3. En E 3, enfin l’année Nambotin ?
Ce serait une juste récompense, la nouvelle recrue du team KTM Factory Christophe Nambotin s'est imposé comme un sérieux candidat au titre en rivalisant avec Mika Ahola en 2011.
Cette saison, le Normand espère enfin atteindre son but ultime en devenant Champion du Monde de la catégorie.
Mais la tache ne sera pas si simple, David Knight repart pour une nouvelle saison sur une KTM, le colosse Britannique ne fera pas dans la dentelle. Il ne se cache pas de vouloir accrocher un 4ème titre mondial avant de probablement se retirer. A savoir si les opérations de ses hanches le laisseront tranquille.
Le Suédois Joakim Ljunggren, 3ème la saison passée, repart en campagne. Après avoir tenté d'arbitrer le match Nambotin-Ahola, il roulera sur une Husaberg 2 temps espérant bien profiter de la rivalité toute trouvée entre Nambotin et Knight.
Il faudra on l'espère compter sur Marko Tarkkala et sa Beta, 4ème l'an dernier après 2 années de galères, sera-t-il capable de suivre ou devancer les ténors ?
Le champion Junior 2009 Oriol Mena « déçoit » un peu, on le voyait mieux faire, il lui faut franchir un nouveau palier ……… et gagner.
De retour chez Gas Gas, Sébastien Guillaume commence mal la saison, il est déjà absent de la première épreuve au Chili et par conséquent la seconde en Argentine. Un problème pulmonaire qui s'il ne l'empêche pas de rouler lui interdit de prendre l'avion !
Quelques autres tenteront une belle place d'un week-end à l'autre, on pense à l'Allemand Marcus Kehr, Rudy Cotton, Benoit Fortunato, Sébastien Bozzo, Jonas Carlsson ou Jordi Figueras.
En résumé, qui sur quoi en E 3 :
2 Nambotin Fra KTM
3 Ljunggren S Husaberg
4 Tarkkala Fin Beta
5 Mena Esp Husaberg
6 Guillaume Fra Gas Gas
12 Fortunato Fra Gas Gas
13 Monni Ita KTM
14 Knight Gbr KTM
22 Cotton Fra Gas Gas
23 Bozzo Fra Beta
26 Kehr Ger KTM
86 Carlsson S KTM
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération