2. Essai - Honda VFR 1200FA 2010 : De slim à fat...
Et pour tenter de faire oublier la 800 et sa technologie issue de l'univers automobile (le V-Tec), les ingénieurs et les techniciens de chez Honda sont repartis d'une feuille blanche pour coucher sur le papier les courbes de la nouvelles VFR, son nouveau V4 de 1237 cc et sa technologie embarquée.
A l'ouverture du dossier de presse, le 8 octobre 2009, la référence des Sport GT laisse la place à une nouvelle catégorie de machine : la Road Sport…
Plus routière que sportive, c'est ce qu'il faut en conclure !? en attendant de savoir ce que la nouvelle VFR cache derrière son carénage intégrale double couche, profitons d'une pose bien méritée pour la détailler ensemble.
Double couche...
Fine dans sa partie arrière, la VFR dernière du nom devient plus imposante lorsque le regard file vers l'avant. Son carénage inédit double couche y est pour beaucoup dans cette impression. Reprenant la forme d'un string (bah quoi !?), l'optique avant fait aussi dans l'inédit et offre une certaine identité visuelle à la nouvelle VFR.
Cette dernière étant rehaussée par le coloris bi-tons rouge/gris de notre modèle d'essai et par la présence des clignotants mais aussi des veilleuses dans la coque des rétroviseurs.
Le cardan se déchaîne...
Pour rejoindre la fine partie arrière, on remarque que le réservoir s'habille de coques en plastique et que la selle monobloc, en plus d'être bien travaillée esthétiquement, semble accueillante. Au bout du bout, on retrouve un ensemble optique arrière «classique» avec veilleuse, feux stop et clignotants.
A noter aussi que le passage de 800 à 1200 cc a vu l'arrivée d'une transmission par cardan en lieu et place de celle par chaîne. Cette nouvelle transmission entraine une magnifique jante arrière à 7 branches à peine cachée par un silencieux tri-ovale à double sortie.
Maintenant que l'on est un peu plus intime, poursuivons sur l'aspect dynamique…
Photos (49)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération