4. L'avis de la rédaction de Caradisiac Moto
Après un millier de kilomètres passé le cul posé sur la selle de la nouvelle VFR de chez Honda, les résultats offerts par le carnet de notes sont mitigés...
Il y a du très bon à l'image de la finition exemplaire offerte par la Honda, de la présence d'une transmission par cardan, du freinage proposant puissance et feeling, de la partie cycle (quand elle est réglée pour une utilisation routière) mais aussi la protection quand on a le bon format (170 cm).
Mais il y a aussi de nombreuses questions qui restent en suspend. En effet, quel est le véritable terrain de jeu de la nouvelle VFR !? Pas forcément à l'aise sur l'autoroute, manquant d'agilité dans les enchainements de courbes lentes, elle arrive cependant à sortir son épingle du jeu quand la route serpente sur des courbes rapides au revêtement irréprochable.
Néanmoins, la VFR s'apprivoise au fil des kilomètres. Plus on roule avec cette «Road Sport», plus on a envi d'enchainer les kilomètres et d'aller jeter son dévolu sur les nombreux accessoires disponibles au catalogue constructeur lui permettant de se transformer en une vraie routière.
Affichée à 14 990 €uros, la nouvelle VFR fait payer cher les trois lettres apposées sur son carénage du fait de son historique fourni. Mais elle trouvera à n'en pas douter une clientèle de connaisseurs qui ne seront pas (trop) déboussolés au guidon de cette machine…
Tout sur le déroulement de l'essai :
- Kilométrage au départ : 4 065 kms
- Nombre de kilomètres parcourus : 980 kms
- Types de routes empruntées : Tous
- Lieu : Paris - Rennes
- Consommation maxi : 6,5 litres/100
- Consommation moyenne : 6,2 litres/100
- Consommation mini : 6 litres/100
- Kilométrage avant réserve : entre 210 et 235 kms
- Problème rencontré : Néant
Photos (49)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération