Cupra Born - Les premières images de l'essai en direct + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Cupra, émanation sportive de la marque espagnole Seat, lance la Born, une compacte à motorisation électrique développant 204 ch. Nous avons pu en prendre le volant ce lundi dans la région de Barcelone, et vous proposons ce tout premier contact en vidéo.
La Cupra Born dérive étroitement de la Volkswagen ID.3, et reçoit une motorisation électrique de 204 ch qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 7,3 s, valeur des plus correctes pour une berline compacte à vocation sportive. Sa batterie de 58 kWh lui assure une autonomie de 424 km en cycle mixte.
Avec sa calandre béante, ses feux effilés, ses grandes roues et ses porte-à-faux réduits, la Cupra Born annonce la couleur: celle du sport. La partie arrière, que barre un fin bandeau lumineux, intègre quant à elle un bouclier en forme de diffuseur, tandis que le hayon se voit surplombé par un aileron évoquant la performance.
Joliment présentée, la version "V" reçoit en série les jantes 18 pouces, un système de navigation avec écran tactile 12 pouces, un chargeur de smartphone à induction, une caméra de recul, l'accès/démarrage mains libres, ou bien encore un régulateur de vitesse adaptatif… La gamme de prix démarre à 40 250 €.
Nous avons pu prendre le volant de cette bouillonnante nouveauté ce lundi dans la région de Barcelone, et vous proposons de premières images tournées sur le terrain. Notre essai complet, en texte et vidéo, suivra dans la semaine.
Premières impressions de conduite
Pour ce premier essai de la Cupra Born, nous avons eu entre les mains, le cœur de gamme à savoir la version 204 ch alimentée par une batterie de 58 kWh. Une configuration que l'on retrouve aussi sur la Volkswagen ID.3 et qui représente un très bon compromis avec des reprises et des accélérations énergiques et une consommation modérée de 19 kWh/100 km lors de notre essai.
Finalement, la plus grosse interrogation porte sur le blason. Pourquoi avoir inséré la Born dans la gamme Cupra et non pas Seat ? Habituellement, les modèles Cupra sont synonymes de sportivité, une notion étrangère à cette Cupra qui fait mieux sur la route qu'une ID.3 mais qui n'est pas beaucoup dynamique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération