Enchères : l'envie de la Ferrari de Johnny allume le feu
Le 24 mars à Fontainebleau a eu lieu une vente aux enchères de voitures de collection sous la direction de Maître Osenat. Une manifestation dont l’un des intérêts était la vente de certains véhicules ayant eu l’honneur et le privilège de passer entre les mains de feu Johnny Hallyday. Parmi ceux-là un bolide rouge au cheval cabré qui s’est bien négocié. Mais tout ce qui a été Hallyday ne se transforme pas en or pour autant…
Pour le coup, la conjonction de deux légendes concentrées en un seul bolide a fait son effet magique. Ainsi, la Ferrari 512 TR, propriété de Johnny Hallyday de 1994 à 1997 a atteint la somme record de 240 000 €. Un modèle « Rosso Corsa » rouge à l'intérieur en cuir beige, avec 95 000 kilomètres au compteur, et 428 chevaux sous le capot. Une belle somme lorsque l’on sait que ce type de Ferrari se négocie en général autour de 120 000 à 130 000 euros, a précisé Claude Makowski, responsable communication de la maison d'enchères Osenat. C’est un acheteur fan de la vedette qui a remporté l’enchère.
De même, un scooter Yamaha Neo’s 50 aux couleurs de la marque de vêtements SMET a atteint la somme de 4 800 €. Il faisait partie d'un lot de dix scooters du même type « repensés par des créateurs de mode » et vendus aux enchères en 2007 au profit de l'Unicef, sous le parrainage de Laeticia Hallyday. Il avait alors été vendu 20 000 euros avant d'être racheté par Yamaha Motor France qui l'avait exposé plusieurs années dans son musée avant de s'en séparer.
Mais ce n’est pas parce qu’un véhicule a quelque chose en lui de Johnny qu’automatiquement l’envie est là. Ainsi, un camion Ford type VAF 69MW, qui tractait la caravane de Johnny Hallyday lors de sa tournée « Rock'n Roll Circus » en 1972, estimé entre 35 000 et 45 000 euros, n'a pas trouvé preneur. Et il a rejoint le pénitencier des abandonnés, où il partagera la cellule avec l’Iso Grifo, qui avait été proposée à l’encan par la maison Sotheby's en février dernier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération