3. De Lexus à Volkswagen
Lexus GX : le Land Cruiser, version luxe
Comme c’était déjà le cas pour la précédente génération, le nouveau Toyota Land Cruiser aura droit à un quasi-jumeau badgé Lexus. Présenté comme le plus (le seul ?) baroudeur de la marque, le GX ne sera pas disponible en version hybride. Sous son capot, son V6 3.5 bi Turbo ne développera ainsi pas moins que 349 ch.
Lexus TX : la fratrie s’agrandit
Modèle inédit, le TX est la 12e Lexus commercialisée aux États-Unis. Moderne et routier, il reprend la plateforme du récent Toyota Grand Highlander, inconnu sur notre continent. Si la marque met en avant la variante 500h F Sport Performance, une hybride de 366 ch, le TX existe également avec un 2.4 Turbo de 275 ch, vendu sous le matricule 350. La gamme sera complétée, l’année prochaine du 550h+, un hybride rechargeable de 404 ch.
Lucid Gravity : le luxe à l’américaine
Après la berline Air, Lucid Motors dévoile son deuxième modèle, et premier SUV, le Gravity. Peu d’informations ont filtré jusqu’à présent, mais le constructeur promet déjà un troisième rang de sièges en option, des moteurs qui dépasseront les 800 ch et une autonomie supérieure à 440 miles, soit plus de 700 km. Les tarifs ne devraient pas débuter sous la barre des 80 000 $ (73 200 €).
Nissan Z Nismo : malheureusement pas pour nous
Si Nissan a renoncé à l’idée de vendre son récent Z en Europe, les premiers mois de commercialisation sont jugés très encourageants outre-Atlantique. La gamme se développe donc vers le haut avec une version mise au point par Nismo. La puissance de son V6 3.0 bi Turbo évolue peu par rapport à la version standard, passant de 400 à 420 ch.
Subaru Forester : de plus en plus SUV
Si les Subaru sont très discrètes sur les routes françaises, elles cartonnent en Amérique du Nord. Los Angeles a donc eu la primeur de la sixième génération du Forester. Né break surélevé, il arbore de plus en plus un look de SUV. La transmission intégrale est naturellement de la partie, mais l’offre mécanique se limite, pour le moment, à un 2.5 atmosphérique de 180 ch, les ingénieurs ayant travaillé à favoriser la disponibilité du couple à bas régime. Il est peu probable de le voir débarquer en France avant 2026, date de commercialisation de la future variante hybride.
Toyota Camry : la future reine des taxis
Si, en France, la quasi-totalité des Camry est vendue à des chauffeurs de taxi et de VTC, aux États-Unis, il s’agit de la berline la plus vendue, tous canaux confondus. L’arrivée, fin 2022, de la nouvelle Honda Accord lui donne toutefois du fil à retordre. En attendant la prochaine véritable nouvelle Camry, le 9e opus sera donc profondément restylé début 2024, sur le modèle de ce qui vient d’être commercialisé en Chine. Plus de V6 essence au programme, mais une unique motorisation hybride, quasiment inchangée. Arrivée prévue en Europe dans le courant de l’année prochaine.
Toyota Crown Signia : un nouveau haut de gamme pour Toyota
Le numéro 1 mondial complète son offre américaine avec cet inédit SUV, dérivé de la récente Crown, vendue là-bas uniquement dans sa variante berline crossover. Chargée de remplacer la Venza, dont la carrière n’aura duré que quatre ans, elle est surtout intéressante pour la nouvelle évolution du système hybride maison qu’elle abritera en exclusivité. Toujours basé sur le 2.5 essence, le THS développe désormais 243 ch.
Volkswagen Atlas : un Touareg low cost
Trop cher pour la clientèle américaine, le Touareg a quitté ce marché en 2017, au profit de l’Atlas. Fraîchement restylé, cet imposant bébé de 5,10 m vient de recevoir une nouvelle face avant. Au passage, il abandonne son VR6 de 3.2, ne conservant que le 4 cylindres 2.0 Turbo de 269 ch. Des évolutions dont profite naturellement son dérivé coupé, l’Atlas Cross Sport. Les prix ont de quoi faire rêver de ce côté-ci de l’Atlantique : ils débutent à 36 715 $ (33 600 €).
Photos (8)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération