Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volkswagen : on en est à 23 milliards de dollars aux USA

André Lecondé

Volkswagen : on en est à 23 milliards de dollars aux USA

Déposer un commentaire

Par §ano087Ph

VW est pigeonné aux USA

cela change

d'habitude ce sont les clients de VW qui sont des pigeons

Par

Il manque plus que l'Europe

Par

En réponse à §ano087Ph

VW est pigeonné aux USA

cela change

d'habitude ce sont les clients de VW qui sont des pigeons

   

Moi j'aurais dis "plumé" :biggrin:

Par §mou747bF

Ca fait ..gros, pourront-ils encore demain trouver les ressources pour alimenter la machine à café du bourdulou ..??!!

Par §mou747bF

"Heureusement, l’Europe est plus indulgente même si c’est le même consommateur qui est lésé."

Tiens c' est marrant, j' avais pas pensé à ça, en fait l' européen qui roule en vvé, didi, dada, cheat, chkoda est assis sur un tas d' or ..!!

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Absolument pas le solde tous comptes!

Boîtes truquées et autres arnaques : 30-35 milliards qu'il faut et surtout, que l'affaire traîne encore quelques années.

Et que ça prenne également en Europe, avec 20 milliards supplémentaires. La non qualité, les mensonges : stop!

J'attends la suite avec impatience ! :bien:

Par §bla301gT

Pour ma part, je pense que même en étant pas fan de VAG, l'Europe n'a pas intérêt de trucider le grand industriel qu'est VAG. Les States sont déjà assez content de le plumer.....VAG fait travailler du monde dans toute l'Europe.

Par §Mou737yY

En réponse à §bla301gT

Pour ma part, je pense que même en étant pas fan de VAG, l'Europe n'a pas intérêt de trucider le grand industriel qu'est VAG. Les States sont déjà assez content de le plumer.....VAG fait travailler du monde dans toute l'Europe.

   

C'est ce que beaucoup ne comprennent pas... C'est le petit employé de la chaine qui prendra en premier, pas le grand patron

Par §mou747bF

En réponse à Entouteobjectivité

Absolument pas le solde tous comptes!

Boîtes truquées et autres arnaques : 30-35 milliards qu'il faut et surtout, que l'affaire traîne encore quelques années.

Et que ça prenne également en Europe, avec 20 milliards supplémentaires. La non qualité, les mensonges : stop!

J'attends la suite avec impatience ! :bien:

   

Et les tsi/tsfi qui consomment 1l d' huile aux cent voire plus, vont -ils les ..refaire ..??

http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-surconsommation-dhuile-les-moteurs-a-risque-7671384.html

Par §mou747bF

Alors qu' on apprend que Wintermachin aurait mis les doigts ds le potage .. Ah, pas bien ..!!

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/02/03/97002-20170203FILWWW00163-affaire-volkswagen-nouveaux-elements-compromettants.php

Par

Allez, encore un effort de quelques milliards pour boucler le budget US de 2017.

Les entreprises Européennes se font littéralement plumer par le trésor Américain, quelque soit les prétextes. Et les pauvres consommateurs Européens ou Asiatiques payent la dîme à l'oncle Sam.

Par §mou747bF

En réponse à §bla301gT

Pour ma part, je pense que même en étant pas fan de VAG, l'Europe n'a pas intérêt de trucider le grand industriel qu'est VAG. Les States sont déjà assez content de le plumer.....VAG fait travailler du monde dans toute l'Europe.

   

@black " le grand industriel "

Ho ho, ho .. Un ..nostalgique ..!!

Par §Eno173GT

VW renflouera ses caisses en augmentant ses marges. Les fanboys VAG peuvent bien lâcher 1000€ de plus par voiture sans que ça se voit de trop.

Par §Hud086cS

VAG golf mort marque de merde :bien:!!!

Par §sni726fB

La note de Volkswagen aux États-Unis pour en finir avec le scandale de ses moteurs diesels sciemment truqués s’élève aujourd’hui à 23 milliards de dollars.

Je n'ai qu'une chose à dire :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par §Mou737yY

En réponse à §mou747bF

@black " le grand industriel "

Ho ho, ho .. Un ..nostalgique ..!!

   

Bah en fait ouais Moulache, VAG fait toujours bosser plus de monde que pas mal d'autres groupes.

Par §mou747bF

En réponse à §Mou737yY

Bah en fait ouais Moulache, VAG fait toujours bosser plus de monde que pas mal d'autres groupes.

   

Des ..juristes ..??!! Des ..mécanos ..??!! Des ..dépanneuses ..??!!

Par §ber240dQ

Je me suis séparé d'une Seat Leon concernée par la tricherie. Il faut dire que les clients européens ne reçoivent aucune compensation

Par

En réponse à §ber240dQ

Je me suis séparé d'une Seat Leon concernée par la tricherie. Il faut dire que les clients européens ne reçoivent aucune compensation

   

Pourquoi une compensation ?

Les normes américaines ne sont pas identiques aux européennes .

Est-ce que l'ensemble des pays limitrophes à la France reçoit des compensations pour la pollution générée par les moteurs Renault , de très loin les plus gros pollueurs du marché ?

Par §fre585Fr

L'empire a pris sa revanche 75 ans aprés

Par §mou747bF

@No dernier "Est-ce que l'ensemble des pays limitrophes à la France reçoit des compensations pour la pollution générée par les moteurs Renault , de très loin les plus gros pollueurs du marché ?"

Allons ami en plus d' être équipé de logiciels truqueurs, vvé grpe, -didi, dada, cheat, chkoda- offre une des pires fiabilités du marché ..

Je veux voir ds cette ..analyse à l' emporte -pièces, une provocation voire une petite blagounette ..!!

Par

L'Europe n'aura pas besoin de lever le moindre petit doigt pour récupérer le fric, vu que Trump endettera lui même les States.

Pour cela je ne donne que 1 an pour qu'il soit fauché.

Par

En réponse à §mou747bF

Et les tsi/tsfi qui consomment 1l d' huile aux cent voire plus, vont -ils les ..refaire ..??

http://www.largus.fr/actualite-automobile/enquete-fiabilite-surconsommation-dhuile-les-moteurs-a-risque-7671384.html

   

T'en racontes de ces conneries! :lol::lol::lol:

C'est fini depuis un moment et il y en a d'autres dont R'no plastok avec le même problème, pourtant un mec ici t'avais mis le lien sous le nez, tu t'étais évaporé tel Casper d'ailleurs. :wink::fleur::fleur::fleur:

Par

Tout est une question de temps mais le groupe VW va également devoir sortir le chéquier en Europe. Petits rappels : depuis 2015, ils ont pris une amende de 40 millions en Espagne pour entente illégale sur les prix entre les distributeurs de 3 de leurs marques avant le scandale. Ils ont pris également une amende de 5 millions en Italie dans le cadre du dieselgate. Ils ont été condamnés en Allemagne à racheter le véhicule d'un particulier qui, si la condamnation est confirmée en appel fera jurisprudence et là, ça fera mal. D'autres factures se profilent encore à l'horizon notamment sur le volet boursier de l'affaire.

Par

En réponse à Laorans29

Tout est une question de temps mais le groupe VW va également devoir sortir le chéquier en Europe. Petits rappels : depuis 2015, ils ont pris une amende de 40 millions en Espagne pour entente illégale sur les prix entre les distributeurs de 3 de leurs marques avant le scandale. Ils ont pris également une amende de 5 millions en Italie dans le cadre du dieselgate. Ils ont été condamnés en Allemagne à racheter le véhicule d'un particulier qui, si la condamnation est confirmée en appel fera jurisprudence et là, ça fera mal. D'autres factures se profilent encore à l'horizon notamment sur le volet boursier de l'affaire.

   

Dans se cas présent d'autres constructeurs rejoindront la cadence.

Et C'est Pas Fini car tout est une question de temps avant que les autres ne soit dedans car Bosh ne taf pas seulement pour Vw Group.

Par §sav285yR

Ça reste d'excellents véhicules, fiables, solides... les ventes suivront, comme elles suivent largement depuis le début de la polémique. Les haters font, sans s'en rendre compte, la publicité en faveut de VW.

Par §ste156Pt

En réponse à §sav285yR

Ça reste d'excellents véhicules, fiables, solides... les ventes suivront, comme elles suivent largement depuis le début de la polémique. Les haters font, sans s'en rendre compte, la publicité en faveut de VW.

   

23 milliards de $ ça fait chère comme publicité, à l'époque plusieurs ingénieurs de VW avaient la solution un dispositif à 300€ pour les voitures diesel : 500.000 en 5 ans / 100.000 diesel x 300 30 millions d'euros / an mais les hauts pontifes ont dit NICHT !!

Le résultat pour les USA les 300 petits €

Par

En réponse à §ste156Pt

23 milliards de $ ça fait chère comme publicité, à l'époque plusieurs ingénieurs de VW avaient la solution un dispositif à 300€ pour les voitures diesel : 500.000 en 5 ans / 100.000 diesel x 300 30 millions d'euros / an mais les hauts pontifes ont dit NICHT !!

Le résultat pour les USA les 300 petits €

   

Non en 2005 vw devait sortir des diesels aux states en collaboration avec daimler mais a cause du coût élevé de la technologie employée ils ont préféré tricher et proposer des véhicules moins chers ....

Par

L utilisation de la technologie de daimler représentait un surcoût de 1000 dollards par véhicule

Par §ste156Pt

300€ d'économie qui se transforme en 23.000.000.000 de $ l'équivalent d'une production de 76.000.000 de véhicules diesel au USA : 100.000 voitures annuelles avec " cette économie " 760 ans de ventes avec le dispositif qu'avait trouvé les ingénieurs...

Ça pique en mettant ce logiciel, pour les USA ( l'Europe s'en fou un peu....) et sachant comment sont les américains, je pense qu'il on fait une petite bourde...légère.

Mais ça c'est les décisions drastiques des dirigeants VW. Économie....économie!!

Par §ste156Pt

En réponse à nicotdi

L utilisation de la technologie de daimler représentait un surcoût de 1000 dollards par véhicule

   

Bah le dispositif que les ingénieurs de chez VW AD-BLUE ( piège. a NOX) avaient trouvé étant de

300€ / par véhicule révélé par des Suisses !!

J'ai aussi une info d'un autre article...ou il parle de ce dispositif.

https://www.weclaim.com/fr-FR/actions/class-action-volkswagen-fr/quels-sont-les-prejudices-causes-par-la-fraude-du-groupe-volkswagen

Par §dou582Yd

ww a fait une erreur....

il paye au usa..;

sinon ce que cherche les clients;.. c'est la fiabilité allemande..

bref malgré le diesel gate les ventes n'ont pas été impactées!!

ww numéro 1 mondial..il a doublé toy cette année!!!

évidemment vous allez payer peut etre 5OO euros plus cher votre ww à l'avenir...

mais je ne le crois pas...

la marge par voiture sera moins élevé c'est tout... et ww va provisionner les 23 patates...

sur des années...

ww n'a plus le droit à l'erreur... les prochaines ww seront de qualité exemplaire...

par contre je connais un constructeur français pas connu pour sa fiabilité..

mais plutot pour ses grosses remises... qui triche aussi...

mais légalement!! il optimise ses dci!!!

mais en conditions réelles c'est 17 fois la norme...

bien plus que ww!!

le meilleur éléve vous le savez!! c'est psa... 3 fois la norme...

ce constructeur pas puni... continuera à vendre de la camelote polluante...

hé oui...

c'est comme notre délinquance;.. temps qu'il ya pas de sanctions...

pourquoi voulez vous que çà s'arrette!! lol!!!

Par §dou582Yd

En réponse à §ste156Pt

300€ d'économie qui se transforme en 23.000.000.000 de $ l'équivalent d'une production de 76.000.000 de véhicules diesel au USA : 100.000 voitures annuelles avec " cette économie " 760 ans de ventes avec le dispositif qu'avait trouvé les ingénieurs...

Ça pique en mettant ce logiciel, pour les USA ( l'Europe s'en fou un peu....) et sachant comment sont les américains, je pense qu'il on fait une petite bourde...légère.

Mais ça c'est les décisions drastiques des dirigeants VW. Économie....économie!!

   

économiser sur la pollution et tricher au usa... énome erreur de ww...

tout le monde sait que les ricains sont protectionistes::et surtout :faut pas tricher ni mentir là bah!!

rappellez vous monica..

bill a été éliminé à cause de son parjure... s'il avait dit de suite oui j'ai eu une relation avec monica..

çà passait...

je préfére que ww fasse des économies là... que sur la qualité des pieces....

un certains constructeur français se garde bien de vendre sa camelote au usa...

entre la pollution... et l'électronique en carton et les moteurs en verre!!!

il se faisait massacrer...

pas fou sur les nissan.. usa. moteur essence nissan !!!... et gros moteur 2L mini!!

évidemment pas les petits tce renault....

Par §dou582Yd

En réponse à §Mou737yY

Bah en fait ouais Moulache, VAG fait toujours bosser plus de monde que pas mal d'autres groupes.

   

et en europe...!!!

renault fait bosser surtout les turcs et les marocains...

éh oui seulement 25% en france...

quand chez psa c'est 4O%...

par contre c'est sur rino fait bien travailler ses agents...

pas un hazard si ya un agent rino à chaque coin de rue...

Par §ste156Pt

En réponse à nicotdi

L utilisation de la technologie de daimler représentait un surcoût de 1000 dollards par véhicule

   

Sur les moteurs AE-189 y avait t'il une prolongation des systèmes SCR début 2012 / par rapport au Trap Nox non utilisés/ le système SCR efficace mais trop cher apparemment pour pouvoir continuer ...

Il avait pourtant bien mis ce dispositif au début 2012 non et par la suite supprimé celui-ci étant trop cher ??

L'équation impossible à résoudre en sorte car les normes USA sont trop sévères...grosse quantité d' urée entraînant un surcoût pour le consommateur ( qui aurait pu aussi attaquer le constructeur).

Source : usine nouvelle

Ce n’est pas tout. En 2012,Volkswagen équipe ses moteurs EA-189 du système de réduction des NOx par catalyse (les systèmes SCR, pour Selective catalyst reduction), plus efficaces que les NOx Trap. Mais à nouveau, la dimension économique de l’équation rattrape le constructeur, qui se voit contraint de poursuivre la fraude. En effet, pour répondre à ces normes américaines si sévères, le système SCR aurait dû injecter une très grande quantité d’urée (le catalyseur qui élimine chimiquement les NOx). A l’usage, l’automobiliste aurait dû faire le plein de cet additif très souvent, entraînant un surcoût qui se serait apparenté à un vice de fabrication et que le constructeur aurait été incapable à justifier.

C'est compliqué d'une part le respect des normes, mais aussi comment faire !!

Ajouté beaucoup d'urée avec un coût exorbitant pour le consommateur américain qui risque de se retourner contre le constructeur ...

Ou le Trap Nox moins efficace moins coûteux mais dans la norme limite...( consommation plus grande, et certainement moins de grosse cylindrée diesel ( pays où l'oncle Sam est féru ) pour justement être dans la limite...)

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ta daronne il boit du sprite sa mère

Par

En réponse à §ste156Pt

Bah le dispositif que les ingénieurs de chez VW AD-BLUE ( piège. a NOX) avaient trouvé étant de

300€ / par véhicule révélé par des Suisses !!

J'ai aussi une info d'un autre article...ou il parle de ce dispositif.

https://www.weclaim.com/fr-FR/actions/class-action-volkswagen-fr/quels-sont-les-prejudices-causes-par-la-fraude-du-groupe-volkswagen

   

"VW s’est retiré d’un partenariat avec Mercedes avant de développer le logiciel frauduleux"

Le groupe Volkswagen aurait pu éviter le Dieselgate si la société n’avait pas annulé un accord de partenariat prometteur avec Daimler en 2005.

Suite aux mauvais résultats de la Golf V, Volkswagen s’était engagé dans une vaste restructuration destinée à rendre le géant allemand de nouveau compétitif. Parmi les options stratégiques envisagées, celle de l’ancien PDG du groupe Volkswagen, Bernd Pischetsrieder, qui négociait un accord de participations croisées à hauteur de 10 % entre Volkswagen et Daimler, maison mère de Mercedes.

Baptisé « Table Mountain », ce projet ultra-secret fut néanmoins brusquement annulé par Volskwagen avant une réunion clé au cours de l’été 2005, à Brunswick, en Allemagne.

Un accord avec Daimler aurait permis à Volkswagen d’accéder à la technologie BlueTec mise au point par Mercedes. Pour rappel, la technologie Bluetec permet de réduire en particulier les émissions d’oxyde d’azote. En injectant une solution aqueuse non toxique dans les gaz d’échappement, on obtient un résidu sous forme d’ammoniaque qui brûle 80 % de l’oxyde d’azote.

Mais Volkswagen aurait refusé d’utiliser BlueTec à cause du coût élevé de 1 000 euros par véhicule alors que le constructeur cherchait justement à réduire les coûts. Bernd Pischetsrieder et l’ancien chef de la marque VW, Wolfgang Bernhard, qui arrivait de Mercedes défendaient l’option Bluetec alors que Ferdinand Piech souhaitait continuer à utiliser les moteurs TDI. Ce dernier avait poussé la technologie TDI lorsqu’il était à la tête d’Audi. La guerre entre Bernd Pischetsrieder et Ferdinand Piech était à son paroxysme et cette bataille Bluetec/TDI serait plutôt à voir sous l’angle d’une bataille pour le pouvoir.

En 2006, Pischetsrieder fut débarqué par Piech qui nomma à la tête du groupe Volskwagen Martin Winterkorn. Bernhard quitta Volkswagen en 2007 pour rejoindre de nouveau Mercedes. Les premiers prototypes du moteur EA189 de VW, le moteur au cœur du scandale du diesel, ont été présentés en interne aux cadres en 2006.

Malgré la fin des discussions en 2005, VW négocia un partenariat avec Mercedes pour utiliser la technologie Bluetec dans la Jetta et le Touareg destiné aux États-Unis. Les deux constructeurs avaient pour projet de promouvoir ensemble les diesels sur le marché américain. Volkswagen cessa brusquement cet effort conjoint en août 2007.

http://www.leblogauto.com/2017/01/vw-sest-retire-dun-partenariat-mercedes-de-developper-logiciel-frauduleux.html

Par

Bravo :bien: il faut continuer de le plumer :areuh: vivement la faillite de ce groupe d'escrocs :biggrin::biggrin:

Par §ste156Pt

En réponse à §dou582Yd

ww a fait une erreur....

il paye au usa..;

sinon ce que cherche les clients;.. c'est la fiabilité allemande..

bref malgré le diesel gate les ventes n'ont pas été impactées!!

ww numéro 1 mondial..il a doublé toy cette année!!!

évidemment vous allez payer peut etre 5OO euros plus cher votre ww à l'avenir...

mais je ne le crois pas...

la marge par voiture sera moins élevé c'est tout... et ww va provisionner les 23 patates...

sur des années...

ww n'a plus le droit à l'erreur... les prochaines ww seront de qualité exemplaire...

par contre je connais un constructeur français pas connu pour sa fiabilité..

mais plutot pour ses grosses remises... qui triche aussi...

mais légalement!! il optimise ses dci!!!

mais en conditions réelles c'est 17 fois la norme...

bien plus que ww!!

le meilleur éléve vous le savez!! c'est psa... 3 fois la norme...

ce constructeur pas puni... continuera à vendre de la camelote polluante...

hé oui...

c'est comme notre délinquance;.. temps qu'il ya pas de sanctions...

pourquoi voulez vous que çà s'arrette!! lol!!!

   

C'est pas faux... Bonne vente au USA au mois de janvier et je suppose sans les diesel...VW va investir pas mal au USA sur les énergies nouvelles / électrique entre autre

Malgré les problèmes je penses qu'ils vont être beaucoup plus réactif dorénavant, un peu comme Toyota qui rappel des le moindre pépin...

C'est leur intérêt de servir leur clients, d'être à l'écoute / mieux vaut un rappel déclaré par le constructeur que de savoir par le Grand publique 2 ans ou 3 ans après cela pourrait s'apparenter à un " VIS caché "...je ne parle pas du diesel gate; mais ce qui englobe la voiture.

VW je pense maintenant qu'étant numéro 1 mondiale va répondre à cette demande oui, non !!

Il faut reconnaître que 23 milliards de $ c'est complètement démesuré comme amende !!

Par

En réponse à GrolfTaudi

Bravo :bien: il faut continuer de le plumer :areuh: vivement la faillite de ce groupe d'escrocs :biggrin::biggrin:

   

Si l'on devait souhaiter la faillite de tous les constructeurs qui escroquent leurs clients ... il n'y aurait plus bcp constructeurs dans le monde ... voir aucun :bah:

Par §ste156Pt

En réponse à nicotdi

"VW s’est retiré d’un partenariat avec Mercedes avant de développer le logiciel frauduleux"

Le groupe Volkswagen aurait pu éviter le Dieselgate si la société n’avait pas annulé un accord de partenariat prometteur avec Daimler en 2005.

Suite aux mauvais résultats de la Golf V, Volkswagen s’était engagé dans une vaste restructuration destinée à rendre le géant allemand de nouveau compétitif. Parmi les options stratégiques envisagées, celle de l’ancien PDG du groupe Volkswagen, Bernd Pischetsrieder, qui négociait un accord de participations croisées à hauteur de 10 % entre Volkswagen et Daimler, maison mère de Mercedes.

Baptisé « Table Mountain », ce projet ultra-secret fut néanmoins brusquement annulé par Volskwagen avant une réunion clé au cours de l’été 2005, à Brunswick, en Allemagne.

Un accord avec Daimler aurait permis à Volkswagen d’accéder à la technologie BlueTec mise au point par Mercedes. Pour rappel, la technologie Bluetec permet de réduire en particulier les émissions d’oxyde d’azote. En injectant une solution aqueuse non toxique dans les gaz d’échappement, on obtient un résidu sous forme d’ammoniaque qui brûle 80 % de l’oxyde d’azote.

Mais Volkswagen aurait refusé d’utiliser BlueTec à cause du coût élevé de 1 000 euros par véhicule alors que le constructeur cherchait justement à réduire les coûts. Bernd Pischetsrieder et l’ancien chef de la marque VW, Wolfgang Bernhard, qui arrivait de Mercedes défendaient l’option Bluetec alors que Ferdinand Piech souhaitait continuer à utiliser les moteurs TDI. Ce dernier avait poussé la technologie TDI lorsqu’il était à la tête d’Audi. La guerre entre Bernd Pischetsrieder et Ferdinand Piech était à son paroxysme et cette bataille Bluetec/TDI serait plutôt à voir sous l’angle d’une bataille pour le pouvoir.

En 2006, Pischetsrieder fut débarqué par Piech qui nomma à la tête du groupe Volskwagen Martin Winterkorn. Bernhard quitta Volkswagen en 2007 pour rejoindre de nouveau Mercedes. Les premiers prototypes du moteur EA189 de VW, le moteur au cœur du scandale du diesel, ont été présentés en interne aux cadres en 2006.

Malgré la fin des discussions en 2005, VW négocia un partenariat avec Mercedes pour utiliser la technologie Bluetec dans la Jetta et le Touareg destiné aux États-Unis. Les deux constructeurs avaient pour projet de promouvoir ensemble les diesels sur le marché américain. Volkswagen cessa brusquement cet effort conjoint en août 2007.

http://www.leblogauto.com/2017/01/vw-sest-retire-dun-partenariat-mercedes-de-developper-logiciel-frauduleux.html

   

Ok merci pour le lien... ah 1000$ en plus par voiture c'est pas évident sachant que VW n'avait pas beaucoup de marge, cela aurait pu être intéressant pour Audi ou Porsche qui se vendent bien la bas... Mais plus en essence que diesel !!

Alors le coût de 1000$ en plus, c'est pas sur que les américains acceptent de payer.

Par §mou747bF

En réponse à §sav285yR

Ça reste d'excellents véhicules, fiables, solides... les ventes suivront, comme elles suivent largement depuis le début de la polémique. Les haters font, sans s'en rendre compte, la publicité en faveut de VW.

   

Ah je sais pas, - 10 % en France encore en janvier, ça ..gondole ..!!

Par

En réponse à §ste156Pt

Ok merci pour le lien... ah 1000$ en plus par voiture c'est pas évident sachant que VW n'avait pas beaucoup de marge, cela aurait pu être intéressant pour Audi ou Porsche qui se vendent bien la bas... Mais plus en essence que diesel !!

Alors le coût de 1000$ en plus, c'est pas sur que les américains acceptent de payer.

   

1000 $ c'est bcp mais au final ils se sont pris 23 milliards de $ dans la tronche donc ils peuvent s'en prendre qu à eux même .....:bah: ( promouvoir le diesel avec daimler aurait été plus judicieux sur le long terme )

Par

En réponse à §mou747bF

Ah je sais pas, - 10 % en France encore en janvier, ça ..gondole ..!!

   

Faut arrêter les ballons de blanc de bon matin mon moumou , vw c'est -5.2% et pas -10% pour le marché français pour ce mois de janvier .. sinon un joli + 48.5% pour seat ( merci l'ateca )

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Arrêtes l'alcool moumou ça te réussis pas ... sinon t'as reçue ta nouvelle zoé ?

Malgré le doublement de la puissance de sa batterie, l'autonomie de la petite électrique ne tient pas ses promesses.

Handicap maximum aujourd'hui pour notre petite Zoé, dont la puissance de la batterie vient quasiment de doubler (de 22 à 41 kW). De quoi, dit la publicité, rouler pendant 400 km d'une traite. Il va cependant faire froid, très froid entre Paris et le charmant village de Soligny-les-Étangs, près de Nogent-sur-Seine, où nous espérons déjeuner. Soit un trajet de 125 km. Et le froid, les véhicules électriques détestent ça, car il diminue la capacité de leurs accumulateurs. De plus, nous allons mettre le chauffage, utiliser les phares, et sans doute un peu les essuie-glaces.

Départ avec 278 km d'autonomie affichés. Sortie par l'est de Paris, puis arrivée sur la nationale 4. Au bout de 50 km effectués aux allures légales (90 et 110 km sur un peu de voies rapides), l'ordinateur nous indique que nous ne pouvons plus parcourir que… 150 km, au lieu des 228 logiquement escomptés. Il faut dire qu'un dépassement nous a fait perdre 10 km d'un seul coup! :peur: De quoi nous inciter à reprendre un peu d'énergie en route. Prévenu, l'aimable concessionnaire Renault de Provins nous met à disposition sa borne de recharge rapide (43 kW). En 30 minutes, notre batterie revient aux deux tiers de sa capacité.

Par §sav285yR

Quoi que l'on en dise, leurs marques vont rester, s'étendre. En France à part les papys et/ou amateurs de pastis (les beaufs, en somme), qui achète du Renault neuf, récent ? Ceux qui n'ont pas les moyens de la qualité allemande, à la limite. Ou ceux qui, comme Moulanche, cumulent les trois : vieux, beauf, pauvre, et suffisamment malheureux pour passer autant de temps à faire la pub, bien malgré lui, des bonnes marques VW à travers des commentaires aviNés.

Par §sav285yR

Quoi que l'on en dise, leurs marques vont rester, s'étendre. En France à part les papys et/ou amateurs de pastis (les beaufs, en somme), qui achète du Renault neuf, récent ? Ceux qui n'ont pas les moyens de la qualité allemande, à la limite. Ou ceux qui, comme Moulanche, cumulent les trois : vieux, beauf, pauvre, et suffisamment malheureux pour passer autant de temps à faire la pub, bien malgré lui, des bonnes marques VW à travers des commentaires aviNés.

Par §sav285yR

Quoi que l'on en dise, leurs marques vont rester, s'étendre. En France à part les papys et/ou amateurs de pastis (les beaufs, en somme), qui achète du Renault neuf, récent ? Ceux qui n'ont pas les moyens de la qualité allemande, à la limite. Ou ceux qui, comme Moulanche, cumulent les trois : vieux, beauf, pauvre, et suffisamment malheureux pour passer autant de temps à faire la pub, bien malgré lui, des bonnes marques VW à travers des commentaires aviNés.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"alors qu' ils rament pour reprendre du poil de la bête ..!!"

ils rament tellement qu'ils sont tj numéro 1 en Europe , en Chine , et dans le monde ...cépafacile :bah:

Par

En réponse à meiji851

Allez, encore un effort de quelques milliards pour boucler le budget US de 2017.

Les entreprises Européennes se font littéralement plumer par le trésor Américain, quelque soit les prétextes. Et les pauvres consommateurs Européens ou Asiatiques payent la dîme à l'oncle Sam.

   

Bah ils n'ont qu'à quitter les USA :bah:

Pas forcément le Canada car lui ne semble pas vouloir "plumer" qui que ce soit(VW inclus) :violon:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu penses qu'il y aurait possibilité d'installer des pédales dans ta future zoé mon moumou ? car perdre 10km d'autonomie à chaque dépassement tu vas pas aller loin .....:ptdr::ptdr::ptdr:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vu comment il a traité le peu que l'on voit du futur SUV "DS7", je pense qu'il est évidemment un nouveau troll anti-française(ou pro cric c'est presque pareil) :oui:

Par §sav285yR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis ingénieur à Genève, dans une multinationale... américaine... mais pas dans le commerce à proprement parler. Néanmoins, sache qu'une des meilleures stratégies marketing consiste justement à opposer "fanboy" à "hater". Dans un autre domaine, cela fait la fortune de Samsung et d'Apple. Et cela fait sans nul doute la fortune de VW, outre la qualité de leurs véhicules. Le fait que tu paraisses complément dingue à chacun de tes commentaires (quand ceux-ci sont compréhensibles), que l'on sente ton profond mal-être (omniprésence à dénigrer) et qu'à travers ton style l'on sente ton âge avancé et ton faible niveau culturel n'aide pas. En fait, ça aiderait plutôt les sujets, ou marques, que tu dénigres, nul n'ayant envie de penser comme un beauf.

Par §Pag532wX

Croyez moi , si VW se sentait reelement affecté par la perte de cette petite monnaie , ils auraient stoppé la course auto peu importe dans quel domaine pendant 4 ou 5 ans le temps de se remettre d'aplomb ? C'est pas le cas ? Continuez de brasser du vent , eux doivent moins rire que d'habitude mais ça les empêchera pas de plonger dans leur piscine de billet le soir à la débauche ..... :buzz:

Par §sav285yR

En réponse à §Pag532wX

Croyez moi , si VW se sentait reelement affecté par la perte de cette petite monnaie , ils auraient stoppé la course auto peu importe dans quel domaine pendant 4 ou 5 ans le temps de se remettre d'aplomb ? C'est pas le cas ? Continuez de brasser du vent , eux doivent moins rire que d'habitude mais ça les empêchera pas de plonger dans leur piscine de billet le soir à la débauche ..... :buzz:

   

Évidemment. C'est peanut. Les allemands ont un bon modèle de production, des sites proches en Europe (notamment), une monnaie qui les favorise clairement, une logique technique cohérente qui permet la réalisation d'économies conséquentes. Des marques avec des thématiques claires. Reconnues. Des véhicules sobres... qui, de fait, ne se démodent pas. C'est carré. Et la bonne réputation n'est pas pour rien, on connaît tous autour de nous des propriétaires de VW et de Renault. Et l'on sait qui recommande quoi. À part les papys Jacky pour des raisons patriotiques... n'ayant pas lieu d'être, en fait (peu sont produites en France).

Par §sav285yR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La psychologie des haters, ou trolls, est toujours peu ou prou la même.

Une grande détresse. Ce sont souvent des gens qui sont passés à côté de leur vie. N'ayant jamais eu de vraies responsabilités. Des victimes, qui se vengent comme elles le peuvent, dans détresse émotionnelle et la solitude, aussi.

Je te pardonne, Moulanche. Pour le reste, les faits sont là, têtus. Dans 10 ans tu ne sera plus des nôtres... Mais VW sera encore là, parce que c'est une entreprise de qualité. Premier groupe automobile mondial. L'histoire ne fait que commencer.

La tienne s'achève.

Par

Mon pauvre moumou , je peux comprendre que tu sois aigris par les constructeurs après avoir attaqué Renault pour vice caché il y a quelques années ( d'après tes propres aveux ) mais vw n'est pas responsable de cela , donc prends toi en à renault et vw le numéro mondial tranquille :bien:

Par §sav285yR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'histoire c'est pour toi qu'elle s'arrêtera bientôt. C'est bien malheureux de passer -à ton âge- la journée sur un ordinateur, à "troller" tel un adolescent sucidaire. Sors, essaye de rencontrer des humains, peut-être même d'avoir des amis, de quitter ta solitude extrême, tes jeux pathétiques qui renforcent ton isolement sans rien résoudre du fond de ta problématique. Et consulte, pour l'aspect ultra-obsessionnel, maladif, qui doit renforcer ta tristesse déja pesante. Cela te fera le plus grand bien.

Par

et laisses vw le numéro 1 mondial tranquille dsl

Par §sav285yR

En réponse à nicotdi

Mon pauvre moumou , je peux comprendre que tu sois aigris par les constructeurs après avoir attaqué Renault pour vice caché il y a quelques années ( d'après tes propres aveux ) mais vw n'est pas responsable de cela , donc prends toi en à renault et vw le numéro mondial tranquille :bien:

   

Il est malade. Vraiment. Les trolls ne se nourrissent de ça. Les faits vont contre lui, et iront systématiquement contre mais... le besoin impérieux de se raccrocher à une haine et à des petits jeux de "troll" le fait tenir (provoquer pour orbserver la réaction, poster des phrases incohérentes, être obsessionnel...). C'est un vieil homme qui va très mal, au-delà même de l'âge, du potentiel alcoolisme et du faible niveau socio-culturel du personnage.

Par §bar107WE

En réponse à nicotdi

et laisses vw le numéro 1 mondial tranquille dsl

   

Parfois, tu as de bon arguments pour défendre ton groupe préféré. Mais mettre en avant le fait qu'il soit numéro 1, franchement......

Mac Donald est le numéro 1 mondial dans la restauration.

Donc....:bah:

Par §sav285yR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Consult, tant pour le problème psychologique (solitude, obsession, vie ratée qui te pousse à haïr) que pour l'alcoolisme que l'on peut supposer à travers tes phrases n'ayant aucun sens. Et reviens au monde réel, à la vie. Sors. Promène toi. Rencontre des humains. Tu peux vivre différemment que par ta maladie obsessionnelle.

Par §sav285yR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Consult, tant pour le problème psychologique (solitude, obsession, vie ratée qui te pousse à haïr) que pour l'alcoolisme que l'on peut supposer à travers tes phrases n'ayant aucun sens. Et reviens au monde réel, à la vie. Sors. Promène toi. Rencontre des humains. Tu peux vivre différemment que par ta maladie obsessionnelle.

Par

En réponse à §bar107WE

Parfois, tu as de bon arguments pour défendre ton groupe préféré. Mais mettre en avant le fait qu'il soit numéro 1, franchement......

Mac Donald est le numéro 1 mondial dans la restauration.

Donc....:bah:

   

c'est pour taquiner le moumou je te rassures , je m'en tape qu'ils soient numéro 1 mondial c'est pas l'un des critères qui rentre en jeu quand j'achète une auto mais si ça peut faire rager quelques anti vw cela me fait plaisir :bien:

Par §sav285yR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis sincèrement désolé pour toi.

Par §Lit601Ji

En réponse à §sav285yR

Consult, tant pour le problème psychologique (solitude, obsession, vie ratée qui te pousse à haïr) que pour l'alcoolisme que l'on peut supposer à travers tes phrases n'ayant aucun sens. Et reviens au monde réel, à la vie. Sors. Promène toi. Rencontre des humains. Tu peux vivre différemment que par ta maladie obsessionnelle.

   

Mais pourquoi donc, perdez-vous votre temps à répondre à cet individu ? Autant causer à un mur, ce dernier aura au moins le mérite de ne pas répondre par des âneries et des mensonges...

Par §sav285yR

En réponse à §Lit601Ji

Mais pourquoi donc, perdez-vous votre temps à répondre à cet individu ? Autant causer à un mur, ce dernier aura au moins le mérite de ne pas répondre par des âneries et des mensonges...

   

Je sais bien. Mais c'est avant tout un homme limité, malade psychologiquement, isolé, comme le sont tous les trolls qui n'ont qu'Internet pour avoir l'illusion de la toute puissance. Ses propos en disent long sur le soucis mental et le petit niveau socio-culturel.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Absolument pas le solde tous comptes!

Boîtes truquées et autres arnaques : 30-35 milliards qu'il faut et surtout, que l'affaire traîne encore quelques années.

Et que ça prenne également en Europe, avec 20 milliards supplémentaires. La non qualité, les mensonges : stop!

J'attends la suite avec impatience ! :bien:

   

Jaloux de la fiabilité et de la finition Vw apparemment ?..C'est vrai que quand on roule en Dongfeng-peugeot 308 on doit l'avoir mauvaise.:biggrin:

Par §aff451fL

En réponse à §dou582Yd

économiser sur la pollution et tricher au usa... énome erreur de ww...

tout le monde sait que les ricains sont protectionistes::et surtout :faut pas tricher ni mentir là bah!!

rappellez vous monica..

bill a été éliminé à cause de son parjure... s'il avait dit de suite oui j'ai eu une relation avec monica..

çà passait...

je préfére que ww fasse des économies là... que sur la qualité des pieces....

un certains constructeur français se garde bien de vendre sa camelote au usa...

entre la pollution... et l'électronique en carton et les moteurs en verre!!!

il se faisait massacrer...

pas fou sur les nissan.. usa. moteur essence nissan !!!... et gros moteur 2L mini!!

évidemment pas les petits tce renault....

   

Bill Clinton élu en 1992, puis réélu en 1996..Il n'a pas été éliminé pour ces frasques avec Monica , il ne s'est tout simplement pas représenté par le fait d'avoir exercé 2 mandats

L'accusation de parjure et d’obstruction de l’instruction permit au Congrès d’entamer une procédure d'impeachment. Le vote est strictement politique, beaucoup de sénateurs et de représentants rendant publique leur intention de vote avant que le procès ait lieu. Le 19 décembre 1998, les républicains votent pour la destitution et les démocrates contre (accusé de parjure par 228 voix contre 206, et d'obstruction par 221 voix face à 212). En janvier 1999, il passe en procès devant le Sénat, mais la condamnation d'impeachment n'est pas votée par la majorité requise des deux-tiers. De nombreux sénateurs républicains refusent de voter contre la destitution de Clinton, jugée politique.

Par §bar107WE

En réponse à vespino1

Jaloux de la fiabilité et de la finition Vw apparemment ?..C'est vrai que quand on roule en Dongfeng-peugeot 308 on doit l'avoir mauvaise.:biggrin:

   

Jaloux de la fiabilité et la finition Wv.... finition peut être mais fiabilité c'est une blague ??

Dongfend-Peugeot 308???

Ah d'accord c'est une petite attaque d'un petit bonhomme,. j'avais pas compris.:bien:

Tu m'as bien fait rire.

Par §sav285yR

En réponse à §bar107WE

Jaloux de la fiabilité et la finition Wv.... finition peut être mais fiabilité c'est une blague ??

Dongfend-Peugeot 308???

Ah d'accord c'est une petite attaque d'un petit bonhomme,. j'avais pas compris.:bien:

Tu m'as bien fait rire.

   

VW a des marques extrêmement fiables. Comment peut t'on encore l'ignorer ? Après évidemment, en ligne, on trouvera toujours le classement qui dit ce que l'on veut qu'il dise. Et son précis contraire. Il faut sortir les amis. Cependant, les daubes de Peugeot sont globalement un peu plus fiables que celles de Renault, même si ça reste pour les veaux, des "machins".

Par §sav285yR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un autre compte, Moulanche ! Vie sociale zéro. Décidement. La preuve par (l'énième) exemple.

Sinon nous sommes effectivement très heureux sur notre montagne... entre charmants cols, lacs magnifiques, paysages somptueux, la neige l'hiver, un temps très tempéré, Grenoble, Lyon et l'Italie très proches (les w-end à Turin ou Milan, un régal). Pas pour rien qu'aujourd'hui la France entière (et pas que !) rejoint les jolies Alpes pour quelques jours de vacances.

Le salaire suisse (14K nets mensuels), en bon frontalier, aide aussi, sans nul doute.

Bref.

Par §bar107WE

En réponse à §sav285yR

VW a des marques extrêmement fiables. Comment peut t'on encore l'ignorer ? Après évidemment, en ligne, on trouvera toujours le classement qui dit ce que l'on veut qu'il dise. Et son précis contraire. Il faut sortir les amis. Cependant, les daubes de Peugeot sont globalement un peu plus fiables que celles de Renault, même si ça reste pour les veaux, des "machins".

   

Oui tu as raison, reste donc dans ta Suisse neutre. Nous on s'enferme dans notre petite France.

Mais une chose mon petit ingénieurs très instruit mais pas très malin au final, si tu insultes gratuitement attendant toi à en avoir en retour.

Les fameuses daubes de chez Peugeot ont au moins le méritent de ne pas avoir eu besoin de logiciel de tricheur et en plus sont plus vertueuses que tes bouses d'outre Rhin. Il n'ont pas chercher à économiser quelques euros eux au moins sur le dos des clients.

Si tu es assez superficielle pour n'apprecier que la partie visible et donc surpeficielle comme toi, continue donc de craché sur nos produits et surtout achete donc la mousse du tableau de bord à prix d'or, mais elle ne filtrera pas les gaz d'échappement.

Par §aff451fL

En réponse à §sav285yR

Quoi que l'on en dise, leurs marques vont rester, s'étendre. En France à part les papys et/ou amateurs de pastis (les beaufs, en somme), qui achète du Renault neuf, récent ? Ceux qui n'ont pas les moyens de la qualité allemande, à la limite. Ou ceux qui, comme Moulanche, cumulent les trois : vieux, beauf, pauvre, et suffisamment malheureux pour passer autant de temps à faire la pub, bien malgré lui, des bonnes marques VW à travers des commentaires aviNés.

   

Que Moulache vous agace cela s'envisage, mais de là, a distribuer des titres tous plus irrévérencieux les uns que les autres,a tous ceux qui n'ont pas 'L'ENORME CHANCE" d'être au niveau dont vous vous gratifié, je vous souhaite qu'aucuns événements fâcheux ne viennent ébranler votre suffisance de "jeune",avant la "vieillesse",qui ne change rien à l'affaire.Vous devez savoir que l'époque des trente glorieuses sont derrière nous.

Par §sav285yR

En réponse à §bar107WE

Oui tu as raison, reste donc dans ta Suisse neutre. Nous on s'enferme dans notre petite France.

Mais une chose mon petit ingénieurs très instruit mais pas très malin au final, si tu insultes gratuitement attendant toi à en avoir en retour.

Les fameuses daubes de chez Peugeot ont au moins le méritent de ne pas avoir eu besoin de logiciel de tricheur et en plus sont plus vertueuses que tes bouses d'outre Rhin. Il n'ont pas chercher à économiser quelques euros eux au moins sur le dos des clients.

Si tu es assez superficielle pour n'apprecier que la partie visible et donc surpeficielle comme toi, continue donc de craché sur nos produits et surtout achete donc la mousse du tableau de bord à prix d'or, mais elle ne filtrera pas les gaz d'échappement.

   

Je ne vis pas en Suisse, j'y travaille seulement, comme des centaines de milliers de français qui fuient le chômage de masse. Je vis côté français, dans le 73. Bien à toi.

Par §sav285yR

En réponse à §aff451fL

Que Moulache vous agace cela s'envisage, mais de là, a distribuer des titres tous plus irrévérencieux les uns que les autres,a tous ceux qui n'ont pas 'L'ENORME CHANCE" d'être au niveau dont vous vous gratifié, je vous souhaite qu'aucuns événements fâcheux ne viennent ébranler votre suffisance de "jeune",avant la "vieillesse",qui ne change rien à l'affaire.Vous devez savoir que l'époque des trente glorieuses sont derrière nous.

   

Moulanche ne m'agace pas, il me fait pitié. Je le dis tel quel, textuellement, car pourquoi prendre des raccourcis ?

Le phénomène des trolls est très important sur internet. Et, derrière le fanfaron aux doigts boudinés, de sacrées détresses. Moulanche est, de ce point de vue, un cas assez révélateur. Et contradictoire. Son obsession est une publicité incroyable pour VW, puisque son propos est repoussoir, inepte. De même que l'on ne va jamais donner raison au type qui, sur un fil, tente de vous imposer son point de vue politique de manière obsessionnelle, récurrente, perpétuelle, avec des propos pour le moins confus, diffus.

Les faits sont têtus. VW numéro 1 mondial. Des ventes immenses. Une entreprise qui, malgré des milliards d'amende, va bien. Dispose de formidables capacités de production. Et d'une image remarquable, en dépit d'un scandale... dans un verre d'eau.

Les consommateurs seraient plus heureux que l'on s'attaque enfin aux fausses annonces concernant la consommation des véhicules, que tous les constructeurs sous-évaluent. Là, il y aurait un scandale, oui. Sinon... circulons, y a rien à voir.

Par §Lit601Ji

Bartom qui cause du logiciel VW tout en faisant bien sûr, l'impasse sur RENAULT, le distributeur de cancers...

Par §sav285yR

En réponse à §Lit601Ji

Bartom qui cause du logiciel VW tout en faisant bien sûr, l'impasse sur RENAULT, le distributeur de cancers...

   

De toute manière, tous polluent. C'est une illusion de croire l'inverse. On entend régulièrement des pro-essence (souvent n'ayant simplement pas les moyens d'acheter un diesel) contre les pro-diesel... les deux préparations ont des avantages certains... et de nombreux inconvénients. En matière d'industrie mécanique, lourde, il demeure beaucoup à faire d'un point de vue technologique. Nous sommes encore au début...

L'électrique comme les carburants "végétaux" peuvent être des pistes intéressantes, même si ça reste encore un marché de niche (car véhicules invendables derrière, autonomie trop faible, design de voiturette comme la Zoé ou tarifs trop importants pour le commun des mortels à l'instar des Tesla).

Par §aff451fL

En réponse à §sav285yR

Moulanche ne m'agace pas, il me fait pitié. Je le dis tel quel, textuellement, car pourquoi prendre des raccourcis ?

Le phénomène des trolls est très important sur internet. Et, derrière le fanfaron aux doigts boudinés, de sacrées détresses. Moulanche est, de ce point de vue, un cas assez révélateur. Et contradictoire. Son obsession est une publicité incroyable pour VW, puisque son propos est repoussoir, inepte. De même que l'on ne va jamais donner raison au type qui, sur un fil, tente de vous imposer son point de vue politique de manière obsessionnelle, récurrente, perpétuelle, avec des propos pour le moins confus, diffus.

Les faits sont têtus. VW numéro 1 mondial. Des ventes immenses. Une entreprise qui, malgré des milliards d'amende, va bien. Dispose de formidables capacités de production. Et d'une image remarquable, en dépit d'un scandale... dans un verre d'eau.

Les consommateurs seraient plus heureux que l'on s'attaque enfin aux fausses annonces concernant la consommation des véhicules, que tous les constructeurs sous-évaluent. Là, il y aurait un scandale, oui. Sinon... circulons, y a rien à voir.

   

Je préfère nettement cette explication présente, le "trollage" vous l'avez peut-être compris, a induit mon mon pseudo.J'aime bien l'automobile pour la place de liberté et d'émancipation dans toute sa diversité,mais je ne suis aficionados d'aucune marque.Je reconnais les qualités des produit VW ,mais de là les élever au pinacle........tous n'ont et ne sont pas exempts............

Par §sav285yR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Moulanche ! Toi, encore !

Propos incohérents et ineptes, usage déraisonnable des pointillés, références culturelles bas-de-gamme que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître... pas de doute, fichtre, te voilà démasqué dans ta médiocrité !

Sinon, cherche le numéro de SOS Amitiés, cela te sera utile mon p'tit papy.

Par §sav285yR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Hum... Encore un message indéchiffrable et laborieux de Moulanche, artisan-chef de la propagande pro-allemandes. Malgré lui (comme le reste).

Bisous mon p'tit papy.

Par §sav285yR

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En "françaus" je ne sais te dire, mon p'tit papy.

En français, cela donne... une (très) belle barre de rire ! Merci mon grand !

Par §Ver628eV

Son petit couteau ne comporte que 2 fonctions? Comme ses multi? Sujet+verbe mais son complément reste toujours sans objet qu'il soit direct ou non...Ah oui c'est vrai il nous le fait à la sauce "prédicat" ....D'où cette amas de mots sans significations..

Par §sav285yR

En réponse à §Ver628eV

Son petit couteau ne comporte que 2 fonctions? Comme ses multi? Sujet+verbe mais son complément reste toujours sans objet qu'il soit direct ou non...Ah oui c'est vrai il nous le fait à la sauce "prédicat" ....D'où cette amas de mots sans significations..

   

Nous t'invitons -vivement- à nous tenir au courant des progrès de ta thérapie, et sur tes contacts avec SOS Amitiés... Et merci pour ces BARRES de rire... Tikhras, Moulanche ! Des bisous :wink:

Par §sav285yR

Le p'tit couteau suisse profitait en famille du joli coucher de soleil sur le lac du Bourget, où il a sa maison sur les hauteurs, entre Chambéry et Aix-les-Bains, avec sa petite femme et leur adorable bout de chou ;) Le bonheur à l'état pur... Fabuleux.

Pour le reste, Moulanche, je te laisse à ta retraite, ton odeur d'huile d'ex-gruau de garage, et vais de ce pas reprendre mon doux week-end end familial, autour d'un savoureux repas, de délicieux diots savoyards et d'un Tamié frais du jour.

Désolé d'avoir sérieusement rougi ton postérieur aujourd'hui mais tu cherchais, alors tu as trouvé mon p'tit papy.

Bisous bisous.

Par §Lit601Ji

En réponse à §sav285yR

Nous t'invitons -vivement- à nous tenir au courant des progrès de ta thérapie, et sur tes contacts avec SOS Amitiés... Et merci pour ces BARRES de rire... Tikhras, Moulanche ! Des bisous :wink:

   

Nous l'invitons surtout à mettre les voiles, cap aux abîmes...

Par §bla301gT

Le petit Savoyard qui vient d'arriver, je le trouve très péteux et irrespectueux ?

Par §Lit601Ji

En réponse à §bla301gT

Le petit Savoyard qui vient d'arriver, je le trouve très péteux et irrespectueux ?

   

Au moins, il s'exprime correctement lui, pas comme son interlocuteur et ses multi-comptes... Mais bon, dés qu'on défend un autre pays que la France ici, on se fait allumer par les racistes connectés du bistrot...

Par

En réponse à §bla301gT

Le petit Savoyard qui vient d'arriver, je le trouve très péteux et irrespectueux ?

   

En quoi ?

Par

En réponse à Sevent

Dans se cas présent d'autres constructeurs rejoindront la cadence.

Et C'est Pas Fini car tout est une question de temps avant que les autres ne soit dedans car Bosh ne taf pas seulement pour Vw Group.

   

Certes Bosch ne travaille pas que pour VW mais Bosch n'a pas non plus fourni un logiciel de triche à tous les constructeurs. Par ailleurs ce qui risque de coûter très cher à VW en Europe, ce n'est pas le logiciel fraudeur en soit ou le niveau de pollution faussé mais la communication tardive à l'intention des investisseurs boursiers et là, ils sont les seuls à être confrontés à ce problème.

Par §mou747bF

"Au total, ça nous fait donc 23 milliards de dollars promis par le constructeur aux États-Unis pour solder les poursuites. Heureusement, l’Europe est plus indulgente même si c’est le même consommateur qui est lésé"

Ah, qd même ...,,!!

Ca commence à afairede sous et lors que la marque pei e é ..relancer la amchine .. En mmme temps on se souviendra quie Bbert Diesse ns disiat en voir pris pour 7 ans, 7 ans de malheur ..!!

Tiens en y repensant, et en observant ces chiffres en négatif, plus de -5 % en janvier- j' ai mal à mon vvé .. !!

J 'ai longtemps cru que vvé passerait juste un petit coup au presse-puée mais là, mais là, j' avoue que j' ai les jetons ..!!

Par §luc268By

En réponse à §bla301gT

Le petit Savoyard qui vient d'arriver, je le trouve très péteux et irrespectueux ?

   

Archétype parfait du frontalier très peu apprécié en Suisse, particulièrement du côté du Léman...

Par

En réponse à §sav285yR

VW a des marques extrêmement fiables. Comment peut t'on encore l'ignorer ? Après évidemment, en ligne, on trouvera toujours le classement qui dit ce que l'on veut qu'il dise. Et son précis contraire. Il faut sortir les amis. Cependant, les daubes de Peugeot sont globalement un peu plus fiables que celles de Renault, même si ça reste pour les veaux, des "machins".

   

C'est bien de dénoncer les "trolls", encore faut-il ne pas en être un soi même.

Par §bla301gT

En réponse à VW n1

En quoi ?

   

Je voulais pas parler de voiture de boche; je voulais parler de la Savoie et de la suisse par apport à la France.

Par §Pau825XL

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je constate que "le petit suisse " -aussi petit soit-il- maîtrise bien mieux la langue française que vous .

Quand on veut être une référence , on applique d'abord ses principes à soi-même .

Par §Ver628eV

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les multi aboient et les Vw passent à la casse....Il risque d'avoir une surproduction d'acier aux USA? Par contre en Allemagne ce n'est guère mieux, une hausse du marché de 9% au mois de Janvier, avec un petit +5.1 pour la marque truqueuse et un -0.3 pour la marque aux anneaux de remorquages, alors que le pestiféré Renault reste l'un des deux principaux importateurs, cela en devient truculent....

Par

Pa s de Renault dans le top 30 allemand 2017 .

Le premier importateur et de très loin en Allemagne est Skoda .

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-1477-voitures-les-plus-vendues-en-allemagne.php#affiche_commentaire

Et l'extrait du commentaire qui va bien avec : "Voici le classement des voitures les plus vendues en Allemagne. Sans surprise, c'est Volkswagen qui truste le haut du tableau avec un rapport qualité/prix supérieur à celui d'Opel, qui est la deuxième marque grand public du pays. Vous aurez remarqué au passage le grand patriotisme des Allemands dans leurs choix, mais................................................... il faut avouer qu'ils sont largement incités par la qualité de leurs produits."

Par

Les multi élevés au maïs ne peuvent pas comprendre ce que signifie "qualité du produit" .

Par

En réponse à VW n1

Pa s de Renault dans le top 30 allemand 2017 .

Le premier importateur et de très loin en Allemagne est Skoda .

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-1477-voitures-les-plus-vendues-en-allemagne.php#affiche_commentaire

Et l'extrait du commentaire qui va bien avec : "Voici le classement des voitures les plus vendues en Allemagne. Sans surprise, c'est Volkswagen qui truste le haut du tableau avec un rapport qualité/prix supérieur à celui d'Opel, qui est la deuxième marque grand public du pays. Vous aurez remarqué au passage le grand patriotisme des Allemands dans leurs choix, mais................................................... il faut avouer qu'ils sont largement incités par la qualité de leurs produits."

   

Oups ; , top 30 2016

Par §Ver628eV

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"http://www.ccfa.fr/Le-marche-automobile-allemand-a-170885". Skoda et Renault sont les deux principaux importateurs ...

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité