Depuis la parution des premières informations concernant la future Honda CBR 250R, les débats sont ouverts et souvent houleux. Nombreux sont ceux à regretter le passage au quatre temps induisant forcément une puissance de «seulement» 25 chevaux… Mais là n'est pas le débat puisque la firme au blason ailé vient de nous fournir d'autres informations au sujet de cette CBR quart de litre.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Cette saison 2010, une série de Ninja aussi barrés les uns que les autres ont écumés les circuits de France pour se toiser lors du Challenge Team Green.
Présentée sur Caradisiac il y a une quinzaine de jours, la vente aux enchères de près d'une trentaine de motos de collection a tenu toutes ses promesses avec des prix réalistes, voir même en dessous du marché. La crise serait-elle passée par là ?
Gnome et Rhône, pour les néophytes, est l'équivalent chez nous de BMW en Allemagne, avec quelques nuances. En effet, les deux marques ont débuté leur carrière en fabricant des moteurs d'avions, avec toutes les qualités et la précision que requière cette tâche.
Seule sur le marché des 250 sport-GT depuis des lustres, la Ninja 250R aura à qui parler pour l'année prochain. En effet, Le premier constructeur mondial vient de nous présenter sa toute nouvelle arme : la CBR 250R… Mais attention, ne vous méprenez pas.
Tout au long de cette saison 2010, vous avez pu suivre les courses de la Twin Cup grâce à Jean-Jacques. Disputée en parallèle des meetings WERC GP Racer, la Twin Cup fêtera en 2011 son sixième anniversaire.
Dans la famille CBR du premier constructeur mondial, on connaissait déjà la 125, la 600 mais aussi la 1000. Et comme on ne dit jamais trois sans quatre (sisi ! !
Honneur à l'un des plus importants clubs hexagonaux dédié à une marque, le Motobécane Club de France présentait une belle brochette de 125 deux temps des années soixante-dix. De la 125 L à la très rarissime dernière version de la LT3, en passant par la compé-client « S », les machines exposées étaient toutes dans un état remarquable.
Revenue chez nous dans sa déclinaison 1200 l'année passée et ici à l'essai, la Super Ténéré s'est décidée à envahir le marché Américain cette année en déboulant d'entrée de jeu avec la version la plus light de la Super-T.
Le célèbre pilote britannique qui fut le premier de l'histoire des grands prix à être titré en 125cc, 250cc, et 500cc, sera l'invité vedette du prochain Salon Moto Légende. Ce dernier se tiendra les 19,20 et 21 novembre prochain au Parc Floral de Vincennes.