Julian Simon en GP125, Jorge Lorenzo en Moto GP, il ne manquait plus que le GP250 pour que la fête espagnole soit complète au Portugal, et c'est Hector Barbera qui s'est chargé de parachever la domination ibérique à Estoril.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Grandeur et servitude, voilà l'avers et le revers de la saison d'un Mattia Pasini qui gagne son Grand Prix d'Italie en quart de litre, monte sur la GP9 pour trois jours de test avec l'usine Ducati et sous le regard aiguisé de Felipo Preziosi, mais se retrouve aussi en situation précaire à Assen, soit sans moto, jusqu'au paiement en catastrophe des factures à Aprilia par son team Toth, une structure qui, cette fois, au Portugal, n'alignera pas son pilote transalpin.
BMW peut être fier des succès obtenus lors des diverses compétitions Off road dans lequelles il a participé avec son modèle phare, le G 450 X. Voilà donc pour l'année 2010, la nouvelle version de cette enduro. Petit tour de propriétaire.
Vous avez tous entendu parler de Louis BLERIOT, l'homme qui le premier traversa la Manche à bord d'un aéroplane, le Blériot XI, le 25 juillet 1909. Mais saviez-vous que le célèbre aviateur a également construit des motos ? Un peu contraint et forcé, il est vrai, par le contexte économique.
A quelques milliers de kilomètres de chez nous, se déroule en ce moment le Tokyo Motor Show. Un rendez-vous immanquable pour les constructeurs qui disposent du 21 Octobre au 4 Novembre pour exposer leurs nouveautés… Du coté de chez Suzuki, pas moins de quatre machines s'exposent sur le stand du constructeur.
Nous avions laissé Jean-François Robert, Bako et la Roadson BT5. 50 Superleggera lors de la troisième manche du championnat de France Superbike au Vigeant.
La production de cette « petite » Guzzi débute en 1977. Mais des problèmes de place dans l'usine de Mandello auxquels viennent s'ajouter des défauts de jeunesse (finition, frein avant médiocre, puissance un peu juste, disponibilité…) contrarient les acheteurs potentiels.
L'année 2010 sera un tournant dans l'univers de la compétition moto. En effet, la catégorie 250 cc baissera le rideau à l'issue de la saison en cours pour laisser la place à une catégorie baptisée Moto2.
Au moment même où le Président de la FIM en appelle au fair-play de ses compétiteurs, la remarque de Marco Simoncelli ne pouvait pas mieux tomber. L'Italien, décidément ravi de sa pige en mondial Superbike, s'est laissé aller à une comparaison entre le mondial et le GP250 qu'il arpente avec sa Gilera et dont il est le Champion du Monde en titre, couronne qu'il s'apprête à laisser à la fin de la présente saison.
Il n'est fait allusion à personne ni à aucune discipline en particulier même si dans les motivations, on sent des relents d'incident entre Iannone et Espargaro de sinistre mémoire pour un Italien qui a dû s'acquitter d'une amende, s'est vu désavouer par son équipe et qui s'est platement excusé depuis.