
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
L'artiste RM Design s'est attaqué au crossover Volvo 40.1 Concept intronisé fin mai pour en faire une berline haute sur pattes de production. À l'origine, l'appellation crossover concernait les véhicules qui couvraient plusieurs segments à la fois. C'était par exemple le cas du Renault Avantime qui mélangeait le volume d'un monospace et l'aspet haut de gamme d'un coupé. Les modèles surélevés urbains Honda HR-V, Nissan Juke et Renault Captur sont entre autres arrivés ensuite pour s'approprier ce nom.
Revenons donc à notre "vrai" crossover Volvo 40.1 de série proposé par Remco Meulendjik. Le graphiste a greffé à l'étude des éléments nécessaires à la circulation sur la voie publique comme des grands rétroviseurs et des poignées conventionnelles sur les portes. La calandre gagne quelques lamelles supplémentaires tandis que le pare-chocs arrière reçoit des catadioptres.
Une auto de ce type se confronterait aux Allemandes Audi A3 et Mercedes CLA avec une polyvalence accrue par sa garde au sol plus importante. La marque BMW prépare elle aussi une voiture dans cette gamme avec une Série 1 berline prévue pour 2017.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération