2. Essai Airoh GP: un intégral racing mais civilisé.
A REVOIR
Airoh part en guerre contre la buée avec son système AFFS. A la différence d'un Pinlock "traditionnel", la solution Airoh consiste à encastrer dans un emplacement interne sur l'écran principal un double écran traité anti-buée.
Le maintien de ce dernier ne se fait pas par des ergots ou autre vis micrométrique mais par la découpe même de l'écran et la courbure de ce dernier, de ce fait finis les points d'ancrages latéraux qui attirent l'œil !
Le bon côté de la chose c'est que la vue est totalement dégagée… le mauvais, c'est que l'AFFS se montre « vivant » en se déclipsant seul ! Pas terrible sur route, le problème devient très dérangeant sur piste et réellement chi… en course !
Surpris par ce problème, un coup de téléphone au distributeur français me rassure en m'informant que ce souci, dû à un AFFS trop fin, est désormais obsolète sur les nouvelles versions (les anciennes devraient passer en garantie).
A peaufiner, le crantage ridicule de l'écran offrant seulement trois positions… et demie :
- fermée.
- ouverte.
- mi-ouverte (à moitié).
- filet d'air (accessible en descendant votre écran, curseur maintenu en position bloquée).
Dommage car sa manipulation se fait facilement. Plus qu'insuffisant, ce manque de possibilités se montre problématique en usage routier coupant le champ de vision si vous décidez de rouler écran ouvert, ce qui n'est pas le cas lors des roulages sur piste.
Notons que la position filet d'air, certes peu pratique à l'usage, est somme toute agréable et limitera sans problème toute intrusion d'objet volant non identifiés à l'intérieur de votre heaume.
BOL D'AIR
J'ai apprécié le curseur interne des prises d'air au niveau de la mentonnière qui se manipule facilement même une fois ganté (d'équipement racing). Même remarque pour celles du haut et de l'arrière de la calotte.
L'aération est tout à fait correcte pour la partie supérieure seules celles de la mentonnière auraient pu être un peu plus présentes. L'effet Venturi joue bien son rôle en permettant un bon renouvellement de l'air interne bien agréable en ce début d'été.
PARLONS ARGENT
- Version unie (noir ou blanc) : 430 euros.
- Modèle d'essai : 489 euros.
- Version Splash et Winder : 515 euros.
- Version Monster : 560 euros.
- Écran transparent : 35 euros.
- Écran fumé (clair ou foncé) : comme au dessus
- Écran iridium (uniquement en version argent): 52 euros.
- Dispo? Tout est en stock...
CONDITIONS D'ESSAI
- Durée : presque 3 mois.
- Météo : … de tout sauf de la neige.
- Où ? Circuit, route et ville.
- Moto : sportive et supermotard.
- Usure particulière : RAS.
CONTACT LECTEURS
- www.airohfrance.com.
- renco@renco.fr.
PHOTOS
- Émilie.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération