Gino Rea a remporté cette saison le titre en 600 Superstock pour le compte de Honda Ten Kate et l'écurie batave a été bien inspiré de choisir un de nos espoirs français pour défendre le sceptre en 2010.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Une fois de plus la firme aux trois diapasons nous refait le coup de la Replica… Pour fêter le «hat trick» de ses pilotes, Yamaha Motor Europe met en jeu trois machines en l'honneur de Valentino Rossi (Champion du Monde Moto GP – M1), Ben Spies (Champion du Monde Superbike – R1) et Cal Crutchlow (Champion du monde Supersport – R6).
Dans le segment des scooters à trois roues, le Piaggio MP3 occupe la quasi intégralité du marché. Il faut dire aussi que son offre est plutôt large et que le permis automobile suffit pour prendre les commandes d'un 250 ou d'un 400… Du coté de chez Peugeot, cela fait quelques années maintenant que l'on cogite pour contrer le MP3.
A sa sortie en 1985, on se dit que Yamaha nous refait le coup du gromono à l'anglaise, après une tentative plus ou moins avortée et, il faut bien le dire, pas vraiment aboutie avec la 500 SR. La SRX est on ne peut plus séduisante. Sa ligne, tout d'abord, simple et épurée, fait d'emblée penser aux monos anglais de « la grande époque ».
La marche vers les 1 000cc d'un Moto GP saigné à blanc par la crise risque de tenir chaud cet hiver à l'ensemble des décideurs impliqués dans la vitesse moto.
En plus de leur nouveauté, la Duu Concept, CR&S exposait leur Vun. Une machine légère comme une plume, fabriquée à la carte et destinée à la route mais aussi à la piste… 11 000. C'est à peu prêt le nombre de configurations envisageables pour construire votre Vun (prononcer «Voune»).
C'était dans les tuyaux depuis un moment, mais c'est devenu cette fois officielle. Notre Mike Di Meglio fera une saison de plus au sein du team Aspar, qui tentera la nouvelle aventure Moto 2 avec des châssis Aprilia. Une affiche qui n'annonce que des bonnes choses qu'il faudra néanmoins confirmer en piste.
Chez Toyota, depuis que l'on a décidé de se retirer de la F 1, il doit y avoir des ingénieurs qui ont du temps libre. En collaboration avec le Team Américain Joe Gibbs Racing, Toyota a construit une moto de cross en s'inspirant de techniques de F 1 arrivées en Moto GP.
Les effets papillon d'un changement de date d'un Grand Prix au calendrier 2010 du Moto GP continuent à produire leurs conséquences et à donner des maux de tête aux décideurs qui doivent donc composer avec le programme de la Formule 1.
Il aime la discrétion et il apprécie vivre en autarcie. Mais depuis le week-end dernier, Hiroshi Aoyama a dû sérieusement changer ses habitudes. Dernier Champion du Monde de la catégorie 250cc qui a fait ses adieux au monde des Grands Prix en même temps que le drapeau à damiers s'abaissait sur sa course de Valence, le Japonais s'est soudainement trouvé sous les feux des projecteurs et l'objet de toutes les attentions.