Les deux premiers du classement provisoire du Challenge de l'Avenir 2010 ont donc fait leurs griffes dans le huppé peloton du GP125. Une prestation mondiale sous un soleil éclatant au Mans pour une démonstration globale jugée enrichissante par les protagonistes.
Toute l'actualité 125 cm3
Homologuée, la ligne complète 4Road permet au MBK Skycruiser 125 de gagner en poids mais aussi en puissance… si on en croit Leo Vince. Composé de deux chicanes internes amovibles pour répondre aux critères d'homologation, le pot d'échappement, une fois à la place de la version d'origine, devrait traduire une nette amélioration de l'accélération et de la puissance maximale.
Cette année, André était au GP du Mans tout le week-end et vous a fait vivre en temps réel le GP Monster Energy. La course des 125 s'est résumé en tête à la bagarre entre Espargaro et Terol. Terol a fait la course en tête collé par Espargaro qui finira par passer définitivement 6 tours avant la fin, pour gagner la course.
Louis Rossi, notre pilote qui a fait un premier apprentissage en GP 125 avec la FFM en 2008, a du aller l'an dernier courir en championnat Espagnol pour manque de budget. Au GP du Mans en 2008, caradisiac moto faisait ses premiers pas sur place, nous avions pu aller dans le box FFM que Louis nous avait présenté.
Carmelo Ezpeleta a dû être heureux de son passage dans la Sarthe. Par trois fois il a en effet entendu l'hymne espagnole résonner sur le tracé du Bugatti annexé par les Conquistadors.
Pol Espargaro s'est offert sous le ciel bleu du Bugatti une deuxième victoire de rang qui fait de lui un sérieux prétendant pour le titre suprême, à la grande joie de Derbi. Aprilia devra donc encore attendre avant de passer le cap des 296 victoires en Grand Prix et les efforts de Nicolas Terol n'ont pas pu terrasser un compatriote plus déterminé que jamais.
Auteur de la position de pointe, sa première en quelques quatre vingt trois courses, Nicolas Terol n'a pas quitté son fauteuil de leader à l'issue de la séance de réchauffement. Sous un soleil éclatant, l'Espagnol à l'Aprilia a dominé les Derbi d'Espargaro, de Marquez et de Cortese.
Cette fois Derbi a été terrassé et c'est Nicolas Terol qui a remis Aprilia dans le droit chemin en signant, en France, sa première position de pointe de carrière. L'occasion pour la marque de Noale de dépasser, dimanche, le nombre de victoires absolues en Grand Prix de MV Agusta afin de s'installer seul troisième constructeur dans cette statistique.
Espargaro n'a pas lâché le morceau à l'entame de ce second jour au Mans. L'Espagnol à la Derbi domine toujours la catégorie 125, mais derrière, les pilotes Aspar ont retrouvé la forme avec leurs Aprilia. Hier, des soucis de moteur les avaient handicapés et du côté de Noale, on a travaillé durant la nuit pour les résoudre.
Sur sa lancée du Grand Prix d'Espagne, Pol Espargaro a dominé la première séance de la campagne de France du GP125. Le Mans a souri aux Derbi qui sont décidément les machines à battre en ce début de saison. En effet, Marc Marquez, blessé après sa chute subie à Jerez, et Sandro Cortese suivent.