Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Scénic : la fin du monospace, pas forcément du nom

Florent Ferrière

Renault Scénic : la fin du monospace, pas forcément du nom

Déposer un commentaire

Par

Un cycle de 20 ans...I'll be back !

En son temps, une des propositions les plus abouties du segment, en tous cas.

Par

J'en ai eu trois des Scenic dont deux en voitures de fonction.

DCI 120 chevaux puis 130 chevaux.

J'en ai amené deux à 150 000 km sans problème (les 130 chevaux)

Le 120 chevaux (acheté perso), je l'ai revendu avant 100 000 km.

Un an après, le nouveau proprio pète le moteur (coussinets de bielle, problème très connu à cette époque). Ça craint et prise en charge de Renault nulle.

Sinon, voiture familiale très bien pensée et agréable.

Pas sportive mais ce n'est pas sa vocation même si le DCI 130 chevaux marchait plutôt bien.

Par

Pour moi le dernier Scenic est un des plus beaux dessins de la production mondiale. Comme quoi je n’aurais pas pu faire carrière dans le design auto.:ange:

Par

En réponse à Gus76

J'en ai eu trois des Scenic dont deux en voitures de fonction.

DCI 120 chevaux puis 130 chevaux.

J'en ai amené deux à 150 000 km sans problème (les 130 chevaux)

Le 120 chevaux (acheté perso), je l'ai revendu avant 100 000 km.

Un an après, le nouveau proprio pète le moteur (coussinets de bielle, problème très connu à cette époque). Ça craint et prise en charge de Renault nulle.

Sinon, voiture familiale très bien pensée et agréable.

Pas sportive mais ce n'est pas sa vocation même si le DCI 130 chevaux marchait plutôt bien.

   

Idem.:biggrin:

En 2006, en finition Dynamique avec le 2.0 Dci 150.

Un bon déplaçoir familial, bien pratique. Une voiture à vivre comme disait la pub.

Par

J’en ai acheté un neuf avec madame en 2005, une version 1.9 dCi 120cv fortement remisée.

4 ans et 75kkm plus tard fin 2009 premier CT des 4 ans refusé pour mauvais réglage des feux. Été 2010 casse turbo à 95kkm sur autoroute en pleine canicule avec mon gamin dans son siège auto, grosse frayeur mais prise en charge à 80% de mémoire..

Novembre 2011, 120kkm, CT des 6 ans encore refusé pour je ne sais quelle raison. On craque, on débarque chez VW sur un coup de tête et on la fourgue en reprise en l’état bradée sous cote argus pour un VW Tiguan 2.0 140cv..

Dommage car voiture très confortable et pratique avec des enfants. Moteur volontaire et peu gourmand. Mais trop de soucis électroniques, trop de grincements, de pannes. Plus jamais Renault!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Gus76

J'en ai eu trois des Scenic dont deux en voitures de fonction.

DCI 120 chevaux puis 130 chevaux.

J'en ai amené deux à 150 000 km sans problème (les 130 chevaux)

Le 120 chevaux (acheté perso), je l'ai revendu avant 100 000 km.

Un an après, le nouveau proprio pète le moteur (coussinets de bielle, problème très connu à cette époque). Ça craint et prise en charge de Renault nulle.

Sinon, voiture familiale très bien pensée et agréable.

Pas sportive mais ce n'est pas sa vocation même si le DCI 130 chevaux marchait plutôt bien.

   

Plus de 10s au 0-100 c'est pas trop ce que j'appelle "bien marcher", surtout au vu d'une conso moyenne supérieure à 6l selon Spritmonitor : pour un mazout pré-dieselgate c'est un rendement plutôt médiocre. :bah:

Pour en avoir loué quelques-uns à une époque, le Scenic était par contre plutôt confortable en usage cohérent avec les motorisations asthmatiques, et le format monospace très pratique en usage quotidien, bref une bonne bétaillère familiale pour qui n'a aucune attente au niveau automobile. :jap:

Par

En réponse à Millichap

Idem.:biggrin:

En 2006, en finition Dynamique avec le 2.0 Dci 150.

Un bon déplaçoir familial, bien pratique. Une voiture à vivre comme disait la pub.

   

Renault aurait clairement dû se cantonner à ce secteur au lieu d'essayer de faire des SUV sans intérêt ou des berlines de luxe finition playmobile... :dodo:

Le marché des monospaces a été tué par des prétentions tarifaires excessives des constructeurs, pas par désintérêt des clients. :bah:

Par

En réponse à Le fonctionnaire

J’en ai acheté un neuf avec madame en 2005, une version 1.9 dCi 120cv fortement remisée.

4 ans et 75kkm plus tard fin 2009 premier CT des 4 ans refusé pour mauvais réglage des feux. Été 2010 casse turbo à 95kkm sur autoroute en pleine canicule avec mon gamin dans son siège auto, grosse frayeur mais prise en charge à 80% de mémoire..

Novembre 2011, 120kkm, CT des 6 ans encore refusé pour je ne sais quelle raison. On craque, on débarque chez VW sur un coup de tête et on la fourgue en reprise en l’état bradée sous cote argus pour un VW Tiguan 2.0 140cv..

Dommage car voiture très confortable et pratique avec des enfants. Moteur volontaire et peu gourmand. Mais trop de soucis électroniques, trop de grincements, de pannes. Plus jamais Renault!

   

Passer de Renault à VW pour des raisons de fiabilité, c'est la meilleure blague lue aujourd'hui sur ce site : merci pour la rigolade ! :biggrin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Passer de Renault à VW pour des raisons de fiabilité, c'est la meilleure blague lue aujourd'hui sur ce site : merci pour la rigolade ! :biggrin:

   

Nous ne sommes pas en Corée du Nord mon ami, donc merci de respecter l’avis des autres.

Nous avons conservé le Tiguan de 2011 à 2017 sans aucun souci (140.000km). Il a été remplacé par un Mazda CX-5 2ème génération finition sélection+intérieur pure white (:love:), une superbe auto.

Par

En réponse à louchdesign

Pour moi le dernier Scenic est un des plus beaux dessins de la production mondiale. Comme quoi je n’aurais pas pu faire carrière dans le design auto.:ange:

   

Sans aller jusque là, je trouve également que le dessin de ce monospace est très réussi. Je ne comprends pas en quoi il est moins beau que la horde d'immondes SUV qui pullulent de nos jours.

Par

En réponse à v_tootsie

Sans aller jusque là, je trouve également que le dessin de ce monospace est très réussi. Je ne comprends pas en quoi il est moins beau que la horde d'immondes SUV qui pullulent de nos jours.

   

Il n’est pas moches certes, mais s’est très mal vendu comparé au vieux Kadjar dépassé..

Par

En réponse à Le fonctionnaire

Nous ne sommes pas en Corée du Nord mon ami, donc merci de respecter l’avis des autres.

Nous avons conservé le Tiguan de 2011 à 2017 sans aucun souci (140.000km). Il a été remplacé par un Mazda CX-5 2ème génération finition sélection+intérieur pure white (:love:), une superbe auto.

   

Le respect de l'avis des autres, c'est pas gagné avec les chantres de la pensée unique qui sévissent ici...:bah:

Par

En réponse à louchdesign

Pour moi le dernier Scenic est un des plus beaux dessins de la production mondiale. Comme quoi je n’aurais pas pu faire carrière dans le design auto.:ange:

   

Pas faux.

Le design Renault a réussi à "decamionnettiser" le concept avec son dernier opus.

Par

En réponse à Le fonctionnaire

Il n’est pas moches certes, mais s’est très mal vendu comparé au vieux Kadjar dépassé..

   

En Angleterre le Kadjar était toujours bradé. Vous allez acheter un scenic et vous ressortez avec un kadjar. J aimerais remplacer ma megane de 2006 par un grand scenic mais madame préfère un break. On verra dans 2 ans quand la Megane aura 260000kms. Peut etre que les derniers scenics seront fiables et bradés.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Plus de 10s au 0-100 c'est pas trop ce que j'appelle "bien marcher", surtout au vu d'une conso moyenne supérieure à 6l selon Spritmonitor : pour un mazout pré-dieselgate c'est un rendement plutôt médiocre. :bah:

Pour en avoir loué quelques-uns à une époque, le Scenic était par contre plutôt confortable en usage cohérent avec les motorisations asthmatiques, et le format monospace très pratique en usage quotidien, bref une bonne bétaillère familiale pour qui n'a aucune attente au niveau automobile. :jap:

   

Pas d'accord avec toi

130 chevaux et 320 nm de couple, c'est tout à fait correct en usage quotidien et familial.

Je venais d'une Xsara HDI 90 chevaux aussi.

J'ai apprécié le gap

Tout dépend à quoi tu compares évidemment.

Après, voiture bien pensée, j'en garde de bons souvenirs.

J'ai eu le 130 chevaux DCI sur un Xtrail aussi.

145 000 km sans problème.

J'aimais bien ce moteur, qui a plus de couple que le HDI 130 chevaux que j'ai depuis deux voitures (5008 et C5AC).

Le DCI est nettement plus péchu :bien:

Par

En réponse à Le fonctionnaire

Nous ne sommes pas en Corée du Nord mon ami, donc merci de respecter l’avis des autres.

Nous avons conservé le Tiguan de 2011 à 2017 sans aucun souci (140.000km). Il a été remplacé par un Mazda CX-5 2ème génération finition sélection+intérieur pure white (:love:), une superbe auto.

   

Rien de personnel, l'ami, j'ai juste trouvé l'argument fiabilité rigolo, et je suis content si tu n'as pas eu de souci. :bien:

Par

En réponse à Gus76

Pas d'accord avec toi

130 chevaux et 320 nm de couple, c'est tout à fait correct en usage quotidien et familial.

Je venais d'une Xsara HDI 90 chevaux aussi.

J'ai apprécié le gap

Tout dépend à quoi tu compares évidemment.

Après, voiture bien pensée, j'en garde de bons souvenirs.

J'ai eu le 130 chevaux DCI sur un Xtrail aussi.

145 000 km sans problème.

J'aimais bien ce moteur, qui a plus de couple que le HDI 130 chevaux que j'ai depuis deux voitures (5008 et C5AC).

Le DCI est nettement plus péchu :bien:

   

Forcément, venant d'une Xsara hdi 90, je comprends mieux.

Perso je n'ai jamais possédé de diesel bien que conduit suffisamment pour savoir que je n'aime pas ça, et possédé que des essences atmo de mini 190cv, donc pour moi ce fameux couple est plus un inconvénient de par sa faible disponibilité qu'un avantage, mais chacun ses choix : à une époque pour beaucoup, dont peut-être toi, le diesel n'était même pas une question. :jap:

Par

D'un point de vue estétique, je le trouve particulièrement bien réussi. Mais, l'auto est bien assise sur ses grosses roues réparties aux 4 coins. Pourtant, je ne suis pas fan de la marque, ni de ce segment là. Mais, malgré le gabarit, la ligne est dynamique et fluide.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Forcément, venant d'une Xsara hdi 90, je comprends mieux.

Perso je n'ai jamais possédé de diesel bien que conduit suffisamment pour savoir que je n'aime pas ça, et possédé que des essences atmo de mini 190cv, donc pour moi ce fameux couple est plus un inconvénient de par sa faible disponibilité qu'un avantage, mais chacun ses choix : à une époque pour beaucoup, dont peut-être toi, le diesel n'était même pas une question. :jap:

   

tu devrais sortir de ton hideux Panzer et essayer une 530 XD, tu comprendrais ce que veulent dire les expressions suivantes : "couple moteur", "tenue de route" et, surtout, "plaisir de conduire" !!!!! Et, en plus, tu consommera moins qu'avec ton laideron sur roulettes ...... mais malheureusement, face à des ayatollahs stupides et bornés ...... alors continue à conduire ton antiquité et à t'auto-persuader que ta charrette est la meilleure voiture du monde.

Par

En réponse à v_tootsie

Sans aller jusque là, je trouve également que le dessin de ce monospace est très réussi. Je ne comprends pas en quoi il est moins beau que la horde d'immondes SUV qui pullulent de nos jours.

   

Malheureusement, je pense que Renault traine une mauvaise image, sur certains modèles qui ont connus des problèmes de fiabilité.

Par

oui c' 'est vrai que le scenic 4 a une belle gueule, franchement bien mieux que beaucoup de SUV, mais la ligne ne fait pas tout, il a perdu ses sièges arrières indépendants qu' un 5008 a...................................et ses jantes 20 pouces chères aussi ont fait réfléchir!.

Un collègue a eu le Scenic 4 en dci 160 IP de 2018, aucun soucis en 160 000 km, hormis une vanne EGR a 80 000 km, pour une voiture qui faisait que de l' autoroute................., un proche a eu un Scenic 3, increvable, il lui a fait les pires misères possible et inimaginables, genre prendre des chemins défoncés, il l'a jeté dans les virages sur les routes montagneuses, le Scenic n'a jamais bronché, il a lâché a 280 000 km, la boite de vitesse a lâché!.

Tout ca pour dire que le scenic est une bonne bagnole (hormis certaines versions et générations) mais la 4 a dénaturé l' esprit monospace et a vouloir jouer sur les 2 tableaux, Renault c' est planté, surement qu' en restant un vrai monospace il aurait eu son petit succès, il aurait moins bien fait les anciennes générations, mais il aurait été une offre cohérente.

L' avantage est que le 4 on l'a a des prix imbattables!.

Par

"De la même manière, l'Espace n'aura pas de suite directe. Mais l'appellation pourrait être apposée sur la version particulière du prochain Trafic."

Oh la bonne idée que voilà... :roll:

Par

Très jolie voiture pour un monospace. J'ai failli acheter. Bel intérieur en plus. MAIS : on veut que le monospace soit astucieux, alors on rajoute n'importe quoi. Exemple : des rangements au sol qui ne servent à rien, et des grosses tablettes sur les dossiers des sièges avant. Bilan : les grands ados (qui sont la norme) ont les genoux coincés dans les tablettes. Rédhibitoire. Comment peut-on faire de telles erreurs de conception ? C'est dommage, car design plus sympa que Kadjar à mon goût.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ben non, mon frère a eu une Passat en 1976 avec qui il n'a eu aucun problèmes et ensuite une R18 revendue à cause de problèmes ensuite une Golf sans problèmes, après il se dit je vais reprendre une R21 et re belote problèmes et bien il a changé contre une Seat Cordoba sans problèmes et depuis il a un Toyota Corola verso et toujours sans problèmes.

Donc oui c'est possible d'avoirs eu Renault avec problème s et Volkswagen sans problèmes.

Par

En réponse à v_tootsie

Sans aller jusque là, je trouve également que le dessin de ce monospace est très réussi. Je ne comprends pas en quoi il est moins beau que la horde d'immondes SUV qui pullulent de nos jours.

   

Ce vitrage latéral vient te de même sacrément cochonner l'ensemble.

Et ces jantes dispos qu'en 20 pouces...

Mais sinon d'accord avec vous deux : la plus jolie auto de l'ère Van Den Acker.

Par

J'ai toujours un scenic 2 de 2004 en 2.0 16v. Il a maintenant 206 mKm.

Après avoir eu 2 xsara Picasso 1.8 16v et un scenic 2 1.6 (très asthmatique), j'ai trouvé ce 2 litres il y a 5ans pour 800 € et 150 000 km.

C'est un véhicule très agréable en ville, par son rayon de braquage, sa visibilité et ses suspensions prévenantes sur les ralentisseurs.

Le moteur est très souple, permettant de reprendre à 40 km/h sur le 6 ème rapport (un peu court, il est vrai). J'apprécie surtout la spontanéité du moteur, par exemple en entrée de rond-point, sans temps de réponse comme certains diesel ou même essence au système de dépollution "envahissant". Il marche très bien avec 3/4 d'E85, sans boîtier.

L 'habitabilité arrière est intéressante, pour un véhicule de 4.28 m. Ceci au détriment du coffre qui ne cube que 450 litres.

Le comportement routier est très convenable, meilleur que le xsara Picasso. J'avais été surpris en montagne, après avoir eu une Laguna 3, je m'attendais à davantage de roulis. Le scenic 3, que j'ai eu à deux reprises en location, a un meilleur comportement routier, mais est plus dur sur les bosses.

Bien sûr, pour avoir un scenic de 17 ans, il faut être un peu bricoleur, et connaître les quelques travers du modèle : veiller au bon écoulement de l'eau de condensation de la clim (sous le levier de vitesses) et déboucher tous les deux ans les conduits d'évacuation d'eau de pluie, sous la baie de pare-brise. Je ne suis pas sûr qu'un agent Renault qui l'entretiendrait ferait cela.

En cinq ans j'ai eu à changer le récepteur hydraulique de commande d'embrayage, et changer par la même occasion l'embrayage et le volant moteur (Ils ont été mettre un volant bimasse !).

Carlos Tavares était le chef de projet pour ce véhicule (Mégane 2/Scenic 2). C'était à mon avis une bonne synthèse, bien gâchée par des économies de bout de chandelle, notamment sur les motorisations diesel.

Par

les monospaces pas plus que les SUV ne sont des véhicules qui m'intéressent. Mais il faut reconnaitre que la dernière version du Scenic était esthétiquement une vraie réussite .

Par

Le nom il faut le dégager, il faut arrêter de faire perdurer des noms si c'est pour que le suivant carrément de silhouettes. Nouvelle silhouette, nouveau nom.

Par

Les SUV, ça fera exactement comme le diesel, avec 15 ou 20 ans d'écart : tout le monde se rue dessus à l'achat, et puis un beau jour, la mode passe, la demande baisse, et le marché se voit inondé de véhicule devenus bien difficiles à revendre.

Par §0W4420iz

les monospaces sont destinés aux familles. or les familles n'achètent pas de voitures neuves. les monospaces se vendent mieux en occasion. ce que cherchent à faire avant tout les constructeurs c est vendre du neuf. (bien plus de marges). je n'ai plus en tête l'âge moyen d un acheteur de voiture neuve mais il correspond plutôt aux retraités (qui aiment les SUV, conduite dominant, on se penche pas pour y entrer, ...) donc pas d avenir pour les monospaces...

Par

J'ai eu un Scenic I essence 90 cv de 1998 acheté d'occasion en 2007 à 132.000 km et revendu en 2016 à 185.000 km. Moteur anémique, conso sur route 7 l/100 mais beaucoup plus en ville. L'UCH a laché en 2012 (unité centrale habitacle qui contrôle tous les accessoires). Panne connue, cout élevé 800 € prise en charge par Renault nulle. Casse du lève vitre électrique conducteur. Problème récurrent d'infiltrations d'eau derrière le tableau de bord jamais résolu. Voiture moyenne.

J'ai actuellement un Scenic II dci 120 cv de 2005 6 vitesses acheté d'occasion en 2016 (1.500 €) à 180.000 km.

Modèle connu pour avoir de nombreux problèmes essentiellement électroniques.

Le précédent propriétaire a dû changer le compteur à 140.000 km au prix exorbitant de 1.000 €.

J'ai changé le moteur de lève vitre conducteur. Lr réglage électrique des rétroviseurs ne fonctionne plus ...

J'ai cassé la butée d'embrayage l'année dernière à 220.000 km dans le Var juste devant la propriété de Brad Pitt et Angelina Jolie .... (Commune du Val).

Cout exorbitant de la réparation en raison du volant moteur bi masse. (1.875 €).

Le garagiste de Brignoles m'a dit que j'étais fou de rouler avec ça !

Problèmes récurrents de vanne EGR et de messages "injection à contrôler"

Utilisation indispensable d'un additif au gazole (genre Chameau de Bardall).

Consommation très raisonnable de 5.5 l/100 à 110 !

Pour les problèmes de coussinets de bielles, il faut vidanger tous les ans et ne pas attendre les 30.000 km préconisés, franchement trop optimistes. Huile de synthèse indispensable.

Laisser le moteur chauffer et ne pas le brutaliser à froid.

Dans ces conditions, le moteur peut faire 400.000 km. (j'en connais).

Les optiques de phares en polycarbonate n'aiment pas le soleil. Polissage obligatoire avant contrôle technique.

Accessibilité mécanique nulle. Pour changer le filtre à gazole, il faut démonter la roue et le passage de roue avant droite !?!

Pour changer la vanne EGR, il faut tout démonter, moteur d'essuie glace inclus !

Super tenue de route - gros couple moteur (merci le turbo) j'ai l'impression de me retrouver au volant de ma Golf GTI I 1.800 cc ... le poids en plus quand même !

Le Scenic III n'apporte rien par rapport au II

Le Scenic IV est une belle voiture mais vraiment trop chère !

Dommage qu'elle n'ait pas eu le succès espéré.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Passer de Renault à VW pour des raisons de fiabilité, c'est la meilleure blague lue aujourd'hui sur ce site : merci pour la rigolade ! :biggrin:

   

Certains préfèrent le choléra à la peste ! C'est comme ça !!!

Par

En réponse à PLexus sol-air

Forcément, venant d'une Xsara hdi 90, je comprends mieux.

Perso je n'ai jamais possédé de diesel bien que conduit suffisamment pour savoir que je n'aime pas ça, et possédé que des essences atmo de mini 190cv, donc pour moi ce fameux couple est plus un inconvénient de par sa faible disponibilité qu'un avantage, mais chacun ses choix : à une époque pour beaucoup, dont peut-être toi, le diesel n'était même pas une question. :jap:

   

Pourtant c'est le couple qui fait avancer ton essence atmo dans la vie réelle sur la plupart des situations routières reprises côtes charge se ferait larguer par un diesel de 150 cv facilement vu qu'il n'a pas plus de couple qu'un diesel de 90 cv.

Par

Grand Scenic 4 1.3 TCe 160 cv en version IP. Acheté pour remplacer a la fois la Jaguar XF Sportbrake (5 ans et 98.000 km sans problème) et la Clio 4 de Madame (4 ans et 95.000 km sans problème non plus).

Grand Scenic car vu que c'est pas sexy autant que ce soit vraiment utile et le coffre est immense pour une voiture de 4.65 m.

IP pour avoir de vrais bons sièges à mémoire (important puisqu'on est 2 à le conduire), un joli cuir, la boite auto + les aides à la mode pour se garer, le régulateur actif, ou l'affichage tête haute par ex.

80.000 km et 3 ans + tard ca fait toujours bien le job, le châssis est même surprenant, en bien.

Côté entretien : Amortos changés à 57.000 (42.000 sur Clio...), 3e jeu de plaquettes + disques mercredi dernier, tout est compris dans le pack integral 5 ans/ 100.000 km sur lequel Renault devrait + communiquer car c'est cadeau comparé à ceux de PSA, VW ou Opel par ex (Ford est très bien placé également)

Fiabilité sans soucis a ce jour, j'ai du faire faire 1 reprogrammation pour retrouver le Bluetooth il y a 1 an. Je connaissais un peu le Scenic 3 par des locations, il s'était fiabilise au fur et a mesure du temps donc pas trop inquiet au moment de signer pour un 4.

A conduire le 4 est nettement + dynamique, nettement + rigoureux du train AV, pas encore joueur comme une Clio mais bien loin du Scenic 3 qui etait un deplacoir très correct mais sans plaisir. Finalement c'est presque un gros break surélevé ou un SUV look monospace, je vois pas vraiment l'argument du Kadjar en 2 rm.

Au final pour le plaisir je l'ai récemment complété par une superbe occase, un coupé Mercedes C300 (2 ans , 40.000 km) très bien optionne, c'est important chez Merco, au comportement joliment vif et sportif. Un coupé GT en bref, plein dès la 3e valise mais il y a le Grand Scenic pour emmener le chien et matos de montagne

Par

Je roule en grand scenic 3 dci 110cv, très bonne familiale,

Sauf un soucis de fap et de feutrine sous le pare brise, reste une bonne familiale, et j'en vois pas mal sur la route, un proche à eu les 3 générations, il a le 4 et il est content.

Renault devrais plus communiquer sur le scenic 4,

au lieu d'essayer de nous vendre des pseudo Clio capture megane hybride hors de prix pour 10km en électrique et le reste comme d'hab (essence)

Perso, le prochain se sera le grand scenic 4

Et si Renault fait un hybrid diesel, suis preneur,

Ah aussi Mr Di meo votre boulot c'est de redresser la boîte pas de la tuer,

Par

En réponse à PLexus sol-air

Renault aurait clairement dû se cantonner à ce secteur au lieu d'essayer de faire des SUV sans intérêt ou des berlines de luxe finition playmobile... :dodo:

Le marché des monospaces a été tué par des prétentions tarifaires excessives des constructeurs, pas par désintérêt des clients. :bah:

   

Le dernier Renault Scenic est arrivé trop tard, tout comme le Renault Espace. Leur ligne est plutôt réussie dans ce segment, grâce, je pense, à des surfaces vitrées réduites et à des roues de plus grand diamètre. Cela donne une ligne beaucoup plus dynamique.

Hélas pour Renault, le segment des monospaces était déjà en déclin au profit des SUV. Ce n'est pas le prix qui a détourné les clients vers les SUV puisque ceux-ci sont au moins aussi chers, mais c'est ce côté plus attractif des SUV (grosses roues, face avant avec plus de caractère que les monospaces, surfaces vitrées réduites plus "sportives") qui a séduit les acheteurs au détriment des monospaces. Les clients sont toujours intéressés par l'espace intérieur mais à condition que le look suive. Pas facile avec un monospace.

A la limite, Renault pourrait commercialiser le Scenic actuel en version électrique avec peu de modifications dans le design. La VW ID3 est d'ailleurs assez proche côté design mais en plus moche je trouve. Les acheteurs de VE veulent souvent se démarquer, un Scenic modifié et encore original ferait un excellent VE.

Par

5 Scenic pour ma part (dont 2 de fonction suivi d'un C4 Picasso)

A part le 1 dont la position de conduite et la fiabilité étaient catastrophiques...je n'ai pas trouvé d'équivalent dans les SUv en matière d'habitabilité...

Peut-être plus statutaires (ce doit être ce qui le quidam recherche) mais beaucoup moins voiture à vivre...surtout que cela est allé de pair avec la diminution des surfaces vitrées et la disparition du toit ouvrant panoramique (qui était génial sur les 2 et 3)...mais ces fenêtres sur le ciel disparaissent de plus en plus car trop coûteuses en CO2...enfin moins que toutes ces voitures hautes finalement non ?

Par

Un SUV qui semble très habitable, coffre compris, c'est le Honda CRV. C'est sûrement le SUV le plus proche d'un monospace dans sa philosophie.

Par

En réponse à Ludmich

Je roule en grand scenic 3 dci 110cv, très bonne familiale,

Sauf un soucis de fap et de feutrine sous le pare brise, reste une bonne familiale, et j'en vois pas mal sur la route, un proche à eu les 3 générations, il a le 4 et il est content.

Renault devrais plus communiquer sur le scenic 4,

au lieu d'essayer de nous vendre des pseudo Clio capture megane hybride hors de prix pour 10km en électrique et le reste comme d'hab (essence)

Perso, le prochain se sera le grand scenic 4

Et si Renault fait un hybrid diesel, suis preneur,

Ah aussi Mr Di meo votre boulot c'est de redresser la boîte pas de la tuer,

   

Je roule Ford mais De Meo fait du bon boulot depuis qu'il est arrivé, je pense sincèrement qu'il va redresser la marque à une vitesse vertigineuse.

Les monospaces c'est terminé c'est pas parce qu'il n'en veut plus c'est QUE ça ne se vend plus donc il n'a pas le choix que de proposer des SUV ( comme tout le monde).

Il faut lui laisser le temps et d'ailleurs cela se voit déjà.:bien:

Par

En réponse à Le fonctionnaire

Nous ne sommes pas en Corée du Nord mon ami, donc merci de respecter l’avis des autres.

Nous avons conservé le Tiguan de 2011 à 2017 sans aucun souci (140.000km). Il a été remplacé par un Mazda CX-5 2ème génération finition sélection+intérieur pure white (:love:), une superbe auto.

   

La même, on a remplacé le Scénic 3 par un CX5 de fin 2019. Et avec le confinement, occasion de 4300km

Par

Et le 1.2 tce on en parle ou pas ?

Par

On avait adoré le Scénic 3, position de conduite, habitabilité de folie. En revanche, comme pour la Megane3 neuve, on a eu encore des soucis avec le Scénic, rien de trop grave et pris en charge, mais quand même.

En terme de monospace, il ne restait plus bcp de choix, du coup on est parti sur un SUV.

Aucun regret, CX5 sélection, AWD, boite automatique, cuir blanc, 184ch... Tout ça pour un tarif mensuel d'un Kadjar, ...bref ça change

Par

En réponse à super mimi

Et le 1.2 tce on en parle ou pas ?

   

Dans la mobilette de mon frère ya plus de chevaux.

J'ai bcp de mal avec ces downsizing !

J'ai un peu de mal à comprendre comment des marques françaises, avec Renault plutôt un bon motoriste n'arrivent pas à faire des moteurs qui polluent moins, Mazda fait des moteurs de plus de 2L et respecte les normes...

Par

En réponse à louchdesign

Pour moi le dernier Scenic est un des plus beaux dessins de la production mondiale. Comme quoi je n’aurais pas pu faire carrière dans le design auto.:ange:

   

Aha, pareil. Je ne me lasse pas de le voir, je le trouve superbe. Ya tellement pas photo comparé à un Kadjar, idem d'ailleurs concernant le comportement routier, le volume intérieur, la modularité ou la planche de bord.

Mais comme c'est le moins bon des deux qui se vend le mieux... les bras doivent en tomber par dizaines au technocentre.

Dommage, j'aurais été ravi de récupérer une jamais lancée version e-Tech d'occasion pour un tiers de son prix catalogue.

Par

En réponse à EllePe

Le dernier Renault Scenic est arrivé trop tard, tout comme le Renault Espace. Leur ligne est plutôt réussie dans ce segment, grâce, je pense, à des surfaces vitrées réduites et à des roues de plus grand diamètre. Cela donne une ligne beaucoup plus dynamique.

Hélas pour Renault, le segment des monospaces était déjà en déclin au profit des SUV. Ce n'est pas le prix qui a détourné les clients vers les SUV puisque ceux-ci sont au moins aussi chers, mais c'est ce côté plus attractif des SUV (grosses roues, face avant avec plus de caractère que les monospaces, surfaces vitrées réduites plus "sportives") qui a séduit les acheteurs au détriment des monospaces. Les clients sont toujours intéressés par l'espace intérieur mais à condition que le look suive. Pas facile avec un monospace.

A la limite, Renault pourrait commercialiser le Scenic actuel en version électrique avec peu de modifications dans le design. La VW ID3 est d'ailleurs assez proche côté design mais en plus moche je trouve. Les acheteurs de VE veulent souvent se démarquer, un Scenic modifié et encore original ferait un excellent VE.

   

"c'est ce côté plus attractif des SUV (grosses roues, face avant avec plus de caractère que les monospaces, surfaces vitrées réduites plus "sportives") qui a séduit les acheteurs au détriment des monospaces"

Ta description de ce qui plaît dans les SUV correspond ... au Scenic.

Par

En réponse à morrigan45fr

Dans la mobilette de mon frère ya plus de chevaux.

J'ai bcp de mal avec ces downsizing !

J'ai un peu de mal à comprendre comment des marques françaises, avec Renault plutôt un bon motoriste n'arrivent pas à faire des moteurs qui polluent moins, Mazda fait des moteurs de plus de 2L et respecte les normes...

   

Ben, actuellement ya le 1.3 TCe qui est une vraie réussite.

Par

En réponse à BigL

"c'est ce côté plus attractif des SUV (grosses roues, face avant avec plus de caractère que les monospaces, surfaces vitrées réduites plus "sportives") qui a séduit les acheteurs au détriment des monospaces"

Ta description de ce qui plaît dans les SUV correspond ... au Scenic.

   

Pas complétement justement. La face AV d'un monospace est traditionnellement assez fade et c'est un peu ce qui les différencie des SUV surtout si on tient compte des montants de pare-brise. C'est vraiment à ce niveau, l'avant, que les 2 segments divergent.

Mais le Scenic ferait, aurait fait un excellent VE. Il avait ou il a tous les ingrédients pour séduire une clientèle voulant se démarquer. Le dernier Scenic, s'il était sorti en électrique au lieu de thermique aurait eu à mon avis un beau succès. Ceci si on fait bien sûr abstraction des contraintes des VE. Car un monospace ça voyage pas mal normalement.

Par

Vous ne pensez qu à suivre le marché avec vos suv.

Arrêtez de nous gonfler avec cela on veut des monospaces polyvalents efficaces économiques et habitables.

Vous créez des véhicules qui ne tiendrons pas 10 ans vous crachez sur les monospaces car vous n êtes pas capable d innover sur ce type de véhicule.

Le suv n a aucun avenir il va être plombé fiscalement revoyez votre copie si vous voulez être dans les entreprises à la pointe de l innovation automobile !

Par

En réponse à morrigan45fr

On avait adoré le Scénic 3, position de conduite, habitabilité de folie. En revanche, comme pour la Megane3 neuve, on a eu encore des soucis avec le Scénic, rien de trop grave et pris en charge, mais quand même.

En terme de monospace, il ne restait plus bcp de choix, du coup on est parti sur un SUV.

Aucun regret, CX5 sélection, AWD, boite automatique, cuir blanc, 184ch... Tout ça pour un tarif mensuel d'un Kadjar, ...bref ça change

   

Excellent choix pour le CX-5:love:

On a acheté le nôtre en août 2017, 2.2 175cv automatique AWD, sélection intérieur pure white.

Déjà 77000km parcourus et on ne s’en lasse pas.

Le seul hic ? La fin des trajets :lol:

Par

En réponse à Le fonctionnaire

J’en ai acheté un neuf avec madame en 2005, une version 1.9 dCi 120cv fortement remisée.

4 ans et 75kkm plus tard fin 2009 premier CT des 4 ans refusé pour mauvais réglage des feux. Été 2010 casse turbo à 95kkm sur autoroute en pleine canicule avec mon gamin dans son siège auto, grosse frayeur mais prise en charge à 80% de mémoire..

Novembre 2011, 120kkm, CT des 6 ans encore refusé pour je ne sais quelle raison. On craque, on débarque chez VW sur un coup de tête et on la fourgue en reprise en l’état bradée sous cote argus pour un VW Tiguan 2.0 140cv..

Dommage car voiture très confortable et pratique avec des enfants. Moteur volontaire et peu gourmand. Mais trop de soucis électroniques, trop de grincements, de pannes. Plus jamais Renault!

   

bon choix, je viens de passer mon 5ème CT vierge sur ma passat b6 tdi 140 dsg, 360000 km

faut pas en vouloir à plexus, il est embrigadé dans sa secte, un jour il ouvrira les yeux

Par

En réponse à super mimi

Et le 1.2 tce on en parle ou pas ?

   

Pourquoi faire, il n'existe plus.

Par

En réponse à v_tootsie

Sans aller jusque là, je trouve également que le dessin de ce monospace est très réussi. Je ne comprends pas en quoi il est moins beau que la horde d'immondes SUV qui pullulent de nos jours.

   

Bonjour .Je partage votre avis . Personnellement, je trouve le dernier Rénault Scenic,.... comme le dernier Rénault Captur, comme les 2 plus belles bagnoles , niveau design ,...niveau esthétique, ,de la production mondiale .Bravo à leur designer Mr Laurens Van De Okerr.

Par

En réponse à Le fonctionnaire

Nous ne sommes pas en Corée du Nord mon ami, donc merci de respecter l’avis des autres.

Nous avons conservé le Tiguan de 2011 à 2017 sans aucun souci (140.000km). Il a été remplacé par un Mazda CX-5 2ème génération finition sélection+intérieur pure white (:love:), une superbe auto.

   

Résumé de vos flux financiers: France puis Europe puis Asie. Je me console avec le fait que la mazda est une très bonne voiture d'après les avis.

Par

En réponse à -Nicolas-

Les SUV, ça fera exactement comme le diesel, avec 15 ou 20 ans d'écart : tout le monde se rue dessus à l'achat, et puis un beau jour, la mode passe, la demande baisse, et le marché se voit inondé de véhicule devenus bien difficiles à revendre.

   

le diesel a vécu sur les véhicules légers grâce à sa fiscalité et a été tué par les politiques, facilités par la triche des constructeurs sur les émissions polluantes.

Le SUV est une mode certes, ou pas.

pkus de 50 ans que ça dure aux states, alors faut il parler de mode ? de mode de vie en tout cas c'est sûr.

Par

En réponse à AXC1

Bonjour .Je partage votre avis . Personnellement, je trouve le dernier Rénault Scenic,.... comme le dernier Rénault Captur, comme les 2 plus belles bagnoles , niveau design ,...niveau esthétique, ,de la production mondiale .Bravo à leur designer Mr Laurens Van De Okerr.

   

Ah oui rien que ça ?! Le S'nic et capture plus beaux véhicule au MONDE ..... ça laisse songeur :chut:

Par

En réponse à Le fonctionnaire

Excellent choix pour le CX-5:love:

On a acheté le nôtre en août 2017, 2.2 175cv automatique AWD, sélection intérieur pure white.

Déjà 77000km parcourus et on ne s’en lasse pas.

Le seul hic ? La fin des trajets :lol:

   

On est d'accord, le seul gros hic est la fin du trajet. Impressionnant ce confort, la douceur de la boîte auto, et quand tu appuis ça part, je suis loin de mon anémique Scénic dci110. Non pas que je sois un fou du volant, et encore moins un pilote.

Je suis d'accord que le design Scenic est bien aboutit, la version 4 à perdu la modularité des sièges, c'est dommage.

Je ne crache pas sur les monospaces, c'est le segment pour ne pas tomber dans la bétaillère (Kangoo, traffic...) et de ne pas prendre un long break.

Reste que pour moi Toyota à mis le doigt sur 2 critères important, la fiabilité et l'hybride.

Les autres marques auraient dû leur emboîter le pas. Le Scénic en hybride façon Toyota et la fiabilité de Toyota, j'achète direct. J'ai conduit le RAV4 au moment de changer de voiture, madame à choisi la CX5(aucun regret) mais qu'est ce que j'ai adoré le RAV4, une praticité des commandes identique à Renault (pas comme la bouse d'écran de Peugeot), un confort de conduite, l'amusement de l'hybride...

Alors oui, Renault ou autre ne sont pas des épaves et ne sont pas en panne tout le temps. Dans mon cas à moi , je suis passé par le garage avec chaque(240000km entre la Megane3 neuve et le Scénic d'occasion quasi neuf) certes pris en charge à un fort %age mais pas normal.

Et avec toujours l'idée en tête : qu'est ce que ça va être la prochaine fois.

Après pour contourner la fiabilité de Renault, il y a la solution de la location, comme ça ce n'est pas ton problème et et la voiture sera rendu au bout de 3/4ans. La location est une solution intéressante pour ceux qui ont un crédit à faire pour acquérir une voiture.

Par

Je suis assez d'accord sur la réussite du design des derniers Scenic et Captur. Ce sont sans doute les autos les plus réussies esthétiquement dans leur catégorie des monospaces compacts et des SUV "citadins". On peut ajouter le dernier Espace ou même la Mégane qui vieillit plutôt bien esthétiquement. Evidemment, il est difficile pour ces autos de rivaliser avec des coupés ou des certaines berlines.

Mine de rien le centre de design de Renault est capable de faire de belles choses mais du côté des plus gros SUV, ce n'est pas encore ça. Les 2 Koleos et le Kadjar sont loin de cette réussite. On avait pourtant vu des croquis de SUV/crossovers beaucoup plus jolis, du genre très grosse Mégane. Et côté petites autos, la Twingo n'est pas non plus un canon de beauté.

Si on ne tient compte que du design, je trouve que Renault est dorénavant plutôt bien placé par rapport à tous ses concurrents, notamment Citroën et VW qui semblent se perdre un peu dans leurs choix esthétiques.

Par

En réponse à springo

bon choix, je viens de passer mon 5ème CT vierge sur ma passat b6 tdi 140 dsg, 360000 km

faut pas en vouloir à plexus, il est embrigadé dans sa secte, un jour il ouvrira les yeux

   

ET si on parlait des injecteurs diesel de passat qui lachaient les un après les autres ?

Par

Je ne comprends pas la haine anti suv que je lis souvent sur ce site, alors qu'un monospace était la même chose mais avec une forme différente...

Les pères de famille n'ont justement plus les enfants mais ils veulent quand même une voiture à tout faire, et tout simplement plus belle.

Par

Je pense que le Scenic, tout comme l'Espace ou la Twingo , vas revenir.

.

Je pense qu'il est évident qu'une automobile pour la plupart des gens devrait être pensée de l’intérieur vers l’extérieur

afin de maximiser le confort , l’agrément et les aspects pratiques à bord.

D'autant plus si l'automobile cesse d’être un palliatif à une virilité défaillante ou a un sentiment d’insécurité sur la route.

.

De plus l’avènement annoncé des motorisation électriques

devrait modifier radicalement l'architecture et les possibilités d’aménagement d'une automobile.

Si une Tesla ressemble encore à une automobile classique ce n'est que pour ne pas effrayer les clients de berline de luxe.

.

Enfin la culture Renault d’âpres guerre a été très souvent de redéfinir l'architecture et l'usage automobile

et devrait donc conduire la marque à revenir à des voiture conçue de l’intérieur, vers l’extérieur

Comme l'ont été les Renault Estafette, R4, R5 , R16, Espace, Twingo, Scenic.....

Par

En réponse à nous75again

Je pense que le Scenic, tout comme l'Espace ou la Twingo , vas revenir.

.

Je pense qu'il est évident qu'une automobile pour la plupart des gens devrait être pensée de l’intérieur vers l’extérieur

afin de maximiser le confort , l’agrément et les aspects pratiques à bord.

D'autant plus si l'automobile cesse d’être un palliatif à une virilité défaillante ou a un sentiment d’insécurité sur la route.

.

De plus l’avènement annoncé des motorisation électriques

devrait modifier radicalement l'architecture et les possibilités d’aménagement d'une automobile.

Si une Tesla ressemble encore à une automobile classique ce n'est que pour ne pas effrayer les clients de berline de luxe.

.

Enfin la culture Renault d’âpres guerre a été très souvent de redéfinir l'architecture et l'usage automobile

et devrait donc conduire la marque à revenir à des voiture conçue de l’intérieur, vers l’extérieur

Comme l'ont été les Renault Estafette, R4, R5 , R16, Espace, Twingo, Scenic.....

   

Les SUV finiront par disparaître car ils sont aberrants d'un point de vue du poids et de l'aérodynamique, deux points absolument cruciaux pour la motorisation électrique qui va, malheureusement, devenir majoritaire et principale.

C'est pour cela que des études, notamment aux USA il me semble, prédisent un retour des... berlines !

On aura donc dans quelque années le retour en masse de la R25 ou de la Talisman... et les berlines compactes qui vont revenir sur le devant de la scène également.

Par

En réponse à Gus76

J'en ai eu trois des Scenic dont deux en voitures de fonction.

DCI 120 chevaux puis 130 chevaux.

J'en ai amené deux à 150 000 km sans problème (les 130 chevaux)

Le 120 chevaux (acheté perso), je l'ai revendu avant 100 000 km.

Un an après, le nouveau proprio pète le moteur (coussinets de bielle, problème très connu à cette époque). Ça craint et prise en charge de Renault nulle.

Sinon, voiture familiale très bien pensée et agréable.

Pas sportive mais ce n'est pas sa vocation même si le DCI 130 chevaux marchait plutôt bien.

   

C'est le reproche principal que je ferais aux marques françaises. Un service après-ventes quasiment inexistant et qui fera tout pour éviter une quelconque prise en charge.

Par

En réponse à D611S

Je ne comprends pas la haine anti suv que je lis souvent sur ce site, alors qu'un monospace était la même chose mais avec une forme différente...

Les pères de famille n'ont justement plus les enfants mais ils veulent quand même une voiture à tout faire, et tout simplement plus belle.

   

non, il y a une différence entre monospaces et SUV surtout les derniers sortis !

comparez un C4 grand picasso de 2019 et un C4 de 2021 vous comprendrez !

Ma femme c'est arrêté chez Citroen pour demander le prix d'un C4 grand picasso : LE modèle essence est avec un 3 cylindre de 1,2 L de 130 cv ... et ça coûte une blinde : 30 000€ !!!

Franchement je veux bien claquer 30 000€ dans un véhicule, mais nous sommes en 2021 plus en 1990 : à ce prix il lui faut au moins être hybride rechargeable, pas être uniquement équipé d'un 3 cyl ! Même s'il possède des jantes 17" ... ce qui semblait important pour le commercial, puisque stabiloté sur l'offre :bah:

J'ai jeté un oeil aux Scenic ... les tarifs sont proches. Je comprends que ça se vende difficilement ... et j'ai du mal à voir les roues de camion comme un argument de vente

Par

En réponse à D611S

Je ne comprends pas la haine anti suv que je lis souvent sur ce site, alors qu'un monospace était la même chose mais avec une forme différente...

Les pères de famille n'ont justement plus les enfants mais ils veulent quand même une voiture à tout faire, et tout simplement plus belle.

   

Je ne sais pas si c'est certains consommateurs ou les constructeurs qui sont en train de signer l’arrêt de mort des monospaces, mais effectivement, c'est un truc qui m'énerve.

Pour une capacité de chargement donnée (espace intérieur global, passagers+bagages), un SUV est plus encombrant qu'un monospace (en ville c'est totalement stupide). Il sera également plus lourd et moins aérodynamique, donc, à performance de motorisation, équivalente consommera plus, ce qui avec est en contradiction totale avec les enjeux d'aujourd'hui et n'est pas économique... tout ça pour le plaisir d'avoir un véhicule au look de baroudeur (mais qui n'en a que le look), effectivement, je trouve ça ridicule! J’espère que mon C4 Picasso2 durera longtemps, car je sens que dans quelques années, je serais bien embêté pour trouver un véhicule équivalent si je devais le remplacer!

Par

ce qui a tué le scénic c'est sa fiabilité... pratiquement tous les 1l9 ont pété leur tubo avant 150 000 kms..

opla 2000 balles et pour ceux qui ont pas réussi à caler le moteur... .. un moteur claqué!!

pareil pour le 1l5 dci... les coussinets de bieles en acier chinois qui lachent pareil vers les 120 150 000 et opla un moteur dans le sac..

sans compter les soucis électroniques... compteur... etc...

le pire c'est leur dernier scénic!!

en plus de la fiabilité merdique>... ils ont supprimé la modularité du scénic 3//

et mis des roues galettes de 20 pouces...

là çà les a tué définitivement le client est parti chez citroen... sur le c4 picasso....

aujourd'hui la mode est au suv...

mais le c4 picasso se vend toujours grace à la méga remise...

çà vaut quand meme 10 000 de moins que le suv citroen... remise comprise...

Par

une modus 1, 15 ans, donnée à une association, car j'ai pris une honda, zeros problème à part un condo avec 220000 km au compteur, renault pas fiable, bah pas moi, comme quoi, j'ai eu kia, ford, renault, honda, toyota, a part ford, rien de spécial. Je me méfie des discours maintenant. Même moi qui aime pas les allemandes, mon beau frère a une vieille passat qui n'a eu de problème que après 300 000 km (egr, roulement etc), mais bon 300 000 Km svp.

Par

En réponse à gignac-31

ce qui a tué le scénic c'est sa fiabilité... pratiquement tous les 1l9 ont pété leur tubo avant 150 000 kms..

opla 2000 balles et pour ceux qui ont pas réussi à caler le moteur... .. un moteur claqué!!

pareil pour le 1l5 dci... les coussinets de bieles en acier chinois qui lachent pareil vers les 120 150 000 et opla un moteur dans le sac..

sans compter les soucis électroniques... compteur... etc...

le pire c'est leur dernier scénic!!

en plus de la fiabilité merdique>... ils ont supprimé la modularité du scénic 3//

et mis des roues galettes de 20 pouces...

là çà les a tué définitivement le client est parti chez citroen... sur le c4 picasso....

aujourd'hui la mode est au suv...

mais le c4 picasso se vend toujours grace à la méga remise...

çà vaut quand meme 10 000 de moins que le suv citroen... remise comprise...

   

meme Citroen a tué le C4 picasso (maintenant space Tourer) : la version courte n'est plus dispo... il ne reste plus que le long... pour combien de temps?

Par

Il suffit de voir les occasions (le parking) de plus de 200000 voir plus de 300000 km pour se dire qu'il n'est pas si nul .......

Par

En réponse à Le fonctionnaire

J’en ai acheté un neuf avec madame en 2005, une version 1.9 dCi 120cv fortement remisée.

4 ans et 75kkm plus tard fin 2009 premier CT des 4 ans refusé pour mauvais réglage des feux. Été 2010 casse turbo à 95kkm sur autoroute en pleine canicule avec mon gamin dans son siège auto, grosse frayeur mais prise en charge à 80% de mémoire..

Novembre 2011, 120kkm, CT des 6 ans encore refusé pour je ne sais quelle raison. On craque, on débarque chez VW sur un coup de tête et on la fourgue en reprise en l’état bradée sous cote argus pour un VW Tiguan 2.0 140cv..

Dommage car voiture très confortable et pratique avec des enfants. Moteur volontaire et peu gourmand. Mais trop de soucis électroniques, trop de grincements, de pannes. Plus jamais Renault!

   

Comme quoi l'inverse total chez moi, c'est un Scenic qui a remplacé mon pitoyable Tiguan R-Line plus souvent sur un plateau de dépannage que sur le goudron.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité