Par dufonrafal
Les Citelis qui flambent ça fait longtemps que le problème est connu. Les Scania aussi mais ils sont rare à la RATP qui les aime pas.
RATP : des départs d’incendie sur quatre bus en quatre mois
Déposer un commentaire
Par dufonrafal
Les Citelis qui flambent ça fait longtemps que le problème est connu. Les Scania aussi mais ils sont rare à la RATP qui les aime pas.
Par §ava160MZ
« les effectifs de la maintenance sont en baisse. Les agents qui restent ont de plus en plus de tâches à réaliser et personne ne peut tout faire en même temps ».
mouais... ça me fait sourire quand je lis ça...
Par Shangalisto
Faut dire que le parc de bus me parait de plus en plus vieillissants là où la plupart des agglomérations et donc les sociétés de transports qui les accompagnent, bien plus petites et avec beaucoup moins de moyens, renouvèlent les flottes plus régulièrement j'ai l'impression. Ca mérite réflexion...
Par §CMo442OE
Mais enfin ! Entre 2 grèves et 3 arrêts de travail, ils s'occupent du bien-être des usagers voyons !
Par matrix71
Normal c'est des bus Renault dCi
Par TDPeugeot
C'est du grain à moudre pour Pagani Zonda et N1cool un tel topic
Par JF2
Vu un reportage similaire sur les bus à Rome qui ont les mêmes soucis, peut être des conditions de circulation qui imposeraient un entretien à intervalles plus rapprochés.
Par §Lov581ds
C'est clair qu'avec des mécanos de qualité en baisse, 50% des mécanos recrutés chez speedy, le nombre d'accidents du a la circulation en augmentation...Enfin c'est normal que les bus sortent du dépôt à moitié réparé. Si vous saviez le nombre de vises qu'il peut manquer sur chaque bus.Même les mécanos s'étonnent qu'on accepté de rouler avec
HaHaHa
Par Hybridation
Si les bus étaient entretenus par chaque constructeur ça n'arriverait pas.
Par one78
En réponse à §CMo442OE
Mais enfin ! Entre 2 grèves et 3 arrêts de travail, ils s'occupent du bien-être des usagers voyons !
Oulah pépère, remets toi à jour, nous sommes en 2018, plus en 1995, rappelle moi la date de la dernière vraie grève des bus (celle qui a un impact sur le transport des voyageurs)? Ah oui, celle des automobilistes dans Paris qui font la grève du code de la route depuis un sacré moment déjà. Avant de parler, essaie de réfléchir au lieu de sortir des bêtises.
Par bern31
Les chinois rigolent déjà. Eux sont déjà au tout electrique.
Cela me rappelle l'histoire berlinoise des S-bahn, les nouvelles rames flambant neuves de Siemens, écarts d'entretien allongé, moteur synchrone que cela arrache, freinage régénératif qui épargne le système de freinage.
Résultat, premier gros hiver, les rames avaient quelques années, 70% du matos Siemens en panne, raison, connue sur les ICE aussi, qui ont leurs moteurs entre les boggies, en haute vitesse (80-100 km/h ici) la neige en poudre peut rentrer dans les conduites de refroidissements des moteurs, rouille prononcée, les freins dans un état pittoyable malgré un écart d'entretien respecté, une rame s'arrêtera après le quai, et aussi un essieu cassera ne gare sur un aiguillage.... Blops. (Rigolo, ce sont les exacts même problème qu'avec leurs ICE, freins, essieu, moteur synchrone sous les voitures...)
Entre temps, il faudrait donc changer tous les moteurs, refaire les freins et vérifier par sonde les essieux sur des fissures invisibles.
Il fallut pour cela, réouvrir un centre d'entretien est-berlinois fermé, car 3 suffiraient désormais, et on rappela... les retraités et pré-retraités pour tenir les cadences d'entretien.
Cela me fait toujours rire, la physique a ses limites, le métal sa dureté et sa résistance à l'usure, croire qu'on peut éternellement rouler dans entretien me fait bien rire.
Cela ne peut que passer par les entretiens et un turnus matériel suffisant. Soyons clair, comme à l'armée, les materiels ne doivent pas être changer si souvent si celui-ci est entretenu comme il faut.
En Belgique, des rames automotrices des années 60 ont été rénovées, nouveau moteur, nouvel intérieur, climatisation, le corps des ces voitures n'a pas de problèmes. Elles roulent toujours.
Des trams Tata roulent aussi toujours dans Berlin, ils datent des années 60.
Ce qui fait changer, ce sont les plancher plats, les nouveaux trams ont leurs moteurs sur le toit pour cela, les capacités aussi, les nouvelles rames font jusque 300 passagers, ce qui pour du MetroTram, comme on dit à Berlin, est bien mieux que ceux avec 3 marches et des capacités 1/2 moindre, bondé sans clim.
SPONSORISE