Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voitures neuves, des prix à casser !

Stéphane Schlesinger , mis à jour

Voitures neuves, des prix à casser !

Déposer un commentaire

Par

Même si les immatriculations sont un peu à la hausse depuis 4 mois ce n'est que les livraisons des voitures commandées en début d'année et le rattrapage du retard.

Depuis la rentrée de septembre la baisse des commandes en concession est massive, de l'ordre de 15 %.

Heureusement les principaux acheteurs de véhicules neufs (les entreprises) sont toujours là mais pour combien de temps ?

Par

Après rappelons que les marques citées dans l'article (Opel et Fiat) bradaient leurs voitures mais pour quel résultat ?

Aucun, les deux étaient au bord de la faillite avant le rachat par PSA puis l'alliance Stellantis ...

Par

Je suis d' accord avec l' article. Qu' on revienne un peu plus vers l' essentiel plutôt que de se perdre dans le superficiel.

Perso, qu' un déplacoir soit équipé d' une tablette capable de faire chauffer un café, d' une signature lumineuse led comme une enseigne de Las Vegas, ou encore de jantes style "donk" en 22", je m' en fiche d' une vigueur incroyable!

Par

De vrais véhicules avec un minimum de ch en dessous des 15000€ ça n'existera plus....

Par

En réponse à deville70

Je suis d' accord avec l' article. Qu' on revienne un peu plus vers l' essentiel plutôt que de se perdre dans le superficiel.

Perso, qu' un déplacoir soit équipé d' une tablette capable de faire chauffer un café, d' une signature lumineuse led comme une enseigne de Las Vegas, ou encore de jantes style "donk" en 22", je m' en fiche d' une vigueur incroyable!

   

En même temps, ce n'est pas pour rien si Dacia a supprimé les versions d'entré de gamme de la plupart de ses modèles : personne ne les achète.

Faut croire que la simplicité et la modération, c'est bien en théorie, mais j'aimerais quand même bien un radar de recul, les vitres arrières surteintées et la radio tactile multimédia compatible Android auto.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Bel article, nous qui aimons la mécanique, les barres stabilisatrices et les compteurs à aiguilles sommes peu intéressé pas tout les nouveaux gadgets électroniques :bien:

Par

"Actuellement, une 0.9 TCE climatisée débute à 14 700 €."

La vache, 15.000 boules la caisse à savon roumaine aux commodo de Clio 2, sans clim, avec un moteur de tondeuse.

:eek:

Par

En réponse à Cret47

De vrais véhicules avec un minimum de ch en dessous des 15000€ ça n'existera plus....

   

Si, des véhicules produits en Chine par des esclaves ouïgours

Par

En réponse à ERIC3535

Même si les immatriculations sont un peu à la hausse depuis 4 mois ce n'est que les livraisons des voitures commandées en début d'année et le rattrapage du retard.

Depuis la rentrée de septembre la baisse des commandes en concession est massive, de l'ordre de 15 %.

Heureusement les principaux acheteurs de véhicules neufs (les entreprises) sont toujours là mais pour combien de temps ?

   

y'a pas que les societés qui roulent en haut de gamme ,les rtraités aussi et apres le match maroc portugal j(ai regardé les fans marocains feter a M arseille et on voyait quoi ??? des jeunes qui roulait en mercedes ET bmw

au maroc c'est comme ca les enfants qui viennent en france meme s'ils ont un smic s'acheteront en leasing de grosses voitures pour montrer a leur parent qu'ils ont reussi

Par

y"a que le francais qui calcule ce qu'il peut depenser pour une voiture ,les autres achetent sans compter pour ce faire plaisir

Par

"Actuellement, la compacte italienne débute à… 25 300 €, avec une motorisation hybride.

Car Stellantis est passé par là et a mis fin à ces prix bien trop intéressants en se servant de l’électrification pour gonfler extraordinairement ses marges.

C’est bien joli de pavoiser sur ses bénéfices, mais à long terme, négliger les intérêts des moins riches peut s’avérer délétère."

Mais non, d'après le principal intéressé, c'est de la faute à Bruxelles :

https://www.youtube.com/watch?v=V0NtqY3SCFA

Par

En réponse à marlboro1955

y"a que le francais qui calcule ce qu'il peut depenser pour une voiture ,les autres achetent sans compter pour ce faire plaisir

   

c'est devenu un mouvement de fond, la voiture c'est de nouveau pour les riches, comme a ses débuts, (après une vague de démocratisation) c'est maintenant plus pour la plèbe...

Par

Il y a 2 voiture qui me vient en tête c'est la panda et la fiorino utilitaire qui ont un prix bas, la Sandero coûte trop cher

Par

La finalité est claire depuis pas mal de temps: Rendre inaccessible la voiture par des tarifs exorbitants! Et cela induira un autre phénomène! Pas de voiture: Pas de travail, et des difficultés de toutes sortes!

C'est une ....purge! Je le répète la crise des semi conducteurs était passablement fallacieuse! La micro hybridation,un gag, destiné a faire croire que c'était agir pour la planète, et augmenter les marges honteusement pour les actionnaires!

Quand a ceux qui roulent électrique et se croient a l'abri...on en reparlera d'ici une petite année, quand certains auront enfin réalisé le but de la manœuvre!

Etre esclave de la voiture ,par tous les moyens ,s'endetter, et payer ,payer, payer....

La planète, ils n'en ont jamais rien eu a cirer! La seule chose qui compte ,c'est faire du profit très? très vite avant de faire disparaitre l'industrie automobile ,et de partir avec leurs parachutes dorés, là ou ils y aura encore plus de beurre a se faire: La Chine!

Après, là ou ils trouveront encore plus bas en main d'œuvre, Bangladesh ,par exemple!

Dans la vie, il faut voir plus loin que le bout de son nez ! Tant que l'argent est le roi, il n'y a aucune éthique morale!

Par

En réponse à beniot9888

En même temps, ce n'est pas pour rien si Dacia a supprimé les versions d'entré de gamme de la plupart de ses modèles : personne ne les achète.

Faut croire que la simplicité et la modération, c'est bien en théorie, mais j'aimerais quand même bien un radar de recul, les vitres arrières surteintées et la radio tactile multimédia compatible Android auto.

   

Excuse complètement bido .Il y a plethores de gens qui veulent des bagnoles simples ., sans la clim.. sans les leves vitres électriques ..dans condamnation centralisees.. sans tout un tat de m électronique ,gadgets etc et qui risquent de tomber en panne ...Bref de la bagnole à l'ancienne type 2,CV ,Ax ,C1 et cetc

.Mais vu que la clientèle, de gens désirant des bagnoles neuves basiques de chez basiques ,a prix populaire, n''intéresse ni les constructeurs ..ni les commerciaux ..donc tout est organisé pour vendre des bagnoles neuves ,1 degré de finition aprix hyper eleves , puisque toutes options..Bref c'est bien pour cette raison que si un commercial essaie de me refourguer une bagnole ,équipée de la clim et autres merdes électroniques, a la fiabilité douteuse, je me barre direct.

Par

En réponse à yolaine

La finalité est claire depuis pas mal de temps: Rendre inaccessible la voiture par des tarifs exorbitants! Et cela induira un autre phénomène! Pas de voiture: Pas de travail, et des difficultés de toutes sortes!

C'est une ....purge! Je le répète la crise des semi conducteurs était passablement fallacieuse! La micro hybridation,un gag, destiné a faire croire que c'était agir pour la planète, et augmenter les marges honteusement pour les actionnaires!

Quand a ceux qui roulent électrique et se croient a l'abri...on en reparlera d'ici une petite année, quand certains auront enfin réalisé le but de la manœuvre!

Etre esclave de la voiture ,par tous les moyens ,s'endetter, et payer ,payer, payer....

La planète, ils n'en ont jamais rien eu a cirer! La seule chose qui compte ,c'est faire du profit très? très vite avant de faire disparaitre l'industrie automobile ,et de partir avec leurs parachutes dorés, là ou ils y aura encore plus de beurre a se faire: La Chine!

Après, là ou ils trouveront encore plus bas en main d'œuvre, Bangladesh ,par exemple!

Dans la vie, il faut voir plus loin que le bout de son nez ! Tant que l'argent est le roi, il n'y a aucune éthique morale!

   

Vous avez tout dit ..Actuellement ,en France,en decembre 2022,on assiste à un prolocidage..a un gueux cidage,qui ne veux pas dire son nom organisé par les politiques et par ceux qui détiennent la propriété privée des moyens de pr....Faire en sorte que les pauvres ,que les prolos , crèvent la gueule ouverte ,avec les prix de la nourriture de produits de première nécessité qui coûtent des mégas blindes ..et faire en sorte qu ils n'aient plus accès aux bagnoles populaires ,a prix populaires , soit supprimant les bagnoles des catalogues..Soit en les affichant a tarifs exhorbitants..L'avenir ,seuls resteront sur cette planète les classes. aisees financièrement .

Par

En réponse à AXC1

Excuse complètement bido .Il y a plethores de gens qui veulent des bagnoles simples ., sans la clim.. sans les leves vitres électriques ..dans condamnation centralisees.. sans tout un tat de m électronique ,gadgets etc et qui risquent de tomber en panne ...Bref de la bagnole à l'ancienne type 2,CV ,Ax ,C1 et cetc

.Mais vu que la clientèle, de gens désirant des bagnoles neuves basiques de chez basiques ,a prix populaire, n''intéresse ni les constructeurs ..ni les commerciaux ..donc tout est organisé pour vendre des bagnoles neuves ,1 degré de finition aprix hyper eleves , puisque toutes options..Bref c'est bien pour cette raison que si un commercial essaie de me refourguer une bagnole ,équipée de la clim et autres merdes électroniques, a la fiabilité douteuse, je me barre direct.

   

Ça doit être un complot des chinois dubFBI alors. Parce que s'il y en avait tant que ça, ça serait largement rentable de faire des voitures très bas de gamme.

Le complot doit être international, en tout cas. Vu que les constructeurs français comme étrangers ne proposent plus d'AX ni de C1. Ni de Ka, de Lupo, Pixo, Alto, Matiz...

Par

En réponse à yolaine

La finalité est claire depuis pas mal de temps: Rendre inaccessible la voiture par des tarifs exorbitants! Et cela induira un autre phénomène! Pas de voiture: Pas de travail, et des difficultés de toutes sortes!

C'est une ....purge! Je le répète la crise des semi conducteurs était passablement fallacieuse! La micro hybridation,un gag, destiné a faire croire que c'était agir pour la planète, et augmenter les marges honteusement pour les actionnaires!

Quand a ceux qui roulent électrique et se croient a l'abri...on en reparlera d'ici une petite année, quand certains auront enfin réalisé le but de la manœuvre!

Etre esclave de la voiture ,par tous les moyens ,s'endetter, et payer ,payer, payer....

La planète, ils n'en ont jamais rien eu a cirer! La seule chose qui compte ,c'est faire du profit très? très vite avant de faire disparaitre l'industrie automobile ,et de partir avec leurs parachutes dorés, là ou ils y aura encore plus de beurre a se faire: La Chine!

Après, là ou ils trouveront encore plus bas en main d'œuvre, Bangladesh ,par exemple!

Dans la vie, il faut voir plus loin que le bout de son nez ! Tant que l'argent est le roi, il n'y a aucune éthique morale!

   

Ha...t'avait longtemps qu'on avait pas eu une bonne petite théorie du complot avec le/la péquin moyenn(ne) qui sait tout et qui va tout nous dire...

Au moins depuis que l'abruti de Poutine a envahi l'Ukraine.

Par

C'est amusant comme article sur caradisiac

Se souvenir de la morgue et du mépris affichés par nombre de commentateurs pour les voitures au rabais que proposait dacia à l'époque de gohsn.

Il y a un côté shizophrène dans l'approche qu'on a de la chose "voiture".

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ha...t'avait longtemps qu'on avait pas eu une bonne petite théorie du complot avec le/la péquin moyenn(ne) qui sait tout et qui va tout nous dire...

Au moins depuis que l'abruti de Poutine a envahi l'Ukraine.

   

Tu pourrais arrêter de pleurnicher stp:blague:

Par

En réponse à yolaine

La finalité est claire depuis pas mal de temps: Rendre inaccessible la voiture par des tarifs exorbitants! Et cela induira un autre phénomène! Pas de voiture: Pas de travail, et des difficultés de toutes sortes!

C'est une ....purge! Je le répète la crise des semi conducteurs était passablement fallacieuse! La micro hybridation,un gag, destiné a faire croire que c'était agir pour la planète, et augmenter les marges honteusement pour les actionnaires!

Quand a ceux qui roulent électrique et se croient a l'abri...on en reparlera d'ici une petite année, quand certains auront enfin réalisé le but de la manœuvre!

Etre esclave de la voiture ,par tous les moyens ,s'endetter, et payer ,payer, payer....

La planète, ils n'en ont jamais rien eu a cirer! La seule chose qui compte ,c'est faire du profit très? très vite avant de faire disparaitre l'industrie automobile ,et de partir avec leurs parachutes dorés, là ou ils y aura encore plus de beurre a se faire: La Chine!

Après, là ou ils trouveront encore plus bas en main d'œuvre, Bangladesh ,par exemple!

Dans la vie, il faut voir plus loin que le bout de son nez ! Tant que l'argent est le roi, il n'y a aucune éthique morale!

   

L'argent est roi et le restera.

A chacun de le comprendre et de s'adapter, afin que sa vie soit belle.

Le reste n'est que parole de philosophe.

Par

En réponse à marlboro1955

y"a que le francais qui calcule ce qu'il peut depenser pour une voiture ,les autres achetent sans compter pour ce faire plaisir

   

Ces conneries qu'il ne faut pas lire ici :buzz:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

L'argent est roi et le restera.

A chacun de le comprendre et de s'adapter, afin que sa vie soit belle.

Le reste n'est que parole de philosophe.

   

En parlant de paroles de philosophe, Carlos en fait un parfait exemple.

Par

En réponse à henri13enforme

Tu pourrais arrêter de pleurnicher stp:blague:

   

Il me semble que le post auquel il répond est bien plus pleurnichard ! La théorie du grand reset fait tjrs recette.

Par

En réponse à SF90

Si, des véhicules produits en Chine par des esclaves ouïgours

   

C'est surtout le prix de l'energie le pb en europe...Et cette europe dogmatique du tout marché ne veut absolument rien faire pour changer le mécanisme débile de fixation des prix , ni pour avoir une politique cohérente sur le nucléaire.

Par

Ca fait un moment que l'ex ministre de l'économie, ex patronne du FMI et désormais patronne de la BCE veut faire rouler les francais en vélo...

https://www.caradisiac.com/Christine-Lagarde-pour-faire-face-a-la-hausse-du-prix-des-carburants-utilisez-le-velo-2421.htm

Par

En réponse à Entouteobjectivité

L'argent est roi et le restera.

A chacun de le comprendre et de s'adapter, afin que sa vie soit belle.

Le reste n'est que parole de philosophe.

   

En fraudant le fisc?

Par

En réponse à srill

C'est amusant comme article sur caradisiac

Se souvenir de la morgue et du mépris affichés par nombre de commentateurs pour les voitures au rabais que proposait dacia à l'époque de gohsn.

Il y a un côté shizophrène dans l'approche qu'on a de la chose "voiture".

   

Cara, comme d'autre, qui reproche à une voiture un écran deux ou trois cm plus petit que celui du voisin...

Par

En réponse à king crimson

Cara, comme d'autre, qui reproche à une voiture un écran deux ou trois cm plus petit que celui du voisin...

   

Quelques commentateurs qui sévissent ici sont bien pires que cara sur cet aspect ostentatoire de la bagnole ! Je ne parle pas des passionnés de belles mécaniques...:biggrin:

Par

En réponse à deville70

Je suis d' accord avec l' article. Qu' on revienne un peu plus vers l' essentiel plutôt que de se perdre dans le superficiel.

Perso, qu' un déplacoir soit équipé d' une tablette capable de faire chauffer un café, d' une signature lumineuse led comme une enseigne de Las Vegas, ou encore de jantes style "donk" en 22", je m' en fiche d' une vigueur incroyable!

   

L essentiel pour une entreprise est de générer du chiffre d'affaires, de la marge et de la croissance.

Ce qu'ils tentent de faire en abandonnant l access en prévision de la prospection des constructeurs à bas coûts.

Les personnes âgées resteront sur valeurs de marques mais celles ci évolueront selon les générations comme dans la la manière de consommer.

Il serait très inquiétant pour eux de voir les constructeurs adresser le marché de 2020 avec des stratégies de 1990.

Constructeurs dont le métier n'est pas celui d être un service public. Cela a déjà été rejeté avec peu de succès en Russie.

Par

En réponse à Otonei

"Actuellement, une 0.9 TCE climatisée débute à 14 700 €."

La vache, 15.000 boules la caisse à savon roumaine aux commodo de Clio 2, sans clim, avec un moteur de tondeuse.

:eek:

   

Ce moteur sur ma twingo est parfait ...pour circuler dans les rues limitées à 30 km/h , dès perif a 50 ...des 4 voies à 110 ....et bientôt l'es autoroute à 120 ! Avec sa caméra de recul , son régulateur, sa clim , son écran Apple car play ...pour moi c'est une rolls comparée aux 205 des années 80 . Faut être fou pour payer une voiture 45000 euros ...une Dacia Sandero avec toute option à 18000 euros donne toute satisfaction .apres il y a 5 % de la population qui est très riche , eux on peut comprendre mais les urges ....

Par

L article cité la twingo comme exemple de voiture bas couts qui a cartonné.

J ai eu la chance de discuter avec certaines personnes ayant participé à sa création.

Ils me disaient s'être complètement planté.

Elle était destiné à un public jeune , ce sont els familles aisées qui l ont d abord acheté en deuxième voiture , les jeunes étant totalement incapable de financer une voiture à ce prix .

Elle a progressivement immergé le marché et 15 ans après elle donnait l impression d avoir été acheté par ses utilisateurs pas trop riches qui en réalité étaient en troisième main.

On fait vraiment dire ce que l'on veut aux apparences

Par

En réponse à Gdamac

L article cité la twingo comme exemple de voiture bas couts qui a cartonné.

J ai eu la chance de discuter avec certaines personnes ayant participé à sa création.

Ils me disaient s'être complètement planté.

Elle était destiné à un public jeune , ce sont els familles aisées qui l ont d abord acheté en deuxième voiture , les jeunes étant totalement incapable de financer une voiture à ce prix .

Elle a progressivement immergé le marché et 15 ans après elle donnait l impression d avoir été acheté par ses utilisateurs pas trop riches qui en réalité étaient en troisième main.

On fait vraiment dire ce que l'on veut aux apparences

   

"On fait vraiment dire ce que l'on veut aux apparences "

Et tu excelles dans ce domaine !

Par

Lagarde veut faire rouler les francais en velo et la tendance qui se dessine pour le logement c'est d'entasser les gens dans des HLM en ville...(Ce qui est en cours avec la hausse des taux.).

En attendant le gvt amuse le peuple avec la coupe du monde de foot. :lol:

Par

les normes aurait dû tenir compte du poids des véhicules (pour nous éviter ses mastodontes gourmand de matériaux et d'énergie ) pour une mobilité accessible au plus grand nombre , tenant compte du prix des matières et de l'énergie avec la récession qui arrive les constructeurs seront en grand danger , le survivant fera des keycar!

Par

En réponse à deville70

Je suis d' accord avec l' article. Qu' on revienne un peu plus vers l' essentiel plutôt que de se perdre dans le superficiel.

Perso, qu' un déplacoir soit équipé d' une tablette capable de faire chauffer un café, d' une signature lumineuse led comme une enseigne de Las Vegas, ou encore de jantes style "donk" en 22", je m' en fiche d' une vigueur incroyable!

   

Ca c'est la théorie.

Dans la pratique, personne n'achète ce genre de véhicule.

Par

En réponse à E911V

Ca c'est la théorie.

Dans la pratique, personne n'achète ce genre de véhicule.

   

Les dacia sont aux premières places dans les ventes en france.

Par

En réponse à marlboro1955

y"a que le francais qui calcule ce qu'il peut depenser pour une voiture ,les autres achetent sans compter pour ce faire plaisir

   

donc tu es entrain de nous dire que le français est moins con que les autres

car vivre au dessus de ses moyens ne peut durer qu'un temps

Par

En réponse à auyaja

Lagarde veut faire rouler les francais en velo et la tendance qui se dessine pour le logement c'est d'entasser les gens dans des HLM en ville...(Ce qui est en cours avec la hausse des taux.).

En attendant le gvt amuse le peuple avec la coupe du monde de foot. :lol:

   

Le peuple n'a besoin de personne pour s'amuser avec le foutchebol. C'est tout le problème...

Par

En réponse à v_tootsie

Le peuple n'a besoin de personne pour s'amuser avec le foutchebol. C'est tout le problème...

   

Je ne sais pas ! J'étais en train de lire que Mbappé se "gagne" environ 15/20 ans de salaire de cadre moyen par jour...

https://votresalaire.fr/salaire/vip/kylian-mbappe

:lol:

Par

Les voitures low cost neuves concernés avant tout la classe moyenne.

Les plus modestes achetant d'occasion les modèles low cost par la suite.

La classe moyenne étant en train de disparaître, il est normal que ce segment automobile disparaisse avec.

Accessoirement c'est l'alliance objective du grand capital (Macron and co) qui souhaite la luxification de la voiture pour prétendre a des marges superieures et les regressistes (la Nupes) qui souhaitent en terminé avec 'la voiture pour tous' pour sauver la planète (oui, oui, il y crois vraiment).

Il y a donc une convergence d'intérêts entre les élitistes et les regressistes. :bah:

Par

Un conseil: Ne restez pas la journée sur le lien au dessus...:biggrin:

Par

La FIAT Tipo à 11000€, c'était vers 1990 ? Non, c'était juste en 2019, il y a 3 ans.

Oui, à l'époque, les salaires étaient (quasiment) les mêmes... et nous n'avons encore rien vu !

Par

En réponse à auyaja

Je ne sais pas ! J'étais en train de lire que Mbappé se "gagne" environ 15/20 ans de salaire de cadre moyen par jour...

https://votresalaire.fr/salaire/vip/kylian-mbappe

:lol:

   

En attendant quand m'bappe tape dans un balle y'a 18 millions de personnes qui regardent. :bah:

Par

En réponse à Axel015

En attendant quand m'bappe tape dans un balle y'a 18 millions de personnes qui regardent. :bah:

   

en France*

Par

En réponse à Axel015

En attendant quand m'bappe tape dans un balle y'a 18 millions de personnes qui regardent. :bah:

   

C'est précisement pour cette raison que le systéme peut perdurer.

Par

Excellent article, il en faudrait plus comme ça !

Par

En réponse à auyaja

C'est précisement pour cette raison que le systéme peut perdurer.

   

Quel système ? Celui de l'offre et de la demande ?

Y'a bcp de demande pour m'bappe et y'a peu d'offre puisqu'il n'y a qu'un m'bappe et aucun joueur sur le circuit n'a son niveau.

Ce système est valable pour tout.

Le jour où y'aura plus de serveur mais que la demande pour manger au restaurant sera tjrs la même, le salaire d'un serveur augmentera.

Mais heuresement, l'immigration massive et l'esclavage moderne est la pour empêcher cette terrible situation d'arriver : celle où le manque de MO obligerait a augmenter les salaires.

https://youtube.com/shorts/Y14s_aYvHJM?feature=share

Tout est une affaire d'offre et de demande. :bah:

Par

En réponse à auyaja

Je ne sais pas ! J'étais en train de lire que Mbappé se "gagne" environ 15/20 ans de salaire de cadre moyen par jour...

https://votresalaire.fr/salaire/vip/kylian-mbappe

:lol:

   

Et donc ? Cela n'empêche en rien que le spectateur est frappé d'amnésie en regardant 22 pékins courir après un ballon...

Et que personne ne le force.

Par

En réponse à Axel015

Quel système ? Celui de l'offre et de la demande ?

Y'a bcp de demande pour m'bappe et y'a peu d'offre puisqu'il n'y a qu'un m'bappe et aucun joueur sur le circuit n'a son niveau.

Ce système est valable pour tout.

Le jour où y'aura plus de serveur mais que la demande pour manger au restaurant sera tjrs la même, le salaire d'un serveur augmentera.

Mais heuresement, l'immigration massive et l'esclavage moderne est la pour empêcher cette terrible situation d'arriver : celle où le manque de MO obligerait a augmenter les salaires.

https://youtube.com/shorts/Y14s_aYvHJM?feature=share

Tout est une affaire d'offre et de demande. :bah:

   

Foutaises ! La plupart des gens qui regardent Mbappé sont incapables de concevoir qu'il va gagner en une journée plus qu'eux dans toute leur vie !

Le marché parfait n'est que vue de l'esprit pour économiste néo libéral. Dans la réalité il n'y a que l'exploitation d'une société par une classe dominante.

Par

En réponse à v_tootsie

Et donc ? Cela n'empêche en rien que le spectateur est frappé d'amnésie en regardant 22 pékins courir après un ballon...

Et que personne ne le force.

   

Le matraquage médiatique autour du foot n'existerait donc pas ?

Par

En 2016 j ai acheté ma seat ibiza tsi 90 ch toutes équipées avec remise 12 300 euros soit 13 000 euros clé en main ( peinture métallisée, cg etc...), la tsi 110 ch fr dsg était à 14 000 euros avec remise, si j avais su j aurais acheté celle ci pour remplacer ma polo :bah:

Par

En réponse à auyaja

Je ne sais pas ! J'étais en train de lire que Mbappé se "gagne" environ 15/20 ans de salaire de cadre moyen par jour...

https://votresalaire.fr/salaire/vip/kylian-mbappe

:lol:

   

Il a complètement raison d'exploiter le système.

Le coupable n'est pas lui, mais ceux qui font en sorte que cela soit possible.

Maintenant, que tous ceux que ça dérange...se mettent au football. :ange:

Mbappe se lève chaque matin et ne compte pas ses heures d'entraînement : ce n'est pas donné à tout le monde !

Par

En réponse à nicotdi

En 2016 j ai acheté ma seat ibiza tsi 90 ch toutes équipées avec remise 12 300 euros soit 13 000 euros clé en main ( peinture métallisée, cg etc...), la tsi 110 ch fr dsg était à 14 000 euros avec remise, si j avais su j aurais acheté celle ci pour remplacer ma polo :bah:

   

Que de mauvais choix, en effet !

Et je trouve que tu changes un peu fréquemment de voitures... Peux être à cause de la fiabilité défaillante ? :ange:

Par

En réponse à auyaja

Le matraquage médiatique autour du foot n'existerait donc pas ?

   

Et quel est le rapport entre le gouvernement et le matraquage médiatique ? Si les médias matraquent, c'est que c'est rentable, point.

Ensuite, personne n'est forcé de s'y plier. Personne n'a un fusil sur la tempe pour obliger à regarder ces conneries.

Par

"Si tant est que les acheteurs y mettent aussi du leur..."

Les constructeurs ont déjà choisi ....Vendre moins de véhicules avec une plus grande marge.C'est à la "demande" de s'adapter en passant par le marché de l'occasion s'il persiste à vouloir maintenir une mobilité individuelle.

L '"offre" elle est déjà pratiquement alignée par tous les constructeurs, il suffit de comparer les modèles quisortent et les quelques" exceptions" qui persistent ne servent qu'à s'inscrire sur le marché.:bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Que de mauvais choix, en effet !

Et je trouve que tu changes un peu fréquemment de voitures... Peux être à cause de la fiabilité défaillante ? :ange:

   

J ai acheté l ibiza pour remplacer ma polo de 2002 donc que j ai gardé 14 ans et ma polo actuelle a 10 ans

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il a complètement raison d'exploiter le système.

Le coupable n'est pas lui, mais ceux qui font en sorte que cela soit possible.

Maintenant, que tous ceux que ça dérange...se mettent au football. :ange:

Mbappe se lève chaque matin et ne compte pas ses heures d'entraînement : ce n'est pas donné à tout le monde !

   

Pleins de gens se lèvent le matin et font des boulots autrement plus difficiles que de taper dans dans ballon, et leur paye est ridicule:

Consultation médécin généraliste : 25 euros, moins cher qu'un coiffeur...

Par

En réponse à v_tootsie

Et quel est le rapport entre le gouvernement et le matraquage médiatique ? Si les médias matraquent, c'est que c'est rentable, point.

Ensuite, personne n'est forcé de s'y plier. Personne n'a un fusil sur la tempe pour obliger à regarder ces conneries.

   

"Et quel est le rapport entre le gouvernement et le matraquage médiatique ?"

Tu es serieux la ?

Par

En réponse à auyaja

Foutaises ! La plupart des gens qui regardent Mbappé sont incapables de concevoir qu'il va gagner en une journée plus qu'eux dans toute leur vie !

Le marché parfait n'est que vue de l'esprit pour économiste néo libéral. Dans la réalité il n'y a que l'exploitation d'une société par une classe dominante.

   

M'bappe rapporte plus que ce qu'il ne coute c'est aussi simple que ça. :bah:

Et M'Bappe a tout sauf la tronche d'un gars qui vient de la classe "dominante" : il est ou son col blanc ?

La France sera condamnée tant qu'elle entretiendra la méconnaissance des lois de marchés au sein de son peuple.

L'offre et la demande. C'est aussi simple que ça. Et il n'y a que ça de vrai dans ce qui régit notre société.

Vous pensez que si un médecin gagne 10k € / mois dans le privé c'est parce qu'il a fait 8 ans d'étude ? Vous vous trompez, si un médecin gagne 10k € / mois c'est parce que la demande (pour un médecin) est bien supérieure à l'offre.

Du reste 10k € / mois c'est a peu près le salaire d'un ouvrier aux USA sur une plateforme pétrolière offshore (qui lui en toute probabilité n'a aucun diplôme).

Si vous avez des gosses dans la vie : il n'y a qu'une phrase à leur dire :

"Fait ce que tu veux dans la vie mais pour ton confort personnel : deviens rare et recherché"

Un serrurier le dimanche soir est une ressource très rare. A Paris l'intervention de 15 minutes pour débloquer une porte c'est 1200 euros. :bah:

Par

En réponse à auyaja

Pleins de gens se lèvent le matin et font des boulots autrement plus difficiles que de taper dans dans ballon, et leur paye est ridicule:

Consultation médécin généraliste : 25 euros, moins cher qu'un coiffeur...

   

T'en fait pas pour les médecins. Ils sont à 120k annuels de moyenne (chez les généralistes) et jusqu'à 300k annuels chez les spécialistes.

25 euros les 10 minutes c'est rentable. :bien:

Par

En réponse à auyaja

Je ne sais pas ! J'étais en train de lire que Mbappé se "gagne" environ 15/20 ans de salaire de cadre moyen par jour...

https://votresalaire.fr/salaire/vip/kylian-mbappe

:lol:

   

Mais il gagne cela grace à la vente de maillots à son nom.

Ce sont les même qui critiquent les gros salaires de patrons qui engraissent les comptes en banque des joueurs de foot.

Ces salaires délirants des sportifs et des grands patrons et d'autre, retire toute valeur morale à l'aspect travail. Avec le Covid, on a vu ou était l'indispenseble, ce n'est pas pour cela que l'on a apprit .

Pour revenir à ces voitures, c'est aussi le bon consommateur et les médias qui sont dans cette recette. Il suffit de lire les railleries sur le site concernant les possesseurs de voitures modestes. Comme si les plastics moussés étaient une réelle prestation.

Pour rappel nos routes sont limitées à 130 km/h maxi, ce que la voiture de bas de gamme réussit sans trop de peine. quand les limitations ont été mise en place, ce n'est pas la moitié du parc roulant qui atteignait cette vitesse. Une logan est un produit d'un excellent rapport qualité prix, mais comme le public achète des Logan avec plastics moussés au double du prix, et bien les actionnaires encouragent la démarche. C'est d'abord vers les consommateurs et les médias qu'il faut se tourner. La logan n'a pas été commercialisée en Europe occidentale à ses début, car le marketing (des gens bien payés qui n'anticipent pas grand chose et inutiles) considéraient que le public ne voudrait pas de retour en arrière. Ce sont les transitaires qui ont initié le mouvement et le commerce a suivi.

Donc les techniciens ne font que ce que l'on leur demande de faire. Si l'objectif est de faire de nouveau des logan ou équivalent, ils feront. Ce sont aussi les instititutions qui ont déstabilisé le marché et qui s'étonnent que l'on se fasse bouffer par les chinois !

Par

En réponse à auyaja

"Et quel est le rapport entre le gouvernement et le matraquage médiatique ?"

Tu es serieux la ?

   

Oui, absolument. Explique moi donc comment cela fonctionne, quels sont les méthodes, mécanismes grâce auxquels le gvt installe un matraquage médiatique autour du foot. Et dans quel but (sans jeu de mot). Et quels en sont les bénéfices, dans tous les sens du terme. (Pour info, j'ai bossé pdt 20 ans pour un groupe de presse, donc, je ne me satisferai pas d'un lien pourri youtube où de 2/3 théories complotistes. Je sais un peu comment fonctionnent les leviers d'influence)

Par

En réponse à Cret47

De vrais véhicules avec un minimum de ch en dessous des 15000€ ça n'existera plus....

   

208 avec moteur 100 ch = 23000€ mini en 2022...

Par

En réponse à beniot9888

Ça doit être un complot des chinois dubFBI alors. Parce que s'il y en avait tant que ça, ça serait largement rentable de faire des voitures très bas de gamme.

Le complot doit être international, en tout cas. Vu que les constructeurs français comme étrangers ne proposent plus d'AX ni de C1. Ni de Ka, de Lupo, Pixo, Alto, Matiz...

   

"Parce que s'il y en avait tant que ça, ça serait largement rentable de faire des voitures très bas de gamme."

Les constructeurs se sont à peu près tous alignés sur une stratégie de marge forte, en abandonnant la course aux volumes, qui avait permis de tirer les prix vers le bas.

Avantages : moins de voitures produites = moins de pollution. Les voitures vont devoir durer plus longtemps.

Inconvénients : augmentation massive des tarifs, sans augmentation correspondante des prestations fournies. Exclusion de nombreux foyers du marché automobile neuf.

L'automobile est en train de redevenir un produit de luxe, comme le logement au coeur des grandes agglomérations.

Par

En réponse à v_tootsie

Oui, absolument. Explique moi donc comment cela fonctionne, quels sont les méthodes, mécanismes grâce auxquels le gvt installe un matraquage médiatique autour du foot. Et dans quel but (sans jeu de mot). Et quels en sont les bénéfices, dans tous les sens du terme. (Pour info, j'ai bossé pdt 20 ans pour un groupe de presse, donc, je ne me satisferai pas d'un lien pourri youtube où de 2/3 théories complotistes. Je sais un peu comment fonctionnent les leviers d'influence)

   

Ah c'est donc ca la raison ! :biggrin:

A notre époque , depuis les JO de munich, le sport et la politique ont des relations incesteuses...

Par

En réponse à zzeelec

"Parce que s'il y en avait tant que ça, ça serait largement rentable de faire des voitures très bas de gamme."

Les constructeurs se sont à peu près tous alignés sur une stratégie de marge forte, en abandonnant la course aux volumes, qui avait permis de tirer les prix vers le bas.

Avantages : moins de voitures produites = moins de pollution. Les voitures vont devoir durer plus longtemps.

Inconvénients : augmentation massive des tarifs, sans augmentation correspondante des prestations fournies. Exclusion de nombreux foyers du marché automobile neuf.

L'automobile est en train de redevenir un produit de luxe, comme le logement au coeur des grandes agglomérations.

   

Non les gens fuient les logements au coeur des grandes agglomérations. Les gens qui y restent c'est qu'ils ne peuvent pas aller ailleurs.

Par

En réponse à v_tootsie

Et donc ? Cela n'empêche en rien que le spectateur est frappé d'amnésie en regardant 22 pékins courir après un ballon...

Et que personne ne le force.

   

Je supporte la ligue de protection des ballons. Non a la maltraitance, les coups de pieds, ça suffit.

Par

En réponse à srill

C'est amusant comme article sur caradisiac

Se souvenir de la morgue et du mépris affichés par nombre de commentateurs pour les voitures au rabais que proposait dacia à l'époque de gohsn.

Il y a un côté shizophrène dans l'approche qu'on a de la chose "voiture".

   

Parce qu'à l'époque (il y a une dizaine d'années), tu avais un Scénic III avec un moteur décent (130 ch) et bien équipé pour 20 000 € neuf, que beaucoup de familles pouvait se payer. Et à moitié prix en occasion, le même véhicule âgé de 3 ans.

Aller chercher une Dacia neuve était donc clairement faire le choix du low-cost très basique, sans réelle pertinence.

Désormais, les choses ont bien changé...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

L'argent est roi et le restera.

A chacun de le comprendre et de s'adapter, afin que sa vie soit belle.

Le reste n'est que parole de philosophe.

   

Va devant un panda avec dans ta main droite 1 million d'euros et dans ta main gauche du bambou : il choisira le bambou.

Il n'y a que l'Humain qui soit assez stupide pour sacrifier ce qui n'a pas de prix au profit de ce qui n'a pas de valeur.

Par

En réponse à king crimson

Cara, comme d'autre, qui reproche à une voiture un écran deux ou trois cm plus petit que celui du voisin...

   

Oui, parce que tu comprends, avoir un écran de 12 pouces plutôt qu'un de 9, ça change la vie... :areuh:

Par

Et si il s'agissait d'un cycle entamé bien avant le covid et la guerre? De toute façon, le chiffre d'affaire ne va jamais dépasser les capacitéS d'achat des clients et c'est alors le niveau de gamme qui va descendre. Il faut bien se déplacer.

On va parler de location mais nous arrivons aux temps du renouvellement de bien des contrats avec la punition ultime: la nécessité de descendre d'une ou deux marches pour continuer a assumer les autres engagements financiers.

Par

En réponse à Axel015

Les voitures low cost neuves concernés avant tout la classe moyenne.

Les plus modestes achetant d'occasion les modèles low cost par la suite.

La classe moyenne étant en train de disparaître, il est normal que ce segment automobile disparaisse avec.

Accessoirement c'est l'alliance objective du grand capital (Macron and co) qui souhaite la luxification de la voiture pour prétendre a des marges superieures et les regressistes (la Nupes) qui souhaitent en terminé avec 'la voiture pour tous' pour sauver la planète (oui, oui, il y crois vraiment).

Il y a donc une convergence d'intérêts entre les élitistes et les regressistes. :bah:

   

Je te mets au défis de trouver la moindre phrase venant de la Nupes où il est question de supprimer la voiture pour tous". Change de disque, l'extrême-droite c'est la droite. Elle aussi est une chienne de garde du grand patronat, suffit d'écouter Zemmour.

Par

En réponse à Axel015

Quel système ? Celui de l'offre et de la demande ?

Y'a bcp de demande pour m'bappe et y'a peu d'offre puisqu'il n'y a qu'un m'bappe et aucun joueur sur le circuit n'a son niveau.

Ce système est valable pour tout.

Le jour où y'aura plus de serveur mais que la demande pour manger au restaurant sera tjrs la même, le salaire d'un serveur augmentera.

Mais heuresement, l'immigration massive et l'esclavage moderne est la pour empêcher cette terrible situation d'arriver : celle où le manque de MO obligerait a augmenter les salaires.

https://youtube.com/shorts/Y14s_aYvHJM?feature=share

Tout est une affaire d'offre et de demande. :bah:

   

Tu parles du député RN qui crie "qu'ils retournent en Afrique" en parlant de migrants mais qui emploie chez lui des travailleurs immigrés ?

Par

En réponse à auyaja

Pleins de gens se lèvent le matin et font des boulots autrement plus difficiles que de taper dans dans ballon, et leur paye est ridicule:

Consultation médécin généraliste : 25 euros, moins cher qu'un coiffeur...

   

J'espère que c'est une blague de défendre les généralistes qui se font 25€ toutes les 10mn ? Nan parce-que ya biieen plus critique que leur situation :blague:

Par

En réponse à GY201

Et si il s'agissait d'un cycle entamé bien avant le covid et la guerre? De toute façon, le chiffre d'affaire ne va jamais dépasser les capacitéS d'achat des clients et c'est alors le niveau de gamme qui va descendre. Il faut bien se déplacer.

On va parler de location mais nous arrivons aux temps du renouvellement de bien des contrats avec la punition ultime: la nécessité de descendre d'une ou deux marches pour continuer a assumer les autres engagements financiers.

   

Je suis d'accord, la guerre avec la peur justifie les mesures. Vladimir a rendu un sacré sercice à l'occident, surtout aux américains les plus grands gagnants de cette guerre;

L'Europe a quelques exceptions prêt va s'appauvrir, c'est pour cela que quelques uns bien placés mettent de coté des valises de billets .

Par

25€ c'est déjà bien trop cher pour le niveau de vie des français. Pour une consultation généraliste 10 à 15€ serait déjà très bien payée (60 à 90€ de l'heure, c'est biieen plus que pour la grande majorité des travailleurs).

Par

En réponse à beniot9888

Ça doit être un complot des chinois dubFBI alors. Parce que s'il y en avait tant que ça, ça serait largement rentable de faire des voitures très bas de gamme.

Le complot doit être international, en tout cas. Vu que les constructeurs français comme étrangers ne proposent plus d'AX ni de C1. Ni de Ka, de Lupo, Pixo, Alto, Matiz...

   

le G20 et le g7 sont régionaux

Par

En réponse à Maître-Yoda

25€ c'est déjà bien trop cher pour le niveau de vie des français. Pour une consultation généraliste 10 à 15€ serait déjà très bien payée (60 à 90€ de l'heure, c'est biieen plus que pour la grande majorité des travailleurs).

   

60-90 euros de l heure c est le prix que pratique les concessionnaires pour une vidange, non ? :biggrin:

Par

En réponse à auyaja

Foutaises ! La plupart des gens qui regardent Mbappé sont incapables de concevoir qu'il va gagner en une journée plus qu'eux dans toute leur vie !

Le marché parfait n'est que vue de l'esprit pour économiste néo libéral. Dans la réalité il n'y a que l'exploitation d'une société par une classe dominante.

   

Il y a quand même une énorme différence entre un sportif, un artiste, un fondateur d'entreprise et un patron salarié.

Pas d'amalgame possible entre ces 4 catégories, bien qu'elles puissent accéder à des niveaux de fortune comparables.

Par

En réponse à Maître-Yoda

J'espère que c'est une blague de défendre les généralistes qui se font 25€ toutes les 10mn ? Nan parce-que ya biieen plus critique que leur situation :blague:

   

Absolument pas !

25 euros la consultation après 9 ans d'études c'est juste du foutage de gueule: Mon coiffeur m'a pris 30 balles la dernière fois...

Par

En réponse à zzeelec

Il y a quand même une énorme différence entre un sportif, un artiste, un fondateur d'entreprise et un patron salarié.

Pas d'amalgame possible entre ces 4 catégories, bien qu'elles puissent accéder à des niveaux de fortune comparables.

   

Ben si justement: Le meme façon d'exploiter un systéme en étant à son sommet.

Voir musk qui reduirait ses salaries en esclavage s'il le pouvait !

Par

En réponse à Axel015

T'en fait pas pour les médecins. Ils sont à 120k annuels de moyenne (chez les généralistes) et jusqu'à 300k annuels chez les spécialistes.

25 euros les 10 minutes c'est rentable. :bien:

   

A tel point que les jeunes médecins qui s'installent font beaucoup moins d'heures au quotidien que leurs aînés, et se mettent souvent à temps partiel.

Les nouvelles générations veulent concilier vie pro et vie perso. C'est fini le médecin qui bosse 60 heures / semaine.

Par

En réponse à auyaja

Absolument pas !

25 euros la consultation après 9 ans d'études c'est juste du foutage de gueule: Mon coiffeur m'a pris 30 balles la dernière fois...

   

Rien n'empêche ton médecin de passer la visite à 90e si ça lui chante, tout comme ton coiffeur peut lui aussi faire passer la coupe à 100 balles.

Par

En réponse à auyaja

Non les gens fuient les logements au coeur des grandes agglomérations. Les gens qui y restent c'est qu'ils ne peuvent pas aller ailleurs.

   

N'importe quoi ! Les prix au m2 sont les plus élevés dans les centres urbains. Principe de l'offre (rare) et de la demande (soutenue).

Par

En réponse à auyaja

Absolument pas !

25 euros la consultation après 9 ans d'études c'est juste du foutage de gueule: Mon coiffeur m'a pris 30 balles la dernière fois...

   

Il y a d'autres études avec neuf ans après le bac et qui gagne beaucoup moins qu'un médecin !

Par

En réponse à RP63

Il y a d'autres études avec neuf ans après le bac et qui gagne beaucoup moins qu'un médecin !

   

Et je n'ai jamais dit que c'est normal.

Si tu suis mes propos je dis meme que c'est complétement insensé en comparaison avec les revenus délirants d'un footeux comme Mbappé.

Par

En réponse à auyaja

Absolument pas !

25 euros la consultation après 9 ans d'études c'est juste du foutage de gueule: Mon coiffeur m'a pris 30 balles la dernière fois...

   

Change de coiffeur tu te fais avoir :bah:

Par

En réponse à GY201

Et si il s'agissait d'un cycle entamé bien avant le covid et la guerre? De toute façon, le chiffre d'affaire ne va jamais dépasser les capacitéS d'achat des clients et c'est alors le niveau de gamme qui va descendre. Il faut bien se déplacer.

On va parler de location mais nous arrivons aux temps du renouvellement de bien des contrats avec la punition ultime: la nécessité de descendre d'une ou deux marches pour continuer a assumer les autres engagements financiers.

   

Comme la voiture est, à l'instar du logement, une dépense contrainte pour beaucoup, ça signifie que d'autres postes de dépenses seront revus à la baisse (voyages, loisirs/sorties, vêtements, etc.).

Par

En réponse à nicotdi

60-90 euros de l heure c est le prix que pratique les concessionnaires pour une vidange, non ? :biggrin:

   

Sauf que ça va dans la poche du garage, pas du mécano

Par

En réponse à zzeelec

A tel point que les jeunes médecins qui s'installent font beaucoup moins d'heures au quotidien que leurs aînés, et se mettent souvent à temps partiel.

Les nouvelles générations veulent concilier vie pro et vie perso. C'est fini le médecin qui bosse 60 heures / semaine.

   

Ca dépend, s'il veut quelques options sur sa 911, il fera des heures sup'. :bien:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Sauf que ça va dans la poche du garage, pas du mécano

   

Ca paye surtout les frais inhérents à un garage (qui sont juste énormes).

Il ne faut pas croire qu'un propriétaire de garage roule sur l'or. (hors garage de niche)

Par

En réponse à auyaja

Absolument pas !

25 euros la consultation après 9 ans d'études c'est juste du foutage de gueule: Mon coiffeur m'a pris 30 balles la dernière fois...

   

Ou c'est peut-être le coiffeur qui se fout de ta gueule ?

Par

On est exactement dans le même marché que celui des télécommunications avant l'arrivée de Free ...

Petite entente des constructeurs pour pratiquer des prix élevés histoire d'assurer de la marge et des bénefs sans trop se fatiguer. Le consommateur (pour la majorité) ayant une obligation d'avoir une voiture, il aura pas le choix de passer à la caisse.

La solution de l'achat en occasion ne fait que retarder le problème ... le parc des occases finira par se tarir lentement.

Bref, vivement qu'il y ait un Free (ou un 自由的, jmef total) qui vienne casser à nouveau le marché pour faire atterrir les Tavares & co.

Par

En réponse à carrera13

Rien n'empêche ton médecin de passer la visite à 90e si ça lui chante, tout comme ton coiffeur peut lui aussi faire passer la coupe à 100 balles.

   

C'est bien vrai, dépassement d'honoraire. Bref, pour ce qu'ils font, 25€ pour 10mn (en étant large) c'est déjà très bien.

Par

En réponse à RP63

Il y a d'autres études avec neuf ans après le bac et qui gagne beaucoup moins qu'un médecin !

   

C'est clair que si on calculait selon le nombre d'années d'études les salaires seraient bien différents.

Par

En réponse à zzeelec

N'importe quoi ! Les prix au m2 sont les plus élevés dans les centres urbains. Principe de l'offre (rare) et de la demande (soutenue).

   

Regardes le niveau de vie médian dans les hyper centre villes, les plus gros revenus sont autour des villes et pas dans les villes.

https://www.observatoire-des-territoires.gouv.fr/mediane-du-revenu-disponible-par-uc

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je te mets au défis de trouver la moindre phrase venant de la Nupes où il est question de supprimer la voiture pour tous". Change de disque, l'extrême-droite c'est la droite. Elle aussi est une chienne de garde du grand patronat, suffit d'écouter Zemmour.

   

Dans la mesure où toutes les mairies NUPES souhaitent interdire la circulation des autos dans leur ville respective, je pense que le message est assez clair. :bah:

Si demain tu avais 100% des mairies NUPES : les voitures seraient interdites à la circulation c'est aussi simple que ça. :bah:

 

SPONSORISE

Avis Citadine

Avis Renault Clio 4IV (2) 1.2 16V 75 TREND (2018)

Par Djerome le 08/10/2024

Toute l'actualité

Essais et comparatifs