Ces derniers mois, en pleine saison des restylages chez Audi, les essais se succèdent et se ressemblent beaucoup, nous demandant des trésors d'imagination pour trouver un titre original et ne pas nous répéter. Après l'A7 Sportback, l'A6 puis le Q3, la recette est en effet toujours la même : des changements extérieurs mineurs et une gamme moteur entièrement remodelée. Commercialisée en 2010, c'est maintenant au tour de l'A1 et de l'A1 Sportback, après s'être écoulé à 500 000 exemplaires, de passer sous le bistouri du chirurgien à la spécialité plus cardiaque qu'esthétique.
Tous les essais
Rechercher un essai
Présent depuis de nombreuses années sur le marché des minispaces, l’Opel Meriva, récemment restylé, est une valeur sûre. L’arrivée d’un nouveau bloc diesel de 110 ch plus moderne change-t-elle la donne ?
Les versions essence de la Citroën C4 Cactus nous avaient déjà séduits, ainsi qu'en diesel BlueHDI 100. Restait à vous faire découvrir la version motorisée par le 1.6 e-HDI 92 ch, dotée exclusivement de la boîte manuelle robotisée ETG6. Autant le dire tout de suite, pas le meilleur choix dans la gamme.
Après un hiatus de près de huit ans, la Smart ForFour revient pour une seconde génération développée en collaboration avec Renault. Rencontrera-t-elle un plus grand succès que son aînée ?
La DS 3 est le dernier succès commercial en date de Citroën. 4 ans après son lancement, elle a droit au traditionnel restyling. L’objectif est clair, faire durer la passion.
Au pays de Samsung et LG, grands promoteurs des batteries lithium-ion, il n’existait aucun véhicule électrique digne de ce nom. Kia répare cette anomalie avec le Soul EV. De belle manière ?
La plus française des Toyota vient d’entamer sa seconde phase de vie. Plus sexy et mieux finie, la Yaris plaît majoritairement en hybride. Que vaut l’unique diesel proposé au catalogue ?
En attendant son restylage et qu'elle passe sous la marque DS, la Citroën DS5, dernier véritable haut de gamme français, démarre désormais son offre diesel avec le petit quatre cylindres 1,6 l BlueHDi 120. Est-ce suffisant pour déplacer la figure de proue de la marque aux chevrons ?
Si le Renault Captur domine en France le segment des petits crossovers, le Peugeot 2008 a de nombreux arguments à lui opposer. De plus, son moteur diesel 92 ch lui réussit particulièrement bien.
Au grand dam des passionnés d’Alfa Romeo, la gamme du constructeur transalpin ne se compose plus que de trois modèles : la sportive 4C, la citadine Mito et la Giulietta. La berline familiale est censée mêler dynamisme et confort, mais qu’en est-il avec le plus petit moteur diesel ?
Rechercher un essai