4. En Junior, qui succèdera à Jérémy Joly ?
En Junior, beaucoup de départs, Jérémy Joly le champion en titre va en E 1 et Antti Hellsten également même si cela en a surpris plus d'un. Si l'on ajoute Dumontier et Fortunato partis eux aussi en E 2 et E 3, il y a de la place de faite.
Mais la catégorie sera intéressante malgré tout. Mario Roman aurait fait figure de « titrable », mais la récupération de son opération du genou cet hiver, l'a contraint à faire l'impasse sur la tournée Sud-Américaine, la saison s'annonce mal.
Les regards se tournent forcément vers Mathias Bellino, le pilote Husaberg a cette année l'expérience, le titre est à sa portée pour aller l'an prochain chez les « grands ».
Ce ne sera pas forcément une ballade de santé pour l'ex-champion de France junior, quoi que, il devra faire avec le bouillant Italien Jonathan Manzi s'il parvient à s'assurer une certaine régularité, il pourrait se poser en candidat au titre mondial.
L'Espagnol Victor Guerrero sort de 2 mauvaises saisons, il n'a d'autres choix que de bien faire. Nous surveillerons de près Edoardo d'Ambrosio le jeune Italien et l'Argentin Kevin Benavides sur sa KTM.
Alexandre Queyreyre pourrait sortir son épingle du jeu, presque obligatoire pour le Français qui ne fait déjà plus partie des tous jeunes de la catégorie à l'image d'un Guerrero.
Et cette catégorie amène chaque année son lot de belles surprises.
En résumé, qui sur quoi en Junior :
5 Manzi Ita KTM
6 Bellino Fra Husaberg
7 Quereyre Fra Yamaha
8 Rohmer Fra Yamaha
74 Roman Esp KTM
96 Guerrero Esp KTM
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération