Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voici ce qu'il y a dans une batterie de Tesla

Audric Doche

Voici ce qu'il y a dans une batterie de Tesla

Déposer un commentaire

Par

Je ne savais pas que Tesla avait des sextoys en guise de batterie :fresh:

Par

30% sur un batterie plus de 30% plus grosse et lourde...

Par

30% supérieure en capacité, mais presque autant en taille. Le gain est donc nul...

Par

En réponse à clefdedouze

30% supérieure en capacité, mais presque autant en taille. Le gain est donc nul...

   

.... exactement... ils viennent de découvrir qu'on peut mettre plus de liquide dans un magnum que dans une boutanche traditionnelle de 75 cl... Eureka ! :oui:

In Elon we Musk....

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui demain on on rase gratis...

.

En attendant Tesla surclasse tout ce qui existe comme voiture électrique et de très très loin.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §nou418ps

Oui demain on on rase gratis...

.

En attendant Tesla surclasse tout ce qui existe comme voiture électrique et de très très loin.

   

Etant donné qu'il n'y a pas de concurrente face au Model S et X, pas très étonnant, et face à la Bolt (Ampera-E) la Model 3 ne fait pas l'unanimité, donc... Finalement on se rend compte que dès que le moindre concurrent se met en face de Tesla, Tesla n'est pas foutu de creuser l'écart, pourtant ils font uniquement de l'électrique depuis plus de 10ans...

Par §Pr0213Lr

Tout le monde a déjà ouvert une pile pour voir ce qu'il y avait dedans ^^

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et la marmotte ??? :ptdr:

Tu es décidément incorrigible :pfff:

Les premières Model 3 sont livrées (1500 au 31 Décembre 2017, et probablement plus de 4000 en Janvier, plus de 6000 en Février et plus de 8000 en Mars), soit probablement près de 20 000 au 31 Mars 2018.

Et ça accélère après le 31 Mars :bien:

Par

En réponse à pechtoc

Etant donné qu'il n'y a pas de concurrente face au Model S et X, pas très étonnant, et face à la Bolt (Ampera-E) la Model 3 ne fait pas l'unanimité, donc... Finalement on se rend compte que dès que le moindre concurrent se met en face de Tesla, Tesla n'est pas foutu de creuser l'écart, pourtant ils font uniquement de l'électrique depuis plus de 10ans...

   

Tu t'y mets aussi !!! :voyons:

Pas de concurrents face à la Model S ou X ??? :blague:

Tu fais quoi des berlines ou des SUV Allemands qui se font malmener sur les marchés du luxe ??? :wink:

Quand à la Bolt, sans SuperCharger, pas de concurrence possible.

Et je ne parle même pas de la Model 3 de base qui sera vendue 35 000$ (soit au même prix que la Bolt qui aujourd'hui ne se vend pas alors que la Model 3 a 500 000 pré-commandes et pour laquelle les futurs utilisateurs ont déclaré très majoritairement (près de 70%) être prêts à patienter pour attendre la livraison :bah:

Par

En réponse à pechtoc

Etant donné qu'il n'y a pas de concurrente face au Model S et X, pas très étonnant, et face à la Bolt (Ampera-E) la Model 3 ne fait pas l'unanimité, donc... Finalement on se rend compte que dès que le moindre concurrent se met en face de Tesla, Tesla n'est pas foutu de creuser l'écart, pourtant ils font uniquement de l'électrique depuis plus de 10ans...

   

En face de la model S. Il y a la Fisker karma.

Par

En réponse à Franckche

Tu t'y mets aussi !!! :voyons:

Pas de concurrents face à la Model S ou X ??? :blague:

Tu fais quoi des berlines ou des SUV Allemands qui se font malmener sur les marchés du luxe ??? :wink:

Quand à la Bolt, sans SuperCharger, pas de concurrence possible.

Et je ne parle même pas de la Model 3 de base qui sera vendue 35 000$ (soit au même prix que la Bolt qui aujourd'hui ne se vend pas alors que la Model 3 a 500 000 pré-commandes et pour laquelle les futurs utilisateurs ont déclaré très majoritairement (près de 70%) être prêts à patienter pour attendre la livraison :bah:

   

Les berlines et SUV allemand se font malmener? Ah bon, pourtant la santé d'Audi, Mercedes et BMW n'a jamais été aussi bonne...

Tesla sont sur un nouveau marché, l'électrique, et ils sont leader du "premium électrique", je ne vois pas l'intérêt de les comparer au marché thermique tant Tesla devient insignifiant dans ce comparatif...

J'en vois des Ampera-E en Suisse, qui roulent, et qui ne semblent pas pénaliser par le réseau de bornes de recharges publiques. Il y en a nettement moins que des Tesla (S/X) mais rien d'étonnant.

Je ne sais pas ce qu'il en est des commandes de Bolt/Ampera-E, GM ne communiquent pas là-dessus, contrairement à Tesla qui doit le faire pour appâter des nouveaux investisseurs et conserver les actuels, par contre dire qu'elle ne se vend pas est une blague, déjà parce qu'il s'en est vendu bien plus que des Model 3 en 2017 (facile quand un véhicule sort des lignes de productions), et GM ont même annoncé utiliser les lignes de la Volt pour produire la Bolt afin de mieux répondre à la demande. PSA se plaint des livraisons d'Ampera-E au compte goutte, mais ça doit aussi être parce que la demande est inexistante...

Bref, la Bolt/Ampera-E est bien née, la demande aussi. Soit, il n'y a pas autant de marketing autour, mais le seul soucis de la petite électrique de GM, c'est la frilosité de ce dernier vis-à-vis de leur prévisions de vente initiales.

C'est dommage pour PSA, car l'Ampera-E a un gabarit qui correspond au marché Européen. Je suis assez surpris de la forte demande en Bolt pour le marché US par contre.

Par

En réponse à pechtoc

Les berlines et SUV allemand se font malmener? Ah bon, pourtant la santé d'Audi, Mercedes et BMW n'a jamais été aussi bonne...

Tesla sont sur un nouveau marché, l'électrique, et ils sont leader du "premium électrique", je ne vois pas l'intérêt de les comparer au marché thermique tant Tesla devient insignifiant dans ce comparatif...

J'en vois des Ampera-E en Suisse, qui roulent, et qui ne semblent pas pénaliser par le réseau de bornes de recharges publiques. Il y en a nettement moins que des Tesla (S/X) mais rien d'étonnant.

Je ne sais pas ce qu'il en est des commandes de Bolt/Ampera-E, GM ne communiquent pas là-dessus, contrairement à Tesla qui doit le faire pour appâter des nouveaux investisseurs et conserver les actuels, par contre dire qu'elle ne se vend pas est une blague, déjà parce qu'il s'en est vendu bien plus que des Model 3 en 2017 (facile quand un véhicule sort des lignes de productions), et GM ont même annoncé utiliser les lignes de la Volt pour produire la Bolt afin de mieux répondre à la demande. PSA se plaint des livraisons d'Ampera-E au compte goutte, mais ça doit aussi être parce que la demande est inexistante...

Bref, la Bolt/Ampera-E est bien née, la demande aussi. Soit, il n'y a pas autant de marketing autour, mais le seul soucis de la petite électrique de GM, c'est la frilosité de ce dernier vis-à-vis de leur prévisions de vente initiales.

C'est dommage pour PSA, car l'Ampera-E a un gabarit qui correspond au marché Européen. Je suis assez surpris de la forte demande en Bolt pour le marché US par contre.

   

Le marché du VE c pas VE + VE = - de VE, ou VE + VE + thermiques, mais VE + VE = moins de thermiques... c un vase communicant, plus la concurrence vendra de VE plus Tesla en vendra... et moins il se vendra de thermiques...

Par

En réponse à mdb92

Le marché du VE c pas VE + VE = - de VE, ou VE + VE + thermiques, mais VE + VE = moins de thermiques... c un vase communicant, plus la concurrence vendra de VE plus Tesla en vendra... et moins il se vendra de thermiques...

   

Globalement oui, en %, en nombre de véhicule par forcément si le parc automobile augmente.

Par contre je vois pas pourquoi Tesla vend plus s'il y a plus de concurrent VE. Si le VE devient vraiment une option crédible au thermique, oui, mais actuellement il suffit d'une concurrente directe aux Tesla pour que ces dernières soient mise à mal. Par concurrente j'entends une voiture offrant autant, voir plus, pour moins cher.

Actuellement ils ont surtout l'avantage d'être une marque "nouvelle" qui se marrie bien avec le renouveau électrique. Une électrique VW, GM, etc. n'aura jamais cette image.

Par

En réponse à pechtoc

Globalement oui, en %, en nombre de véhicule par forcément si le parc automobile augmente.

Par contre je vois pas pourquoi Tesla vend plus s'il y a plus de concurrent VE. Si le VE devient vraiment une option crédible au thermique, oui, mais actuellement il suffit d'une concurrente directe aux Tesla pour que ces dernières soient mise à mal. Par concurrente j'entends une voiture offrant autant, voir plus, pour moins cher.

Actuellement ils ont surtout l'avantage d'être une marque "nouvelle" qui se marrie bien avec le renouveau électrique. Une électrique VW, GM, etc. n'aura jamais cette image.

   

C simple parce que les gens voudront des VE, et s'ils veulent des VE ça veut dire qu'il y aura eu switch... et pour le cas spécifique de Tesla son marché c les US pas l'Europe ou les ventes sont anecdotiques.

Les Tesla sont faites pour les Américains, grandes, pour les lignes droites, cruser à 90km/h sur l'autoroute, et s'amuser de temps en temps...

Si on veut avoir un VE qui a peu près les mêmes prestations qu'une thermique il faut une Tesla, point.

Le thermique n'a absolument aucune chance, les progrès des batteries vont être tels, plus un réseau de recharge ultra rapide efficace et disponible partout que le thermique va s'effondrer comme un château de cartes, il n'y a plus aucun doute là dessus... à moins d’être sourd et aveugle.

Les gens prendront des VE, ricains chez les ricains, Européens chez les Européens s'ils se décident enfin de s'y mettre sérieusement sinon d'autres le feront à leur place particulièrement les Chinois... mais personne n'oubliera Tesla le précurseur, c l'avantage d’être le 1er... en plus Tesla ce n'est pas que de la bagnole contrairement aux constructeurs généralistes, et ils sont dans la Silicon Valley, la plus grosse concentration d’ingénieurs high tech au monde regroupant toutes les nationalités, même des Français (beaucoup)...

Le VE c surtout du soft qui gère les batteries et le moteur, et sur ce point l'Europe va avoir du mal à lutter.

La seule chance qu'auraient les Européens de lutter c de mettre en commun leurs ressources avec un Airbus du VE, et Allemands + Français, pas Allemands contre Français, or on en est très très loin...

Le principale danger pour les constructeurs Européens c les Chinois pas Tesla qui est un tout petit constructeur, et là ça va faire mal, très très mal...

Par

En réponse à pechtoc

Les berlines et SUV allemand se font malmener? Ah bon, pourtant la santé d'Audi, Mercedes et BMW n'a jamais été aussi bonne...

Tesla sont sur un nouveau marché, l'électrique, et ils sont leader du "premium électrique", je ne vois pas l'intérêt de les comparer au marché thermique tant Tesla devient insignifiant dans ce comparatif...

J'en vois des Ampera-E en Suisse, qui roulent, et qui ne semblent pas pénaliser par le réseau de bornes de recharges publiques. Il y en a nettement moins que des Tesla (S/X) mais rien d'étonnant.

Je ne sais pas ce qu'il en est des commandes de Bolt/Ampera-E, GM ne communiquent pas là-dessus, contrairement à Tesla qui doit le faire pour appâter des nouveaux investisseurs et conserver les actuels, par contre dire qu'elle ne se vend pas est une blague, déjà parce qu'il s'en est vendu bien plus que des Model 3 en 2017 (facile quand un véhicule sort des lignes de productions), et GM ont même annoncé utiliser les lignes de la Volt pour produire la Bolt afin de mieux répondre à la demande. PSA se plaint des livraisons d'Ampera-E au compte goutte, mais ça doit aussi être parce que la demande est inexistante...

Bref, la Bolt/Ampera-E est bien née, la demande aussi. Soit, il n'y a pas autant de marketing autour, mais le seul soucis de la petite électrique de GM, c'est la frilosité de ce dernier vis-à-vis de leur prévisions de vente initiales.

C'est dommage pour PSA, car l'Ampera-E a un gabarit qui correspond au marché Européen. Je suis assez surpris de la forte demande en Bolt pour le marché US par contre.

   

Les chiffres de ventes US te contredisent : https://electrek.co/2016/10/12/tesla-model-s-dominating-us-luxury-sedan-market-beating-mercedes-bmw-audi/

C'est pour cela que ça s'énerve d'un coup :ptdr:

Par

Il est clair que les Tesla vise principalement les besoins et goûts du marché US, mais je ne suis pas d'accord, il s'est vendu autant voir plus de Model S en Europe qu'aux US en 2017, donc non, les ventes sont tout sauf anecdotiques hors US. Le Model X commence à s'implenter en Europe mais il devrait également connaître un succès équivalent à la Model S en Europe.

Par

En réponse à Franckche

Les chiffres de ventes US te contredisent : https://electrek.co/2016/10/12/tesla-model-s-dominating-us-luxury-sedan-market-beating-mercedes-bmw-audi/

C'est pour cela que ça s'énerve d'un coup :ptdr:

   

C'est clair que contredire mes chiffres 2017 en donnant un lien vers un article de fin 2016, c'est d'une pertinence sans précédent :biggrin:

Par

En réponse à pechtoc

C'est clair que contredire mes chiffres 2017 en donnant un lien vers un article de fin 2016, c'est d'une pertinence sans précédent :biggrin:

   

Aller, t'es mignon, je te donne les chiffres 2017 :bien:

https://www.statista.com/statistics/287753/large-luxury-vehicles-sales-by-make-in-the-united-states/

Tu remarqueras qu'il n’apparaît pas la Model X vendu à plus de 20 000 ex.

Pour 2018, on va patienter un peu si tu veux bien :wink:

Par

Voici un lien qui situe la Model X par rapport à ses concurrents directs sur début 2017 :wink:

https://cleantechnica.com/2017/07/05/tesla-model-s-crushes-large-luxury-car-competition-h1-2017-us-sales/

Par

En réponse à pechtoc

C'est clair que contredire mes chiffres 2017 en donnant un lien vers un article de fin 2016, c'est d'une pertinence sans précédent :biggrin:

   

Je ne sais pas d’où viennent tes chiffres mais bon pour 2017 c 101312 Tesla dans le monde, ils ont vendu 862 Tesla S et 506 Tesla X en France...

Le marché US c +-51000, Europe +-29000 ( c vrai c pas anecdotique ;), Chine +- 11000...

Par

En réponse à mdb92

Je ne sais pas d’où viennent tes chiffres mais bon pour 2017 c 101312 Tesla dans le monde, ils ont vendu 862 Tesla S et 506 Tesla X en France...

Le marché US c +-51000, Europe +-29000 ( c vrai c pas anecdotique ;), Chine +- 11000...

   

carsalesbase, ça vaut ce que ça vaut, qui donne 28000 Model S et 11'000 Model X en Europe. Contre 27000 Model S et 21000 Model S aux US.

Bref, l'Europe est tout sauf anecdotique, même si le marché US reste le plus gros, et les modèles sont calqué sur les désirs de ce marché.

Par

En réponse à Franckche

Tu t'y mets aussi !!! :voyons:

Pas de concurrents face à la Model S ou X ??? :blague:

Tu fais quoi des berlines ou des SUV Allemands qui se font malmener sur les marchés du luxe ??? :wink:

Quand à la Bolt, sans SuperCharger, pas de concurrence possible.

Et je ne parle même pas de la Model 3 de base qui sera vendue 35 000$ (soit au même prix que la Bolt qui aujourd'hui ne se vend pas alors que la Model 3 a 500 000 pré-commandes et pour laquelle les futurs utilisateurs ont déclaré très majoritairement (près de 70%) être prêts à patienter pour attendre la livraison :bah:

   

Je pense qu'il voulait dire "pas de VE concurrente" à la model S, ce qui est vrai.

Par ailleurs la tesla 3 à 35000$, elle n'existe pas, c'est un prix affiché pour un modèle "de base" non disponible... Dommage.

Dommage qu'on ne puisse pas désélectionner l'option autopilot après avoir reçu le véhicule. L'option est à 8000$ (option qui après un nombre incalculable de correctifs, ne fonctionne toujours pas en tant qu' "autopilot" puisqu'elle vient de lancer un modèle S contre un véhicule d'intervention en arrêt sur l'autoroute)...

Soit dit en passant, le supercharger ne sera pas gratuit pour les possesseurs de model 3... Dommage. Donc tout à fait comparable aux autres VE qui seront sur le marché quand elle y sera vraiment (parce que 6000 modèles fabriqués et 3

ans, ou plus, d'attente, ce n'est pas ma vision d'un véhicule "sur le marché"...).

Et les 70% des clients qui sont "contents d'attendre", ils sortent tes statistiques Tesla? Les 30% restants comportent-ils ceux parmi les clients ayant passé commande, qui sont en "class action" contre l'entreprise?

Par

En réponse à pechtoc

Il est clair que les Tesla vise principalement les besoins et goûts du marché US, mais je ne suis pas d'accord, il s'est vendu autant voir plus de Model S en Europe qu'aux US en 2017, donc non, les ventes sont tout sauf anecdotiques hors US. Le Model X commence à s'implenter en Europe mais il devrait également connaître un succès équivalent à la Model S en Europe.

   

C'est vrai que le model X, il est à fond adapté au marché européen... La prochaine fois que je ferai un tour dans le centre ville de Milan, ou rue Mouffetard, on va bien s'amuser...

Par

Les modèles S et X ont l'emprunte au sol d'un Renault Trafic, c'est vrai que pour la maniabilité dans nos vieux centre-villes dans notre vieille Europe...

Par

Et pour ceux qui disent que Mercedes et BMW se font malmener par tesla...

https://www.caradisiac.com/audi-bmw-mercedes-qui-est-le-patron-2017-113230.htm

BMW, Mercedes, audi ont a eux 3 vendu plus de 2 Millions de SUV en un an... Donc les 50 000 tesla X..

:hello:

La comparaison avec le modele S est plus proche, vrai, mais toujours tesla n'est pas encore sur le podium des grandes berlines non plus...

Donc malmené est (aujourd’hui!) un bien grand mot...

Par

il n existe pas que deux piles genre 18650 et 21700 il en existe des milliers avec

differents voltage

differents amperages

different courant de decharge

differentes qualités de fabrication

different composants

differents temps de recharge

different nombre de cycles

different rendement energetique en wh/kg

etc etc et meme une reference identique de meme marque peut etre variabl

toujours est il que actuellement sur le marché les meilleurs en tout point sont les cellules tesla NCA21700 sur tous le points precedents et au meilleur prix

Par

En réponse à kidde

Je ne savais pas que Tesla avait des sextoys en guise de batterie :fresh:

   

pas drole , en revanche tu peux utiliser une cellule tesla pour ton plug anal

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

la revolution est plus sur la baisse du cout que sur la hausse des perfs des cellules

une chose est sir le prix du kw baisse

la capacite en kwh/kg augmente

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité