La question qui fâche à Pascal Ruch, patron de Toyota France : "Volkswagen, éclaboussé par le scandale de ses Diesel truqués, vient de vous chiper la place de n°1 mondial, n'est-ce pas rageant ?"
Pendant ce Mondial 2016, Caradisiac interpelle les décideurs de l'automobile et les hommes politiques qui visitent le salon. Nous leur posons les questions simples et directes que vous vous posez, loin des conférences de presse formelles. À eux d'y répondre. Ou d'esquiver ces questions qui fâchent. Toyota, qui fait figure de très bon élève sur les questions environnementales, enchaîne ainsi les mauvaises nouvelles : plus de bonus écolo l'an prochain pour ses hybrides classiques, et perte de sa place de n°1 mondial au premier trimestre 2016… Rageant, non ?
Malgré le scandale sur l'affaire des moteurs truqués, Volkswagen a repris sur le premier trimestre 2016 la place de n°1 mondial à Toyota. Le Japonais fait pourtant figure de très bon élève sur les questions environnementales. Et comme si cela ne suffisait pas, le gouvernement français vient d'officialiser la fin du bonus écologique pour 2017 en ce qui concerne les hybrides non rechargeables. Terminé le coup de pouce pour l'achat d'une Toyota Prius, dont le bonus était déjà passé de 2 000 à 750 euros cette année !
Après tant de mauvaises nouvelles, Caradisiac a profité du Mondial de l'auto pour aller prendre le pouls du constructeur sur son stand. Point de signe de stress, ni d'agacement, Pascal Ruch, le patron de Toyota France, préfère apparemment se montrer beau joueur…
Retrouvez toutes "Nos questions qui fâchent"
Au patron d'Alpine : "Mais où est votre stand ?"
À Chantal Jouanno : "On m’a dit que femmes au volant = mort au tournant. On m’aurait menti ?"
Au standard de Ford France : "Je suis au Mondial et je ne parviens pas à trouver votre stand. Où êtes-vous ?"
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération