Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - ZFE : l’usine à gaz hilarant qui entend lutter contre les gaz polluants

Michel Holtz

ZFE : l’usine à gaz hilarant qui entend lutter contre les gaz polluants

Déposer un commentaire

Par

Ce truc stupide est encore une fois la preuve qu'en FRANCE on nous fabrique des vraies usines à gaz avec des multitudes de dérogation possibles.

Par contre on interdit aux gens de rentrer dans les villes mais pour les travailleurs en "décalé" on ne met pas en place des transports en conséquence et c'est donc à nous de demander des attestations employeur...

En france on a des tas de technocrates payés des fortunes tous les mois, qui nous pondent des lois et des choses totalement deconnectés du quotidien des français... et ce sont nos impots qui payent ces gens...

Quand est ce que l'état va faire de vraies économies et tailler dans tous ses effectifs de personnes néfastes pour la société..

Par

absudistan, ça rappelle le 1h/1km (les Suisses n'y croyaient pas quand on leur racontait), les gendarmes qui demandaient si c'etait bien utile d'aller acheter à manger hors de la grande distribution...etc

la monarchie Parigole jacobine et ultra centralisée n'est pas prète d'abandonner son pouvoir de nuisance.

Par

marrant, le panneau de la première photo, qui indique "sauf catégories électrique + vignettes 1 + 2 + 3 + 4 + 5".

que reste-il, alors ? ceux qui n'ont pas collé de vignette sur le parebrise ? :cyp:

Par

Rdv dans quelques temps certains vont y laisser leur chemise et leur conviction dans ces zfe.

Par

En réponse à fedoismyname

marrant, le panneau de la première photo, qui indique "sauf catégories électrique + vignettes 1 + 2 + 3 + 4 + 5".

que reste-il, alors ? ceux qui n'ont pas collé de vignette sur le parebrise ? :cyp:

   

Et les véhicules hors critair :bah:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Tonton Holtz, tu le prives 2 semaines de camping car et il revient en pleine forme, plein de provoc!

Ça c'est mon Holtz avec un H... comme Holtz!

Par

Dans la confusion de ces ZFE il y a aussi les véhicules immatriculés collections qui peuvent parfois accéder, parfois pas, ça dépend des textes. Et quand c'est un jour pollué ils n'ont pas non plus le droit de venir même dans les zfe où ils sont autorisés.

Bref, c'est tellement compliqué qu'avec le "droit à l'erreur " qu'à institué le gouvernement pour les particuliers, il ne sera pas difficile de convaincre qu'on ne savais pas (car c'est effectivement le cas).

Par

Nous sommes des champions dans l' art de rendre compliqué des mesures qui devaient être simple, que voulez-vous?

C' est là toute la puissance de la technocratie!

Pour le cas de la photo avec ses splendides panonceaux, je crois avoir compris que seuls les véhicules très anciens (antérieurs à 1997 il me semble) sont interdits de circuler, sauf hors des heures annoncées et les WE et jours fériés. Et ça ne concerne pas non plus les véhicules en catégorie "collection"... J' ai bon? :ange:

Parce que si c' est bien le cas, il serait plus simple de mentionner: interdit aux véhicules immatriculés avant 1997 en carte grise "normale". Mais ce ne serait plus un panneau normalisé. :hum:

D' ailleurs, très finement pensé que de placer ces tout petits panneaux sur une voie rapide ou une autoroute APRES une sortie où l' on ne peut plus faire demi-tour! :mad:

Par

Et en 2026 il y a les municipales.....

Par

L'absurdité vient surtout d'un pouvoir de décision laissé au plus local...une décision de ce type doit être a minima régionale....avec coordination nationale.

Au total même absurdité que les 80 km/h redevenus 90km/h sur des départementales...le sketch du périphérique ou une loi montagne illisible et finalement chaque année reste pédagogique

Par

Mr Holtz, vous avez oublié la confusion Continentale !

Ce n'est pas une lubie nationale mais une politique Européenne, qui concerne donc toute les grandes villes de l'Union, jusqu'à Varsovie visiblement (SCT : https://transport.um.warszawa.pl/wymogi-sct). Bon courage pour refourguer à l'Est vos polluantes.

Par

Et pendant qu'on s'occupe des mouches...

Je cite, à propos de l'éruption d'un volcan en Islande qui a laissé des traces jusque dans le Nord de la

France.Nous ne nous en rendons pas compte car les volcans sont éparpillés un peu partout dans le monde (à peu près 1500 en éruption périodique), mais ils jouent un rôle important dans le changement du climat. Lorsqu’ils sont en éruption, ils propulsent dans l’atmosphère non seulement des cendres et des métaux, mais également de grandes quantités de gaz et particules fines (ou aérosols) qui vont modifier le climat pendant toute la durée de l’éruption. Selon la puissance de l’éruption, cela peut se jouer au niveau local, régional ou mondial.

L'éruption du volcan Holuhraun émet jusqu'à 60.000 tonnes de SO2 par jour, ce qui dépasse largement toutes les pollutions au SO2 émises par les transports, l'énergie, le chauffage domestique dans la totalité de l'Europe, qui est en moyenne de 14.000 tonnes par jour.

Oui mais nous, on a les Zones à Forte Exclusion c'est pour les petits enfants des centre ville, c'est déjà ça, et en plus c'est bon pour la planète.

Par

En réponse à deville70

Nous sommes des champions dans l' art de rendre compliqué des mesures qui devaient être simple, que voulez-vous?

C' est là toute la puissance de la technocratie!

Pour le cas de la photo avec ses splendides panonceaux, je crois avoir compris que seuls les véhicules très anciens (antérieurs à 1997 il me semble) sont interdits de circuler, sauf hors des heures annoncées et les WE et jours fériés. Et ça ne concerne pas non plus les véhicules en catégorie "collection"... J' ai bon? :ange:

Parce que si c' est bien le cas, il serait plus simple de mentionner: interdit aux véhicules immatriculés avant 1997 en carte grise "normale". Mais ce ne serait plus un panneau normalisé. :hum:

D' ailleurs, très finement pensé que de placer ces tout petits panneaux sur une voie rapide ou une autoroute APRES une sortie où l' on ne peut plus faire demi-tour! :mad:

   

Non tu n'as pas bon, parce que ça dépend de quelle ZFE il s'agit puisqu'en l'occurrence les exemptions pour les véhicules de collections ne sont pas uniformes. :coolfuck:

Pour ce qui est du placement des panneaux, tu as tout à fait raison. J'ajoute que tu passes devant à une vitesse de 70km/h... bah tu n'as même pas le temps de comprendre.ce qu'ils veulent si tu es de passage comme cela m'est arrivé vers Strasbourg.

Bref, bin tu continues à rouler :bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

Et pendant qu'on s'occupe des mouches...

Je cite, à propos de l'éruption d'un volcan en Islande qui a laissé des traces jusque dans le Nord de la

France.Nous ne nous en rendons pas compte car les volcans sont éparpillés un peu partout dans le monde (à peu près 1500 en éruption périodique), mais ils jouent un rôle important dans le changement du climat. Lorsqu’ils sont en éruption, ils propulsent dans l’atmosphère non seulement des cendres et des métaux, mais également de grandes quantités de gaz et particules fines (ou aérosols) qui vont modifier le climat pendant toute la durée de l’éruption. Selon la puissance de l’éruption, cela peut se jouer au niveau local, régional ou mondial.

L'éruption du volcan Holuhraun émet jusqu'à 60.000 tonnes de SO2 par jour, ce qui dépasse largement toutes les pollutions au SO2 émises par les transports, l'énergie, le chauffage domestique dans la totalité de l'Europe, qui est en moyenne de 14.000 tonnes par jour.

Oui mais nous, on a les Zones à Forte Exclusion c'est pour les petits enfants des centre ville, c'est déjà ça, et en plus c'est bon pour la planète.

   

Je propose que les pays soient redevable auprès d'une autorité extra territoriale des excès derejets de co2 definis par les engagementspris par ces pays, qu'ils soient industriels, naturels ou accidentels.

Je propose que je sois le président gérant de cette autorité, bien sûr.

Par

Le problème de Mr Holz est qu'il devrait aller en Allemagne où en Italie, c'est encore pire dans le capharnaüm réglementaire . Sinon, le législateur en voulant laisser une certaine autonomie aux collectivités territoriales pour qu'elles s'adaptent aux réalités locales n'a pas pris en compte le fait que la France est une territoire uni et cette approche rend la mesure incompréhensible pour l'ensemble des français. Cela est d'autant plus dommageable que l'objectif de réduction de la pollution est déjà atteint dans de nombreuses métropoles et qu'il le sera dans celles qui restent les plus restrictives ( Paris, Lyon, Grenoble ) . L'action combinée de la réduction de la circulation automobile, l'électrification du parc, la diminution de l'usage du diesel portent leurs fruits .

Par

En réponse à lebucheron

Je propose que les pays soient redevable auprès d'une autorité extra territoriale des excès derejets de co2 definis par les engagementspris par ces pays, qu'ils soient industriels, naturels ou accidentels.

Je propose que je sois le président gérant de cette autorité, bien sûr.

   

A tourner mon propos en dérision j'en déduis que vous n'avez pas compris que je relativisais le gain en CO2

Par

En réponse à ZZTOP60

A tourner mon propos en dérision j'en déduis que vous n'avez pas compris que je relativisais le gain en CO2

   

et particules fines obtenus par ces ZFE et tout ce qui nous entoure et est source de pollution sans que cela soit forcément dù à une intervention humaine.

Alors la culpabilisation "à 2 balles":bah:

Par

Théoriquement les ZCR renommées ZFE sont en place depuis le premier juillet 2016 sous l'égide de Ségolène Royal ... c'est ça la France ...

Par

En réponse à ZZTOP60

A tourner mon propos en dérision j'en déduis que vous n'avez pas compris que je relativisais le gain en CO2

   

Je l'appuyais :fleur:

Par

En réponse à lebucheron

Je l'appuyais :fleur:

   

Ah, OK, ça m'étonnais un peu.:coucou:

Par

le charme de la caricature et de l'article comique digne du Figaro :biggrin:

avec beaucoup de mauvaise foi et pas beaucoup de déontologie du journaliste (bon, on parle véhicule automobile ici)

Faut pas exagérer non plus, ici, le permis fait office de légitimité. :ange:

Par

cela prouve surtout que

liberté égalité fraternité c est de la publicité mensongère !!

une petite catégorie d individus vont pouvoir respirer de l air un peu plus pur que les autres et les autres un air un peu plus pollué du fait des embouteillages

:biggrin:

Par

En réponse à SaxoVTS99

Le problème de Mr Holz est qu'il devrait aller en Allemagne où en Italie, c'est encore pire dans le capharnaüm réglementaire . Sinon, le législateur en voulant laisser une certaine autonomie aux collectivités territoriales pour qu'elles s'adaptent aux réalités locales n'a pas pris en compte le fait que la France est une territoire uni et cette approche rend la mesure incompréhensible pour l'ensemble des français. Cela est d'autant plus dommageable que l'objectif de réduction de la pollution est déjà atteint dans de nombreuses métropoles et qu'il le sera dans celles qui restent les plus restrictives ( Paris, Lyon, Grenoble ) . L'action combinée de la réduction de la circulation automobile, l'électrification du parc, la diminution de l'usage du diesel portent leurs fruits .

   

ah ? tu veux dire qu'il fasse un travail journalistique voire d'investigation ?

ah, OK, j'imagine que c'est les résolutions pour l'année 2025 :biggrin:

Par

Chouette ! On a passé le 1er janvier. Je rentre de la cambrousse cette semaine, je reviens avec ma caisse de 2002, je laisse celle de 2022 au repos:biggrin:

Toute façon j'ai aucune vignette crit air, jamais achetées, j'aime pas les autocollants:buzz:.

Par

En réponse à lebucheron

Dans la confusion de ces ZFE il y a aussi les véhicules immatriculés collections qui peuvent parfois accéder, parfois pas, ça dépend des textes. Et quand c'est un jour pollué ils n'ont pas non plus le droit de venir même dans les zfe où ils sont autorisés.

Bref, c'est tellement compliqué qu'avec le "droit à l'erreur " qu'à institué le gouvernement pour les particuliers, il ne sera pas difficile de convaincre qu'on ne savais pas (car c'est effectivement le cas).

   

Bien pire que cela, les voitures de police, bus, services d'état en tous genre, maraîchers, camping car, véhicules spéciaux et j'en oublie ont des dérogations . Le plus comique(si l'on peut dire) étant que la métropole qui a voté ces textes est elle même en "infraction .

Tu comprends c'est cher de remplacer le matériel pour la métropole, par contre pour le smicard, cela n'est pas cher .

Par

Ce système merdique aura fait couler beaucoup d'encre (et surement couter son paquet de millions) pour, au final, ne servir quasi à rien ... le parc roulant se renouvelant naturellement et envoyant progressivement les modèles les plus anciens / pollueurs à la casse.

Au final, l'impact de cette triste farce aura été quasi nul écologiquement et surement désastreux politiquement.

Par

En réponse à gordini12

Bien pire que cela, les voitures de police, bus, services d'état en tous genre, maraîchers, camping car, véhicules spéciaux et j'en oublie ont des dérogations . Le plus comique(si l'on peut dire) étant que la métropole qui a voté ces textes est elle même en "infraction .

Tu comprends c'est cher de remplacer le matériel pour la métropole, par contre pour le smicard, cela n'est pas cher .

   

Sans oublier les bus RATP diesel passé Crit air 1

Par

En réponse à ZZTOP60

Et pendant qu'on s'occupe des mouches...

Je cite, à propos de l'éruption d'un volcan en Islande qui a laissé des traces jusque dans le Nord de la

France.Nous ne nous en rendons pas compte car les volcans sont éparpillés un peu partout dans le monde (à peu près 1500 en éruption périodique), mais ils jouent un rôle important dans le changement du climat. Lorsqu’ils sont en éruption, ils propulsent dans l’atmosphère non seulement des cendres et des métaux, mais également de grandes quantités de gaz et particules fines (ou aérosols) qui vont modifier le climat pendant toute la durée de l’éruption. Selon la puissance de l’éruption, cela peut se jouer au niveau local, régional ou mondial.

L'éruption du volcan Holuhraun émet jusqu'à 60.000 tonnes de SO2 par jour, ce qui dépasse largement toutes les pollutions au SO2 émises par les transports, l'énergie, le chauffage domestique dans la totalité de l'Europe, qui est en moyenne de 14.000 tonnes par jour.

Oui mais nous, on a les Zones à Forte Exclusion c'est pour les petits enfants des centre ville, c'est déjà ça, et en plus c'est bon pour la planète.

   

Y a plein de raisons de justifier la limitation du trafic en ville. Volcan ou pas volcan :blague:

Le problème de ces ZFE, c'est que ça ne sert à rien. La bonne démarche aurait été de permettre aux résidents de venir se garer dans un quartier donné ( interdiction de circuler dans les autres) et de faire en sorte que les extérieurs bénéficient de TEC et parking relais bien fichus. Avec un système de dérogation pour quelques journées par an (très simple à gérer aujourd'hui).

Une Tesla est aussi nuisible que n'importe quelle autre caisse dans l'environnement d'un centre-ville, avec l'unique avantage de ne pas rejeter de polluants.... sur place.

On peut gueuler contre la débilité des ZFE, mais ça devrait s'arrêter là.

Par

En réponse à SaxoVTS99

Le problème de Mr Holz est qu'il devrait aller en Allemagne où en Italie, c'est encore pire dans le capharnaüm réglementaire . Sinon, le législateur en voulant laisser une certaine autonomie aux collectivités territoriales pour qu'elles s'adaptent aux réalités locales n'a pas pris en compte le fait que la France est une territoire uni et cette approche rend la mesure incompréhensible pour l'ensemble des français. Cela est d'autant plus dommageable que l'objectif de réduction de la pollution est déjà atteint dans de nombreuses métropoles et qu'il le sera dans celles qui restent les plus restrictives ( Paris, Lyon, Grenoble ) . L'action combinée de la réduction de la circulation automobile, l'électrification du parc, la diminution de l'usage du diesel portent leurs fruits .

   

C'est l'enfer les ZTL italienne. En tout cas très facile de se planter et ramasser une prune.

En revanche, je n'en connais pas le fonctionnement: il est possible que ce soit plus intelligent que les ZFE françaises... ou pas.

Par

En réponse à Aznog

Ce système merdique aura fait couler beaucoup d'encre (et surement couter son paquet de millions) pour, au final, ne servir quasi à rien ... le parc roulant se renouvelant naturellement et envoyant progressivement les modèles les plus anciens / pollueurs à la casse.

Au final, l'impact de cette triste farce aura été quasi nul écologiquement et surement désastreux politiquement.

   

On est pas loin de ce résultat mais pour Paris, l'amélioration ne peut se faire qu'avec ces mesures coercitives pour l'instant avant une électrification massive du parc auto . Pour Lyon, c'est déjà presque gagné puisque la métropole vient de passer sous le seuil des 40 microgrammes pour le NO2, reste les autres polluants ( surtout les micro-poussières mais cela va surtout avec le chauffage au bois et les filtras à particules sur les véhicules essence et diesel permettent aussi une bonne améliration )

Par

En réponse à syl203579

Ce truc stupide est encore une fois la preuve qu'en FRANCE on nous fabrique des vraies usines à gaz avec des multitudes de dérogation possibles.

Par contre on interdit aux gens de rentrer dans les villes mais pour les travailleurs en "décalé" on ne met pas en place des transports en conséquence et c'est donc à nous de demander des attestations employeur...

En france on a des tas de technocrates payés des fortunes tous les mois, qui nous pondent des lois et des choses totalement deconnectés du quotidien des français... et ce sont nos impots qui payent ces gens...

Quand est ce que l'état va faire de vraies économies et tailler dans tous ses effectifs de personnes néfastes pour la société..

   

Eric Piolle, maire de Grenoble, vient du privé. Le poste de maire lui permet d'appliquer son idéologie. Et comme nous ne sommes que des cerveaux formatés à la sur consommation, il applique la méthode stalinienne :beuh:

Par

Un bordel sans nom.

Surtout avec ceux ayant converti le véhicule... Ou disposant d'un Euro 6 alors que l'année donne un Critair inférieur...

De toute façon, il y a ZERO CONTROLE. Il suffit de faire un tour de periph un jour de pollution pour voir que les Critair 4 (et non Critair surtout) pullulent !

Par

En réponse à Dahut38

Eric Piolle, maire de Grenoble, vient du privé. Le poste de maire lui permet d'appliquer son idéologie. Et comme nous ne sommes que des cerveaux formatés à la sur consommation, il applique la méthode stalinienne :beuh:

   

Vu le nombre de meurtre chaque semaine dans sa ville, ce maire mérite la prison pour mise en danger de la population ! Qu'il s'occupe de ça en priorité plutôt que faire chier les automobilistes.

Par

C'est surtout la symbole d'une fracture croissante entre l'État et les collectivités territoriales, avec un pouvoir central très vertical, des élus nationaux coupés des réalités locales depuis la fin du cumul des mandats, et plus généralement une incapacité chronique à décentraliser, tout en réduisant sans cesse les moyens déconcentrés (préfectures, Directions départementales des territoires...), le tout dans un contexte économique et politique dégradé.

Et puis, traquer les conducteurs sans CT, pire sans assurance ou sans permis, serait potentiellement plus efficace point de vue avantages / inconvénients.

Mais quand on voit déjà la démission générale face aux dealers et autres délinquants, il est permis de douter de la possibilité d'allouer des moyens techniques et humains, y compris en police municipale, sur un sujet aussi polémique que celui-ci :jap:

Par

En réponse à fedoismyname

marrant, le panneau de la première photo, qui indique "sauf catégories électrique + vignettes 1 + 2 + 3 + 4 + 5".

que reste-il, alors ? ceux qui n'ont pas collé de vignette sur le parebrise ? :cyp:

   

T'as raison Saccapuces... faudra juste imaginer le zig garé devant le panneau, se demandant ce qu'il y a à comprendre à ça.

Un peu comme la première fois où tu tombes sur le logo Rîno matérialisant les voires réservées aux covoiturages.

Y'a quelques étrangers qui ont dû nous trouver vachement chauvins.

Par

ca résume bien l'écologie : des taxes, des lois absurdes pour aucun résultat. comme s'il suffisait de faire des lois pour que le monde soit meilleur :biggrin:.

Par

On devrait crée une vignette avec un gros doigt d'honneur :biggrin:

Par

En réponse à gaetan09

ca résume bien l'écologie : des taxes, des lois absurdes pour aucun résultat. comme s'il suffisait de faire des lois pour que le monde soit meilleur :biggrin:.

   

Tiens je vois qu'ils ont augmenté "l'écocontribution". Une énième taxe ridicule.

Par

Plein le derj de leurs conneries. Bientôt on nous pondra le droit de sortir de la ville pour aller se promener... des nazis de l'écologie.

Par

En réponse à KM69

On devrait crée une vignette avec un gros doigt d'honneur :biggrin:

   

Aux pétro-barbus le doigt d'honneur ? :bien:

Par

si on regarde le retour d'expérience des ZFE ailleurs on s'aperçoit que les résultats ne sont pas significatifs. Source ADEME.

Oui il y a eu une baisse des polluants..mais pas dans des proportions supérieures aux villes sans ZFE.

Dans tous les cas les résultats sont bien en deçà des attentes. Notamment car dans les simulations jamais ils ont pris en compte que les autos les plus anciennes...sont aussi celles qui roulent le moins.:bah:

Seule exception Madrid. Souvent citée en exemple pour démontrer l'efficacité des ZFE. Sauf que...il a été démontré qu'ils avaient comparé des semaines pluvieuses à des non pluvieuses.

Là encore tout est pipé par quelques idéologues autophobes, appuyés par pléthores d'associations anti voitures qui influencent les politiques locales.

Par

52 jours a Lyon car la ZFE est active 24h/24 et 7j/7

Par

En réponse à B777300ER

si on regarde le retour d'expérience des ZFE ailleurs on s'aperçoit que les résultats ne sont pas significatifs. Source ADEME.

Oui il y a eu une baisse des polluants..mais pas dans des proportions supérieures aux villes sans ZFE.

Dans tous les cas les résultats sont bien en deçà des attentes. Notamment car dans les simulations jamais ils ont pris en compte que les autos les plus anciennes...sont aussi celles qui roulent le moins.:bah:

Seule exception Madrid. Souvent citée en exemple pour démontrer l'efficacité des ZFE. Sauf que...il a été démontré qu'ils avaient comparé des semaines pluvieuses à des non pluvieuses.

Là encore tout est pipé par quelques idéologues autophobes, appuyés par pléthores d'associations anti voitures qui influencent les politiques locales.

   

C'est le principe d'un dictat escrolo-bien-pensant.

On ne fait aucune étude, aucune analyse, et on balance de la merde : 80km/h, ZFE, réduction de la vitesse encore et encore.

Par

En réponse à KM69

On devrait crée une vignette avec un gros doigt d'honneur :biggrin:

   

Je préfère Greta "How Dare You"

Par

En réponse à Aurcads

C'est surtout la symbole d'une fracture croissante entre l'État et les collectivités territoriales, avec un pouvoir central très vertical, des élus nationaux coupés des réalités locales depuis la fin du cumul des mandats, et plus généralement une incapacité chronique à décentraliser, tout en réduisant sans cesse les moyens déconcentrés (préfectures, Directions départementales des territoires...), le tout dans un contexte économique et politique dégradé.

Et puis, traquer les conducteurs sans CT, pire sans assurance ou sans permis, serait potentiellement plus efficace point de vue avantages / inconvénients.

Mais quand on voit déjà la démission générale face aux dealers et autres délinquants, il est permis de douter de la possibilité d'allouer des moyens techniques et humains, y compris en police municipale, sur un sujet aussi polémique que celui-ci :jap:

   

Et que penser de la démission générale face aux politiciens truands? Qui se retrouvent tranquilles avec bracelet éléctronique à bronzer sur la grande terrasse de leur grande propriété, alors que vous et moi, pour des centaines de millions de moins nous nous retrouverions avec saisie jusqu'à notre maillot de bain.

Que penser de l'entregent d'une "Miss 49.3" se retrouvant Députée (Allez dans ce département les sados ça doit regorger de masos !), bombardée Ministre de l’Éducation Nationale -affirmant elle-même n'y connaitre rien- ?

Une blague de l'Educ' Nat': "sais-tu quel était notre Ministre en telle année? Heuu attend là faut que je consulte Wiki".

Sommes vraiment sous administrations de malades, mais pas n'importe lesquels, non, de grands malades complètement déconnectés de nos petites vies.

Par

En réponse à lebucheron

Dans la confusion de ces ZFE il y a aussi les véhicules immatriculés collections qui peuvent parfois accéder, parfois pas, ça dépend des textes. Et quand c'est un jour pollué ils n'ont pas non plus le droit de venir même dans les zfe où ils sont autorisés.

Bref, c'est tellement compliqué qu'avec le "droit à l'erreur " qu'à institué le gouvernement pour les particuliers, il ne sera pas difficile de convaincre qu'on ne savais pas (car c'est effectivement le cas).

   

Il y a aussi les véhicules Crit'air 2 et 3 convertis à l'E85 qui sont autorisés dans certaines ZFE (notamment celle du grand Reims) et qui ne sont pas autorisés dans les autres ZFE.

Va savoir la raison et le manque de cohérence.

Par

En réponse à Michelbzh78

L'absurdité vient surtout d'un pouvoir de décision laissé au plus local...une décision de ce type doit être a minima régionale....avec coordination nationale.

Au total même absurdité que les 80 km/h redevenus 90km/h sur des départementales...le sketch du périphérique ou une loi montagne illisible et finalement chaque année reste pédagogique

   

Je ne comprends pas que des décisions comme celle du 80 km/h n'aient pas fait l’objet d'un référendum au lieu de nous l'imposer.

Par

En réponse à KM69

On devrait crée une vignette avec un gros doigt d'honneur :biggrin:

   

Çà existe déjà. :bien:

https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/crit-air-les-bon-criteres-211543

Par

A Bondy je ne sais pas s'il y a une seule crit'air 1 de toute la ville.

Par

En réponse à Jacques Coeur

A Bondy je ne sais pas s'il y a une seule crit'air 1 de toute la ville.

   

Et chez toi?

Sais-tu que le revenu moyen à Bondy dépasse celui des habitants du Mans, par exemple ?

Et loin de moi l'idée de les dénigrer.

Marre des préjugés!

Par

En réponse à Gastor

Aux pétro-barbus le doigt d'honneur ? :bien:

   

T'as pas encore compris que la chine est bien plus dangereuse que les petro monarchie ?

Par

En réponse à B777300ER

si on regarde le retour d'expérience des ZFE ailleurs on s'aperçoit que les résultats ne sont pas significatifs. Source ADEME.

Oui il y a eu une baisse des polluants..mais pas dans des proportions supérieures aux villes sans ZFE.

Dans tous les cas les résultats sont bien en deçà des attentes. Notamment car dans les simulations jamais ils ont pris en compte que les autos les plus anciennes...sont aussi celles qui roulent le moins.:bah:

Seule exception Madrid. Souvent citée en exemple pour démontrer l'efficacité des ZFE. Sauf que...il a été démontré qu'ils avaient comparé des semaines pluvieuses à des non pluvieuses.

Là encore tout est pipé par quelques idéologues autophobes, appuyés par pléthores d'associations anti voitures qui influencent les politiques locales.

   

Démonstration supplémentaire por certains, qu'une simulation reste une simulation.

Même sur un problème à priori "simple", et bien on voit que la collecte de toutes les informations n'est pas évidente. Si en plus, le résultat ne convient pas et bien on ne publiera pas l'étude. Ce sont juste des détails que certains ont oubliés.

Il est évident que les vieilles autos polluent plus que les nouvelles, mais tirer des conclusions avec des milliers de morts dus à la pollution est simplement malhonnête.

Par

Pour moi qui ai une voiture de plus de trente ans (sans pot catalytique) toujours bien entretenue et qui marche parfaitement (jamais de panne : pas d'électronique), je viens de la passer en "véhicule de collection". Donc avec mes nouvelles plaques d'immatriculation noires je n'ai plus aucune restriction pour circuler dans n'importe laquelle des ZFE...

Par

Prix hors sol, autonomie et ergonomie débile... On en verra pas beaucoup.

Par

En réponse à auyaja

T'as pas encore compris que la chine est bien plus dangereuse que les petro monarchie ?

   

C'est bien vague comme affirmation, qui ça étonnera.

Quand était la dernière polémique sociétale, les dernières violences ou le dernier attentat confucéenne déjà ?

Par

En réponse à Gastor

C'est bien vague comme affirmation, qui ça étonnera.

Quand était la dernière polémique sociétale, les dernières violences ou le dernier attentat confucéenne déjà ?

   

Normal que ce soit vague pour toi, t'es tellement omnubilé par ta transition utopique que tu perds le sens des réalités économiques.

Par

Ce n'est certainement pas la faute de la loi sur les ZFE et des autorités chargées de les mettre en place si les différents médias qui en parlent se renseignent mal, peu, ou pas, sur ses lieux d'application et diffusent une cacophonie sur le sujet.

Aller jusqu'à critiquer la signification de ZFE relève de l'infantilisme.

Je souffre comme beaucoup de gens de difficultés pulmonaires et cette difficulté respiratoire est fortement aggravée par les gaz d'échappement, notamment lors de l'ansence de vent pour les dissiper. Si elles peuvent être totalement erradiquées ce ne sera que mieux, et je déplore qu'un auteur d'article chargé d'éclairer les lecteurs s'embourbe dans des incohérences comme celles qu'on lit ici.

Serge Rochain, 83 ans....et veuillez m'excuser d'être toujours vivant malgrès les tentatives d'assassinat dont je suis l'objet

Par

En réponse à auyaja

Normal que ce soit vague pour toi, t'es tellement omnubilé par ta transition utopique que tu perds le sens des réalités économiques.

   

Le chaos climatique n'a rien d'utopique, pas plus que les maladies respiratoires.

Par

En réponse à Le Cheetah

Pour moi qui ai une voiture de plus de trente ans (sans pot catalytique) toujours bien entretenue et qui marche parfaitement (jamais de panne : pas d'électronique), je viens de la passer en "véhicule de collection". Donc avec mes nouvelles plaques d'immatriculation noires je n'ai plus aucune restriction pour circuler dans n'importe laquelle des ZFE...

   

Et c'est bien regrettable.

Par

En réponse à OlivierCantal

Prix hors sol, autonomie et ergonomie débile... On en verra pas beaucoup.

   

Vous parlez des VT j'imagine

Par

En réponse à gordini12

Démonstration supplémentaire por certains, qu'une simulation reste une simulation.

Même sur un problème à priori "simple", et bien on voit que la collecte de toutes les informations n'est pas évidente. Si en plus, le résultat ne convient pas et bien on ne publiera pas l'étude. Ce sont juste des détails que certains ont oubliés.

Il est évident que les vieilles autos polluent plus que les nouvelles, mais tirer des conclusions avec des milliers de morts dus à la pollution est simplement malhonnête.

   

C'est vrai que c'est malhonnête de mourir en raison de la pollution... On pourrait quand même choisir de mourir d'autre chose, non ?

Par

En réponse à auyaja

T'as pas encore compris que la chine est bien plus dangereuse que les petro monarchie ?

   

Non, c'est vous qui n'avez pas compris ! La preuve ? Vous venez de le démontrer

Par

En réponse à Cleancar

Et chez toi?

Sais-tu que le revenu moyen à Bondy dépasse celui des habitants du Mans, par exemple ?

Et loin de moi l'idée de les dénigrer.

Marre des préjugés!

   

Il y a certainement bien d'autres choses que vous ignorez. Mais l'important est que vous preniez les mesures qui s'imposent en fonction de l'auto dans laquelle vous roulez.

Par

En réponse à rameurpl

Je ne comprends pas que des décisions comme celle du 80 km/h n'aient pas fait l’objet d'un référendum au lieu de nous l'imposer.

   

On n'a pas fait de referendum non plus pour le 30 KM/h le 40, le 50, le 60 ...le 90; le 110, le 130..... et pas non plus pour décider du jour ou on a le droit de planter des choux !

Par

En réponse à rameurpl

Il y a aussi les véhicules Crit'air 2 et 3 convertis à l'E85 qui sont autorisés dans certaines ZFE (notamment celle du grand Reims) et qui ne sont pas autorisés dans les autres ZFE.

Va savoir la raison et le manque de cohérence.

   

Il faudrait aussi, au nom de la cohérence, que si l'avenue deGaulle à Lyon était limitée à 30 KM/h que celle de Brest le soit aussi ?

Par

En réponse à Ameenpaix

Et que penser de la démission générale face aux politiciens truands? Qui se retrouvent tranquilles avec bracelet éléctronique à bronzer sur la grande terrasse de leur grande propriété, alors que vous et moi, pour des centaines de millions de moins nous nous retrouverions avec saisie jusqu'à notre maillot de bain.

Que penser de l'entregent d'une "Miss 49.3" se retrouvant Députée (Allez dans ce département les sados ça doit regorger de masos !), bombardée Ministre de l’Éducation Nationale -affirmant elle-même n'y connaitre rien- ?

Une blague de l'Educ' Nat': "sais-tu quel était notre Ministre en telle année? Heuu attend là faut que je consulte Wiki".

Sommes vraiment sous administrations de malades, mais pas n'importe lesquels, non, de grands malades complètement déconnectés de nos petites vies.

   

Si un ministre savait de quoi il parle, ça ce saurait !

Un ministre n'est pas choisi pour sa compétence en quoi que ce soit mais en fonction du nombre de voix que représente son courant de pensée dans le parti qu'il reprsente.

Par

En réponse à B777300ER

si on regarde le retour d'expérience des ZFE ailleurs on s'aperçoit que les résultats ne sont pas significatifs. Source ADEME.

Oui il y a eu une baisse des polluants..mais pas dans des proportions supérieures aux villes sans ZFE.

Dans tous les cas les résultats sont bien en deçà des attentes. Notamment car dans les simulations jamais ils ont pris en compte que les autos les plus anciennes...sont aussi celles qui roulent le moins.:bah:

Seule exception Madrid. Souvent citée en exemple pour démontrer l'efficacité des ZFE. Sauf que...il a été démontré qu'ils avaient comparé des semaines pluvieuses à des non pluvieuses.

Là encore tout est pipé par quelques idéologues autophobes, appuyés par pléthores d'associations anti voitures qui influencent les politiques locales.

   

La plus belle des démonstrations, c'est bien la votre :

Affirmer sans rien démontrer mais comme ça va faire plaisir, c'est sûr que ça va attirer la sympathie

Par

En réponse à Otonei

Vu le nombre de meurtre chaque semaine dans sa ville, ce maire mérite la prison pour mise en danger de la population ! Qu'il s'occupe de ça en priorité plutôt que faire chier les automobilistes.

   

Bien sur, le voleur de pomes, dit que ce qui est grave, c'est de voler des poires !

Par

En réponse à gordini12

Bien pire que cela, les voitures de police, bus, services d'état en tous genre, maraîchers, camping car, véhicules spéciaux et j'en oublie ont des dérogations . Le plus comique(si l'on peut dire) étant que la métropole qui a voté ces textes est elle même en "infraction .

Tu comprends c'est cher de remplacer le matériel pour la métropole, par contre pour le smicard, cela n'est pas cher .

   

Enfin, une vérité de votre part ! Je n'y croyais plus !

Par

En réponse à auyaja

Normal que ce soit vague pour toi, t'es tellement omnubilé par ta transition utopique que tu perds le sens des réalités économiques.

   

Ah, vous précisez économique maintenant ! L'exemple de la R5 montre qu'on peut ne rien devoir, ou pas plus qu'une thermique, aux Chinois.

A l'inverse chaque plein de votre voiture alimente les projets pas très catholique des pétro-barbus. Si seulement ils pouvaient à la place se développer comme les asiatiques !!

Par

En réponse à SR-Narbonne

Non, c'est vous qui n'avez pas compris ! La preuve ? Vous venez de le démontrer

   

Là je crains que ça lui passe au-dessus de la tête. Faut pas trop en demander tout de même.

Par

En réponse à SR-Narbonne

Ce n'est certainement pas la faute de la loi sur les ZFE et des autorités chargées de les mettre en place si les différents médias qui en parlent se renseignent mal, peu, ou pas, sur ses lieux d'application et diffusent une cacophonie sur le sujet.

Aller jusqu'à critiquer la signification de ZFE relève de l'infantilisme.

Je souffre comme beaucoup de gens de difficultés pulmonaires et cette difficulté respiratoire est fortement aggravée par les gaz d'échappement, notamment lors de l'ansence de vent pour les dissiper. Si elles peuvent être totalement erradiquées ce ne sera que mieux, et je déplore qu'un auteur d'article chargé d'éclairer les lecteurs s'embourbe dans des incohérences comme celles qu'on lit ici.

Serge Rochain, 83 ans....et veuillez m'excuser d'être toujours vivant malgrès les tentatives d'assassinat dont je suis l'objet

   

T'as fumé comme un pompier durant des dizaines d'années et tu repousse la faute sur le diesel du voisin.

Nettoie devant ta porte avant de t'attaquer aux autres .

Par

En réponse à SR-Narbonne

Ce n'est certainement pas la faute de la loi sur les ZFE et des autorités chargées de les mettre en place si les différents médias qui en parlent se renseignent mal, peu, ou pas, sur ses lieux d'application et diffusent une cacophonie sur le sujet.

Aller jusqu'à critiquer la signification de ZFE relève de l'infantilisme.

Je souffre comme beaucoup de gens de difficultés pulmonaires et cette difficulté respiratoire est fortement aggravée par les gaz d'échappement, notamment lors de l'ansence de vent pour les dissiper. Si elles peuvent être totalement erradiquées ce ne sera que mieux, et je déplore qu'un auteur d'article chargé d'éclairer les lecteurs s'embourbe dans des incohérences comme celles qu'on lit ici.

Serge Rochain, 83 ans....et veuillez m'excuser d'être toujours vivant malgrès les tentatives d'assassinat dont je suis l'objet

   

Arrête de fumer :bah:

Par

En réponse à SR-Narbonne

La plus belle des démonstrations, c'est bien la votre :

Affirmer sans rien démontrer mais comme ça va faire plaisir, c'est sûr que ça va attirer la sympathie

   

Pendant le covid avec quasi ZÉRO circulation , les taux de pollution ont dépassé les maximum "réglementaires" donc démonstration que la circulation automobile est loin d'être le seul paramètre déterminent de l'équation !

Par

En réponse à gordini12

Pendant le covid avec quasi ZÉRO circulation , les taux de pollution ont dépassé les maximum "réglementaires" donc démonstration que la circulation automobile est loin d'être le seul paramètre déterminent de l'équation !

   

Vous persistez... Des affirmations sans preuve.... Toujours égal à vous même.

Par

En réponse à lebucheron

Arrête de fumer :bah:

   

C'est mauvais pour la santé mais je sais que dénigrer CD que l. On ne comprends pas est le propre de l'ignorance.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et vous un exert de la fake, ce qui ne vous empêche pas de l'être aussi de la bêtise.

Par

En réponse à gordini12

T'as fumé comme un pompier durant des dizaines d'années et tu repousse la faute sur le diesel du voisin.

Nettoie devant ta porte avant de t'attaquer aux autres .

   

J'ai effectivement enfumé mes contemporain tant que je n'avais pas d'alternative... Mais que des qu'il est devenu possible de faire autrement j'ai sauter sur l'occasion... Mais vous vous devez continuer à balayer devant votre porte !

Par

En réponse à Gastor

Là je crains que ça lui passe au-dessus de la tête. Faut pas trop en demander tout de même.

   

:-) je vois que l'on se comprend

Par

Mr Holz, je connais un tas de gens qui ont des vieilles "pétoires" qui sont très bien entretenues et qui ne consomme pas plus qu'un tas de grosses cylindrées actuelles qui elles ont un crit'air 1 mais qui font du 20l/100

Par

En réponse à SR-Narbonne

C'est mauvais pour la santé mais je sais que dénigrer CD que l. On ne comprends pas est le propre de l'ignorance.

   

Je pense que tu as écrit que tu "sais que dénigrer ce que l'on ne comprend pas est le propre de l'ignorance ".

Je le prends donc cela comme un début de contrition. En effet, tu dénigres ma recommandation pourtant simple de commencer par ne pas fumer avant d'accuser ses contemporains de sa propre turpitude et des consequences directes sur ta santé. En cela tu peux selon ta théorie ignorer ma recommandation, l'honneur est sauf (enfin à tout le moins le tien)..

Par

En réponse à gordini12

T'as fumé comme un pompier durant des dizaines d'années et tu repousse la faute sur le diesel du voisin.

Nettoie devant ta porte avant de t'attaquer aux autres .

   

C'est exactement ce que nous reproche "le Sud", ex-tiers monde, avec notre révolution industrielle depuis 2 siècles. Accessoirement pourquoi on peut pas demander au même Sud de se suicider démographiquement pour satisfaire notre fainéantise.

Encore un tout petit effort et vous allez comprendre 2035, décidé aux COP, et tout le reste.

Par

En réponse à SR-Narbonne

Il y a certainement bien d'autres choses que vous ignorez. Mais l'important est que vous preniez les mesures qui s'imposent en fonction de l'auto dans laquelle vous roulez.

   

Aucun rapport avec la choucroute.

Vois sucrez les fraises, décidément.

Par

pas de prunes en 2025 année pedagogique!!

mai 2026 elections municipales... virez moi les dingos gauchiasses écolos...!!

alors la peut etre 40% des français pourront continuer a rouler!!

évidemment si vous votez écolo.. temps pis pour vous !!!

Par

En réponse à gignac-31

pas de prunes en 2025 année pedagogique!!

mai 2026 elections municipales... virez moi les dingos gauchiasses écolos...!!

alors la peut etre 40% des français pourront continuer a rouler!!

évidemment si vous votez écolo.. temps pis pour vous !!!

   

40% quoi ? Au 1er janvier 2022, il y a déjà 2 ans, 65% des voitures étaient classées Crit'Air 1 et 2, et il faut bien voir la répartition géographique.

Par

En réponse à rameurpl

Je ne comprends pas que des décisions comme celle du 80 km/h n'aient pas fait l’objet d'un référendum au lieu de nous l'imposer.

   

Faire un référendum pour demander aux gens s'ils veulent plus de contraintes ne sert à rien.C'est comme leur demander s'ils veulent plus d'argent ou s'ils veulent travailler moins ... on connait la réponse ...

Par

En réponse à bruno3511502

Faire un référendum pour demander aux gens s'ils veulent plus de contraintes ne sert à rien.C'est comme leur demander s'ils veulent plus d'argent ou s'ils veulent travailler moins ... on connait la réponse ...

   

Et dire qu'en Suisse on leur pose la question par référendum et ils répondent quasi systématiquement pour ne pas avoir plus de congés.

Par

En réponse à bruno3511502

Faire un référendum pour demander aux gens s'ils veulent plus de contraintes ne sert à rien.C'est comme leur demander s'ils veulent plus d'argent ou s'ils veulent travailler moins ... on connait la réponse ...

   

Les Suisses ont pourtant adopté par référendum à 59% la neutralité carbone 2050, ce qui les mets en chemin pour "2035" comme chez nous. Taro se garde bien de nous le rappeler.

https://greenly.earth/fr-fr/blog/actualites-ecologie/neutralite-carbone-2050-en-suisse-le-plan-helvetique

Par

En réponse à Gastor

Les Suisses ont pourtant adopté par référendum à 59% la neutralité carbone 2050, ce qui les mets en chemin pour "2035" comme chez nous. Taro se garde bien de nous le rappeler.

https://greenly.earth/fr-fr/blog/actualites-ecologie/neutralite-carbone-2050-en-suisse-le-plan-helvetique

   

Cela dit c'est pas dur de décider d'un bouleversement qu'on ne vivra pas soi-même.

Par

En réponse à lebucheron

Cela dit c'est pas dur de décider d'un bouleversement qu'on ne vivra pas soi-même.

   

Vous pensez peut être qu'ils vont commencer en 2049 ??? Évidemment non, ça démarre dès aujourd'hui.

Par

En réponse à Gastor

C'est exactement ce que nous reproche "le Sud", ex-tiers monde, avec notre révolution industrielle depuis 2 siècles. Accessoirement pourquoi on peut pas demander au même Sud de se suicider démographiquement pour satisfaire notre fainéantise.

Encore un tout petit effort et vous allez comprendre 2035, décidé aux COP, et tout le reste.

   

Tu interprètes mes propos comme l'autre i..ot ! Quand je parlai de fumer, c'était la cigarette, car les gens qui ont des problèmes pulmonaires, c'est d'abord souvent la cigarette. Ensuite, il y a ceux qui ont travaillé dans les mines de charbon par ex l'héritage génétique et bien d'autres causes; donc attribuer les maladies pulmonaires uniquement à la circulation automobile et surtout aux diesel, c'est un raccourci d'ignorants .

Par

En réponse à SR-Narbonne

Et vous un exert de la fake, ce qui ne vous empêche pas de l'être aussi de la bêtise.

   

Les confinements ont permis de limiter la pollution de l’air. Mais malgré tout, des millions de Franciliens ont été exposés en 2020, concernant certains polluants, à des niveaux supérieurs aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), selon un rapport d’Airparif publié jeudi 20 mai.

Les particules PM10 et particules fines PM2,5, dont les émissions sont moins directement liées au trafic routier mais dues également au chauffage au bois, ont ainsi légèrement baissé en 2020. Les limites réglementaires françaises sont respectées, mais ce n’est pas le cas pour les seuils recommandés par l’OMS, plus stricts.

Par

En réponse à fedoismyname

marrant, le panneau de la première photo, qui indique "sauf catégories électrique + vignettes 1 + 2 + 3 + 4 + 5".

que reste-il, alors ? ceux qui n'ont pas collé de vignette sur le parebrise ? :cyp:

   

Il existe une catégorie "sans vignette crit air" , qui aurait pu être une crit air 6 , pour les véhicules les plus anciens.

Par

Mr Holtz, si vous étiez un journaliste sérieux et consciencieux, vous vous serez bien renseigné avant d'écrire cet article.

Il n'y a pas que 4 ZFE en France (Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble qui interdisent les Crit Air 3 et plus) qui sont les plus sévères.

Il existe d'autres ZFE en France, moins sévères, qui interdisent les Crit Air 4 et plus ou 5 et plus.

Malheureusement, j'habite dans une des 4 les plus sévères

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs