Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tavares est l’autre Carlos qui vaut des millions

André Lecondé

Tavares est l’autre Carlos qui vaut des millions

Déposer un commentaire

Par

- Revenu passant de 2,7 à 5,24 millions d'euros, soit + 94 %.

- Prime de 2 000 € (répartie on sait pas trop comment) pour les salariés PSA, soit une hausse MAXIMUM de + 12 % par rapport à leur revenu annuel.

- 8 000 suppressions de postes prévues pour une entreprise qui fait des bénéfices.

-----> tout est merveilleusement merveilleux. :areuh:

Par §Ini011Qy

S'il avait été un vrai passionné, il aurait accepté de sacrifier une partie de son salaire pour sauver la RCZ :ange:

On l'aurait tous admirer et vénérer pour ça.

Là, c'est limite indécent (d'un point vue de la passion automobile) mais bon, s'il est juste un gestionnaire, c'est normal qu'il s'en mette plein les fouilles pendant que c'est encore possible.

Par §obo176pQ

Il faut arrêter les mensonges et manipulations médiatiques. la fausse prime de 2000 rigolez ... premièrement c'est brut, donc enlever 25%. Ensuite la moyenne on sait pas ou elle est car elle représente en réalité 1800 pour un cadre, 1600 pour un technicien et de 1200 à 1400 pour les ouvriers. Le clou de la manipulation, cette prime c'est sur un année à 1.2M de bénéfice .. l'année dernière, l'interressement

Par §obo176pQ

En réponse à §obo176pQ

Il faut arrêter les mensonges et manipulations médiatiques. la fausse prime de 2000 rigolez ... premièrement c'est brut, donc enlever 25%. Ensuite la moyenne on sait pas ou elle est car elle représente en réalité 1800 pour un cadre, 1600 pour un technicien et de 1200 à 1400 pour les ouvriers. Le clou de la manipulation, cette prime c'est sur un année à 1.2M de bénéfice .. l'année dernière, l'interressement

   

Suite ... l'année dernière, pour un résultat négatif de 500 millions, intéressement a été en moyenne de 1000 euros. Cherchez l'erreur.

Par

Le salaire des grands dirigeants vous feront tjs monter au plafond mais il est normal que ces mecs se rémunèrent largement pour diverses raisons.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Tavares a tout de même bien sorti PSA de la mouise Varin.

Alors pour le coup son salaire élevé ne me choque pas ici.

Par §Glm886zo

Non ça n'est pas normal, dire le contraire est de l'idéologie, personne n'a besoin de 2,7 millions d'euros pour vivre. Et si l'on répartissait mieux l'argent dans notre société, il y aurait moins de chômage, moins de misère et plus de croissance. Sil était payé 100 000 euros par an, il travaillerait pas moins et qu'on donne l'argent à des employés de base, ça éviterait que cet argent se retrouve sur des comptes offshores et non dans l'économie réelle française.

J'ai travaillé chez Peugeot un été, ils étaient infects avec le petit personnel, tu courrais toute la journée pour faire la production, il te manquait 3 minutes le soir (sur 420) et le chef te gratifiait d'un "faut pas t'endormir mon gars" et quand tu perdais une paire de gant à 3 euros, on te laissait entendre que tu allais ruiner Peugeot, mais filer 2,7 millions d'euros à un mec, aucun souci... 2,7 M, ça représente 153,5 smics, ce type aussi compétent soit-il produit-il autant de richesse que 154 employés, j'en doute fort.

Garder à l'esprit la phrase de l’anthropologue David Graeber : "dans notre société plus un travail est utile, moins il est payé, on ne pourrait pas se passer d’infirmières ou d'éboueurs et c'est peu payé, tandis qu'on pourrait bien plus facilement se passer d'avocat d'affaire, mais eux gagnent beaucoup."

Par

En réponse à parlons-en

Le salaire des grands dirigeants vous feront tjs monter au plafond mais il est normal que ces mecs se rémunèrent largement pour diverses raisons.

   

Tatata tente pas de nous embobiner avec un clin d'oeil charmeur Vlad' et fais-nous donc part de ces "diverses raisons". Simplement par curiosité.

Par §zem778mO

C'est blindé de mecs de la CGT sur Cara :smile:

Bon les gars je vous croyais tous payés ultra bien et roulant en ultra premium à la finition hors pair :areuh:

Bon en fait je me demande si vous n'êtes pa tous aussi à l'internet ultra low cost et pour seul plaisir des paquets de tournesol turc :bah:

Par §zem778mO

Je tiens aussi a remercier Monsieur Lecondé pour cette enquête rondement mené :bien:

Par §Gun518mq

En réponse à §Glm886zo

Non ça n'est pas normal, dire le contraire est de l'idéologie, personne n'a besoin de 2,7 millions d'euros pour vivre. Et si l'on répartissait mieux l'argent dans notre société, il y aurait moins de chômage, moins de misère et plus de croissance. Sil était payé 100 000 euros par an, il travaillerait pas moins et qu'on donne l'argent à des employés de base, ça éviterait que cet argent se retrouve sur des comptes offshores et non dans l'économie réelle française.

J'ai travaillé chez Peugeot un été, ils étaient infects avec le petit personnel, tu courrais toute la journée pour faire la production, il te manquait 3 minutes le soir (sur 420) et le chef te gratifiait d'un "faut pas t'endormir mon gars" et quand tu perdais une paire de gant à 3 euros, on te laissait entendre que tu allais ruiner Peugeot, mais filer 2,7 millions d'euros à un mec, aucun souci... 2,7 M, ça représente 153,5 smics, ce type aussi compétent soit-il produit-il autant de richesse que 154 employés, j'en doute fort.

Garder à l'esprit la phrase de l’anthropologue David Graeber : "dans notre société plus un travail est utile, moins il est payé, on ne pourrait pas se passer d’infirmières ou d'éboueurs et c'est peu payé, tandis qu'on pourrait bien plus facilement se passer d'avocat d'affaire, mais eux gagnent beaucoup."

   

Faire un salaire par répartition serait une grosse erreur car ceux qui gagnent 100000€ dans ce genre de boîte serait aussi obligé de baisser leur salaire & donc dévalorisation de leur job & part conséquence ils s'en iraient. Au final, tu déstabilises toute l'entreprise avec un énorme risque de faillite car impossible d'embaucher des gens compétents pour les postes stratégiques

Il crée de la richesse par ses choix. C'est lui le décisionnaire final pour tout les choix. Chaque voiture produite porte la patte Tavarès. La richesse ne se construit pas forcément par rapport aux nombres d'heures de travail mais aussi sur l'impact de celui ci

La phrase de David Graeber est fausse, la preuve : les éboueurs sont entrain d'être remplacé par des machines.

Par §Gun518mq

En réponse à §Ini011Qy

S'il avait été un vrai passionné, il aurait accepté de sacrifier une partie de son salaire pour sauver la RCZ :ange:

On l'aurait tous admirer et vénérer pour ça.

Là, c'est limite indécent (d'un point vue de la passion automobile) mais bon, s'il est juste un gestionnaire, c'est normal qu'il s'en mette plein les fouilles pendant que c'est encore possible.

   

Je suis pas sur qu'avec 4millions tu puisses financer une voiture de 150millions

Par §Gun518mq

En réponse à jaweshfcgb

- Revenu passant de 2,7 à 5,24 millions d'euros, soit + 94 %.

- Prime de 2 000 € (répartie on sait pas trop comment) pour les salariés PSA, soit une hausse MAXIMUM de + 12 % par rapport à leur revenu annuel.

- 8 000 suppressions de postes prévues pour une entreprise qui fait des bénéfices.

-----> tout est merveilleusement merveilleux. :areuh:

   

Suppression de poste ne veut pas dire qu'il n'y a pas de création de nouveau.

Par §Arn186lv

En réponse à pxidr

Tavares a tout de même bien sorti PSA de la mouise Varin.

Alors pour le coup son salaire élevé ne me choque pas ici.

   

Non, on a trop souvent tendance à l'oublier : celui qui a redressé PSA, c'est Varin. Caradisiac avait d'ailleurs fait un article à ce propos il y a peu, si je me souviens bien. Tavares est juste arrivé au bon moment, quand les décisions prises par Varin (assez douloureuses pour certaines) ont commencé à produire leurs effets.

Par §Maî044fF

En réponse à §Gun518mq

Suppression de poste ne veut pas dire qu'il n'y a pas de création de nouveau.

   

Spoiler : le Père Noël n'existe pas... :bah:

Par §Maî044fF

En réponse à §Glm886zo

Non ça n'est pas normal, dire le contraire est de l'idéologie, personne n'a besoin de 2,7 millions d'euros pour vivre. Et si l'on répartissait mieux l'argent dans notre société, il y aurait moins de chômage, moins de misère et plus de croissance. Sil était payé 100 000 euros par an, il travaillerait pas moins et qu'on donne l'argent à des employés de base, ça éviterait que cet argent se retrouve sur des comptes offshores et non dans l'économie réelle française.

J'ai travaillé chez Peugeot un été, ils étaient infects avec le petit personnel, tu courrais toute la journée pour faire la production, il te manquait 3 minutes le soir (sur 420) et le chef te gratifiait d'un "faut pas t'endormir mon gars" et quand tu perdais une paire de gant à 3 euros, on te laissait entendre que tu allais ruiner Peugeot, mais filer 2,7 millions d'euros à un mec, aucun souci... 2,7 M, ça représente 153,5 smics, ce type aussi compétent soit-il produit-il autant de richesse que 154 employés, j'en doute fort.

Garder à l'esprit la phrase de l’anthropologue David Graeber : "dans notre société plus un travail est utile, moins il est payé, on ne pourrait pas se passer d’infirmières ou d'éboueurs et c'est peu payé, tandis qu'on pourrait bien plus facilement se passer d'avocat d'affaire, mais eux gagnent beaucoup."

   

Enfin un discours sensé !

Par §Maî044fF

"Faire un salaire par répartition serait une grosse erreur car ceux qui gagnent 100000€ dans ce genre de boîte serait aussi obligé de baisser leur salaire & donc dévalorisation de leur job & part conséquence ils s'en iraient"

Mais un ouvrier qui se sent dévaloriser toute sa vie, sur le plan psychologique comme financier ça ne pose pas de problème, parce qu'il ne pas prendre le risque de quitter son boulot. Belle mentalité.

Par §myn552LJ

"le patron a rempli à 99 % ses objectifs"

c'est quoi le 1% restant?

Par §-Ly376XL

En réponse à §Glm886zo

Non ça n'est pas normal, dire le contraire est de l'idéologie, personne n'a besoin de 2,7 millions d'euros pour vivre. Et si l'on répartissait mieux l'argent dans notre société, il y aurait moins de chômage, moins de misère et plus de croissance. Sil était payé 100 000 euros par an, il travaillerait pas moins et qu'on donne l'argent à des employés de base, ça éviterait que cet argent se retrouve sur des comptes offshores et non dans l'économie réelle française.

J'ai travaillé chez Peugeot un été, ils étaient infects avec le petit personnel, tu courrais toute la journée pour faire la production, il te manquait 3 minutes le soir (sur 420) et le chef te gratifiait d'un "faut pas t'endormir mon gars" et quand tu perdais une paire de gant à 3 euros, on te laissait entendre que tu allais ruiner Peugeot, mais filer 2,7 millions d'euros à un mec, aucun souci... 2,7 M, ça représente 153,5 smics, ce type aussi compétent soit-il produit-il autant de richesse que 154 employés, j'en doute fort.

Garder à l'esprit la phrase de l’anthropologue David Graeber : "dans notre société plus un travail est utile, moins il est payé, on ne pourrait pas se passer d’infirmières ou d'éboueurs et c'est peu payé, tandis qu'on pourrait bien plus facilement se passer d'avocat d'affaire, mais eux gagnent beaucoup."

   

100K€, peu ou prou le salaire d'un cadre "moyen plus". Qui n'a pas les meme responsabilités....

Etre dirigeant d'une entreprise du CAC40, pour 100K, c'est de la baise royale ;)

2 M€ était, je trouve, correct, a l'échelle d'un homme c'est immense. Oui, mais si on le paie pas assez, il ira exercer son taf de chef de grande entreprise ailleurs, qui sortira les ronds... la loi de l'offre et de la demande :bah:

Par §zem778mO

En réponse à §-Ly376XL

100K€, peu ou prou le salaire d'un cadre "moyen plus". Qui n'a pas les meme responsabilités....

Etre dirigeant d'une entreprise du CAC40, pour 100K, c'est de la baise royale ;)

2 M€ était, je trouve, correct, a l'échelle d'un homme c'est immense. Oui, mais si on le paie pas assez, il ira exercer son taf de chef de grande entreprise ailleurs, qui sortira les ronds... la loi de l'offre et de la demande :bah:

   

il y a beaucoup qui n'ont pas compris qu'il a rongé sur son salaire pour bosser pour PSA :oui:

Pour lui c'est juste qu'il aime le challenge de remonter cette entreprise et de concurrencer son ancienne boite (ne soyons pas surpris si Alpine trouve une DS sportive dans ses pattes) il aurait pu gagner bien plus à l'étranger sans être emmerdé par ce qu'on lit dans les commentaires de cet article.

Il y a à coté de cela des footballeurs qui gagne 5 fois plus et dont certains ratent des buts tout faits et personne n'en fait un fromage :bah:

Par §-Ly376XL

En réponse à §zem778mO

il y a beaucoup qui n'ont pas compris qu'il a rongé sur son salaire pour bosser pour PSA :oui:

Pour lui c'est juste qu'il aime le challenge de remonter cette entreprise et de concurrencer son ancienne boite (ne soyons pas surpris si Alpine trouve une DS sportive dans ses pattes) il aurait pu gagner bien plus à l'étranger sans être emmerdé par ce qu'on lit dans les commentaires de cet article.

Il y a à coté de cela des footballeurs qui gagne 5 fois plus et dont certains ratent des buts tout faits et personne n'en fait un fromage :bah:

   

Perso m'en branle du salaire des footeux, si ils le gagent, c'est que t'as un tas de zozos qui paient pour ca.... et leur mauvaises performances sont sans impact. Un chef de très grande entreprise, si il se plante, c'est potentiellement des milliers d'employés a la rue (sans compte ceux des sous traitants, et tout l'éco-syseme autour).

Par §-Ly376XL

En réponse à §-Ly376XL

Perso m'en branle du salaire des footeux, si ils le gagent, c'est que t'as un tas de zozos qui paient pour ca.... et leur mauvaises performances sont sans impact. Un chef de très grande entreprise, si il se plante, c'est potentiellement des milliers d'employés a la rue (sans compte ceux des sous traitants, et tout l'éco-syseme autour).

   

Par contre, il aime le challenge => mouai, je doute que ca soit que pour la beauté du challenger qu'il a claqué la porte de Ghosn...

Par §zem778mO

En réponse à §-Ly376XL

Perso m'en branle du salaire des footeux, si ils le gagent, c'est que t'as un tas de zozos qui paient pour ca.... et leur mauvaises performances sont sans impact. Un chef de très grande entreprise, si il se plante, c'est potentiellement des milliers d'employés a la rue (sans compte ceux des sous traitants, et tout l'éco-syseme autour).

   

c'est la que tu te trompe, leurs performances ne sont pas sans impact loin de là, les millions de droits télés passent sous le nez de leurs clubs et compromet les investissements futurs :oui: ne parle pas sans savoir

après on pourrait se demander combien touche le PDG de VW ou de Ford ben c'est dans les 14 à 16 millions (en fait ce que touche petit Carlos avec ses deux payes chez Renault et Nissan) , donc Tavares est loin de ce qu'il pourrait toucher ailleurs. il a d'ailleurs commencé a 1,3 millions (dont 618 000 euros fixes) et ce sont ses "performances" (6 millards d'euros de cash flow sur deux ans pour l'entreprise) qui lui ont permis de toucher ce qu'il gagne aujourd'hui (dont 1.230.000 de fixes)

oui ce sont des sommes pour diriger des grands groupes automobiles, vous souhaitez la même chose ? ben ne pas hésiter a faire preuve de performances dans votre activité actuelle et envoyez vos CV :coucou:

Par §zem778mO

En réponse à §-Ly376XL

Par contre, il aime le challenge => mouai, je doute que ca soit que pour la beauté du challenger qu'il a claqué la porte de Ghosn...

   

Tu crois qu'un autre groupe automobile ne voudrait pas de lui ?

allez tiens au hasard un groupe indien et il aurait gagné au moins 3 fois plus

Par §-Ly376XL

En réponse à §zem778mO

c'est la que tu te trompe, leurs performances ne sont pas sans impact loin de là, les millions de droits télés passent sous le nez de leurs clubs et compromet les investissements futurs :oui: ne parle pas sans savoir

après on pourrait se demander combien touche le PDG de VW ou de Ford ben c'est dans les 14 à 16 millions (en fait ce que touche petit Carlos avec ses deux payes chez Renault et Nissan) , donc Tavares est loin de ce qu'il pourrait toucher ailleurs. il a d'ailleurs commencé a 1,3 millions (dont 618 000 euros fixes) et ce sont ses "performances" (6 millards d'euros de cash flow sur deux ans pour l'entreprise) qui lui ont permis de toucher ce qu'il gagne aujourd'hui (dont 1.230.000 de fixes)

oui ce sont des sommes pour diriger des grands groupes automobiles, vous souhaitez la même chose ? ben ne pas hésiter a faire preuve de performances dans votre activité actuelle et envoyez vos CV :coucou:

   

Si t'avais lu la suite, t'aurais compris que je fais référence a des emplois qui dépendent d'eux (les footeux) :D

Par §-Ly376XL

En réponse à §zem778mO

Tu crois qu'un autre groupe automobile ne voudrait pas de lui ?

allez tiens au hasard un groupe indien et il aurait gagné au moins 3 fois plus

   

...

Ouai, c'est ce que je dis, relis les réponses (tu dis exactement la même chose que moi :buzz: )

Par

En réponse à §Gun518mq

Faire un salaire par répartition serait une grosse erreur car ceux qui gagnent 100000€ dans ce genre de boîte serait aussi obligé de baisser leur salaire & donc dévalorisation de leur job & part conséquence ils s'en iraient. Au final, tu déstabilises toute l'entreprise avec un énorme risque de faillite car impossible d'embaucher des gens compétents pour les postes stratégiques

Il crée de la richesse par ses choix. C'est lui le décisionnaire final pour tout les choix. Chaque voiture produite porte la patte Tavarès. La richesse ne se construit pas forcément par rapport aux nombres d'heures de travail mais aussi sur l'impact de celui ci

La phrase de David Graeber est fausse, la preuve : les éboueurs sont entrain d'être remplacé par des machines.

   

Que les éboueurs soient remplacés par des machines ne prouve en rien que leur travail soit inutile, au contraire cela pose juste la question du progrès qui ne devrait être accepté que dans la mesure où il est utile à l'homme : soit il abouti à la suppression d'emplois et c'est inadmissible, soit les bénéfices générés par les robots servent par exemple à rémunérer les éboueurs qui les entretiendront plutôt que l'inactivité s'ajoute au traitement social d'un chômage supporté uniquement par la collectivité. Une évidence que la rémunération des grands patrons est indécente, à croire que personne n'a plus l'ambition la passion de réaliser de grandes choses si cela n'est pas assorti d'un montant astronomique. Par les montants octroyés sur la sueur des autres les dirigeants deviennent vulgaires lorsqu'ils parlent d'économies, de plans, de dégraissages , malsaine et en perte de repères cette mentalité qui moque l'homme honnête d'avoir fait son boulot dans la durée, quarante ans ou plus qui lui n'a pas à rougir et fait admirer le rapace, l'opportuniste, l'affairiste qui se sert plus que de raison et dont l'intelligence, les diplômes, les relations ou la naissance ne servent que l'enrichissement personnel.

Par §zem778mO

En réponse à §-Ly376XL

...

Ouai, c'est ce que je dis, relis les réponses (tu dis exactement la même chose que moi :buzz: )

   

Oh la je devais être fatigué hier soir :tourne: Sans doute une consommation excessive de chocolats aromatisés aux herbes de Provence :buzz:

Par §ves138zR

En réponse à jaweshfcgb

Tatata tente pas de nous embobiner avec un clin d'oeil charmeur Vlad' et fais-nous donc part de ces "diverses raisons". Simplement par curiosité.

   

Commentaire idiot et tellement loin de la réalité.

un dirigeant bosse 24/24

Par

remerciez cet homme qui donne sans doute 60 70% de ces revenus aux impôts...sinon les patrons des meilleurs hedge funds gagnent 2/3 MILLIARDS de $ par an sur votre dos...et le tout aux Caymans sans impôts

Par

En réponse à Benji74000

remerciez cet homme qui donne sans doute 60 70% de ces revenus aux impôts...sinon les patrons des meilleurs hedge funds gagnent 2/3 MILLIARDS de $ par an sur votre dos...et le tout aux Caymans sans impôts

   

Simplement pour te rafraîchir la mémoire sur l'ISF :

https://www.canberra-immo.fr/img/baremeISF2015.png

"60 70% de ces revenus aux impôts" :roll:

Par §zem778mO

En réponse à jaweshfcgb

Simplement pour te rafraîchir la mémoire sur l'ISF :

https://www.canberra-immo.fr/img/baremeISF2015.png

"60 70% de ces revenus aux impôts" :roll:

   

c'est pas les impôts sur le revenu :nanana:

C'est juste l'ISF c'est ce que tu payes en plus de tes impôts sur le revenu par rapport a ton patrimoine :oui:

On voit que tu ne le payes pas sinon tu saurais :wink:

Par

En réponse à §zem778mO

c'est pas les impôts sur le revenu :nanana:

C'est juste l'ISF c'est ce que tu payes en plus de tes impôts sur le revenu par rapport a ton patrimoine :oui:

On voit que tu ne le payes pas sinon tu saurais :wink:

   

T'inquiètes donc pas, tu m'apprends rien :

http://www.leparticulier.fr/upload/docs/image/jpeg/2015-12/feuille_de_calcul_impot_2016.jpg

On est donc loin, très loin des 60, 70 %. Et cela sans compter d'éventuelles bidouilles fiscales dont certains semblent si friands. :miam:

Par §Nix342TH

Ce que j'ai dit sur l'autre sujet.

Beaucoup dont la vision s'arrête au bout de leur nez ne comprennent pas que ce qu'on paie n'est jamais le prix "juste", JAMAIS dans un monde capitaliste.

Dans un monde capitaliste les prix varient selon l'offre et la demande.

Un sac Hermès vaut 20 000 €. Vous croyez que c'est son prix juste?

Une land Rover est vendue avec 10 000€ de marge. Vous pensez que c'est son juste prix?

Le prix du barril était 4 fois plus élevé il y a peu. Vous pensez que c'était son prix juste?

Non c'est juste qu'il y a des gens prêts à payer ces sommes pour un produit unique/indispensable. Dans le cas de Carlos Ghosn, des gens sont prêts à payer des dizaines de millions en espérant gagner des milliards en retour.

Qui a dit que c'était juste? Ce n'est pas juste pour le pauvre ouvrier payé à l'arbalète mais c'est comme ça dans ce monde, à moins que vous ne vouliez une révolution. Mais je suis prêt à parier que la plupart des grognards votent UMPS donc pour la révolution vous pouvez faire une croix dessus.

Vous voyagez dans un pays du tiers monde dans lequel le salaire d'un mois équivaut à 1 Euro en monnaie locale. Fort de votre salaire de 2000€ vous êtes prêt à payer 1€ chaque jour pour manger dans le meilleur restaurant de la ville. Le chef va donc recevoir un salaire 30 fois plus élevé que la moyenne locale.

C'est juste? Non c'est parfaitement injuste, mais vous n'en avez rien à secouer car pour vous, manger dans le meilleur restaurant vaut bien 1€ et vous êtes prêt à les payer. Surement que les autres restaurants autour se plaindront de ce salaire injuste, comme vous vous plaignez du salaire de Carlos Ghosn.

Bienvenue dans le monde capitaliste

@GLM

Non c'est bien ton discours qui est de l'idéologie, car mis à part par la force et la dictature, comment comptes-tu empêcher des actionnaires riches de payer des millions pour avoir un PDG parmis les meilleurs qui leur rapportera encore plus de millions.

C'est de la pure mathématique, le cheminement naturel des choses dans un monde liberal, comment compte-tu empêcher ça sinon par des lois artificielles et des entraves à la liberté de capital?

C'est toi qui es à 100% dans l'idéologique en voulant empêcher l'évolution naturelle et mathématique du monde liberal certes injuste.

Par

Ah j'ai pas dit "impôt sur le revenu" mais il donne 60/70% des ses revenus aux impôts c'est complètement différent !!!! le barême de l'IR merci je sais le calculer (bac+5 finance) mais si tu comptes l'IR en traitement et salaire + TOUTES les autres contributions (TVA taxes diverses ISF contribution machin truc à tout les niveaux) cet homme rend service à l’économie française et contribue + que 95% des français aux systèmes de redistribution :) comme un pékin moyen avec son smic il donne aussi un % non négligeable à l'Etat français plus que son impôt sur l'IR

Par

En réponse à §Nix342TH

Ce que j'ai dit sur l'autre sujet.

Beaucoup dont la vision s'arrête au bout de leur nez ne comprennent pas que ce qu'on paie n'est jamais le prix "juste", JAMAIS dans un monde capitaliste.

Dans un monde capitaliste les prix varient selon l'offre et la demande.

Un sac Hermès vaut 20 000 €. Vous croyez que c'est son prix juste?

Une land Rover est vendue avec 10 000€ de marge. Vous pensez que c'est son juste prix?

Le prix du barril était 4 fois plus élevé il y a peu. Vous pensez que c'était son prix juste?

Non c'est juste qu'il y a des gens prêts à payer ces sommes pour un produit unique/indispensable. Dans le cas de Carlos Ghosn, des gens sont prêts à payer des dizaines de millions en espérant gagner des milliards en retour.

Qui a dit que c'était juste? Ce n'est pas juste pour le pauvre ouvrier payé à l'arbalète mais c'est comme ça dans ce monde, à moins que vous ne vouliez une révolution. Mais je suis prêt à parier que la plupart des grognards votent UMPS donc pour la révolution vous pouvez faire une croix dessus.

Vous voyagez dans un pays du tiers monde dans lequel le salaire d'un mois équivaut à 1 Euro en monnaie locale. Fort de votre salaire de 2000€ vous êtes prêt à payer 1€ chaque jour pour manger dans le meilleur restaurant de la ville. Le chef va donc recevoir un salaire 30 fois plus élevé que la moyenne locale.

C'est juste? Non c'est parfaitement injuste, mais vous n'en avez rien à secouer car pour vous, manger dans le meilleur restaurant vaut bien 1€ et vous êtes prêt à les payer. Surement que les autres restaurants autour se plaindront de ce salaire injuste, comme vous vous plaignez du salaire de Carlos Ghosn.

Bienvenue dans le monde capitaliste

@GLM

Non c'est bien ton discours qui est de l'idéologie, car mis à part par la force et la dictature, comment comptes-tu empêcher des actionnaires riches de payer des millions pour avoir un PDG parmis les meilleurs qui leur rapportera encore plus de millions.

C'est de la pure mathématique, le cheminement naturel des choses dans un monde liberal, comment compte-tu empêcher ça sinon par des lois artificielles et des entraves à la liberté de capital?

C'est toi qui es à 100% dans l'idéologique en voulant empêcher l'évolution naturelle et mathématique du monde liberal certes injuste.

   

les actionnaires riches...pas de dividendes chez PSA cette année + les différentes augmentations de capital...celui qui a investit il y a 5 ans sur PSA il a perdu du capital et en plus il s'est fait diluer...super merci

Par §Nix342TH

En réponse à jaweshfcgb

T'inquiètes donc pas, tu m'apprends rien :

http://www.leparticulier.fr/upload/docs/image/jpeg/2015-12/feuille_de_calcul_impot_2016.jpg

On est donc loin, très loin des 60, 70 %. Et cela sans compter d'éventuelles bidouilles fiscales dont certains semblent si friands. :miam:

   

ça me fait beaucoup rire, déjà que la plupart des gens se plaignent de devoir payer entre 7 et 14% d'impôts, je te raconte pas leur tronche s'ils devaient payer 3 fois plus, par contre ces même gens se plaignent que les "riches" ne payent "que" 45% là ce n'est pas encore assez.

Quel monde d'hypocrisie, de petitesse et de jalousie...

Par

En réponse à §Nix342TH

ça me fait beaucoup rire, déjà que la plupart des gens se plaignent de devoir payer entre 7 et 14% d'impôts, je te raconte pas leur tronche s'ils devaient payer 3 fois plus, par contre ces même gens se plaignent que les "riches" ne payent "que" 45% là ce n'est pas encore assez.

Quel monde d'hypocrisie, de petitesse et de jalousie...

   

ils payent déjà 3x plus mais sans le savoir....

Par

"C'est toi qui es à 100% dans l'idéologique en voulant empêcher l'évolution naturelle et mathématique du monde liberal certes injuste."

Le principe du monde libéral c'est de faire émerger des entrepreneurs qui monétisent la résolution des problèmes des gens

à méditer

Par §zem778mO

En réponse à jaweshfcgb

T'inquiètes donc pas, tu m'apprends rien :

http://www.leparticulier.fr/upload/docs/image/jpeg/2015-12/feuille_de_calcul_impot_2016.jpg

On est donc loin, très loin des 60, 70 %. Et cela sans compter d'éventuelles bidouilles fiscales dont certains semblent si friands. :miam:

   

Ben c'est pas loin de ça les 60% tu sais :oui:

45% + 1,5% ISF + 20% de TVA + impôts locaux et fonciers :peur:

après reste comme tout le monde les "optimisations" mais sache qu'il lâche à l'état plus de la moitié de ce qu'il gagne :ouin:

Par

En réponse à Benji74000

"C'est toi qui es à 100% dans l'idéologique en voulant empêcher l'évolution naturelle et mathématique du monde liberal certes injuste."

Le principe du monde libéral c'est de faire émerger des entrepreneurs qui monétisent la résolution des problèmes des gens

à méditer

   

on médite, on médite, "les gens" sont aussi des humains avant d'être des consommateurs pour vivre ils ont besoin d'espoir, d'amour, de poésie, de reconnaissance, ringard peut être, mais le terme de monétisation n'est vraiment pas adapté aux besoins fondamentaux que vous nommez "des problèmes".

Par §zem778mO

En réponse à JF2

on médite, on médite, "les gens" sont aussi des humains avant d'être des consommateurs pour vivre ils ont besoin d'espoir, d'amour, de poésie, de reconnaissance, ringard peut être, mais le terme de monétisation n'est vraiment pas adapté aux besoins fondamentaux que vous nommez "des problèmes".

   

Oh yeah man, rastaman vibration always positive :buzz:

greetings in the name of jah rastafari :buzz:

Bon en fait ce qui est ringard c'est peut être la caisse hyper premium dans laquelle on met ses sous donc retour aux fondamentaux et a l'amour :oui: donc rendez vous au prochain pique nique dans un endroit ultra chic, on pourra discuter de tout cela tranquillement :wink:

Par

"Qui a dit que c'était juste? Ce n'est pas juste pour le pauvre ouvrier payé à l'arbalète mais c'est comme ça dans ce monde, à moins que vous ne vouliez une révolution. Mais je suis prêt à parier que la plupart des grognards votent UMPS donc pour la révolution vous pouvez faire une croix dessus."

Tellement vrai ici les 3/4 des râleurs votent UMPS. Les mêmes qui crashent à la gueule d'Hollande ou de Sarkozy alors qu'ils ont voté (ou plutôt VEAUté) pour eux juste avant ! Ça se plaint des radars, des impôts, du chômage mais ça continue de voter pour les mêmes !

Oui 5 millions c'est énorme mais je ne pense pas que chez les marques allemandes les salaires de PDG soient aussi peu élevés...

Par §zem778mO

En réponse à Nepos

"Qui a dit que c'était juste? Ce n'est pas juste pour le pauvre ouvrier payé à l'arbalète mais c'est comme ça dans ce monde, à moins que vous ne vouliez une révolution. Mais je suis prêt à parier que la plupart des grognards votent UMPS donc pour la révolution vous pouvez faire une croix dessus."

Tellement vrai ici les 3/4 des râleurs votent UMPS. Les mêmes qui crashent à la gueule d'Hollande ou de Sarkozy alors qu'ils ont voté (ou plutôt VEAUté) pour eux juste avant ! Ça se plaint des radars, des impôts, du chômage mais ça continue de voter pour les mêmes !

Oui 5 millions c'est énorme mais je ne pense pas que chez les marques allemandes les salaires de PDG soient aussi peu élevés...

   

17 millions pour M. Winterkorn (VW) en 2012 et 15 millions en 2015 (vraie suivant primes et bonus)

Mon pote Dieter (MB) lui c'est 8 millions

Norbert Reithofer (BMW) c'est 7 millions

a remarquer que la moyenne des PDG en Europe (des grans groupes) c'est 6 millions d'euros, chez les américains c'est le double (un peu plus même car c'est 13 millions)

donc on peut dire que Carlos Tavares gagne moins que la moyenne :oui: donc les ouins, ouins, arrêtez se vous plaindre :ouin:

Par contre chez Toyota le pdg ne touche qu'un misérable 1,7 millions :bah:

Par §zem778mO

En réponse à Nepos

"Qui a dit que c'était juste? Ce n'est pas juste pour le pauvre ouvrier payé à l'arbalète mais c'est comme ça dans ce monde, à moins que vous ne vouliez une révolution. Mais je suis prêt à parier que la plupart des grognards votent UMPS donc pour la révolution vous pouvez faire une croix dessus."

Tellement vrai ici les 3/4 des râleurs votent UMPS. Les mêmes qui crashent à la gueule d'Hollande ou de Sarkozy alors qu'ils ont voté (ou plutôt VEAUté) pour eux juste avant ! Ça se plaint des radars, des impôts, du chômage mais ça continue de voter pour les mêmes !

Oui 5 millions c'est énorme mais je ne pense pas que chez les marques allemandes les salaires de PDG soient aussi peu élevés...

   

ah oui les bons gueulards (et pseudo moralistes) ici sont effectivement ceux qui votent pour les partis UMPS et aiment rouler en ultra premium à la finition hors pair et l'assemblage au micron (a t'on vraiment besoin de tout ça pour aller d'un point A à un point B sachant que dans 10 ans tout finira à la casse ? ne vaut t'il pas mieux investir dans des meubles et un excellent canapé cuir chez soi ?) :areuh:

la vraie question elle est là pour eux et je les conseille de mettre en pratique tout ça de façon impliqué : allez les gars, oubliez les "plastik moussay" et abandonnez internet et vos smartphones (donc plus de Caradisiac ce qui signifie plus de temps avec vos proches donc plus d'amour)

Partez en Auvergne et faites votre propre formage de brebis (bio bien sur), votre propre électricité (a base d'éoliennes) ou rejoignez une communauté rasta (O Jah Rastafari) et plantez vos propres légumes et prenez du temps pour les gens autour de vous (c'est a dire pas les réunions de la centrale syndicale, genre : "tout est a nous, rien est a eux, tous ce qu'ils ont, ils l'ont volé"... ) la enfin vous aurez de l'espoir, de l'amour, de la poésie et de reconnaissance :coucou:

Peace Man :buzz: greetings in the name of Jah Rastafari :roi:

Par §cas703yi

:violon:

poker menteur MR TAVARES

Je travaille chez psa retail

prime interrssement et participation: 300 euros

Voila la vérité.

J' ai honte de travailler pourPSA

Par §cha720mw

Et avant ça on annonces aux salariés qu'ils ne seront toujours pas augmenté cette année !!

belle enculade ! AH la belle primes de 2000€ qui en fait n'est que de 1600€ et qui en fait non apres impot n'est que de 1400€ :o .... et l'autre grand gourou qui s'octroi un X2 en remuneration mais :ddr:

on marche vraiment sur la tete. PSA recommence ses travers :chut:

Par §cha720mw

En réponse à §cas703yi

:violon:

poker menteur MR TAVARES

Je travaille chez psa retail

prime interrssement et participation: 300 euros

Voila la vérité.

J' ai honte de travailler pourPSA

   

tu n'as pas du bosser beaucoup en 2015 :chut:

Par §mou747bF

@chat Il a rien foutu oui ..!!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité