A priori, on considère d'emblée que les voitures électriques ne sont pas polluantes. Or, certaines voix se font entendre selon lesquelles en réalité l'électricité polluerait autant que le diesel. Les journalistes Stéphanie Fontaine et Pierre Desjardins explorent cette polémique naissante dans notre journal du soir.
Notre journal du soir consacré aux marques françaises ? Quoi de plus naturel ? Vous êtes de plus en plus nombreux à acheter "Made In France". Quelles nouveautés présentent-ils à l'occasion de ce Mondial ? Le point avec nos journalistes.
Comme chaque jour à 18 heures, les journalistes de Caradisiac débattent en direct du Mondial de l'Auto. Sujet du soir : les salons de l'auto ont-ils encore de l'avenir ? La foule impressionnante qui a visité le salon aujourd'hui le laisse penser.
Objet du débat de ce soir en direct du Mondial de Paris : faut-il encore acheter un diesel ou est-il préférable de revenir à l'essence, de passer à l'hybride, voire à l'électricité ? Discussion animée entre nos essayeurs Pierre Dejardins, Pierre-Olivier Marie et Olivier Pagès.
Pour la deuxième édition de notre journal du soir en direct du Mondial de l'Automobile, Caradisiac a évoqué le rêve automobile. Les V8 et V12 n'ont-ils la cote qu'auprès des plus anciens à l'inverse des plus jeunes qui s'extasieraient devant des voitures autonomes ? Le débat est lancé.
Pendant toute la durée du Mondial, du 4 au 14 octobre, la rédaction de Caradisiac vous donne rendez-vous chaque soir pour un débat tourné sur le stand de Caradisiac. Ce soir, autour de la table, Alexandre Bataille, Pierre Desjardins et Pierre-Olivier Marie tirent un premier bilan du salon avant même l'ouverture au public le jeudi 4 octobre.
Coup de tonnerre dans le groupe automobile Fiat Chrysler. Aux États-Unis, le blason est mis en accusation par l'agence environnementale américaine pour avoir utilisé un logiciel destiné à cacher le dépassement de seuils d'émissions de gaz nocifs. Si les faits étaient avérés, la marque rejoindrait Volkswagen au pilori. En attendant, sa valeur boursière est en net repli.
Pendant ce Mondial 2016, Caradisiac interpelle les décideurs de l'automobile et les hommes politiques qui visitent le salon. Nous leur posons les questions simples et directes que vous vous posez, loin des conférences de presse formelles. À eux d'y répondre. Où d'esquiver ces questions qui fâchent. Jean-Claude Girot est le patron du salon et un rapport sénatorial l’a prié de passer la consigne aux exposants pour leur demander d’éviter les tenues trop indécentes pour leurs hôtesses. Mais aussi de veiller à la parité dans leurs recrutements.
Pendant ce Mondial 2016, Caradisiac interpelle les décideurs de l'automobile et les hommes politiques qui visitent le salon. Nous leur posons les questions simples et directes que vous vous posez, loin des conférences de presse formelles. À eux d'y répondre. Ou d'esquiver ces questions qui fâchent. Toyota, qui fait figure de très bon élève sur les questions environnementales, enchaîne ainsi les mauvaises nouvelles : plus de bonus écolo l'an prochain pour ses hybrides classiques, et perte de sa place de n°1 mondial au premier trimestre 2016… Rageant, non ?
Pendant ce Mondial 2016, Caradisiac interpelle les décideurs de l'automobile et les hommes politiques qui visitent le salon. Nous leur posons les questions simples et directes que vous vous posez, loin des conférences de presse formelles. À eux d'y répondre. Ou d'esquiver ces questions qui fâchent. Parmi les grosses nouveautés attendues et pourtant absentes de ce Mondial, la nouvelle Serie 5. Béhème la réserve en effet aux Américains…