone, pas de régulateur de vitesse: donc oui, je respecte les limitations dans la mesure du possible (essayez de freiner à l'entrée d'un village à 50 quand un connard vous colle au pare-choc et c'est vous qui prenez le PV alors que vous essayez justement d'éviter un accrochage).
Ensuite, si vous voulez me parler de l'aspect citoyen à saboter le travail de la police, je vous engage à bien regarder ce que font nos association "droits de l'hommiste" qui systématiquement sabotent pour de bon le peu d'ordre qui reste dans ce pays.
Et je ne vous parle même pas de l'opposition forces de police/ justice où le second mentionné prend un malin plaisir idéologique à foutre en l'air le travail d'ordre et d'arrestation mis en place par le premier.
Un peu comme les gens qui veulent des radars partout, mais aucune caméra dans les rues pour la délinquance.
Vous me direz que ce n'est pas parce que vous ne voulez pas de caméras que vous voulez commettre un délit pour autant.
Bien sûr.
Et ce n'est pas parce que je ne veux pas de radar pompe à fric que j'ai envie pour autant de rouler vite.
Dialogue de sourds, je vous l'ai dit.