Can-Am présente son nouveau Maverick X rs comme capable de réinventer la conduite TT. Pour ce faire le SSV promet des performances de haut vol et une maniabilité irréprochable. Bicylindre en V de 1000 cm3 made in Rotax, système d'accélération électronique (iTC) et deux modes de conduite (sport et progressif) manipulable via un bouton au tableau de bord devraient permettre une polyvalence bien appréciable.
Toute l'actualité De 701 à 1200 cm3
Toujours désireux de vulgariser au mieux sa gamme et d'étoffer une polyvalence parfois limitée, Ducati nous dévoile en ce mois d'avril 2013, l'hyperstrada. Sur une base strictement identique à celle de l'Hypermotard, ce modèle intégre toutes les options touring nécessaires à cette tendance chère à Ducati, du « Touring way » of Life.
Mars: quatre lettres qui peuvent avoir une signification différente en fonction du domaine où elles sont utilisées. En premier lieu, on pensera au troisième mois de notre calendrier avec ses fameuses giboulées.
Voici pour ce second volet des séries accessoirisées Yamaha, les Tour Classic ». Après le Tmax 530, la marque s'attaque aux deux versions Midnight Star 950 cm3 et 1300 cm3. On ne vous ressortira pas le discours des grandes routes et des grands espaces.
En marge du One World One R 1200 GS (avec Stéphane qui vient de finir son trip au Etats-Unis et Stéphanie qui va commencer l'étape Européenne, pour rappel un immense voyage sur les 5 continents par 5 pilotes), BMW nous fait partager des images du fabuleux GS Trophy.
Il y a maintenant 12 ans, Aprilia nous jouait un premier air de concerto déjà musclé, avec une Aprilia Caponord sur base moteur de RSV 1000. On aurait pu donc penser qu'en 2013, cette nouvelle Caponord utiliserait le même moteur que la RSV4.
Avec son slogan d'appel « Less is more », Yamaha, ou Star puisque la bataille a été engagée par le constructeur sur le sol américain, fait un pied de nez frontal à Harley-Davidson qui va fêter avec ostentation ses 110 ans, et au prochain épouvantail Indian qui a choisi la débauche de cylindrées pour se faire remarquer.
La vidéo d'annonce qui avait éveillé notre sens de l'observation au moment où Daytona tremble des twins des customs aussi divers que variés nous avait prévenu. Yamaha, ou Star pour ce genre d'opus de l'autre côté de l'Atlantique, n'avait pas l'intention de jeter dans l'arène une moto statutaire, à la cylindrée gargantuesque et aux formes pantagruéliques.
Dans une bataille du trail qui fait rage, elle arrive presque en catimini. Pour peu elle s'excuserait presque pour prendre sa place entre la Triumph Tiger ou la compatriote Multistrada pour faire face à l'ogre R1200GS et demander poliment le passage à la XTZ1200 SuperTénéré et autres KTM Adventure.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne pourra pas à reprocher BMW de ne pas assurer la traçabilité de son nouveau canasson qui fait un effet bœuf, soit la R1200GS. A peine proposé à un chaland qui, commande passée, attend sa belle, voilà que celle-ci fait déjà l'objet de contrôles et de vérifications, avant la livraison.