Concept - Fiat : et si on tentait une 500 coupé ?
S’il est une décision dont Fiat peut se féliciter tous les jours c’est celle d’avoir ressuscité le modèle 500. Comme la manière de s’être acquitté ainsi d’un devoir de mémoire qui fait son bonheur au présent et jalonne même son avenir. Depuis, la 500 est déclinée à toutes les sauces, de la citadine à la sportive, en passant par un toit qui s’efface sans oublier demain l’électrique. Certains diront que c’est une monoculture à risque, mais d’autres sont persuadés qu’il faut exploiter encore un peu plus le filon. Et pourquoi pas avec un coupé ?
Une démarche qui aurait une légitimité puisque l’existence de feue la 850 serait rappelée. Reste qu’il ne faudrait pas se louper et faire aussi bien que la base dont les canons esthétiques font actuellement fureur. Un enjeu visiblement bien compris par le designer David Obendorfer si l’on en juge par cette réalisation.
L’hypothèse du designer est réussie. Elle évoque les lignes arrondies de la 500 avec une forme dynamique et sportive, en phase avec son époque. Une carrosserie sinueuse et profilée, dans un style fastback, avec l'habitacle reculé vers l'essieu arrière et un capot plus long donne de nouvelles proportions à la voiture. À l'avant, on distingue les groupes de lumières circulaires emblématiques développés sur deux niveaux, dans le pur style 500. Une belle calandre aux dimensions généreuses apparaît, qui intègre également les feux de brouillard, également circulaires, qui rappellent le monde d'Abarth.
Le capot présente deux légers renflements, une légère touche sportive qui donne à la voiture un aspect plus agressif. Sur le côté, les jantes en alliage élégantes et sportives, probablement de 17 ou 18 ″. Côté mécanique, il y a fort à parier que la banque de données Abarth donnerait de quoi vivre agréablement la route. Une réussite qui rappelle aussi une certaine Crossfire de chez Chrysler. Soit le C du groupe FCA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération