
Pour tous ceux qui ont suivi le guide 125 custom tout au long de la semaine dernière, sachez que celui ci touche à sa fin. En effet, ce sont quelques 9 des principaux modèles qui vous ont été présentés, fiches techniques à l'appui.
Pour tous ceux qui ont suivi le guide 125 custom tout au long de la semaine dernière, sachez que celui ci touche à sa fin. En effet, ce sont quelques 9 des principaux modèles qui vous ont été présentés, fiches techniques à l'appui.
Drôle de question me direz vous, mais pourtant tellement d'actualité. On a beau lire beaucoup d'articles ici et là sur les motos chinoises, une seule dominance en ressort : la qualité et la finition ne sont pas au rendez-vous et les motos asiatiques ne sont que de vulgaires copies.
Surgit du fin fond de la grille et passant au travers du panache d'eau pulvérisé par ses concurrents, Pablo Nieto a signé une pole position provisoire inespérée qui illustre bien la folle séance qui a animé la 125 sur le tracé de Sepang.
Le jeune Marseillais de dix sept ans Cyril Carrillo, issu de la filière Red Bull Moto GP Rookies Cup, se voit offrir l'opportunité de courir en mondial 125 au sein du team de la FFM, dans le cadre du prochain Grand Prix de Malaisie. Et ce, en lieu et place de Louis Rossi.
Une Honda CBR 125 cm3 qui avale les kilomètres sans broncher, un sac à dos contenant le strict nécessaire pour survivre en terrain hostile et une carte routière détaillée du département de l'Ardèche, sans oublier l'équipement du parfait motard voyageur ainsi qu'un appareil photo avec des piles chargées à bloc, me voilà en route pour l'un des plus beaux départements de France où cohabitent en harmonie d'innombrables cols.
Si le championnat Moto GP est plié et celui du quart de litre pas loin d'être consommé, rien n'est fait en revanche pour la 125. A deux épreuves de la fin de la saison, Talmacsi et Faubel ne sont séparés que d'un seul petit point. Deux équipiers sur deux Aprilia. Deux pilotes dans la structure espagnole d'Aspar Martinez.
Un tiers du custom, un tiers du roadster et un tiers de l'utilitaire, on se demande bien dans quelle catégorie classer cette 125 cm3 au look original. Finalement et après mûre réflexion, elle trouvera une place plus appropriée sur moto. caradisiac avec les utilitaires urbains du style Yamaha YBR ou encore la fameuse et surprenante Sym XS.
Régal Raptor, la marque chinoise importée en France par la SIDAM, nous propose un bien joli custom 125 cm3 arborant un moteur bicylindre en ligne quatre temps désormais à refroidissement liquide.
Superbe course 125 sur un tracé de Phillip Island que pas moins de neuf pilotes étaient en mesure de conquérir jusqu'au dernier tour. Une vraie baston, virile mais correcte, dont Lukas Pesek est sorti vainqueur avec sa Derbi.
Alternative intéressante à la Daelim Daystar, puisque se situant à un tarif sensiblement proche, le second custom Suzuki adopte, contrairement à l'Intruder, un moteur moncylindre quatre temps refroidi par air directement issu de l'utilitaire GN.
SPONSORISE