Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ventes : 2017, une nouvelle année de records pour Renault

Florent Ferrière, Laurent Cohen , mis à jour

Ventes : 2017, une nouvelle année de records pour Renault

Déposer un commentaire

Par

J'attends avec impatience les trolls et autres haters...

Rino vend à perte avec 65% de remise les français ont plus de rond sans Dacia ils auraient fait faillite...:biggrin:

Par

3.76 millions de cric offert :coolfuck:

Par

Pas étonnant ce succès. La gamme est plutôt jolie aujourd'hui. Ca devrait continuer à rouler dans les années à venir avec le renouvellement des Clio et Captur ainsi qu'avec l'arrivée des nouveaux moteurs essence également.

Par

Deuxième place la Clio ? Première plutôt, elle était devant la prolo sur les 3 premiers trimestres 2017 et continuait à progresser en ventes alors que le Kube régressait...?

Par

Il est marrant cet article parce qu'il bat en brêche plein d'idées reçues venant des haters:

- Renault progresse fort même sans Dacia,

- Renault vend bien en Allemagne et donc pas seulement dans des pays "pauvres",

- Le Koleos se vend bien, même si c'est hors d'Europe, c'est logique vu qu'il a été conçou d'abord et avant tout pour le marché Asiatique.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Gro806Iy

et bien on peut dire que mr Ghosn et les actionnaires n'ont pas d'excuse pour ne pas augmenter les salaires de ses ouvriers payés au lance pierre...

Par §zem778mO

". Dacia continue sa folle ascension, avec à nouveau + 12,2 %" :bien: :bien: :bien:

All of us TRUST :love:

Par

En réponse à SteppeOuais

Deuxième place la Clio ? Première plutôt, elle était devant la prolo sur les 3 premiers trimestres 2017 et continuait à progresser en ventes alors que le Kube régressait...?

   

Derrière la Golf j'imagine.

Par §zem778mO

En réponse à axoxyxous

3.76 millions de cric offert :coolfuck:

   

t'a oublié les ventes des LAPINES :oui:

Par

Imaginez si en plus ils savaient faire des moteurs !!!

Par

En réponse à Foerdom

Derrière la Golf j'imagine.

   

Nope: c'est pas la même catégorie: grolf => compacte, Clio => polyvalente

Par

En réponse à SteppeOuais

Nope: c'est pas la même catégorie: grolf => compacte, Clio => polyvalente

   

Deuxieme place en europe toute categories confondues derriere la golf .

Par

En réponse à ganouch

Imaginez si en plus ils savaient faire des moteurs !!!

   

ha bon .... des critiques à faire sur leurs mécaniques ?

J'ai conduit ya qques moi de ça une megane 1.5dci , et ben c'est super agréable.

Alors biensur si tu cherches , un w12 , 3 turbos , 4rm , ils ont pas ça en stock

Par

En réponse à SteppeOuais

Nope: c'est pas la même catégorie: grolf => compacte, Clio => polyvalente

   

L'article ne parles pas de la première place ou de la seconde de la catégorie des citadines mais de la deuxième plus grosse vente en UE tout court.

Et à ce petit jeu la Clio est effectivement deuxième derrière la Golf.

Par §mou747bF

Shit @ Gravillon, shit, , le déclassement du vulien est au bout ..!!

Faudra t-il les ..saler ..??!!

Par

En réponse à SteppeOuais

Il est marrant cet article parce qu'il bat en brêche plein d'idées reçues venant des haters:

- Renault progresse fort même sans Dacia,

- Renault vend bien en Allemagne et donc pas seulement dans des pays "pauvres",

- Le Koleos se vend bien, même si c'est hors d'Europe, c'est logique vu qu'il a été conçou d'abord et avant tout pour le marché Asiatique.

   

A ce sujet, j'aimerais bien une réaction de Gignac tiens :biggrin:

Par §mou747bF

En réponse à Abarth 13

A ce sujet, j'aimerais bien une réaction de Gignac tiens :biggrin:

   

Gignac a trop picolé, et demande une petite semaine pour revenir en Poulidor de Gravillon ..!!

Par §mou747bF

Passer de 3 % à 6, 14 au pays merkelien en deux ans, si ça signe pas une reconnaissance et tel que je l' Anticipais début 2017, je sais pas ce que c'est ..!!

Explque moi @Gravillon steplait ...!!

Par

Bravo Renault ! La génération actuelle a su réinventer un design fort, alors que leurs ensembles châssis / boîtes / moteurs sont plaisants et plutôt fiables.

Et comme ils ont conscience de leur principal point faible (la finition intérieure) et qu'ils vont le corriger dès la Clio 5 : je leur prédis un avenir prometteur.

Reste également à baisser un peu le taux de ristourne sur la marque Renault, mais une chose à la fois.

Par

....et comme chaque année, quand j'aurais 5 minutes, j'irai faire le compte des Dacia + Dacia avec le cric cloqué sur la calandre....

Mais j'ai comme dans l'idée qu'une fois encore, l’honnêteté intellectuelle à minima consisterait à causer de Dacia-Rîno plutôt que le contraire....

Toujours moins cher, toujours plus bas de gamme.... tel est le destin de ce groupe.

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

....et comme chaque année, quand j'aurais 5 minutes, j'irai faire le compte des Dacia + Dacia avec le cric cloqué sur la calandre....

Mais j'ai comme dans l'idée qu'une fois encore, l’honnêteté intellectuelle à minima consisterait à causer de Dacia-Rîno plutôt que le contraire....

Toujours moins cher, toujours plus bas de gamme.... tel est le destin de ce groupe.

   

Peut-on tomber encore plus bas ..??

Dégénérescence maculaire liée à l' âge, eutrophisation des neurones, à minima ..??!!

Par

En réponse à SteppeOuais

J'attends avec impatience les trolls et autres haters...

Rino vend à perte avec 65% de remise les français ont plus de rond sans Dacia ils auraient fait faillite...:biggrin:

   

Sauf qu'ils vendent un tiers de ce que fait Vw.

Par §mou747bF

Et la tombée de l' Austère en France qui se fait lècher le ..train par DACIA et fera bientôt moins de parts de marché que RENAULT the biggest en Nallemage, n' est-ce pas tout à fait formilleux, merveillable ..??!!

Par

En réponse à SteppeOuais

J'attends avec impatience les trolls et autres haters...

Rino vend à perte avec 65% de remise les français ont plus de rond sans Dacia ils auraient fait faillite...:biggrin:

   

Sans oublier que Renault vend principalement avec des remises et aux sociétés.

Dacia par contre oui ils vendent le plus souvent aux particuliers.

Par §mou747bF

"Et comme ils ont conscience de leur principal point faible (la finition intérieure) et qu'ils vont le corriger dès la Clio 5 : je leur prédis un avenir prometteur."

Hélas pour le vulien crucifié à date et tel qu' anticipé modestement par Bibi il y a deux ans ..!!

Par §bze020bz

C'est mérité, Renault sort des produits attirants et adaptés à tous les marchés. De plus ils sont presque à 50/50 Europe/hors d'Europe. Ils ont su redresser Lada et cru au marché russe alors que beaucoup le quittaient à part les coréens. Ils viennent de creer un nouveau joint-venture dans les VE en Chine ainsi que dans les VUL. Le renouvellement de la gamme moteur est lancé. Alpine arrive et le grand renouvellement gamme commence en fin d'année avec la clioV.

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

....et comme chaque année, quand j'aurais 5 minutes, j'irai faire le compte des Dacia + Dacia avec le cric cloqué sur la calandre....

Mais j'ai comme dans l'idée qu'une fois encore, l’honnêteté intellectuelle à minima consisterait à causer de Dacia-Rîno plutôt que le contraire....

Toujours moins cher, toujours plus bas de gamme.... tel est le destin de ce groupe.

   

C 'est marrant ce que tu dit... parceque sur la liste des 10 premiers marchés de Renault 6 font partie de l'UE

et n'ont pas de Dacia badgé Renault au catalogue...

.

Accesoirement, la marque Dacia n'existe que pour des raisons marketings.

Evidemment que ce sont à tout point de vue des Renualt à 100%

comme l'etait avant elles les glorieuses ancetres Juvaquatre, 4Cv , R4, Rodeo.....

Par

A part ça, les chiffres Volkswagen monde sont ici ( on cause juste de la marque VW donc ) :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/record-de-ventes-en-2017-pour-volkswagen-764602.html

6, 23 millions d'unités....

+ 2,47 millions d'unités de vente en sus que le ramassis de 4 marques prestigieuses dont il est question ici....

Et le reste arrive....

Courage Mouldu !

Par

En réponse à §nou418ps

C 'est marrant ce que tu dit... parceque sur la liste des 10 premiers marchés de Renault 6 font partie de l'UE

et n'ont pas de Dacia badgé Renault au catalogue...

.

Accesoirement, la marque Dacia n'existe que pour des raisons marketings.

Evidemment que ce sont à tout point de vue des Renualt à 100%

comme l'etait avant elles les glorieuses ancetres Juvaquatre, 4Cv , R4, Rodeo.....

   

Manquent pas d'humour les Nous...." Evidemment que ce sont à tout point de vue des Renualt à 100% "

On est bien d'accord....la high-tech et les célèbres finitions Renualt ( sic ) vendues au juste prix...

Ta remarque va faire plaisir aux gens du Technocentre....

Mais je vous ai promis les chiffres....vous les aurez !

Par §mou747bF

@Gravillon "Et le reste arrive...."

Le reste où les .restes .??

Ca m ' inquiète, la Chine ça fait plus trop la balle, m^me avec 10 ans de garantie sur la dsg capricieuse, le didien y a pris une grosse secouée , alors reste à introduire au débat comme au premier semestre et encore une fois les ..camions ..??!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

6 mois sur la Cordillère.... et pas fichu de l'écrire correctement ?

Par

En réponse à §mou747bF

@Gravillon "Et le reste arrive...."

Le reste où les .restes .??

Ca m ' inquiète, la Chine ça fait plus trop la balle, m^me avec 10 ans de garantie sur la dsg capricieuse, le didien y a pris une grosse secouée , alors reste à introduire au débat comme au premier semestre et encore une fois les ..camions ..??!!

   

Si le premier marché mondial c'est pour rien....mais pourquoi Rîno y vient ? :ptdr:

Par

Sacrée secouée des ventes VW en Chine... +5,9 %..... je te souhaite de voir progresser tes ventes de lapins comme ça.

Par

Les gros succès de la marque au niveau mondial restent le Duster et la Sandero, imbattables en rapport qualité-prix.

Sinon, 6% de part de marché en Allemagne, et 4% au Royaume-Uni... quelle gloire :biggrin:

En France, heureusement qu'il y a les entreprises pour se gaver de Clio et Mégane, sinon...

Par §mou747bF

@Gravillon "On est bien d'accord....la high-tech et les célèbres finitions Renualt ( sic ) vendues au juste prix..."

Je vais te suggérer de faire remonter à ton N +1 les probs identifiés du vulien , design à la rue, fiabilité à redécouvrir, déposer des cylindres, y' en a trop, prix à réinstaller dans les clous et combler le retard abyssal sur ' électrique ..

A cette condition, on peut envisager le .maintien à défaut, ce sera maintien du ..plouf ..!!

Après tu fais comme tu veux mais tu flirtes avec la ..dénutrition ..!!

Par §mou747bF

En réponse à -Nicolas-

Les gros succès de la marque au niveau mondial restent le Duster et la Sandero, imbattables en rapport qualité-prix.

Sinon, 6% de part de marché en Allemagne, et 4% au Royaume-Uni... quelle gloire :biggrin:

En France, heureusement qu'il y a les entreprises pour se gaver de Clio et Mégane, sinon...

   

T' as regardé à combien est tombé le vulien en FRANCE ..??!! 6,60 % ..!!

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

Si le premier marché mondial c'est pour rien....mais pourquoi Rîno y vient ? :ptdr:

   

Pour vvé c ' était sauver les volumes, les 10 ans de garantie sur la dsg, c' est pour les maintenir ou pas à ton avis ..??

Pour RENAULT, c' est rentrer pour compléter l' offre NISSAN et y gagner du fric, pas pour donner des ..gol et des ..lavida .!!

Par

En réponse à Sevent

Sauf qu'ils vendent un tiers de ce que fait Vw.

   

Ah non ! Aux dernières nouvelles, vw ne vend pas 10 millions de véhicules. C'est le groupe vw qui vend 10 millions. Grosse nuance.

Attends maintenant que les chiffres de Nissan et Mitsubishi soient connus car je te rappelle qu'on parle de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Je pense que tu vas moins jubiler.

Par

En réponse à Sevent

Sauf qu'ils vendent un tiers de ce que fait Vw.

   

pourquoi tu parles de VW dans un article consacré aux ventes Renault ?

Par

En réponse à Sevent

Sans oublier que Renault vend principalement avec des remises et aux sociétés.

Dacia par contre oui ils vendent le plus souvent aux particuliers.

   

On te sens bien rageux....qu'est-ce que c'est bon ! :biggrin:

Par

Pas mal le sujet "à clic"...

Encore un bon coup de la rédac de Caradisiac pour générer du volume, sur un article sans vrai intérêt...

Par

En réponse à roc et gravillon

A part ça, les chiffres Volkswagen monde sont ici ( on cause juste de la marque VW donc ) :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/record-de-ventes-en-2017-pour-volkswagen-764602.html

6, 23 millions d'unités....

+ 2,47 millions d'unités de vente en sus que le ramassis de 4 marques prestigieuses dont il est question ici....

Et le reste arrive....

Courage Mouldu !

   

Tiens, encore un qui confond VW et Renault...décidément les haters Renault ont effectivement des problèmes de vision ?!

Par §fra143rb

En réponse à §mou747bF

Pour vvé c ' était sauver les volumes, les 10 ans de garantie sur la dsg, c' est pour les maintenir ou pas à ton avis ..??

Pour RENAULT, c' est rentrer pour compléter l' offre NISSAN et y gagner du fric, pas pour donner des ..gol et des ..lavida .!!

   

Arretes de comparer tes jouets plastock Renault à Vag , les taxis n'en veulent pas de tes crics,aujourd'hui Renault vend beaucoup aux socités des Clio deux places heureusement, il y a que Dacia qui fait envie parce qu"on a pas un cric sur la calandre.

Par §bar033AX

En réponse à §fra143rb

Arretes de comparer tes jouets plastock Renault à Vag , les taxis n'en veulent pas de tes crics,aujourd'hui Renault vend beaucoup aux socités des Clio deux places heureusement, il y a que Dacia qui fait envie parce qu"on a pas un cric sur la calandre.

   

Ils sont mignons les haters de Renault, on a presque envie de leur envoyer des cacahouètes!

Par

En réponse à jeanno_74

Pas mal le sujet "à clic"...

Encore un bon coup de la rédac de Caradisiac pour générer du volume, sur un article sans vrai intérêt...

   

Un bilan annuel, ce serait un sujet secondaire ?

Allons allons....

Par §fra143rb

Austere cest la France avec Renault low cost pas cabriolet pas coupé pas de v6 et de v8 surtout les couleur vive jaune rouge bleu ciel et les cabriolet se vendent plus dans les pays du nord bannane.

Par §mou747bF

En réponse à §fra143rb

Arretes de comparer tes jouets plastock Renault à Vag , les taxis n'en veulent pas de tes crics,aujourd'hui Renault vend beaucoup aux socités des Clio deux places heureusement, il y a que Dacia qui fait envie parce qu"on a pas un cric sur la calandre.

   

Vas-y Frankie, c' est bon c ' est bon .!! Comment RENAULT the ..bigest fait -il pour doubler sa part de marché en Allemagne en deux ans dans une phase se de développement que le grand Anticipateur que je suis envisageais fin 2016 ..??

Le talent mon pt' tit pote, le seul talent ..!!

Par §fra143rb

En réponse à §bar033AX

Ils sont mignons les haters de Renault, on a presque envie de leur envoyer des cacahouètes!

   

Vas au Luxembourg bosser ,et le 26 decembre c'est pas ferié on est en pas en Allemagne! !!

Par

Bon, sinon....

Le bilan promis, eh bien le voici....

On va partir des ventes monde VP.

Comme indiqué dans l'article : " Renault = 2 264 061 ventes."

Ok ?

Eh bien on va en déduire les modèles Dacia, ou pour seules différences sont les logos du cric ( avec des performances encore pires en crash test su les zones de vente dédiées s'entend ).

La déduction 2017 est de - 637 714 unités.

Donc "vraies" Rîno VP Monde = 2 264 061 - 637 714 = 1 626 347.

Combien de Dacia VP vendues ?

Simple : 610153.

+ "fausses" ( avec le cric en calandre ) = 637 714.

Total = 1 247 867 Dacia.

43,41% des immat's Rîno/Dacia sont des ....Dacia.

on pourrait dorénavant y ajouter les 124 807 Kwid, l'auto Rîno vendue au prix d'un scooter.

On arrive alors à 47,76% d'autos à low-tech vendues entre ces deux marques majeures...

Me poussez pas à ajouter Lada.... oui oui, on dépasse bien alors les 50% ... :bien:

Par §mou747bF

Qd le vulien marque est passé de 7.10 % 2016 à 6.6 en 2017 ..!!

Prie Gravillon, prie et fait remonter mes analyses aux zinstances sinon commande le cercueil ..!!

Car tout ce qui arrive est dur, comportement dur et ..trépidant et nanti de plastocs dorénavant ...durs, avec tjrs la sainte trilogie échouée tdi dsg tsi , ça va pas forcément pas aider ..!!

Et tjrs pas un volt à l' horizon et dans une sorte de combat d' arrière-garde, pourvu qu' ils ne ns ressortent pas la cox ..!!

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

Bon, sinon....

Le bilan promis, eh bien le voici....

On va partir des ventes monde VP.

Comme indiqué dans l'article : " Renault = 2 264 061 ventes."

Ok ?

Eh bien on va en déduire les modèles Dacia, ou pour seules différences sont les logos du cric ( avec des performances encore pires en crash test su les zones de vente dédiées s'entend ).

La déduction 2017 est de - 637 714 unités.

Donc "vraies" Rîno VP Monde = 2 264 061 - 637 714 = 1 626 347.

Combien de Dacia VP vendues ?

Simple : 610153.

+ "fausses" ( avec le cric en calandre ) = 637 714.

Total = 1 247 867 Dacia.

43,41% des immat's Rîno/Dacia sont des ....Dacia.

on pourrait dorénavant y ajouter les 124 807 Kwid, l'auto Rîno vendue au prix d'un scooter.

On arrive alors à 47,76% d'autos à low-tech vendues entre ces deux marques majeures...

Me poussez pas à ajouter Lada.... oui oui, on dépasse bien alors les 50% ... :bien:

   

Tu te fais du mal, ton copain à joué le gros tarif comme un tartuffe et ' approximation vulienne préférant la marketung gros bras et a perdu la ..manche, effroyable constat, ça ne se vend pas. RENAULT the biggest l' a joué subtil et ça fulgure ..

Comme disait mon prof de philo -Monsieur Vitrier-, on ..voit très vitre qui c' est qui s' est gourré ..!!

Par §mou747bF

D' ailleurs, je te le rappelle l' ouvrier wolfsburgien dénutri -lui aussi- réclame à corps et à cri une ligne skoda pour renflouer les invendus ..!!

https://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN1AP1BI-OFRBS

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Bon, sinon....

Le bilan promis, eh bien le voici....

On va partir des ventes monde VP.

Comme indiqué dans l'article : " Renault = 2 264 061 ventes."

Ok ?

Eh bien on va en déduire les modèles Dacia, ou pour seules différences sont les logos du cric ( avec des performances encore pires en crash test su les zones de vente dédiées s'entend ).

La déduction 2017 est de - 637 714 unités.

Donc "vraies" Rîno VP Monde = 2 264 061 - 637 714 = 1 626 347.

Combien de Dacia VP vendues ?

Simple : 610153.

+ "fausses" ( avec le cric en calandre ) = 637 714.

Total = 1 247 867 Dacia.

43,41% des immat's Rîno/Dacia sont des ....Dacia.

on pourrait dorénavant y ajouter les 124 807 Kwid, l'auto Rîno vendue au prix d'un scooter.

On arrive alors à 47,76% d'autos à low-tech vendues entre ces deux marques majeures...

Me poussez pas à ajouter Lada.... oui oui, on dépasse bien alors les 50% ... :bien:

   

Low tech les Dacia?

Tellement low-tech que l'on attend encore les concurentes.

J'irai meme encore plus loins, à ma connaissance, dans leurs gamme de prix

il n'y a pas de concurente plus evoluée techniquement que les Dacia.

.

ET oui encore une fois, les Dacia sont des Renault a 100 %

Ce qui n'est pas le cas des Lada qui ont encore des mecaniques specifiques.

.

Par §bar033AX

En réponse à roc et gravillon

Bon, sinon....

Le bilan promis, eh bien le voici....

On va partir des ventes monde VP.

Comme indiqué dans l'article : " Renault = 2 264 061 ventes."

Ok ?

Eh bien on va en déduire les modèles Dacia, ou pour seules différences sont les logos du cric ( avec des performances encore pires en crash test su les zones de vente dédiées s'entend ).

La déduction 2017 est de - 637 714 unités.

Donc "vraies" Rîno VP Monde = 2 264 061 - 637 714 = 1 626 347.

Combien de Dacia VP vendues ?

Simple : 610153.

+ "fausses" ( avec le cric en calandre ) = 637 714.

Total = 1 247 867 Dacia.

43,41% des immat's Rîno/Dacia sont des ....Dacia.

on pourrait dorénavant y ajouter les 124 807 Kwid, l'auto Rîno vendue au prix d'un scooter.

On arrive alors à 47,76% d'autos à low-tech vendues entre ces deux marques majeures...

Me poussez pas à ajouter Lada.... oui oui, on dépasse bien alors les 50% ... :bien:

   

J'ai du mal à saisir ton résonnement. Renault vend avec ses autres marques, des voitures qui répondent à une demande. Peut-être n'es tu pas au courant, mais tout le monde n'aspire pas ou ne peux pas rouler avec un V8 qui bouffe 17l au 100...

Donc c'est quoi ton problème avec Renault/Dacia, Cric, Low cost... tu veux interdire la vente de voitures pas chères? Tu penses que si l'intérieur n'est pas moussé comme ton ancienne cellule d'hôpital psychiatrique une voiture doit être interdite à la vente?

C'est quoi le sens de tes calculs (et accessoirement de ta haine)? Tu sais, tous les acheteurs d'auto ne sont pas des kékés ou des adeptes de go-fast.

Donc pour résumer, le groupe Renault augmente ses ventes avec des produits qui correspondent aux attentes des clients, avec une fiabilité plutôt dans le haut du panier (toutes les études prouvent par exemple qu'elle est largement supérieure à celle des voitures du groupe VW) et avec un positionnement plutôt abordable. Je ne vois pas pourquoi tu nous fais de l'urticaire pour ça...

Par

Amusant de voir ces fanboys s'extasier devant cette annonce de chiffres de ventes.

En attendant, j'ai récemment conduit un modèle équipé du 1.2 TCE et je me suis rendu compte de l'énorme retard de la marque en terme de motorisations essence.

En même temps, pourquoi essayer d'évoluer quand on a déjà autant de clients ? Ça réduit fortement le budget ingénierie.

Par §Lit601Ji

Se réjouir de voir le Wal-Mart de l'automobile se faire du blé ? Je laisse ça aux fanboys. Nous savons tous comment Renault fait son chiffre d'affaire, et il n'y a vraiment pas de quoi être fier. Cela reviendrait à aimer McDonald et à soutenir leur politique d'entreprise... Vu que c'est la même crap. Aaaah le chauvinisme...

Par §bar033AX

En réponse à -Nicolas-

Amusant de voir ces fanboys s'extasier devant cette annonce de chiffres de ventes.

En attendant, j'ai récemment conduit un modèle équipé du 1.2 TCE et je me suis rendu compte de l'énorme retard de la marque en terme de motorisations essence.

En même temps, pourquoi essayer d'évoluer quand on a déjà autant de clients ? Ça réduit fortement le budget ingénierie.

   

ça tombe bien, le 1.3l arrive!

Par §bar033AX

En réponse à §Lit601Ji

Se réjouir de voir le Wal-Mart de l'automobile se faire du blé ? Je laisse ça aux fanboys. Nous savons tous comment Renault fait son chiffre d'affaire, et il n'y a vraiment pas de quoi être fier. Cela reviendrait à aimer McDonald et à soutenir leur politique d'entreprise... Vu que c'est la même crap. Aaaah le chauvinisme...

   

c'est vrai que VW paye beaucoup plus de salaires en france et contribue infiniment plus à l'économie de notre pays!

... Surtout pour les journalistes auto!

Ravale ta haine et ouvre les yeux... Sinon, tente d'aller voir quelqu'un pour en parler :)

Par

En étant objectif, les pays où ils font leur beurre, ce sont des pays où les revenus sont faibles, voir très faibles.

Osef de tte.:biggrin:

Par

En réponse à §bar033AX

ça tombe bien, le 1.3l arrive!

   

Nouveau moteur 1,3 L TCE que Mercedes va utiliser également :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

Un bilan annuel, ce serait un sujet secondaire ?

Allons allons....

   

Pour bcp d'entre nous, ce sont les véhicules qui nous intéressent sur ce genre de site, pas le nombre d'immatriculations en Argentine (et pourtant, comme tu le sais, je travaille une grande majorité des constructeurs de ce bas monde).

Que Renault vende des véhicules Dacia en Inde ou au Maroc sous son nom est somme toute peu important. Même boutique, juste un marketing produit différent.

Par

En réponse à roc et gravillon

Bon, sinon....

Le bilan promis, eh bien le voici....

On va partir des ventes monde VP.

Comme indiqué dans l'article : " Renault = 2 264 061 ventes."

Ok ?

Eh bien on va en déduire les modèles Dacia, ou pour seules différences sont les logos du cric ( avec des performances encore pires en crash test su les zones de vente dédiées s'entend ).

La déduction 2017 est de - 637 714 unités.

Donc "vraies" Rîno VP Monde = 2 264 061 - 637 714 = 1 626 347.

Combien de Dacia VP vendues ?

Simple : 610153.

+ "fausses" ( avec le cric en calandre ) = 637 714.

Total = 1 247 867 Dacia.

43,41% des immat's Rîno/Dacia sont des ....Dacia.

on pourrait dorénavant y ajouter les 124 807 Kwid, l'auto Rîno vendue au prix d'un scooter.

On arrive alors à 47,76% d'autos à low-tech vendues entre ces deux marques majeures...

Me poussez pas à ajouter Lada.... oui oui, on dépasse bien alors les 50% ... :bien:

   

"Bon, sinon....

Le bilan promis, eh bien le voici....

On va partir des ventes monde VP.

Comme indiqué dans l'article : " Renault = 2 264 061 ventes."

Ok ?

Eh bien on va en déduire les modèles Dacia, ou pour seules différences sont les logos du cric ( avec des performances encore pires en crash test su les zones de vente dédiées s'entend ).

La déduction 2017 est de - 637 714 unités.

Donc "vraies" Rîno VP Monde = 2 264 061 - 637 714 = 1 626 347."

Les Dacia sont DEJA soustraites, regarde le tableau de l'article....

2,6 millions ce sont des Renault badgées...Renault:

Renault 2.264.075

Dacia 610.160

Donc pkoi tu soustrais à nouveau 600000 véhicules des 2,2 millions ? :voyons:

Par

En réponse à -Nicolas-

Amusant de voir ces fanboys s'extasier devant cette annonce de chiffres de ventes.

En attendant, j'ai récemment conduit un modèle équipé du 1.2 TCE et je me suis rendu compte de l'énorme retard de la marque en terme de motorisations essence.

En même temps, pourquoi essayer d'évoluer quand on a déjà autant de clients ? Ça réduit fortement le budget ingénierie.

   

Amusant de voir les haters nous faire part le leur meeeerveilleuse expérience des Renault...et parce qu'ils ont conduit une Renault une fois dans leur vie, ils croient pouvoir nous expliquer ce qu'est Renault !

Par

En réponse à jeanno_74

Pour bcp d'entre nous, ce sont les véhicules qui nous intéressent sur ce genre de site, pas le nombre d'immatriculations en Argentine (et pourtant, comme tu le sais, je travaille une grande majorité des constructeurs de ce bas monde).

Que Renault vende des véhicules Dacia en Inde ou au Maroc sous son nom est somme toute peu important. Même boutique, juste un marketing produit différent.

   

Pas important que de connaitre les orientations commerciales des acteurs principaux du marché ?

Tu sais, l'avenir global PSA se jouera bien plus en Chine que sur notre marché saturé de notre vieille Europe...

Après tout, c'est pas moi qui en a une dans mon garage....

Par

En réponse à §Lit601Ji

Se réjouir de voir le Wal-Mart de l'automobile se faire du blé ? Je laisse ça aux fanboys. Nous savons tous comment Renault fait son chiffre d'affaire, et il n'y a vraiment pas de quoi être fier. Cela reviendrait à aimer McDonald et à soutenir leur politique d'entreprise... Vu que c'est la même crap. Aaaah le chauvinisme...

   

Ca te fous les boules hein, de voir Renault cartonner ?

C'est vrai que compte-tenu de la logique la plus élémentaire, si le dixième de vos mensonges concernant Renault, sa fiabilité et sa qualité de finition étaient vraies, les ventes s'effondreraient.

Il ne vous restait plus comme argument foireux que les soi-disant remises qu'offiraient Renault sur sa gamme, sauf qu'on s'aperçoit grâce à Cara entre autres que même les marques Premioume Deluxe PlastikMoussé comme VW bradent un max...pas de pot ! :biggrin:

Par

et ben voila..

chez renault il etait interdit de dire que la Fiabilité et le design etaient nuls depuis Mr Le Quement...

Bon ca a pris 10 ans, mais ca y est, renault fait enfin de jolie voiture et du techniquement simple sans chichi..

et ca plait, ca se vend.

Tant mieux !

Par

En réponse à roc et gravillon

Pas important que de connaitre les orientations commerciales des acteurs principaux du marché ?

Tu sais, l'avenir global PSA se jouera bien plus en Chine que sur notre marché saturé de notre vieille Europe...

Après tout, c'est pas moi qui en a une dans mon garage....

   

J'en doute peu... La dernière fois que je suis allé en Chine, à Wuhan au mois de Novembre dernier, j'ai croisé Mr Tavarès dans l'avion.

Quand à ma 308, avec les routes secondaires à 80, c'est la misère...

Par §Lit601Ji

En réponse à §bar033AX

c'est vrai que VW paye beaucoup plus de salaires en france et contribue infiniment plus à l'économie de notre pays!

... Surtout pour les journalistes auto!

Ravale ta haine et ouvre les yeux... Sinon, tente d'aller voir quelqu'un pour en parler :)

   

VW est allemand et concerne donc l'Allemagne et les allemands. Ici, pour info, c'est un article qui traite de Renault, une marque française qui concerne (entre autre mais avant tout) la France et les français.

Suis ni client de VW ni fanboy de cette marque. J'en ai donc pas grand chose à fiche de savoir où elle produit et ce qu'elle poduit. Il n'y a qu'un fanboy Renault pour avoir un complexe d'infériorité et tout ramener à VW (parce que c'est allemand et que vous, fanboys, vivez encore en 40). Et c'est toi qui parle de haine ? Si VW était français tu serais en extase à la simple vue du blason... Sans rancune ?

Par

En réponse à §nou418ps

Low tech les Dacia?

Tellement low-tech que l'on attend encore les concurentes.

J'irai meme encore plus loins, à ma connaissance, dans leurs gamme de prix

il n'y a pas de concurente plus evoluée techniquement que les Dacia.

.

ET oui encore une fois, les Dacia sont des Renault a 100 %

Ce qui n'est pas le cas des Lada qui ont encore des mecaniques specifiques.

.

   

Ça devrait vous faire plaisir les Nous..... je tiens simplement à démontrer qu'année après année, les autos censées représenter la marque Renault dans ce qu'elle a pu représenter en terme d'innovation et de créativité s'amenuise....

Au point de faire le constat 2017 suivant :

Les modèles low-cost ( comprendre des autos où sont recyclées des pièces de gammes dépassées, sans contenu technologique au goût du jour ), comprenez Dacia, Dacia avec cric sur calandre, Lada, Kwid = 1 697 368 ventes

Soldes des "vraies" Rîno = 1 501 540 ventes..

53% de gentilles merdouilles d'un coté

47% de l'autre

Je laisse l'épiphénomène en régression Samsung de coté : on se demande juste pourquoi ils insistent avec cette marque qui ne pèse quasi- rien...

Bref, fin du débat.....que ceux qui ont des yeux puissent voir, que ceux qui ont des oreilles puissent entendre....

Par

En réponse à jeanno_74

J'en doute peu... La dernière fois que je suis allé en Chine, à Wuhan au mois de Novembre dernier, j'ai croisé Mr Tavarès dans l'avion.

Quand à ma 308, avec les routes secondaires à 80, c'est la misère...

   

....il pleurait le gentil Carlos ?

Par §Lit601Ji

En réponse à SteppeOuais

Ca te fous les boules hein, de voir Renault cartonner ?

C'est vrai que compte-tenu de la logique la plus élémentaire, si le dixième de vos mensonges concernant Renault, sa fiabilité et sa qualité de finition étaient vraies, les ventes s'effondreraient.

Il ne vous restait plus comme argument foireux que les soi-disant remises qu'offiraient Renault sur sa gamme, sauf qu'on s'aperçoit grâce à Cara entre autres que même les marques Premioume Deluxe PlastikMoussé comme VW bradent un max...pas de pot ! :biggrin:

   

Encore un fanboy Renault avec un complexe d'infériorité envers les allemands... Et qui bisque face à la triste réalité des faits. La vérité dérange, c'est bien connu... Sinon, ça fait quoi d'être le pantin d'une entreprise ? De lui être soumis comme tu l'es ? La société de consommation t'a bien lavé le cerveau, un vrai petit soldat prêt à partir en croisade pour défendre une compagnie (qui se fiche de ton existence et qui ne pense qu'à se faire du pognon sur ton dos). On sait qui tient la carotte dans cette histoire...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu veux dire qu'il t'a échappé qu'une Dacia c'est une Renault et non l'inverse ? Que la totalité des pièces, chassis, moteurs, etc, viennent des banques d'organes Renault depuis le rachat de la marque Roumaine ? Et que par conséquent c'est bien d'un succès Renault qu'il s'agit ? Quels étaient les chiffres de vente de Dacia en Europe avant la reprise par Renault ?

Quant à ton argument à deux balles des mauvais crash-tests, on va se répéter, mais c'est un très bon score compte-tenu du fait que les tests deviennent plus durs année après année et que la technologie embarquée dans les Dacia est moins sophisitiquée: une Dacia aurait eu 5 étoiles il y a quelques années sans problème, et à l'époque tu n'achetais pas de voiture ?

Et pour finir, tu ne parles pas en sens inverse des Koleos et Talisman rebadgées Samsung QM6 et SM6 qui ont bien marché en 2017 en Corée ?

Par §Mou737yY

En réponse à §Lit601Ji

Encore un fanboy Renault avec un complexe d'infériorité envers les allemands... Et qui bisque face à la triste réalité des faits. La vérité dérange, c'est bien connu... Sinon, ça fait quoi d'être le pantin d'une entreprise ? De lui être soumis comme tu l'es ? La société de consommation t'a bien lavé le cerveau, un vrai petit soldat prêt à partir en croisade pour défendre une compagnie (qui se fiche de ton existence et qui ne pense qu'à se faire du pognon sur ton dos). On sait qui tient la carotte dans cette histoire...

   

Yup. On oubliera pas la réglementaire "déformation des noms", type "Grolf", que l'on retrouve aussi chez Renault (Cf TDPeugeot, par exemple) avec la Mespanne.

Mais il ne faut pas oublier de préciser un brave petit détail : Ton discours s'applique à tous les fanboys ici, pas que les ARN :)

Par §Mou737yY

Bon et puis j'ai participé à ce record, merci moi ? :D

Par

En réponse à §Lit601Ji

Encore un fanboy Renault avec un complexe d'infériorité envers les allemands... Et qui bisque face à la triste réalité des faits. La vérité dérange, c'est bien connu... Sinon, ça fait quoi d'être le pantin d'une entreprise ? De lui être soumis comme tu l'es ? La société de consommation t'a bien lavé le cerveau, un vrai petit soldat prêt à partir en croisade pour défendre une compagnie (qui se fiche de ton existence et qui ne pense qu'à se faire du pognon sur ton dos). On sait qui tient la carotte dans cette histoire...

   

"Encore un fanboy Renault avec un complexe d'infériorité envers les allemands... "

Lis donc ce que je dis des Mercedes et BMW avant de raconter n'importe quoi...et sinon quel rapport avec Renault ?

"Et qui bisque face à la triste réalité des faits. La vérité dérange, c'est bien connu... "

Tu es en train d'en donner une preuve magnifique ! La vérité sur Renault te rend rageux comme jamais...

"Sinon, ça fait quoi d'être le pantin d'une entreprise ? De lui être soumis comme tu l'es ? La société de consommation t'a bien lavé le cerveau, un vrai petit soldat prêt à partir en croisade pour défendre une compagnie (qui se fiche de ton existence et qui ne pense qu'à se faire du pognon sur ton dos). On sait qui tient la carotte dans cette histoire..."

Tu as pensé à consulter ? Parce que là je comprends que la haine puisse te faire dire n'importe quoi mais là tu touches le fond...

Par §Mou737yY

En réponse à §Lit601Ji

VW est allemand et concerne donc l'Allemagne et les allemands. Ici, pour info, c'est un article qui traite de Renault, une marque française qui concerne (entre autre mais avant tout) la France et les français.

Suis ni client de VW ni fanboy de cette marque. J'en ai donc pas grand chose à fiche de savoir où elle produit et ce qu'elle poduit. Il n'y a qu'un fanboy Renault pour avoir un complexe d'infériorité et tout ramener à VW (parce que c'est allemand et que vous, fanboys, vivez encore en 40). Et c'est toi qui parle de haine ? Si VW était français tu serais en extase à la simple vue du blason... Sans rancune ?

   

Non non, sois ouvert d'esprit... On a aussi les fanboys PSA, les fanboys FCA... Faut bien le comprendre : VAG attire les jalousies. Même si c'est pas toujours justifié.

Par

En réponse à §Mou737yY

Yup. On oubliera pas la réglementaire "déformation des noms", type "Grolf", que l'on retrouve aussi chez Renault (Cf TDPeugeot, par exemple) avec la Mespanne.

Mais il ne faut pas oublier de préciser un brave petit détail : Ton discours s'applique à tous les fanboys ici, pas que les ARN :)

   

Les déformations de nom, c'est juste pour faire sortir du bois les fanboys du Kube comme toi...ça marche à tous les coups ! Plus efficace qu'une carotte avec un lapin...:bien:

Par

En réponse à §Mou737yY

Non non, sois ouvert d'esprit... On a aussi les fanboys PSA, les fanboys FCA... Faut bien le comprendre : VAG attire les jalousies. Même si c'est pas toujours justifié.

   

Les fanboys du Kube, vous êtes hallucinant: on est ici dans un article qui confirme le bien fondé de la stratégie Renault, le succès de ses principales marques Dacia et Renault, et vous ne pouvez pas vous empêcher de venir baver "VAG VAG" sur ce post, et de dénigrer ces résultats en sortant des énormités comme le Néanderthalien de service qui cherche la petite bête parce qu'il ne veut absolument pas reconnaître qu'il passe pour un c.n.

Et après vous vous étonnez du retour de bâton....??

Par

En réponse à roc et gravillon

....il pleurait le gentil Carlos ?

   

C'est pas l'impression qu'il donnait. Enfin, j'ai pas voyagé avec non plus ,hein...

Il était en première rangée et moi une dizaine de rangées derrière.

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Bravo Renault ! La génération actuelle a su réinventer un design fort, alors que leurs ensembles châssis / boîtes / moteurs sont plaisants et plutôt fiables.

Et comme ils ont conscience de leur principal point faible (la finition intérieure) et qu'ils vont le corriger dès la Clio 5 : je leur prédis un avenir prometteur.

Reste également à baisser un peu le taux de ristourne sur la marque Renault, mais une chose à la fois.

   

T'as faux sur un point : la finition intérieur, ils sont déjà à la corriger. Compare les 2 phases de la Clio 4, c'est flagrant.

Il reste aussi la dépollution des moteurs et la conso ridicule des Tce comme soucis.

Par contre, réduire les remises, pas sur que ça passe. Regarde les chiffres, cette année y'a eu braderie sur les voitures (même si pour certains ils ont joué sur d'autres leviers que la remise pure... ils m'ont proposé 40% de plus que la concurrence pour la reprise de la Leon...), du coup très belles ventes, notamment sur la Talisman et la Mégane.

Quoi qu'on en dise, actuellement réduire les remises c'est compliqué chez Renault. Et pas que, j'ai vu une offre l'autre soir... Argument + 2900€ pour une 208, sur une caisse qui dépassera pas 25000€ catalogue, c'est déjà sympathique.

Par §Mou737yY

En réponse à SteppeOuais

Les déformations de nom, c'est juste pour faire sortir du bois les fanboys du Kube comme toi...ça marche à tous les coups ! Plus efficace qu'une carotte avec un lapin...:bien:

   

Dis, tu sais au moins ce que je roule comme voiture avant de l'ouvrir ?

Je te donne un indice : les roues arrières elles tournent aussi et j'ai un réservoir moins grand que sur une clio.

Par §Lit601Ji

En réponse à SteppeOuais

"Encore un fanboy Renault avec un complexe d'infériorité envers les allemands... "

Lis donc ce que je dis des Mercedes et BMW avant de raconter n'importe quoi...et sinon quel rapport avec Renault ?

"Et qui bisque face à la triste réalité des faits. La vérité dérange, c'est bien connu... "

Tu es en train d'en donner une preuve magnifique ! La vérité sur Renault te rend rageux comme jamais...

"Sinon, ça fait quoi d'être le pantin d'une entreprise ? De lui être soumis comme tu l'es ? La société de consommation t'a bien lavé le cerveau, un vrai petit soldat prêt à partir en croisade pour défendre une compagnie (qui se fiche de ton existence et qui ne pense qu'à se faire du pognon sur ton dos). On sait qui tient la carotte dans cette histoire..."

Tu as pensé à consulter ? Parce que là je comprends que la haine puisse te faire dire n'importe quoi mais là tu touches le fond...

   

C'est toi qui défend une entreprise 24/7, qui ramène tout à VW, traite de menteur ceux qui avancent des vérités qui te dérangent, mais c'est moi qui ai besoin de consulter ? Mon pauvre, tu vis dans le déni le plus total...

Désolé mais le rabais de 30% dés la sortie d'usine et la vente en gros aux flottes d'entreprises, sont une réalité. Tout comme la main d'œuvre bon marché, la délocalisation à gogo, la bonne santé grâce au low cost, etc... La vérité dérange, mais tu peux rien y faire, alors accepte la, tout comme j'accepte que Renault fasse un bon score (avec ces genres de procédés qui n'ont rien de glorieux). Et excite toi moins sur ton pauvre clavier, il ne t'a rien fait...

@Moukeaf : Ne t'inquiète pas, je n'oublie pas les fanboys des autres marques.

Par §Mou737yY

En réponse à SteppeOuais

Les fanboys du Kube, vous êtes hallucinant: on est ici dans un article qui confirme le bien fondé de la stratégie Renault, le succès de ses principales marques Dacia et Renault, et vous ne pouvez pas vous empêcher de venir baver "VAG VAG" sur ce post, et de dénigrer ces résultats en sortant des énormités comme le Néanderthalien de service qui cherche la petite bête parce qu'il ne veut absolument pas reconnaître qu'il passe pour un c.n.

Et après vous vous étonnez du retour de bâton....??

   

Y'a pas de fanboyisme. C'est objectif : VAG attire les jalousies. Le fanboyisme serait de dire que cette jalousie est justifiée.

Faut juste réussir à intégrer un concept simple : on peut aimer VAG sans être fanboy, et on peut aimer VAG tout en aimant Renault... C'est pas incompatible ;)

Par

Bravo RENAULT !

6% de PDM en Allemagne, cette terre sainte de l'automobile premium et luxe... c'est pas si mal pour un constructeur étranger.

Par §mou747bF

En réponse à SiriusRST

Bravo RENAULT !

6% de PDM en Allemagne, cette terre sainte de l'automobile premium et luxe... c'est pas si mal pour un constructeur étranger.

   

Une part doublée en deux ans quand le vulien a perdu d' autant en deux ans au beau pays France ..!!

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

Pas important que de connaitre les orientations commerciales des acteurs principaux du marché ?

Tu sais, l'avenir global PSA se jouera bien plus en Chine que sur notre marché saturé de notre vieille Europe...

Après tout, c'est pas moi qui en a une dans mon garage....

   

L' avenir du monde ne se joue pas en Chine, vouloir, en être quo de plus naturel .. ??

Je rappelle que Nissan fait de très beaux volume sen Chine depuis tjrs et si RENAULT qui vient d' y entrer confirme, on va rigoler .. Mais le succès d 'un modèle n' est jamais un coup planétaire mais une situation d' adaptation.

Et là Carlos one que je pleure déjà parce que je sens bien qu' il va passer trop tôt la main, mon maitre à moi était bien le Grand Anticipateur, mon Obi Wan Kenobi, prince de la Galaxie automobile, furet du meilleur coup.

Et que trouve t-il en face, le plus inadapté à l' électrification de véhicules en Chine premier marché mondial, le teuton tjrs en retard..!!

Par §Mou737yY

En réponse à SiriusRST

Bravo RENAULT !

6% de PDM en Allemagne, cette terre sainte de l'automobile premium et luxe... c'est pas si mal pour un constructeur étranger.

   

Les allemands, ces "dieux de l'automobile", qui ont suffisamment de marques et de choix en interne... Privilégient Renault comme marque étrangère. Et c'est pas nouveau.

Alors non, Renault n'est pas parfait, c'est toujours aussi facile de casser un fanboy Renault, mais ça remet en place les haters... ;)

Par

En réponse à Laorans29

Ah non ! Aux dernières nouvelles, vw ne vend pas 10 millions de véhicules. C'est le groupe vw qui vend 10 millions. Grosse nuance.

Attends maintenant que les chiffres de Nissan et Mitsubishi soient connus car je te rappelle qu'on parle de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. Je pense que tu vas moins jubiler.

   

Ouais mais problème moi je te parle de Renault et Volkswagen, tu veux toujours rajouter ton grain de sel sans penser d'abord.

Par

En réponse à SteppeOuais

On te sens bien rageux....qu'est-ce que c'est bon ! :biggrin:

   

Rageux pas du tout, je dis juste que c'est bien si les Renault se vendent bien avec remise et pour les sociétés.

Toute façon si je rageais j'aurais critiquer Dacia en disant qu'ils vendent à des Radinds mais je l'ai pas dit.

Par §Ver628eV

En réponse à Sevent

Rageux pas du tout, je dis juste que c'est bien si les Renault se vendent bien avec remise et pour les sociétés.

Toute façon si je rageais j'aurais critiquer Dacia en disant qu'ils vendent à des Radinds mais je l'ai pas dit.

   

Parceque le groupe Vag innonde pas les flottes de société....Elle est bonne celle la...Va faire un petit tour en Allemagne...

Par §Ver628eV

En réponse à §Mou737yY

Y'a pas de fanboyisme. C'est objectif : VAG attire les jalousies. Le fanboyisme serait de dire que cette jalousie est justifiée.

Faut juste réussir à intégrer un concept simple : on peut aimer VAG sans être fanboy, et on peut aimer VAG tout en aimant Renault... C'est pas incompatible ;)

   

Va expliquer cela aux adorateurs Vag qui vont jusqu'a avoir une grosse connotation dans leur pseudo....

Par

En réponse à §Mou737yY

T'as faux sur un point : la finition intérieur, ils sont déjà à la corriger. Compare les 2 phases de la Clio 4, c'est flagrant.

Il reste aussi la dépollution des moteurs et la conso ridicule des Tce comme soucis.

Par contre, réduire les remises, pas sur que ça passe. Regarde les chiffres, cette année y'a eu braderie sur les voitures (même si pour certains ils ont joué sur d'autres leviers que la remise pure... ils m'ont proposé 40% de plus que la concurrence pour la reprise de la Leon...), du coup très belles ventes, notamment sur la Talisman et la Mégane.

Quoi qu'on en dise, actuellement réduire les remises c'est compliqué chez Renault. Et pas que, j'ai vu une offre l'autre soir... Argument + 2900€ pour une 208, sur une caisse qui dépassera pas 25000€ catalogue, c'est déjà sympathique.

   

Braderie de rien du tout.

RENAULT n'est pas moins cher que la concurrence. Les tarifs pratiqués du panier moyen sont parmi les plus haut du marché.

En gros RENAULT vend plus qu'avant tout en vendant mieux. Il ne brade donc pas ses voitures et n'est pas moins cher que la concurrence... ce qui ne l'empêche pas d'être numéro 2 européen.

Par

En réponse à §Mou737yY

Les allemands, ces "dieux de l'automobile", qui ont suffisamment de marques et de choix en interne... Privilégient Renault comme marque étrangère. Et c'est pas nouveau.

Alors non, Renault n'est pas parfait, c'est toujours aussi facile de casser un fanboy Renault, mais ça remet en place les haters... ;)

   

Exact. J'ai en tête la mythique R19, qui fût un véritable carton en Allemagne. Ce n'est pas d'ailleurs la voiture importée la plus vendue de tous les temps en Allemagne ? (je m'enflamme sûrement)

Par §Nel180uZ

Manque plus que des TCe un peu plus efficients; ils consomment trop par rapport à la concurrence.

Par

En réponse à SteppeOuais

Amusant de voir les haters nous faire part le leur meeeerveilleuse expérience des Renault...et parce qu'ils ont conduit une Renault une fois dans leur vie, ils croient pouvoir nous expliquer ce qu'est Renault !

   

quand tu as été propriétaire d'une renault dans les 15 dernières années il y a de quoi devenir hater ...

Par

"1 France 673.852 / PDM 26,44 %

2 Russie 448.270 / PDM 28,02 % "

Je regarde les deux premières lignes du tableau et c'est déjà du grand n'importe quoi ... On croit que vous êtes tombés au plus bas mais non, vous creusez encore chez Caradisiac ...

C'est pas comme si il fallait just copier coller les données du communiqué de presse Renault .. OH WAIT

Par §Ver628eV

En réponse à §Lit601Ji

Se réjouir de voir le Wal-Mart de l'automobile se faire du blé ? Je laisse ça aux fanboys. Nous savons tous comment Renault fait son chiffre d'affaire, et il n'y a vraiment pas de quoi être fier. Cela reviendrait à aimer McDonald et à soutenir leur politique d'entreprise... Vu que c'est la même crap. Aaaah le chauvinisme...

   

Va faire ta piqûre il est l'heure...Parcontre ton groupe Vag roi du faux prémium fait passer des oeufs de lompes pour du caviar....Les Chinois vont commencer à ressentir les effets de l'entubage dans les années avenir...D'ailleurs les Allemands l'ont déjà confessé au vue de leur part de marché en baisse....

Par §bze020bz

En réponse à roc et gravillon

Bon, sinon....

Le bilan promis, eh bien le voici....

On va partir des ventes monde VP.

Comme indiqué dans l'article : " Renault = 2 264 061 ventes."

Ok ?

Eh bien on va en déduire les modèles Dacia, ou pour seules différences sont les logos du cric ( avec des performances encore pires en crash test su les zones de vente dédiées s'entend ).

La déduction 2017 est de - 637 714 unités.

Donc "vraies" Rîno VP Monde = 2 264 061 - 637 714 = 1 626 347.

Combien de Dacia VP vendues ?

Simple : 610153.

+ "fausses" ( avec le cric en calandre ) = 637 714.

Total = 1 247 867 Dacia.

43,41% des immat's Rîno/Dacia sont des ....Dacia.

on pourrait dorénavant y ajouter les 124 807 Kwid, l'auto Rîno vendue au prix d'un scooter.

On arrive alors à 47,76% d'autos à low-tech vendues entre ces deux marques majeures...

Me poussez pas à ajouter Lada.... oui oui, on dépasse bien alors les 50% ... :bien:

   

Tous les grands constructeurs s'adaptent aux pays dans lesquels ils vendent ! Le plus Renault c'est d'avoir cette stratégie et d'avoir flairé Dacia, Lada et les VE des décennies avant les autres. Avec la mondialisation on ne vend plus la même voiture dans tous les pays ni d'ailleurs les mêmes marques. Disons que, même si je constate que vous avez des diffcultés à vous en remettre, la vue sur le monde automobile a bien été anticipé par le Losange. Ce sont de bons chiffres mondiaux et c'est mérité.

Par

En réponse à SiriusRST

Braderie de rien du tout.

RENAULT n'est pas moins cher que la concurrence. Les tarifs pratiqués du panier moyen sont parmi les plus haut du marché.

En gros RENAULT vend plus qu'avant tout en vendant mieux. Il ne brade donc pas ses voitures et n'est pas moins cher que la concurrence... ce qui ne l'empêche pas d'être numéro 2 européen.

   

Tu plaisantes j'espère ?

La Clio 4 était à peine sortie qu'elle était déjà massivement bradée.:lol:

La remise d'une Mégane qui vient de sortir équivaut à celle d'une Peugeot ou Volkswagen en fin de carrière...

Quant à la Talisman, plus personne n'en parle, elle est déjà complètement sortie des radars.

Alors certes, ils font du volume, mais sur des modèles peu qualitatifs, genre flottes d'entreprises et loueurs à tout va.

Quant à la R19, tu fais bien d'en parler, c'était l'une des dernières Renault fiables et plaisante. D'ailleurs si j'arrive à mettre la main sur un beau modèle en cabriolet RSI :love:

Par

En réponse à §Ver628eV

Parceque le groupe Vag innonde pas les flottes de société....Elle est bonne celle la...Va faire un petit tour en Allemagne...

   

Va faire un grand tour en France avant de t'acharner pour rien.

En attendant, Vw ne vend pas 80% du temps du Low Cost et 20% de généraliste.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité