Dongfeng et PSA font cause commune pour la voiture électrique
Depuis sa montée au capital de PSA en 2014, le géant chinois Dongfeng ne cesse de prendre de l'ampleur au sein du groupe français. La joint-venture entre les deux entités vient d'ailleurs d'officialiser aujourd'hui le développement d'une plateforme commune pour les futures autos électriques, qui commenceront à voir le jour en 2019.
La voiture électrique va prendre une place de plus en plus importante chez PSA dans un avenir relativement proche puisque le groupe français a officialisé aujourd'hui, avec son partenaire chinois Dongfeng, un plan d'investissement pour développer les autos branchées chez Peugeot, Citroën, DS et Dongfeng.
La plateforme, baptisée e-CMP, sera donc commune à toutes les marques et permettra à la joint-venture entre PSA et Dongfeng de proposer des véhicules électriques à travers le monde : "la future plateforme e-CMP va accélérer le développement de nos deux groupes, mais aussi nous aider à atteindre les normes strictes d'émissions de carbone dès 2020", a commenté Carlos Tavares, patron de PSA.
Pour l'instant, on ne sait pas si ces véhicules seront uniquement assemblés par la joint-venture en Chine avant d'être exportés ou s'ils seront aussi produits par les usines françaises et européennes du groupe PSA. Les premiers modèles débarqueront en 2019 et la gamme d'électrique sera constituée à terme de citadines (segment B) et de compactes (segment C).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération