Essai BMW S1000R 2014 : Catégorie roadster extrème !
Sommaire
Quand la rédaction de Caradisiac vous annonce devoir essayer la version allégée de la superbike de BMW, on se dit dans ces moments précis que cette nouvelle S1000R et ses 160ch risquent de vous catapulter sur la planète mars, notamment si on compare notre dernier essai du scooter BMW C-Evolution 600.
Mais trêve de plaisanterie, il est vrai que lorsque BMW nous a dévoilé une superbike quatre cylindres en ligne, façon sauce nippone de 193ch, on s'est tous à l'époque regardés avec des yeux éberlués. Sauf que depuis son lancement, cettte S1000RR est « LA » référence actuelle des hypersports sur route. Alors quand la presse mondiale apprend fin 2013, le lancement de sa petite sœur, on se dit forcément que, même sur le mode roadster, ça va être du "très très" lourd.
Et effectivement cette BMW S1000R, même amputée d'un tout petit « R » au regard de la « RR », vient littéralement bousculer les références du genre où se mêlent quand même pour rappel, de l'ultra performant : Aprilia Tuono V4R, Ducati Streetfighter S et Monster 1200, Kawasaki Z1000 ou encore KTM Super Duke 1290R pour ne citer qu'elles.
Photos (29)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération