Après la présentation très attendue de la Kawasaki Z650 RS, le constructeur japonais continue de dévoiler son catalogue 2022. C’est ainsi qu’en toute logique les Ninja 125 et Z125 seront toujours disponibles, avec comme seuls changement majeur pour le millésime 2022 des nouveaux coloris.
Toute l'actualité 125 cm3
Il y a quelques mois, nous vous présentions la Lexmoto LXS 125, une petite sportive d’origine anglaise qui n’était alors pas distribuée en France. Depuis, les choses ont changé puisque la gamme de motos et scooters Lexmoto est désormais disponible en France. Une arrivée que l’on doit notamment à Pierre Sarazin, directeur des opérations de Lexmoto France, qui a accepté de répondre à nos questions.
Modèle iconique ancré dans l’histoire de Honda, le Monkey a su conserver son design atypique à travers les générations. La mini-moto japonaise revient pour un millésime 2022 présentant de nombreuses retouches et qui passe à Euro 5.
Après la Rayburn 125 version Euro 5, Brixton nous dévoile à présent la mise à jour 2021 de la Felsberg 125 XC. La petite néo-rétro au look d’aventurière, dont le monocylindre de 11,3 chevaux est désormais conforme Euro 5, reste disponible dans le réseau de distribution Brixton à partir de 2 999 € et dans un unique coloris gris Quick Silver.
La saga autour de la gamme XSR continue avec le lancement dès le mois de juin prochain de la petite cylindrée 125 cm3. Dernière arrivée dans la famille Sport Heritage Yamaha, cette ‘’baby’’ XSR vient compléter l’offre de la marque aux diapasons sur le segment des néo-rétros et prend position aux côtés de ses grandes soeurs 700 et 900. Pari risqué ou maîtrisé ?
La famille XSR s’agrandit avec l’intégration dès le mois de juillet prochain de la ‘’petite’’ XSR 125. Elle vient compléter l’offre sur le segment des motos néo-rétros où se côtoient les XSR 700 et XSR 900. En attendant l’essai complet prévu dans quelques jours, Yamaha dévoile son tarif.
Quelques mois après avoir exercé une refonte totale de son scooter urbain N-Max, Yamaha procède à quelques ajustements techniques sur l’un de ses modèles phares : le X-Max. Le GT sportif de la marque aux trois diapasons dispose désormais d’une motorisation Euro 5, d’un système Stop&Start, et d’une suspension arrière améliorée. Cerise sur le gâteau, le tarif reste identique !
Le constructeur automobile espagnol Seat lance, par l’intermédiaire de son label MO, son tout premier scooter électrique, un véhicule équivalent 125 cm3 prêt à investir un marché dont la courbe monte de manière exponentielle. La bonne formule ?
Marque britannique proposant des motos de fabrication chinoise, Lexmoto vient de présenter une nouvelle moto au look accrocheur : la petite sportive LXS 125. Avec un tarif fixé à environ 2 900 €, la 125 cm3 pourrait rapidement devenir l’une des stars du marché outre-manche.
Après avoir opéré quelques changements sur le Forza, Honda procède à une sérieuse mise à jour de son autre best-seller PCX. Le millésime 2021 s’appuie sur un rafraîchissement stylistique, des aspects pratiques modernisés et optimisés et sur l’introduction d’un système de contrôle de traction. Suffisant pour rester en tête d’affiche face au Yamaha N-Max lui aussi tout juste renouvelé ?