Par Axel015
Pour avoir testé la VR sur simulateur auto c'est trop brouillon graphiquement et ça file rapidement la gerbe surtout si on rajoute les mouvements d'un simulateur motorisé.
Personnellement je trouve que les triples screen reste le meilleur compromis pour l'immersion :
https://youtu.be/v2rnu8zyRBw?si=WJLwFp0_Og8vwFrK
Le 32:9 c'est pas mal, mais moins immersif qu'un triple screen.
Pour assetto corsa : 100% d'accord avec ce qui est mentionné dans l'article : les vibreurs ne sont pas réaliste (trop glissant par rapport a la réalité) sinon la physique est plutôt bonne (mais pas parfaite).
Le top ca reste iRacing (mais non customisable) et avec des graphismes dépassés (moteur graphique qui date de 2008) par contre la physique est exceptionnelle : en particulier la gestion du frein qui est au dessus de toutes les autres simulations.
Le compromis (physique/graphisme) c'est Rfactor 2.
Mais globalement : assetto corsa (competizione), automobilista 2, iRacing, Rfactor 2 et RaceRoom offre déjà un très bon niveau de simulation.
Gran turismo, Project Car, etc... ce ne sont pas des simulations, les réactions des autos ne sont pas réalistes.