Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault et Stellantis critiqués sur les derniers crash-tests

Cédric Pinatel , mis à jour

Renault et Stellantis critiqués sur les derniers crash-tests

Déposer un commentaire

Par

D'un côté, l'EuroNCAP est devenu ridicule en octroyant une part trop importante aux "béquilles électroniques" dans sa note unique.

De l'autre, c'est un objectif majeur pour les constructeurs chinois après leur tentative avortée d'arriver sur nos marchés début 2000 et les crashs tests effroyables de leurs bouses à l'époque.

Par

encore du grand cirque Stellantis...

Par

En réponse à Aznog

D'un côté, l'EuroNCAP est devenu ridicule en octroyant une part trop importante aux "béquilles électroniques" dans sa note unique.

De l'autre, c'est un objectif majeur pour les constructeurs chinois après leur tentative avortée d'arriver sur nos marchés début 2000 et les crashs tests effroyables de leurs bouses à l'époque.

   

Comment tu sais que c'est pas au niveau carrosserie chassis les faiblesses de ce crash pour Peugeot Renault

Par

"L’EuroNCAP, qui a déjà été assez critique sur d’autres nouveautés récentes de Stellantis, estime que le groupe ne doit pas « faire d’économies sur la sécurité de ses clients »."

Bordel, même l'EuroNCAP tacle Picsouvares. C'est vraiment le Bozo de l'automobile celui-là...

Par

En réponse à Aznog

D'un côté, l'EuroNCAP est devenu ridicule en octroyant une part trop importante aux "béquilles électroniques" dans sa note unique.

De l'autre, c'est un objectif majeur pour les constructeurs chinois après leur tentative avortée d'arriver sur nos marchés début 2000 et les crashs tests effroyables de leurs bouses à l'époque.

   

Toi t'as pas lu l'article, ou alors t'as des soucis de compréhension...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

On rappellera que EuroNCAP n'arrête pas de rajouter des exigences pour obtenir 5 étoiles et que ca fini par devenir juste du n'importe quoi, on fini à force par s'éloigner du but premier pour exiger des contrôles électroniques de toute sorte, pas toujours pertinents.

Par

https://x.com/EuroNCAP/status/1833793911669543025

En effet, Stellantis devient vraiment la risée du monde auto'...

Par

Le captur a conservé l'intégralité de sa structure. Seule la calandre a changé. J'aimerais comprendre comment cela peut modifier la sécurité à bord...

Euro ncap pourrait rappeler dans ce type de situation que l'évolution du score tient avant tout à la prise en compte de gadgets électroniques qui ne remettent nullement en cause la structure du véhicule.

Par

Normal voiture en camelote

Par

En réponse à Maître-Yoda

https://x.com/EuroNCAP/status/1833793911669543025

En effet, Stellantis devient vraiment la risée du monde auto'...

   

Entre les voitures qui s'ouvre comme une boîte a sardines et les airs bag avec explosion a fragmentation

Par

Feu PSA a toujours été à la traîne et montre du dédain envers ses clients. Au siège ils pensent qu'il n'est pas nécessaire d'être parmi les meilleurs. En face, beaucoup de chalands pensent qu'il n'est pas nécessaire d'être client.

La cas Renault est différent, historiquement, ils furent parmi les meilleurs. A suivre s'ils se reprennent ou pas.

Par

chassis multi energie diesel essence hybride /elev ? y a pas trop de contraintes

Par

En réponse à Maître-Yoda

"L’EuroNCAP, qui a déjà été assez critique sur d’autres nouveautés récentes de Stellantis, estime que le groupe ne doit pas « faire d’économies sur la sécurité de ses clients »."

Bordel, même l'EuroNCAP tacle Picsouvares. C'est vraiment le Bozo de l'automobile celui-là...

   

Perso on regarde une voiture pour son esthétique et sa sécurité. Les dernières dacia sont très mal noté et pourtant ca se vend à la pelle et surtout c'est sécurisant. Il faut arrêter avec toutes ses ides qui deviennent de 1 : chiante

de 2 : pas forcément intéressante

de 3 : de connectable donc quid du crash test?

de 4 : ca coute cher

Par

En réponse à Dimhop

Le captur a conservé l'intégralité de sa structure. Seule la calandre a changé. J'aimerais comprendre comment cela peut modifier la sécurité à bord...

Euro ncap pourrait rappeler dans ce type de situation que l'évolution du score tient avant tout à la prise en compte de gadgets électroniques qui ne remettent nullement en cause la structure du véhicule.

   

Ce n'est pas le Captur qui a changé mais les protocole EuroNcap.

Et comme le Jeep Avenger est basé sur un 2008, celui-ci a aussi perdu 1 étoile après le changement de protocole.

Donc le Captur passe de 5 à 4 et le Avenger/2008 passe de 4 à 3.

Les autres, très récentes, sont à 5.

Maintenant ces tests EuroNcap n'ont pas tellement de valeur dans la mesure où ils sont constamment en train de revoir leur système de "notes".

Par contre pas la peine de gueuler sur le prix des bagnoles ET de demander des 5 étoiles à tout va.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ce n'est pas le Captur qui a changé mais les protocole EuroNcap.

Et comme le Jeep Avenger est basé sur un 2008, celui-ci a aussi perdu 1 étoile après le changement de protocole.

Donc le Captur passe de 5 à 4 et le Avenger/2008 passe de 4 à 3.

Les autres, très récentes, sont à 5.

Maintenant ces tests EuroNcap n'ont pas tellement de valeur dans la mesure où ils sont constamment en train de revoir leur système de "notes".

Par contre pas la peine de gueuler sur le prix des bagnoles ET de demander des 5 étoiles à tout va.

   

Stellantis c'est chère et sans 5 étoiles on fait comment?

Par

Prochaine etape Stellantis: passer a 2 étoiles

c'est l'access premium made in Picsouvares :brosse:

Par

Il commence à nous les briser menues l’EuroNCAP, on lui a rien demandé. :colere::mad::kaola:

Par

Bientôt oublier de monté un arceau 6 point soudé pour être en sécurité

Par

En réponse à franck8315

Stellantis c'est chère et sans 5 étoiles on fait comment?

   

Pourquoi vous croyez que vous allez mourir sans les 5 étoiles?

Vous croyez que les seuls voitures "sures" sont celles qui ont moins de 2 ans?

Par

Il y a à mon sens une différence de hauteur des pare-chocs substantielle entre certains SUV (X4 par exemple) et des voitures d'il y a une vingtaine d'années. En cas d'accident la déformation des longerons ne peut s'effectuer correctement et les passagers risque d'être atteints.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pourquoi vous croyez que vous allez mourir sans les 5 étoiles?

Vous croyez que les seuls voitures "sures" sont celles qui ont moins de 2 ans?

   

C'est un bel argument pour les clients Stellantis !! Vu le prix des bagnoles

Par

En réponse à franck8315

Stellantis c'est chère et sans 5 étoiles on fait comment?

   

Tu as des marques tu payes 5 étoiles tu as 5 étoiles.

Chez Stellantis, tu paye 5 étoiles, tu as 3 étoiles, les deux autres c'est pour les poches de Tavares.

Par

EuroNcap c est devenu du buisses pour les équipementiers le pire c est que après ça passe dans la réglementation. Bientôt plus besoin de radar ta voiture te balancera au flics en automatique, mais c'est pour ton bien.

Par

L'important le salaire a Carlos les dividendes aux actionnaires et la montée en gamme. Résultats mutualisation de base technique merdique. Dans la marine il existe un dicton peinture sur merde égal propreté.

Chez certain dorure et parfum sur de la bouse égal escroquerie et les clients couillon en redemande.

Et puis en cas d'accident il faut se cramponner au volant merde

Par

En réponse à Jhonny Disquette

On rappellera que EuroNCAP n'arrête pas de rajouter des exigences pour obtenir 5 étoiles et que ca fini par devenir juste du n'importe quoi, on fini à force par s'éloigner du but premier pour exiger des contrôles électroniques de toute sorte, pas toujours pertinents.

   

Mais certain arrive très bien, les nul non

Par

En réponse à Maître-Yoda

Toi t'as pas lu l'article, ou alors t'as des soucis de compréhension...

   

"pénalisé par de mauvais niveaux au registre de la protection piéton (score de 59%) et celle des systèmes de sécurité actifs liés aux aides à la conduite (53%)."

Je critique surtout le système de note unique ... quand j'achète une caisse, j'en ai rien à foutre de la protection piéton (ou de ses saletés d'aides électroniques souvent plus dangereuses qu'autre chose d'ailleurs) car si Kévin Michu grille son stop et vient me défoncer de profil, c'est pas ces critères qui entreront dans l'équation de mes blessures.

Ca devrait simplement être scindé en 3 notes : sécurité passive (celle qui importe le plus), sécurité active (les béquilles électroniques) et autres usagers (piéton, vélo, poussette :cyp:, ...).

Certains constructeurs font des économies, d'autres tentent de cocher toutes les cases du Bingo pour se redorer une image après la branlée / risée qu'ils s'étaient pris début 2000.

Par

En réponse à Dimhop

Le captur a conservé l'intégralité de sa structure. Seule la calandre a changé. J'aimerais comprendre comment cela peut modifier la sécurité à bord...

Euro ncap pourrait rappeler dans ce type de situation que l'évolution du score tient avant tout à la prise en compte de gadgets électroniques qui ne remettent nullement en cause la structure du véhicule.

   

Alors le gadget électronique il corrige la trajectoire freine plus fort déclenche l'airbag détecte un piéton ou vélo pour l'éviter presetre les ceintures de sécurité pour être plus efficace, allume les feu de détresse prévienne les secours, déclenche les airbag en fonction du type d'impact ou de tonneaux. Voilà pendant ce temps du peuple somnoler et la voiture va te réveiller ou dépasser la vitesse et de gronder. Voilà a quoi servent les gadgets sûrement plus que toi dans la voiture

Par

En réponse à franck8315

Comment tu sais que c'est pas au niveau carrosserie chassis les faiblesses de ce crash pour Peugeot Renault

   

Parce que le Captur 2 phase 1 a obtenu 5 étoiles...

Par

En réponse à Jutesla

Alors le gadget électronique il corrige la trajectoire freine plus fort déclenche l'airbag détecte un piéton ou vélo pour l'éviter presetre les ceintures de sécurité pour être plus efficace, allume les feu de détresse prévienne les secours, déclenche les airbag en fonction du type d'impact ou de tonneaux. Voilà pendant ce temps du peuple somnoler et la voiture va te réveiller ou dépasser la vitesse et de gronder. Voilà a quoi servent les gadgets sûrement plus que toi dans la voiture

   

T'as raison, c'est insoutenable de rouler dans des voitures non équipées de toutes ces aides. J'espère que tu ne va jamais à l'étranger et surtout pas dans des pays "en voie de développement ", car les taxis, cars et autres véhicules sont équipés de rien . Tes enfants ne font pas de vélo, de trottinette car pas de freinage automatique, de maintien dans la ligne de la reconnaissance des panneaux , et que pour circuler à pied ils ont un casque.

Par

En réponse à Aznog

"pénalisé par de mauvais niveaux au registre de la protection piéton (score de 59%) et celle des systèmes de sécurité actifs liés aux aides à la conduite (53%)."

Je critique surtout le système de note unique ... quand j'achète une caisse, j'en ai rien à foutre de la protection piéton (ou de ses saletés d'aides électroniques souvent plus dangereuses qu'autre chose d'ailleurs) car si Kévin Michu grille son stop et vient me défoncer de profil, c'est pas ces critères qui entreront dans l'équation de mes blessures.

Ca devrait simplement être scindé en 3 notes : sécurité passive (celle qui importe le plus), sécurité active (les béquilles électroniques) et autres usagers (piéton, vélo, poussette :cyp:, ...).

Certains constructeurs font des économies, d'autres tentent de cocher toutes les cases du Bingo pour se redorer une image après la branlée / risée qu'ils s'étaient pris début 2000.

   

Il y a 4 notes donc vous devez être content qu'on peut résilier en un nombre d'étoiles pour les faibles incapables de lire 4 notes et de regarder ce qui les intéresse (potentiellement tout).

Par

En réponse à al7785

Il y a 4 notes donc vous devez être content qu'on peut résilier en un nombre d'étoiles pour les faibles incapables de lire 4 notes et de regarder ce qui les intéresse (potentiellement tout).

   

* résumer, pas résilier.

Par

En réponse à Aznog

D'un côté, l'EuroNCAP est devenu ridicule en octroyant une part trop importante aux "béquilles électroniques" dans sa note unique.

De l'autre, c'est un objectif majeur pour les constructeurs chinois après leur tentative avortée d'arriver sur nos marchés début 2000 et les crashs tests effroyables de leurs bouses à l'époque.

   

J'entends vos propos, en effet les béquilles électroniques ne devraient pas avoir la même incidence que la sécurité structurelle du véhicule. Cela dit si les autres constructeurs automobiles arrivent à obtenir 5 étoiles aux crashtest dans le même segment, c’est que les plateformes du groupe Stellantis ne sont pas aussi sûres que celles des autres constructeurs. Cela peut peut-être se comprendre pour un constructeur low-cost comme Dacia, mais ici on parle du Jeep Avenger, un véhicule qui coûte entre € 25.000 et plus de € 40.000,- ! (Et de ses cousins Fiat 600, Alfa-R. Junior, 2008 Peugeot). Donc il y a un problème.

Par

Il y a bien plus important que les résultats de l'EuroNCAP bien trop orientés vers l'électronique absurde de ses dernières années qui rend nos voitures des "bip - bip" sur roue difficilement supportable et qui pénalise, le prix et la fiabilité de nos voitures!!

L'EuroNAp les relais de la technocratie envahissante de l'Europe qui entraine un rejet de plus en plus important de cette union et pour les voitures cela ne favorise en rien le renouvellement du parc automobile vieillissant mais visiblement le peuple, on s'en fout!!!!

Pur les fanas de la sécurité, je roule depuis plus de 50 ans en voiture mais aussi en moto. Aucun accident mais j'ai toujours pris en considération que la moto, la voiture était un moyen dangereux de se déplacer et pour cela, le respect des autres et du code de la route sont plus important que toutes "sécurité" installées sur nos voitures d'aujourd'hui sachant que la ceinture de sécurité et l'ABS ont été les deux plus importantes inventions pour l'usage de l'automobile.

Aujourd'hui, les différents contrôles électronique imposés par des gens qui r^vent de l'automobile autonome ne supprime en rien la principale cause des accidents, le manque de respect de soi et des des autres.... L'électronique n'empêche pas de rouler alcoolisé, drogué ou sous l'emprise de médicaments, sans assurance, sans permis .... alors mettez un casque ou roulez en tank!!!

Par

En réponse à Jhonny Disquette

On rappellera que EuroNCAP n'arrête pas de rajouter des exigences pour obtenir 5 étoiles et que ca fini par devenir juste du n'importe quoi, on fini à force par s'éloigner du but premier pour exiger des contrôles électroniques de toute sorte, pas toujours pertinents.

   

Bah si certains y arrivent, pourquoi pas les autres...?

:violon:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ce n'est pas le Captur qui a changé mais les protocole EuroNcap.

Et comme le Jeep Avenger est basé sur un 2008, celui-ci a aussi perdu 1 étoile après le changement de protocole.

Donc le Captur passe de 5 à 4 et le Avenger/2008 passe de 4 à 3.

Les autres, très récentes, sont à 5.

Maintenant ces tests EuroNcap n'ont pas tellement de valeur dans la mesure où ils sont constamment en train de revoir leur système de "notes".

Par contre pas la peine de gueuler sur le prix des bagnoles ET de demander des 5 étoiles à tout va.

   

Ça aurait été étonnant que le Squale ne vienne pas l'ouvrir quand son cher Captur est incapable d'obtenir les 5 étoiles que tout constructeur sérieux obtient.

Ah tiens, le tout nouveau Symbioz non plus.

Bon de quoi te consoler, la troisième caisse d'un groupe dit français fait pire encore.

Voiture de l'année d'il y a longtemps au passage.

Seulement évaluée en cette fin d'été 2024.

Quand donc les journalistes votant à cette élection refuseront de sélectionner des autos mises sur le marché sans avoir subi ces tests.

Qui pourront bien être critiqués, mais à minima, l'info consommateur existe.

Par

En réponse à meca32

Il commence à nous les briser menues l’EuroNCAP, on lui a rien demandé. :colere::mad::kaola:

   

Si, moi je lui suis reconnaissant de tester les bagnoles et de savoir qui sont les bons élèves et les cancres en la matière.

:bah:

Si certains se donnent du mal à atteindre les 5 étoiles, pourquoi d'autres pourraient se permettre de faire des économies sur la sécurité sans que ça se sache ?

:violon:

Après chacun fait ce qu'il veut en toute connaissance de cause, libre à toi d'acheter un bagnole dotée d'une sécurité médiocre, mais au moins tu le fais en toute connaissance de cause et tu n'iras pas te plaindre le cas échéant.

:peur:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Pourquoi vous croyez que vous allez mourir sans les 5 étoiles?

Vous croyez que les seuls voitures "sures" sont celles qui ont moins de 2 ans?

   

T'esquives son contre-argument là Le Squale...

Par

En réponse à E911V

Tu as des marques tu payes 5 étoiles tu as 5 étoiles.

Chez Stellantis, tu paye 5 étoiles, tu as 3 étoiles, les deux autres c'est pour les poches de Tavares.

   

Voilà. Tu vois Le Squale, lui il a compris.

Par

En réponse à al7785

Il y a 4 notes donc vous devez être content qu'on peut résilier en un nombre d'étoiles pour les faibles incapables de lire 4 notes et de regarder ce qui les intéresse (potentiellement tout).

   

Ouh là... tu en demandes soudain beaucoup là !

Quand on voit qu'on en trouve même être ravis de retrouver des freins à tambour sur l'essieu arrière de caisses lourdes comme des ânes morts, ne t'étonne surtout plus de rien.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Si, moi je lui suis reconnaissant de tester les bagnoles et de savoir qui sont les bons élèves et les cancres en la matière.

:bah:

Si certains se donnent du mal à atteindre les 5 étoiles, pourquoi d'autres pourraient se permettre de faire des économies sur la sécurité sans que ça se sache ?

:violon:

Après chacun fait ce qu'il veut en toute connaissance de cause, libre à toi d'acheter un bagnole dotée d'une sécurité médiocre, mais au moins tu le fais en toute connaissance de cause et tu n'iras pas te plaindre le cas échéant.

:peur:

   

Commentaire plein de bon sens, et d'évidence.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"moins que le nombre de gains qu'il enregistre pour son groupe."

Action Stellantis : -40%

On verra les prochains résultats et les prochaines primes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il va falloir en faire disparaitre des marques "inutiles" au sein du groupe.

Par

ils sont tous là!

aucun ne manque a l'appel

des "épées, que dis-je des cadors, avec un blase long comme un jour sans pain...

tous, des pointures, que le monde entier nous envie...

non, dans faits personne a envie deux.

Par

Même si les critères d'EuroNCAP sont parfois limites, il y a une équité et des groupes qui alignent des véhicules bien notés.

On parle de béquilles électroniques... facturées au client.

Hors à prix équivalent ou supérieur visiblement les produits Stellantis ne donne pas le même aspect sécuritaire que la concurrence.

Aides manquantes ou matériel moins efficient...donc sur le dos du consommateur.

Par

Y'a un truc qui ressort : l'EuroNap, c'est comme les normes de pollution Euro 5, 6, 7 : c'est toujours plus, à ras la gueule...

+ de béquilles électroniques, + de filtres contre ci et contre ça, nouveaux tests piéton, etc...

Les industriels sont une machinerie lourde, qui a besoin de temps, et qui a besoin de vision à long terme.

Or les idéologues EuroNcap et Euro-pollution n'en ont rien à battre, donc ça coince :

ou c'est la surenchère (ce qui augmente le prix des caisses; d'ailleurs pour l'Euro 7, c'est tellement cher qu'ils ont déjà annoncé qu'ils ne l'appliqueront pas sur les petits modèles...),

ou c'est "nique :kaola: : ce qu'ont fait Renault et Stellantis.

Et ils ont bien raison.

En parlant de raison, il aurait été judicieux que l'EuroNcap ajoute des étoiles : par exemple, si telle béquille électronique est présente, il y aurait une 6e étoile.

Sinon c'est vrai qu'il faudrait plusieurs notes mises en avant en même temps, au lieu d'une seule globale. En cela, je rejoins Aznog.

Par

Mais d'abord, de quoi se mêle l'EuroNcap ???

"L’EuroNCAP, qui a déjà été assez critique sur d’autres nouveautés récentes de Stellantis, estime que le groupe ne doit pas « faire d’économies sur la sécurité de ses clients »."

P*tain mais il parle le thermomètre ??

On lui demande pas des critiques : ça c'est le boulot des journalistes et des consommateurs.

L'EuroNcap n'a pas à faire des reproches à des marques selon ses critères de plus en plus démentiels (des marques ont carrément arrêté des modèles parce que les mettre aux normes aurait été trop cher) : on lui demande que des notes au thermomètre, pas des réprimandes comme à l'école maternelle :mad:

Par

C'est très juste, surprenant de la part de Renault historiquement bon dans le domaine de la sécurité. Pour Stelantis ils sont globalement à la traîne avec des résultats a peine supérieur à Dacia depuis des années : il n'y a pas que les moteurs qui sont en carton, les châssis aussi. Globalement si vous tenez à votre peau aller voir ailleurs. Personnellement c'est le 1er critère de filtre lors d'un achat, pas 5 étoiles ou une zone qui dépasse le orange et supprimer de la liste potentiel.

Par

En réponse à Dimhop

Le captur a conservé l'intégralité de sa structure. Seule la calandre a changé. J'aimerais comprendre comment cela peut modifier la sécurité à bord...

Euro ncap pourrait rappeler dans ce type de situation que l'évolution du score tient avant tout à la prise en compte de gadgets électroniques qui ne remettent nullement en cause la structure du véhicule.

   

Tu as tout dit :bien:

EuroNCAP râle parce qu'ils sentent bien que tous les constructeurs ne se sentent plus obligés de répondre à leurs injonctions.

Du coup ils perdent en influence parce que les clients se rendent compte qu'avoir 3 ou 4 étoiles ne change rien au risque, sauf pour les chats :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Raciste fasciste ? Tu as oublié antisémite et homophobe aussi ? Voilà, LÀ t'es plus crédible :violon:

Bon, au delà de tes insultes de faible d'esprit, je vais te dire : si quelqu'un est bien anti-France, mais aussi anti-Italie et anti-USA, c'est bien Tavares. Les nations, leurs identités, il en a rien à secoué. Le made in France ? Rien à foutre (voir la E-C3, la DS9, la DS4, la C5-X, la 208...). Le made in Italy ? Rien à foutre (voir le Milano/Junior). Le made in USA ? Il leur crache dessus en disant qu'ils font de la merde (va voir la réaction de l'UAW « Si un ouvrier de l’automobile avait fait un aussi mauvais travail que celui du PDG de Stellantis, Carlos Tavares, il aurait été viré », explique le président de l’UAW, Shawn Fain. « La vérité est que Stellantis ne veut pas investir en Amérique. » « Stellantis mène une politique pour faire baisser les prix tout en réduisant le personnel afin que des cadres comme Carlos Tavares puissent toucher un salaire encore plus élevé. Les États-Unis ont investi dans Stellantis. Les travailleurs ont investi dans Stellantis. Et les consommateurs ont investi dans Stellantis. »).

En fait, tu comprends rien. Ou alors à l'envers. Mais tous les autres ont compris, alors ton ex-PSA se casse la gueule, et le patron que tu adores est dévoilé sous son vrai visage. Alors tu t'énerves, tu insultes, car tu n'as aucun argument.

Bonne journée faible d'esprit.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Puis ce gars-là résume PSA à Tavares lol

Les employés ils s'en contrefout, pour lui ils n'existent pas...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Si, moi je lui suis reconnaissant de tester les bagnoles et de savoir qui sont les bons élèves et les cancres en la matière.

:bah:

Si certains se donnent du mal à atteindre les 5 étoiles, pourquoi d'autres pourraient se permettre de faire des économies sur la sécurité sans que ça se sache ?

:violon:

Après chacun fait ce qu'il veut en toute connaissance de cause, libre à toi d'acheter un bagnole dotée d'une sécurité médiocre, mais au moins tu le fais en toute connaissance de cause et tu n'iras pas te plaindre le cas échéant.

:peur:

   

Si tu avais la moindre idée du nombre de voitures que j'ai conduit et de ce qu'était la conduite des voitures des années 50, 60 tu comprendrais que j'en ai rien à battre des délires de certains et avant que tu ne m'évoques le nombre de morts par accidents de la route et donc de la maigre protection qu'offraient les voitures de ces années là sache quand même que j'ai conduit quelques pépites à moteur arrière pour lesquelles personne, même pas toi n'oserait remettre en cause l'efficience sur les routes sinueuses, pourtant je peux t'assurer que ces voitures étaient tout sauf sécurisantes et sans le moindre gadget électronique ou pas pour te sauver la mise en cas d'erreur de pilotage et malgré tous leurs défauts on continue à encenser leurs qualités encore aujourd'hui.

Je doute fort que dans 50 ans quelqu'un vante les performances dans quelque domaine que ce soit des bagnoles actuelles bardées de gadgets si tant est même qu'elles soient encore en mesure de rouler.

Par

A tous les experts de ce site,

experts en gestion entreprise, directeurs R/D, experts en risque mécaniques,experts chaine achats,

et j'en n'oublie.

j'ai une bonne nouvelle pour vous, BMW vient de perdre 1/3 de son capital en bourse, suite aux différents déboires, Europe/Chine en moins de 6 mois.

c'est le moment rêvée pour vous tous

faites valoir toutes vos expertises

soyez pas timides

il y a du "flouse" a ce faire

et puis c'est le moment rêvée pour montrer a Tonton Tavares (votre tête de turc préféré) "c'est comment qu'on fait"

songez a l'avenir si radieux qui vous attend

faites vite, une occasion comme ça ne se présente pas 2 fois

Soyez pas timides encore une fois

faites vite

allez quoi

Par

En réponse à meca32

Si tu avais la moindre idée du nombre de voitures que j'ai conduit et de ce qu'était la conduite des voitures des années 50, 60 tu comprendrais que j'en ai rien à battre des délires de certains et avant que tu ne m'évoques le nombre de morts par accidents de la route et donc de la maigre protection qu'offraient les voitures de ces années là sache quand même que j'ai conduit quelques pépites à moteur arrière pour lesquelles personne, même pas toi n'oserait remettre en cause l'efficience sur les routes sinueuses, pourtant je peux t'assurer que ces voitures étaient tout sauf sécurisantes et sans le moindre gadget électronique ou pas pour te sauver la mise en cas d'erreur de pilotage et malgré tous leurs défauts on continue à encenser leurs qualités encore aujourd'hui.

Je doute fort que dans 50 ans quelqu'un vante les performances dans quelque domaine que ce soit des bagnoles actuelles bardées de gadgets si tant est même qu'elles soient encore en mesure de rouler.

   

Mais personne ne remets ça en question.

Le fait que les tests s'établissent sur des critères toujours plus nombreux peut être discuté. Mais le fait que les voitures soient testées est une bonne chose. C'est un indicateur, libre aux gens d'acheter la moins bien notée.

Par

Tiens, notre nigaud Exagonal et sa mauvaise foi légendaire...

Il ira voir les rapports des crashtests entre le Captur 2 et le même restylé pour constater que le système de notation a fortement évolué (et pas simplement pour les aides à la conduite, hein). Et comme le Symbioz n'est qu'un Captur plus long...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Me faire traiter de décérébré par Le Primitif et Guignol en Chef de Cara c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité hein :biggrin::biggrin:

Alors, d'une, pour répondre à ta question : à prix égal, quelle voiture choisir, je te répondrais tout simplement que PERSONNE n'ira voir le nombre d'étoiles EuroNCAP, particulièrement ceux qui comme moi et de nombreux autres ici même savent à quel point cette note n'a plus aucune crédibilité depuis l'arrivée des alertes actives qui n'améliorent en rien la sécurité mais permettent seulement aux gens qui roulent bourrés d'espérer ne pas finir encastré dans un poteau.

À la place, Ils se baseront sur n'importe quel autre critère : fiabilité, autonomie, espace à bord, qualité de finition, peu importe : à prix égal il y a toujours des différences.

Et pour enfoncer le clou, si ce critère compte tellement, tu iras m'expliquer pourquoi Dacia explose ses records de ventes année après année avec seulement 3 étoiles. Et évite l'argument à 2 balles des gens qui achètent ça faute de pouvoir y mettre plus cher, ça c'était avant, maintenant Dacia est aussi acheté par des gens dégoûtés des autres généralistes et qui veulent de la fiabilité.

Sinon pour la pub...2005 ! À l'époque pas d'aides actives sans utilité, on notait la sécurité passive, la seule qui compte, rien à voir avec aujourd'hui, et si tu crois que c'est ça qui permettait de faire vendre t'es encore un plus gros guignol que ce que je croyais...

Par

En réponse à SteppeOuais

Me faire traiter de décérébré par Le Primitif et Guignol en Chef de Cara c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité hein :biggrin::biggrin:

Alors, d'une, pour répondre à ta question : à prix égal, quelle voiture choisir, je te répondrais tout simplement que PERSONNE n'ira voir le nombre d'étoiles EuroNCAP, particulièrement ceux qui comme moi et de nombreux autres ici même savent à quel point cette note n'a plus aucune crédibilité depuis l'arrivée des alertes actives qui n'améliorent en rien la sécurité mais permettent seulement aux gens qui roulent bourrés d'espérer ne pas finir encastré dans un poteau.

À la place, Ils se baseront sur n'importe quel autre critère : fiabilité, autonomie, espace à bord, qualité de finition, peu importe : à prix égal il y a toujours des différences.

Et pour enfoncer le clou, si ce critère compte tellement, tu iras m'expliquer pourquoi Dacia explose ses records de ventes année après année avec seulement 3 étoiles. Et évite l'argument à 2 balles des gens qui achètent ça faute de pouvoir y mettre plus cher, ça c'était avant, maintenant Dacia est aussi acheté par des gens dégoûtés des autres généralistes et qui veulent de la fiabilité.

Sinon pour la pub...2005 ! À l'époque pas d'aides actives sans utilité, on notait la sécurité passive, la seule qui compte, rien à voir avec aujourd'hui, et si tu crois que c'est ça qui permettait de faire vendre t'es encore un plus gros guignol que ce que je croyais...

   

C'est sûr qu'une maman avec des enfants en bas âge qui cherche une voiture sûr neuve !!! Ça n'existe pas !!! Et elles s'en foutent que le niveau sécurité est pas au max quand il faut cracher un gros loyer par mois. Avec un super acompte.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ça aurait été étonnant que le Squale ne vienne pas l'ouvrir quand son cher Captur est incapable d'obtenir les 5 étoiles que tout constructeur sérieux obtient.

Ah tiens, le tout nouveau Symbioz non plus.

Bon de quoi te consoler, la troisième caisse d'un groupe dit français fait pire encore.

Voiture de l'année d'il y a longtemps au passage.

Seulement évaluée en cette fin d'été 2024.

Quand donc les journalistes votant à cette élection refuseront de sélectionner des autos mises sur le marché sans avoir subi ces tests.

Qui pourront bien être critiqués, mais à minima, l'info consommateur existe.

   

encore un article qui te met en joie !

il est content le gars

Par

En réponse à SteppeOuais

Me faire traiter de décérébré par Le Primitif et Guignol en Chef de Cara c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité hein :biggrin::biggrin:

Alors, d'une, pour répondre à ta question : à prix égal, quelle voiture choisir, je te répondrais tout simplement que PERSONNE n'ira voir le nombre d'étoiles EuroNCAP, particulièrement ceux qui comme moi et de nombreux autres ici même savent à quel point cette note n'a plus aucune crédibilité depuis l'arrivée des alertes actives qui n'améliorent en rien la sécurité mais permettent seulement aux gens qui roulent bourrés d'espérer ne pas finir encastré dans un poteau.

À la place, Ils se baseront sur n'importe quel autre critère : fiabilité, autonomie, espace à bord, qualité de finition, peu importe : à prix égal il y a toujours des différences.

Et pour enfoncer le clou, si ce critère compte tellement, tu iras m'expliquer pourquoi Dacia explose ses records de ventes année après année avec seulement 3 étoiles. Et évite l'argument à 2 balles des gens qui achètent ça faute de pouvoir y mettre plus cher, ça c'était avant, maintenant Dacia est aussi acheté par des gens dégoûtés des autres généralistes et qui veulent de la fiabilité.

Sinon pour la pub...2005 ! À l'époque pas d'aides actives sans utilité, on notait la sécurité passive, la seule qui compte, rien à voir avec aujourd'hui, et si tu crois que c'est ça qui permettait de faire vendre t'es encore un plus gros guignol que ce que je croyais...

   

Mais oui mais oui... PERSONNE (les lettres capitales, je ne fais que les reprendre), n'ira consulter les évaluations de cet organisme pour élément de décision, à se demander pourquoi il existe encore.

As tu conscience que tu es la parfaite illustration du franchouille moyen ici ?

Le représentant du Sam'Suffit du pays.

Roulant en caisse de roumain millésimée, modèle le plus vendu, et de loin, aux particuliers.

Au sommet d'une pyramide de 10 modèles de p'tites choses de peu d'intérêt, faisant le bonheur de nos compatriotes.

Alors oui Rantanplan, t'as sans doute raison, PERSONNE dans ce pays ne doit prêter trop d'attention à cela... ça semble couler de source dans notre pays de fauchés.

Mais il s'appelle comment déjà, l'organisme qui broie des caisses ?

EuroNcap je crois...

Vu les 4 premières lettres ?

Tu sais, il a des pays voisins où leurs habitants roulent encore dans des autos qui ne ressemblent pas à celle de Oui-Oui.

Alors reste avec tes exigeances du minimum vital pour rester digne. Souffre que d'autres peuples puissent simplement viser un poil plus haut.

Par

En réponse à Funky75

encore un article qui te met en joie !

il est content le gars

   

Simplement étonné qu'un modèle Stellantis soit soudain apparu à nouveau, aprés au moins 2 ans d'absence et ce, malgré la foultitude de marques existantes à leur offre.

Et pour quel résultat ?

Eh bien se prendre un nouveau rateau...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Mais personne ne remets ça en question.

Le fait que les tests s'établissent sur des critères toujours plus nombreux peut être discuté. Mais le fait que les voitures soient testées est une bonne chose. C'est un indicateur, libre aux gens d'acheter la moins bien notée.

   

On n'est plus libre d'acheter ou pas, beaucoup de béquilles électroniques nous sont imposées et ça n'ira qu'en augmentant avec au final une intrusion dans ta vie privée, perso je n'en veux pas.

Par

Rien à faire de leur étoile bidon.

Une véritable arnaque !

Par

L'EuroNCAP ne veut plus rien dire et n'intéresse pas les acheteurs. Pour preuve, les ventes de Dacia Sandero en tête de classement des ventes avec ses 2 étoiles ...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Si, moi je lui suis reconnaissant de tester les bagnoles et de savoir qui sont les bons élèves et les cancres en la matière.

:bah:

Si certains se donnent du mal à atteindre les 5 étoiles, pourquoi d'autres pourraient se permettre de faire des économies sur la sécurité sans que ça se sache ?

:violon:

Après chacun fait ce qu'il veut en toute connaissance de cause, libre à toi d'acheter un bagnole dotée d'une sécurité médiocre, mais au moins tu le fais en toute connaissance de cause et tu n'iras pas te plaindre le cas échéant.

:peur:

   

Commentaire le plus hilarant de la journée :ddr:

Vous êtes conscient au moins que votre vieux Lexus de 15 ans se retrouverai très probablement avec 1, voire même 0 étoile, si il était retesté avec le protocole d'aujourd'hui :chut:

Donc même un Jeep Avenger se retrouve avec une meilleure note que votre véhicule......c'est dingue non, comment pouvez-vous continuer de rouler dans ce cercueil :peur:

PS : vous n'avez pas remarqué que bizarrement tout ceux qui sont noté 5 étoiles sont dans des catégories et des tarifs supérieurs aux Captur/Symbioz et Avenger ?

Par

quel génie ce Carlos Tavares :biggrin:

bien évidemment ces coupures budgétaires et sa volonté d'accentuer les bénéfices n'y sont pour rien.

après lui le déluge comme son papa à penser : Carlos Goshn

Par

Pourquoi les sbires d'EuroNCAP s'inquiètent-ils de ces scores?

Pourquoi ne font-ils pas confiance aux consommateurs pour faire les bons choix ? :bah:

Par

En réponse à franck8315

Stellantis c'est chère et sans 5 étoiles on fait comment?

   

et qu'est-ce qui t'oblige à acheter du Stellantis ? :bah:

Par

Il est assez comique de lire la prose de mecs qui crachent sur les 4....voir 3 étoiles de certains modèles, lorsque l'ont sait que au moins 1 de ces étoiles sont des 1bsences de béquilles électroniques.

Pourquoi c'est drôle?

Parce que les mêmes mecs maudissent ces aides intrusives et avouent bien volontiers les enlever dès qu'ils le peuvent.

Bref, ils achètent 5 étoiles, ils les transforment eux-mêmes en 4...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ça aurait été étonnant que le Squale ne vienne pas l'ouvrir quand son cher Captur est incapable d'obtenir les 5 étoiles que tout constructeur sérieux obtient.

Ah tiens, le tout nouveau Symbioz non plus.

Bon de quoi te consoler, la troisième caisse d'un groupe dit français fait pire encore.

Voiture de l'année d'il y a longtemps au passage.

Seulement évaluée en cette fin d'été 2024.

Quand donc les journalistes votant à cette élection refuseront de sélectionner des autos mises sur le marché sans avoir subi ces tests.

Qui pourront bien être critiqués, mais à minima, l'info consommateur existe.

   

Tien la pauvre merde d'éolienne qui se la ramène encore à tord et à travers...

Pas remarqué que pour le Captur, le Symbioz ou l'avenir ce sont des véhicules d'avant 2020.

Pas le symbioz!!

Ben si.

C'est un Captur rallongé.

Comme l'avenir est un 2008 raccourci.

Mais faut dire que ces simples constatations sont y bien au-delà du niveau de réflexion d'une pauvre andouille qui inventé une vie aux autres parce que l sienne est trop merdique....

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité