Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Entreprises : la TVS change en 2021

Dans Economie / Politique / Budget

Florent Ferrière

La Taxe sur les Véhicules de Société sera changée en 2021, avec la mise en place d'un barème plus simple selon les rejets de CO2.

Entreprises : la TVS change en 2021

Le projet de loi de finances 2021 comporte plusieurs nouveautés pour les automobilistes, notamment un barème du malus CO2 encore plus sévère. 2021 sera aussi l'année d'une refonte du calcul de la TVS (taxe sur les véhicules de sociétés) pour les entreprises.

Les professionnels le réclamaient : le système va être simplifié. Le gouvernement prévoit la mise en place d'une grille semblable à celle du malus appliqué pour les achats des particuliers, avec un montant de taxe à chaque gramme de CO2 à partir de 21 g/km. Cela doit concerner les modèles immatriculés à partir de mars 2020 avec la norme WLTP.

Actuellement, la TVS est calculée selon un barème par tranche : le taux de CO2 est multiplié par un coefficient associé à la tranche. Par exemple, c'est 2 € dans la tranche 101/120 g/km de CO2. Ce qui donne pour un véhicule qui rejette 110 g : 110 multiplié par 2 soit 220 €.

Le nouveau système est donc plus simple… et grande surprise : il s'annonce souvent plus avantageux ! En effet, pour une bonne partie des taux de CO2, la taxe va baisser ! La baisse concerne tous les grammes jusqu'à 157 g. Au-delà, les effets de seuils du barème actuel feront des perdants et des gagnants !

Le barème TVS dans le projet de loi de finances 2021

Entreprises : la TVS change en 2021

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/