Une familiale haut de gamme qui se respecte se doit d'avoir des motorisations dignes de son rang. En attendant un moteur diesel de 180 ch prévu pour 2005, Toyota dévoile aujourd'hui un 2.4 essence de 163 ch. Noblesse oblige.
Tous les essais
Rechercher un essai
Chrysler poursuit sa conquête européenne, débutée par le lancement de la Crossfire. Ce désir de faire revivre une génération de voiture typiquement US, sur le marché européen, n'aurait pu être envisageable sans la collaboration de Mercedes.
BMW n'avait pas de véhicule dans le segment des compactes. Il y avait bien la Série 3 Compact mais... passons ! Le vide est désormais comblé avec l'arrivée de la Série 1. Pressentie comme outsider pour le titre de voiture de l'année 2005, cette compacte de luxe a la lourde tâche de se mesurer à l'Audi A3, voire à la Golf V, reines de la catégorie.
La deuxième génération de la Focus devient une "maxi-compacte" par son gabarit, et revendique des prestations largement à la hauteur de ses rivales récentes que sont la Golf, l'Astra et la C4. Notre verdict, en Diesel uniquement, avec l'essai des versions 1.6 TDCi 110 ch & 2.0 TDCi 136 ch, tous deux d'origine PSA-Ford.
Un an après les versions communes de la C2, la sportive de la gamme déboule enfin. Avec quelques arguments très différents de la regrettée Saxo VTS, est-elle à son tour en mesure de séduire les amateurs de petites bombes abordables ?
Même si esthétiquement la nouvelle Classe A ressemble en de nombreux points à la précédente, la Classe A a bien changé. Une évolution sans révolution qui risque malgré tout de faire la différence.
Le segment des minispaces est en ébullition. Après le Modus, c'est au tour aujourd'hui de Honda de revoir sa Jazz. Un restyling très léger pour un modèle injustement méconnu en France.
Mitsubishi veut faire de la Colt un modèle de conquête. Pour cela, le constructeur japonais a doté sa citadine d’un moteur diesel emprunté au groupe Daimlerchrysler. Objectif : faire de l’ombre aux références du marché.
La cure de jouvence de la C5 ne se limite pas à un restylage de la face avant et des feux arrière, ou à l’adjonction de gadgets technologiques comme l’avertisseur de franchissement involontaire de ligne (blanche ou discontinue). Notre essai atteste de progrès tout azimut.
Après l’A6, l’A3, c’est au tour aujourd’hui de l’A4 d’être restylée. Le modèle le plus vendu profite d’une cure de jouvence qui lui donne une touche d’agressivité et des arguments de séduction supplémentaires.
Rechercher un essai