En Chine, un BMW X1 hybride rechargeable avec plus de 100 km d'autonomie
BMW dévoile des évolutions sur le X1 commercialisé en Chine qui reçoit une motorisation hybride rechargeable avec suffisamment d'autonomie en mode électrique pour parcourir 110 km. Une première dans ce type de véhicule qui n'a jamais vraiment dépassé les 60 km.
Le X1 hybride rechargeable poursuit sa carrière en Chine avec une grosse mise à jour mécanique de la part de BMW qui voit les choses en grand. La marque allemande dévoile en effet le nouveau X1 xDrive25Le qui reprend le trois cylindres 1.5 combiné à un moteur électrique pour une puissance de 231 ch et 382 Nm. Jusque-là, rien de bien intéressant puisque c'étaient déjà les caractéristiques du SUV compact.
Sauf que désormais, le X1 hybride rechargeable proposera 110 km d'autonomie en mode électrique. BMW précise qu'il s'agit d'une mesure effectuée sur cycle NEDC. Le géant de Munich ne donne pas les capacités exactes des batteries au lithium, mais on imagine qu'elles sont généreuses pour offrir autant de portée en mode électrique. Et même si, dans la réalité, la portée est moindre (le cycle NEDC étant très optimiste), il n'empêche que cela commence à faire beaucoup pour une hybride rechargeable. A tel point que la très grande partie des déplacements quotidiens pourraient être couverts en électrique.
Pour l'heure, il n'est pas fait état d'une commercialisation en Europe de cette version un peu spéciale du X1. Il faut dire que les ventes d'hybrides rechargeables ne décollent pas sur le Vieux Continent, tandis que BMW commence à mettre l'accent sur le 100 % électrique, avec le prochain iX3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération