Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai Honda DCT 2013 : technologie du futur ou une simple aide au pilotage ?

Dans Moto / Pratique

Christophe de Lestapis

Essai Honda DCT 2013 : technologie du futur ou une simple aide au pilotage ?


Parler de boite automatique à des « motards » vous expose généralement à deux risques : être catalogué immédiatement dans la catégorie « scout toujours à vario», soit être étiqueté comme l'hérétique inculte issu directement du monde des boites à roues et totalement insensible aux rétrogradages de sauvages à l'entrée d'une courbe et à l'utilisation fine d'un frein moteur.


Pourtant et très objectivement.


Pourquoi les motos devraient-elles être exclusivement utilisées en transmission manuelle quand en 2013, la plupart des véhicules terrestres depuis plus d'une décennie en sont équipés (boites DSG notamment) ?


L'année 2013 devrait marquer un tournant et mettre tout le monde d'accord sur ce point et l'intérêt d'un tel système.


En effet, l'apparition du nouveau permis moto A "automatique", qui n'autorise désormais que la conduite de deux-roues automatiques, devrait permettre au système exclusivement développé par Honda de prendre tout son sens puisque c'est l'absence de commande d'embrayage manuel qui reste déterminant au regard de cette nouvelle réglementation.


C'est donc bien les motos équipées du « Dual Clutch Transmission » qui deviennent donc accessibles au sésame « permis auto…. matic ».


Essai Honda DCT 2013 : technologie du futur ou une simple aide au pilotage ?


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/