3. Équipement : all inclusive ou presque
La gamme du Sportage de quatrième génération est constituée de quatre finitions.
L’entrée de gamme « Motion » comporte ABS, contrôle de la pression, centralisation, rétroviseurs ton carrosserie, jantes 16 pouces, banquette arrière rabattable 60/40, sellerie tissu, direction assistée, climatisation manuelle, ordinateur de bord, téléphonie Bluetooth, régulateur-limiteur de vitesse et radio CD MP3 avec commandes au volant.
Le cœur de gamme Active est pourvu de l’alerte de franchissement de ligne avec assistance active au maintien de voie, de la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, de la gestion automatique des feux de route, des feux AV et AR à LED, des jantes alliage 17 pouces, d’une sellerie tissu spécifique, du siège conducteur électrique, de la climatisation automatique bi-zone, de 4 vitres électriques, du radar de parking AR avec caméra de recul et de l’écran tactile 7 pouces avec navigation Europe et mises à jour gratuites pendant 7 ans.
Le niveau suivant GT-Line a été conçu pour mettre en avant le dynamisme de l’auto. Il se caractérise par son kit carrosserie spécifique (feux de jour et antibrouillards facettes à LED, boucliers avant et arrière, jantes 19 pouces, vitres arrière surteintées) mais aussi par un intérieur particulier avec l’écran d’ordinateur de bord TFT, le volant à méplat, l’accès et le démarrage sans clé, l’aide au parking avant et le frein de parking électrique. À noter que ces deux finitions devraient représenter 80 % des ventes.
Enfin, le haut de gamme Premium prend pour base le niveau Active, lequel se voit complété par les projecteurs avant au xénon directionnels, des jantes 19 pouces spécifiques, des sièges avant électriques 4 sièges et volant chauffants, l’ouverture du coffre mains libres, un système actif d’aide au stationnement, le système audio JBL, le toit ouvrant panoramique ouvrant électrique et la navigation avec écran 8 pouces.
Le point high-tech
Dotée de série de l’alerte de franchissement de ligne avec assistance active au maintien de voie, de la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse et de la gestion automatique des feux de route, la finition Active représente un bon choix. D’autant qu’il est possible de compléter la dotation en matière de sécurité en optant pour le pack sécurité avancée comprenant la surveillance d’angles morts, la détection de trafic arrière et le freinage autonome ; le tout pour 1 000 €.
Photos (38)
Sommaire
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération